Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 936 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Actualités Alpina

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1968
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 00:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous :coucou:

Puisqu'il n'existait pas, je l'ouvre :)

Ce sujet servira à poster toute l'actualité d'Alpina, ainsi que les informations concernant la gamme, les différents projets, etc... et c'est aussi un sujet pour les discussions diverses sur des modèles qui n'ont pas de sujet dédié.

En ce qui me concerne, je suis surtout au courant de l'actualité - parfois avant pas mal de monde - mais les questions techniques, c'est pas mon truc. Mais alors pas du tout.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien Alpina, Wikipédia explique plutôt bien l'histoire du constructeur associé à BMW http://fr.wikipedia.org/wiki/A​lpina_(automobile)
Message édité par mike29b le 09/03/2017 à 17:59:21
Sujets relatif
n°1969
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 00:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors en première actualité je vais partager cette photo d'une M4 GTS vue chez Alpina, à Buchloe, hier le 21 septembre. Le détail intéressant est qu'elle est en plaques constructeur Alpina.


14359604_1206782076059934_552150115133109014359604_1206782076059934_5521501151331090Voir l'image en grand0 vote

Source : https://www.instagram.com/p/BK​oQMCeAdsF/
Message édité par 2sfh le 23/09/2016 à 00:10:30
n°1971
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2016 à 23:54:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on aime, on ne compte pas !

Publicité

n°1977
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2016 à 00:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir [:illimited:16]

L'implantation en Chine pour 2016 avait été confirmée plus tôt dans l'année, mais à l'époque les rumeurs parlaient d'une B7 à moteur V8 de 4,0 L (à cause de la taxation en Chine sur les moteurs de plus de 4 L). Actuellement, l'implantation en Chine est bien en cours, l'accord avec l'importateur (le même que pour Singapour) a été signé plus tôt dans l'année. Il y aura trois concessions à Pékin, Shanghai et Shenzen, peut-être plus. En ce qui concerne la B7 4 litres, si jamais elle devait exister, sa commercialisation est dans longtemps. Le premier modèle importé sera finalement la B4 biturbo coupé.

n°1978
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2016 à 21:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alpina vient de réserver les noms XD4 et XB7, pour, respectivement, un X4 Diesel et un X7 essence. En mai dernier, ils avaient aussi réservé les noms D6S, D7, D7S et XD7. Bien sûr, ce n'est pas parce qu'ils réservent le nom qu'ils vont s'en servir. En tout cas, ils s'intéressent aux SUV et au Diesel.

Publicité

n°1979
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2016 à 15:04:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils ont officialisé le 28 octobre leur arrivée en Chine avec une conférence de presse. Le seul modèle disponible au départ est la B4 Coupé Allrad (c'est vraiment ce qu'on peut appeler un choix limité ! ) mais l'année prochaine les B3 et B7 vont la rejoindre.

n°1983
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2016 à 11:47:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alpina a réservé en octobre le nom D8S de toute évidence pour une future série 8. Oui, le nom correspond à un modèle Diesel mais ça peut juste être fait pour protéger la marque et éviter les utilisations abusives par des concurrents. On peut imaginer qu'ils vont aussi réserver aussi B8 pour les versions essence.

n°1991
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2017 à 23:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir comment sont fabriqués certains modèles grâce à un documentaire vidéo tourné au cœur de l'usine BMW de Dingolfing et de l'atelier Alpina à Buchloe. Des images rares puisque ce sont les premières que je trouve où l'on voit des Alpina en cours de fabrication chez BMW. De la simple cellule peinte à la voiture finie, en passant par le montage du moteur, de l'intérieur, les finitions chez Alpina et le cuir fait main, tout y est !

Le documentaire est en russe, c'est très dommage, mais les images sont explicites et il suffit de naviguer dans la vidéo pour éviter les interviews qu'on ne comprend pas.
Message édité par 2sfh le 19/01/2017 à 23:16:57
n°2008
Mixwell
Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 00:36:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alpina prépare une version de la Série 2 ou pas ?
Message cité 1 fois
n°2009
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2017 à 19:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mixwell a écrit :

Alpina prépare une version de la Série 2 ou pas ?
Afficher plus
Afficher moins



Pas à ma connaissance et logiquement non, les petits modèles sont les moins rentables pour eux. Ils avaient dit que les D3/B3 et D4/B4 sont bien pour le volume mais pas le bénéfice car la marge est plus faible.
Le plus petit modèle qu'ils ont essayé de faire c'était sur la première Mini BMW, ils ont fini par arrêter le développement en plein milieu (mais ils ont quand même vendu les jantes et certains disent qu'ils auraient aussi un peu travaillé au développement de la version JCW).

n°2010
Mixwell
Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 01:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK... Dommage mais oui logique.

n°2011
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2017 à 14:41:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ! Alpina prévoirait une D5 S, mais ce serait logiquement à long terme puisque la D5 est censée sortir d'abord.

n°2013
Mixwell
Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2017 à 22:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as des infos ?

