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Joint de culasse HS ???

 

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 Sujet :

Joint de culasse HS ???

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n°2408572
CHUUMIII
Profil : Routard confirmé
chuumiii
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 15-06-2003 à 21:04:25  answerconfig
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J'ai recupéré ma clio hier, elle etait chez renault pour une fuite d'eau :L . Ils l'ont trouvé et ont donc du vidanger le circuit de refroidissement... Mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'un tas enorme de pourriture est remonté dans le vase d'expansion... Ca ressemble a la mayo qui trahit un joint de culasse HS, comment puis-je savoir si c'est ca???
Et comment puis je nettoyer ce vase d'expansion qui etait trés propre jusqu'a hiers...???

Merci de votre avis :oui:

PS: c'est un 1.6.16v de 30 000 km
chuumiii_1506200341_culasse_2chuumiii_1506200300_culasse_3chuumiii_1506200331_culasse_4

n°2408676
clio 2 tech run
Profil : Pilote pro
clio-2-tech-run
Note : 1,9/4 pour 19 votes
Posté le 15-06-2003 à 21:14:02  answer
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CHUUMIII a écrit a écrit :


J'ai recupéré ma clio hier, elle etait chez renault pour une fuite d'eau :L . Ils l'ont trouvé et ont donc du vidanger le circuit de refroidissement... Mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'un tas enorme de pourriture est remonté dans le vase d'expansion... Ca ressemble a la mayo qui trahit un joint de culasse HS, comment puis-je savoir si c'est ca???
Et comment puis je nettoyer ce vase d'expansion qui etait trés propre jusqu'a hiers...???

Merci de votre avis :oui:

PS: c'est un 1.6.16v de 30 000 km







C'est pas difficile ! Tu laisses tourner ta voiture jusqu'à ce quelle soit bien chaude (jusqu'au ventilo)

Et après, avec tes petites mimines, tu vas toucher tes durites de refroidissements (en faisant attention) ! Si une des durites est gelée (froide) c'est qu'il y a un probleme au niveau de la culasse :roll:

Regarde aussi si ton liquide de refroidissement n'est pas en ébullition dans ton vase d'expension :oui:

Sinon bon courage pour la suite :jap:

n°2408706
clio 2 tech run
Profil : Pilote pro
clio-2-tech-run
Note : 1,9/4 pour 19 votes
Posté le 15-06-2003 à 21:16:09  answer
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Attention ! Ne jamais ouvrir le vase d'expension quand la voiture est chaude ! Risque de brûlures :oui:

C'est con à dire, mais il y en a qui ne le savent pas :L

mood
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Posté le 15-06-2003 à 21:16:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2408763
CHUUMIII
Profil : Routard confirmé
chuumiii
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 15-06-2003 à 21:20:45  answerconfig
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CLIO 2 Tech Run a écrit a écrit :


C'est pas difficile ! Tu laisses tourner ta voiture jusqu'à ce quelle soit bien chaude (jusqu'au ventilo)

Et après, avec tes petites mimines, tu vas toucher tes durites de refroidissements (en faisant attention) ! Si une des durites est gelée (froide) c'est qu'il y a un probleme au niveau de la culasse :roll:

Regarde aussi si ton liquide de refroidissement n'est pas en ébullition dans ton vase d'expension :oui:
Sinon bon courage pour la suite :jap:





Si l'on fait chauffer trés longtemps sous grosse chaleur, ca ne doit pas bouillir du tout?
Merci pour tes reponses :jap:

n°2408782
CHUUMIII
Profil : Routard confirmé
chuumiii
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 15-06-2003 à 21:22:25  answerconfig
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Quelqu'un sait comment nettoyer ce vase d'expansion sans vidanger tout le circuit???

n°2408792
David.R
Profil : Routard confirmé
david-r
Note : 1,8/4 pour 11 votes
Posté le 15-06-2003 à 21:23:45  answerhomepageconfig
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Tes durites sont t'elles dures ? Ton niveau baisse à l'ouverture du vase d'expension ?

