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[Probleme technique] Regler ses feux de croisement

 

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 Sujet :

[Probleme technique] Regler ses feux de croisement

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n°15676574
Curtis
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Posté le 16-04-2010 à 21:20:57  answerconfig
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Bonjour,

j'ai une clio 1.2 de 1994 ( phase 2 )

je passé la voiture au contrôle technique et on m'a dit que mon feu de croisement du phare droit était réglé trop bas,

du coup je dois régler la hauteur de ce phare via la molette présente sous le capot, mais j'ai un doute sur l'état de cette molette :

quand je tourne la molette blanche à 6 pans je peux le faire à main nu sans outils ( la molette tourne sans aucun effort ) et ça m'intrigue, du coup j'aimerai savoir si ce comportement est normal ou bien on doit normalement sentir une résistance et être obligé d'utiliser un tournevis si on veut réellement tourner cette vis de réglage en hauteur du feu de croisement ?

merci


Message édité par superjuju78 le 18-04-2010 à 03:55:21

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n°15676577
bmwiiiste
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Posté le 16-04-2010 à 21:24:58  answerconfig
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Copie%20de%20DSC00292

tu dois tourner ce bouton pour règler l'inclinaison des phares,
il y a 3 positions :
- mini
- charge normale
- charge maxi


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n°15676581
sobalou
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Posté le 16-04-2010 à 21:27:49  answerhomepageconfig
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:hello:

Moi j'ai pas l'impression d'avoir le même système que sur la photo, je te ferais une photo de ça demain si tu as pas la même que Bmwiiiste ;)


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Posté le 16-04-2010 à 21:27:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15676593
Curtis
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Posté le 16-04-2010 à 21:41:25  answerconfig
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bmwiiiste a écrit :

http://images.forum-auto.com/mesimages/492046/Copie%20de%20DSC00292.jpg

tu dois tourner ce bouton pour règler l'inclinaison des phares,
il y a 3 positions :
- mini
- charge normale
- charge maxi



je suis pas sûr à 100% que ce soit le même système,

sur ma clio il y a un trou au niveau de la carrosserie à l'arrière du phare, sur ce trou on voit une vis de reglage blanche en plastique et je peux la tourner à la main,

et ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune resistance, on peut la tourner à la main sans aucun effort,

sur ta clio est-ce que tu peux aussi tourner à la main cette vis sans ressentir d'effort ?


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
n°15676596
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Posté le 16-04-2010 à 21:43:12  answerconfig
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oui tout a fait, elle se tourne a la main, et sans effort  ;)


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n°15676607
Curtis
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Posté le 16-04-2010 à 21:46:58  answerconfig
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bizarre alors,

car du coup si il n'y a aucune resistance alors cette vis risque de bouger toute seule à cause des vibrations de la voiture lors du roulage sur le bitume, ce qui entrainerait alors à la longue un déreglage en hauteur du feu de croisement  k10mel:1

de mon coté j'ai peur que cette apparente facilité de mouvement signifie en fait une vis HS ( mais j'ai pas poussé assez loin les investigations, il faudrait que je rejette un coup d'oeil demain pour voir si le feu se déplace en hauteur quand je tourne cette vis :D )

comme ça tournait "trop facilement" à mon goût j'ai pas voulu continuer plus loin l'expérience :D


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
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Posté le 16-04-2010 à 21:46:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15676615
bmwiiiste
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Posté le 16-04-2010 à 21:51:11  answerconfig
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ca se tourne facilement, mais pas au point de bouger tout seul en roulant, tu sens des "crans" quand tu tournes, 3 crans, qui correspondent a 3 positions comme je te l'ai dit  :)


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n°15676633
Curtis
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Posté le 16-04-2010 à 22:26:29  answerconfig
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je ferai des photos de mon système car il est peut-être différent du tien,

dans mon test je ne suis pas allé plus loin que le quart de tour de peur de dérégler quelque chose et je n'ai pas senti de cran, ça donne l'impression de tourner dans le vide


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n°15676634
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Posté le 16-04-2010 à 22:29:00  answerconfig
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tu as 3 positions :
- 12h00
- 15h15
- 18h30

arriver a ces positions, tu dois sentir un cran  ;)
si c'est pas le cas, tu ne touches pas au bon truc
a moins qu'il y ait un système que je connaisse pas