Publicité

n°2015
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2017 à 22:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non et j'aimerais bien en avoir plus :)

n°2016
Mixwell
Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 00:56:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va falloir être patient...

n°2017
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 12:33:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alpina Great Britain a plus ou moins suggéré que la D5 serait annoncée/présentée en 2017. En tout cas, qu'on en saurait plus. Personnellement, je la verrai bien à Francfort.

n°2018
Mixwell
Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2017 à 01:46:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alpina ne présentait pas de nouveauté à Genève donc...
Surement à domicile en Allemagne en grande pompe !
Rien à voir avec les SUV PSA-Renault au Mondial de Paris.
Message cité 1 fois
n°2019
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2017 à 22:40:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mixwell a écrit :

Alpina ne présentait pas de nouveauté à Genève donc...
Surement à domicile en Allemagne en grande pompe !
Rien à voir avec les SUV PSA-Renault au Mondial de Paris.
Afficher plus
Afficher moins



Si justement à Genève Alpina a présenté la B5 et la B4 S ! ça leur fait donc 2 nouveautés, c'est même plutôt beaucoup pour eux. Et ils ont annoncé la B5 Touring et la B3 S sans les montrer, puis les D3 et D4 restylées un peu plus tard. Maintenant qu'ils ont un V8 récent et une nouvelle version du 6 cylindres, le dernier "vieux" moteur qu'il leur reste c'est le 6 cyl diesel inchangé depuis 2013. Donc c'est logiquement le prochain à changer.

Mode HS : Pour les SUV, le 3008 a l'air vraiment sympa et différent de la concurrence. Parce qu'à Francfort on va aussi se retrouver avec la flopée de SUV Audi=Skoda=VW, Mercedes et BMW... la machine à copier-coller en différentes tailles marche très bien chez eux :mouais:

n°2020
Mixwell
Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2017 à 02:27:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui d'accord autant pour moi j'étais passé à coté de l'info.
Je me disais bien aussi mais bon je ne vais plus à Genève depuis qq années.
HS: oui 3008/5008 sont réussis ainsi que le XC60 d'ailleurs !
VAG fait du copier-coller pour rentabiliser à fond, je ne suis pas client ni admiratif.

n°2026
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2017 à 23:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux comprenant l'anglais, que dites-vous d'une interview ultra détaillée d'Andreas Bovensiepen, le directeur d'Alpina et fils du fondateur ?




Une interview de M. Bovensiepen qui conduit la B7 et montre au passage ses capacités sportives, avec une petite pointe à 320 km/h... limitée par la circulation sur l'autoroute !
Principalement des questions sur le fonctionnement d'Alpina, sa philosophie, son histoire, des anecdotes, des détails techniques, la vie de pilote d'Andreas Bovensiepen... Un vrai passionné.

Un bref résumé des points marquants que j'ai retenus :
  • Il n'y pas de B2 car ce ne serait pas rentable (forte concurrence dans le segment dont la M2, philosophie Alpina moins adaptée aux petits modèles, coûts de développement élevés pour un seul modèle spécifique puisque ne pouvant pas récupérer le moteur de la B3. Quant à la B1, personne n'est intéressé. A la place ils ont sorti les D3 qui permettent à la fois de descendre en gamme et de moins investir en R&D puisqu'elle partage plein d'éléments avec la B3.
  • Alpina croit toujours au Diesel puisque les leurs sont efficients et ne fera pas d'hybride de la génération actuelle, puisque les Alpina sont faites pour des longues distances pour lesquelles les hybrides sont inutiles. Mais ils ont étudié le cas et attendent de voir la suite et ce que prépare BMW.
  • Le développement d'un modèle comme la B3 ou B4 coûte environ 10 millions d'euros.
  • Il n'y a plus de visite ou de livraison de la voiture neuve à l'usine, sauf pour les journalistes (et encore), pour 2 raisons : ils sont presque à capacité maximale et cela leur ferait perdre du temps et de la place ; et ils ont des prototypes à la fois de leurs modèles et de futurs modèles BMW qui doivent rester cachés. Alpina développe ses modèles en parallèle au développement de BMW et travaille également comme "fournisseur" pour BMW en mettant au point des suspensions par exemple.
  • Andreas Bovensiepen a été pilote, en DTM et aux 24h du Nuerburgring qu'il a gagnées avec son équipe en 1998 sur une BMW... 320d !
  • Alpina a eu énormément de succès dans les années 70 en compétition (24h, endurance, GT, rallye...) grâce à ses pilotes et sa stratégie, comme jouer sur l'économie de carburant pour limiter les ravitaillements et gagner.
  • Ils n'ont pas de palettes au volant mais des boutons pour passer les vitesses car ils ont été parmi les tous premiers à concevoir un tel système et à l'époque les palettes n'existaient pas. Ils n'ont pas changé depuis, mais les palettes restent disponibles sur demande.
  • Burkhard Bovensiepen, le fondateur qui a aujourd'hui 80 ans, s'est retiré de l'activité voitures, il reste consulté pour les grandes décisions et sinon s'occupe de la partie vins.
  • Un des défauts de la B7 est l'apparition de bruits d'air assez forts au-delà de 310 km/h !
Message cité 2 fois
Message édité par 2sfh le 07/06/2017 à 23:59:09
n°2030
Mixwell
Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2017 à 14:56:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2sfh a écrit :


