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Onroak Automotive (Ligier/Morgan)

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n°5260
b0njour
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b0njour
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  1. Posté le 27/01/2016 à 02:26:40  
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Onroak Automotive est un constructeur français de voitures de course qui propose une gamme de sport-prototypes de catégories CN, LM P3 et LM P2, notamment de la marque Ligier. Son bureau d’études intégré conçoit et développe les sports-prototypes qui sont ensuite produits par les équipes techniques. Ses locaux sont situés sur le Technopole du circuit de Nevers Magny-Cours et sur le Technoparc des 24 Heures, aux portes du circuit Bugatti au Mans.
Les sport-prototypes produits par Onroak Automotive sont engagés dans les championnats d’endurance à travers le monde par des équipes de différents pays. Onroak Automotive propose également à ces équipes un service d’accompagnement personnalisé.
Onroak Automotive est l’un des cinq constructeurs de châssis LM P3 sélectionnés en 2015 par l’Automobile Club de l’Ouest. C’est également l’un des quatre constructeurs des futurs châssis LM P21 retenus par l’ACO – Automobile Club de l’Ouest -, la FIA – Fédération Internationale de l’Automobile – et l’IMSA – International Motor Sports Association, dont la réglementation entrera en vigueur en 2017.
Cette société est une filiale de JN Holding, groupe détenu par son président Jacques Nicolet2, chef d’entreprises dans plusieurs secteurs du sport automobile.

Histoire[modifier | modifier le code]


En 2012, Onroak Automotive développe, à partir d’un châssis Pescarolo LM P2, un nouveau sport-prototype dans cette catégorie, la Morgan LM P2. Ce châssis peut accueillir les moteurs Judd HK V8 et Nissan VK 45 V8. OAK Racing, l’écurie de course de Jacques Nicolet, engage les premières Morgan LM P2 en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, le WEC, et en European Le Mans Series, ELMS. Pour leur première participation avec une Morgan LM P2, OAK Racing signe aux 12 Heures de Sebring 2012 la pole position, un podium et le meilleur tour en course de la catégorie LM P2 dans le cadre du FIA WEC. L’équipe Conquest Endurance choisit également la Morgan LM P2 pour disputer l’American Le Mans Series dont ils décrochent la 2ème place au classement général LM P2.
En 2013, l’écurie OAK Racing signe avec les Morgan LM P2 un doublé en catégorie LM P2 aux 24 Heures du Mans 2013, décroche les deux premières places du Trophée FIA d’Endurance Equipes LM P2 au sein du Championnat du Monde FIA d’Endurance, ainsi que le titre Equipes en Asian Le Mans Series. La même année, l’équipe suisse Morand Racing engage en European Le Mans Series une Morgan LM P2 avec laquelle ils décrochent trois podiums sur cinq courses disputées.
Début 2014, quelques mois après un rapprochement avec Guy Ligier3, Onroak Automotive présente la Ligier JS P2, un nouveau sport-prototype LM P2 fermé, entièrement conçu par son bureau d’études4. La Ligier JS P2 peut être équipée des trois moteurs homologués en catégorie LM P2 : le Judd HK V8, le Nissan VK 45 V8 et le Honda HPD V6 double turbo. Le programme de développement est mené par Olivier Pla et Alex Brundle.
Pour ses débuts en compétition, trois châssis Ligier JS P2 sont engagés aux 24 Heures du Mans 2014. Cette édition marque le retour du nom Ligier dans la plus célèbre des courses d’endurance5. L’équipe Thiriet by TDS Racing signe la pole position de la catégorie LM P2 et monte sur la deuxième marche du podium LM P2. Les deux autres châssis terminent aux cinquième et septième places de la catégorie LM P2.
Quelques mois plus tard, le Circuit des Amériques est le théâtre de deux pole positions de la Ligier JS P2, ainsi que des meilleurs tours en course, avec G-Drive Racing dans la catégorie LM P2 du FIA WEC et OAK Racing en United Sports Car Championship 2014 qui remporte avec également la deuxième place.
En 2014, le bureau d’études d’Onroak Automotive propose une évolution du sport-prototype Ligier JS 53 qui roule notamment dans le Challenge Endurance Proto des V de V Endurance Series et dans la catégorie CN de l’Asian Le Mans Series : l’équipe Craft-Bamboo Racing y signe les 4 victoires de catégorie avec la Ligier JS 53 EVO. L’année suivante, Onroak Automotive poursuit le développement aérodynamique et électronique de ce modèle et propose une version « EVO 2 ». Pas moins de sept châssis Ligier JS 53 EVO 2 sont alignés en V de V Endurance Series 2015.
L’année 2015 est marquée par l’intérêt croissant de nombreuses équipes pour les châssis Onroak Automotive, et notamment trois équipes américaines qui font le choix de la Ligier JS P2. Michael Shank Racing quitte la catégorie DP pour le LM P2 et engage une Ligier JS P2 en Tudor United Sports Car Championship 2015. Elle fait une entrée remarquée en signant la pole position des 24 Heures de Daytona. Krohn Racing quitte la catégorie GT pour découvrir le LM P2 avec une Ligier JS P2 engagée en European Le Mans Series 2015, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans, 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring dont elle signe la pole position. Enfin, Extreme Speed Motorsports remplace ses deux châssis HPD par des Ligier JS P2 à partir des 6 Heures de Spa 2015, deuxième épreuve en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Avec neuf châssis LM P2 présents sur la grille de départ, sept Ligier JS P2 et 2 Morgan LM P2, Onroak Automotive est le constructeur le plus représenté, autant que Porsche en GT et LM P1, aux 24 Heures du Mans 20156.
La même année, Onroak Automotive répond présent au lancement de la nouvelle catégorie LM P3 créée par l’Automobile Club de l’Ouest et conçoit la Ligier JS P3. Equipé d’un moteur Nissan, motoriste unique de la catégorie, la Ligier JS P3 est présentée lors de la semaine des 24 Heures du Mans7. Comme pour la Ligier JS P2, son développement est confié à Olivier Pla et l’homologation est faite le 21 août 2015. Les premières livraisons ont lieu début septembre et la première course le mois suivant. La nouvelle équipe chinoise de David Cheng, DC Racing, offre à la Ligier JS P3 son premier podium et sa première victoire en catégorie LM P3 à Fuji Speedway, pour la manche d’ouverture de l’Asian Le Mans Series 2015-2016.
Une filiale a récemment été ouverte aux Etats-Unis, Onroak Automotive North America, pour répondre au mieux aux attentes des équipes outre-Atlantique.


