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Différence entre une caddy 1959 coupe deVille et 1959 series 62 ??

 

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Différence entre une caddy 1959 coupe deVille et 1959 series 62 ??

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n°714
imcdb
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imcdb
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  1. Posté le 10/05/2007 à 07:59:55  
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salut a tous

quelqu'un peut m'expliquer ou est la différence entre ces deux modèles ?
j'ai l'impression que c'est simplement la présence de rétroviseurs extérieurs qui fait la différence  :??:
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n°747
cad974
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cad974
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  1. Posté le 22/05/2007 à 21:06:57  
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imcdb a écrit :

salut a tous

quelqu'un peut m'expliquer ou est la différence entre ces deux modèles ?
j'ai l'impression que c'est simplement la présence de rétroviseurs extérieurs qui fait la différence  :??:



salut
moi j'ai une 1964, et je suis sûr d'une chose :
sur la 1964, le modèle DeVille c'est la série '62... la même chose quoi.
La série '75 est la limousine,
la série '60 est la berline "standard",
l'Eldorado est en fait une '62' avec des petits détails esthétiques, comme le chrome latéral.
Bon, je parle que de ce que je sais, mais je pense pas qu'entre 1959 et 1964, ils aient changés tant de chaose que ça !
 [:barmaid:8]


---------------
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n°748
cad974
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  1. Posté le 22/05/2007 à 21:08:02  
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n°1116
FACEL V8 FAN
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  1. Posté le 23/08/2007 à 13:45:40  
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Bonjour,

Il y a pas mal de différences entre une 62-S et une deVille pour l'année 1959 (idem en 1960) :

D'abord, la Sixty-Two est le modèle de base alors que le Coupé de Ville est d'une finition supérieure, juste en-dessous de l'Eldorado.

La Coupé de Ville est équipée de série de tout ce qui suit (liste non-exhaustive), dont une partie pouvait être demandé en option sur la Sixty-Two (*) :

- Finition intérieure supérieure (panneaux de portes et sièges plus luxueux) dont une partie est en cuir (exclusivité de Ville, non disponible sur la Sixty-Two)
- Sièges électriques réglagles dans 6 directions (*)
- Vitres électriques (av et arr., of course)

Il vaut mieux trouver une deVille avec un intérieur d'origine, car souvent, ceux qui refont les sièges le font en plastique, ou avec des coloris non-originaux (ex.: blanc et bleu, rouge et blanc, etc. qui n'existaient pas en Coupé de Ville - sauf en 1960 où un intérieur exclusif a été proposé en option : tout cuir rouge - très difficile à trouver).

Pour le cabriolet, jusqu'en 1962, il était intégré dans la série Sixty-Two, mais avec les attributs "deVille" (design intérieur + tout cuir), il n'y avait pas de cabriolet "deVille".

L'Eldorado, elle, est l'exclusivité Cadillac, et offre donc presque tout de série : tout cuir, déflecteurs électriques, verrouillage central, moulures en inox à l'intérieur (portes) et sur tout le contour de la carrosserie, coffre à ouverture/fermeture électrique, coupure autom. des phares, etc., bref, le top du top.

Voilà. Je sais tout cela parce que l'on avait une Cadillac 1959 à la maison mais elle a été vendue juste après que j'ai mon permis, je n'ai donc roulé avec qu'une ou deux fois (à mon grand regret).

1959CadillacDSC60
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n°5955
bib29
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bib29
  1. Posté le 23/03/2010 à 21:18:06  
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venez sur mon blog :
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n°8074
Boris75017
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  1. Posté le 09/08/2012 à 01:24:21  
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FACEL V8 FAN a écrit :


Bonjour,

Il y a pas mal de différences entre une 62-S et une deVille pour l'année 1959 (idem en 1960) :

D'abord, la Sixty-Two est le modèle de base alors que le Coupé de Ville est d'une finition supérieure, juste en-dessous de l'Eldorado.

La Coupé de Ville est équipée de série de tout ce qui suit (liste non-exhaustive), dont une partie pouvait être demandé en option sur la Sixty-Two (*) :

- Finition intérieure supérieure (panneaux de portes et sièges plus luxueux) dont une partie est en cuir (exclusivité de Ville, non disponible sur la Sixty-Two)
- Sièges électriques réglagles dans 6 directions (*)
- Vitres électriques (av et arr., of course)

Il vaut mieux trouver une deVille avec un intérieur d'origine, car souvent, ceux qui refont les sièges le font en plastique, ou avec des coloris non-originaux (ex.: blanc et bleu, rouge et blanc, etc. qui n'existaient pas en Coupé de Ville - sauf en 1960 où un intérieur exclusif a été proposé en option : tout cuir rouge - très difficile à trouver).

Pour le cabriolet, jusqu'en 1962, il était intégré dans la série Sixty-Two, mais avec les attributs "deVille" (design intérieur + tout cuir), il n'y avait pas de cabriolet "deVille".

L'Eldorado, elle, est l'exclusivité Cadillac, et offre donc presque tout de série : tout cuir, déflecteurs électriques, verrouillage central, moulures en inox à l'intérieur (portes) et sur tout le contour de la carrosserie, coffre à ouverture/fermeture électrique, coupure autom. des phares, etc., bref, le top du top.

Voilà. Je sais tout cela parce que l'on avait une Cadillac 1959 à la maison mais elle a été vendue juste après que j'ai mon permis, je n'ai donc roulé avec qu'une ou deux fois (à mon grand regret).

http://images.forum-auto.com/m​ [...] cDSC60.JPG



Je suis totalement d accord avec ce que tu écris mais la vente de la cadillac... Quelle tristesse... Quelle en était la raison?

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SOS: Nul en mécanique!!! Help needed Paris-Deauville
n°8954
FACEL V8 FAN
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facel-v8-fan
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  1. Posté le 18/08/2013 à 15:10:09  
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Boris75017 a écrit :



Je suis totalement d accord avec ce que tu écris mais la vente de la cadillac... Quelle tristesse... Quelle en était la raison?



Réponse tardive ... oui.
Vente car séparation de mes parents ... c'était il y a longtemps.

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