Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

NSU

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1514
sexmachine​2
Hum mani padme om
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
sexmachine2
  1. Posté le 24/11/2006 à 20:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Qui se souvient de la NSU PRINZ et la NSU TT ?
Message édité par mike29b le 13/01/2016 à 12:33:11

---------------
[:gillou00001:2]Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...[:gillou00001:2]
Sujets relatif

Sujets relatifs
NSU TT et sa maquette au 2:7  
Plus de sujets relatifs à : NSU

n°1515
veturiloj
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
veturiloj
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2006 à 17:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici une publicité locale pour les N.S.U. dans les années 60. Le bâtiment de la rue de Longvic existe toujours nsudijonwe​bzw8

n°1516
Roland 14
Profil : Membre confirmé
roland-14
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2006 à 02:11:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Petite voiture très amusante.

J'ai eu la 1200TT, une petite bombe qui était tout à fait dans la lignée des R8 Gordini ou autres Simca 1000 Rally3...

Moteur exceptionel qui ne demandait qu'à s'envoler dans les tours.

Pas de rupteur à l'allumage, et il fallait vraiment arrêter d'accélérer ou passer le rapport pour ne pas dépasser les 7500, voire même 8000 tr/mn.

Au niveau tenue de route, ma foi, ça glissait très fort de l'arrière, mais ça se récupérait aussi très facilement à l'accélérateur.

Pour les freins... disques à l'AV et tambours ventilés à l'AR.
Rien de bien époustouflant, et il fallait doser pour ne pas surchauffer.

Que de progrès depuis.

Nombre de 1200 TT ont prolongé leurs états de service dans les courses de côte ou les slaloms au grand plaisir des spectateurs et des pilotes.

La NSU était même indétrônables en slalom...

Parmi les grands préparateurs qui se sont penchés sur cette motorisation, citons Spiess en Allemagne, et Louis Meznarie en France.

Tous deux se sont reconvertis sur Porsche après la disparition de NSU.

A noter que la dernière NSU, la très agréable K70 n'a pas survécue au rachat de NSU par VW.

Par contre, ce sont les motoristes NSU qui ont poursuivi leur travail au sein du groupe VAG pour fournir à VW et à AUDI les moteurs modernes qui leur faisaient tant défaut pour renouveler leurs gammes respectives bien vieillottes.

Rien que d'y repenser à la 1200 TT, j'en ai une petite larme aux yeux : c'était ma première voiture.

Bien cordialement
Roland


---------------
______________________________​______________
Nouvel espace de discussion SsangYong
Retrouvez Roland 14 alias AWD-TOD sur le site
http://www.auto-coree.com
Publicité

n°1517
range 200tdi
V8
Profil : Routard confirmé
  1. config
range-200tdi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2007 à 22:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un moteur rotatif?


---------------
Ma S4 B6 Brillantrot : http://forums.audipassion.com/ [...] de-retour/
Range Rover 200 Tdi Vogue de 1992 ; 2 Portes. Rouge Portofino http://lerangeroverclassic.anc [...] -portofino
n°1518
delta4
Profil : Pilote
delta4
  1. Posté le 09/05/2007 à 13:19:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, c'est la RO80 qui est en rotatif :)

Publicité

n°1519
Manu84
Profil : Routard confirmé
  1. config
manu84
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2007 à 20:28:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon grand-père avait une Prinz TT

Si j'en trouve la photo je vous la poste ;)


---------------
Pourvu qu'elles soient italiennes, françaises ou...Benz!
n°1520
tortor13
Monoskieur effréné!
Profil : Pilote
  1. config
tortor13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2007 à 22:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici l'un des deux modèles que j'ai eu l'occasion de photographier ces derniers temps, le deuxième se trouve sur une pellicule en cours de développement! :)
numriser00​41ts3


---------------
Si quand il neige tu as chaud, c'est que tu es encore à l'apéro! :D
n°1521
maxTTS
Profil : Nouveau membre
maxtts
  1. Posté le 20/12/2007 à 22:20:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
n°1522
Yetet
Profil : Pilote addict
  1. config
yetet
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2008 à 20:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello.

