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SECMA F-16 : Photoreportage et impressions d'un possesseur heureux!

 

Peugeot : malory15, franky36000 Jeep : Renegade SRT Kia : labrador94 et 95 utilisateurs inconnus
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SECMA F-16 : Photoreportage et impressions d'un possesseur heureux!

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n°1910
logitec
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logitec
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2009 à 17:48:58  
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Bonjour, je me permet avec l'autorisation du propriétaire de poster ici un photo reportage condensé d'un propriétaire de se petit jouet pour adulte qu'est la SECMA F-16.
Il s'agit de PHIL0138.

Ca donne envie!





Eh bien oui, j'ai ramené le F16 de l'usine à Aniche jusqu'en Haute-loire, soit environ 750 km sous la pluie dont une partie de nuit. J'ai donc pu la tester tout de suite dans de bonne condition... Heureusement que j'avais pris la capote en option!


PIC298.JPG​1.

J'ai donc pu vérifier son étanchéité qui m'a agréablement surprise pour un engin artisanal. Même si quelques gouttes d'eau rentraient de temps en temps par le coin inférieur du pare-brise, je n'ai jamais été mouillé, ce qui est le plus important. Par contre si j'avais bien prévu le bonnet, les gants et la doudoune, j'avais oublié deux choses...

P1296073


 
Je reviens au retour d'Aniche avec le F16. Donc après quelques kms, je me suis rendu compte de la première chose que j'avais oublié de prendre: des boules Quies !!! car si jusqu'à environ 90 kmh c'est supportable, après les bruits de roulements et autres bruits aérodynamiques sont amplifiés par la baignoire en plastique, retenus par la capote et accompagnés du ronron du moteur.Avec toutes cette cacophonie vous avez tous les ingrédients pour pêter une durite au bout d'une centaine de km. Donc comme je les ai rarement, 1ère halte pour courrir acheter des boules.  

P1296078.J​PG2.


Je tenais à ramener l'auto par la route car c'était le seul moyen de lui faire un rodage correct avant de rouler en terrain connu ou la tentation de figure libre serait trop forte...
Donc retour bien sage, sous la pluie, avec une centaine de borne sur l'autoroute, pour voir, et puis comme c'était pas drôle le reste par les nationales et départementales.

PIC306.JPG​3.

 
Sur l'autoroute le F16 se comporte comme une voiture normale, le bruit en plus et bien sur la direction qui demande toujours une attention soutenue. J'avais lu une grosse connerie sur le risque d'être déventé par les poids lourds!  ouarf! ouarf! Comme les journalistes peuvent avoir parfois des remarques débiles, vu le peu de prise au vent du F16, on ne ressent absolument rien lorsque on dépasse un PL et j'ai même fait le test sur route nationale lorsque on croise un camion en ligne droite et bien on peut lâcher le volant et le F16 ne dévie pas d'un poil! Donc ne croyez surtout pas tout ce qu'on peut lire dans les journaux soit disant spécialisés, tout n'y est pas faux mais tout est loin d'être vrai!


 
 
Bon, concernant le retour d'Aniche, après le fourrage de mes oreilles avec les boules, je suis revenu dans un monde moins agressif et plus propice à l'observation détaillée du comportement de la bête et du pilote. Premier point positif, la position de conduite et le confort que je trouve excellent. Concernant la position de conduite, je ne suis pas très grand (1.65m)...qui a dit que j'était petit!!!...mais souvent les journalistes parlent des inconvénients de conduite pour les grands et jamais pour les petits, et bien là, vous aurez l'avis d'un petit qui trouve l'ergonomie des sièges excellente ainsi que le positionnement du volant. En ce qui concerne le pédalier, le fait qu'il soit décalé n'est pas vraiment génant, par contre j'ai installé une cale pour le talon coté accélérateur car le plancher coté chauffeur est lisse et glissant, et sur longues distances j'ai trouvé pénible d'avoir le talon du pied droit sans appui. J'ai également installé un cale pied coté gauche sur le passage de roue pour le même problème. Encore un avantage du F16, c'est que pour bricoler dessus, une caisse en plastique sans doublure demande vraiment un minimum d'outils et de compétence.  


