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Sujet officiel

[Topic Officiel] Venturi Fetish

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1602
sexichaton
Profil : Membre
sexichaton
  1. Posté le 11/08/2008 à 21:39:35  
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Reprise du message précédent :
Quelle auto!!!!! Le rêve de ma vie!!!


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le temps presse = 1, 2, 3, 4, 5, 6...... décide toi :cool:
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n°1612
wiwi91200
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wiwi91200
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  1. Posté le 12/08/2008 à 01:26:21  
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wiwi91200 a écrit :
Niv perfs c'est pas extraordinaire
MOTEUR
Type: Electrique, batteries Lithium-Ion
Position: Centrale arrière
Puissance maxi: 245 ch
Couple maxi : 220 Nm
Transmission: variateur
Direction: à crémaillère, non assistée
Freins: Doubles Disques ventilés + ABS, ASR
Etriers: Brembo, 4 pistons
DIMENSIONS
Empattement: 2544 mm
Voies AV/AR: 1502/1505 mm
Long./Larg./Haut: 3852/1793/1140 mm
Pneumatiques: av 225/40 R 18 ar 265/30 R 19
Poids à vide: 1085 kg
PERFORMANCES
Rapport poids/puissance: 4,4 Kg/ch
Vitesse maxi: 170 km/h
0-100 km/h : 4"5
1000 m D.A. : 26,5 secondes

La vitesse maxi m'ettone
et le 0-100 4s5 !!!!! pour une voiture qui devellope 245 chvx et au v-max 170 km/h y'a pas un probleme  :??:
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Et j'ai oublié pour le prix qu'elle coute, il aurait pu mettre la direction assisté non ?  [:amel_the_white:5]

n°1613
rowrow
Profil : Routard
rowrow
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  1. Posté le 12/08/2008 à 11:54:41  
  2. answer
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Vue le poids de la voiture, ça ne me semble pas indispensable. Mais je suis d'accord avec toi.

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n°1616
Cocotteven​turi
Profil : Pilote
cocotteventuri
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2008 à 16:31:53  
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Une direction assistée "mange" beaucoup en énergie (une hydraulique, plus qu'une électrique). Donc si la voiture est conduisible facilement sans, dans le cadre d'une voiture électrique avec une autonomie faible, pourquoi ne pas s'en passer. Ca ne me choque pas.  ;)
Ce n'est pas une question de prix à mon avis. Plus un moyen de grapillier encore quelques kilomètres d'autonomie sur la fiche technique ...  :ange:

n°1727
JM 30
Profil : Pilote
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jm-30
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  1. Posté le 19/10/2008 à 12:02:43  
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Voici un petit montage afin de distinguer les 2 engins.

En haut, l'électrique, celle qui est commercialisé à un prix astronomique. Voiture innovante certes, mais ça ne sert pas toujours: Venturi avec la Transcup fut le pionnier du coupé-cabriolet moderne à la fin des années 80, mais c'est au Mercedes SLK que tous les journalistes donnent cet honneur. ça peut faire pareil pour la Venturi.

En bas, le premier prototype, qui sur le plan du style me plaisait beaucoup plus, et dont je regrette vraiment particulièrement qu'elle n'ait jamais vu le jour. En plus, le concept était vraiment intéressant, proche finalement du premier concept "Ventury" de 1984, une belle voiture avec un moteur de GTI.

Venturi Fétish contre Venturi Fétish...
1631ac5df5​48e2548949​fa59e6657t​t
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n°1926
JM 30
Profil : Pilote
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jm-30
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  1. Posté le 07/03/2009 à 15:21:50  
  2. answer
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Venturi Fétish proto contre l'électrique suite, mais vu de dos:

fetish vs fetish

Sous cet angle, je préfère franchement le proto, qui est plus personnel.


