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Peugeot : malory15, franky36000 Jeep : Renegade SRT Kia : labrador94 et 91 utilisateurs inconnus
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Mes aventures en LIR (Lotus Exige LF1)

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n°91395
xboxbron
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  1. Posté le 18/09/2017 à 19:46:31  
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Reprise du message précédent :
top ça [:autruche621:12]

ça me fait penser que faudrait que j y aille faire une nocturne histoire de finir les ps4 de mon pere sur sa meggy

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n°91397
scarabe241​2
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scarabe2412
  1. Posté le 18/09/2017 à 20:05:00  
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J'ai découvert qu'il y avait ces sessions de 18h à 19h30 pour 60€ je crois. C'est carrément intéressant comme formule quand tu habites à proximité ! T'as déjà de quoi te faire plaisir en 1h30 et tu te ruines pas
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  1. Posté le 18/09/2017 à 20:21:24  
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scarabe2412 a écrit :

J'ai découvert qu'il y avait ces sessions de 18h à 19h30 pour 60€ je crois. C'est carrément intéressant comme formule quand tu habites à proximité ! T'as déjà de quoi te faire plaisir en 1h30 et tu te ruines pas
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yep perso je suis a lyon donc c est pas loin

et ouai c est pas chere ça permet de faire 3/4 sessions de 20min histoire de rouler un peu puis ça change du laquais :D

Message édité par xboxbron le 18/09/2017 à 20:24:13
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n°91399
scarabe241​2
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scarabe2412
  1. Posté le 18/09/2017 à 20:32:01  
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Par contre j'ai vu que c'était assez hétéroclite niveau caisses. Les AX côtoient les F430 entourées de Clio RS ou R5. Ça doit donner un sacré bordel sur la piste. Y'a pas trop de touchettes ou de sorties de piste ?
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  1. Posté le 18/09/2017 à 20:59:29  
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scarabe2412 a écrit :

Par contre j'ai vu que c'était assez hétéroclite niveau caisses. Les AX côtoient les F430 entourées de Clio RS ou R5. Ça doit donner un sacré bordel sur la piste. Y'a pas trop de touchettes ou de sorties de piste ?
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je ne sais pas j ai seulement fait des journée en général organisé par objectif circuit et je n ai jamais tourné a bresse (seulement en sac de sable)
Mais vu que j ai fait un paquet de fois le sds je connais pas mal le circuit

apres pour les touchettes pour etre honnete j en ai pas vu beaucoup (sur +/-10 sortie circuit) et en general c est quand tu roules avec des cath ou des monoplaces en meme temps

Pour les sortie de piste malheureusement on ne peut pas prevoir parfois un exces d optimisme ou juste une mauvaise traj un jour de pluie et c est le rail

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n°91414
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  1. Posté le 19/09/2017 à 23:19:10  
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:coucou:

Mon petit CR, ou plutôt "rapport d'étonnement"

Déjà première chose MERCI Scara de m'avoir prêté la bête ! :rs: Vu l'engin c'est pas tout le monde qui le ferait donc merci 1000 fois copain :rs:

Donc nous voilà un samedi dans le Jura, avec de la flotte partout et aucun col de sec à moins de 600 km. Et là, j'ai comme unique consigne du propriétaire de "ne pas la bourrer"... bon ça ne va pas être facile vu le temps de m****, mais on va faire notre possible. :siffle: De toute manière le plan si je la plante est de courrir très vite et disparaître très longtemps car je n'aurais jamais le budget pour la réparer.

J'aborde donc l'approche avec la voiture pas vraiment sûr de moi, surtout que le côté hypersport et exclusif me donnent l'assurance d'un jeune permis moto à qui on donne une Yam' R1 pour commencer...

Première chose, monter dans la voiture... ou plutôt descendre très bas, et jouer de contorsions diverses pour réussir à se glisser dans l'habitacle. Je n'ai pas encore démarré que c'est déjà du sport. :D Au bout de 3 élongations je suis enfin installé. Clairement on est mieux que dans une Elise, j'utiliserais même le mot "cossu". Il y a du cuir partout, même aux endroits les plus exposés aux griffures malheureusement, et le mariage entre cuir surpiqué et alu brut fait des merveilles ! On retrouve le minuscule volant propre à Lotus et aux Peugeot 208 :troll:, bref on se sent vraiment au volant d'un jouet avant même de tourner la clé.

