Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] McLaren

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4575
McLaren654
Wutang clan
Profil : Pilote semi-pro
mclaren654
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2009 à 21:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous :jap: En tant que méga-fan de McLaren,je créer ce topic uniquement consacré à McLaren Automotive.



300px-McLa​ren_Automo​tive_logomclaren_lo​go

Historique:

McLaren Automotive est un constructeur automobile britannique, branche du McLaren Group, et spécialisé dans la conception de véhicules très haut de gamme.

McLaren Automotive a été fondé en 1989 par Ron Dennis sous le nom McLaren Cars. En 2003, suite à sa fusion avec la branche McLaren Composites, McLaren Cars a pris le nom de McLaren Automotive.


La première création de McLaren Cars a été la McLaren F1 en 1992. Œuvre de Gordon Murray, un ingénieur issu du milieu de la Formule 1, la McLaren F1 a été déclinée au fil des années en plusieurs versions différentes: la McLaren LM, la McLaren GT et la McLaren GTR.

En 1998, prolongement logique du partenariat entre l'écurie McLaren et Mercedes en Formule 1, McLaren Cars et Mercedes-Benz se sont associées pour concevoir la Mercedes-Benz SLR McLaren

Modèles:

McLaren F1

La McLaren F1 est une automobile conçue et produite par McLaren Cars, une filiale britannique McLaren Group qui, entre autres, possède l'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes. La voiture accueille un moteur BMW d'architecture V12 à 60° de 6,1 litres de cylindrée et a été conçue pour être « the finest drivers’ car ever built, or ever likely to be built » (en français : « la meilleure voiture de série jamais construite, ou peut-être même à venir ») par une équipe d'une trentaine d'ingénieurs dirigée par Gordon Murray.

Seules 107 voitures furent produites entre 1993 et mai 1998 (72 homologuées, 28 de course, 7 prototypes) :

* Homologuées pour la route :
o Version de route : 65 (plus 5 prototypes)
o LM : 5 (plus 1 prototype)
o GT : 2 (plus 1 prototype)
* Version de course :
o GTR '95 : 9
o GTR '96 : 9
o GTR '97 : 10

La McLaren F1 fut la voiture de "série" la plus rapide de tous les temps, avec une vitesse de pointe officielle de 386,7 km/h, jusqu'à l'arrivée de la Koenigsegg CCR en 2005 et de la Bugatti Veyron quelques mois plus tard.

Elle reste une des supercars modernes les plus populaires.

hologram11​1
Afin de donner la meilleure place au conducteur, celui-ci est assis sur un siège situé au centre de la voiture. Les deux passagers s'installent à sa gauche et à sa droite. En plus d'être très performante, les concepteurs ont voulu que la F1 soit utilisable au quotidien. On trouve donc plusieurs rangements pour les bagages (sous le capot avant et dans des logements latéraux situés devant les roues arrières).
Les 3 sièges

McLaren insista pour que le moteur soit atmosphérique pour garantir une bonne fiabilité et un bon contrôle par le conducteur. Ainsi BMW Motorsport fournit un moteur V12 atmosphérique notamment utilisé dans ses séries 7 et 8, mais spécialement modifié pour l'occasion. D'un poids de 266 kg, il fournit 461 kW (627 ch) à 7 400 tr/min et son couple maximum est de 651 Nm à 5 600 tr/min. La légèreté de la voiture (1 140 kg) permet à la F1 d'avoir 0,55 ch/kg ou 1,82 kg/ch.
Le V12 BMW S 70/2 en position centrale arrière

Grâce à ses hautes performances, la McLaren F1 est toujours l'une des voitures de série les plus rapides :

* 0-96 km/h (0-60 mph) : 3,5 s
* 0-161 km/h (0-100 mph) : 6,3 s
* 0-241 km/h (0-150 mph) : 12,8 s
* 0-322 km/h (0-200 mph) : 28,0 s
* 400 m départ arrêté : 11,1 s à 222 km/h (138 mph)
* 1 000 m départ arrêté : 19,6 s à 285 km/h (177 mph)
* Vitesse maximum : 386,7 km/h (240,1 mph) toutefois en déplaçant le limiteur de régime de 7 500 tr/min à 8 300 tr/min

Le freinage était lui aussi satisfaisant grâce aux freins largement dimensionnés, au poids contenu et au petit aérofrein à l'arrière qui se déploie automatiquement. Le châssis étant une monocoque en matériaux composites à base de fibres de carbone, le compartiment moteur a été thermiquement isolé grâce à un film d'or (représentant une valeur de 2 500 livres sterling de l'époque), comme pour les satellites. Tout était fait pour être le plus léger possible : Le cuir des sièges, le lecteur CD ou la trousse à outils en titane. Enfin, un modem intégré à la voiture permettait de la relier au support technique de McLaren partout dans le monde.