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n°2040
hydrobir
Blabla à Rotor & en Travers
Profil : Membre confirmé
hydrobir
  1. Posté le 20/07/2009 à 16:18:16  
  2. answer
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Bon c'est super tout ça... 245 CV , 4.5s  au 100 km/h...

Mais l'essentiel en électrique c'est les kwh de la batterie & sa masse !!!

Pour vous ramenez sur terre (40 ans après Apollo !) je rappelle que l'essence c'est un bon 10 kwh par kilo !!

et qu'une fois le kilo consommé le poids il est NUL.

Message cité 1 fois
n°2276
fabriziod
Profil : Vétéran
fabriziod
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  1. Posté le 15/03/2010 à 22:48:47  
  2. answer
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...Elle etait en avance sur son tps non?


---------------
Fabrizio
n°2277
durand091
Profil : Membre confirmé
durand091
  1. Posté le 16/03/2010 à 08:48:08  
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Est ce que cette auto est vraiment vendue?
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n°2383
oigolue
Profil : Nouveau membre
oigolue
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  1. Posté le 13/07/2010 à 11:51:46  
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venturi-fe​tish-1

2227-ventu​ri-fetish

S7-Photo-d​u-jour-Ven​turi-Fetis​h-83563

S7-Retour-​sur-la-Ven​turi-Fetis​h-48414

S7-Retour-​sur-la-Ven​turi-Fetis​h-48405

S4-Guide-d​es-stands-​Venturi-ha​ll-171714


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Dans ma benz benz benz !!!
n°2385
Cocotteven​turi
Profil : Pilote
cocotteventuri
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  1. Posté le 15/07/2010 à 11:07:04  
  2. answer
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durand091 a écrit :
Est ce que cette auto est vraiment vendue?
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Commercialisée : oui !
Vendue : non ...

 :ange:

n°2386
Daube
Profil : Pilote pro
  1. config
daube
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  1. Posté le 15/07/2010 à 13:07:23  
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La Fetish a ouvert la voie, symboliquement.
Celle qui en a profite, c'est la Tesla Roadster qui se vend super bien... mais avec un prix plus "raisonnable", forcement.


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
n°2815
thom11
Profil : Membre confirmé
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thom11
  1. Posté le 20/03/2011 à 20:50:13  
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Bonjour,
Voici une version retouchee presentee au Mondial de l'Auto 2010:
IMG_0745

Plus de photos: http://authomobilia.blogspot.c [...] rance.html

A bientot,
auTHOMobilia
Message édité par thom11 le 20/03/2011 à 20:50:28
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n°2825
Mourakami
Profil : Vétéran
  1. config
mourakami
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 16:03:46  
  2. answer
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hydrobir a écrit :
Bon c'est super tout ça... 245 CV , 4.5s  au 100 km/h...

Mais l'essentiel en électrique c'est les kwh de la batterie & sa masse !!!

Pour vous ramenez sur terre (40 ans après Apollo !) je rappelle que l'essence c'est un bon 10 kwh par kilo !!

et qu'une fois le kilo consommé le poids il est NUL.

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Un petit dé-terrage en règle, on a exactement pour du SP95

Energie massique = 43,5 MJ/kg ou 12,1 kWh/kg

Le seul problème du moteur essence c'est qu'il dissipe 75% de l'énergie contenue dans le carburants en chaleur dont au mieux on peut transmettre à la roue 3kWh pour chaque kg de carburant consommé. Mais il est vrai que l'on est très loin des 200Wh/kg des meilleurs batteries installés dans les voitures.

Quand au poids la encore le moteur thermique, sa boite de vitesse, et tous les accessoires présente une masse beaucoup plus importante que le moteur électrique et sa régulation électronique. Le surpoids de la batterie est ainsi en partie compensé, surtout qu'il est beaucoup plus facile d'intégrer une batterie qu'un moteur, on peut abaisser le centre de gravité etc.

