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Projet d'achat MK1 ou MK2

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n°89477
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 12/04/2017 à 17:50:03  
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Tout d'abord, bonjour à tous,

je me suis inscrit aujourd'hui donc comme à l'accoutumée, je commence par me présenter : banlieusard parisien (78, ex-95), 40 ans , marié, 2 enfants. J'ai une Kia Sportage orange 133 CV de 2012 pour tous les jours (j'en suis d'ailleurs très content) et depuis de très longues années, je bave sur l'Elise... En fait depuis sa sortie dans le milieu des 90's... Rêve de gosse quoi...

Bref, un SUV pour la famille et aller de temps en temps au boulot, c'est très bien, mais l'age avancant, je me dis que mon rêve ne se réalisera pas si je ne m'y met pas vraiment... Donc voila, mon projet pour les 12 prochains mois est de me familiariser un peu plus sur les différentes versions grâce à vous et opter pour le meilleur choix par rapport à mes attentes.

Et mes attentes alors, c'est quoi ? Tout simple : du kifff !!! Rouler pour se faire plaisir en semaine pour aller bosser ou parfois le WE, pourquoi pas faire 1 ou 2 jours de circuit par an mais c'est pas le principal pour moi. Je veux juste me rappeler pourquoi je bosse, faire découvrir à ma femme et mes 2 garçons ce qu'est le vrai plaisir de conduite, sans que ca me coute mes 2 reins... Du plaisir et du fun quoi !!! (Et faire baver mes potes évidemment :) )

Question circuit, j'ai déjà fait plusieurs stage à Trappes (Porsche, Ferrari, Lambo) et surtout Le Mans à l'école Porsche. Des sensations vraiment incroyables (surtout au Mans) mais à chaque fois un truc me gêne : trop d'assistance, trop de lourdeur, trop de puissance incontrôlable complètement sans être un pilote pro, voitures raisonnablement trop chères... du rêve à court terme mais je me projette pas du tout.

Jusqu'ici je visais une MK2 111 R ou S, mais à force de vous lire, je commence à revenir un peu sur ce choix et envisage une MK1, sinon pour le détail : version décapotable, conduite à gauche, toute couleur possible sauf le gris (je préfère kiffer en couleur), un peu de personnalisation pour le fun, un joli bruit rauque et un budget de 20K€. Je roule avec ma Kia 10.000 km/an, donc avec l'Elise, ce sera du 5-6000 Km/an je pense. Ah oui, dernier détail, je fais 1,83m et (presque, soyez poli SVP :p ) 100 Kg (120 CV c'est vraiment suffisant avec mes gros-muscles-qui-pèsent-lourds :) ?)

Je débute chez Lotus et je n'y connais rien en bricolage de bagnole... [:boonka75:10]

Avec tout ça, je commence à lire pas mal de discutions sur le forum et j'essaie d'y voir clair de nouveau sur les différences MK1/MK2 et les modèles, mais du coup franchement c'est à si perdre tellement j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de mauvais/bon choix de modèle. Du coup, hormis la question budgétaire et un éventuel essai de MK1 et MK2 (d'ailleurs, comment faire?), je ne vois pas comment prendre le sujet ???
Si vous avez des bons conseils, faut pas vous gêner [:yoyodu82:5]

Merci à vous tous !

Ciao !
TomyBoy
Message édité par TomyBoy le 12/04/2017 à 17:50:44
Sujets relatif
n°89484
Pierax
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pierax
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  1. Posté le 12/04/2017 à 23:15:31  
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Hello ! Je pense que pour toi, le meilleur compromis serait une Elise S2 111R. Une puissance suffisante, un comportement grisant, un moteur qui donne des sensations, et une bonne fiabilité comparé aux moteurs Rover. En effet, une S1 est plus pure encore, et plus légère, mais cet avantage serait gommé par ton (sur :p ) poids. Aussi un moteur de 120 ch serait trop juste pour te procurer autant de sensations qu'une 111R. La S2 111S de 160 ch (Rover) m'a été déconseillée en raison de sa boîte de vitesse trop longue, mais je n'ai pas testé donc je ne peux me prononcer. Si tu optes pour une 111R volant à gauche, il faut tabler sur 30000 euros plutôt.
Sinon, sache qu'une Elise est relativement confortable, ce n'est pas un bout de bois en suspension.
Voilà mon avis ;)


