Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 692 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème moteur Firebird 1994

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11553
aerosteph
Profil : Nouveau membre
aerosteph
  1. Posté le 20/06/2015 à 15:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, :jap:
Je possède depuis peu une Firebird de 94 qui me cause des petits soucis.
Voiture ayant peu roulé (98000 kms) et à première vue bien entretenue ( carnet avec toutes les revisions ).
Il est vite apparu des symptomes un peu difficiles à décrire comme beaucoup d'à coup moteurs, à l'accélération ou à vitesse stabilisée, perte de puissance et moteur totallement étouffé et brusque retour à la normale un instant et ça recommence...et le voyant "service" s'allume pendant quelques secondes.
Côté travaux, faisceau d'allumage et bougies neuves, pas mieux, :non:
Détection d'une fuite d'échappement au niveau de la base de la vanne EGR, changement. Sur le momment j'ai cru le problème règlé, sauf le ralenti qui est un peu "rugeux" par momment, j'entends par là que le moteur semble vibrer..
et puis depuis deux jours mêmes symptomes, jusqu'à ce que je comprenne par hasard, que couper le contact et redémarer semble résoudre le problème, du moins en grande partie car je pense que le fonctionnement du moteur pourait etre plus souple surtout s'agissant d'un gros V6.
Voilà j'espère que j'ai été assez compréhensible et précis, et je remercie d'avance les membres du forum pour l'aide qu'ils pouront m'apporter.

Sujets relatif
n°11562
horacio03
Profil : Routard confirmé
  1. config
horacio03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2015 à 20:07:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un capteur qui merde
Faut commencer par le commencement
Un coup de scan pour vérifier les codes défauts


---------------
3 pontiac transport 3800 GT 1992
chevy tahoe 1998
n°11563
Poulie8323​0
Profil : Membre
poulie83230
  1. Posté le 22/06/2015 à 20:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact faut brancher la valise mais cela ressemble à trois chose, une masse moteur, capteur de position du papillon qui débloque, ou calculateur qui fait des siennes.

Une petite préférence pour le capteur papillon. Vérifie tout de même ton faisceau d'injection qui se trouve au milieu du collecteur d'admission (une douzaine de fils)


---------------
Le viagra est à l'homme ce que le turbo est à l'automobile, une réponse au problème de couple.
Publicité

n°11566
aerosteph
Profil : Nouveau membre
aerosteph
  1. Posté le 23/06/2015 à 13:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
merci de vos informations.
le problème c'est que personne de mon entourage, ne possède de lecteur de défauts OBD1, il existe le modèle de chez GM avec notice et details des panes en fonction des codes en 4 langues dont le français, mais il faut le faire venir des US...c'est pas donné...Je vais regarder le faisceau d'injection, ce sera déjà ça de fait...aerosteph

n°11573
horacio03
Profil : Routard confirmé
  1. config
horacio03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2015 à 20:42:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En OBD I pas besoin de lecteur
suffit de shunter avec un trombone les plots A et B, mettre le contact et lire les impulsions
http://www.freeautomechanic.co [...] odes5.html


---------------
3 pontiac transport 3800 GT 1992
chevy tahoe 1998
n°11574
aerosteph
Profil : Nouveau membre
aerosteph
  1. Posté le 25/06/2015 à 21:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Ce que tu cites est valable pour les modèles avant 1994, après il faut le lecteur ou la valise...
quoi qu"il en soit merci pour ta suggestion.

n°11577
horacio03
Profil : Routard confirmé
  1. config
horacio03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2015 à 21:28:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'OBD II ne démarre qu'en 96
Au pire tu zs un OBD 1.5 qui fonctionne comme L'OBD I sauf que les plots ne sont pas au même endroit
tu as combien de broches ?
L'OBD II c"est 16 broches


---------------
3 pontiac transport 3800 GT 1992
chevy tahoe 1998
n°16446
nelia49
Profil : Nouveau membre
nelia49
  1. Posté le 05/10/2017 à 09:22:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai eu le même problème avec la mienne mais ce n'étais pas grave j'ai juste changé le filtre à essence, et elle a remarché nickel ce qu'il faut savoir c est que ce sont des gros moteurs et on ne les fait pas rouler assez vite pour les décrasser régulièrement, de plus elle ont un petit réservoir essence ce qui nous incite a souvent mettre du carburant lorsqu'elle sont vide et ça c est pas très bon, les " merdes" du réservoir remontent.
j'espère que cela aura pu t'aider.
cordialement.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme fermeture du coffre pontiac Firebird 1991 0
prise diagnostique sur grand prix se de 95' 5ème génération 0
Commande groupée garniture de toit sur Rockauto. 1
code couleur 1
jeux dans la colonne de direction pontiac firebird 1991 2