P1296087

 
Donc pendant qu'on est sur le pédalier, c'est là que je me suis rendu compte de la deuxième chose que j'avais oubliée: les chaussons de pilote fourrés!

P1296083
 
J'avais emmené des boots à deux balles...j'aurais pas du!
 
J'ai commencé rapidement à me geler les pieds... même avec le chauffage à fond...(deux vitesses de ventilation quand même!)
 Bon, la première vitesse de ventilation on l'oublie rapidement.  
 Et la seconde aussi! A part le bruit, le chauffage n'apporte pas grand chose, son seul effet est sur le désenbuage qui lui est relativement efficace... après avoir quand même essuyé le plus gros avec le bonnet!  
Mais après l'essuyage, la buée ne revient pas, ce qui est quand même vachement important car je me souviens de ma Simca 1000 Rallye 2 ou la buée posait vraiment problème. (...c'est pas la peine de rigoler, je vous est déjà dit qu'on avait une génération de différence... et comme j'ai toujours aimé les propulsions, j'ai commencé à acheter les premières alors que beaucoup d'entre vous n'étaient pas encore nés.)
 
Donc, pour me réchauffer les pieds, je me suis dit que j'allais jouer avec le pédalier pour les passages de vitesse, avec double débrayage, double pédalage, talon pointe, etc. Bin la aussi, avec des boots faut oublier! Les pédales étant très rapprochés, le talon pointe permet généreusement d'accélérer, de freiner et de débrayer en même temps et je ne peux pas dire que se soit vraiment efficace.
Donc on fait avec, une voiture de pur et dur, çà se mérite, et puis c'est pas tous les jours que l'on fait 750 kms par -3°

P1296085
 
Au niveau suspension, j'ai été agréablement surpris. J'avais lu une critique sur le manque d'ammortissement de la voiture et je m'attendais à un vrai bout de bois. Ce journaliste n'a jamais du essayer une voiture de rallye!  
Bien sur l'ammortissement du F16 est ferme mais après avoir fait 500 kms, uniquement sur des petites routes nationales et départementales, je peux vous assurer qu'à l'arrivée j'étais en pleine forme et que j'aurai bien continué. J'en ai vraiment été étonné car c'est vrai que lorsque on regarde les sièges, et bien y'a pas gras de mousse! Mais bon celà suffit largement, le maintien est bon et j'adore la position. A propos de sièges, notez que la couleur rouge est une option!!!...Ne me demandez pas le prix, je ne m'en souviens plus.
 
Donc, si  le haut du corps était bien emmitouflé et au sec, le bas était bien au froid (mais au sec quand même) et en détaillant la voiture à l'arrivée, j'ai compris pourquoi. Il y a en effet des ouvertures pratiquées sur l'avant de la baignoire pour laisser passer le cablage électrique qui sont largement surdimentionnées (le monteur devait être pressé quand il a découpé le passage, ou alors il a échappé la disqueuse, à moins que se soit volontairement pour la réduction de poids...) en tout cas, çà laisse évidemment aussi passer le froid, heureusement que l'eau par contre ne rentre pas par là! Du coté étanchéité d'ailleurs, chapeau à Secma, parce-que 750 kms sous la pluie, celà aurait pu vite tourner à une séquence de spa! mais non, je suis toujours resté bien au sec.

