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Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres

 

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Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres

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Profil : Pilote pro
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piraux
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  1. Posté le 28/12/2010 à 07:25:11  
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27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres
Un premier analyste conseille de vendre les actions.
Pour avoir réussi le lancement de la première sportive électrique de série, et en avoir vendu plus de 1300, Tesla Motors soulève l'enthousiasme partout dans le monde. Cela se reflete dans le cours de son action en bourse, mais il fallait bien un jour que quelqu'un remarque, que ce cours élevé est gonflé par la spéculation, et n'a absolument rien à voir avec la réalité financière quotidienne.
C'est Capstone Investments qui sonne la cloche le premier. Il recommande de vendre les actions à 22 dollars, alors que le dernier cours est supérieur à 30 dollars. On imagine un très fort réajustement, et comment croire à autre chose quand la capitalisation boursière de Tesla Motors est plus de 10 fois supérieure à son chiffre d'affaires ? Pour une entreprise qui a toujours été déficitaire, et que tout indique qu'elle le sera encore les 2 prochaines années, le décalage est énorme...
On avait appris il y a quelques jours, que Tesla Motors aurait enregistré plus de 3000 commandes pour son futur modèle S, présenté il y a 18 mois. Mais au vu des investissements déjà réalisés, et des déficits accumulés, ce ne sera probablement qu'après avoir vendu au moins 50 000 voitures, que la situation de Tesla Motors sera assaini. En 2014 ?
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flo cali 16v a écrit le 19/05/2017 à 13:12:13

Je n'ai jamais entendu parler de ces deux individus, ni du tableau collaboratif qu'ils ont lancé.

Je l'ai consulté, et on constate que la quasi-totalité des 55 véhicules concernés ont été fabriqués entre septembre et novembre 2013.
Toutes ont des batteries de 85 kWh, qui ne sont plus produites depuis belle lurette.

Donc, en effet, ça semble être du réchauffé.

Quant à en tirer une statistique: on sait bien que ceux qui ont un problème vont aller le clamer sur internet, où on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure.
Je constate que toutes ces batteries ont été remplacées gratuitement.

Ceux qui ont perdu des barres sur leur Leaf ne peuvent pas en dire autant...

Et que dire de leur "conseil" de ne pas acheter une Model S d'occasion de plus de 8 ans, alors que cette voiture n'est disponible en Europe que depuis 3 ans à peine...
Voir le message dans son contexte...
 
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  1. Posté le 28/12/2010 à 11:10:21  
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[:alex66:3]

Mégane RS III
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magnum79
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  1. Posté le 28/12/2010 à 11:15:43  
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Dommage, car il est clair qu'elle represente l'avenir !

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Profil : Routard confirmé
forzascuderia
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  1. Posté le 28/12/2010 à 11:20:40  
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magnum79 a écrit :
Dommage, car il est clair qu'elle represente l'avenir !
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Bah triste avenir quand même  :non:


Je prefère me dire que les bio carburants ont de l'avenir et que le râle de nos moulin à SP ai encore de longues années à vivre.

Que l'électrique ne survive pas, je m'en remettrai personnellement


---------------
ne buvez pas au volant !! buvez a la bouteille !!

Donner un volant a une femme, c'est comme donner une paire de basket a un paraplegique. ©Moi     :D
Profil : Pilote
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reaksar
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  1. Posté le 28/12/2010 à 11:30:46  
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magnum79 a écrit :
Dommage, car il est clair qu'elle represente l'avenir !
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Ceci dit, la boite n'est pas tout de suite fermée.

Elle appartient a un Monégasque surfiqué, qui n'a que ça a faire que de mettre de l'argent la dedans, c'est sa passion. Donc sait on jamais :)


---------------
Peugeot 308 II 2014 1.6 e-HDI 115cv
Honda Africatwin 750cc 1993
Yamaha RD 350cc Two strokes 1974
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Profil : Pilote pro
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hennequin
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  1. Posté le 28/12/2010 à 11:57:32  
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piraux a écrit :
27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres
Un premier analyste conseille de vendre les actions.
... En 2014 ?
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Au vu du titre je pensais à des révélations sur les performances réelles des véhicules électriques Tesla (inférieures à leur fiche technique). Mais il ne s'agit que d'une info sur l'évolution supposée de leur action en bourse dans le futur. Aucun intérêt si on n'est pas actionnaire de cette société.

