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Sujet officiel

[Topic Officiel] Cadillac XT5

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n°12001
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2015 à 22:13:35  
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Nouvelle désignation pour les futures Cadillac, toutes les berlines commenceront
par CT et les SUV par XT, suivi d'un chiffre croissant suivant la taille de la voiture:
2017-Cadil​lac-XT5-18
2017-Cadil​lac-XT5-9
2017-Cadil​lac-XT5-17
2017-Cadil​lac-XT5-11
2017-Cadil​lac-XT5-19
2017-Cadil​lac-XT5-15
2017-Cadil​lac-XT5-7
2017-Cadil​lac-XT5-16
http://www.netcarshow.com/cadi​llac/2017-xt5/
Message édité par mike29b le 17/08/2016 à 11:45:15
Sujets relatif
n°12028
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2015 à 19:24:36  
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En live à L.A:
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n°12048
Antoine Laumet
Profil : Nouveau membre
antoine-laumet
  1. Posté le 28/11/2015 à 23:21:07  
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Dévoilé au salon de Dubaï le 9 novembre 2015, le nouveau Cadillac XT5 est destiné à remplacer le SRX. Les premières livraisons sont annoncées pour le printemps 2016 en Chine et aux Etats-Unis, où il sera un modèle 2017 !

Le XT5 est établi sur la nouvelle plateforme C1XX de GM qui sera utilisée ultérieurement pour les futurs Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Buick Enclave, Buick Enspire et leurs déclinaisons chez Opel et Vauxhall. Avec une architecture à moteur transversal et traction avant, mais avec le développement possible d’une transmission intégrale, cette plateforme permet un comportement plus dynamique, une meilleure habitabilité et un gain de poids. Sa construction en acier renforcé fait appel à des soudures au laser. D’après David Leone, l’ingénieur en chef de Cadillac, « la réduction du poids et du volume n’améliore pas seulement la conduite, cela permet d’améliorer l’espace intérieur et [de réduire] la consommation d’essence ». Avec des dimensions comparables au SRX, le XT5 est ainsi plus léger de 126 kg en version 2 roues motrices (et de 75 kg de moins en version 4x4). Il est également plus léger de 45 kg par rapport à l’Audi Q5 et de 295 kg par rapport au Mercedes-Benz Classe GLE. La nouvelle plateforme permet également une meilleure habitabilité. Le XT5 offre ainsi une longueur aux jambes accrue de 8 cm à l’arrière para rapport au SRX. Et en plus, le XT5 dispose d’une banquette arrière coulissante et inclinable, alors que celle du SRX n’est qu’inclinable.

Avec son empattement de 2,857 m (au lieu de 2,807 pour le SRX), le CT5 mesure 4,815 m de long sur 1,903 m de large et 1,675 m de haut (au lieu de 4,834 m sur 1,91 m et 1,669 pour le SRX). Sa masse est de 1.814 kg en version traction avant et 1.940 kg en version 4x4 (au lieu de 1.940 kg et 2.015 kg pour le SRX). Cadillac annonce que cette réduction de la masse ne s’est pas faite au détriment « de la rigidité de la caisse et de la sécurité passive ».

Le XT5 est proposé avec deux moteurs : un V6 de 3,6 l pour les Etats-Unis et un 4 cylindres 2 l turbo pour la Chine. Désigné LGX au sein de la GM, et lancé en 2016 sur les Cadillac ATS, CTS et CT6, le V6 est un moteur entièrement nouveau sans grand lien avec le V6 ‘LFX’ de même cylindrée du SRX. Développant une puissance de 310 ch. et un couple de 37,3 mkg, il est équipé d’un système d’arrêt/démarrage automatique et de l’Active Fuel Management, un système de gestion électronique du moteur couplé avec désactivation possible de 2 cylindres. Le 4 cylindres (désigné ‘LTG’ chez GM), également proposé en 2016 en option sur la Cadillac ATS et en série sur les Cadillac CTS et CT6, développe une puissance de 272 ch. et un couple de 40,7 mkg. Il dispose également du système arrêt/démarrage. Une version XT5 V-Sport à moteur V6 3 litres double turbo (type ‘LGW’) pourrait rejoindre la gamme ultérieurement. Le marché européen devrait voir arriver la version 4 cylindres turbo, tandis que les marchés russes et moyen-orientaux recevraient la version V6.

