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L'équipement de la Twingo RS

 

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L'équipement de la Twingo RS

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  1. config
easyduke
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2008 à 15:05:10  
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Citation :

Kryogen : Quelles options seront disponibles?

 
Exercice difficile que de faire la liste exhaustive de toutes les options !
En fait il y a des options qui sont identiques à la gamme Twingo, comme par exemple le toit ouvrant, les vitres surteintées, le kit mains libres bluetooth ou l’audio connexion box pour brancher son player MP3.
Il y aura également des options spécifiques à Twingo Renault Sport, comme par exemple des habillages décoratifs extérieur orienté compétition, des tapis de sol très sympa et même des coiffes de pédaliers type boutons de manette de jeu vidéo directement inspirés de Twingo Concept.

Citation :

Greatcommandment88 : Est-ce qu'un ordinateur de bord sera disponible?


Non.

Citation :

Clios du 62 : Le jaune sirius sera t-il disponible, si oui a quelle prix  
Sumodam : concernant les couleurs un noir mat?
RS Family : Quelles sont les couleurs prévues ?
Chris.45 : y aura-t-il des nouveautés spéciales dans les couleurs proposées ?


Une nouvelle teinte qui sera disponible vous rappellera Twingo Concept : le Gris Altica.  Quatre autres teintes sont également proposées : Noir nacré, Bleu extrême, Gris platine et Rouge Vif. Rien ne nous empêche d’ajouter d’autres couleurs si la demande s’en fait sentir.

Citation :

Clios du 62 : Le toit panoramique en verre sera-t-il disponible sur cette TRS ?


Oui.

Citation :

Nicolas50 : Le tableau de bord à la qualité déplorable des plastiques ... sera t'il de meilleur qualité sur la RS ?


Notre cahier des charges exige une grande durabilité des matériaux utilisés afin de garantir une bonne tenue dans le temps. Je vous invite à monter dans les voitures concurrentes de Nouvelle Twingo et de comparer. Vous vous apercevrez que la qualité des matériaux, la finition et la qualité perçue sont très bonnes pour une petite auto. Pour répondre à votre question, à l’intérieur la plupart des matériaux sont identiques à la version GT, par contre l’ambiance évolue. Les ceintures de sécurité sont orange sanguine. Les sièges avant bénéficient d’un maintien latéral renforcé et le compte tour spécifique Renault Sport dispose d’un voyant de changement de rapport.

Citation :

The Green Hornet : Bonjour,
Tout d'abord merci à Renault de ressusciter, d'une certaine manière, la mythique Super 5 GT Turbo.
Bon, sans le turbo et avec le poids en plus mais, tout de même, on devrait pouvoir s'amuser un peu avec !!
Je me pose juste une question, et elle est valable pour les Mégane et Clio : à quand une boite robotisée (voire DSG) sur ce genre de voiture ???
D'autres le font : CITROEN sur sa VTR 1.6, VOLKSWAGEN sur sa GOLF GTI, sans parler de BMW ou d'ALFA !!
Biens sûr d'aucuns diront que l'absence de pédale d'embrayage c'est bon pour les handicapés !
Toutefois, étant handicapé, j'ai dû abandonner les boites manuelles il y a une dizaine d'années suite à une évolution de mon handicap , je peux dire que le plaisir de conduite de ma CITROEN C2 1.6 VTR est très satisfaisant malgré l'absence de pédale de gauche. Je pense qu'il n'y aurait pas grand chose à faire pour la rendre totalement sportive !!
 
Alors voilà : à quand une DSG sur la TWINGO II RS pour que je revienne chez RENAULT ?
Cordialement.


Tout d’abord, nous aussi nous sommes très satisfaits de proposer bientôt une nouvelle petite sportive accessible car c’est une tradition chez Renault. Il y a eu la 4 Chevaux en version sport (en 1963), la R8 Gordini ou plus récemment la R5 turbo et la Clio Williams que certains pilotes conduisent encore en compétition.
Aujourd’hui les objectifs de rentabilité et de volume nous ne permettent pas de proposer d’autres types de boîte de vitesses qu’une une boite de vitesse mécanique.
Malheureusement le prix de la technologie DSG et la faible demande client, ne nous permette pas de développer une telle offre. Mais nous observons le marché et quand il évoluera sur les petites voitures nous réétudierons la question.

Citation :

Masterludo : - est ce qu'il est envisagé de mettre des différentiels à glissement limité sur la Twingo RS (de série ou en option) en France ?


Cela ne correspond pas à la philosophie de Twingo Renault Sport qui vit à offrir un excellent rapport prix / prestation sportives. L’autobloquant est disponible sur les voitures des segments supérieurs comme Mégane F1 Team R26.

Citation :

- est ce qu'il est prévu d'avoir des packs châssis en France comparable (amortisseur à bonbonnes séparées) aux upgrades disponibles à l'époque sur les dernières Clio RS phase 2 destinées au marché anglais ?


Ce n’est pas prévu. En tout cas le châssis Cup est très efficace et comblera les amateurs les plus exigeants.