Palmarès


2015


7 pole positions, 17 podiums, 4 victoires, 6 meilleurs tours en course
2015 WEC – LM P2 (8 manches)
5 pole positions : G-Drive Racing, Ligier JS P2
14 podiums : G-Drive Racing, Ligier JS P2 (13) – Team Sard Morand, Morgan LM P2 (1)
4 victoires : G-Drive Racing, Ligier JS P2
2 meilleurs tours en course : G-Drive Racing, Ligier JS P2
Teams & Drivers LM P2 Endurance Trophies titles : G-Drive Racing, Ligier JS P2

2015 USCC – Prototypes (10 manches)
2 pole positions : Michael Shank Racing, Ligier JS P2 (1) – Krohn Racing, Ligier JS P2 (1)
3 podiums : Michael Shank Racing, Ligier JS P2
4 meilleurs tours en course : Michael Shank Racing, Ligier JS P2 (3) – Krohn Racing, Ligier JS P2 (1)

2015 ASIAN LMS – LM P2 (4 manches) – en cours

2014


13 pole positions, 19 podiums, 11 victoires, 15 meilleurs tours en course
2014 WEC – LM P2 (8 manches)
7 pole positions : G-Drive Racing, Morgan LM P2 (1) & Ligier JS P2 (5) – TDS by Thiriet Racing, Ligier JS P2 (1)
7 podiums : G-Drive Racing, Morgan LM P2 (2) & Ligier JS P2 (2) – TDS by Thiriet Racing, Ligier JS P2 (1) – OAK Racing, Morgan LM P2 (2)
4 victoires : G-Drive Racing, Morgan LM P2 (2) & Ligier JS P2 (2)
7 meilleurs tours en course : G-Drive Racing, Morgan LM P2 (2) & Ligier JS P2 (5)

2014 ELMS – LM P2 (5 manches)
4 podiums : TDS by Thiriet Racing, Morgan LM P2 (1), Newblood by Morand Racing, Morgan LM P2 (3)
2 victoires : TDS by Thiriet Racing, Morgan LM P2 (1), Newblood by Morand Racing, Morgan LM P2 (1)

2014 USCC – Prototypes/LM P2 (11 manches)
3 pole positions : OAK Racing, Morgan LM P2 (2) & Ligier JS P2 (1)
4 podiums : OAK Racing, Morgan LM P2 (3) & Ligier JS P2 (1)
1 victoire : OAK Racing, Morgan LM P2
5 meilleurs tours en course : OAK Racing, Morgan LM P2 (3) & Ligier JS P2 (2)