Bientôt 5 mois que le topic n'a plus vu de message.
Faut dire que ces voitures ne sont pas (plus) très connues et pourtant, il y en avait pas mal cette année en expo-vente au RétroMoteurs de Ciney (Belgique) ce week-end.

n°1523
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
zastava
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/05/2008 à 02:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, c'est la RO80 que je préfère.

n°1524
Sherpa-sta​ticauto
Profil : Nouveau membre
  1. config
sherpa-staticauto
  1. Posté le 04/06/2008 à 22:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas si oubliée que ça le club NSU FRANCE à prés de 150 adhérants et prés de 300 VOITURES !! lors des rassemblements internationaux ( treffen) une quinzaine de pays représentés et entre 600 ET 800 NSU

n°1525
snark-gora​k
Profil : Apprenti
snark-gorak
  1. Posté le 03/09/2008 à 17:54:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand est-ce ces rassemblements NSU ?

mon papa a eu 5 Ro 80. C'était vraiment des bonnes voitures, trop en avance sur le temps. A part une méchante tendance à serrer le moteur après 50 000 km.

Après Vizille, en remontant vers Bourg d'oisans, un garage en avait toujours plusieurs, mais il n'y est plus (déménagé ou cessation ?)
Message édité par snark-gorak le 03/09/2008 à 17:57:36
n°1526
treborpj
Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
treborpj
  1. Posté le 20/09/2008 à 08:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ceci en recherchant un lien sur NSU et distribution par bielle Cette url n'existe plus
Jamais de casse à la distribution, pas de pompe à eau n'y de courroie, dynastar (démarreur-dynamo et allumage en un seul bloc).
Simple d'entretien et fiable à l'usage, il savait faire les ingénieurs de chez NSU, dommage que la marque n'a pas survécu.
Mon père a eu une 1000, après 10 ans, c'est la rouille qui nous a fait changer de voiture, moteur refroidi par air super fiable, seul problème usure des cannelures des douilles d'accouplement des arbres de transmission aux roues.
A+


---------------
Une claire explication du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
Publicité

n°1527
JCB le poteau 01
Le Poteau... dans l'Ain...
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
jcb-le-poteau-01
  1. Posté le 08/12/2008 à 11:44:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:fender34:2]Allez voir sur mon blog "PASSION NSU"

La mise à l'honneur d'une grande pilote française NSU
[:fandeferrari:16]

 :love:  :love:  :love: ANNIE WAMBERGUE :love:  :love:  :love:
http://passionnsujcb.canalblog [...] 60995.html

Une Ch'ti qui n'a pas froid aux yeux...
La grande rivale de Marie-Claude BEAUMONT sur NSU !


7808253aw-​routes-du-​nord-1969-​n%C2%B0-73​-(co-pil.-​claude-del​court,-16-​voit.-arri​vee)-(1000​pxl)

89930248aw​--rallye-d​u-mont-bla​nc-1967---​ep.-de-la-​muras-n%C2​%B0-129-(g​eminiblau)​-(1000pxl)

9189072700​-passion-n​su-2008-lo​go-(grand-​300x400)

"PASSION NSU"... Mon blog sur la petite bombe des Sixtie's et Seventie's
... Avec plein de nouveaux sujets...

http://passionnsujcb.canalblog.com/

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
MEILLEURS VOEUX POUR 2009 !!!


:roi: :roi: :roi: :sol:  :sol:  :sol:
Message édité par JCB le poteau 01 le 08/12/2008 à 11:58:05

---------------
Le Pote à Vonvon,Yves Evrard - Le petit prince de la NSU
"Passionné de NSU depuis 1966"
Créateur du "Ceida NSU Club" (Depuis le 25 Juin 2011)
De mon blog "Passion NSU" (Depuis le 25 Décembre 2007)
n°1528
schippeur
terroriste de la n10
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
schippeur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2008 à 10:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah nsu !!!
des voiture que l'on ne voit pas assez !!!
j'aimerais bien mettre les mains dans une RO80 juste pour voir!!!


---------------
la classe supreme en nissan cedric !!!!!!!!

une roadi 80 qui arrive a fond dans ton retro ca fait peur , ca surprend , normal , tu ne t'attend pas a ce qu'il te rattrappe
et puis soudain un coup de clignotant et oh? quoi? l'audi déboite et double !!!
n°1529
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
zastava
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2008 à 14:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schippeur a écrit :
ah nsu !!!
des voiture que l'on ne voit pas assez !!!
j'aimerais bien mettre les mains dans une RO80 juste pour voir!!!
Afficher plus
Afficher moins


Moi aussi, quand j'aurai de la place, mais pas juste pour voir. :o

Message édité par Zastava le 31/12/2008 à 14:00:39
n°1530
schippeur
terroriste de la n10
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
schippeur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2009 à 18:09:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi quand je dis juste pour voir , c'est en avoir une dans mon paddock , en plus ca marche deja pas mal !
de plus je trouve que certains trait stylistique ont été repris pour mn audi 100 !