Profil : Vétéran confirmé
nikkko6
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  1. Posté le 28/12/2010 à 12:06:38  
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reaksar a écrit :


Ceci dit, la boite n'est pas tout de suite fermée.

Elle appartient a un Monégasque surfiqué, qui n'a que ça a faire que de mettre de l'argent la dedans, c'est sa passion. Donc sait on jamais :)
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Sauf qu'à ce rythme il sera bientôt sousfriqué :ddr:


---------------
Membre de l'O.P.V. [:cdgtosea]
Profil : Pilote pro
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hennequin
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  1. Posté le 28/12/2010 à 12:18:31  
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NikKko6 a écrit :


Sauf qu'à ce rythme il sera bientôt sousfriqué :ddr:
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Absolument pas, c'est une société par actions pas une société en nom propre. Et le cours de l'action est resté pendant des mois à 20 $ sans que cela n'influe en rien sur le fonctionnement de la société. Alors qu'il y ait une correction du marché après deux mois de flambée à plus de 30 $ n'a strictement aucune incidence. Il s'agit d'un bien d'un topic inutile et mal documenté de plus.

Profil : Pilote pro
getehy68
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  1. Posté le 28/12/2010 à 12:22:53  
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Au pire, une alliance et partenariat financier avec collaboration se fera avec les japonais, ou coréens .... Toyota aurait une grosse carte a jouer avec Tesla  :)

Profil : Pilote d'essai
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jonjon
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  1. Posté le 28/12/2010 à 12:54:32  
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reaksar a écrit :


Ceci dit, la boite n'est pas tout de suite fermée.

Elle appartient a un Monégasque surfiqué, qui n'a que ça a faire que de mettre de l'argent la dedans, c'est sa passion. Donc sait on jamais :)
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Tu confonds avec Guildo Pastor le proprio de Venturi :o


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
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mork
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  1. Posté le 28/12/2010 à 13:11:53  
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reaksar a écrit :


Ceci dit, la boite n'est pas tout de suite fermée.

Elle appartient a un Monégasque surfiqué, qui n'a que ça a faire que de mettre de l'argent la dedans, c'est sa passion. Donc sait on jamais :)
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Je crois que tu confonds avec Venturi.

Profil : Pilote pro
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piraux
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  1. Posté le 28/12/2010 à 13:15:38  
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magnum79 a écrit :
Dommage, car il est clair qu'elle represente l'avenir !
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?
pas du tout, non, ça ne l'a jamais été.
lubie ou pas ?

Message édité par piraux le 28/12/2010 à 13:18:21
Profil : Pilote pro
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piraux
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  1. Posté le 28/12/2010 à 13:17:33  
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reaksar a écrit :

Ceci dit, la boite n'est pas tout de suite fermée.
Elle appartient a un Monégasque surfiqué, qui n'a que ça a faire que de mettre de l'argent la dedans, c'est sa passion. Donc sait on jamais :)
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Non, c'est Toyota qui est rentré dans le capital je crois...
http://www.cartech.fr/news/tes [...] 751838.htm

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Profil : Pilote d'essai
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jonjon
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  1. Posté le 28/12/2010 à 15:07:12  
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mork a écrit :

Je crois que tu confonds avec Venturi.
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:cyp:


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
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lensois_ric
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  1. Posté le 28/12/2010 à 18:07:12  
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magnum79 a écrit :
Dommage, car il est clair qu'elle represente l'avenir !
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L'avenir de quoi ?

Ton envie que tous les véhicules soient electriques, peut être. Mais on ne sait absolument pas si c'est l'avenir. D'ailleurs, il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas l'avenir, du moins pas dans sa totalité.


