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[Conseil] comment renover des optiques de phare rayés sur clio 2.2

 

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 Sujet :

[Conseil] comment renover des optiques de phare rayés sur clio 2.2

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n°15513161
fabdu41
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fabdu41
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Posté le 01-05-2009 à 17:53:59  answer
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Bonjour, je viens de voire que mes optiques de phare de ma clio 2.2 de 2004 sont micro rayées du coté capot.

Je me doute qu'il n' y a rien de grave mais au cas où avez vous une idée pour "rénover" cette partie ?

J'ai essayé le polish et le dentifrice.

Merci.


P1020134


Message édité par superjuju78 le 01-05-2009 à 18:40:52
n°15513209
superjuju7​8
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superjuju78
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Posté le 01-05-2009 à 18:41:13  answer
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l'optique terni , il faut voir avec un renovateur ou un polish  :jap:


---------------
Z
n°15513224
powerdark
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powerdark
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Posté le 01-05-2009 à 18:55:23  answerconfig
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certains poncent au grain très fin puis il vernissent


---------------
Ma lUv€ M@ChIn€ (l'ancienne) :(
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mood
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Posté le 01-05-2009 à 18:55:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15513238
fabdu41
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fabdu41
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Posté le 01-05-2009 à 19:05:56  answer
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Je viens de repolisher, çà rend mieux un petit mieux dans l'ensemble mais les rayures ressemblent en fait à des cristaux.

Comme c'est la partie la plus exposée au soleil, je pense que je dois avoir une série d'optiques plus fagrile que d'autres.

A part poncer, je pensais qu'un produit pouvait récupérer çà.

n°15513279
yoann2097
le vilain chef d'atelier...
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yoann2097
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Posté le 01-05-2009 à 19:23:01  answerhomepageconfig
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Salut, j'ai vu ca pas plus tard que cet aprem sur une clio2
Ca fais peur, du coup j'ai soigneusement inspecté tous mes feux.... le parano  :ange:

On dirait des minuscules eclats c'est assez bizarre. surement à cause du soleil.

j'ai deja reparé plusieurs fois des surfaces en plexi rayées.

A chaques fois, meme topo:

>poncer la zone au grain 800 puis au 1200 jusqu'a obtenir une uniformité.
>retourner le papier de verre et continuer a poncer avec le coté "papier" (sisi ca marche tres bien).
>terminer avec du miror formule "cuivre" (je trouve ca plus efficace que du polish).


---------------
>>quelques tutos<<
Mes créations >> http://espritloft.blogspot.com/
En temps de paix, le kamikaze s'emmerde...
n°15513333
fabdu41
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fabdu41
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Posté le 01-05-2009 à 20:17:47  answer
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Le miror fintion cuivre atténue bien ! çà marche bien comme produit.

C'est cool.

mood
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Posté le 01-05-2009 à 20:17:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15574213
fabien 1
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fabien-1
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Posté le 10-08-2009 à 18:55:23  answerconfig
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Bonjour,

J'ai tenté de rénover mes phares de clio 2 et voici les résultat  :cry:  :cry:

Méthode : Poncage au papier 1000gr à l'eau et mirror.

Avant :
p1010613f

Après :  :cry:  :cry:
p1010621w

Il est tout opaque. Des que je met de l'eau dessus c'est mieux mais 5s après l'humidité disparait et il redevient opaque.
Au secours  :cry:


Message édité par fabien 1 le 10-08-2009 à 18:58:05
n°15574251
powerdark
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powerdark
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Posté le 10-08-2009 à 19:54:22  answerconfig
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essai de passer au 1500 puis 2000 peut etre avant d'appliquer le mirror


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n°15574260
BingO
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bingo
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Posté le 10-08-2009 à 19:59:31  answerconfig
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Putain mais arrêtez avec le mirror là :roll: c'est absolument pas adapté à la matière des phares :roll:

Déjà commencez par essayer le PlastX de chez meguiar's à la polisseuse bien évidemment, parce qu'à la main c'est peine perdue...

Si ça ne suffit pas, c'est papier 2000 à l'eau que vous laissez tremper au moins 30min avant de l'utiliser dans de l'eau savonneuse pour lubrifier.
Et quand vous passez le papier sur l'optique ne surtout pas appuyer!!!!!!!! Il faut laisser faire le côté abrasif du papier sans y mettre de pression, sinon ponçage irrégulier!