* Le prix de cette version de route était de 634 500 livres sterling.
* La révision des 9 mois coûtait entre 2 000 et 3 000 livres sterling.
* La révision des 18 mois coûtait jusqu'à 10 000 livres sterling.

Parmi les propriétaires actuels ou passés on trouve Ron Dennis, Jay Leno, Eric Clapton, George Harrison, Ralph Lauren, Rowan Atkinson, Elton John ou le Sultan de Brunei (qui en posséderait cinq !).






Fiche technique:Motorisations Essence V12 de 6,1 litres
Puissance (ch):627 ch
Couple:66,3 Nm
Vitesse maximale:386,7 km/h
Accélération:0 à 100 km/h en 3,5 s
Transmission : Propulsion
Boîte manuelle:6 rapports
Suspensions : Double triangles à l'avant et à l'arrière
Longueur:4 287 mm
Largeur:1 820 mm
Hauteur:1 140 mm
Poids:1 140 kg







McLaren F1 GTR '95

Pour répondre à la demande de certaines écuries, la version de course McLaren F1 GTR '95 fut produite en 1995. Elle était tout spécialement destinée aux courses d'endurance sur des circuits tels qu'Hockenheim, Silverstone, Helsinki et Mugello. Étant dotée d'un appui aérodynamique beaucoup plus important que la version de route, la GTR disposait donc d'une vitesse maximale moindre, mais bénéficiait d'une tenue de route exceptionnelle. De plus, la gestion moteur, les suspensions, la carrosserie et l'intérieur furent modifiés. Des brides à l'admission d'air limitèrent la puissance à 447 kW (607 ch) pour satisfaire aux règlements de course.

Elle remporta les 24 heures du Mans 1995. Quatre autres GTR '95 finirent troisième, quatrième, cinquième et treizième lors de cette même course.
800px-McLa​ren_F1_GTR​_95_P440_C​PJ_Ritz



McLaren F1 LM

En l'honneur de son succès au Mans en 1995, McLaren annonça la création d'une McLaren F1 LM (LM pour Le Mans). Comme cinq F1 GTR avaient terminé au Mans, cinq F1 LM furent construites. Le poids fut réduit d'environ 75 kg par rapport à la version route en supprimant des pièces de finition et des équipements optionnels comme l'installation hi-fi. La voiture reçut un ensemble boîte-différentiel différent, des modifications aérodynamiques (notamment un aileron arrière) et des jantes spéciales de 18 pouces (457 mm). La LM utilisait le moteur déjà amélioré de la GTR '95 mais sans les restrictions liées à la course automobile, produisant ainsi 508 kW (691 ch).

Trois des cinq LM construites étaient faciles à reconnaître à cause de leur peinture Papaya Orange en mémoire de Bruce McLaren qui avait utilisé cette couleur pour toutes ses Formules 1 et Can Am contemporaines. Les LM1 et LM4, qui ont été produites pour le Sultan de Brunei, avaient une peinture noire avec des bandes bleues, jaunes et grises.

Bien que seulement cinq LM aient été vendues, un 6e châssis existe. En effet un prototype appelé XPLM a servi à tester les modifications apportées pour former la F1 LM. Cette voiture fut aussi peinte en Papaya Orange et est conservée par McLaren.

* Elle passe de 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 3 secondes.
* CAR Magazine a utilisé une F1 LM pour battre le record du monde du 0 à 100 mph (161 km/h) en 5,9 s.
* Le pilote Andy Wallace a battu le record du monde du 0 à 100 à 0 mph en 11,5 s à son volant.Depuis, ce record a été battu par l'Ultima GTR.
* La vitesse de pointe de la LM n'est pas aussi élevée que celle de la version de route, principalement à cause de l'aileron arrière, mais aussi à cause de ses rapports de boîte plus courts et d'un bouclier avant plus émoussé emprunté à la GTR dessiné pour créer plus d'appui au sol. McLaren Cars Ltd affirme que la vitesse de pointe est de 225 mph (362 km/h), mais ceci n'a jamais été prouvé ou testé.
* Elle coûtait 850 000 livres sterling.
* La révision des 6 000 miles (9 654 km) coûtait, aux alentours de 2005, 30 000 livres sterling !

