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 Sujet :

PGO ??

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n°2268
dragon993
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dragon993
  1. Posté le 27/02/2010 à 10:58:54  
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Bonjours voila j'aimerai savoir quelque petites choses sur les PGO si il y a des personnes qui en ont ma question est pour eu !!

Déjà j'ai été complètement étonné en voyant qu'il existé un 4éme constructeur FR Du nom de "PGO"  ca ma intrigué alors j'ai fait pas mal de recherche et je me suis fait charmer par ces petite voiture a la bouille rigolote et au style bien prononcé !

Les PGO son des voitures plaisir pour le week end  ou les beau jours d'été et j'aimerai bien d'ici quelque temps faire une acquisition mais ya des petit détails qui me font très peur !!!


- Comment cette voiture vieillie avec le temps en effet, j'ai cru comprendre que le poids de cette dernière était du au matériaux utilisé pour la carrosserie une sorte de mousse qui se solidifie et que l'on repeint :p est-ce vrais  ????

- a se que j'ai pu comprendre la motorisation est rodée et très fiable  car il utilise le 4cilindre 16 soupape de la 206 ( 139ch )  

- l'entretien est t'il facile peut on aller a n'importe quel  garage ?

- les pièce coute tel cher ? ( je pense que non vue que cela viens de Peugeot)

- Ah oui es-ce vrais que le plus gros défaut de cette voiture est l'étanchéité en cas de forte averse ou c'est une rumeur ?


Voila j'aimerai bien des avis (avec les point positifs et negatifs sachant que pour moi sa serai uen voiture de weekend  ensoleiller a la base je craqué sur la Mx5 mais c'est pas Français :p !! )




 

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n°2274
cialpgo
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cialpgo
  1. Posté le 09/03/2010 à 09:13:43  
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Bonjour dragon 993
pour répondre à vos questions, rendez vous sur http://www.pgo.fr/fr/compagnie [...] isite.html, visite des ateliers. les carrosseries sont en polyester, fibre de verre + résine. ce matériau est très solide et très léger. Pas cher non plus à refaire en cas d'accident et prime d'assurance pas chère du fait que c'est pas du métal et que la voiture est équipée du 2lS16 Peugeot. 138 ch pour les générations avant 2007, 143 ch depuis. On suit les évolutions de Peugeot.
Donc entretien n'importe où, chez n'importe qui.
Attention, il y a une très grande différence de finitions et de prestations entre les générations. Et.........de performance de l'étanchéité! Les générations à vitres fixes , y compris jusqu'à 2005/2006 ne sont pas aussi fiables que celles d'aujourd'hui.
Les évolutions comportementales aussi sont importantes;
pour résumer, l'étanchéité n'est pas une rumeur mais selon les générations, la réponse est différente.
cela dit,  toutes les générations sont des voitures de pur plaisir et ont chacune leur charme. Comme pour tout achat, il ne faut pas se tromper de produit.

n°6654
JM 30
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jm-30
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  1. Posté le 21/04/2016 à 02:23:36  
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Attention: la marque PGO semble être en difficulté.
http://tempsreel.nouvelobs.com​ [...] valls.html

[:mercodance]

Il faut espérer que ça ne soit que passager, les modèles ont parfois une ligne quelque peu particulière comme la Hemera, mais la marque a acquis une certaine notoriété et il serait bien dommage que les choses stoppent.


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
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n°6663
JM 30
Profil : Vétéran confirmé
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jm-30
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  1. Posté le 23/04/2016 à 12:58:04  
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Le gros souci à mon avis, c'est que les PGO ne sont pas faciles à positionner. La charte graphique de la marque fait dans l'élégance, mais ça n'est pas une voiture d'ultra luxe même si on peut la personnaliser. ça n'est pas forcément une voiture de sport non plus même si elle est plutôt légère. Quant au coté "revival", elle n'a pas de licence officielle Porsche, pour le spider. Vendu je crois 20 000 euros de plus qu'une Mazda MX5.