Citation :

InvitéBruno : Bonjour,  
pourquoi, hors mis les raisons de coût, les intérieurs des versions RS ne sont-ils pas plus typés Sport ?  
Comme le pommeau de vitesse, le volant ...  


Je pense qu’à l’intérieur, le poste de conduite de Twingo Renault Sport est véritablement dédié au pilotage et à l’efficacité. Les sièges avant spécifiques Renault Sport disposent d’un maintien latéral renforcé, les patins de pédale en aluminium, le volant en cuir et le compte-tours spécifiques.
Pour ceux qui le souhaite, en option, il sera possible d’avoir un intérieur encore plus typé sport avec un kit levier de vitesse Renault Sport ou une poignée de frein à main spécifique.

Citation :

Sumodam : concernant les équipements y aura t'il une version light pour gagner un maximum de poids.


C’est une bonne idée. Nous l’avons fait sur la Clio Ragnotti. Pour l’instant nous allons commercialiser Twingo Renault Sport à la rentrée 2008, puis ensuite il n’est pas exclu qu’une telle version soient vendue pour les compétiteurs.

Citation :

RS Family : Quel est le type de pneu avec l'option châssis sport (taille et manufacturié)


En châssis sport : c’est du continental 195/45/R16
En châssis Cup : c’est du continental 195/40 R17

Citation :

RS Family : Est ce que des baquets Recaro seront disponibles? (en options?)
Fab_06 :  l'intérieur , plus dans le style Clio/megane F1 team avec des beaux baquet recaro ou Clio/megane RS classiques avec des semi-baquet pas très très jolie ?
Renault-for-ever : y'aura t'il également l'option baquets recaro comme pour les CRS et MRS?si oui combien?


Ce n’est pas prévu à la commercialisation. Je vous ne cache que nous y réfléchissons mais pour l’instant rien n’est acté.

Citation :

Michoudesiles : bonjour, l'option feux au xénon sera-t-elle dispo? je ne sais pas si on en as deja parlé, merci


Non, pour des raisons de coût. Ce type d’équipement est disponible sur les véhicules des segments supérieurs comme Clio par exemple.

Citation :

Gui-93 : Hey    
Yaura Til une boite de vitesse séquentiel ? (Manuel )


Non et cela s’explique par des raisons de coûts.

Citation :

Fab_06 :  kit plus méchant genre Clio/megane RS car après avoir vu la vidéo elle ne me seduit pas comme une bonne Clio/megane RS  .
Kryogen : Que pensez vous des kits "officiels" pour augmenter la puissance d'un modele, comme Ford pour sa fiesta ST (en angleterre je crois par contre) ou Fiat/Abarth avec ses esse esse, Grande Punto et 5OO ?


Via le réseau Renault, il sera possible d’offrir un design encore plus exclusif et radical. Par exemple, en ce moment nous travaillons sur un becquet spécifique Twingo Renault Sport.

Citation :

Julien17 : Le F4R pourrait-il faire son apparition sous le capot ?
Car on risque de vite s'ennuyer avec seulement 135ch.


Pour des raisons d’architecture dans le compartiment moteur et de compacité, Twingo Renault Sport (3,60m) ne peut pas recevoir le moteur 2.0 l développé par Renault Sport Technologies pour la Clio II RS (3,84m).
Autant s'acheter une Clio RS2004 (182ch) d'occasion, pas beaucoup plus grande (22cm), moins chère et nettement plus performante  
Et aussi bonne au Crash-test, car elle aussi obtient 4 étoiles Euronacap  
C’est la première fois que Renault Sport Technologie propose une gamme avec 3 voitures sportives : Twingo, Clio et Mégane. Toutes ces voitures bénéficient du savoir faire de Renault Sport Technologies et ont un positionnement complémentaire.
Twingo Renault Sport est abordable et permet d’accéder aux sensations Renault Sport. Rassurez-vous, 133 ch sur une Twingo qui dispose d’un châssis Sport, il y a de quoi faire. Pour les clients qui souhaitent des véhicules plus performants et plus sûr, il y a
- Clio III avec son moteur 2.0 de 200 ch
- Et Mégane Renault Sport, jusqu’à 230 ch avec 2.0 l turbo.

Citation :

Red_bull : Y aura-t-il différents kits carrosseries disponibles au choix ?

Nous planchons sur la question, mais rien n’est encore défini.

Citation :

Red_bull : Y aura-t-il un compteur de vitesse à aiguille disponible en option ?

Non, par contre le compte-tours qui est positionné derrière le volant est spécifique Renault Sport.

Citation :

Enron :  Sera t'elle construite sur le châssis sport montée sur la RS3 de 2004 et donc bénéficiera du châssis renforcé, ou simplement du châssis de base ?

 
Twingo Renault Sport procure un réel plaisir de conduite grâce à son châssis héritée en Clio II Renault Sport et de ses dernières évolutions en phase 3.
Message édité par WildOne le 07/03/2008 à 16:33:29
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