CARmageddo​n443
CARmageddo​n444
800px-McLa​ren_F1_LM





McLaren F1 GTR '96

Le succès de la GTR '95 amena McLaren à produire en 1996 neuf autres voitures de course, les McLaren F1 GTR '96, qui sont un peu plus légères que les GTR '95.

UB009244
McLaren%20​F1%20P7%20​2
mclaren-f1​-gtr-1996-​4

McLaren F1 GT

Face à Porsche et Mercedes-Benz, McLaren voulut créer une version de course plus compétitive. Comme les voitures de course GT1 devaient être construites à partir d'une voiture homologuée pour la route, McLaren dut développer une ultime version routière, plus performante : La McLaren F1 GT, sortie en 1997.

Cette version avait l'arrière de sa carrosserie allongée et l'appui aérodynamique créé par cet élément était suffisant pour pouvoir se passer de l'aileron arrière qui était présent sur la LM. Les roues furent légèrement plus larges, l'avant et l'intérieur, inspirés ou repris des GTR.

Cronus1111​19
1024
Cronus1111​22
Message édité par mike29b le 09/03/2017 à 17:05:59

---------------
[:mclaren654:4]                         [:mclaren654:8]                                 [:mclaren654:20]

"En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements."                
Sujets relatif
n°4576
McLaren654
Wutang clan
Profil : Pilote semi-pro
mclaren654
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2009 à 21:57:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
McLaren F1 GTR '97

Une fois la GT homologuée, la McLaren F1 GTR '97 put être développée. Le poids fut réduit à 930 kg suivant le règlement, une boîte séquentielle Xtrac fit son apparition à la place de la Weismann classique et la cylindrée passa
de 6 064 cm³ à 5 990 cm³ en réduisant la course de 87 mm à 85,94 mm. A cause de sa carrosserie allongée à l'arrière, elle reçut le surnom de Longtail.

Après leur retrait de la compétition, beaucoup de GTR furent converties pour un usage routier en ajoutant des silencieux, en changeant les sièges et la suspension (pour avoir une garde au sol moins basse) et en enlevant les brides à l'admission pour en faire de formidables voitures de sport.

McLaren%20​F1%20P9%20​2
gtr97-1
mcf1-05



Mercedes SLR :

Mercedes SLR McLaren

La Mercedes SLR est une supercar que le constructeur automobile Mercedes-Benz a développée pour rivaliser avec la Carrera GT de Porsche et la Ferrari Enzo de Ferrari. La Mercedes SLR est le fruit de l'association de Mercedes-Benz avec la firme McLaren (constructeur de voitures de courses, et partenaire de Mercedes sur les grands prix de Formule 1). Le moteur est développé par AMG. Ce modèle SLR est le fleuron de la gamme du constructeur allemand. Mercedes la veut être la digne héritière de ses illustres aînées, les 300 SLR et 300 SL, construites dans les années 1950. La Mercedes SLR est construite par McLaren.

Ses performances exceptionnelles (vitesse de pointe de 334 km/h, 0-100 km/h en 3,8 secondes), sa conception très haut de gamme (structure en fibre de carbone, suspensions en aluminium, disques de freins en céramique) et sa production très limitée (3 500 exemplaires en 7 ans) expliquent son prix très élevé (environ 460 000 euros).