Pour ce qui est du nettoyage du bocale, moi pour qu'il ressorte bien propre, je met de gros gravier dedans et je secoue très fort.

Ca marche bien, fait gaffe qu'il es reste pas un bloquer dedans.

Voili sinon revidange ton circuit puis un bonne purge et tu recontrole.

Mais comme reno vient d'y toucher, c'est délicat que tu y regardes car si il y a un problème, ce sera litigieux.

Moi j'irai voir reno, leur montrer le souci. Ils vont la mettre en pression et donc la fuite. S'il n'y a pas fuite visible, et que le niveau baisse, c'est que c'est interne au moteur, donc culasse désoler.

Tient nous au jus

Dav'

mood
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Posté le 15-06-2003 à 21:23:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2408835
clio 2 tech run
Profil : Pilote pro
clio-2-tech-run
Note : 1,9/4 pour 19 votes
Posté le 15-06-2003 à 21:27:54  answer
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CHUUMIII a écrit a écrit :


Si l'on fait chauffer trés longtemps sous grosse chaleur, ca ne doit pas bouillir du tout?
Merci pour tes reponses :jap:





Jamais :nanana:

n°2408850
clio 2 tech run
Profil : Pilote pro
clio-2-tech-run
Note : 1,9/4 pour 19 votes
Posté le 15-06-2003 à 21:29:17  answer
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CHUUMIII a écrit a écrit :


Quelqu'un sait comment nettoyer ce vase d'expansion sans vidanger tout le circuit???






Pour vidanger, il faut démonter les durites qui arrivent au radiateur :oui:

Mais va chez Renault, ça sera mieux !

n°2409145
CHUUMIII
Profil : Routard confirmé
chuumiii
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 15-06-2003 à 21:57:52  answerconfig
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David.R a écrit a écrit :


Tes durites sont t'elles dures ? Ton niveau baisse à l'ouverture du vase d'expension ?

Pour ce qui est du nettoyage du bocale, moi pour qu'il ressorte bien propre, je met de gros gravier dedans et je secoue très fort.

Ca marche bien, fait gaffe qu'il es reste pas un bloquer dedans.

Voili sinon revidange ton circuit puis un bonne purge et tu recontrole.

Mais comme reno vient d'y toucher, c'est délicat que tu y regardes car si il y a un problème, ce sera litigieux.

Moi j'irai voir reno, leur montrer le souci. Ils vont la mettre en pression et donc la fuite. S'il n'y a pas fuite visible, et que le niveau baisse, c'est que c'est interne au moteur, donc culasse désoler.

Tient nous au jus

Dav'





Merci pour tes infos...
Je regarderais tout ca demain (durite froide, dure... )
J'en ai marre, si c'est le joint de culasse c'est abusé, j'en ai marre... , je suis sous garantie mais ca me saoule de planter la tente chez renault... :mad:  :cry:

n°2409213
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Note : 2,5/4 pour 545 votes
Posté le 15-06-2003 à 22:02:25  answerconfig
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ça passera peut-être sous garantie qui sais :W

n°2420229
Newick
Profil : Routard
newick
Note : 1/4 pour 3 votes
Posté le 16-06-2003 à 20:36:36  answerconfig
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à 30000 bornes c pas normal, vas y plantes ta tente n'hésites pas, perso g peur de replanter la mienne pour ma boite

n°2420410
skink
Profil : Routard
skink
Note : 1,6/4 pour 5 votes
Posté le 16-06-2003 à 20:51:09  answerconfig
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c'est peut être le produit pour colmater la fuite, sinon beuh pô beau à voir :eek:

n°2420437
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Note : 2,5/4 pour 545 votes
Posté le 16-06-2003 à 20:53:05  answerconfig
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skink a écrit a écrit :


c'est peut être le produit pour colmater la fuite, sinon beuh pô beau à voir :eek:




un produit pour colmater les fuites ne fais pas ça

n°2420478
CHUUMIII
Profil : Routard confirmé
chuumiii
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-06-2003 à 20:56:01  answerconfig
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J'ai fait la vidange des 30000 cette apres midi, le gars à jeté un coup d'oeil et à dit qu'il ne pensait pas que c'etait de l'huile...
Je suis rentré, et j'ai nettoyé le vase d'expansion qui est maintenant neuf.
Je vais attendre et voir si ca se reforme...
Je ne leur ai pas laissé car c'etait un autre agent que celui qui a trouvé ma fuite et je pars dans 5 jours dans les alpes pour 2 mois et ils ne pourront pas faire quoi que ec soit d'ici la :roll:
Les durites ne sont ni froides ni dure...
Wait and see :roll:

HS: l'huile de ma vidange etait tres noire alors qu'elle avait que 10000, j'ai trouvé ca bizzarre de la part d'un moteur dit trés propre...


Message édité par CHUUMIII le 16-06-2003 à 20:58:40
n°2420497
CHUUMIII
Profil : Routard confirmé
chuumiii
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-06-2003 à 20:57:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skink a écrit a écrit :


c'est peut être le produit pour colmater la fuite, sinon beuh pô beau à voir :eek:




Non, il ont trouvé la fuite, c'etait le "calorstat" qui fuyait donc il me l'ont changé (donc pas de produit... )

n°2420567
NSV
Profil : Pilote d'essai
nsv
Note : 2,3/4 pour 29 votes
Posté le 16-06-2003 à 21:03:00  answerhomepageconfig
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CHUUMIII a écrit a écrit :


Non, il ont trouvé la fuite, c'etait le "calorstat" qui fuyait donc il me l'ont changé (donc pas de produit... )






C'est quoi un calorstat?

n°2420598
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Note : 2,5/4 pour 545 votes
Posté le 16-06-2003 à 21:05:34  answerconfig
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NSV a écrit a écrit :


C'est quoi un calorstat?




c'est le thermostat qui est dans la durite supérieure, ce dont  il parle c'est plutôt le bouchon du vase d'expansion qui s'ouvre pour réguler la pression il est taré mais en aucun ça il s'ouvre en fontion de la température

n°2420609
julien86
Profil : Membre confirmé
julien86
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-06-2003 à 21:06:06  answerconfig
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Ca va se reformer tu sais pourquoi?
Parce que c'est le liquide type D de chez Renault qui veut ca!
Quand tu mets du type D neuf qui possede un agent nettoyant, tout remonte dans le vase d'expansion...
Ne t'en fais pas pas de probleme...serieusement
Au contraire meme ton circuit est nettoyé!
Et tu verras essaie de rouler a haut regime c'est encore pire.....
Normal avec la pression de la pompe qui augmente (effet "Karcher")

n°2420636
NSV
Profil : Pilote d'essai
nsv
Note : 2,3/4 pour 29 votes
Posté le 16-06-2003 à 21:08:29  answerhomepageconfig
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kazouille a écrit a écrit :


c'est le thermostat qui est dans la durite supérieure, ce dont  il parle c'est plutôt le bouchon du vase d'expansion qui s'ouvre pour réguler la pression il est taré mais en aucun ça il s'ouvre en fontion de la température






Ok, et concrètement il sert/fait quoi le calorstat? Parce que le mien a été chnagé à la révision des 10.000.

n°2420673
CHUUMIII
Profil : Routard confirmé
chuumiii
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-06-2003 à 21:11:31  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


c'est le thermostat qui est dans la durite supérieure, ce dont  il parle c'est plutôt le bouchon du vase d'expansion qui s'ouvre pour réguler la pression il est taré mais en aucun ça il s'ouvre en fontion de la température




Non je parle pas du bouchon, je parle d'une piece metalique de 20*15cm qui est sur le coté du moteur sous la boite qui conduit au filtre a air...

n°2420682
julien86
Profil : Membre confirmé
julien86
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-06-2003 à 21:12:10  answerconfig
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Juste pour que tu aies du chauffage moteur froid en fait l'hiver.
Aussi un role de regulation de temperature moteur.