2014 ASIAN LMS – LM P2 (4 manches)
3 pole positions : OAK Racing Team Total, Morgan LM P2
4 podiums : OAK Racing Team Total, Morgan LM P2
4 victoires : OAK Racing Team Total, Morgan LM P2
3 meilleurs tours en course : OAK Racing Team Total, Morgan LM P2
Teams & Drivers Asian Le Mans Series titles : OAK Racing Team Total, Morgan LM P2

2013


6 pole positions, 19 podiums, 6 victoires, 2 meilleurs tours en course
2013 WEC – LM P2 (8 manches)
2 pole positions : OAK Racing, Morgan LM P2
9 podiums : OAK Racing, Morgan LM P2
2 victoires : OAK Racing, Morgan LM P2
2 meilleurs tours en course : OAK Racing, Morgan LM P2
Teams & Drivers LM P2 Endurance Trophies titles : OAK Racing, Morgan LM P2

2013 ELMS – LM P2 (5 manches)
3 podiums : Morand Racing, Morgan LM P2

2013 ASIAN LMS – LM P2 (4 manches)
4 pole positions : OAK Racing Team Total, Morgan LM P2 (3) – KCMG, Morgan LM P2 (1)
7 podiums : OAK Racing Team Total, Morgan LM P2 (4) – KCMG, Morgan LM P2 (3)
4 victoires : OAK Racing Team Total, Morgan LM P2 (2) – KCMG, Morgan LM P2 (2)
Teams & Drivers Asian Le Mans Series titles : OAK Racing Team Total, Morgan LM P2

2012


8 pole positions, 14 podiums, 3 victoires, 7 meilleurs tours en course
2012 WEC – LM P2 (8 manches)
1 pole position : OAK Racing, Morgan LM P2
4 podiums : OAK Racing, Morgan LM P2
3 meilleurs tours en course : OAK Racing, Morgan LM P2

2012 ELMS – LM P2 (3 manches)
2 pole positions : OAK Racing, Morgan LM P2
2 podiums : OAK Racing, Morgan LM P2
1 victoire : OAK Racing, Morgan LM P2

2012 AMERICAN LMS – LM P2 (10 manches)
5 pole positions : Conquest Endurance, Morgan LM P2 (4), OAK Racing, Morgan LM P2 (1)
8 podiums : Conquest Endurance, Morgan LM P2
2 victoires : Conquest Endurance, Morgan LM P2
4 meilleurs tours en course : Conquest Endurance, Morgan LM P2


Ligier JS P2



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Ligier JS P3



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Morgan LM P2



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Ligier JS 53 EVO 2



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http://www.onroak.com/


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
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n°6248
b0njour
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b0njour
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  1. Posté le 01/02/2016 à 19:04:10  
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Historique ! Première victoire d’un constructeur français aux 24 Heures de Daytona.



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Tout constructeur de voiture de course rêve un jour d’accrocher la classique américaine à son palmarès. Onroak Automotive est le premier constructeur français à y parvenir. Ce dimanche 31 janvier 2016 à 14h40, sur le mythique tracé de Daytona International Speedway, la Ligier JS P2-Honda #2 d’Extreme Speed Motorsports a remporté une victoire fantastique au terme de 24 heures de course exceptionnelles.
Cette 54ème édition des 24 Heures de Daytona restera marquée dans les annales d’Onroak Automotive. La Ligier JS P2-Honda #2 de Tequila Patron ESM s’est imposée à l’issue d’une course haletante. Après 736 tours parcourus, seulement 26 secondes séparaient les deux voitures de tête! L’équipe Tequila Patron ESM a signé une victoire exceptionnelle et historique pour le constructeur français, la première de la Ligier JS P2 dans le championnat américain d’endurance, le WeatherTech SportsCar Championship, organisé par l’IMSA. Aucun souci n’aura entravé le plan de marche implacable de l’équipe, malgré une concurrence très sévère.
Cette victoire est une véritable consécration pour le constructeur depuis ses débuts en 2014 sur le sol américain. Elle vient confirmer les excellentes performances affichées en ce début de saison par la Ligier JS P2 équipée du nouveau moteur Honda 3,5 l. Après s‘être illustrées lors des essais officiels « Roar before the 24 » en signant les deux meilleurs temps, les Ligier JS P2-Honda d’Extreme Speed Motorsports et de Michael Shank Racing ont récidivé durant la course, signant de nouveau les deux meilleurs temps, respectivement en 1’39.192 et 1’39.356.
De plus, l’exploit aurait pu être partagé avec l’équipe Michael Shank Racing. Après avoir mené 99 tours au cours des 285 premiers passages, la Ligier JS P2-Honda #60 a malheureusement été contrainte à l’abandon dans la dixième heure de course : une panne moteur très soudaine a ruiné tous les efforts et l’exceptionnel travail de l’équipe.
Ce résultat historique ouvre un nouveau chapitre pour le constructeur français sur le sol américain, qui verra la mise en place d’une antenne opérationnelle d’Onroak Automotive, Onroak Automotive North America, d’ici la fin de l’année 2016.
Parallèlement aux programmes sportifs d’accompagnement des équipes clientes, actuelles et futures, les ambitions et les projets d’Onroak Automotive sont importants aux Etats-Unis. En effet, les sport-prototypes des trois catégories aujourd’hui proposées dans le catalogue du constructeur français sont susceptibles de voir naitre de nouveaux projets aux Etats-Unis.
Le WeatherTech SportsCar Championship accueillera par exemple, dès les 24 Heures de Daytona 2017, la nouvelle catégorie Daytona Prototype International – DPi – catégorie de prototypes qui partagent une base commune avec les futures LM P2 à compter de 2017. Ayant été sélectionné par l’ACO, la FIA et l’IMSA parmi les quatre constructeurs officiels, Onroak Automotive a engagé, en parallèle du développement de la Ligier JS P217, l’étude d’une future DPi, qui répondra à la réglementation de l’IMSA. Le programme de développement d’Onroak Automotive pour réaliser cette DPi devra alors se faire aux côtés d’un constructeur qui motorisera le sport-prototype et dont le design de ses modèles se reflètera sur sa carrosserie spécifique.