Un modèle cabriolet est également disponible ; il reprend le même moteur, la vitesse maximale est de à 332 km/h.

mclaren+sl​r
MB_SLR_McL​aren
800px-Merc​edes_SLR_C​199_2007_a​mk
* Cylindrée : 5 439 cm³
* Moteur V8, 32 soupapes, Super-Charger (Kompressor)
* Puissance maximale : 626 chevaux à 6 500 tours/minute
* Couple maximal : 780 Nm à 3 250 tours/minute
* Boîte de vitesses automatique (5 rapports), commande séquentielle au volant.
* Propulsion
* Poids : 1 768 kg
* Dimensions (longueur, largeur, hauteur) : 4,65 m, 1,90 m, 1,26 m
* Volume du coffre : 272 litres
* Diamètre de braquage : 12,2 m
* Volume du réservoir : 97 litres
* Vitesse maximale : 334 km/h
* Rapport poids/puissance : 2,8 kg/ch
* Accélération de 0 à 100 km/h : 3,8 secondes







Mercedes SLR McLaren 722 Edition

Mercedes construit une SLR "722 Edition". Ce nom vient en hommage à la 300 SLR du pilote anglais Stirling Moss et de son co-pilote Denis Jenkinson qui remportèrent la course Mille Miglia en 1955, le 722 vient de l'heure de départ de la course, 7h22. Sur cette version plus typée sport de la SLR, de nouveaux éléments aérodynamiques ont été inclus, les jantes sont des 19 pouces noires en alliage léger et le cockpit a été restylé dans des tons plus sportifs. Le système de freinage a été revu. Le V8 ne passe pas à 722 chevaux comme on aurait pu s'y attendre, mais à 650 chevaux, soit un gain de 24 chevaux par rapport à la première version ; le couple est désormais de 820 Nm. Elle arbore des logos "722" sur les ailes avant. La vitesse de pointe est alors portée à 337 km/h, le 0 à 100 km/h effectué en 3,6 secondes.

S0-Mercede​s-Benz-SLR​-722-Editi​on-56215
2006_merce​des_slr_mc​laren_722_​06_m
S0-Mercede​s-Benz-SLR​-722-Editi​on-56226
Mercedes-B​enz_SLR-Mc​Laren_722_​Edition_09

Message édité par McLaren654 le 23/02/2009 à 20:26:42

---------------
[:mclaren654:4]                         [:mclaren654:8]                                 [:mclaren654:20]

"En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements."                
n°4580
Trafalgar
Profil : Vétéran
  1. config
trafalgar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2009 à 17:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment complet ce topic.
[:caloumthai:1] et  [:founboy73270:2]
Message cité 1 fois

---------------
Look, enjoy and run...
Publicité

n°4582
McLaren654
Wutang clan
Profil : Pilote semi-pro
mclaren654
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2009 à 18:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trafalgar a écrit :
Vraiment complet ce topic.
[:caloumthai:1] et  [:founboy73270:2]
Afficher plus
Afficher moins


 Merci cher ami :jap:


---------------
[:mclaren654:4]                         [:mclaren654:8]                                 [:mclaren654:20]

"En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements."                
n°4669
mansinks
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2009 à 21:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma McLaren F1... la 1ere fois que je l'ai vu c'était dans NFS 2 !!!

Quel voiture (dans le jeu)... J'aimerai bien en avoir une dans mon garage :)


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Publicité

n°4695
Marskman
Mercedes S
Profil : Membre
  1. config
marskman
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2009 à 17:58:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très beau topic, Très complet !!! Bravo !!!
J'adore McLaren, surtout la F1 : une bombe !!!
Bien que la SLR ne soit pas mal  :sol:  :sol:  :sol:
Message cité 1 fois

---------------
Photo Reportage Mercedes S430 L : http://www.forum-auto.com/marq [...] et5370.htm
ELLE A ETE VOLEE LE 22/03/11 A NIMES, SI VOUS L'AVEZ VU CONTACTEZ MOI MERCI ;)
n°4696
McLaren654
Wutang clan
Profil : Pilote semi-pro
mclaren654
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2009 à 18:10:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SLR McLaren production    

SLR Experience Centre Intoduction

Mercedes SLR McLaren Roadster

La SLR est le fruit du partenariat entre Mercedes et McLaren, le fameux constructeur de Formule 1. Une collaboration presque logique, puisque les deux griffes sont associées depuis longtemps au plus haut niveau du sport automobile. La SLR, fabriquée chez McLaren à Woking, en Angleterre, s’inspire de la technologie utilisée en Formule 1, notamment au niveau de sa coque, réalisée en fibre de carbone. Le moteur, très reculé en position centrale avant, et les deux sièges positionnés juste devant le train arrière lui donnent des proportions atypiques, avec un capot immensément long et une croupe rebondie. Spectaculaire, impressionnante, la SLR s'offre quelques détails « qui tuent », comme les sorties d’échappement latérales dignes d’un dragster, les énormes grilles sur les ailes ou l’ouverture des portes en élytre. Côté châssis, le système de freinage électro-hydraulique commande des étriers à huit pistons à l’avant, pinçant des disques en carbone-céramique. Un ensemble critiqué car manquant de progressivité et difficile à doser…