 
Donc, bien gelé  des pieds et bien sec, j’ai continué mon petit bonhomme de chemin sur des départementales de plus en plus petites. En effet j’avais prévu de reprendre l’autoroute à Dijon mais ce jour là, (c’était début Janvier) à cause de pluies verglaçantes l’autoroute était bloquée ! Donc Dijon/Roanne, par les départementales sous le brouillard ! Cà, c’est de l’essai typé. D’ailleurs j’ai parcouru jusqu’à présent 1200 kms et je crois bien que j’ai pas du en faire plus de 100 sur le sec. Mais maintenant je comprends pourquoi les Anglais sont fans de ce type de véhicule malgré leur météo, parce que si leurs kit car lowcost sont aussi amusants à conduire sous la pluie ou sur route humide que le F16, c’est un vrai bonheur de rouler sur route humide.  
Par contre j’ai essayé sur la neige et là, avec les pneus d’origine çà le fait pas ! En plus les écopes de radiateur font pelle à neige et la neige vient obstruer les grilles devant les radiateurs.
Je vais quand même essayer avec des pneus étroits cloutés, si je trouve le temps (et le goût !) de les monter sur mes jantes de 306. D’ailleurs si vous avez des jantes en 15p de Peugeot 4 trous (entraxe 4 X 108) je suis preneur.
Donc retour… difficile jusqu’à Saint-Etienne, très fatiguant…….pour le pied droit,
 un véritable calvaire à chaque rond-point, partagé entre l’envie d’arriver à la maison en ayant brillamment évité tous les trottoirs mais aussi obsédé par l’envie de voir comment çà fait quand on met un grand coup de gaz au milieu du rond-point !  

. Un beau rond-point tout neuf, bien large, avec un beau bitume bien lisse, avec personne dessus, çà peut pas se laisser passer hein ?
J’ai honte, je ne suis pas arrivé à tenir jusqu’au bout malgré mes promesses, et j’ai craqué vers Charlieu, un beau rond-point, un sacrément beau rond-point, non çà ne pouvait définitivement plus se laisser passer.
Il était enfin tant de passer aux choses sérieuses !


 
Donc, à bout de nerf, je mets un bon coup de gaz au beau milieu de ce magnifique rond-point. Je veux en avoir le cœur net et savoir si le journaliste de Caradisiac est vraiment une quiche !
Je redoute la ruade intempestive du train arrière, je me tiens près au 180, voir même pire au 360 !, je guette le moindre mouvement subite des trottoirs, je suis près à affronter un projet inachevé aux réactions désordonnées et…
Surprise, alors que je m’attendais vraiment au moins à un 180, le train arrière glisse gentiment et surtout progressivement. J’étais tellement tendu qu’aussitôt je contrebraque…en confondant vitesse et précipitation.  

A éviter ! Car la voiture étant très réactive il faut corriger la trajectoire sans brusquerie sous peine de faire le bisou au trottoir.
 Il n’empêche que le journaliste était bel et bien une bonne quiche !

Résultat, un rond-point passé tout en zigzags mais l’appréhension du décrochage intempestif et incontrôlable de l’arrière vaincu ! Il faut dire que ma dernière expérience de voiture à moteur central à tourner relativement court après justement un décrochage intempestif de la bête, amplifié mille fois à ce qu’on peut ressentir avec le F16, par la faute du poids de tous ce genre de voitures survitaminées.(Bon d’accord, c’était peut-être aussi un peu de ma faute… mais qu’un petit peu !...)  
Une petite photo du résultat de ce décrochage…

secma_0003​%20011_000​1


secma_0003​%20021_000​1


Donc, jackpot ! le comportement du F16 n’est pas trop piégeux, il ne décroche pas violemment sur le mouillé, (pour le sec je n’ai pas encore testé, j’attends que le soleil revienne !) et je dirais même que pour le fun, l’arrière a encore trop de grip avec les roues en 16p.
 C’est pour cela que je fais des essais en 15p à l’arrière pour diminuer ce grip et là, je dois dire que le résultat sur le mouillé me laisse…
…la banane !  