Quel que soit le moteur, la transmission est confiée à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports (contre 6 sur le SRX). Sa commande est assurée par le nouveau levier ‘Electronic Precision Shift’, un système digital qui supprime la tringlerie habituelle qui relie le levier à la boîte, qui fait davantage ressembler le levier à un joy-stick et qui libère l’espace sous la console centrale. En série, le XT5 est une traction avant, mais il peut recevoir une transmission intégrale à double embrayage et différentiel arrière à contrôle électronique, un système similaire à celui du nouveau Buick Envision. En fonction des conditions de charge, le système peut transférer toute la puissance soit à l’avant, soit à l’arrière, et le différentiel électronique peut simultanément transférer la puissance sur une roue ou l’autre du train arrière. Avec toutes les variantes possibles entre ces extrêmes, le XT5 dispose ainsi d’une traction toujours optimale. Le conducteur peut toutefois déconnecter le système pour rester en traction avant et réduire sa consommation et ses émissions de gaz.
Message édité par Antoine Laumet le 28/11/2015 à 23:25:45
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n°12051
Antoine Laumet
Profil : Nouveau membre
antoine-laumet
  1. Posté le 29/11/2015 à 19:15:37  
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Les premières impressions données sur l’intérieur du XT5 sont très favorables, et l’habitacle apparaît être d’un dessin attrayant avec des matériaux de qualité.

 Selon Andrew Smith, le directeur du dessin mondial de Cadillac, le dessin de l’intérieur « apporte un nouveau niveau de sophistication pour présenter l’évolution du design de Cadillac ». L’objectif est « la sophistication et la simplicité, assurant une économie de lignes pour réduire l’impression de bruit et d’encombrement ». « Le luxe ultime est le sentiment d’espace […], nous utilisons également une plus grande variété de matériaux et une plus grande palette de couleurs pour offrir des intérieurs expressifs à tous les niveaux de finition. ». Le dessin est fait de « lignes fluides ininterrompues séparées par des bords nets. » L’importance que Cadillac apporte au dessin intérieur est essentielle pour le succès du modèle sur le marché. « Nous pensons que les clients des crossovers de luxe attachent une importance au dessin intérieur et aux matériaux utilisés » poursuit Andrew Smith. « Cette orientation du dessin est fondée sur l’artisanat moderne et l’intégration artistique de la technologie ». Les surfaces de l’habitacle du XT5 sont plus larges et plus horizontales que celles du SRX. Cadillac affirme que cette nouvelle conception souligne l’utilisation efficiente de l’espace. Comme dans tous les modèles Cadillac, l’habitacle est constitué avec des éléments fabriqués et assemblés entre eux et non avec des éléments moulés généralement utilisés sur les véhicules traditionnels. Et grâce au nouvel acier renforcé, les piliers du pare-brise sont moins épais que sur le SRX (qui faisaient partie des plus épais jamais vus sur une voiture). Le toit peut également être aménagé avec un immense toit vitré ouvrant qui augmente l’impression d’espace.

Le XT5 propose un choix de cinq combinaisons d’équipement et de couleurs intérieurs, allant de la fibre de carbone à deux types d’aluminium et trois options de bois véritables. Les piliers et le pavillon sont de la même couleur que le tableau de bord, et non plus gris comme sur le SRX.

Pour la première fois sur une Cadillac, et sur un véhicule de la GM, le levier de commande de la boîte de vitesse est constitué par un mini levier électronique appelé ‘Electronic Precision Shift’. Ce système supprime la tringlerie habituelle reliant la commande à la boite, ce qui réduit les bruits parasites et augmente l’espace intérieur, et sa gestion électronique améliore la souplesse, la précision et la réactivité des changements de rapports. Son maniement est assez simple mais le conducteur doit s’habituer à une nouvelle façon de commander la boite : la position automatique (D) est ainsi obtenue en tirant le mini levier vers soi, le point mort (N) en le poussant vers l’avant, la marche arrière ® en passant au point mort puis en poussant le levier vers la gauche, et la position de blocage (P) en appuyant sur le bouton correspondant.

La nouvelle utilisation de l’espace se traduit par la console centrale ‘flottante’ qui offre un espace de rangement sous le levier de vitesse et donne à l’habitacle un élément de dessin unique. L’espace de rangement est assez généreux pour y poser un sac à main. Le dessus de la console comprend un porte gobelet fermé par un couvercle à commande électrique, comme sur la CTS.

Le volant du XT5 est similaire à celui de la CT6. Arborant fièrement le symbole Cadillac en son centre, il dispose de branches offrant une bonne prise en main et accueillant un nouvel arrangement des boutons de commande, les branches inférieures verticales recevant les boutons qui étaient auparavant placés sur les branches horizontales des autres modèles Cadillac.