Hop on démarre... le petit coup d'accélérateur qui se fait automatiquement au démarrage en jette, le moteur s'entend bien mais ses vocalises ne sont pas trop marquées. A voir si sur 300 km d'autoroute l'avis serait le même [:roby589:5] . Premiers tours de roue, et cette voiture qui par sa plastique apparaît élitiste, méchante, inaccessible à conduire pour le commun des mortels... est en fait très rassurante. :beuh: Tout se passe calmement, sereinement comme si on avait 50 ans , la voiture apparaît très docile et on peut accélérer et freiner sans risque de se retrouver en vrac. C'est coupleux, même étonnamment puissant dès les premiers rpm, la direction est excellente même s'il faut s'habituer au zéro assistance, bref ça donne la banane direct sans besoin de lire le mode d'emploi au préalable.

Les conditions n'étant pas optimales je prête attention à de petits détails, et joue avec le petit bouton "exhaust ON / OFF" sur le côté de la colonne de direction... mouais, quasi aucune différence à part davantage de raisonnance en mode ON mais très peu perceptible. Le pommeau en alu est vraiment très beau, par contre le maniement de la boîte demande à être viril ! :beuh: Je ne comprends pas pourquoi la boîte est aussi compliquée à manier, notamment pour le rétrogradage 3-2... une fois sur 5 impossible de passer la 2 convenablement, obligé de bien redécomposer le mouvement. Après quelques minutes je m'y fais mieux mais il faut tout de même jouer de concentration pour être sûr de ne pas de foirer. J'avoue ne pas comprendre pourquoi faire une commande de boîte aussi exclusive à manier sur une caisse dont on a besoin d'efficacité et de simplicité maximale dans le guidage.

La voiture est plutôt confortable, les baquets également malgré la finesse du rembourage. Chose positive, vu qu'il n'y a aucun réglage d'assise ou de hauteur je ne me perds pas dans tous ces détails. Le siège me paraît trop incliné... ok bah tant pis, on est là pour rouler ! :sol: Petit bémol, qui ne s'est ressenti que sur piste : le baquet est décidément beaucoup trop ouvert, au point qu'on se ballade dedans au niveau des épaules si tant est que l'on n'ait pas de harnais. Et ça c'est vraiment dommage. Ceux d'une Mégane RS calent bien mieux les épaules.

Au niveau du moteur la poussée est impressionnante, surtout sur le 3e rapport. Ca envoie du lourd, du bois ! Mais toujours sécurisant. L'ESP est d'ailleurs bien calibré car laisse une grande liberté avant de se déclencher. On est scotché au siège, avec le cou qui tire, mais jamais on apparaît débordé par tant de puissance car l'arrivée des poneys se gère très bien.

Les freinages... je n'ai pas testé en conducteur mais en passager sur piste, et disons que je n'ai rien connu d'aussi puissant et endurant. Heureusement que la ceinture me retenait car le marche pied passager est situé bien trop loin si l'on mesure moins d'1m80. :w La Lotus est petite, mais taillée pour du grand viril bien baraqué. :D

Je vous offre une conclusion de qualité avec 2 autres choses que vous jugerez très importantes :
- le coffre est bien assez grand c'est parfait pour partir 2-3 semaines à 2 personnes
- les clignos ne clignotent pas 3 fois automatiquement avec l'impulsion, et ça c'est chiant. :o C'est clairement le détail qui tue et qui fait qu'après réflexion... non, je ne souhaite pas passer commande. [:adrien_sans_voiture:2]​;
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  1. Posté le 20/09/2017 à 08:16:22  
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scarabe2412 a écrit :

De retour d'un bon gros week-end roulage avec rootx et YessS. Au programme, une journée piste à Bresse ce vendredi pour moi. Les deux affreux se sont contentés de se balader de baquets en baquets. Et gros roulage samedi sur les superbes routes de l'Ain et du Jura.