Je peut même dire que là c’est une banane plantain, et avec le F16, j’atteins le Graal de la glisse à basse vitesse.
 Le 360 involontaire me parait difficile à faire compte tenu du poids plume du F16, même le 180  est difficile à approcher et compte tenu de la très faible longueur du F16 même en étant perpendiculaire à la route on peut toujours rester dans sa voie de circulation…Cà aussi c’est fun. Le spectre des trottoirs mangeurs de jantes s’éloigne. Si quelqu’un m’explique comment mettre une vidéo j’en ai quelques une de sympa pour les septiques.
 
Mais je m’égare vite, donc je reviens à mes ronds-points et c’est plein d’entrain que j’ai attaqué tous les ronds-points qui me restaient jusqu’à la maison. Ce que je n’étais jamais arrivé à faire avec ma M3 de 321cv, je le fais enfin avec une logan de 105 cv !  


 
Bon, maintenant qu’on est arrivés en Haute-Loire sain et sauf tous les deux, (le F16 et moi) que le rodage est effectué…(bin oui Cguigs, le rodage c’est surtout dans la tête non…), je vais calmement et progressivement essayer de comprendre le mode d’emploi, que Secma ne fournit d’ailleurs pas ! (aucun document de bord, mais il parait que c’est à l’étude...)
 Je me demande bien ce qu’ils vont d’ailleurs pouvoir mettre dedans,  
 à la rubrique : Conseils de conduite, J’aurai bien vu :
 
Attention, l’usage prolongé de ce produit dangereux peut provoquer une dépendance !
 
Plus sérieusement, pour répondre à Kryogene, le domaine de prédilection d’utilisation du F16 est typiquement les petites départementales, (et les Z.I. !!!! …..) la relance est vigoureuse, le comportement joueur, l’encombrement minimal.  Par contre au niveau efficacité pur, je n’ai pas encore eu l’occasion de me tirer la bourre avec…le premier qui se présentera !(je ne suis pas sectaire !) mais j’aurai quand même un à priori négatif quand à la capacité , à pilotage égal, de gratter sur route viroleuse, une petite sportive au comportement plus neutre. Fun et efficacité ne vont en général pas trop ensemble. Mais je n’ai pas encore assez de recul pour avoir un avis. Je pourrai sûrement comparer après être allé sur circuit.
Par contre, toujours sur petites routes, prendre des M3, Porsches ou autres, à mon avis c’est jouable, d’autant que souvent les proprio de tels bijoux sont rarement joueurs en dehors des Champs Elysée…  

Ce que j’essaye de dire, c’est qu’à un rythme normal, le F16 se conduit pratiquement comme un véhicule classique, mais dès que l’on commence à augmenter la cadence il faut impérativement des notions de pilotage. Ce que je ne sais pas encore, c’est comment situer le niveau de performance du F16  avant pilotage par rapport  à des véhicules plus classiques. Mais cela viendra, patience.
 
Logitec, en ce qui concerne les performances passées 130 kmh, à mon avis ce n’est plus le terrain de jeu du F16. L’accélération reste très correct jusqu’à 150 kmh, (je n’ai pas encore été plus vite et je le ferai uniquement sur circuit) mais à  cette vitesse, cela commence déjà à devenir difficile de maintenir un cap parfaitement rectiligne, et comme je le dis et le répète, le F16 étant très réactif, vouloir aller au-delà de 150 kmh sur route ne me parait pas raisonnable.
Par contre au niveau performance pure, à l’usine, le commercial m’a dit qu’un de ces clients s’était chronométré au gps à 204 kmh… Info à prendre sous toutes réserves ! En tout cas pour arriver à cette vitesse avec le F16 il faut un gros cœur.(et pas de cerveau… !)

Au niveau du bruit moteur du F16, …faut pas acheter le F16 pour le son qui sort de l’échappement, là c’est clair. Et puis il faut aussi penser à tous ceux qui n’ont pas le sport mécanique dans le sang, déjà que croiser un F16 à l’équerre peut en surprendre plus d’un, ce n’est peut-être pas la peine de les assourdir en plus. Heureusement le plaisir est partout ailleurs.