Les passagers arrière bénéficient d’un confort accru grâce au réglage en longueur de la banquette. Ils disposent aussi des commandes de la climatisation et du système audio placées sur le bord arrière de la console centrale. La banquette arrière est fractionnable en deux parties (60-40). Le hayon dispose d’une ouverture mains libres, avec commande sous le pare-chocs arrière. L’entrée du coffre comporte deux marches-pied en aluminium brossé et deux rails en métal courent le long de l’espace de chargement, comme sur le SRX. Une prise de 12V est installée le long du côté conducteur.
Message édité par Antoine Laumet le 29/11/2015 à 19:16:19
n°12052
Antoine Laumet
Profil : Nouveau membre
antoine-laumet
  1. Posté le 29/11/2015 à 20:44:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La technologie.
Le contenu technologique du XT5 est tel que certains le comparent à un ordinateur sur roues.

 Le système d’info-divertissement CUE est doté d’un processeur plus rapide et plus puissant et d’un écran de 8 pouces, comme sur les autres modèles Cadillac de 2016. Le contrôle du volume reste confié à un curseur tactile, tandis que les réglages s’effectuent sur l’écran tactile. Il n’y a aucune commande physique redondante. Le système est compatible avec les smartphones Apple CarPlay et Android Auto. Le XT5 dispose également d’un chargeur sans fil intégré pour les mobiles via une fente dans la console centrale. Un changement notable est cependant l’ajout de commandes physiques pour le chauffage, la ventilation et la climatisation par l’intermédiaire de trois boutons, un pour la température côté conducteur, un autre pour le côté passager et un dernier pour ajuster la vitesse de ventilation.

Le tableau de bord représente un grand progrès par rapport aux dessins habituellement compliqué des autres modèles de la marque. Le conducteur dispose sous ses yeux d’un grand affichage numérique central encadré par deux cadrans analogiques, pour le compte tours à gauche et le compteur de vitesse à droite.

La rétrovision est assurée par le système ‘Rear Camera Mirror’ déjà breveté par Cadillac sur la CT6, avec caméra arrière et écran à cristaux liquides à la place du rétroviseur intérieur. L’image projeté reconstitue la vue arrière en plan large, sans les obstacles habituels que constituent les passagers et les montants de toit arrière.

L’affichage numérique tête haute est de nouveau disponible (il ne l’était pas sur la deuxième génération de SRX) ; il propose de visualiser la vitesse du véhicule, les limitations de vitesse et certaines fonctions d’info-divertissement, sans que le conducteur n’aie besoin de quitter la route des yeux. L’affichage est réglable en hauteur.

Le système d’alerte et d’assistance On-Star © est lui aussi disponible, et le XT5 fait appel à la technologie 4G et a un système WiFi intégré.

L’aide au stationnement se manifeste par le système ‘Surround Vision’ qui permet la reconstitution d’une vision aérienne périmètrique de la voiture sur l’écran de contrôle.

Le système d’aide à la conduite met à la disposition du conducteur les fonctionnalités suivantes :
  • Freinage automatiques en marche avant et en marche arrière à basse vitesse ;
  • L’avertisseur de franchissement de ligne
  • L’alarme de circulation transversale à l’arrière ;
  • L’alarme d’angle mort ;
  • Régulateur de vitesse adaptatif ;
  • Système de stationnement automatique.

La concurrence.
Le Cadillac XT5 affiche une taille de crossover de taille moyenne avec des tarifs d’un crossover compact. Ses concurrents se répartissent dans les deux segments.

 Modèles compacts :
  • Audi Q5
  • BMW X3
  • Mercedes-Benz Classe GLK (prochainement rebaptisé GLC)
  • Volvo XC60
  • Acura RDX
  • Infinity QX50
  • Lexus NX
  • Lincoln MKC

Modèles de taille moyenne :
  • Audi Q7
  • BMW X5
  • Mercedes-Benz Classe ML (prochainement rebaptisé GLE)
  • Volvo XC90
  • Acura MDX
  • Infinity QX70
  • Lexus RX
  • Lincoln MKX
Message édité par Antoine Laumet le 29/11/2015 à 20:46:52
n°12070
Alf'red
Profil : Membre confirmé
alf-red
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2015 à 13:45:47  
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Superbe, merci pour le partage ;)


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Spider 2.0 TS Rosso/Nero/Lusso http://www.forum-auto.com/marq [...] et5301.htm
Giulia 2.2 at8 Rosso/Nero/Lusso
Jeep Grand Cherokee 3.0 crd Nero Carbono
n°15455
fredilon
Profil : Membre confirmé
  1. config
fredilon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2016 à 11:45:14  
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Un petit déterrage pour une auto que je viens de découvrir...

Vivement un heureux propriétaire qui nous fasse part de son expérience,... :wahoo:
Vu la bête dans un film américain (je ne sais plus lequel), elle a pas mal de présence.

Une bonne alternative à nos Européennes (surtout Allemandes)?


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Grand Espace, mes voyages en toute sérénité...Les miroirs feraient mieux de réfléchir avant de nous renvoyer les images (J. Cocteau)...
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