Zéro emission en électriques :sol:


---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 28/12/2010 à 18:15:28  
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piraux a écrit :
27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres
Un premier analyste conseille de vendre les actions.
Pour avoir réussi le lancement de la première sportive électrique de série, et en avoir vendu plus de 1300, Tesla Motors soulève l'enthousiasme partout dans le monde. Cela se reflete dans le cours de son action en bourse, mais il fallait bien un jour que quelqu'un remarque, que ce cours élevé est gonflé par la spéculation, et n'a absolument rien à voir avec la réalité financière quotidienne.
C'est Capstone Investments qui sonne la cloche le premier. Il recommande de vendre les actions à 22 dollars, alors que le dernier cours est supérieur à 30 dollars. On imagine un très fort réajustement, et comment croire à autre chose quand la capitalisation boursière de Tesla Motors est plus de 10 fois supérieure à son chiffre d'affaires ? Pour une entreprise qui a toujours été déficitaire, et que tout indique qu'elle le sera encore les 2 prochaines années, le décalage est énorme...
On avait appris il y a quelques jours, que Tesla Motors aurait enregistré plus de 3000 commandes pour son futur modèle S, présenté il y a 18 mois. Mais au vu des investissements déjà réalisés, et des déficits accumulés, ce ne sera probablement qu'après avoir vendu au moins 50 000 voitures, que la situation de Tesla Motors sera assaini. En 2014 ?
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C'est quand même des super analystes les pros de la bourse,
Ils viennent de découvrir qu'il faut vendre 50 000 exemplaires vendues pour toucher le seuil de rentabilité d'une voiture...

Trop trop fort !!!!

Et encore ils se pleignent, mais le jours ou ils decouvrent que pour une VW c'est certainement plusieurs centaine de milliers.... ils font chuter le cours de l'action au niveau de celui d'Eurotunnel

Ca me rapelle les gars d'Eurotunnel qui croyait qu'un des plus gros chantier du siecle soit rentable en une décennie ou moins....

Et dire que c'est toute cet bande d'ahuris qui contrôle l'économie mondial....


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Expert en tout.
Profil : Gold member YT '15
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matt-68
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  1. Posté le 28/12/2010 à 19:21:14  
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rien à peter de ces choses sans âmes électrique soit disant "écolo" quand ont connais les composants d'une batterie et le "voyage" qu'ils font


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"Ta vie sera plus moche que la mienne."©Didier Super

"Je veux être enterré à 60 mètres sous terre. Je refuse que les générations futures croient que je traînais avec vous."
Mégane RS III
Profil : Routard confirmé
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magnum79
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  1. Posté le 28/12/2010 à 23:16:09  
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lensois_ric a écrit :

L'avenir de quoi ?

Ton envie que tous les véhicules soient electriques, peut être. Mais on ne sait absolument pas si c'est l'avenir. D'ailleurs, il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas l'avenir, du moins pas dans sa totalité.


Zéro emission en électriques :sol:
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De toutes façon, il va bien falloir trouver une solution pour remplacer les énergies focile !
Il y a le tout électrique avec la Tesla.
Quand on voit les perfs de l'engin, et l'autonomie de prés de 500km pour la Tesla S !
Oui j'ai bien envie de l'essayer  :jap:

Et il y a le compromis de la Volt, se seras l'avenir proche je pense.

Profil : Pilote addict
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joeladouille
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  1. Posté le 28/12/2010 à 23:55:04  
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piraux a écrit :
27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres
Un premier analyste conseille de vendre les actions.
Pour avoir réussi le lancement de la première sportive électrique de série, et en avoir vendu plus de 1300, Tesla Motors soulève l'enthousiasme partout dans le monde. Cela se reflete dans le cours de son action en bourse, mais il fallait bien un jour que quelqu'un remarque, que ce cours élevé est gonflé par la spéculation, et n'a absolument rien à voir avec la réalité financière quotidienne.
C'est Capstone Investments qui sonne la cloche le premier. Il recommande de vendre les actions à 22 dollars, alors que le dernier cours est supérieur à 30 dollars. On imagine un très fort réajustement, et comment croire à autre chose quand la capitalisation boursière de Tesla Motors est plus de 10 fois supérieure à son chiffre d'affaires ? Pour une entreprise qui a toujours été déficitaire, et que tout indique qu'elle le sera encore les 2 prochaines années, le décalage est énorme...
On avait appris il y a quelques jours, que Tesla Motors aurait enregistré plus de 3000 commandes pour son futur modèle S, présenté il y a 18 mois. Mais au vu des investissements déjà réalisés, et des déficits accumulés, ce ne sera probablement qu'après avoir vendu au moins 50 000 voitures, que la situation de Tesla Motors sera assaini. En 2014 ?
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tu viens d'apprendre ce qu'est un reajustement des marchés financiers.... [:antoine01570:12]