PGO a longtemps été connu pour ses répliques de Cobra, puis de Porsche 356. Ils ont voulu ensuite changer en faisant une auto moderne mais en conservant un design rétro, s'inspirant justement de la Porsche 356, ce qui a valu un procès, perdu, de la part de Porsche. Aux cotés de ces "classiques", on a eu aussi d'autres modèles PGO, moins connues comme ce Buggy, conçu avec De La Chapelle.
http://www.delachapelle.com/fr​/proto_br500_01.php
Pas beaucoup vu, et surtout, il me semblait que De La Chapelle n'existait plus, alors qu'ils ont encore un site...


Mais aussi la PGO 204, engin électrique des années 90 (source l'Automobile Magazine "toutes les voitures du monde" ).
pgo 204pgo 204Voir l'image en grand0 vote
ça n'a pas du beaucoup marcher...

il semblait que PGO souhaitait allait partir sur un modèle "personnel", sans inspiration du passé, comme le montrait le concept car P22 de... 2007.

je suis très sceptique si un tel virage se concrétisait: une marque qui s'est construit une image plutôt solide en cultivant la nostalgie prend un gros risque en voulant s'éloigner de cela. Caterham n'a jamais réussi à vendre autre chose que la Seven. De La Chapelle, connu pour ses répliques Bugatti, n'a pas vraiment bien survécu à un changement radical dans les années 90 lorsqu'ils ont voulu faire un roasdster moderne.

Quand je vois qu'aucun de nos 3 (4 avec DS) grands constructeurs ne cultive de nostalgie pas rapport à leurs anciens modèles, je me dit que PGO aurait là un marché à prendre plutôt que continuer à s'inspirer d'une allemande ou se hasarder dans un moderne ou elle risque de ne devenir qu'une "marque de plus" (mais ça n'a pas du marcher, depuis 2007, on aurait quand même eu des nouvelles de ce projet). Pour moi, le bon plan serait de prendre une petite sportive française des années 60/70 et en faire une version modernisée, comme le Speedster par rapport à la Porsche 356. Un coté "french touch" nostalgique qui à mon avis serait fortement apprécié sur des marchés étrangers, absolument indispensables pour ce type d'entreprise. Reste à voir quel serait le modèle idéal, l'Alpine A110 surement mais aux autorisations sans aucun doute difficiles, mais il y a Matra, CG, DB...

Le Simca CG serait une base intéressante, mais j'avais pour ma part pensé à Matra. Un nom qui porte encore. Mais comme la plupart des Matra de route avaient une ligne plutôt "moderniste", je miserais sur une Djet "revival", née René Bonnet...
dessins-nume-riser-9-img

Trouvé ici...
http://blogs.caradisiac.com/mo​ [...] -design/3/

La difficulté c'est de trouver une auto qui ait une notoriété relativement importante pour susciter autant la nostalgie des anciens comme le désir des plus jeunes... Ce qui est curieux, c'est que dans le monde, on ne compte plus les fabricants de répliques ou d'"interprétateurs modernes" d'autos récurrentes telles que la Ford GT40, la Lotus Seven, la Jaguar Type E... Mais par contre, on a bien peu de françaises concernée par ce phénomène. On a quelques reproducteurs de Bugatti donc c'est plus ancien, et après, quelques artisans qui refabriquent des Méhari ou 2 chevaux... mais pas de sportive comme pour nos voisins... on voit bien que ça fait un moment que la voiture à très haute performance demeure confidentielle en France...

En tout cas, si la marque est mal en point, attirer un investisseur par un projet prometteur me semble être une solution... pourquoi pas aussi proposer à Jacques Nicolet un accord afin de faire une Ligier JS1 ou JS2 "revival"...
Message édité par JM 30 le 23/04/2016 à 12:59:53

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n°6680
b0njour
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b0njour
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  1. Posté le 01/05/2016 à 02:00:54  
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Bonsoir JM 30 !

Je pense que la principal problème de PGO est le manque de visibilité et de divulgation!

Le prix, je pense qu'il est correct, étant donné que par rapport à la MX-5, les PGO ont moteur central, presque 200cv, et grandes options de personnalisation.

Je pense qu'il y a de la place pour ce petit constructeur sur le marché, mais leurs voitures besoin de plus de divulgation, parce que peu de gens connaissent cette marque.