---------------
Ma Lotus Elise S2 111R : http://www.forum-auto.com/marq [...] et1447.htm
n°89498
altus
Profil : Pilote pro
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altus
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  1. Posté le 14/04/2017 à 16:58:49  
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Hello

l'accessibilité a été améliorée avec les mk2 - suivant ta souplesse malgré tes gros muscles ça peut être un critère [:altus:2]

Comment essayer une Elise? Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester très brièvement sur le circuit de pont l'évêque les trois véhicules ci-dessous et c'est clairement l'Elise 111R qui avait ma préférence, juste une petite frustration par rapport au VVTI que je déclenchais uniquement dans la ligne droite... malgré l'envie de le déclencher à tout bout de champs.
Ce côté on-off, je l'ai vécu sur une moto (Kawa Ninja 636) et je trouve que ça génère une insatisfaction quand on est sous le régime intéressant, et du coup ça incite à l'attaque !

mini_16021​8093546857​72

Personnellement j'ai ensuite exclut la mk1 en version 120cv, car venant d'un Cayman S le déficit d'accélération aurait été désagréable
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"Ganz kühl bleiben."  De Je
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n°89502
ze_cat
Profil : Routard
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ze_cat
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  1. Posté le 16/04/2017 à 13:41:31  
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je mesure 186cm pour 105 kg, et je rentre sans souci dans ma Lotus Elise S1 MMC

tu trouveras toutes les infos sur ce forum sur les elise et la différence entre les Mk1 / Mk2 Mk3

entre les Moteur Toyota ou les Rovers

il n'y a pas de mauvaise Elise, juste des elises différentes en fonction de ton besoin

les MK1 (1997-2000) sont considéré d'un avis unanime comme les plus "pure" les plus dealeuse de sensation sans avoir des puissance de fous

par contre, comportement capricieux sur l'humide, capote peu pratique, aucune insonorisation, le terme "praticité" ne fait pas partie du cahier des charges

Les MK2 - Mk2, sont tout aussi fun, plus lourde, moins joueuse, mais (un peu) plus pratique...

le moteur Rover est très léger, il va comme un gant à l'elise S1... il est coupleux, belle sonorité, entretien facile, facile à préparé
faiblesse coté JdC. Mais le moteur rover K ne coute rien à réparer ni à entretenir
.
le moteur Toyota sort de la puissance, c'est un moteur moderne, difficilement réparable (sauf budget $$$),
l'entretien courant est raisonnable... en cas de gros problème, c'est tout de suite un gros billet de 2000 (boite de vitesse, Compreseur)

si tu cherches un elise pour la sortir que dans les grandes occassions, quand il fait beau, sous le soleil et que tu en veux plein les mirettes, prend une S1

si tu recherche un peu plus "d'usage", une MK2 et surtout Mk3 sont des bons plans


par contre, dépeche toi, les 1er Elise S1 MMC coute déjà plus que les MK2 Rover voir quelque MK3
Message édité par ze_cat le 16/04/2017 à 20:51:27

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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
n°89503
ze_cat
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ze_cat
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  1. Posté le 16/04/2017 à 13:46:37  
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quand à la puissance, c'est un faux problème ... sur une Lotus

ma brave est honnête S1 de 120cv pour 710kg atomise déjà 95% de tout ce qui roule

certes en accélération après le 120 km.h elle devient peut être "molle" mais on s'en fout, elle distille des sensations que des voitures de 300 cv ne peuvent pas donner

j'ai eu prosche Boxter, très bonne auto.... mais lisse et "facile" docile

La Lotus Elise, c'est une putain de salope de maitresse qui t'en demande et t'en donne toujours plus :love: :love: :love:
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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
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n°89531
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 18/04/2017 à 20:22:02  
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Merci les gars pour ces premiers retours !