Message édité par joeladouille le 28/12/2010 à 23:55:21

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Mais bon, de la à dire comme Christophe Aleveque, qui est en procès avec lui, qu'il est con comme une bite... il est couillon de dire ça à Zidane, parce que, après, que reste-t-il dans la langue française pour qualifier Franck Ribery.  
Profil : Pilote pro
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piraux
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  1. Posté le 29/12/2010 à 09:02:19  
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magnum79 a écrit :

De toutes façon, il va bien falloir trouver une solution pour remplacer les énergies focile !
Il y a le tout électrique avec la Tesla.
Quand on voit les perfs de l'engin, et l'autonomie de prés de 500km pour la Tesla S !
Oui j'ai bien envie de l'essayer  :jap:
Et il y a le compromis de la Volt, se seras l'avenir proche je pense.
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Soit.. remplacer les énergies fossiles par des centrales nucléaires, je n'y pas pas trop...
Le carburant "du futur" sera tout autre à mon avis... mais lequel ? aucune idée.

Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 28/01/2014 à 11:01:24  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Autres marques Américaines (Cadillac, Pontiac...) par WildOne


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  1. Posté le 28/01/2014 à 11:22:18  
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Et du coup 3 ans plus tard la marque n'a jamais été aussi vivante et inquiétante pour les marques classiques !

Beau succès pour Tesla :jap:

Profil : Routard
alainhd
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  1. Posté le 17/02/2014 à 12:31:06  
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piraux a écrit :

27/12/2010 – Tesla Motors ratrappé par la vérité des chiffres
Un premier analyste conseille de vendre les actions.
Pour avoir réussi le lancement de la première sportive électrique de série, et en avoir vendu plus de 1300, Tesla Motors soulève l'enthousiasme partout dans le monde. Cela se reflete dans le cours de son action en bourse, mais il fallait bien un jour que quelqu'un remarque, que ce cours élevé est gonflé par la spéculation, et n'a absolument rien à voir avec la réalité financière quotidienne.
C'est Capstone Investments qui sonne la cloche le premier. Il recommande de vendre les actions à 22 dollars, alors que le dernier cours est supérieur à 30 dollars. On imagine un très fort réajustement, et comment croire à autre chose quand la capitalisation boursière de Tesla Motors est plus de 10 fois supérieure à son chiffre d'affaires ? Pour une entreprise qui a toujours été déficitaire, et que tout indique qu'elle le sera encore les 2 prochaines années, le décalage est énorme...
On avait appris il y a quelques jours, que Tesla Motors aurait enregistré plus de 3000 commandes pour son futur modèle S, présenté il y a 18 mois. Mais au vu des investissements déjà réalisés, et des déficits accumulés, ce ne sera probablement qu'après avoir vendu au moins 50 000 voitures, que la situation de Tesla Motors sera assaini. En 2014 ?
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On est en 2014 et l'action est à... 198$...

BRAVO l'analyste de mes 2, comme tous ces crétins qui ne voient venir les choses qu'après :lol:

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C200 Cdi  05/2011 BA7 Elégance Facelift Gris Palladium
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alainhd
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  1. Posté le 26/02/2014 à 11:11:45  
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248$ aujourd'hui :pt1cable:

Il fallait vendre à 22 qu'il disait, mwouarf :lol:


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C200 Cdi  05/2011 BA7 Elégance Facelift Gris Palladium
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  1. Posté le 14/01/2016 à 09:01:31  
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alainhd a écrit :

On est en 2014 et l'action est à... 198$...