Alors que les voitures contiennent en moyenne une 40l pour les citadines soit environ 31kg soit 93kWh réellement utilisable, une blue car aura une batterie de 30kWh pour 300kg (sans prendre en compte la récupération d'énergie au freinage) pour une tesla on a une capacité de 56 kWh.

Hors le potentiel d'évolution des batteries est gigantesque, des batteries Lion-air pourraient atteindre théoriquement 5kWh/kg, en pratique on arrive a tirer autour des 2kWh/kg en laboratoire soit 10 fois plus que ce qui existe de mieux aujourd'hui. Cela permettrait à une tesla de parcourir 4000km ou une blue car 5000km à chaque charge !

Message édité par Mourakami le 24/03/2011 à 16:05:17

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Mourakami
"Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès que l'on est deux, on va toujours quelque part" Alfred Hitchcock

Mourakami's Duster
n°2826
Daube
Profil : Pilote pro
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daube
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  1. Posté le 24/03/2011 à 16:22:16  
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Le probleme c'est que ca fait des annees qu'on entend des choses merveilleuses qui ne se passent qu'en laboratoire, et dans la vraie vie on continue de se taper toujours les memes batteries polluantes, limitees en capacite, et qui coutent un oeil. :/


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
n°2844
hydrobir
Blabla à Rotor & en Travers
Profil : Membre confirmé
hydrobir
  1. Posté le 08/04/2011 à 15:17:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf qu'avec l'électricité il faut aussi tenir compte des rendements et que les 30 ou 56 kwh ne sont pas non plus disponibles à la roue  ! pour l'instant on nous annonce des rendements idylliques de 90%. Mais dans la réalité même le moteur n'a pas ce rendement sur toute sa plage de fonctionnement, si on installe des puissances importantes il faudra refroidir tout ca (effet joule) , Il faudra aussi tenir compte des rendements de charge & et de décharge... je parle meme pas de l'évolution des performances dans le temps... quant à la récupération de l'énergie cinétique c'est plus une blague de 1° avril qu'une réalité... je vous laisse faire un p'tit calcul...  
Alors bien sur tout sera possible demain parce que comme on dit chez nous : les problèmes techniques ça n'existe pas il n'y a que des problèmes de coûts et de délais. Autrement dit armez vous de patience et sortez votre chèquier !    
Message cité 1 fois
n°2845
Mourakami
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mourakami
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  1. Posté le 11/04/2011 à 17:27:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hydrobir a écrit :
Sauf qu'avec l'électricité il faut aussi tenir compte des rendements et que les 30 ou 56 kwh ne sont pas non plus disponibles à la roue  ! pour l'instant on nous annonce des rendements idylliques de 90%. Mais dans la réalité même le moteur n'a pas ce rendement sur toute sa plage de fonctionnement, si on installe des puissances importantes il faudra refroidir tout ca (effet joule) , Il faudra aussi tenir compte des rendements de charge & et de décharge... je parle meme pas de l'évolution des performances dans le temps... quant à la récupération de l'énergie cinétique c'est plus une blague de 1° avril qu'une réalité... je vous laisse faire un p'tit calcul...  
Alors bien sur tout sera possible demain parce que comme on dit chez nous : les problèmes techniques ça n'existe pas il n'y a que des problèmes de coûts et de délais. Autrement dit armez vous de patience et sortez votre chèquier !    
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n°6990
JM 30
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jm-30
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  1. Posté le 09/12/2016 à 00:39:49  
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Une sportive électrique, ça n'a aucun intérêt. L'absence de son est une posture écologiste imposée. ça plaira à quelques uns sans doute, mais surement pas à tous. Quelle utilité de mettre un prix assez élevé pour se retrouver avec un son de machine à laver? De plus, l'autonomie relativement valable ne s'obtient qu'au prix de technologies fortement évoluées qui cré un prix astronomique, qui certes pourrait diminuer par de plus grandes quantités produites. Il n'empêche, la technologie de l'hydrogène me parait au moins offrir une autonomie plus logique et avec des pleins presque similaires à des pleins d'essence, plutôt que de très long temps de recharge de courant...

