Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

[Probleme technique] " Problème injection " sur Clio 3 DCi

 

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[Probleme technique] " Problème injection " sur Clio 3 DCi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14686298
xsmaxte1
Profil : Routard
xsmaxte1
Note : 2,1/4 pour 18 votes
Posté le 14-04-2006 à 16:07:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,
Depuis aujourd'hui ma Clio 3 dci 85 de 26899 km a un gros soucis.
Dès que j'accelère le moteur fait un bruit metallique, il s'essoufle a partir de 3000 tr/min, le message "probleme injection" apparait et a la décélération, j'entends un clac clac.
J'ai pensé a la vanne EGR. Quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci d'avance.

Je précise que je vis en alsace et c'est ferié aujourd'hui


Message édité par superjuju78 le 05-09-2011 à 20:15:37
n°14686354
jpeg56
Clio dci 80 @ 100cv
Profil : Routard
jpeg56
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-04-2006 à 17:28:25  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A mon avis c'est plus grave essai d'allé dans le garage renault le plus proche ;)


---------------
un dCi sur circuit si si ça se fait :cyp:
PS: je n'est rien fait pour que ma clio sorte 100cv au banc de puissance... c'est comme pour toute elle ne sosnt pas conduite de la meme magnière et y a autant de voiture differente que de conducteur different!
n°14686438
magyboy
Profil : Membre
magyboy
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-04-2006 à 20:15:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Normallement  un injecteur défectueux clac ...

mood
Publicité
Profil
Posté le 14-04-2006 à 20:15:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14686510
----mat---​-
M@T iZ B@cK
Profil : Pilote addict
mat8
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,9/4 pour 7 votes
Posté le 14-04-2006 à 22:01:20  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je vote aussi pour un injecteur, c'est déjà arrivé à la concession chez nous sur Clio 3 :jap:
Prends rendez-vous dans ton garage et laisses faire la garantie, elle est là pour ça ;)

n°14686804
SoSte
Profil : Pilote pro
soste
Note : 2,1/4 pour 54 votes
Posté le 15-04-2006 à 14:35:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,
D'après ce que tu dis, je pencherais plutot pour la pompe à gasoil, voir betement le filtre à gasoil ...... mais ça reste mon avis  :D
En tout cas, évite de t'en servir et va des que possible chez ton concessionnaire

n°14686811
adol.ys
Profil : Routard
adol-ys
Note : 4/4 pour 2 votes
Posté le 15-04-2006 à 14:43:04  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hello

Tout d'abords, essayez de faire des titres de topic un peu plus parlant.
Ca aide après pour les recherches...

Sinon, je pense comme les autres à un problème d'injection.
Un problème de vanne EGR ne fait pas de bruit. Un injecteur oui.

mood
Publicité
Profil
Posté le 15-04-2006 à 14:43:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14686866
xsmaxte1
Profil : Routard
xsmaxte1
Note : 2,1/4 pour 18 votes
Posté le 15-04-2006 à 17:23:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci bien, je vais ajouter quelques precisions; la voiture ne depasse pas les 110 km/h et sur autoroute, tous les 5 km, elle cale et je suis obligé de la redemarrer ( sans m'arreter....) Je pense qu'elle s'est mise en mode dégradé.

n°14687015
SoSte
Profil : Pilote pro
soste
Note : 2,1/4 pour 54 votes
Posté le 16-04-2006 à 08:05:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pompe ou un injecteur, mais evite de t'en servir en attendant d'aller chez le garagiste, c'est mieux !

n°14687165
xsmaxte1
Profil : Routard
xsmaxte1
Note : 2,1/4 pour 18 votes
Posté le 16-04-2006 à 15:16:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui Oui la je la laisse jusqu'a mardi.
Ce qui est bizarre c'est que ce probleme est apparu juste après mon premier lavage chassis. Je ne pense quand meme pas que de l'eau se soit infiltrée par ce biais....

n°14687468
nicolasfov​eau
Ancien moine dc'ist, 2.0 16v
Profil : As du volant
nicolasfoveau
Note : 3,2/4 pour 303 votes
Posté le 17-04-2006 à 13:30:00  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si c'st ca et bien ca promet :eek:

tiens nous au courant


---------------
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
:rs:Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°14687612
SoSte
Profil : Pilote pro
soste
Note : 2,1/4 pour 54 votes
Posté le 17-04-2006 à 18:17:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A tout hasard, regarde le tuyau transparent d'alimentation de la pompe gasoil, et presse dessus pour voir si tu as un bulle d'air ou non

n°14687821
nicolasfov​eau
Ancien moine dc'ist, 2.0 16v
Profil : As du volant
nicolasfoveau
Note : 3,2/4 pour 303 votes
Posté le 17-04-2006 à 23:43:54  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SoSte a écrit :

A tout hasard, regarde le tuyau transparent d'alimentation de la pompe gasoil, et presse dessus pour voir si tu as un bulle d'air ou non



DE toutes facon il y en a des bulles d'air dans ce circuit


---------------
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
:rs:Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°14687909
N-G-Xion
"on vit aux taquets"
Profil : Nouveau membre
n-g-xion
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 18-04-2006 à 11:55:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tiré de mon expérience très récente sur ma clio 2 1.9 dti:

-  a-coups et perte de patate avec reprise laborieuse

-  manque de répondant de la pédale d'accélerateur

-  calage répété (sur autoroute jvous raconte pas !)