En fait c'est la S1 qui m'a fait rêver quand j'étais ado, mais j'adore aussi la S2 qui fait plus moderne. Je vais surement essayer d'aller voir un rassemblement ou prendre RDV chez LMLS au Mans pour voir de visu ou mon coeur balance : les lignes modernes de la S2 Vs le coté rétro de la S1.

Faudrait aussi que je teste le montage / démontage de la capote.

Comme ca, je pencherais sur une S1 135 ou 160 CV, et puis le moteur Rover me fait pas peur si je l'achète chez un spécialiste (et pas sur n'importe laquelle des petites annonces de La Centrale...

n°89532
TomyBoy
Profil : Nouveau membre
tomyboy
  1. Posté le 18/04/2017 à 20:22:56  
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ze_cat a écrit :

La Lotus Elise, c'est une putain de salope de maitresse qui t'en demande et t'en donne toujours plus :love: :love: :love:
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Ahahah, tu m'as bien fait rire :D

n°89533
TomyBoy
Profil : Nouveau membre
tomyboy
  1. Posté le 18/04/2017 à 20:31:44  
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MAis effectivement, c'est la puissance en tant que telle que je recherche, en fait j'm'en fout un peu. Ce que je veux c'est du kiff et avoir la banane quen je la pre,nd, et vu mon gabarit, quand même je doute un peu avec seulement 120cv. Et puis niveau Vmax, j'aimerais avoir des sensations jusque 130-140 Km/h, au-dela, vu que je fais peux d'autoroute, idem, c'est pas ma priorité.

Mais c'est vrai que soleil + postes qui bavent devant une belle S1 Gulf Blue ou GT40 :D

n°89534
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 18/04/2017 à 20:34:09  
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altus a écrit :

Comment essayer une Elise? Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester très brièvement sur le circuit de pont l'évêque les trois véhicules ci-dessous

http://nsa38.casimages.com/img [...] 685772.jpg

Personnellement j'ai ensuite exclut la mk1 en version 120cv, car venant d'un Cayman S le déficit d'accélération aurait été désagréable
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Merci pour le lien, oui je vais surement faire ca quand j'aurai récupéré mon permis (vraiment perdu hein, pas par infraction!), c'est une bonne idée.

n°89536
Anonyme-ze​_cat
Invité
  1. Posté le 19/04/2017 à 11:50:08  
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oublie les S1 type 135R; elle sont introuvables
les S1 sport 160 sont également introuvable et hors de prix (30 Ke)

vu ton usage une S1 en 120cv voir un S2 rover en 122 ou 160cv sont vraiment de bonne élise faite pour prendre la banane après 200 M à leur volant

elles sont en plus relativement courantes et encore abordables (si ou peut dire que mettre 20 Ke dans une auto jouet soit raisonnable)


quel est ton budget d'ailleurs ??
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n°89538
ze_cat
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ze_cat
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  1. Posté le 19/04/2017 à 19:24:35  
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pour un usage route, la S2 a quelques argument à faire valoir

¤ système de capotage bien plus facile à mettre.... sur la S1, c'est plus long

¤ Accès à bord plus simple : les pontons sont légèrement creusé au place avant

¤ aspect intérieur plus "cosy" : 4 HP, Vide poche devant... La S1 fait plus brut de décoffrage avec 0 aspects pratique et des boutons de 205 :D

¤ plus étanche en cas de pluie

¤ moins piégeuse sur route humide.... elles sont "tarées" d'origine sous vireuse.. alors que les S1 sont clairement survireur, et peuvent être piégeuse sur le gras humide....


