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Stratégie

 

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Stratégie

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easyduke
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easyduke
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  1. Posté le 07/03/2008 à 16:02:26  
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Citation :

Ma.toto.est.fantasti : Pourquoi avoir sortit une version Gt ? la GT serait elle "le cul entre deux chaises ?" le 1.2l TCE poussé en version 130 n'aurait t'il  pas était un meilleurs compromis (poids puissance, consommation etc... ?)
Cliomax : Pourquoi ne pas avoir choisi une motorisation turbo comme cela se fait de plus en plus ? Bien que je doute pas de l'agrément de ce 1.6 dans cette petite voiture.  
(un 1.4 tce par exemple, le 1.2 tce étant déjà assez "poussé"...) Pour des raisons de coût j'imagine ?
Invitéromain77 : au sujet de la Twingo rs pourquoi n'avez vous pa instaler un 1.6l turbo developpant 150ch ?
je trouve qu'une motorisation turbo est plus efficasse et cela donerai un vrai caractere sportif a l'auto, deplus ces concurrante on des motorisations à 150ch alor pourquoi pas Twingo rs.
Tom-ax : pourquoi ne pas etre reste en motorisation turbo ? Vous sortez 100 chevaux par litres d'une  16 soupapes atmosphérique (clioRS ), ma Renault 21 turbo reste tres fiable (jusqu'a 120 chevaux par litres ) mais en propose deja pres de 90 (ch/L)  en 1987 il y a 21 ans , les Renault turbo des annees 80 sont toutes tres fiables , en presque trente ans j'imagine que la fiabilite s'est accrue .
j'imagine donc que la Twingo tce pourrait développer 130 chevaux aussi, en restant fiable, plus légère, plus économique, (dû au turbo et à la plus faible cylindrée), sans pour autant être poussée dans ses retranchements. De plus il me semble que la puissance fiscale ne serait pas la même, à cylindrée équivalente un turbo étant moins puissant (puissance fiscale s’entend) qu'un atmosphérique, de ce fait, carte grise moins chère a l’achat, donc pour un acheteur en occasion aussi, il me semble donc moins d'émissions polluantes et moins de consommation de carburant, et c'est ce que recherches les consommateurs d’aujourd’hui, des économies, et protéger l'environnement.
vous faites un véhicule pour jeunes sans trop penser que leur portefeuille n'est pas aussi important que celui de leur aîné.


Nous avons voulu que Twingo Renault Sport ait un caractère bien à elle par rapport à Twingo GT, dotée d’un 1.2 turbo. Chaque voiture a ainsi son propre positionnement :
- tonique pour Twingo GT avec le TCE 100 ch (1.2 turbo) qui affiche une consommation très bonne (140 gr/km e CO2).
- sportive pour Twingo Renault Sport avec :
un design musclé qui rappelle Twingo Concept
un comportement dynamique remarquable grâce à ses châssis (sport ou Cup)
un moteur souple et rageur de 133ch qui offre 33% de puissance supplémentaire par rapport à la GT.
En fait, nos deux versions répondent ainsi à deux types de clientèles différentes.

Citation :

CAPITENNE T : Quels sont vos objectifs de vente en cette ère de diésélisation et de répression?


Joker ! Je vous ne communiquerai pas nos objectifs qui restent confidentiels  ;)

Citation :

Supermoi71 : Bonjour,
pourquoi se pas avoir garder la marque de fabrique Renault sport avec les 2 sorties d'échappement centrale arrière ?


Chez Renault Sport, on privilégie l’efficacité.
Toutes les caractéristiques design des véhicules Renault Sport contribuent à améliorer les performances et le comportement sportif. Une double sortie d'échappement sur Twingo Renault Sport n'apporte aucune valeur ajoutée en matière de performance et de comportement et implique une hausse de la masse du véhicule nuisible aux performances.

Citation :

Invitsylvainp : Quel est le destin envisagé par Renault pour cette version de la Twingo?
S'agit-il de dynamiser l'image de Twingo en lui donnant une version RS ou la version RS sera à part, avec pour vocation de faire un petit modèle sportif en rapport avec ce que le sigle RS signifie?