Reste que Gildo Pastor a stoppé l'activité "routière" de Venturi, s'en tenant à la Formule e et des records de vitesse. On peut donc dire que la production de la Fétish est terminée. Je serais curieux de savoir combien d'exemplaires ont été vendus...


Au passage, la première photo publiée de la Venturi Fétish dans Sport auto à l'époque. Différente de la version "roulante" vue par la suite, principalement au niveau du toit.
venturifet​ishconcept
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Message édité par JM 30 le 09/12/2016 à 16:26:22

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n°6991
Daube
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  1. Posté le 09/12/2016 à 00:50:47  
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JM 30 a écrit :

Une sportive électrique, ça n'a aucun intérêt.
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Oui c'est vrai. Les perfs pour une sportive, on s'en fout, pas vrai ? :)

Citation :


L'absence de son est une posture écologiste imposée. ça plaira à quelques uns sans doute, mais surement pas à tous. Quelle utilité de mettre un prix assez élevé pour se retrouver avec un son de machine à laver?

Les voiture electriques actuelles font tout sauf un bruit de machine a laver. Ou alors, tu n'as jamais entendu une machine a laver de ta vie :W

Citation :


De plus, l'autonomie relativement valable ne s'obtient qu'au prix de technologies fortement évoluées qui cré un prix astronomique, qui certes pourrait diminuer par de plus grandes quantités produites. Il n'empêche, la technologie de l'hydrogène me parait au moins offrir une autonomie plus logique et avec des pleins presque similaires à des pleins d'essence, plutôt que de très long temps de recharge de courant...

D'accord avec toi sur l'utilité de l'hydrogene pour le "temps de recharge". :jap:
Encore que, aujourd'hui les chargeur a haute intensité limitent vachement le probleme.
Et demain, les super-condensateurs ou dérivé supprimeront totallement le probleme :jap:
Message cité 2 fois

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Sans maitrise, la puissance est tout.
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n°6992
JM 30
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  1. Posté le 09/12/2016 à 01:35:12  
  2. answer
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Daube a écrit :

Oui c'est vrai. Les perfs pour une sportive, on s'en fout, pas vrai ? :)
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Oui, de plus en plus car lorsque certaines arrivent à dépasser les 1000 chevaux très facilement, ça n'a plus d'intérêt parce que ça n'a plus de valeur. Une Caterham avec peu de puissance mais un poids minimal, ça donne plus de sensation que ces sportives bourrées d'électronique surpuissantes. ça manque d'authenticité.
La particularité de l'électrique, c'est une grosse puissance à l'accélération. Désolé, je préfère accélérer moins fort mais avoir le bonheur d'entendre mon moteur que de me trouver projeter je ne sais ou avec un ""zwiiiiiiiiiz" sans intérêt. Mais c'est chacun son truc ;) .

Daube a écrit :

Les voiture electriques actuelles font tout sauf un bruit de machine a laver. Ou alors, tu n'as jamais entendu une machine a laver de ta vie :W
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Ben les machines à laver modernes, ça ne fait aucun bruit, justement... ah oui, il y a le sifflement des formule e ou en Andros... pas fort et désagréable aux oreilles, au moins à la télé... :(

Daube a écrit :

D'accord avec toi sur l'utilité de l'hydrogene pour le "temps de recharge". :jap:
Encore que, aujourd'hui les chargeur a haute intensité limitent vachement le probleme.
Et demain, les super-condensateurs ou dérivé supprimeront totallement le probleme :jap:
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Il faut voir l'impact de la complexité technologique sur le coût, et si on arrivera à produire assez d'électricité, et de manière "propre" bien entendu. L'électricité, ça peut marcher pour les citadines en autopartage ou les grosses berlines type Tesla (et encore, ces derniers je crois perdent de l'argent). Pour le reste, par esprit et rationalité, d'autres techniques sont sans doute plus appropriées.