Une fois poncer, il faut une polisseuse et un produit abrasif, le choix est vaste, Meguiar's Etape 1, Menzerna Intensive Polish, Autoglym etc...Puis ensuite un polish lustrant pour redonner le brillant (le résultat sera déjà très bon avec le premier polish).


Et petite précision:
Si vous n'avez pas de polisseuse, oubliez de suite, ce n'est pas à faire à la main!

n°15574288
yabx
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yabx
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Posté le 10-08-2009 à 20:29:20  answerconfig
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sujet abordé des 100aines de fois.
Il ya deja un topic la dessus :roll:

06072009829


---------------
Clio dCi 80 CS :rs: -> http://www.forum-auto.com/les- [...] 384945.htm
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n°15574310
BingO
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Posté le 10-08-2009 à 20:58:11  answerconfig
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yabx a écrit :

sujet abordé des 100aines de fois.
Il ya deja un topic la dessus :roll:

http://images.forum-auto.com/mesimages/351170/06072009829.jpg


Tu l'as eu où cette méthode? :w
Parce qu'attaquer une optique au 150, dans le genre violent et rayures maxi y'a pas mieux quoi :w
Autant pour une optique violemment attaquée par des rayures très profondes, je veux bien et encore...
Autant pour une optique ternie et micro rayée, c'est de la connerie en barre quoi :w

n°15574317
yabx
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Posté le 10-08-2009 à 21:11:08  answerconfig
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BingO a écrit :


Tu l'as eu où cette méthode? :w
Parce qu'attaquer une optique au 150, dans le genre violent et rayures maxi y'a pas mieux quoi :w
Autant pour une optique violemment attaquée par des rayures très profondes, je veux bien et encore...
Autant pour une optique ternie et micro rayée, c'est de la connerie en barre quoi :w



methode de chez Renault

et toc  :D


---------------
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n°15574340
fabien 1
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Posté le 10-08-2009 à 21:27:08  answerconfig
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j'ai réussi à le récupérer un peu avec du belgom alu. Vous croyez qu'avec du polish auto ça peut le faire ?

n°15574359
BingO
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Posté le 10-08-2009 à 21:37:47  answerconfig
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yabx a écrit :



methode de chez Renault

et toc  :D


Ah ouais donc parce que ça vient de chez Renault c'est forcément bien :w
Perso, tu m'excuseras je préfère faire confiance aux gens dont c'est le métier, la rénovation de carosseries, pas à des gens qui ont du mal à déjà entretenir une voiture correctement :D

n°15574364
BingO
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Posté le 10-08-2009 à 21:42:38  answerconfig
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fabien 1 a écrit :

j'ai réussi à le récupérer un peu avec du belgom alu. Vous croyez qu'avec du polish auto ça peut le faire ?



Comme je l'ai dit plus haut, tu peux déjà commencer par essayer de les reprendre avec du 2000 à l'eau.
Laisse bien tremper le papier dans l'eau savonneuse, et pulvérise de l'eau savonneuse au fur et à mesure que tu ponces.
N'appuies surtout pas, contente toi de guider le papier. ;)

Ensuite, tu files dans un centre auto ou un revendeur Meguiar's et tu tente le produit nommé Etape 1, c'est un polish un peu abrasif qui récupère les micro rayures.
Si tu as une polisseuse sous la main, utilise la, tu auras des résultats bien plus probants.
Si tu ne trouves pas ce polish, tente le PlastX toujours de chez Meguiar's, j'ai récupéré des phares bien amochés avec.
Une fois ce polish passé, tu devrais déjà avoir récupéré le phare, il lui manquera sans doute un peu de brillant. Dans ce cas, tu lui mets un second polish, comme par exemple l'Etape 2 toujours chez Meguiar's.

Dans tous les cas, utilise une polisseuse, même une polisseuse à 30€ de chez Norauto, ce sera bien plus efficace que de le faire à la main ;)

n°15574398
fabien 1
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Posté le 10-08-2009 à 22:03:47  answerconfig
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ok. Je peux en trouver ou du papier 2000 ? Au leroy merlin ils avaient que du 1000.