Changé a 10000km??
C'est etrange ca quand meme...mais bon..peut etre un defaut qui sait!

n°2420694
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Note : 2,5/4 pour 545 votes
Posté le 16-06-2003 à 21:13:43  answerconfig
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NSV a écrit a écrit :


Ok, et concrètement il sert/fait quoi le calorstat? Parce que le mien a été chnagé à la révision des 10.000.




calorstat c'est une marque déposé, le thermostat qui est dans al durite suppérieur sert à permettre une montée plus rapide du moteur en température

n°2420697
NSV
Profil : Pilote d'essai
nsv
Note : 2,3/4 pour 29 votes
Posté le 16-06-2003 à 21:13:48  answerhomepageconfig
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julien86 a écrit a écrit :


Juste pour que tu aies du chauffage moteur froid en fait l'hiver.
Aussi un role de regulation de temperature moteur.

Changé a 10000km??
C'est etrange ca quand meme...mais bon..peut etre un defaut qui sait!





Ok merci :jap: . Oui, surement défectueux. J'ai pas pu avoir le fin mot, je connaissais pas le premier proprio.

n°2420701
CHUUMIII
Profil : Routard confirmé
chuumiii
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-06-2003 à 21:14:05  answerconfig
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julien86 a écrit a écrit :


Ca va se reformer tu sais pourquoi?
Parce que c'est le liquide type D de chez Renault qui veut ca!
Quand tu mets du type D neuf qui possede un agent nettoyant, tout remonte dans le vase d'expansion...
Ne t'en fais pas pas de probleme...serieusement
Au contraire meme ton circuit est nettoyé!
Et tu verras essaie de rouler a haut regime c'est encore pire.....
Normal avec la pression de la pompe qui augmente (effet "Karcher")





Ok, merci tu me rassure :oui:  et c'est quoi la solution??
Faut que je le nettoie 2 ou 3 fois et ca sera bon car toute les cauchauneries seront remonté ou ca va me faire ca tout le temps..??

n°2420710
NSV
Profil : Pilote d'essai
nsv
Note : 2,3/4 pour 29 votes
Posté le 16-06-2003 à 21:14:32  answerhomepageconfig
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kazouille a écrit a écrit :


calorstat c'est une marque déposé, le thermostat qui est dans al durite suppérieur sert à permettre une montée plus rapide du moteur en température




:jap:

Moins grave que ce que je pensais alors.

n°2420728
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Note : 2,5/4 pour 545 votes
Posté le 16-06-2003 à 21:16:41  answerconfig
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NSV a écrit a écrit :


:jap:

Moins grave que ce que je pensais alors.




moins grave enfin s'il reste bloquée c'est la surchauffe, j'ai jamais eu de problème avec le calorstat je l'ai changé avant par contre le thermocontact du ventilo lui il s'est bloqué une fois et plus de refroidissement à l'arrêt :/  quand jepense qu'une pîèce qui coute même pas 15€ a failli péter le moteur :L

n°2420759
julien86
Profil : Membre confirmé
julien86
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-06-2003 à 21:19:23  answerconfig
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Ecoute chez Renault ils preconisent rien de special...
Si ca te fait plaisir enleve les residus...
Mais tu sais je crois pas que lorsque tu vas faire vidanger ton circuit chez Renault ils te rappellent pour enlever la merde dans le bocal!!!!!

n°2420863
Biquet12
El Diabolo
Profil : Pilote d'essai
biquet12
Note : 2,7/4 pour 64 votes
Posté le 16-06-2003 à 21:26:59  answer
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Ben si y'a de la mayo, c'est qu'il y a eu surchauffe non ? A cause du calorstat certainement...

n°2421153
julien86
Profil : Membre confirmé
julien86
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-06-2003 à 21:46:54  answerconfig
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Mais ce n'est pas de la mayo!!!
Ca en a l'apparence oui mais rien a voir....
Quand tu touches le truc tu te rends compte qu'en fait c'est rien de plus que la merce ramassée par le liquide neuf....!

mood
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Posté le 16-06-2003 à 21:46:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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