Attention, les S2 c'est pas un scénic... ca reste très minimaliste... mais sur une échelle de 0 à 100 en terme de praticité, facilité d'usage

la caterham est à 4
la S1 à 10
la S2 doit être à 18....

la boxster doit être à 50 / 60

le gros plus de la S2 étant sa capote bien plus simple à mettre....
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n°89539
ze_cat
Profil : Routard
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ze_cat
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  1. Posté le 19/04/2017 à 19:25:18  
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et comme j'ai eu les 4 durant pas mal de temps je peux comparer


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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
n°89545
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 19/04/2017 à 23:55:52  
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Anonyme-ze_cat a écrit :

oublie les S1 type 135R; elle sont introuvables
les S1 sport 160 sont également introuvable et hors de prix (30 Ke)

vu ton usage une S1 en 120cv voir un S2 rover en 122 ou 160cv sont vraiment de bonne élise faite pour prendre la banane après 200 M à leur volant

elles sont en plus relativement courantes et encore abordables (si ou peut dire que mettre 20 Ke dans une auto jouet soit raisonnable)


quel est ton budget d'ailleurs ??
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Parmi celles que tu cites, j'avais effectivement ciblé notamment la S1 sport 160 mais je me doutais que ce serait compliqué.


Donc oui, j'hésite au final entre :
- la S1 120 CV
- la S2 120 CV ou la S2 S 160 CV

Pour le budget (pas raisonnable du tout,) je pars sur 20.000 € environ.

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n°89546
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 20/04/2017 à 00:02:47  
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ze_cat a écrit :

pour un usage route, la S2 a quelques argument à faire valoir

¤ système de capotage bien plus facile à mettre.... sur la S1, c'est plus long

¤ Accès à bord plus simple : les pontons sont légèrement creusé au place avant

¤ aspect intérieur plus "cosy" : 4 HP, Vide poche devant... La S1 fait plus brut de décoffrage avec 0 aspects pratique et des boutons de 205 :D

¤ plus étanche en cas de pluie

¤ moins piégeuse sur route humide.... elles sont "tarées" d'origine sous vireuse.. alors que les S1 sont clairement survireur, et peuvent être piégeuse sur le gras humide....


Attention, les S2 c'est pas un scénic... ca reste très minimaliste... mais sur une échelle de 0 à 100 en terme de praticité, facilité d'usage

la caterham est à 4
la S1 à 10
la S2 doit être à 18....

la boxster doit être à 50 / 60

le gros plus de la S2 étant sa capote bien plus simple à mettre....
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Putain, merci pour les précision mec !

Ca répond exactement à mon soucis, surtout que j'ai vu des schémas de peinture juste magnifique sur la S1 (Old white england et Gulf blue) de chez LMSC.
Mais je suis loin d'être aussi souple qu'à mes 20 ans et ca risque pas de s'arranger... Alors pourquoi pas la S2

n°89547
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 20/04/2017 à 00:08:45  
  2. answer
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D'ailleurs, même si c'est assez compliqué de s'y retrouver avec les dizaines de combinaisons, tu peux me confirmer que les S2 dont on on parle, ce sont :
- la S2 122 cv moteur 1.8l Rover, c'est avant 2004
- la S2 160 CV, c'est la S2 111S moteur 1.8l Rover

C'est ca ?
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n°89548
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 20/04/2017 à 00:12:38  
  2. answer
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D'ailleurs, à propos du moteur 1.8L Toyota, j'ai bien tout lu sur le forum et j'en ai retenu ceci :
- que sur la 111 R (et l'exige)
- plus fiable que le Rover qui est sujet à des fuites d'huile et de liquide de refroidissement

Du coup, peut on quand même faire 1 ou 2 sortie circuit / an avec un moteur Rover, sans craindre de pêter son moteur ?
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n°89549
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 20/04/2017 à 00:16:08  
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Après, quand même une belle S1 avec un intérieur bien vintage quand même : sièges type GT40, volant Motolita, pommeau de vitesse en bois vernis...

n°89550
altus
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altus
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  1. Posté le 20/04/2017 à 08:21:26  
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TomyBoy a écrit :

D'ailleurs, même si c'est assez compliqué de s'y retrouver avec les dizaines de combinaisons, tu peux me confirmer que les S2 dont on on parle, ce sont :
- la S2 122 cv moteur 1.8l Rover, c'est avant 2004
- la S2 160 CV, c'est la S2 111S moteur 1.8l Rover

