Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Lotus S1 111s

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2017 à 11:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
En tout cas,
Ca a l'air sympa comme coin, j'y ferai bien un barbecue un de ces prochains weekends :o


---------------
AMG & Ducati Powered
Sujets relatif
Joe la bricole
Profil : Pilote semi-pro
yesss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2017 à 17:17:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis bien d'accord, faudra en parler à qui de droit pour qu'il qu'elle organise un peu tout ça :o


---------------
###Team 9-Quinze###  
-=Cambrousse Racingue Team=-
Profil : Pilote addict
  1. homepage
scarabe2412
  1. Posté le 28/09/2017 à 17:21:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je crois que samedi après-midi serait parfait :siffle:


---------------
Mes aventures en LIR
Spécialiste reggae : http://www.black-catalog.com/
*** 7eam l0l |<ikoo ***
*** 0riginal |v|ember ***
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 10:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me semble pas mal également !


---------------
AMG & Ducati Powered
Joe la bricole
Profil : Pilote semi-pro
yesss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 20:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est con c'est pile le moment où on peut pas :ddr:


---------------
###Team 9-Quinze###  
-=Cambrousse Racingue Team=-
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
scarabe2412
  1. Posté le 29/09/2017 à 21:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vraiment con parce que c'est pile le moment où on est à Paris ... :/


---------------
Mes aventures en LIR
Spécialiste reggae : http://www.black-catalog.com/
*** 7eam l0l |<ikoo ***
*** 0riginal |v|ember ***
Joe la bricole
Profil : Pilote semi-pro
yesss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 21:10:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prévenez la prochaine et juré on organise un truc :o

Bon aller j'arrête le HS :D


---------------
###Team 9-Quinze###  
-=Cambrousse Racingue Team=-
Profil : Pilote pro
  1. config
altus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 11:57:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Eh ben c'était un des ressorts de l'embrayage qui est sorti de son logement, on voit sur la photo ci-dessous un morceau qui a cassé net :

3741828254​2_118f2f01​15_h20170930_150902 by Altus, sur Flickr

Il s'est probablement placé quelque part sur le diaphragme et empêchait le débrayage...


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Profil : Routard confirmé
fvmini
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 14:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yo, tu poste partout avec ton embrayage :hello:
Message cité 1 fois

---------------
Francis,
Vendue Porsche coupé 911 3.2L Carrera 1984
Profil : Pilote pro
  1. config
altus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 14:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FVmini a écrit :

Yo, tu poste partout avec ton embrayage :hello:
Afficher plus
Afficher moins



Tiens, bonjour vous :coucou:

Message cité 1 fois

---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Profil : Routard confirmé
fvmini
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 22:06:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

altus a écrit :


Tiens, bonjour vous :coucou:
Afficher plus
Afficher moins

Bon, ici c'est FVmini, et pas FVlotus :ouimaitre: mais j'ai aussi FV911 ailleurs :coucou: enfin pour plus trop longtemps si elle part prochainement :voyons:


---------------
Francis,
Vendue Porsche coupé 911 3.2L Carrera 1984
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 09:11:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Pour bien se rendre compte du gabarit de ce sex toy, une petite photo prise hier lors d'une virée ensoleillée du côté de la vallée de Chevreuse :

16-10-2017_09:09:47Voir l'image en grand0 vote

Dommage que ça ne roule pas plus vite :/


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
  1. config
altus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 09:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture roule vite, le problème se situe dans l'interface volant-siège :ddr:

Passage au Cars & Coffee Dimanche et garé à côté d'une 340R :sol:

3772847764​1_c4f60682​a3_helise_340r_cars_coffee_15_oct_​2017 by Altus, sur Flickr


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 10:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout ça pour soit-disant quelques feuilles humides sur la route alors qu'il faisait parfaitement beau et clair :o


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
  1. config
altus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 10:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le monsieur se la raconte sur route ouverte, conduisant et reposant sur des tierces personnes ayant pondu les assistances nécessaires à son pilotage peu précis :o

Mais quand il faut rouler dans un environnement adapté, comme un circuit fermé, où les aides ne feront plus le boulot à la place, y'a plus personne [:altus:3]


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 11:05:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es de mauvaise foi, non seulement j'avais l'ESP en mode sport mais en plus je ne l'ai pas déclenché une seule fois, ça montre bien que j'attaquais pas et j'avais le temps de compter les brins d'herbe sur le bas côté :o
Et en plus sur l'humide t'es avantagé avec tes pneus plus fins :o


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
  1. config
altus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 11:22:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha oui et la bienvenue fonction de répartition soigneuse du couple en fonction de l'adhérence de chacune des roues, tu l'avais désactivée celle-là ? :o


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 12:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toi que je vais désactiver, petit poireau :o


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Nouveau membre
anontrox
  1. Posté le 16/10/2017 à 14:33:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 14:58:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MoRiCeAu
Alors ce week end en S1, ça te fait changer d'avis sur les Lotus ? C'est pas si roots que ça finalement ?