C’est une vraie Renault Sport qui va nous permettre de toucher une nouvelle clientèle, en particulier les jeunes. Bien entendu, Twingo Renault Sport va dynamiser l’image des autres versions de la gamme Twingo.

Citation :

Invitsylvainp : Avec des voitures toujours plus puissantes mais également plus lourdes, Renault n'a t-il pas intérêt à renouer avec l'esprit Clio williams qui fût la dernière Renault réellement à l'esprit Sport ?

 
Vous pensez que la Mégane F1 Team R26, avec autobloquant et 230 ch n’est pas une vraie sportive ! Le magazine Echappement, qui l’a élue sportive de l’année, ne va pas être content !

Citation :

Invitsylvainp : Et une dernière question qui fait troll mais que je ne peux m'empêcher de poser. La Twingo n'a vraiment rien de "sportif" dans son allure. Comment des jantes, un mini becquet et éventuellement une livrée spéciale vont bien pouvoir transformer une voiture "drôlement sérieuse" en une voiture sérieusement sportive....
J'ai bien peur que ça débouche sur une "drôlement sportive" mais dans l'interprétation péjorative malheureusement.


Ce que je peux dire c’est qu’en matière de design notre auto est très proche de Twingo Concept qui a été beaucoup plébiscitée par les médias et le public au Mondial 2006. A chacun de juger !

Citation :

invitCHD44 : Je ne suis pas trop voiture de sport et autres bombinettes. Par contre j'ai des questions de fond concernant un domaine très voisin du marketing : le design.
Concernant le design de la nouvelle Twingo je pense que nous avons tous (moi comme beaucoup de gens) été sévères (avis négatifs, forums destructeurs,...) et finalement je m'habitue et la trouve plutôt mignonne. Je lui trouve même un regard plus sexy que la nouvelle Fiat 500 (à la réflexion Fiat ne s'est pas trop "cassé le cul" : on reprend la vieille 500, on lui file des projos style multipla phase 1, on te colle des chromes tape-à-l'oeil et le tour est joué ...).  
Par contre je suis très circonspect sur la façon dont le design Renault est dirigé : que d'atermoiements, d'erreurs, de fausses pistes, de renoncements, de cibles ratées. 2 projets retardés notamment pour design à revoir dont un, la lagune 3, n'a même pas fait un carton dans le coeur des gens à sa sortie.  […] est ce bien raisonnable de faire perdurer cette ère aussi longtemps ? […]
Merci de répondre franchement sans "doigts de bois"


Le savoir faire du design Renault n’est pas en cause, car nous réalisons des show-car qui sont reconnus et réussis. Je peux vous citer en exemple Mégane Coupé Concept révélée² très récemment au Salon de Genève. L’adaptation de nos idées en véhicule de production n’est pas un exercice facile !
Vous connaissez notre histoire, nous avons été audacieux en design. Nous devons faire des voitures pour les vendre au plus grand nombre. Vous verrez cette année le renouvellement de la famille Mégane ou la Laguna Coupé, j’espère qu’elles vous plairont !

Citation :

Fab_06 :  ( je souhaite aussi parler de design extérieur car c'est une voie que j'ai choisi pour mon futur métier ( je l'espère  ) pourquoi rester dans le style RENAULT ? pourquoi ne pas faire comme CITROEN mais aussi FORD que je trouve maintenant vraiment réussi  , changer radicalement de style ? l'impression que j'ai est que les designer Renault sont dans leur " monde " restent dans un design qui ne plait pas , ne se démarque pas ,j'ai l'impression que c'est fait a la va-vite . je trouve aussi que Renault comme Peugeot ont le même problème qu'est le design de l'arrière contrairement au devant qui est souvent réussi ... ! )

 
Nous avons Mégane Coupé Concept au Salon de Genève. C’est un design très fluide et dynamique qui inaugure le nouveau style du design Renault. Je laisse le soin à chacun de juger, mais je trouve ce design audacieux et réussi.

Citation :

Misterjack : Sans vouloir offenser personne, quel est l'intérêt d'un tel modèle ? N'avez-vous pas peur que cette voiture, au demeurant fort attrayante, devienne le jouet favori des jeunes tout juste pubères qui viendront d'avoir leur permis (droit de conduire, en aucun cas maîtrise de la conduite), au détriment de la sécurité de tous sur la route ?