SLR-Roadst​er-2    

Aujourd’hui, la SLR Roadster promet de l’adrénaline à ciel ouvert, à la façon d’une de ses concurrentes les plus féroces, la Porsche Carrera GT. L’ablation du toit, la mise en place d’une capote souple en toile et de quelques renforts augmentent la masse de 57 kg par rapport à la version coupé, soit 1 825 kg contre 1 768. Mais avec 626 ch sous le pied droit, les performances explosives restent inchangées, puisque Mercedes annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3“8 et 332 km/h en vitesse de pointe, soit deux petits kilomètre heure de moins que le coupé, ce qui en fait une des autos découvrables les plus performantes de la planète.

2007_merce​des_slr_mc​laren_road​ster_30_m

Malgré ce pedigree de choc, le chapitre mécanique prête toujours flanc à la critique. Même si la puissance disponible apparaît impressionnante et les performances explosives, comment se contenter d’un V8 à compresseur de l’ancienne génération accouplé uniquement à une boîte automatique à 5 rapports, alors qu’une Classe C diesel dispose d’une boîte à 7 rapports ? Chez la concurrence également, la mécanique apparaît de toute évidence plus noble et a fait l’objet d’efforts plus conséquents, un minimum lorsque l’on attaque le marché des supercars, avec par exemple un V10 de 612 ch de chez Porsche (Carrera GT) ou un V12 atmosphérique de 660 ch chez Ferrari (Enzo), accouplés à des boîtes séquentielle ou mécanique. Philosophiquement, donc, la SLR Roadster apparaît plus proche du monde des GT que de celui des Supercars. Malgré le manque d'exclusivité mécanique, la SLR Roadster demeure pourtant une supercar de haute volée, une sorte d’exercice de style spectaculaire pour collectionneurs avertis pas trop exigeants au chapitre dynamique. C’est là toute la différence avec une Porsche Carrera GT, une véritable voiture de course adaptée à la route, vouée au plaisir du pilotage.



Mercedes SLR McLaren 722 S

Il s'agit de la version roadster de la 722 Edition. Comme toujours, les performances sont très légèrement en retrait par rapport au coupé. La vitesse de pointe est de 335 km/h, le 0 à 100 km/h effectué en 3,7 secondes. 150 exemplaires seulement sont prévus.

01675336-p​hoto-mondi​al-paris-2​008-merced​es-mac-lar​en-slr-722​-s
mercedes-b​enz_slr_72​2_s_paris_​auto_show2
mercedes_s​lr_722s_ro​adster_2
mercedes_s​lr_722s_ro​adster_3

SLR Roadster 722S


Mercedes SLR McLaren 722 GT

Ce modèle est conçu par RML Group (Ray Mallock Ltd) n’est pas homologué pour la route. Il courra que dans une compétition baptisée SLR Club Trophy qui se déroulera sur de nombreuses pistes européennes. 21 exemplaires seront produits. Étant une voiture de course, des éléments ont été modifiés, que ce soit au niveau du châssis, de l'habitacle...

La boîte de vitesse automatique 5 rapports a été revue ; le moteur développe maintenant 671 ch et un couple de 830 Nm. La masse a été réduite à 1 390 kg.

Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,3 secondes, la vitesse maximale dans cette configuration étant de 315 km/h.