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
moriceau
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 12:17:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yop Adrien_Sans_Voiture

Tout d'abord un grand merci a altus pour le prêt de son Elise pour le week-end :love:

Pour le petit compte rendu des sensations de ce week-end :

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai du faire la majorité de la conduite sur route humide à détrempé à des température inférieures à 10 °C :p
Sachant que la S1 est dépourvu d'aide et que je ne souhaitais pas ramener une compression de césar à mon ami j'ai donc joué la prudence, sans oublier que j'avais également un passagère à ne pas traumatiser :D
J'ai donc fait principalement de la départementale mais également un peu de nationales et d'autoroute.
Ayant déjà eu un tout petit aperçu sur quelques kilomètres ce n'était pas pour moi le premier contact avec la bête.
Je vais décomposer le compte-rendu en plusieurs points

Look :
La voiture à bien vieilli, je remarque qu'elle attire toujours les regards... voir ce petit bolide sur sa place de parking ça fait toujours plaisir ! c'est pour ce genre d'auto qu'on aime l'automobile ! basse et dessiné pour le sport, à la regarder de plus prêt on voit les détails, les courbes et les formes qu'on ne retrouve pas sur la production "classique" même sur des coupés ou des roadsters. on sent l'esprit race !

Groupe moto-propulseur :
On met la clé dans le contact et ont démarre... première réaction de ma compagne : "le moteur fait un drôle de bruit" :lol: et ou a froid la distribution se fait un peu entendre mais je lui fait remarquer que c'est normal et moteur est juste derrière elle, mais c'est vrai que je pense l'isolation est assez légère car en plus d'entendre le moteur on entend bien la pompe à essence mais cela fait partie de l'ambiance
on démarre, et là le nouvel embrayage se fait sentir ! même si la pédale est ferme c'est précis et ne pose aucun problème à prendre en main.
On enchaine les premiers mètre et on repense aux remarque de YessS sur le passage 1/2 est-ce le fait du nouvel embrayage, mais si on accompagne la boîte sans la forcer tout passe nickel.
on reste bas dans les tours en ville et le bruit pas trop présent reste assez commun, sauf quelques petites pétarade à noter gaz coupé en descentes quand le moteur est entrainé par les roues. la conduite est agréable et le moteur répond bien, pas de soucis particulier pour rouler la lotus à basse vitesse.
On enchaine ensuite sur quelques petites route et on monte un peu en charge, et le bruit deviens plus sympa, elle aime prendre des tours et ça c'est du sport, la puissance est bonne, surtout sur les petites routes mais pas impressionnante, ça reste raisonnable et gérable, les accélérations laisse surtout le temps de profiter de la mélodie du moteur.
On note que la boite courte permet de profiter des petits enchainement mais est clairement moins a l'aise sur du roulant, une sixième serait la bien venu pour garder du rythme sans faire hurler le moteur.

Chassis/conduite :
C'est là où bien évidemment on attend le plus la bête, forcément le fait des conditions climatique n'a pas rendu facile la mise en contrainte de l'auto, la température étant je pense un peu froide pour les pneus et le manque de grip sur la partie mouillé ne m'ont pas permis de jouer avec la bête.
car quand les roues commencent à bloquer sur un freinage pour un ralentisseur ou que la voiture patine en accélération en ligne on ne joue pas trop. à ce rythme là, la voiture me semble un peu anesthésié, le grip est ON/OFF et je ne sens pas trop la limite, je pense que les réglages et les pneus ne permettent pas de jouer sur ce genre de terrain.
Le manque de direction assisté se fait assez vite oublier, du fait du poids de l'auto, et que c'est bien ça fait les bras :lol:
Arrivant sur des routes séchante on peut enfin augmenter le rythme, la ca devient intéressant et on s'y croit, posé sur le sol le petit volant entre les mains on enchaine les petites courbes sur un bitumes on peut dégradé, et là c'est sur on s'amuse ! la voiture est rigide et on essaie de faire monter les pneus en températures, les freins tant particuliers au début commence à être assimilés, la force à exercer remplace un peu l'abs pour éviter les prises de freins trop fortes. on sent que la voiture s'exprime, à noter quand même que si le tarage des ressorts et dur ça reste acceptable, par contre pour moi je pense que l'hydraulique est trop fermé pour la route et que il est un peu difficile de sentir l'auto, elle à un peu tendance à sautiller sur les imperfections et même si la direction est non assistée, j'ai du mal à sentir le train avant.
Sur piste je pense que c'est un régal, mais dans ces condition j'ai un peu de mal à être 100% à l'aise.
Est-ce le fait que la limite de grip est tellement haute qu'il faut la souder comme un cochon pour la sentir, j'avoue que je n'ai pas tenté le diable, sur des routes et avec une voiture que ne m'appartiens pas.

