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Une Talbot Horizon Sherlock avec une longue histoire..

 

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Une Talbot Horizon Sherlock avec une longue histoire..

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Exclusive '97
Profil : Vétéran confirmé
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caterham54
  1. Posté le 05/11/2016 à 18:25:12  
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Bonjour à tous,

Je vais faire une petite présentation (ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur Forum Auto), Jérémy, 21 ans, j'habite dans un village au fin fond de la Lorraine, je fais mes études dans le tourisme dans les Ardennes, et je suis passionné par l'automobile en général.
Je vais vous raconter les petites (façon de parler) péripéties de ma Sherlock.

Alors tout d'abord faut se remettre dans le contexte : on est en juin 2016 et ma 106 open de 2000 avec 170 000 km's commence vraiment à morfler et à montrer des signes de faiblesse (début de joint de culasse, corrosion ..) je décide de chercher donc une "nouvelle" voiture que je me payerais avec mon travail étudiant de Juillet et Aout.
Je voulais absolument une ancienne d'avant 1990 que je pourrais emmener sans problème dans les rassemblements et faire de la longue route. Je demande donc l'aide de mon père pour savoir vers quel voiture je pourrais me diriger..
Et la commence les débats : 104, Visa, BX.. Rien qui tombe dans les annonces et qui en vaille vraiment le coup..
Et la PAF, je tombe sur un ovni : Volvo 480 ES. J'ai décidé de m'intéresser à cette voiture en regardant des reportages, lisant des articles.. Et en regardant les annonces sur internet : rien de bien folichon, on est fin Juillet et ma voiture décède petit à petit.
La Volvo est dans ma tête, tout les jours je regarde les annonces pour voir si une nouvelle se montre, mais rien. Je décide alors de marquer dans les critères de l'annonce "avant 1990" sans préciser de marque et la .. Je tombe sur cette Horizon Sherlock de Mars 1985 (les toutes dernières sorti de l'usine) qui est dans un "très bon état" (vous comprendrez plus tard l'importance des guillemets). Je montre l'annonce à mon père, il me donne le feu vert, on contacte le vendeur et on va la voir.

Arrivé la bas, la petite Talbot est garé sous un préau, a peine arrivé et il y avait déjà un problème : les photos ont été sûrement retouché car le vernis est complètement foutu sur le toit, sur le coffre et sur certaines parties des ailes. On passe et on regarde les travaux fait sur la voiture. L'ancien propriétaire nous raconte "Je l'ai récupéré rouillé, donc je l'ai refais et mis du blackson sur toutes les parties mangés par la rouille", on contrôle et franchement rien à dire a part sur le toit ou il y a un petit point de rouille. Le siège passager est abimé mais c'est pas grave non plus.
Je décide donc de prendre la route avec l'ancien proprio qui me raconte qu'elle roule parfaitement bien bla bla bla..
Effectivement, la voiture roule très bien. On revient au point de départ et on effectue les contrôles sous les bas de caisses ou on peut apercevoir difficilement les parties de la voiture car elle est blacksonné, mais il nous dit bien qu'elle a rien SAUF ce qu'il y a marqué sur le CT : soufflets de transmissions défectueux et réglage de frein à main (oui, elle a bien que ces deux choses la sur le CT) + la porte conducteur qui ne se ferme plus à clé (il s'avérait plus tard que le barillet est cassé) et que ma porte passager côté conducteur ne se ferme plus qu'avec le loquet (sinon ma porte n'est pas retenue) . On est mi-Aout, je prends le risque, elle m'a fait de l'oeil, je l'achète et me voila dans ma première voiture de collection !


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On rentre normal avec, je commence à me faire une liste (que j'évoquerais juste après) de ce que je dois effectuer. La première chose : régler ce problème de soufflets (je veux avoir un CT Vierge),dès la fin de mon travail je prends rendez vous chez un garagiste Ardennais proche de mon logement d'étudiant et c'est parti ! Fin Aout Je pars pour 110 km jusqu'a mon logement sans problème à part .. Des grincements qui viennent d'en dessous de la voiture quand je tourne.. Je me dis que c'est les soufflets, je continue.