C'est ca ?
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Un site de référence pour connaître tous les modèles: http://cult111.fr.nf/cms/

c'est bien ça :jap:


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"Ganz kühl bleiben."  De Je
n°89551
altus
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  1. Posté le 20/04/2017 à 08:24:24  
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TomyBoy a écrit :

D'ailleurs, à propos du moteur 1.8L Toyota, j'ai bien tout lu sur le forum et j'en ai retenu ceci :
- que sur la 111 R (et l'exige)
- plus fiable que le Rover qui est sujet à des fuites d'huile et de liquide de refroidissement

Du coup, peut on quand même faire 1 ou 2 sortie circuit / an avec un moteur Rover, sans craindre de pêter son moteur ?
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Perso je pense que le moteur Rover est plus adapté au circuit: pas de pb d'AAC, pas de pb de boîte et en cas de souci c'est réparable à coût abordable, contrairement aux modèles Toyota.

Mais je suis peut être pas objectif [:altus:2] : mon auto

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"Ganz kühl bleiben."  De Je
n°89552
ze_cat
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ze_cat
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  1. Posté le 20/04/2017 à 09:49:02  
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on ne va pas ce mentir, le rover K à deux soucis

1/ Jdc qui peut être fragile....

certain en pete 2 tous les 100.OOO km, d'autre n'ont font jamais...

c'est le moteur et sa conception qui font cela. et surtout la qualité d'assemblage.

certain mette des système compliqué de PRTT, évitant les chocs thermiques au moteur, etc... je pense que c'est du pipo.

il faut bien sur bien laisser monter en t° le moteur, je pas taper dedans comme un sourd à froid... comme sur toute mécanique

Heureusement il existe depuis en after market des solutions fiable : JdC renforcé, etc... qui atténue grandement le risque de faire un Jdc... mais l'avantage sur le rover K, c'est que les opérations de maintenance sont peu onéreuse, et les pièces disponible

2/ soucis de sondes / capteur électronique....


des merdouilles électriques peuvent arriver... rien de bien grave, c'est souvent les mêmes qui arrivent et c'est réparable rapidement

attention, les 1er S1 commence a avoir 20 ans, et on commence à avoir des pannes liées à l'âge.... je pense au pompe à essence qui se grippe... et au réservoir d'essence qui "rouille" .....
Idem, en after market il existe des réservoirs tous alu, les pompes à essence sont encore dispo.... l'opération de démontage / remontage est réalisable soit même (faut des chandelles)

avantage du rover K

¤ SA boite de vitesse / embrayage sont indestructible
¤ pas de problème de déjaugeages, d'arbre à came,
¤ les pièces moteur sont courantes, peu chères et les retours d'information énormes
¤ pas de fuite d'huile sur le rover.....


le moteur Toyota est plus récent... il n'y a pas encore de panne liées à l'âge

mais les boites sont fragiles sur les versions puissances (syncro)
il bouffe de l'huile,
les AAC sont sensibles à la qualité de l'huile
le compresseur semble "fragile" si mal mener
il est plus onéreux à entretenir

quand au circuit, je pense qu'il y a plus de Elise S1/S2 rover qui y tourne que de Toyota :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre, si tu utilise ton auto "régulièrement" sur piste, le budget entretien s'envole :

vidange tourtes les 2/3 sorties
DOT de frein à faire régulièrement
budget plaquette / Disque et surtout pneu


même si comparer à une 911 et autres voiture lourdes, le budget "piste" et quasiment divisé par 2 ou 3 en Elise / Exige
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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
n°89554
TomyBoy
Profil : Nouveau membre
tomyboy
  1. Posté le 20/04/2017 à 13:02:21  
  2. answer
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altus a écrit :


Mais je suis peut être pas objectif [:altus:2] : mon auto
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A part le gris, mais c'est une question de gout (pour le daily, j'ai une Kia Sportage orange presque fluo :sol: ), j'adore !

n°89555
TomyBoy
Profil : Nouveau membre
tomyboy
  1. Posté le 20/04/2017 à 13:11:48  
  2. answer
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ze_cat a écrit :

on ne va pas ce mentir, le rover K à deux soucis
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Oui, c'est ce que j'avais noté, mais merci pour toutes ces précisions. Pour l'usage sur circuit, j'aimerais beaucoup faire un stage de pilotage pour réellement apprendre, mais ce sera pas plus d'une ou 2 fois par an, et encore...