Vie à bord :
Forcément c'est là que c'est le plus exigeant, déjà monter à bord avec le toit pour une personne d'1m85 c'est un peu de sport, mais ça s'oublie vite une fois à bord et ça reste rigolo, il faut juste faire attention ou l'on se gare pour avoir assez de place pour ouvrir la porte en grand.
Ensuite viens le poste de pilotage, là pour moi dans l'ensemble j'adore, position parfaite, accélérateur/frein bien prêt l'un de l'autre, petit volant bien droit, un peu déroutant au début mais on s'y fait bien.
L'instrumentation simpliste mais ne m'a pas dérangé/manqué, juste l'allumage automatique des feux et ce genre de conneries, on perd vite l'habitude de la faire :lol: :lol: à noter que l'éclairage en feux de croisement est très bof, mais étonnement bon en plein phares :lol:
La position du levier bien haut est pratique avec un bémol sur le 1/2 où je suis obligé de décaler ma jambe vers la gauche pour pouvoir actionner le levier, le débattement est correct est la précision est ok si on essaie pas d'aller trop vite, le feeling me fait penser à un commande à Cable mais je me trompe peut être.
On a toute sorte de bruit de mobilier, des couinements, des craquements, c'est une auto de 20 ans, alors on lui pardonne, ça peut juste être un eu énervant pour un maniaque :ange:
Là ou je pense cette voiture ce transforme en NO-GO pour un achat c'est l'insonorisation. outre le fait que le moteur est assez bruyant en règle généralement c'est le fait que la voiture est clairement désagréable en stabilisé au dessus de 90 kmh, entre le bruit de roulement, du vent, et du moteur avec un étagement qui est clairement trop court pour l'exercice on en viens à vouloir à tout prix éviter les voies rapides. D'un côté c'est un bon point pour son permis car on est jamais très vite sans s'en rendre compte.
Tout dépend de l'utilisation de l'auto, mais hors d'un track toy et petite bombinette pour faire un petit tour le Week-end à bloc ce n'est pour moi pas envisageable. Le prix de l'exclusivité et de la pureté de la conduite se paye forcément.

Bref ce qu'on aime avec cette voiture c'est l'aventure, et ça on ne peut pas lui retirer, après avoir fait une journée à son volant (environ 350 km) j'était encore opérationnel, mais ma passagère plus vraiment :D est-ce le fait d'avoir l'habitude des longues distance en motos ou le fait de conduire mais ça passe tout seul... en tout cas un week-end mémorable, et bien plus qu'en golf ça c'est sur... se prendre pour un pilote en spéciale de rally sur les petites routes sur une route enfin sèche ça vaut tout le reste pour y aller !

Un ENORME merci à Altus pour m'avoir fait kiffer comme ça pendant ce week-end !! :love: :love: :love: :love:


---------------
###Team 9-Quinze###   /   -=Cambrousse Racingue Team=-
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 14:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Top ton CR sale hop de journaleux caché :o

Dommage pour les conditions foireuses, l'Elise même en première génération, c'est un truc qui bouleverse totalement tes repères de conduite et encore plus en conduite sportive avec des points de freinage super tardifs pour gérer un transfert de masse optimal pour le grip du train avant (faut pas se planter sur le dégressif, certes) et une entrée en virage qui en laisse plus d'une loin derrière (hors AMG bien entendu :o). Et vu que la puissance est limitée, tu peux souder assez tôt sans trop de risque ( :cyp: ).

Le truc que je trouve kiffant avec celle de ce gros naze d'altus, c'est que finalement esthétiquement elle reste super sympa en vrai, les photos ne lui rendent absolument pas hommage.

Ce qu'il te faut, c'est une Sport 220 avec quelques options de confort et une finition modernisée sans les bruits d'habitacle, allez achète :o


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
  1. config
altus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 15:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien dommage d'avoir eu un temps pas tip top pour profiter du chassis, ça me fait penser à cette sortie en décembre 2016 où j'en menais pas large [:altus:2]

elise_vexi​n_dec16

Tu avais vérifié les pressions? Car l'auto est quand même pas chaussée en semi-slicks, c'est du Toyo T1R avec de bonnes grosses rainures :cubitus:

Pour le bruit lors des trajets roulants, je mets tout simplement un casque audio bien isolant :ddr:


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Profil : Pilote addict
  1. homepage
scarabe2412
  1. Posté le 07/11/2017 à 16:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et moi j'ai opté pour les boules quies en Lotus :lol:


---------------
Mes aventures en LIR
Spécialiste reggae : http://www.black-catalog.com/
*** 7eam l0l |<ikoo ***
*** 0riginal |v|ember ***
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 16:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je quitte ce topic de [:wisi:15] [:vanthian:1] [:jeff3544:3]


---------------
AMG & Ducati Powered
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de renseignement pour Lotus Exige !! 37
[Présentation] Elise S2 111R !!! 105
Lotus 3-11 0
Acheter ou ne pas acheter de Lotus Elise ? 4
conseil sur Evora 25