---------------
la classe supreme en nissan cedric !!!!!!!!

une roadi 80 qui arrive a fond dans ton retro ca fait peur , ca surprend , normal , tu ne t'attend pas a ce qu'il te rattrappe
et puis soudain un coup de clignotant et oh? quoi? l'audi déboite et double !!!
n°1531
NSUprinz
Profil : Vétéran
nsuprinz
  1. Posté le 20/07/2009 à 22:57:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça marchait rudement bien et surtout trés amusante a conduire j'en ai eu trois la prinz 4 dont j'ai gardée la pub la prinz 1000C et la type 110
nsu1.th
http://img174.imageshack.us/img174/4082/nsu2.jpg


---------------
NSU prinz
n°1532
spego
Profil : Nouveau membre
spego
  1. Posté le 27/08/2009 à 21:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Anat de faire des voitures NSU fut un très important constructeur de motos, le plus important d'europe je crois.
La plus connue est la 250  NSU Max ou port max selon version.
Les techniques du moteur des  TT et TTs sont issues de la moto.

n°1533
NSUprinz
Profil : Vétéran
nsuprinz
  1. Posté le 10/03/2014 à 21:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs la Prinz IV la 1ere que j'ai eu avait un moteur de moto de 600 cm* les autres (1000 1100 1200 TT ou autres) des 4 cyl refroidi par air ont été monté sur des motos les fameuses MÜNCH MAMMUT


---------------
NSU prinz
n°1534
veturiloj
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
veturiloj
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2014 à 07:12:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet aurait plutôt sa place dans la catégorie constructeurs allemands ? Autres marques Allemandes (Maybach, Brabus...)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:21:22
n°1535
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2014 à 22:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :


Simple d'entretien et fiable à l'usage, il savait faire les ingénieurs de chez NSU, dommage que la marque n'a pas survécu.

Afficher plus
Afficher moins


NSU a survécu indirectement sous le nom de Audi... qui regroupe aujourd'hui tous les membres de la marque AUTO UNION
A noter que Audi n'était plus rien du tout lors de la résurrection de cette marque en 1964, toute la technologie venait de NSU et VW, et le logo aux 4 anneaux est celui d'Auto Union et non pas Audi...

A noter que "moteur rotatif" est un abus de langage (un moteur "rotatif" désigne un type disparu de moteur (Gnome par ex.), d'avion ou moto)... le Wankel a été nommé "kreiskolbenmotor" (moteur à piston rotatif) par son inventeur Félix Wankel...

Message édité par citroen eole le 23/06/2014 à 22:28:24
n°1536
DESSOI
Profil : Membre confirmé
dessoi
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2014 à 22:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Correction pour AUDI : En 1964, la technologie venait de mercerdes-benz. Ce dernier avait étudié le premier 4 cylindre 4 temps pour DKW. NSU a été repris par VW via Audi en 1969.

n°1537
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2014 à 09:55:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DESSOI a écrit :

Correction pour AUDI : En 1964, la technologie venait de mercerdes-benz. Ce dernier avait étudié le premier 4 cylindre 4 temps pour DKW. NSU a été repris par VW via Audi en 1969.
Afficher plus
Afficher moins


Mercedes Benz pour le moteur uniquement car MB n'y connaissait strictement rien à la traction avant ni aux voitures "populaires":on l'a vu d'ailleurs encore récemment avec leurs premières classe A qui passaient sur le toit... :D
Comme quoi faire des voitures à la fois sûres et pas chères c'est nettement plus difficile que de les faire quasiment sans limite de coût : ach cheisse nous gi pensions que les fransozen étaient des nuls... :ange:

Les premières Audi et VW traction utilisaient un chassis dérivé de celui de la NSU RO80

Message édité par citroen eole le 25/06/2014 à 10:00:14
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Artega 1
Alpina B3 Biturbo (F30/F31) & B4 Biturbo (F32/F33) 27
Reportage chez Ruf et interview 0
Karmann 0
Neckar 0