Excellente question. Vous verrez dans les prochains mois, nous travaillons actuellement sur une réponse précise à votre question, car effectivement Renault est une entreprise citoyenne qui place la sécurité et l’environnement au centre de sa stratégie, mais cela n’est pas en contradiction avec les véhicules Renault Sport.  

Citation :

FRS81 : Concernant la Twingo RS : N'est elle pas trop haute pour avoir une tenue de route digne d'une sportive ?


Twingo Renault Sport est une vraie sportive et vraiment ludique à conduire au quotidien ou sur piste.

Citation :

A quand des leviers de vitesse plus courts ?
 Est ce que l'on verra le compte tour si on mesure plus de 1m75 (contrairement à la mini) ?


Oui.

Citation :

Dezhere : Bonjour,
Quel est l'intérêt d'une Twingo Rs quand on parle de sensations sportives de conduites, face à une 205 gti (produite il y a environs 15 ans) ou une Clio williams (mais là, je suis méchant dans la comparaison, le rapport poids / puissance n'a plus rien a voir !!)
A part flatter les possesseurs de véhicules sans permis qui auront la même aux niveaux des proportions du design (caisse haute et étroite) ?


Ps : je vous rappelle qu'il y a énormément a gagner coté consommation et rejets nocifs, à avoir une voiture légère.
La gamme Twingo propose plusieurs niveaux d’équipements et de moteurs qui répondent à des attentes clients variées.
Si vous souhaitez une petite voiture économe et tonique, la Twingo GT et son moteur TCE 100 ch (1.2 l turbo) est parfait. Il offre la puissance d’un moteur de 1.4 l, le couple d’un moteur de 1.6 pour la consommation d’un moteur de 1.2 l. C’est un parfait exemple de downsizing essence.
Certaines clients sont quand à eux à la recherche de performances et de plus de plaisir de conduite. Twingo Renault Sport est une voiture pour ses clients.

Citation :

Hywelbane : Pourquoi ne sera-t-elle pas assemblée chez RENAULT SPORT à DIEPPE ?
De ce fait, peux-t-on réellement la considéré comme une RS ?


Twingo Renault Sport, comme ses grandes sœur Clio et Mégane, a bénéficié de toute l’expertise de Renault Sport Technologies, comme par exemple pour la mise au point du moteur ou des deux châssis. C’est une vraie Renault Sport, je vous le garanti.
L’objectif est de fabriquer une petite sportive abordable. Notre choix du site de production s'est porté naturellement sur l’usine slovène de Novo Mesto car :
- cela permet des synergies dans la fabrication (90% des opérations sont similaires entre Nouvelle Twingo et Twingo Renault Sport),
- évite de réinvestir dans une nouvelle ligne de production,
- évite les coûts logistiques des transports de caisses entre Novo Mesto et Dieppe (qui n’a pas de tôlerie) ainsi que des risques qualité inhérents à cette opération
Dans la catégorie des petites voitures, la maîtrise des coûts est indispensable pour proposer un tarif compétitif.

Citation :

Marcel2000 : Peut on espérer une vraie sportive avec 200cvs pour 800kgs et pas ces trucs bourrés de gadgets qui coûtent en pneus et en carburant et en aucun cas susceptibles de me rappeler les autos du bon vieux temps politiquement incorrect. Light is right. Utopique???


J’aimerais beaucoup. Mais avec toutes les réglementations (norme de dépollution Euro4 et bientôt Euro5), les attentes en matière de sécurité, les impératifs économiques, c’est très très difficile.

Citation :

Enron :  La Twingo va t'elle suivre la politique commerciale actuelle, celle de développée un panel de finition ( Base, luxe, R28 ) ce qui pourrai porté préjudice à l'actuelle GT?
Enron :  Trop de véhicules développé par Renault sport ne risque pas de les rendre moins exclusif ?

 
Je ne pense pas qu’il y a trop de véhicule Renault Sport. Bien au contraire, nous sommes contents de proposer une petite sportive qui est une offre là où Renault n’en avait plus depuis quelques années. Cela permettra à certains clients de pouvoir accéder aux sensations Renault Sport

Message édité par WildOne le 07/03/2008 à 16:11:36
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