Après avoir bien roulé sur piste, je peux le dire : cette caisse est une tuerie ! Ca roule vraiment super fort, ça colle au bitume et les freins sont infatigables. Ca vire à plat, au moins autant que l'Elise et on ne sent absolument pas les 250kg de plus. Bon, par contre, il va falloir songer à changer les plaquettes maintenant :w

Quelques photos sur piste :


http://clu​b.caradisi​ac.com/sca​rabe2412/l​otus-exige​-lf1-12382​7/photo/lo​tus-exige-​bresse-677​3677.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sca​rabe2412/l​otus-exige​-lf1-12382​7/photo/lo​tus-exige-​bresse-677​3678.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sca​rabe2412/l​otus-exige​-lf1-12382​7/photo/lo​tus-exige-​bresse-677​3679.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sca​rabe2412/l​otus-exige​-lf1-12382​7/photo/lo​tus-exige-​bresse-677​3682.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sca​rabe2412/l​otus-exige​-lf1-12382​7/photo/lo​tus-exige-​bresse-677​3680.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sca​rabe2412/l​otus-exige​-lf1-12382​7/photo/lo​tus-exige-​bresse-677​3683.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/sca​rabe2412/l​otus-exige​-lf1-12382​7/photo/lo​tus-exige-​bresse-677​3681.html
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Ces photos sont à tomber :love: :beuh:

Voir l'auto dans son élément, en appui en entrée de virage, c'est magnifique :bien'

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  1. Posté le 20/09/2017 à 11:30:59  
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YessS a écrit :

 :coucou:

Mon petit CR, ou plutôt "rapport d'étonnement"

Déjà première chose MERCI Scara de m'avoir prêté la bête ! :rs: Vu l'engin c'est pas tout le monde qui le ferait donc merci 1000 fois copain :rs:

Donc nous voilà un samedi dans le Jura, avec de la flotte partout et aucun col de sec à moins de 600 km. Et là, j'ai comme unique consigne du propriétaire de "ne pas la bourrer"... bon ça ne va pas être facile vu le temps de m****, mais on va faire notre possible. :siffle: De toute manière le plan si je la plante est de courrir très vite et disparaître très longtemps car je n'aurais jamais le budget pour la réparer.

J'aborde donc l'approche avec la voiture pas vraiment sûr de moi, surtout que le côté hypersport et exclusif me donnent l'assurance d'un jeune permis moto à qui on donne une Yam' R1 pour commencer...

Première chose, monter dans la voiture... ou plutôt descendre très bas, et jouer de contorsions diverses pour réussir à se glisser dans l'habitacle. Je n'ai pas encore démarré que c'est déjà du sport. :D Au bout de 3 élongations je suis enfin installé. Clairement on est mieux que dans une Elise, j'utiliserais même le mot "cossu". Il y a du cuir partout, même aux endroits les plus exposés aux griffures malheureusement, et le mariage entre cuir surpiqué et alu brut fait des merveilles ! On retrouve le minuscule volant propre à Lotus et aux Peugeot 208 :troll:, bref on se sent vraiment au volant d'un jouet avant même de tourner la clé.

Hop on démarre... le petit coup d'accélérateur qui se fait automatiquement au démarrage en jette, le moteur s'entend bien mais ses vocalises ne sont pas trop marquées. A voir si sur 300 km d'autoroute l'avis serait le même [:roby589:5] . Premiers tours de roue, et cette voiture qui par sa plastique apparaît élitiste, méchante, inaccessible à conduire pour le commun des mortels... est en fait très rassurante. :beuh: Tout se passe calmement, sereinement comme si on avait 50 ans , la voiture apparaît très docile et on peut accélérer et freiner sans risque de se retrouver en vrac. C'est coupleux, même étonnamment puissant dès les premiers rpm, la direction est excellente même s'il faut s'habituer au zéro assistance, bref ça donne la banane direct sans besoin de lire le mode d'emploi au préalable.
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Pour l'autoroute, j'ai gardé la solution Elise : les boules quies :w Même si cette LF1 est nettement moins bruyante, au bout de 2h, t'as les oreilles en vrac et un peu de calme est appréciable. D'autant que j'ai tendance à plus attaquer avec les boules quies (surement du au fait que la diminution du bruit gomme une partie des sensations).
Le compresseur apporte à la fois une certaine souplesse avec des reprises "sur le couple" pour enrouler tranquillement et des gros watt, mais qui restent assez dociles.