Une interview de M. Bovensiepen qui conduit la B7 et montre au passage ses capacités sportives, avec une petite pointe à 320 km/h... limitée par la circulation sur l'autoroute !
  • Un des défauts de la B7 est l'apparition de bruits d'air assez forts au-delà de 310 km/h !

Afficher plus
Afficher moins

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voilà pourquoi l'industrie Allemande est en tête... Bravo !

n°2036
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2017 à 23:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps avec un patron qui sait piloter, ça joue sur la qualité des voitures !

A bord de la B6 GT3 pilotée par Andreas Bovensiepen aux Daytona Classic 24 2015


Plus récemment, Alpina Drive Day fin juin, sous la pluie au circuit du Bilster Berg, je suppose que c'est aussi lui qui conduit la M3 E30 Gruppe A de l'écurie Alpina et courue en DTM

Message édité par 2sfh le 12/07/2017 à 23:38:49
n°2043
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 00:44:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant le salon de Francfort ils ont confirmé qu'une version Diesel du nouveau X3 pourrait être vendue en Australie (la question du journaliste portait sur ce pays). Un nouveau XD3 est donc à l'étude ou déjà en préparation. Avec le nouveau moteur de la D5 S ? A mon avis, il pourrait être présenté à Genève. C'est le salon qui suit celui de Francfort où le X3 est actuellement présenté par BMW, c'est la chronologie habituelle.
Message édité par 2sfh le 16/09/2017 à 00:46:02
n°2046
yolayola
Profil : Pilote assidu
yolayola
  1. Posté le 13/10/2017 à 18:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2sfh a écrit :

Pour ceux comprenant l'anglais, que dites-vous d'une interview ultra détaillée d'Andreas Bovensiepen, le directeur d'Alpina et fils du fondateur ?


https://www.youtube.com/embed/HFN0nd5EaDE

Une interview de M. Bovensiepen qui conduit la B7 et montre au passage ses capacités sportives, avec une petite pointe à 320 km/h... limitée par la circulation sur l'autoroute !
Principalement des questions sur le fonctionnement d'Alpina, sa philosophie, son histoire, des anecdotes, des détails techniques, la vie de pilote d'Andreas Bovensiepen... Un vrai passionné.

Un bref résumé des points marquants que j'ai retenus :
  • Il n'y pas de B2 car ce ne serait pas rentable (forte concurrence dans le segment dont la M2, philosophie Alpina moins adaptée aux petits modèles, coûts de développement élevés pour un seul modèle spécifique puisque ne pouvant pas récupérer le moteur de la B3. Quant à la B1, personne n'est intéressé. A la place ils ont sorti les D3 qui permettent à la fois de descendre en gamme et de moins investir en R&D puisqu'elle partage plein d'éléments avec la B3.
  • Alpina croit toujours au Diesel puisque les leurs sont efficients et ne fera pas d'hybride de la génération actuelle, puisque les Alpina sont faites pour des longues distances pour lesquelles les hybrides sont inutiles. Mais ils ont étudié le cas et attendent de voir la suite et ce que prépare BMW.
  • Le développement d'un modèle comme la B3 ou B4 coûte environ 10 millions d'euros.
  • Il n'y a plus de visite ou de livraison de la voiture neuve à l'usine, sauf pour les journalistes (et encore), pour 2 raisons : ils sont presque à capacité maximale et cela leur ferait perdre du temps et de la place ; et ils ont des prototypes à la fois de leurs modèles et de futurs modèles BMW qui doivent rester cachés. Alpina développe ses modèles en parallèle au développement de BMW et travaille également comme "fournisseur" pour BMW en mettant au point des suspensions par exemple.
  • Andreas Bovensiepen a été pilote, en DTM et aux 24h du Nuerburgring qu'il a gagnées avec son équipe en 1998 sur une BMW... 320d !
  • Alpina a eu énormément de succès dans les années 70 en compétition (24h, endurance, GT, rallye...) grâce à ses pilotes et sa stratégie, comme jouer sur l'économie de carburant pour limiter les ravitaillements et gagner.
  • Ils n'ont pas de palettes au volant mais des boutons pour passer les vitesses car ils ont été parmi les tous premiers à concevoir un tel système et à l'époque les palettes n'existaient pas. Ils n'ont pas changé depuis, mais les palettes restent disponibles sur demande.
  • Burkhard Bovensiepen, le fondateur qui a aujourd'hui 80 ans, s'est retiré de l'activité voitures, il reste consulté pour les grandes décisions et sinon s'occupe de la partie vins.
  • Un des défauts de la B7 est l'apparition de bruits d'air assez forts au-delà de 310 km/h !