Merci pour ces conseils :) :)

n°15574408
meccool
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meccool
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Posté le 10-08-2009 à 22:13:57  answer
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vois un carrossier
mais sinon tu est plutôt bien parti :oui:


faut un polish assez abrasif peu-être même de l'efface rayure :bah:
car a la main tu tourne pas assez vite c'ets pour ça qu'il faut une machine à la base :/

t'arrête pas en si bon chemin

la polisseuse à30€ peu bien t'aider je pense aussi :oui:
et sinon prévois de produit du plus abrasif vers le moins au moins 2 voir 3


Message édité par meccool le 10-08-2009 à 22:14:10

---------------
@+ Meccool.
{=Ma RS2=}
n°15574413
yabx
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Posté le 10-08-2009 à 22:20:41  answerconfig
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BingO a écrit :


Ah ouais donc parce que ça vient de chez Renault c'est forcément bien :w
Perso, tu m'excuseras je préfère faire confiance aux gens dont c'est le métier, la rénovation de carosseries, pas à des gens qui ont du mal à déjà entretenir une voiture correctement :D



Nan mais ho je sais l'entretenir ma voiture  :o  :lol:

J'avoue que la methode commence au 150 c'est un peu hard, MAIS on fini au 12000 quand meme :eek:
la methode a été justemlent donné par un carrossier de forum-clio, donc ca doit marcher :bah:

sinon pour les petits budgets comme nous, passage au 1000 puis 2000 à l'eau et on fini au polish et ca le fait :oui:


---------------
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n°15574414
BingO
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Posté le 10-08-2009 à 22:20:48  answerconfig
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fabien 1 a écrit :

ok. Je peux en trouver ou du papier 2000 ? Au leroy merlin ils avaient que du 1000.

Merci pour ces conseils :) :)



Essaye de trouver un distributeur type AD, ils auront ça ;)
Pense bien à l'eau savonneuse, c'est très important de bien lubrifier, ensuite tu nettoies bien et tu sèches bien, et là tu attaques au polish.
Commence par le plastx, ça vaut 9.90€ en centre auto, et il y a de grandes chances pour que tu récup tes phares ;)
T'aurais pas été aussi loin, je serais venu te filer un coup de main, surtout que j'ai les produits :bah:

n°15574416
BingO
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Posté le 10-08-2009 à 22:22:47  answerconfig
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yabx a écrit :



Nan mais ho je sais l'entretenir ma voiture  :o  :lol:

J'avoue que la methode commence au 150 c'est un peu hard, MAIS on fini au 12000 quand meme :eek:
la methode a été justemlent donné par un carrossier de forum-clio, donc ca doit marcher :bah:

sinon pour les petits budgets comme nous, passage au 1000 puis 2000 à l'eau et on fini au polish et ca le fait :oui:


Pour des phares éclatés ouais, le 150 why not, quant à aller au delà de 3000, ça ne sert absolument à rien avec une bonne polisseuse et les bons produits adaptés :bah:
La technique dont je parle c'est du wetsanding, c'est ultra efficace que ce soit sur les phares, mais aussi sur la carosserie, ça fait des miracles :bah:
Parce que faut pas oublier que poncer = enlever de la matière, donc au 150 tu l'enlèves par morceaux entiers :w

n°15574420
yabx
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yabx
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Posté le 10-08-2009 à 22:23:49  answerconfig
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BingO a écrit :


Pour des phares éclatés ouais, le 150 why not, quant à aller au delà de 3000, ça ne sert absolument à rien avec une bonne polisseuse et les bons produits adaptés :bah:
La technique dont je parle c'est du wetsanding, c'est ultra efficace que ce soit sur les phares, mais aussi sur la carosserie, ça fait des miracles :bah:
Parce que faut pas oublier que poncer = enlever de la matière, donc au 150 tu l'enlèves par morceaux entiers :w



t'es sur de l'avoir lu jusqu'au bout :w

Ensuite ils passent lesp hares au four aprés avoir remis de la resine par dessus :oui:


---------------
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n°15574424
BingO
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Posté le 10-08-2009 à 22:27:08  answerconfig
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yabx a écrit :



t'es sur de l'avoir lu jusqu'au bout :w

Ensuite ils passent lesp hares au four aprés avoir remis de la resine par dessus :oui:


Et tu crois vraiment qu'ils font tout ça? :ddr:
Les carrossiers à quelques rares exceptions près se casse pas le bonnet, ils changent le phare :lol:

n°15574431
yabx
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yabx
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Posté le 10-08-2009 à 22:31:05  answerconfig
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BingO a écrit :


Et tu crois vraiment qu'ils font tout ça? :ddr:
Les carrossiers à quelques rares exceptions près se casse pas le bonnet, ils changent le phare :lol:



Est ce que le fait de changer le phare te fait pour autant dire que la methode est mauvaise? :w :cyp:

Message cité 1 fois
Message édité par yabx le 10-08-2009 à 22:31:22

---------------
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n°15574433
BingO
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Posté le 10-08-2009 à 22:33:55  answerconfig
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yabx a écrit :



Est ce que le fait de changer le phare te fait pour autant dire que la methode est mauvaise? :w :cyp:


Je trouve totalement absurde d'attaquer au 150 et d'aller jusqu'au 12000 oui :oui:
A moins de rayures profondes voire très profonde, ça n'a absolument aucun intérêt :oui:

n°15574555
tiben013
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tiben013
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Posté le 11-08-2009 à 10:18:47  answer
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Preuve que le mirror n'est pas inutile et inadapté dans ce cas ;)

http://www.auxamisreunis.com/a [...] -t1560.htm

Message cité 1 fois
Message édité par tiben013 le 11-08-2009 à 10:24:58

---------------
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n°15574648
BingO
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Posté le 11-08-2009 à 13:47:27  answerconfig
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tiben013 a écrit :

Preuve que le mirror n'est pas inutile et inadapté dans ce cas ;)

http://www.auxamisreunis.com/a [...] -t1560.htm


Putain mais ces sites quoi :lol:
Esthauto ou Cosmetique-auto, on quand même vachement plus de crédibilité que ces trucs de bricolos du dimanche quoi :lol:

n°15574651
yabx
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yabx
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Posté le 11-08-2009 à 13:50:31  answerconfig
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BingO a écrit :


Putain mais ces sites quoi :lol:
Esthauto ou Cosmetique-auto, on quand même vachement plus de crédibilité que ces trucs de bricolos du dimanche quoi :lol:



bah alors qu'est ce que tu fais sur forum-auto? :cyp:


---------------
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n°15574661
BingO
Mister Mocassin 2010
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Posté le 11-08-2009 à 14:00:11  answerconfig
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yabx a écrit :



bah alors qu'est ce que tu fais sur forum-auto? :cyp:


Je parle automobile :)
Et quand je veux parler entretien carrosserie, intérieur, enfin tout ce qui touche à l'esthétique, je vais sur ces fora :)

n°15574779
fabien 1
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Posté le 11-08-2009 à 18:17:54  answerconfig
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voila, j'ai continuer mes phares. J'ai été acheté du papier de verre en 2000 et du polish peu abrasif (j'avais déja du polish pas mal abrasif)

J'ai passé le papier en 2000 avec de l'eau savonneuse en lubrifiant bien.

Puis j'ai bien nettoyer et essuyer le phare

Avec une disque à polir en coton j'ai passé le polish abrasif à la main en faisant des cercles. J'ai essuyer avec une microfibre

Et enfin j'ai passé le second polish moins abrasif puis essuyer avec une microfibre. Voila le résultat :

Avant (donc après le "carnage d'hier" ) :
p1010623

Après :
p1010625

L'autre phare fait aujourd'hui :
Pendant :
p1010628hcu

Après :
p1010629o

Bilan : cette réno m'as permis d'enlever les cristaux qui s'était formés sur le phare (cf ci dessous), mais y a pas à chier, pour du travail bien fait il faut une polisheuse.  ;) Mais j'ai encore pas mal de petite rayure (non visible sur les photos). Par contre j'ai presque retrouvé le brillant/transparence d'origine.

p1010617y

Message cité 1 fois
Message édité par fabien 1 le 11-08-2009 à 18:19:39
n°15574843
tiben013
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tiben013
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Posté le 11-08-2009 à 19:48:32  answer
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BingO a écrit :


Putain mais ces sites quoi :lol:
Esthauto ou Cosmetique-auto, on quand même vachement plus de crédibilité que ces trucs de bricolos du dimanche quoi :lol:


:lol: je dis pas Bingo pour le site mais tant que l'on trouve des avis avec tuto interressant c'est l'essentiel non?