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n°15676645
Curtis
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Posté le 16-04-2010 à 22:39:42  answerconfig
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je te montre une photo de la revue technique pour la clio, la vis de reglage dont je parle est la numéro 1 ( là où se trouve le gros tournevis, il y a un trou sur la carrosserie qui permet d'acceder à cette vis ) :

vis de reglage phare

la vis numéro 2 sert pour le reglage horizontale mais je n'y ai pas touché à celle là

pour la vis numéro 1 c'est bizarre que chez toi il n'y ai que 3 position, normalement cette vis doit faire monter et descendre de manière progressive le phare sur le plan vertical, il ne doit donc pas y avoir de position prédeterminée mais plutôt un reglage progressif de la hauteur ( comme un zoom manuel d'un appareil photo ou un potentiomètre d'une radio permettant de regler la station :D )


Message édité par Curtis le 16-04-2010 à 22:41:35

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n°15676653
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Posté le 16-04-2010 à 22:42:52  answerconfig
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c'ets pas le même système que le mien  :non:
je n'ai pas cette grande tige au niveau de la flèche n°2
je ne peux t'aider donc  ;)


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n°15676664
Curtis
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Posté le 16-04-2010 à 22:49:59  answerconfig
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est-ce que ta voiture est équipée d'une commande interne à gauche du volant permettant de régler ces 3 positions pré-déterminées ?

sur ma clio 1.2 il n'y a pas cette commande près du volant, la seule façon de régler les phares c'est d'agir sur ces 2 vis integrées dans le projecteur,

à mon avis tu dois quand même avoir le même système car sinon il serait impossible de régler de manière indépendante la hauteur et le décalage horizontale de tes feux de croisement


Message édité par Curtis le 16-04-2010 à 22:50:23

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n°15676668
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Posté le 16-04-2010 à 22:52:43  answerconfig
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bah écoute j'ai régler mes feux juste avant d'aller au contrôle en utilisant la méthode que je t'ai dit :roll:
je n'ai pas la commande interne non, pas équipé.
moi j'ai ce gros truc, c'est tout.  :jap:


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n°15676674
Curtis
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Posté le 16-04-2010 à 22:54:43  answerconfig
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Ok :D

dans mes archives j'ai trouvé une photo où l'on voit ma fameuse vis :D ( ici le phare droit, on voit un trou à coté de la plaque constructeur ) :

vis phare


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n°15676765
sobalou
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Posté le 17-04-2010 à 09:14:53  answerhomepageconfig
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J'ai cette méthode,
mais uniquement à droite :cyp:
Sans doute dû au fait que j'ai un phare de ph1 à gauche ;)
Je vais regarder un peu et je te dis quoi durant le WE :jap:


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n°15676905
Curtis
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Posté le 17-04-2010 à 16:48:46  answerconfig
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finalement j'ai vérifié plus attentivement et tout semble ok :D

il y a bien une facilité de rotation ( on peut tourner sans souci à la main ) et la vis entraine bien l'engrenage situé juste en dessous, donc j'en déduis que le mécanisme fonctionne bien,

j'ai pris quelques photos :

ici le phare gauche avec les 2 vis de reglages, celui en blanc sous le trou de la carrosserie est très facile à tourner ( reglage vertical ) et il y a une seconde vis à droite du feu ( reglage horizontal qui est de couleur noir et semble impossible à tourner à la main ( il faut une clé qui possède une douille femelle à 4 pans )

img_reglages_phares

la vis blanche vu de profil :

imgreglagesphares2

la vis noire de reglage horizontal ( je suppose que ça sert à ça ) :

imgreglagesphares3

une question: si on tourne la vis blanche dans le sens des aiguilles d'une montre est-ce que le feu descend verticalement ou bien il monte vers le haut ?


Message édité par Curtis le 17-04-2010 à 16:51:52

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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
n°15676922
sobalou
Profil : Clioteux 2010
sobalou
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Posté le 17-04-2010 à 17:55:23  answerhomepageconfig
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J'ai pareil que toi sur la photo 2,
mais sans doute car j'ai un phare de ph1 ;)


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Sboub'alou ©Timing Quattro

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n°15677278
superjuju7​8
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superjuju78
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Posté le 18-04-2010 à 03:56:45  answer
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Mets toi face a un mur feux allumé , et regardes si tes feux montent ou descendent lorsque tu manipules cette molette

S'ils ne bougent pas , ton actionneur de hauteur doit etre declipsé du phare  ;)


---------------
Z
n°15680871
Rem-s1
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Posté le 27-04-2010 à 00:49:52  answer
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Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait le même type de photos que CURTIS mais pour Clio II phase 2 ou 3, je ne sais pas elle est de 2004, me je crois que c'est phase 3.

car j'ai moi aussi un problème de réglage vertical/horizontale pour mes feux de croisement et feux de route.

Merci d'avance pour toutes réponses.

Rem-s

mood
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Posté le 27-04-2010 à 00:49:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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