JM 30 a écrit :

Venturi Fétish contre Venturi Fétish...
http://pix.nofrag.com/f/e/1/16 [...] 6657tt.jpg
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L'électrique contre la thermique, vue de face avec une image qui fonctionne...
fetish

La question que je me pose: si tant est que Pastor soit vendeur, ne pourrait-il pas y avoir quelque part en France un investisseur qui pourrait reprendre la marque, la ramener en France et relancer la Fétish à moteur thermique telle qu'elle était prévue en 2002 (je trouve que son style n'a même pas vieilli). Son développement semblait bien avancé, mais il lui manquait un moteur que Pastor n'avait curieusement jamais trouvé de manière officielle. PGO a bien des moteurs BMW, ça doit donc être possible. Tiens, ça tomberait bien, Jacques Nicolet possède des activités dans plusieurs domaines (un circuit avec le Vigeant, Onroak pour des autos de course...), pas encore de marque "de route"... mais ça n'est qu'un souhait.

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Message édité par JM 30 le 09/12/2016 à 16:10:20

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  1. Posté le 19/12/2016 à 01:34:59  
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Le duel qu'on ne verra sans doute pas: l'Alpine "A120" contre la Venturi Fétish...
alpine venturialpine venturiVoir l'image en grand0 vote

Une philosophie similaire, d'une voiture de sport simple, compacte et légère, avec d'un coté une ligne faisant référence à un passé glorieux sans être un vrai "revival" contre un dessin résolument moderne et personnel. Pour les 2, un retour à la base de la voiture de sport alors que leurs "ancêtres" des années 90, tenantes d'un grand duel national avec le même V6 PRV, l'A610 et la 260 puis l'Atlantique 300 chassaient plus haut, du coté des 911 ou Ferrari de l'époque. Mais celles-ci ont pris l'escalade de la puissance depuis... Et la Venturi ne prend pas le chemin pour avoir une descendante.
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n°7107
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  1. Posté le 03/01/2017 à 17:49:59  
  2. answer
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JM 30 a écrit :

La question que je me pose: si tant est que Pastor soit vendeur, ne pourrait-il pas y avoir quelque part en France un investisseur qui pourrait reprendre la marque, la ramener en France et relancer la Fétish à moteur thermique telle qu'elle était prévue en 2002 (je trouve que son style n'a même pas vieilli). Son développement semblait bien avancé, mais il lui manquait un moteur que Pastor n'avait curieusement jamais trouvé de manière officielle. PGO a bien des moteurs BMW, ça doit donc être possible. Tiens, ça tomberait bien, Jacques Nicolet possède des activités dans plusieurs domaines (un circuit avec le Vigeant, Onroak pour des autos de course...), pas encore de marque "de route"... mais ça n'est qu'un souhait.
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Tiens, ça me fait aussi penser à Gérard Lopez, l'ancien propriétaire controversé du "Lotus F1 Team", qui avait acheté De Tomaso avant que cette dernière ne soit finalement attribuée à un groupe chinois... s'il cherche encore à avoir sa propre marque...

La Fétish avait généré cet avatar, l'America qui je suppose est resté à l'état de concept.
VenturiFet​ish

Finalement, il aurait mieux valu pour pérenniser la marque faire un Fétish SUV... Et Diesel, Porsche ne s'en est pas privé par exemple. Drôle d'époque...

Message édité par JM 30 le 03/01/2017 à 17:52:33

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n°7277
JM 30
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  1. Posté le 06/03/2017 à 12:26:24  
  2. answer
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Vu sur un autre forum, comment le projet Fetish est passé d'une petite voiture de sport à prix raisonnable à un engin électrique hors de prix...