J'ai créé ce sujet dans l'un des plus grands forums dans le monde des voitures, pour aider à promouvoir la marque.

http://www.pistonheads.com/gas​ [...] ;t=1574817


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir - Fabriqué en France
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
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n°6683
JM 30
Profil : Vétéran confirmé
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jm-30
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  1. Posté le 10/05/2016 à 12:21:28  
  2. answer
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Bonjour b0njour ( :D ;) )!

Je ne suis pas sur que le manque de notoriété de la marque soit pour ma part le souci principal. C'est le lot de la plupart des constructeurs artisanaux, et certains marchent, d'autres moins. De plus, PGO n'est pas le plus inconnu. C'est une marque qui a une trentaine d'années, assez souvent citée dans le sud car étant dans le périmètre de l'Agglomération d'Alès, qui promeut régulièrement ce qui touche autour du transport du fait du pôle mécanique. Je me souviens même d'un spot pub de la marque pendant le Tour de France...

Par contre, c'est dommage de ne pas voir, comme c'était bien plus le cas jadis, ce type d'autos en compétition pour justement créer une petite notoriété "plus permanente". L'accès à la course coûte hélas cher pour homologuer des autos. En circuit, j'ai du mal à imaginer une PGO, même en GT4 (catégorie qui existe mais pas très courante), même si le championnat de Grande-Bretagne GT accueille cette catégorie (contrairement au championnat de France) et qu'un petit constructeur comme Ginetta y vend des voitures (même si on avait vu une PGO en GT FFSA de façon très furtive http://gtfrance.free.fr/pgo_co​mpetition.html ). C'est en Rallye que ça serait intéressant, d'autant qu'une catégorie GT a été relancée (mais pas vraiment promu). On a vu une PGO de Rallye il y a quelques années, mais ce fut bref et avec une voiture quasi de série. Il y a sans doute un marché pour des pilotes amateurs qui souhaiteraient disposer de voitures qui sortent du lot et en propulsion pour se faire un peu plus plaisir. Vendre des voitures supplémentaires qui créerait une petite image, c'est peut-être une idée à creuser.

Globalement, l'une des critiques principales faites à PGO, c'est la ligne étrange de la Hemera, à l'arrière.
pgo-he14

C'est plutôt spécial... je ne suis pas fan pour ma part non plus.

Pour les difficultés supposées de PGO, je reste dubitatif sur un point, très peu d'articles en parlent en dehors du lien que j'ai mis ci-dessus. ça me semble suspect.


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n°6687
PRT
Profil : Membre
prt
  1. Posté le 11/05/2016 à 16:11:07  
  2. answer
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Je m’insère dans ce fil de discussion car j’ai bien connu PGO il y a quelques années, et déjà la marque était en difficulté, une situation récurrente donc qui me fait penser que cette nouvelle « crise » sera surmontée comme toutes les autres.

Je rejoints l’avis de JM30, le problème n’est pour moi pas la notoriété de la marque, ce n’est pas la faible diffusion de la marque qui fait les ventes mais plutôt les faibles ventes qui empêchent la diffusion de la marque.

Pour avoir côtoyé des employés à l’époque (et qui y sont toujours), la qualité de l’artisanat n’est pas à remettre en cause, ceux qui manipulent la fibre de verre, la soudure, le cuir, bref ceux qui fabriquent ont beaucoup de talents. Le problème vient pour moi de la conception : ce sont des voitures mal foutues, ce sont des pièces d’origine diverses assemblées pour fonctionner ensemble mais pas pour offrir de vraies prestations, il suffit d’en essayer une pour le comprendre. PGO a un potentiel énorme pour fabriquer quelque chose de grande qualité mais n’a personne pour le concevoir, c’est ce qui fait la différence entre un artisan et un constructeur automobile.
Message édité par PRT le 11/05/2016 à 16:12:48
n°6688
b0njour
Profil : Vétéran confirmé
b0njour
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  1. Posté le 11/05/2016 à 18:05:15  
  2. answer
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Salut JM 30 et PRT !