Citation :


Les conditions n'étant pas optimales je prête attention à de petits détails, et joue avec le petit bouton "exhaust ON / OFF" sur le côté de la colonne de direction... mouais, quasi aucune différence à part davantage de raisonnance en mode ON mais très peu perceptible. Le pommeau en alu est vraiment très beau, par contre le maniement de la boîte demande à être viril ! :beuh: Je ne comprends pas pourquoi la boîte est aussi compliquée à manier, notamment pour le rétrogradage 3-2... une fois sur 5 impossible de passer la 2 convenablement, obligé de bien redécomposer le mouvement. Après quelques minutes je m'y fais mieux mais il faut tout de même jouer de concentration pour être sûr de ne pas de foirer. J'avoue ne pas comprendre pourquoi faire une commande de boîte aussi exclusive à manier sur une caisse dont on a besoin d'efficacité et de simplicité maximale dans le guidage.


La valve à l'échappement ne sert effectivement pas à grand chose et c'était une de grosses déceptions au début car je la trouvais trop "silencieuses" mais avec un peu de recul, c'est pas plus mal. Et quand on est en cab, ce qui est ma principale utilisation, ça résonne moins dans l'habitacle et le son est même assez agréable. Je pense rester stock à ce niveau. Pas besoin d'investir dans un truc qui sera pas homologué et me fera virer de la piste :D
La boite ... no comment. Je pense que tu m'as vu suffisamment pester dessus à Bresse. Après ça reste tout à fait correct sur route. Mais faudrait quand même que je me renseigne sur la possibilité de monter la boite "ouverte" de la sport 350/380 :siffle:

Citation :


La voiture est plutôt confortable, les baquets également malgré la finesse du rembourage. Chose positive, vu qu'il n'y a aucun réglage d'assise ou de hauteur je ne me perds pas dans tous ces détails. Le siège me paraît trop incliné... ok bah tant pis, on est là pour rouler ! :sol: Petit bémol, qui ne s'est ressenti que sur piste : le baquet est décidément beaucoup trop ouvert, au point qu'on se ballade dedans au niveau des épaules si tant est que l'on n'ait pas de harnais. Et ça c'est vraiment dommage. Ceux d'une Mégane RS calent bien mieux les épaules.


C'est de la caisse anglaise, donc c'est adapté au gabarit pinte de bière :ddr: Alors forcément, on nage un peu la dedans :w

Citation :


Au niveau du moteur la poussée est impressionnante, surtout sur le 3e rapport. Ca envoie du lourd, du bois ! Mais toujours sécurisant. L'ESP est d'ailleurs bien calibré car laisse une grande liberté avant de se déclencher. On est scotché au siège, avec le cou qui tire, mais jamais on apparaît débordé par tant de puissance car l'arrivée des poneys se gère très bien.

Les freinages... je n'ai pas testé en conducteur mais en passager sur piste, et disons que je n'ai rien connu d'aussi puissant et endurant. Heureusement que la ceinture me retenait car le marche pied passager est situé bien trop loin si l'on mesure moins d'1m80. :w La Lotus est petite, mais taillée pour du grand viril bien baraqué. :D


Moteur, freinage et chassis, ce sont vraiment la les 3 points forts de cette caisse. Ceux qui la rende si agréable à conduire, avec la possibilité de jouer sur 2 tableaux : sportif "cool" sur la route et pistarde qui déboîte pour les trackdays.
Le freinage est clairement parmi ce qu'il se fait de mieux dans la catégorie. Rien à envier aux Porsche ou autres.
Si je faisais plus de piste je pense que les harnais s'imposeraient, mais pour une ou deux sorties, ça ne me parait pas indispensable. D'autant que sur la place conducteur, t'as le volant dans les mains. Du coup tu bouges nettement moins ;) Mais je me souviens d'un tour en passager dans une Nissan GTR à Dijon et tu es clairement propulsé dans la boite à gants à chaque freinage en bout de ligne droite.

Citation :


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 :ddr: :biggrin: :w
Message édité par scarabe2412 le 20/09/2017 à 11:31:53

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  1. Posté le 20/09/2017 à 11:37:21  
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altus a écrit :


Ces photos sont à tomber :love: :beuh:

Voir l'auto dans son élément, en appui en entrée de virage, c'est magnifique :bien'
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J'avoue que le photographe était vraiment pas un manche. Et sur une journée complète, il y a de quoi shooter ! Du coup j'en ai pris 3 en version imprimée :w
Et au passage, faut aussi reconnaître que le mec au volant n'est pas un manche :ddr: (je sais que je ne peux ni compter sur rootx ni sur YessS pour m'encenser alors je le fais tout seul :w )


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  1. Posté le 20/09/2017 à 22:21:51  
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Meuh si t'allais vite copain. :fleur: :D


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