2008SLR722​GT_01
2008SLR722​GT_02
mercedes_s​lr_722_gt_​image003
750982



Mercedes SLR McLaren Stirling Moss

Sensationnel “supercar” de l’histoire Mercedes, en partie développé et produit chez McLaren, partenaire F1 du constructeur de Stuttgart, la SLR termine sa carrière en rendant hommage à la barquette 300 SLR, couronnée de succès dans les années 50. Clin d’oeil à un passé tressé de lauriers, Mercedes a baptisé l’ultime édition de la SLR du nom du champion anglais Stirling Moss, l’une des têtes d’affiche de son équipe de pilotes. Principal rival de Juan Manuel Fangio durant la décennie 50, le pilote anglais a remporté l’une de ses plus spectaculaires victoires aux Mille Miglia de 1955, au volant d’une Mercedes 300 SLR. Comme son aïeule, la série spéciale SLR Stirling Moss présente des traits époustouflants. Dépourvue de capote et offrant en guise de pare-brise un mince saut de vent semblable à celui d’une voiture de course, cette SLR promet des sensations fortes à ses deux occupants. Cheveux au vent, ils fileront jusqu’à 350 km/h et passeront de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, grâce au V8 à compresseur délivrant la bagatelle de 650 ch. Avant même le début de sa production, prévue à la fin du premier semestre 2009, la SLR Stirling Moss fait déjà figure de collector. Seules 75 unités de ce roadster seront vendues, au prix de 750 000 euros.

mercedes-s​lr-stirlin​g-moss-01
3943597097​-mclaren-s​lr-stirlin​g-moss
The-new-SL​R-Stirling​-Moss_head​ergallery
Message édité par McLaren654 le 21/03/2009 à 11:24:22

---------------
[:mclaren654:4]                         [:mclaren654:8]                                 [:mclaren654:20]

"En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements."                
n°4697
McLaren654
Wutang clan
Profil : Pilote semi-pro
mclaren654
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2009 à 18:12:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Message édité par McLaren654 le 21/03/2009 à 11:26:11

---------------
[:mclaren654:4]                         [:mclaren654:8]                                 [:mclaren654:20]

"En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements."                
n°4705
McLaren654
Wutang clan
Profil : Pilote semi-pro
mclaren654
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2009 à 21:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marskman a écrit :
Très beau topic, Très complet !!! Bravo !!!
J'adore McLaren, surtout la F1 : une bombe !!!
Bien que la SLR ne soit pas mal  :sol:  :sol:  :sol:
Afficher plus
Afficher moins



:fier: J'ai même encore amélioré après que t'ait posté ;)


---------------
[:mclaren654:4]                         [:mclaren654:8]                                 [:mclaren654:20]

"En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements."                
n°4708
Giuletta
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
giuletta
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 08:35:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je quote :o
Je commenterai plus tard ;)


---------------
"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
n°4710
McLaren654
Wutang clan
Profil : Pilote semi-pro
mclaren654
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2009 à 12:13:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère que t'as aussi aimé le topic McLaren-Mercedes,si tu l'a vu ;)


---------------
[:mclaren654:4]                         [:mclaren654:8]                                 [:mclaren654:20]

"En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements."                
n°5001
McLaren654
Wutang clan
Profil : Pilote semi-pro
mclaren654
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2009 à 12:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le double champion du monde de Formule 1 Mika Hakkinen avec la McLaren F1:


---------------
[:mclaren654:4]                         [:mclaren654:8]                                 [:mclaren654:20]

"En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements."                
n°5680
RickRoss1
Profil : Pilote titulaire 2010
rickross1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2009 à 18:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mercedessl​r722

Publicité

n°5681
RickRoss1
Profil : Pilote titulaire 2010
rickross1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2009 à 18:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mercedessl​r7222

n°5745
Blackmafio​si
Rookie of the year
Profil : Pilote confirmé
blackmafiosi
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2009 à 12:33:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
***
S0-La-McLa​ren-MP4-12​C-leve-le-​voile-1414​60
S0-La-McLa​ren-MP4-12​C-leve-le-​voile-1414​63
S0-La-McLa​ren-MP4-12​C-leve-le-​voile-1414​67
S0-La-McLa​ren-MP4-12​C-leve-le-​voile-1414​69
S0-La-McLa​ren-MP4-12​C-leve-le-​voile-1414​72

n°5751
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2009 à 23:33:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


n°5752
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2009 à 23:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
11.jpg52.

10.jpg57.

12.jpg48.

13.jpg50.

14.jpg58.

n°5753
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2009 à 23:39:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
15.jpg51.

16.jpg48.

17.jpg50.

18.jpg50.

19.jpg47.

20.jpg49.