Je suis en désaccord avec vous, la marque est peu connue en dehors de la France, ce qui est un gros problème. J'ai créé un sujet sur la marque dans l'un des plus grands forums sur voitures en Royaume-Uni, et peu de gens connaissent la marque. Le Royaume-Uni est le plus grand marché pour ce type de voitures en Europe. Ceci est inquiétant, parce que si les gens ne connaissent pas les produits d'une entreprise, il ne peut pas vendre.

Sur la conception des voitures, je suis aussi en désaccord, je pense que ce n'est pas un problème parce que la plupart des petits fabricants de voitures ne disposent pas des moyens pour concevoir leurs composants, il est donc normal qu'ils aient des pièces d'origines diverses, par example, Caterham, Lotus, TVR, etc., utilisent des moteurs et des composants de nombreux constructeurs.


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir - Fabriqué en France
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
n°6694
PRT
Profil : Membre
prt
  1. Posté le 12/05/2016 à 10:18:08  
  2. answer
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Salut b0njonr,

Je suis d'accord avec toi sur la diffusion à l'étranger, mais comment vendre au Royaume-Uni (et plus généralement au nord de clermond-ferrand) une voiture dont le défaut récurrent est de prendre l'eau ? Et ce problème d'eau est bien un problème de conception, pas de fabrication.

Et ensuite, PGO ne vend pas de conduite à droite, donc difficile de connaître le succès au RU.

Enfin, PGO n'est pas comparable à Caterham, Lotus ou TVR car les Cévennes, Speedster et Héméra sont quand même un net cran en dessous des voitures de ces constructeurs, j'ai beau être chauvin et apprécier PGO je suis obligé de le reconnaître.
Message cité 1 fois
n°6695
b0njour
Profil : Vétéran confirmé
b0njour
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  1. Posté le 12/05/2016 à 19:20:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

PRT a écrit :


Salut b0njonr,

Je suis d'accord avec toi sur la diffusion à l'étranger, mais comment vendre au Royaume-Uni (et plus généralement au nord de clermond-ferrand) une voiture dont le défaut récurrent est de prendre l'eau ? Et ce problème d'eau est bien un problème de conception, pas de fabrication.

Et ensuite, PGO ne vend pas de conduite à droite, donc difficile de connaître le succès au RU.

Enfin, PGO n'est pas comparable à Caterham, Lotus ou TVR car les Cévennes, Speedster et Héméra sont quand même un net cran en dessous des voitures de ces constructeurs, j'ai beau être chauvin et apprécier PGO je suis obligé de le reconnaître.



Salut PRT !

Vous vous trompez. PGO vend de conduite à droite:

DSC03910-762x456
DSC03915-762x456


Par rapport à TVR, Caterham et Lotus, mon intention ne est pas comparer directement PGO avec ces marques, ils sont beaucoup plus âgés et ont beaucoup plus d'expérience que PGO, mon intention est d'expliquer que la grande majorité des petits constructeurs utilisent des composants d'autres fabricants.

Message édité par b0njour le 12/05/2016 à 19:21:07

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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir - Fabriqué en France
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
n°6696
PRT
Profil : Membre
prt
  1. Posté le 13/05/2016 à 09:37:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Jusqu'en 2010 je suis certain à 100% que PGO ne produisait pas de conduite à droite, c'est en fait un artisan anglais qui faisait la conversion (avec énormément de talent d'ailleurs). PGO s'est penché sur son travail en 2009/2010 pour les produire eux-même mais il me semblait fortement que ça n'avait pas abouti.

Quant au sourcing de pièces "étrangères", c'est évident qu'un artisan comme PGO ne peut pas faire autrement, mais encore faut-il choisir les bonnes et concevoir correctement leur intégration. Je me rappelle encore des trains arrières provenant d'un train avant de Twingo avec la crémaillère bloquée, ce n'est pas sérieux du tout.

n°6699
b0njour
Profil : Vétéran confirmé
b0njour
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2016 à 19:45:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Je comprends mais cela arrive aussi avec d'autres fabricants, Lotus a également eu de nombreux problèmes de qualité de fabrication, et est aujourd'hui l'un des plus prestigieux petits constructeurs de l'Angleterre.


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir - Fabriqué en France
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