Afficher plus
Afficher moins

:jap:
Super
J ai eu la chance de travailler avec Monsieur Bovensiepen Père.
Au debut des importations ALPINA en France ( Garage du BAC) Fabien GIROIX le fils a meme piloté au DTM pour ALPINA

Pour Info
Pour chaque déplacement dans son réseau de vente Alpina en Allemagne
Bovensiepen Père avait pour habitude de faire monter des nouveaux Amortisseurs et a chaque fois d autre reglage des trains roulants.

Message cité 1 fois

---------------
Acheter directement en Allemagne
n°2050
2sfh
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 04:02:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yolayola a écrit :

 :jap:
Super
J ai eu la chance de travailler avec Monsieur Bovensiepen Père.
Au debut des importations ALPINA en France ( Garage du BAC) Fabien GIROIX le fils a meme piloté au DTM pour ALPINA

Pour Info
Pour chaque déplacement dans son réseau de vente Alpina en Allemagne
Bovensiepen Père avait pour habitude de faire monter des nouveaux Amortisseurs et a chaque fois d autre reglage des trains roulants.
Afficher plus
Afficher moins


Quelle chance d'avoir travaillé avec lui ! Je ne savais pas ces anecdotes. C'est vraiment une entreprise familiale de passionnés, ça se ressent.

Sinon, Alpina a déposé le nom B1 récemment et le XD3 est en route : [Topic Officiel] Alpina XD3 Biturbo (G01)

Et pour la 4ème année consécutive 13 000 lecteurs de Sport Auto (Auto Motor und Sport) ont décerné à une Alpina le titre de meilleure voiture de sport Diesel de série (https://www.auto-motor-und-spo [...] 36859.html). Seule différence, cette année c'est la D4 au lieu de la D3 avant.

Message cité 1 fois
Message édité par 2sfh le 18/10/2017 à 04:03:11
n°2052
yolayola
Profil : Pilote assidu
yolayola
  1. Posté le 18/10/2017 à 16:33:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2sfh a écrit :

Quelle chance d'avoir travaillé avec lui ! Je ne savais pas ces anecdotes. C'est vraiment une entreprise familiale de passionnés, ça se ressent.

Sinon, Alpina a déposé le nom B1 récemment et le XD3 est en route : [Topic Officiel] Alpina XD3 Biturbo (G01)

Et pour la 4ème année consécutive 13 000 lecteurs de Sport Auto (Auto Motor und Sport) ont décerné à une Alpina le titre de meilleure voiture de sport Diesel de série (https://www.auto-motor-und-spo [...] 36859.html). Seule différence, cette année c'est la D4 au lieu de la D3 avant.
Afficher plus
Afficher moins

:jap:
Sujet anecdotes
Service Apres Vente Allemand Maison ALPINA
Un client qui avait acheté un B7s en 1984 E12, ce dernier avait un doute sur la puissance de son Moteur Turbo
de 330cv
Aprés avoir fait les reglages Alpina ici à Berlin
La Maison Alpina m a demandé de faire un Rendez Vous et me demandant d etre à 7h00 du matin devant leurs portes
donc chose faite
A l epoque le Chef d atelier me dit , nous allons changer ce moteur , j ai une chambre d hotel pour vous, voici un vehicule.
Je vous demande de venir reprendre le véhicule ce jour à 15h

Je suis donc revenu vers les 14h
et là..... ma surprise le vehicule etait moteur tournant sur le pont de reglage des trains roulants.

parce que chez Alpina une reparation ,une revision etc .... le reglage des trains roulants est verifier.

Le Chef d Atelier me dit nous avons changé le moteur, ce dernier va passé sur notre banc de puissance la semaine prochaine.

Je suis donc repartis sur Berlin le meme jour avec un nouveau Moteur.

Voilà une sacrée Maison :love: :love:


---------------
Acheter directement en Allemagne
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Alpina B5 Biturbo & D5 (G30/G31) 20
Alpina D10 2
[Topic Officiel] Alpina B7 Biturbo (G11) 47
Alpina B3 Biturbo (F30/F31) & B4 Biturbo (F32/F33) 27
[Topic Officiel] Alpina D3 Biturbo (F30/F31) 48