Pour moi l'usage, c'est d'avoir du plaisir au quotidien, même sur des petits trajets.

A priori, ca se jouera sur des petits détails comme la souplesse nécessaire pour grimper dedans (j'ai la souplesse d'un vieux bout de bois mort...), la praticité de la capote... Niveau moteur, avec toutes les précisions que vous me donné, ce sera un moteur Rover, à la condition d'acheter chez un spécialiste et d'avoir la liste des entretiens réalisés.

Donc on retombe toujours sur une S1 120 CV ou S2 122 CV ou 160 CV, avec une préférence à priori pour la 160 CV parce que, sans pouvoir essayer, j'ai quand même un gros doute avec mes 100 Kg, et parfois un passager avec moi...

Enfin, le critère budget viendra se rappeler a ses bons souvenirs...

n°89556
altus
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altus
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  1. Posté le 20/04/2017 à 13:30:33  
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A noter que la s2 160cv à une boîte longue :coucou:


Bref la mailleurs est la s1 145cv :ddr:
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"Ganz kühl bleiben."  De Je
n°89557
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 20/04/2017 à 15:54:13  
  2. answer
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altus a écrit :

A noter que la s2 160cv à une boîte longue :coucou:


Bref la mailleurs est la s1 145cv :ddr:
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C'est vraiment chiant? Ca impacte seulement le dernier rapport non ?

n°89558
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 20/04/2017 à 15:56:35  
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altus a écrit :

A noter que la s2 160cv à une boîte longue :coucou:


Bref la mailleurs est la s1 145cv :ddr:
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Faut que je trouve un moyen d'essayer pour me faire une idée...

n°89559
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 20/04/2017 à 16:01:22  
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altus a écrit :


Bref la mailleurs est la s1 145cv :ddr:
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C'est bien la S1 111 S ? Ca doit envoyer avec ces 714 KG...

Si oui, c'était mon premier choix, cool ! Reste plus qu'à essayer de grimper dedans !!!

Message édité par TomyBoy le 20/04/2017 à 16:04:38
n°89561
ze_cat
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ze_cat
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  1. Posté le 20/04/2017 à 18:14:28  
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oui, S1 111S = moteur VVC délivrant (d'origine ) 145cv .... voir un peu plus, une fois libéré il fait plus dans les 150/153 cv

(pot sport, admission dynamique, etc)

par contre, elle à une boite (très) courte qui est (très pénalisant : chiant) sur autoroute.... ca mouline sec et c'est bruyant....

par contre, c'est pas 714 kg, mais plus dans les 730.740 kg....

seul les 1er MMC était à 710 Kg (la mienne par exemple)

les S2 111S ont le même moteur mais avec 160Cv et un boite dite "longue"
c'est clairement une elise au long court, les 2 deux derniers rapports sont long, mais vu l'allonge du moteur VVC, ca enroule bien, pas de soucis
par contre, ca permet de faire 100 km d'autoroute, sans les oreilles qui saignent ou la tête fracassé :)

certain fous furieux monter des boites courtes sur les S2 VVC, et transforme l'auto en arme de guerre :sol: :sol:

Gros avantage des S2 111S, elle ont des jantes AV plus large, elles sont monté en pneu de 195mm de large

les S2 Rover 122 d'origine sont en pneu de 175mm de large.... ca sous vire de trop