Normalement, quelques petites vidéo de ce propriétaire viendront agrémenter le topic :)
Message édité par logitec le 14/02/2009 à 11:02:07

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Ciao les cons!


Ps : Vous n'êtes pas tous concernés ;-)
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n°1911
jujuk
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jujuk
  1. Posté le 14/02/2009 à 09:44:10  
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:love:

Super reportage, ça c'est une caisse parfaite pour les petites routes de compagne !!

Apparemment, c'est un engin plutôt destiné à une utilisation estivale si le chauffage est moyen et la capote en option...

Puisque tu as pu aller jusqu'à l'usine, tu sais si ça se vend bien ?


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Renault Mégane II 1.6 16V - 2003
n°1912
logitec
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logitec
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  1. Posté le 14/02/2009 à 11:58:45  
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Hello

Voici une petite video du proprio qui s'amuse avec son nouveau joujou  :p


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Ciao les cons!


Ps : Vous n'êtes pas tous concernés ;-)
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n°1977
Yetet
Profil : Pilote addict
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yetet
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  1. Posté le 12/05/2009 à 19:09:49  
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Les exportations vers l'Allemagne et l'Angleterre ont débuté :

http://news.caradisiac.com/La- [...] eterre-428

n°2292
invitPHILO​UX
Invité
  1. Posté le 05/04/2010 à 12:57:30  
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Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de F 16 d'occasion.

Savez-vous en gros quelle est sa décôte ?

Merci pour vos réponses,

Philippe

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n°2294
hectorh
Profil : Routard confirmé
hectorh
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  1. Posté le 05/04/2010 à 21:06:11  
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Pour le F16 je n'ai rien.
  SecmaFunEx​trem07
  Mais pour le Fun Extr'm 500 à moteur 500cm3 et coté 10800€ cette année:
  il perd 2000 €  la 1ere année et 1000 € environ par année suivante!



.
Message édité par hectorh le 06/04/2010 à 10:19:52

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http://www.forum-auto.com/auto [...] 378939.htm
n°2295
Yetet
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yetet
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  1. Posté le 05/04/2010 à 23:17:16  
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Il perd déjà l'équivalent de la TVA la 1ère année (soit environ 1/5 de sa valeur neuve).

Je ne sais plus sur quel site j'ai eu l'occasion de lire que le Fun Extr'm verrait sa gamme s'étoffer d'une nouvelle cylindrée, mais ils n'en disaient pas plus sur les caractéristiques de cette version.

n°2297
hectorh
Profil : Routard confirmé
hectorh
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  1. Posté le 06/04/2010 à 10:18:34  
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J'ai trouvé pour le F16

 2010  17000 Neuf
 2009  12500
 2008  10500
Message cité 1 fois

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http://www.forum-auto.com/auto [...] 378939.htm
n°2298
Yetet
Profil : Pilote addict
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yetet
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  1. Posté le 06/04/2010 à 13:16:29  
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hectorh a écrit :
J'ai trouvé pour le F16

 2010  17000 Neuf
 2009  12500
 2008  10500
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Pfiouuu...4.500€ de perte la 1ère année, ça doit faire mal au portefeuille ! Puis 2.000 de dévaluation la seconde année (et 1.000€ les suivantes ?).

Donc, si on suit cette cote, mieux vaut en acheter une d'occasion avec 2 ans d'âge au compteur pour bénéficier de 6.500€.

Message cité 1 fois
n°2404
baboon 1er
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baboon-1er
  1. Posté le 30/07/2010 à 23:01:19  
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Yetet a écrit :


Pfiouuu...4.500€ de perte la 1ère année, ça doit faire mal au portefeuille ! Puis 2.000 de dévaluation la seconde année (et 1.000€ les suivantes ?).