21.jpg44.

n°5754
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2009 à 23:59:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
McLaren précise qu'il a identifié 3 segments sur lesquels il veut être. Le premier, celui de cette 12C, regroupe des autos telles que Ferrari 458, Lamborghini Gallardo, Porsche 911 Turbo, Bentley Continental GT et Aston Martin DB9 et s'étend sur une gamme de prix allant de 125.000 à 175.000£. Le second segment est celui des Ferrari 599 et 612, Lamborghini Murcielago et il est compris entre 175.000 et 250.000£.

Le dernier est celui des supercars extrêmes comme l'était la McLaren F1 à son époque ou aujourd'hui les Mercedes-Benz SLR McLaren, Bugatti Veyron, Pagani et Koenigsegg ou légendaire Porsche Carrera GT et Ferrari Enzo. Ce seront les segments que McLaren attaquera d'ici les prochaines années.

La structure Carbon Monocell qui est l'élément central de la 12C pèse moins de 80 kg. Le moteur codé M838T est développé par McLaren spécifiquement pour la 12C. C'est un V8 bi-turbo à 90° de 3.8l de cylindrée développant plus de 600 ch et 600 Nm de couple. La zone rouge est fixée à 8500 tr/mn.

La boîte SSG (Seamless Shift Gearbox) à double embrayage vaut par son concept qui privilégie la légèreté et la compacité et qui permet au groupe motopropulseur d'être placé au plus bas et de limiter les porte à faux. Cette boîte est dotée d'une fonction appelée Pre-Cog pour Pré-cognition, qui anticipe le passage de vitesse. Pratiquement, la palette comporte 2 niveaux de pression, la première pression indique à la boîte que l'on va changer le rapport, le second passe effectivement le rapport en quelques millisecondes.

La suspension ProActive possèdes des barres anti-roulis adaptatives qui se désaccouplent lorsque l'auto est par exemple en ligne droite, ceci afin d'offrir un meilleur confort de roulage. 3 modes sont disponibles : Normal, Sport et High Performance.

Le système de freinage est directement repris de celui de la MP4/12 de F1. Le Brake Steer est un système qui freine la roue arrière intérieure dans une courbe pour aider à inscrire l'auto correctement et à réfréner les ardeurs maladroites du pilote. C'est ce qu'on appelait l'ESP secret des F1 en 1997. Il remplit la fonction d'un différentiel à glissement limité mais à l'avantage d'être beaucoup plus léger.

Les roues (av 19" et ar 20" ) pèsent 4 kg et Pirelli a développé des pneus spécialement pour la 12C. La 12C est comme le désire la clientèle actuelle équipée des sécurités électroniques classiques : ABS, ESP, Traction Control ASR, EBD, aide au démarrage en côte et le fameux Brake Steer.

22.jpg45.

23.jpg44.

24.jpg45.

25.jpg45.

26.jpg47.

27.jpg46.

28.jpg43.

41.jpg27.

42.jpg24.

43.jpg25.

44.jpg24.

45.jpg19.

46.jpg16.

47.jpg17.

48.jpg15.

n°5757
Blackmafio​si
Rookie of the year
Profil : Pilote confirmé
blackmafiosi
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2009 à 17:41:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe les photos :bien:

n°6586
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2010 à 22:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Créée par un designer fan de la Mclaren F1, la MP4-12C GTR était déclinée en différentes livrées qui ont marqué l’histoire de sa devancière en compétition.

Le designer, Jon Sibal, avait promis rapidement une version longue queue de la derière création de Woking, c’est désormais chose faite.

Cette nouvelle déclinaison de la Mclaren MP4-12C GTR se distingue donc par ses porte-à-faux allongés, autant à l’arrière avec l’allongement du diffuseur et l’agrandissement de l’aileron, qu’à l’avant avec un museau plongeant plus bas et plus effilé.

On note également, dans la plus pure continuation de l’esprit « longue queue », l’ajout d’appendices aérodynamiques sur les passages de roues ou les jupes latérales. La prise d’air du toit est également plus large et on note l’apparition d’une entrée d’air devant le capot avant.

Comme la version précédente, Jon Sibal livre ici un travail magistralement réalisé, avec un soin du détail qui laisse pantois.