Le lendemain je demande à ma copine de me suivre jusqu'au garagiste, je dépose ma Sherlock, le garagiste me dis que je pourrais la récupérer dans 4 jours, nickel ! SAUF que 2 jours après je reçois un appel du garagiste me disant "Vos cardans sont usés, je remplace les soufflets et je vais faire un essai pour voir si vos cardans sont a changer ou non". Je savais qu'il y avait un soucis.. Mon garagiste me rappel "Vos cardans sont explosé, j'ai cassé le droit en faisant un simple demi tour, les cardans ont été blacksonné par dessus de la rouille." : C'est le début de la GROSSE galère.

Je regarde sur un site de ventes de pièces commençant par O.. pour voir commander mon fameux cardan SAUF que quand je l'ai reçu .. C'était pas le bon (pourtant même voiture ..) énorme galère qui s'annonce.

Je commence à m'inscrire sur un site spécialisé dans l'Horizon, j'expose mon problème et on me dit "mais cette Talbot me dis quelque chose, ça serait pas celle ci?" On me donne un lien vers un autre forum avec .. Ma Talbot quand l'ancien proprio l'a récupéré. Vous voulez la voir ?


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2016041820160418Voir l'image en grand0 vote(Voila en gros la tête qu'elle avait avant)

Je commence a me dire que je me suis bien fait Ni**er : le mec c'était désinscrit du forum pour vendre sa Talbot dans l'état en pleine restauration (le gars m'a dit qu'elle était restauré entièrement).
Je perds pas espoir, j'essaye de trouver les références de ces PU**INS de cardans. On me dit que mon Horizon possède une boite de vitesse différente par rapport à toutes les autres, ils les ont installés sur la dernière année de production (1985), une Peugeot BE1/4.
Ne trouvant toujours pas mes cardans, on est fin septembre, je pars en stage début octobre et il faut que je récupère absolument ma voiture, j'envoie des mails à des garages, a des clubs .. Et la le miracle arrive : REPONSE. Le président du Club Talbot Matra Simca de Belgique me dit toutes les références ainsi que les endroits ou je peux les acheter (MERCI ENCORE !!).
Je commande les bons cardans, le garagiste me les monte et 2 jours avant de partir en stage, je récupère ma belle.. Au bout d'un mois et 4 jours chez le garagiste.

Aujourd'hui, je suis rentré de stage, je vais me consacrer a lui faire une bonne restauration (vu le chemin qu'elle s'est pris dans les dents elle le mérite).
Donc voila ce que je compte faire d'ici cette année + l'année prochaine :

-Refaire une peinture complète OU rattraper le vernis sur le toit pour laisser un style "dans son jus" :


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-Retaper la petite trace de rouille sur le toit :

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-le siège passager à refaire (je vais prendre RDV chez un sellier pour une remise en forme) :

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-Restons dans l'intérieur avec une remise en forme des bois et des ouvertures de portes :

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IMG_3181IMG_3181Voir l'image en grand0 vote-Refaire les badges + en ajouter un sur le capot (il est manquant) :

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En gros voila le travail que je vais faire actuellement, par la suite je remplacerais les durites poreuses (elles peuvent encore tenir), refaire la culasse (j'ai une fuite), refaire l'arrivé d'air du radiateur au moteur..

Voila la fameuse histoire de mon Horizon.. :ange:
J'ai peut être pris un gros risque, mais cette voiture est carrément exceptionnel à rouler, elle est confortable, nerveuse (eh oui les 59ch font bien le travail malgré la boite 4!)
Je prends toutes remarque ou renseignements a propos des Horizons !
Message édité par mike29b le 11/03/2017 à 11:03:37
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Profil : Pilote confirmé
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saispeu
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  1. Posté le 25/12/2016 à 21:57:28  
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:) sympatique voiture, bon courage pour la remise en état :jap:


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McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007

Les 10 ans de nos MCV http://www.forum-auto.com/marq [...] et8584.htm Venez témoigner !
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