Donc, si on suit cette cote, mieux vaut en acheter une d'occasion avec 2 ans d'âge au compteur pour bénéficier de 6.500€.
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Whaaaa le raisonnement !!!!!


chez Castorama, il y a des brouettes à 26 Eurox


brouetteca​storama

Message édité par baboon 1er le 31/07/2010 à 13:49:54

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La passion de l'histoire de l'automobile et de la competition automobile, et de ceux qui l'ont faite pendant que je n'etais pas encore là.
n°2708
Cocotteven​turi
Profil : Pilote
cocotteventuri
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2010 à 17:27:33  
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J'ai rencontré mon premier F16 ce WE. Marrant comme petite bête. On doit s'y attacher rapidement ! :D

1002008

n°2710
baboon 1er
Profil : Membre confirmé
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baboon-1er
  1. Posté le 10/12/2010 à 12:11:40  
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Bonjour

Un site consacré au SECMA 1600 F16-->    http://secma-f16passion.forumactif.net/forum.htm  

A bientôt
Baboon
Message édité par baboon 1er le 10/12/2010 à 12:12:24

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La passion de l'histoire de l'automobile et de la competition automobile, et de ceux qui l'ont faite pendant que je n'etais pas encore là.
n°2711
Yetet
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yetet
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  1. Posté le 11/12/2010 à 00:29:13  
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Merci pour ce lien Baboon.

A voir certaines photos, ça doit être particulièrement délicat à piloter sur la neige ce petit F16...

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n°3853
baboon 1er
Profil : Membre confirmé
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baboon-1er
  1. Posté le 05/03/2014 à 06:44:04  
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Bonjour à tous
Une petite vidéo de 4 minutes :D

Click----> http://www.dailymotion.com/swf [...] 0139264462




A bientôt
Baboon


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La passion de l'histoire de l'automobile et de la competition automobile, et de ceux qui l'ont faite pendant que je n'etais pas encore là.
n°6579
b0njour
Profil : Pilote
b0njour
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  1. Posté le 10/03/2016 à 21:36:31  
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Genève 2016 : Secma F16 Turbo



secma-f16-​turbo-5-68​0x453

La Secma F16 revient deux fois plus puissante à Genève en version turbo : 205 ch pour moins de 700 kg, et à peine plus de 30 000 euros.


http://www.autonews.fr/nouveau [...] 6-turbo/#2


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
n°6581
durand091
Profil : Membre confirmé
durand091
  1. Posté le 11/03/2016 à 11:57:42  
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Ca fait plaisir de voir cette petite marque continuer sur cette bonne voie!
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n°6583
b0njour
Profil : Pilote
b0njour
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2016 à 17:18:16  
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durand091 a écrit :

Ca fait plaisir de voir cette petite marque continuer sur cette bonne voie!
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+1 :jap:


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1986 Renault Super 5, 1987 Volvo 460 Turbo, 1988 Peugeot 405 SR, 1992 FIAT Uno 60 SX, 1996 BMW 520i, 2000 Mitsubishi Pajero, 2003 Peugeot 206 SW, 2008 Nissan Qashqai
Actuellement: 2014 Renault Captur 90 TCe Exclusive Bi-Ton Blanc Ivoire/Toit Noir Etoilé; 2015 Peugeot 208 Phase II 1.2 PureTech 110 EAT6 GT Line Noir
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
n°7738
Yetet
Profil : Pilote addict
  1. config
yetet
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 22:20:28  
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Bizarre, cette Secma F16 Turbo ne figure pas sur le site officiel de Secma (pourtant ce modèle date de 2016 déjà).

Sa face avant en vue 3/4 avant paraît une un peu étrange. A voir en vrai...
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n°7883
YannYoun
dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
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yannyoun
  1. Posté le 09/04/2017 à 20:34:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yetet a écrit :

Bizarre, cette Secma F16 Turbo ne figure pas sur le site officiel de Secma (pourtant ce modèle date de 2016 déjà).

Sa face avant en vue 3/4 avant paraît une un peu étrange. A voir en vrai...
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Je l'ai vue en vrai à Retromobile. Je ne la trouve pas jolie.
Je préfère l'esthétique de la version sans turbo.


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Le prix passe La qualité reste,...
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