BRAVO l'analyste de mes 2, comme tous ces crétins qui ne voient venir les choses qu'après :lol:
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contrairement à ce que tu dis, beaucoup d'analystes considèrent TESLA comme une fumisterie, et sa valeur boursière comme une anomalie boursière. En effet, à l'heur actuelle TESLA ne vaut... rien du tout.

Bob Lutz: "Tesla perd 35 000 dollars par voiture"

Éminence grise de l'automobile et manager pétri de culture de marque, de BMW à GM, l'octogénaire ne croit pas au modèle de Tesla et le dit condamné.


Coqueluche de la Bourse qui cède plus au charisme d'un manager qu'au réalisme d'une structure d'entreprise, Tesla serait-il un dieu de la cote aux chevilles d'argile ? C'est ce que pensent bon nombre d'observateurs qualifiés, experts en matière automobile comme Bob Lutz, ancien vice-président de General Motors (GM) et figure respectée de l'industrie. Passé auparavant par Ford, Chrysler et BMW, pilote émérite de voitures et d'avions de chasse qu'il collectionne, Bob Lutz estime que le constructeur de véhicules électriques de luxe Tesla n'a pas d'avenir. Un jugement dérangeant là où beaucoup considèrent qu'il s'agit d'un Apple de l'automobile.

« Tesla reste condamné parce qu'ils ne produisent que deux modèles à un coût élevé et perdent quasiment 35 000 dollars par voiture fabriquée. Ils ne font que brûler de l'argent. Ils ne font que perdre de l'argent », a déclaré M. Lutz, en marge du salon automobile de Detroit (Nord, États-Unis). En octobre, M. Lutz, considéré comme le père de la Chevrolet Volt, la voiture électrique « abordable » de GM, avait surpris le monde automobile en prédisant déjà le pire à la start-up californienne, fondée par le charismatique Elon Musk.
« Regardez les chiffres et dites-moi si au vu des pertes récurrentes vous achèteriez l'action ? » argumente Bob Lutz, dont on dit volontiers dans le milieu que ce n'est pas du sang mais de l'essence qui coule dans ses veines. À plus de 75 ans, témoigne le journaliste Philippe Doucet, il se rendait encore à l'aérodrome à moto pour prendre les commandes de son Alphajet ou de son L-39 Albatros (un warbird tchèque). La passion du ciel ne l'a jamais quitté.
Pas de bénéfices en 13 ans
Depuis sa création il y a 13 ans, Tesla n'a pas encore dégagé de bénéfice malgré son succès boursier et une image positive et d'innovateur dans l'opinion. Le succès boursier de Tesla s'explique essentiellement par la perception que le groupe a réussi à installer, avance Bob Lutz.
« C'est psychologique ! Les investisseurs sont émerveillés. Pour eux, Tesla, c'est nouveau, c'est intelligent, c'est l'avenir. Ils occultent les chiffres », regrette l'octogénaire, qui a accumulé autant en Europe qu'aux États-Unis une énorme expérience chez de grands constructeurs.
Pour lui, si un groupe automobile classique accusait les pertes de Tesla, la sanction serait immédiate. Outre l'argent qu'il perd, Tesla a perdu son côté « unique », selon Bob Lutz, du fait de l'arrivée sur la niche de véhicules électriques de luxe de marques bien connues et aux poches pleines (lire notre article).
« Tesla n'est plus unique : Chevrolet a introduit la Bolt à seulement 35 000 dollars, Volkswagen annonce des véhicules électriques pouvant parcourir 200 miles [plus de 320 km, NDLR] avec une seule recharge, Porsche débarque » bientôt avec sa voiture sportive « Mission E ». Pour survivre, « Tesla doit apprendre à gagner de l'argent comme tous les autres groupes automobiles », préconise le dirigeant.
Bob Lutz, qui est président de Via Motors, spécialisé dans la conversion en hybrides des grosses voitures de GM, fait partie de ceux qui estiment que l'électrique est essentiellement viable sur les camionnettes à plateau (pick-up) et utilitaires. Un raisonnement discordant que bon nombre d'investisseurs et de gourous progressistes ne sont pas prêts à entendre.