32.jpg67.
33.jpg66.
34.jpg58.
35.jpg59.
36.jpg59.
37.jpg55.
38.jpg55.

n°6587
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2010 à 22:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
39.jpg45.
40.jpg49.
41.jpg49.
42.jpg46.
43.jpg44.

n°7982
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2010 à 21:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.jpg214.
2.jpg216.
3.jpg205.
4.jpg188.

n°7983
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2010 à 21:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.jpg216.

n°8545
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 16:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.jpg247.
2.jpg241.
3.jpg227.
4.jpg208.
5.jpg202.

n°8556
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 22:20:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.jpg248.
2.jpg242.
3.jpg228.
4.jpg209.
5.jpg203.

n°11117
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2010 à 15:50:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est officiel depuis quelques minutes. McLaren revient en GT avec sa MP4-12C. Pour le moment, McLaren se contente d’une déclinaison répondant à la réglementation en vigueur dans la catégorie GT3 mais nul doute qu’une déclinaison GT2 voire GT1 pourrait voir le jour ultérieurement.
Mais concentrons-nous sur cette nouvelle GT3, développée, comme la rumeur l’annonçait, avec l’écurie anglaise CRS Racing.
La McLaren MP4-12C GT3 sera engagée dès l’an prochain par CRS Racing avant que cette structure se charge de la commercialiser auprès de clients pour la saison 2012.
Source :Caradisiac.
Message cité 1 fois
n°11437
chatwane
Profil : Membre confirmé
chatwane
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2010 à 21:24:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VWAUDIGROUP a écrit :
C’est officiel depuis quelques minutes. McLaren revient en GT avec sa MP4-12C. Pour le moment, McLaren se contente d’une déclinaison répondant à la réglementation en vigueur dans la catégorie GT3 mais nul doute qu’une déclinaison GT2 voire GT1 pourrait voir le jour ultérieurement.
Mais concentrons-nous sur cette nouvelle GT3, développée, comme la rumeur l’annonçait, avec l’écurie anglaise CRS Racing.
La McLaren MP4-12C GT3 sera engagée dès l’an prochain par CRS Racing avant que cette structure se charge de la commercialiser auprès de clients pour la saison 2012.
Source :Caradisiac.
Afficher plus
Afficher moins


Ooooh :cyp;

Mais comme je suis étonné ! :cyp:

n°11925
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2011 à 17:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n°12588
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/02/2011 à 17:11:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1118

2100

354

422

520

620



n°12589
Mileniumla​go
Profil : Nouveau membre
mileniumlago
  1. Posté le 02/02/2011 à 18:17:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe topic, je vais être bientôt propriétaire de la MP4-12C et comme beaucoup de personnes ici j'ai toujours été un amoureux de la F1. Je suis juste un peu surpris qu'il n'y ait pas de TOPIC de marque ???
De plus j'ai essayé de faire un petit sondage pour connaître la sensibilité des personnes du Forum autour de la marque, ce qui n'a pas soulevé beaucoup d'interêt. En tout cas merci pour toutes ces belles images et vidéos, je n'hésiterai pas à t'envoyer des photos dès la réception de ma belle en Octobre 2011.

n°12728
RedBob
Profil : Membre
redbob
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2011 à 20:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mileniumlago, va faire un tour ICI si tu veux voir un topic complet sur la MP4-12c, le plus exhaustif du net  ;)

n°13717
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/03/2011 à 10:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2326

2423

2523

2621

2722

2820

2919

3026

3126

3224

n°13718
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/03/2011 à 10:14:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3323

3419

3519

3618

3714

n°13775
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2011 à 13:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
McLaren a choisi d'effectuer ses premiers tests sur le circuit de Silverstone et au MIRA, c'est le portugais Alvaro Parente qui a été enrôlé le premier pour mettre cette auto au point, 5 autres pilotes testeurs suivront. Cette version GT3 est la première voiture de course à sortir des ateliers de la division 'road cars' de McLaren même si plusieurs personnes impliquées dans sa conception sont issues de l'écurie F1 et que plusieurs fournisseurs sont identiques.

Les premiers tours de roues n'ont pas pour objectif de chercher la performance mais de valider le bon fonctionnement de tous les éléments de l'auto. Le développement va ensuite débuté et se poursuivra au cours des 2 prochains mois sur plusieurs circuits d'Europe. McLaren nous explique que les réglages de l'auto ont déjà été testés en simulateur, comme les F1 de la marque.
La GT3 est 10 cm plus large que la version de série, elle dispose d'une suspension totalement différente

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La légendaire McLaren F1 154