http://www.onroak.com/historiq [...] e-daytona/


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
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n°6681
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  1. Posté le 03/05/2016 à 17:29:12  
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Onroak Automotive


3ème victoire en 4 courses d’une Ligier JS P2-Honda en WeatherTech Championship 2016
En remportant le Continental Tire Monterey Grand Prix, Michael Shank Racing offre à Onroak Automotive une troisième victoire de la Ligier JS P2 équipée du moteur Honda pour la quatrième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2016 !


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
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n°6729
b0njour
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  1. Posté le 30/05/2016 à 18:10:51  
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Onroak Automotive

Les Ligier JS P3s terminent en première et deuxième positions de la seconde course à Sepang. La Ligier JS 53 prend la 4ème place.


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
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  1. Posté le 10/07/2016 à 15:08:00  
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Onroak Automotive

La Ligier JS P2 de MSR sur le podium de Watkins Glen

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
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  1. Posté le 08/08/2016 à 14:28:08  
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La Ligier JS P217 en piste à la fin de l’été, la 50ème Ligier JS P3 bientôt livrée



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Onroak Automotive ne connait pas la crise mais le constructeur continue de travailler d’arrache-pied cet été. En effet, le constructeur dirigé par Jacques Nicolet continue de préparer la saison 2017 avec la poursuite de la construction du premier châssis Ligier JS P217 afin d’accueillir le moteur livré mi-août, par Gibson Technology.
Pas de répit à la rentrée non plus puisque la Ligier JS P217 sera en piste début septembre pour entamer un programme de développement complet déjà établi par Onroak Automotive.
Si les ateliers du Mans ont du pain sur la planche avec les LMP2, le site d’Onroak Automotive de Magny-Cours n’est pas en reste avec de nombreuses commandes de Ligier JS P3 et un an après son lancement, le 50ème châssis verra le jour courant septembre. Onroak Automotive poursuit les séances d’essais afin de travailler sur la fiabilité des JS P3.
Face à cet engouement des équipes, Onroak Automotive souhaite renforcer ses équipes et lance une campagne de recrutement d’ingénieur, de magasinier, de technicien ou encore de mécanicien pour les ateliers du Mans et de Magny-Cours.

http://www.fanswec.org/ligier- [...] ot-livree/


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
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  1. Posté le 17/11/2016 à 20:29:24  
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American debut of the Ligier JS P217 at Daytona International Speedway!

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https://www.facebook.com/onroa​kautomotive/


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
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  1. Posté le 02/12/2016 à 20:09:55  
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Onroak Automotive

Une nouvelle gamme Ligier dédiée au pilotage loisir.
Onroak Automotive continue d’étendre ses activités et annonce la création d’une nouvelle gamme de voitures de course Ligier. Cette dernière s’inscrit dans un projet complet qui inclut l’organisation de journées d’essais et de courses « Club » haut de gamme à l’horizon 2018.
Message édité par b0njour le 02/12/2016 à 20:26:44

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
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b0njour
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  1. Posté le 02/12/2016 à 20:12:42  
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Message édité par b0njour le 02/12/2016 à 20:15:48

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
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