Profil : Pilote semi-pro
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pedro51biso
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  1. Posté le 14/01/2016 à 09:22:22  
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Je suis d'accord sur la valeur boursière est assez folle et disproportionnée. Mais est ce la faute de Tesla ?

Beaucoup de spéculateurs autour de cette valeur qui visent son potentiel à moyen terme.
Est ce justifié ? Avec une croissance de 50% par an, elle reste sur la bonne voie, mais les investisseurs s'impatientent.
La Bolt est de bonne augure, mais Tesla a beaucoup d'avance dans ce domaine et sa Model 3 arrivera dans un an avec une gamme de prix équivalente à la Bolt. Donc un timing identique.
Tout le monde critique Tesla sur le fond. Mais les constructeurs historiques commencent à réagir pour les contrer. C'est plutôt rassurant mais ça prendra des années et Tesla aura accru son avance.
Espérons d'ici là que les finances seront plus réalistes
Le cours actuel ne répresentant pas les actifs de la société.


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human inside
Profil : Routard
alainhd
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  1. Posté le 20/01/2016 à 17:25:03  
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2 ans après mon commentaire, l'action est un peu à la baisse depuis le début du mois, mais pas comme Renault tout de même :D

Je continue à avoir confiance dans ce bonhomme qui investit à tour de bras et de manière bien intelligente il me semble. Par exemple, la nouvelle usine aux Pays Bas qui permet de raccourcir les délais et de vendre du Made in Europe, la gigantesque production de baterries pour l'éolien est aussi à saturation complète depuis son lancement.

Je laisse "l'octogénaire" s'occuper de Détroit, qu'il avait sûrement vu s'écrouler...mais sans le dire!

J'ai dû vendre mes Tesla pour un achat immobilier l'année dernière à 242$, j'ai ri en pensant au gars qui disait qu'il fallait tout larguer à 22 :lol: Hélas je n'en avait pas beaucoup..

Je pense que les nouveaux venus de la Silicon Valley font très très peur aux vieux pontes "à mazout" qui réagissent en dénigrant.
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fripouille2
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  1. Posté le 23/01/2016 à 10:59:09  
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alainhd a écrit :

2 ans après mon commentaire, l'action est un peu à la baisse depuis le début du mois, mais pas comme Renault tout de même :D

Je continue à avoir confiance dans ce bonhomme qui investit à tour de bras et de manière bien intelligente il me semble. Par exemple, la nouvelle usine aux Pays Bas qui permet de raccourcir les délais et de vendre du Made in Europe, la gigantesque production de baterries pour l'éolien est aussi à saturation complète depuis son lancement.

Je laisse "l'octogénaire" s'occuper de Détroit, qu'il avait sûrement vu s'écrouler...mais sans le dire!

J'ai dû vendre mes Tesla pour un achat immobilier l'année dernière à 242$, j'ai ri en pensant au gars qui disait qu'il fallait tout larguer à 22 :lol: Hélas je n'en avait pas beaucoup..

Je pense que les nouveaux venus de la Silicon Valley font très très peur aux vieux pontes "à mazout" qui réagissent en dénigrant.
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Dire qu'ils perdent de l'argent en constatant une très forte hausse du titre n'est pas du dénigrement mais une analyse que manifestement tu ne partages pas.

Quels sont les résultats de Tesla en 2015 ?

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pedro51biso
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  1. Posté le 23/01/2016 à 18:39:39  
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Les résultats complets seront connus début février après le Earning call du 4eme trimestre.
Un peu plus de 50000 (sur 52000-55000 planifiées début 2015) Tesla livrées dans le monde en 2015. Avec un 4eme trimestre record (45% de plus que le 3eme trimestre)

Pour info, le cap des 1000 Tesla vient d'être passé en France. 2500 en Suisse.
On attend encore la date de livraison effective de la Model X en Europe avec les prix définitifs
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fripouille2
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  1. Posté le 24/01/2016 à 14:38:01  
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pedro51biso a écrit :

Les résultats complets seront connus début février après le Earning call du 4eme trimestre.
Un peu plus de 50000 (sur 52000-55000 planifiées début 2015) Tesla livrées dans le monde en 2015. Avec un 4eme trimestre record (45% de plus que le 3eme trimestre)

Pour info, le cap des 1000 Tesla vient d'être passé en France. 2500 en Suisse.
On attend encore la date de livraison effective de la Model X en Europe avec les prix définitifs
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+1 sur FA qui vient d'arriver !! [:herr jordan]

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pedro51biso
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  1. Posté le 25/01/2016 à 08:53:36  
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Fripouille2 a écrit :


+1 sur FA qui vient d'arriver !! [:herr jordan]
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Plait-il ???

