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La Twingo RS et sa concurrence ?

 

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La Twingo RS et sa concurrence ?

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  1. config
easyduke
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  1. Posté le 07/03/2008 à 15:53:19  
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Citation :

Corvette_60 : j'ai cru entendre que la motorisation développerait 136 ch...
Contre 150 pour ses concurentes....
Ne serais ce pas pour ne pas risquer de faire ombre à la Clio RS?
2 litres dans une petite Renault ce serait la gagne!!!
Imaginé le 2 litres de la Clio dans une Twingo... 200ch de série!!!!


Il n’est pas possible de faire rentrer un moteur de 2.0 dans le compartiment moteur d’une Twingo.  Les 133 ch de notre moteur sont dans le même univers de puissance que les petites sportives concurrentes du segment et font même légèrement mieux que ceux déjà sur le marché.

Citation :

Invitshnoups : Bonjour, je m'appelle Luis et j'ai 18 ans.  
Des rumeurs cours comme quoi Abarth développerait un 500 ss, avec un moteur environ de 155 ch, voir plus. Avez-vous l'intention de développer une Twingo plus puissante que la RS afin de pouvoir rivaliser avec la 500 ss ? si oui, à quel période environ ?


Nous ne développons pas des voitures en fonction de rumeur de la concurrence mais en fonction des attentes clients tout en faisant  attention aux impératifs économiques.
Je peux vous promettre que Twingo Renault Sport rivalisera largement avec ses concurrentes.

Citation :

Fred77 :  Bonjour,  
Quel est selon vous la concurrence direct de cette Twingo ?
5500, C2 VTS, polo...?
C2 VTS, Suzuki Swift et Fiat 500 Abarth sont selon moi ses principales concurrentes.
Nullos : Et sinon, je m'étonne de la sortie simultanée de la 500 Abarth et de la Twingo RS, les ventes de la Twingo sont-elles si décevantes? Quelle sera la réaction de Renault à la sortie de la version SS de la 500? Renault, poursuiveur des créateurs d'automobiles?

 
Il faut savoir que les ventes de Twingo sont meilleures que nos prévisions et ce malgré la concurrence. Dans sa catégorie, Twingo est largement leader en France. En 2007, Twingo (seule) réalise plus de ventes que la triplette Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo réunis et 7 fois plus que Fiat 500.

Citation :

Aleph_lct : avez-vous comparer la TRS à la C2 VTS et la Suzuki Swift Sport. Si oui, quels sont les points forts (et faibles) de la Twingo face aux deux sus-nommées ?


Oui, nous les avons comparés. Le comportement sportif et dynamique de Twingo Renault Sport est remarquable pour sa catégorie. Avec le châssis Cup, la vitesse de passage en courbe et la capacité à virer à plat constituent véritablement les points forts de notre auto. Nous attendons avec impatience les matchs face à une Fiat 500 Abarth, afin d’évaluer le travail qu’ils ont réalisé sur un châssis de Panda.

Citation :

Enron : L'actuelle Clio rs en finition R27 élue GTI de l'année, et la Megane RS R26 élue sportive de l'année par le magasine échappement, pensez vous que ces qualité dynamique pourront jouer dans le groupe de tête de la ford fiesta ST ?


La question est plus dans quelle catégorie mettez-vous une Ford Fiesta ST ? Je considère que c’est une concurrente de Clio Renault Sport. La Ford Ka Sport est quant à elle une concurrente de Twingo Renault Sport.

Citation :

Red_bull : Bonjour, la Twingo RS semble comparable à la suzuki swift sport 1.6 125ch.  
Celle-ci dispose de pistons forgés refroidis par jet d'huile, d'une admission à calage variable,... quelles sont les spécificités techniques de la Twingo RS qui lui permettent d'atteindre les 135ch? ce qui est pas si mal pour un 1.6 atmo...


Le moteur 1.6 16v 133 ch est dérivé du bloc essence 1 598 cm3. L'augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations sur les organes mécaniques :
- Le taux de remplissage d'air est augmenté par un boîtier papillon et un répartiteur aluminium spécifiques, une optimisation des sections et longueurs des conduits d'admission.
- Pour favoriser une plus grande entrée d'air et faciliter l'écoulement des gaz, un travail sur l'aérodynamique des sièges de soupapes a été réalisé. Les lois d'arbre à cames ont également été modifiées pour permettre une ouverture des soupapes plus étalée et plus importante (levée de 11 mm au lieu de 9 mm en moyenne)
- Les formes de la chambre et du piston permettent d'obtenir un taux de compression élevé 11,0 :1. La qualité de combustion est donc améliorée pour un meilleur rendement tout en limitant les émissions polluantes.
- Le décaleur d'arbre à cames continûment variable à l'admission améliore la performance sur toutes les plages d'utilisation. L'actionneur fait varier le calage de la distribution pour optimiser l'ouverture et la fermeture des soupapes.
Le collecteur d'échappement 4 en 1, en acier à parois minces, a fait l'objet d'un brevet déposé par Renault Sport Technologies. La prouesse technologique est d’être parvenue à faire tenir quatre longs tubes dans un espace plutôt restreint. Cette architecture offre un excellent compromis entre l'acoustique, les performances et la dépollution. Le moteur est par ailleurs prédisposé à la norme Euro5.


Citation :

J'ai lu que la swift freinait aussi bien qu'un Porsche Cayenne (au niveau distance de freinage) qu'en est-il pour la Twingo?


Twingo Renault Sport n’a pas à rougir en matière de freinage. Elle dispose de disques ventilés et des roulements hérités de Mégane II, des étriers hérités de Nouvelle Laguna. Freinage puissant et endurant garanti !

Citation :

Citroplus : A votre avis, Citroën C1 GT battra votre Twingo ?

Importance phénoménale...


Ce n’est pas à moi de juger, c’est à vous et à la presse de le faire. Je pense tout de même que Twingo Renault Sport est plus dans la catégorie d’une C2 VTS.

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