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Resto Trans Am 1985

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  1. config
crayord
  1. Posté le 11/06/2017 à 15:41:58  
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Bonjour,

Cela fait longtemps que je suis inscris sur ce forum sans vraiment participer, mais voila, pas forcément de sujet à proposer.
C'est maintenant chose faite! Après plusieurs années de recherche, Je suis tombé sur une pontiac Trans Am 1985 305ci (5.0l) à vendre pour un petit prix car il faut la remonter.
Je m'explique:
moteur d'origine démonter et vendu, à la place un 350ci (5.7l) 4bolt à remonter.
l'intérieur à remonter
et quelques bricoles à revoir vu que ça fait plus de 10 ans quel n'a pas roulée! (enfin quelques bricoles...c'est vite dit!)

Photo 1Photo 1Voir l'image en grand0 vote

Photo 2Photo 2Voir l'image en grand0 vote

Je commence par retirer le reste de l'intérieur pour voir l'état de la carrosserie.

IntérieurIntérieurVoir l'image en grand0 vote

Rouille côté passagéRouille côté passagéVoir l'image en grand0 vote

Rouille arrièreRouille arrièreVoir l'image en grand0 vote

Voila deux belles traces de rouille dévoillé au grand jour, pas le choix il faut amputer!
Couper, former, souder.
Pour les reste, rien de bien grave mais un bon nettoyage s'impose.

RéparationRéparationVoir l'image en grand0 vote

RéparationRéparationVoir l'image en grand0 vote

Une fois le nettoyage intérieur fini, plus qu'à peindre, enfin... la journée entière tout de même.
Pour info, quand il marque sur le pot de peinture: "peut provoquer somnolence et vertige" c'est pas des conneries...

Après peinture intérieurAprès peinture intérieurVoir l'image en grand0 vote

Une bonne chose de faite! Je possède deux intérieur, celui d'origine en mauvaise état et un autre supposé en meilleur état.
Je combine donc les deux afin d'avoir quelques chose de correct.


Remontage intérieurRemontage intérieurVoir l'image en grand0 vote


Remontage intérieurRemontage intérieurVoir l'image en grand0 vote
Reste plus qu'à remonter les sièges et le panneau de porte mais là ce pose un problème: sur les quatre panneaux en ma possession, seul un est en bonne état. Il va falloir m'en procurer un nouveau.
Ensuite place au compartiment moteur. Je commence par retirer tous se qui est en trop et surtout en mauvais état: climatisation, régulateur de vitesse et autre système anti-pollution.


Sous capot à l'achatSous capot à l'achatVoir l'image en grand0 vote
Ça fais peur à voir comme ça mais je compte pas laisser trainer les choses.
Après décapage, ponçage et traitement contre la rouille, je décide d'appliquer la même peinture que l'intérieur.


Après traitement et peintureAprès traitement et peintureVoir l'image en grand0 vote
La finition n'est pas exceptionnelle mais reste convenable.
Même opération décapage, ponçage et traitement contre la rouille pour le train avant ainsi que le pare-chocs.
En démontant le passage de roue, une petite surprise m'attendait!


Aile avantAile avantVoir l'image en grand0 vote
Je suppose que ça doit être très pratique pour la ventilation mais question étanchéité...


RéparationRéparationVoir l'image en grand0 vote
Ici impossible de souder, je choisis donc de colmater avec une tôle collée au joint carrossier, pas très pro mais ça reste efficace.
Même opération décapage, ponçage et traitement contre la rouille (ca devient lassant) pour les passage de roue.
Je passe également un anti-gravillon avant le remontage.


Anti gravillonAnti gravillonVoir l'image en grand0 vote
Voilà où j'en suis! Pour la suite du programme:
préparation de la boite TH700R4
préparation du moteur 350ci avec changement de certain joint, montage allumage électronique haute puissance, carter d'huile gros volume,...
réfection du train arrière
remise en route
...

Je suis ouvert à tous commentaire ou conseille.
Message édité par crayord le 11/06/2017 à 15:49:21
Sujets relatif
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  1. config
crayord
  1. Posté le 04/11/2017 à 10:38:40  
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Petit point sur l'avancement du projet.
Train avant refait et remonter avec silent bloc PU et graissage des rotules.


Train avantTrain avantVoir l'image en grand0 vote

Train arrière également.


PontPontVoir l'image en grand0 vote


Train arrièreTrain arrièreVoir l'image en grand0 vote


RemontageRemontageVoir l'image en grand0 vote

J'ai également nettoyé la boite.


TH700R4TH700R4Voir l'image en grand0 vote

Et préparé un peu le moteur: changement des joints haut et bas moteur, crépine pompe à huile, carter d'huile, pompe à eau neuve, carburateur 650 cfm qui est déjà pas mal.


350ci avec 650 cfm350ci avec 650 cfmVoir l'image en grand0 vote



Je viens tout juste de remettre le moteur, mais étant donnée que c'est un moteur de corvette il y a quelques ajustement à faire sur les supports moteur, les collecteurs d'échappement, le circuit de frein et de carburant. (rien que ça!) Disons que les collecteurs s'appuient sur les durites rigides de frein et carburant donc pas heureux!

Voilà pour le moment, j'avance doucement mais surement.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
stinger69
  1. Posté le 01/12/2017 à 09:20:03  
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crayord a écrit :

Petit point sur l'avancement du projet.
Train avant refait et remonter avec silent bloc PU et graissage des rotules.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cra​yord/resto​-transam-1​19792/phot​o/train-68​63215.html

Train arrière également.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cra​yord/resto​-transam-1​19792/phot​o/pont-686​3217.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/cra​yord/resto​-transam-1​19792/phot​o/train-ar​riere-6863​221.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/cra​yord/resto​-transam-1​19792/phot​o/remontag​e-6863219.​html

J'ai également nettoyé la boite.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cra​yord/resto​-transam-1​19792/phot​o/th700r4-​6863218.ht​ml

Et préparé un peu le moteur: changement des joints haut et bas moteur, crépine pompe à huile, carter d'huile, pompe à eau neuve, carburateur 650 cfm qui est déjà pas mal.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cra​yord/resto​-transam-1​19792/phot​o/350ci-65​0-cfm-6863​216.html



Je viens tout juste de remettre le moteur, mais étant donnée que c'est un moteur de corvette il y a quelques ajustement à faire sur les supports moteur, les collecteurs d'échappement, le circuit de frein et de carburant. (rien que ça!) Disons que les collecteurs s'appuient sur les durites rigides de frein et carburant donc pas heureux!

Voilà pour le moment, j'avance doucement mais surement.
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Salut tu as déjà bien avancé dis donc, beau travail.
La mienne est moins attaqué par la corrosion c'est sur bizarre car moi elle est est restée 15 ans dehors sans protection.
Pour les pièces tu les prends ou toi ?
J ai pas encore commandé pour l instant mais ça ne serait tardé .
Je suis ta resto maintenant
Courage à toi et encore félicitations pour ton travail
Julien

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