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fripouille2
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  1. Posté le 25/01/2016 à 11:42:12  
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pedro51biso a écrit :


Plait-il ???
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Un personne présente sur FA vient d'en acheter une... On attend la présentation !! ;)

http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas

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franckche
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  1. Posté le 08/02/2016 à 19:39:02  
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"Depuis sa création il y a 13 ans, Tesla n'a pas encore dégagé de bénéfice malgré son succès boursier et une image positive et d'innovateur dans l'opinion. Le succès boursier de Tesla s'explique essentiellement par la perception que le groupe a réussi à installer, avance Bob Lutz."

Clair que Bob qui a de l'essence dans les veines, ne va pas porter aux nues Elon.
D'autant que, rappelez-vous, c'est lui qui avait fait écraser les premières voitures électriques produites aux USA, la EV1 !!!
Trop dangereuses pour les voitures essence du groupe GM à l'époque.

Quand aux bénéfices et aux succès boursier de l'action TSLA, pourquoi les actionnaires se plaindraient d'une action qui a été multipliée par plus de 10 (soit plus de 1 000%) en moins de 6 ans !!!

Il reste à transformer les investissements massifs dans l'outil de production dans les mois à venir ... et ce sera le rôle de la Model3 et du Powerwall.

En tout cas si Tesla ne se trompe pas sur son Model3 et est suffisamment rapide, car la concurrence s'organise et va proposer dans les deux ans des modèles équivalents en terme de coûts, de performance, avec un réseau établi de concessionnaires ...

Ça va bousculer sur le marché de l'électrique !!!


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  1. Posté le 23/05/2016 à 14:38:08  
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un article récent sur Tesla http://www.challenges.fr/chall [...] -musk.html


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  1. Posté le 13/06/2016 à 13:52:27  
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un autre : http://www.moniteurautomobile. [...] nsion.html

Sécurité / Tesla : l'omerta autour de casses de suspension ?





Certaines Tesla connaîtrait des problèmes de suspension et le constructeur demanderait à ses clients de ne pas ébruiter la chose…


L’affaire devient sérieuse : Tesla chercherait-il à cacher les problèmes de suspension que connaissent ses véhicules ? C’est ce que la très sérieuse agence américaine de sécurité routière (NHTSA) va chercher à savoir désormais. Car l’organisme se pose la question d’un accord de confidentialité que la marque ferait signer à ses clients touchés par ce souci.

Rupture de bras


Ce sont les réseaux sociaux qui ont mis la puce à l’oreille de l’agence de sécurité routière. Les internautes ont fait état des casses de bras de suspension sur plusieurs Model S après environ 110.000 km parcourus. Tesla a d’ailleurs réagit à ces accusations déclarant que pour les clients concernés, il avait fallu aller « au bout d'un chemin de terre si long qu'il a fallu deux dépanneuses pour aller chercher la voiture ».

Où est le problème ?


La NHTSA n’a pas encore ouvert d’enquête officielle, mais l’agence s’étonne de ce que Tesla refuserait de prendre ces soucis en garantie et que, pire, ma marque essayerait de les faire passer sous silence en faisant signer une clause de confidentialité à ses clients sur ces casses. La chose aurait été observée à 3 reprises, ce qui a fait dire à la NHTSA que « tout document impliquant que les consommateurs ne doivent pas communiquer avec les autorités en regard d’un problème de sécurité est inacceptable ». Tesla s’est quant à lui dit prêt à collaborer avec la NHTSA. A suivre...
- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] xxzz1.dpuf
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Message édité par Design1 le 13/06/2016 à 13:55:01
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