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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
n°89562
ze_cat
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  1. Posté le 20/04/2017 à 18:15:36  
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ah, j'oublié, les S1 111S, sont sur sur coté..... oublie avec 20 Ke, ou alors une rincée :pfff:
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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
n°89591
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 25/04/2017 à 18:35:56  
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ze_cat a écrit :

ah, j'oublié, les S1 111S, sont sur sur coté..... oublie avec 20 Ke, ou alors une rincée :pfff:
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Oui j'ai vu ca... Non mais hormis le design de la S1 qui me plait plus, je partirais sur une S2 111S (sauf nouveau changement d'avis bien sur :) )

n°89681
range 200tdi
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  1. Posté le 29/04/2017 à 16:28:09  
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Ça avance ton choix?
Car ce sujet m'intéresse bien...
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n°89737
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 02/05/2017 à 15:53:09  
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range 200tdi a écrit :

Ça avance ton choix?
Car ce sujet m'intéresse bien...
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Salut, oui j'ai éliminé la S1 120 CV pour des raison de prix, pour un bon modèle avec un historique complet et un kilométrage pas trop élevé, il faut compter dans les 30 K€ j'ai l'impression donc bcp trop pour moi., surtout qu'il faut que je change ma voiture familiale en même temps...

Je me rabat sur mon 2e choix qui semble bien me correspondre qui est la S2 111 S. Il faut par contre que je trouve un moyen d'en essayer une et là, c'est pas gagné. Par contre, je "m'inquiétais" par rapport à mon gabarit mais c'est ca, je pourrai le vérifier facilement avec un stage Lotus sur le circuit Pont L’évêque.

Et toi, tu cherches quoi ?

n°89743
ze_cat
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  1. Posté le 02/05/2017 à 20:12:44  
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une S1 120cv avec peu de km à 30.000 € :??: :??: :??: :??: :??: :??:

non, impossible :heink:


les seul S1 dépassant cette barre sont les S1 111s ou S1 160Sport "fortement" up gradé et nickel..... (et encore, pas sur quelle se vendent à ce prix :crazy: :crazy: :crazy: )

une belle S1 120cv LHD propre c'est 20/25 Ke maxi (barre haute si MMC)
une RHD c'est 5/3 Ke de moins


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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
n°89775
TomyBoy
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tomyboy
  1. Posté le 04/05/2017 à 15:45:49  
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Eu houi sorry, je me suis trompé de référence, je parlais de S1 111S malheureusement hors budget pour moi.

Donc pour répondre à la question de range 200tdi , comme j'écarte la S1 120 cv a cause de mon gabarit, je partirais sur une S2 111 S, (rouge si possible :sol: )

n°89785
range 200tdi
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  1. Posté le 04/05/2017 à 23:02:41  
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D'accord,
Esthétiquement je préfère la MK2.
Mais en LHD ça reste "cher".


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n°89793
jon421
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jon421
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  1. Posté le 05/05/2017 à 08:06:35  
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Tout dépend en effet de ton budget.

Mais, par contre, ton gabarit ne doit pas te faire poser trop de questions. Par rapport à tes besoins, une 120 ch sera largement suffisante.
Ton poids influe surtout sur piste pour taper des chronos. Sur la route, tu ressentiras autant de plaisir avec une 120 qu'avec une 160 ou plus...

Après, les versions plus puissantes sont très intéressantes mais par forcément dans ton budget initial.

J'ajoute que le Rover K n'est pas cher à l'usage, est fiable quoi qu'on en dise et est facilement "préparable".

Le mien sort 150 ch...

Quant à la RHD, c'est aussi un faux problème. D'une, on s'y fait très vite. De deux, cela ajoute du charme à l'auto. De trois, au pire, on peut toujours convertir. Ainsi, à l'achat, cela coûte moins cher, et le jour où t'as un budget plus confortable, tu convertis.

Pour moi, une S1 120, c'est quasiment ce qu'il y a de mieux, sachant que tu peux grimper sans difficulté à 135 ch ou à 150 ch.

Ensuite, sur la MK2, le bon compromis, à mon humble avis, c'est la Rover K 135.

Surtout pour rester dans un budget raisonnable.

Perso, je trouve que ça spécule beaucoup en ce moment autour de l'Elise...comme autour de nombreuses autos sportives et/ou de collection. Je trouve certains prix très exagérés...

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