Perso je testerais la méthode sur ma caisse si le besoin s'en fait ressentir ;)


---------------
:'( Mon Ex RS1 RoUGe De FeU :'(
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n°15575147
BingO
Mister Mocassin 2010
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bingo
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Posté le 12-08-2009 à 13:52:58  answerconfig
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fabien 1 a écrit :

voila, j'ai continuer mes phares. J'ai été acheté du papier de verre en 2000 et du polish peu abrasif (j'avais déja du polish pas mal abrasif)

J'ai passé le papier en 2000 avec de l'eau savonneuse en lubrifiant bien.

Puis j'ai bien nettoyer et essuyer le phare

Avec une disque à polir en coton j'ai passé le polish abrasif à la main en faisant des cercles. J'ai essuyer avec une microfibre

Et enfin j'ai passé le second polish moins abrasif puis essuyer avec une microfibre. Voila le résultat :

Avant (donc après le "carnage d'hier" ) :
http://img297.imageshack.us/img297/3930/p1010623.jpg

Après :
http://img297.imageshack.us/img297/2764/p1010625.jpg

L'autre phare fait aujourd'hui :
Pendant :
http://img31.imageshack.us/img31/3729/p1010628hcu.jpg

Après :
http://img27.imageshack.us/img27/628/p1010629o.jpg

Bilan : cette réno m'as permis d'enlever les cristaux qui s'était formés sur le phare (cf ci dessous), mais y a pas à chier, pour du travail bien fait il faut une polisheuse.  ;) Mais j'ai encore pas mal de petite rayure (non visible sur les photos). Par contre j'ai presque retrouvé le brillant/transparence d'origine.

http://img18.imageshack.us/img18/6954/p1010617y.jpg


Nickel que tu aies pu rattraper la boulette :bien:
Pour les petites rayures qu'il reste, prends du PlastX de chez Meguiar's, je pense que ça va les ravoir sans souci ;)

n°15575229
meccool
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meccool
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Posté le 12-08-2009 à 17:57:54  answer
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bien jouer la récupération :oui:


---------------
@+ Meccool.
{=Ma RS2=}
n°15680483
Ju2983
Profil : Nouveau membre
ju2983
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 26-04-2010 à 14:42:53  answer
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bonjour à tous.
j'ai un scénic II de 2008 et je suis étonné que mes phares soient ternies alors qu'elle est si jeune!! je pensai qu'ils étaient sale mais non! c'est en comparant avec un autre scénic que je me suis aperçu qu'il étaient ternies. y aurait-il d'autres méthodes que celles proposé sur le forum.
merci de vos réponses!

n°15680582
le tetra
Que le F4R soit avec toi....
Profil : Pilote pro
le-tetra
Contributeur Argent Forum
Note : 2,7/4 pour 232 votes
Posté le 26-04-2010 à 18:39:26  answerconfig
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Je pense que c'est la meilleure méthode et surtout la moins chere :oui:

Apres, changement d'optique et la, c'est plus le même prix :/


---------------
Le têtard est dans la place  apalta:4
C'était un têtard qui croyait qu'il était tôt, mais en faites, il était tard  :buzz:
n°15680628
yoann2097
le vilain chef d'atelier...
Profil : Membre confirmé
yoann2097
Note : 3,3/4 pour 32 votes
Posté le 26-04-2010 à 19:46:21  answerhomepageconfig
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C'est pour une raison de cout que je proposait une soluce a 2 balles avec du 1500
et en prenant le miror dans le placard .  :D

enfin il faut insister quand meme pour arriver au bon resultat.

pour les septiques j'ai taillé ces plaques de plexi directement dans un gros bloc et poncé puis polishé au miror pour
arriver à ce resultat. donc tout est possible à condition de perseverer.

DSCN1027


---------------
>>quelques tutos<<
Mes créations >> http://espritloft.blogspot.com/
En temps de paix, le kamikaze s'emmerde...
mood
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Posté le 26-04-2010 à 19:46:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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