Les restes de Venturi été rachetés par le monégasque Gildo Pastor, grâce à la fortune de papa. (...). A l'origine, il avait pour ambition de relancer la marque, avec un petit coupé abordable (30k€), équipé d'un 4 cylindres Cosworth, la Fetish.
Devant la peur de ne pas être payé, Ford a renoncé la fourniture des moteurs. Peugeot et Renault ont été approchés, refus identiques...
Le projet s'est transformé en voiture électrique, sans succès réel et à des prix complètement fous !

(...)

Venturi traînait un tel passif d'artisan qui ne payait pas ses fournisseurs, que ça a fini par refroidir tout le monde...


forum autoplus

JM 30 a écrit :

Le duel qu'on ne verra sans doute pas: l'Alpine "A120" contre la Venturi Fétish...
http://clu​b.caradisi​ac.com/jm-​30/montage​-2-65276/p​hoto/alpin​e-venturi-​6319191.ht​ml
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Ah maintenant, il faut dire Alpine A110, puisque Renault a décidé de redonner le même nom que la "berlinette" à son modèle du renouveau. Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, les 2 autos sont quand même relativement différentes, même si avec des inspirations et ça va créer la confusion quand on va en parler...


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n°7813
JM 30
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  1. Posté le 01/04/2017 à 12:13:32  
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JM 30 a écrit :

Reste que Gildo Pastor a stoppé l'activité "routière" de Venturi, s'en tenant à la Formule e et des records de vitesse. On peut donc dire que la production de la Fétish est terminée. Je serais curieux de savoir combien d'exemplaires ont été vendus...
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Oui, n'oublions pas que si la marque ne vend plus de modèles de série, les activités "compétition", elles, perdurent. ça serait difficile d'avoir d'un coté des "Venturi Pastor" dans ce domaine là et des Venturi routières appartenant à quelqu'un d'autre qui n'auraient philosophiquement et financièrement rien à voir.

D'ailleurs, Pastor, toujours amateur de technologie propre, a décidé en ce jour de lancer un nouveau défi.


Venturi vise le 56ème stand au Mans en 2018

Alors que le concept au fur et à mesure tourne à l'échec, mis à part la Deltawing la première année mais qui disposait d'un moteur conventionnel thermique, de nombreux projets se sont positionnés pour 2018. Parmi ceux-ci, le monégasque Gildo Pastor, qui souhaite ramener Venturi au Mans, et ce avec une technologie propre révolutionnaire.

En effet, la "Venturi Fetish LMP1" serait la première voiture à voile dans une compétition de haut niveau de l'histoire.
533983VENT​URILMP1

Une technique révolutionnaire avec un super ventilateur pousserait en permanence la voile et ferait ainsi avancer le véhicule. Mis au point par l'ingénieur Gaspard Ambrioch, ça serait au pilote d'actionner ce ventilateur par la pédale d'accélérateur. Un dispositif de bruit artificiel pour le spectacle n'est hélas toujours pas au rendez-vous.

Scott O'Fish

autofish.com

Autant je serais ravis de voir la marque au Mans, mais avec ça... :cry:

Message édité par JM 30 le 01/04/2017 à 13:05:42

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  1. Posté le 09/04/2017 à 14:05:27  
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poisson d'avril !
Ils ne tiennent déjà pas 1h30 en Formuma-e alors 24h, il leur faudrait changer de batterie toutes les 30 minutes.


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  1. Posté le 16/04/2017 à 11:26:29  
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fetish - et = fish

Les électriques de Venturi c'est le poisson permanent !!
Ah Non! Ils ont quand -même les Formule- e. Mais dans quel but?
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  1. Posté le 12/05/2017 à 16:31:49  
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hectorh a écrit :

fetish - et = fish

Les électriques de Venturi c'est le poisson permanent !!
Ah Non! Ils ont quand -même les Formule- e. Mais dans quel but?
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Faut demander à Williams, Oak et pas mal d'autre: visiblement, ils ont le même

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