- toussement du moteur .... :??:

verdict numéro 1 : problème d'injection (juske la rien de nouveau), donc immobilisation du véhicule et changement pompe à injection (comme on l'a dit problème connu dans un autre forum)...déjà un devis qui fait mal (+-1700€) :(

récupération de la voiture, et hô surprise, rebelotte 120 bornes plus loin... :non:

verdict 2 : encore une pompe à injection (aiiiiiii), plus limaille partout...... et devis qui fait encore plus mal, puiqu'il faut changer le reservoir en plus de la pompe et décrasser tout le circuit de cette limaille de m!%#§ (+-2700€)

suggestion : y-aurait-il eu par hasard,un plein avec du gasoil de mauvaise qualité ?!!! par exemple pris dans une station service d'un supermarché, lesquel n'est pas tenu par la loi (?!?!) de vérifier leurs cuves.... (juste une piste comme ça : un fond de cuve responsable de la rupture de la pompe à injection)

conclusion de l'affaire : revente au garage :cry:  et commande d'une nouvelle bete de course, car avec 130000 bornes au compteur, les 3000€ de réparation n'étaient qu'un rêve de forcené...je t'espere plus de chance !! PEACE

n°14690457
xsmaxte1
Profil : Routard
xsmaxte1
Note : 2,1/4 pour 18 votes
Posté le 21-04-2006 à 20:27:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Verdict:

Limaille de Fer ! Ils me changent tout, 1 semaine de boulot....
J'ai effectivement effectué pour la premiere fois sur ce vehicule un plein chez Carrefour sur autoroute ( j'avais pas le choix) D'habitude ELF discount (meme carburant que chez Total).
L'avarie s'est produite 50 kilometres plus tard....
Maintenant, si toutes les voitures roulant a ce carburant tombaient en panne....
Cette pompe delphi est quand meme drolement fragile et je vois le cas frequemment ( souvent sur scenic 1.5 dci d'ailleurs...)

n°14690461
nicolasfov​eau
Ancien moine dc'ist, 2.0 16v
Profil : As du volant
nicolasfoveau
Note : 3,2/4 pour 303 votes
Posté le 21-04-2006 à 20:29:15  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:eek: Deja de la limaile de fer dans la clio 3 :peur: et bien ca commence drolement bien :pff:


---------------
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
:rs:Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°14690464
xsmaxte1
Profil : Routard
xsmaxte1
Note : 2,1/4 pour 18 votes
Posté le 21-04-2006 à 20:32:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est clair surtout qu'apparemment seules les clios 2 de 2001 à 2002 ont eu ce probleme et RAS sur les suivantes alors si rebelotte sur Clio 3...

n°14690506
regislille
Profil : Apprenti
regislille
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 21-04-2006 à 21:23:25  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

la limaille dans le gasoil a la station ok...Mais comment elle fait pour passer a travers le filtre a gasoil ? et doncpour se retrouver dans la pompe ?

n°14690518
nicolasfov​eau
Ancien moine dc'ist, 2.0 16v
Profil : As du volant
nicolasfoveau
Note : 3,2/4 pour 303 votes
Posté le 21-04-2006 à 21:45:45  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A mon avis la pompe a un soucis, mais y'a ausi des cas isole de pompes meme su les dci de 2004 et 2005 :oui: mais moins frequent


---------------
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
:rs:Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°14690537
magyboy
Profil : Membre
magyboy
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 21-04-2006 à 22:18:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La limaille d efer vient de la pompe d'injection (défaut d'usinage) et malgré le filtre de la limaille de fer vient dans les injecteur et à 1600 bars ca prdonne pas....j'ai eu la meme chose sur ma Clio2.2 au bout de 15000 Km (chnagement sous garantit des 4 injecteurs, du common rail, de tous les tuyauix et du réservoir...et de la pompe)
Mois aussi avant que ma voiture tombe en panne a cyuse de cette limaille mes injecteurs claquaient.

n°14690539
magyboy
Profil : Membre
magyboy
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 21-04-2006 à 22:20:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour info je travail chez Renault et ma voiture est tombé en panne sur le parking du Technocentre........avec tout le barneum de la dépanneuse sur le parking etc ......
Enfin bref, c'est à l'image du reste ........

n°15179978
upsi2003
Profil : Nouveau membre
upsi2003
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 17-02-2008 à 11:17:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

J'ai moi meme eu ce probleme cette semaine sur ma clio 3 dci 85 cv de 2006 et 43800 kms ( fin de garantie le 22 fevrier 2008, il etait temps... ) , en fait le garage a procédé au remplacement des 4 injecteurs, a priori plus de probleme mais il n'est quand meme pas normal que ce probleme arrive a un kilometrage si faible

n°15223317
demetrio
Profil : Apprenti confirmé
demetrio
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 03-04-2008 à 14:08:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moi aussi sur ma CLIO III 1L5 DCI 85CV de aout 2006 33 500 Km , j'ai déposer la voiture y'a 2 jours au garage renault pour un prob de fumée bleu au démarrage + brouttage a froid (mes injecteurs aussi claquent) ... VERDICT remplacement des 4 injecteurs ... reste a voir le resultat ...
Un autre garage renault ma dit qu'il connaisse le prob des injecteurs qui claquent et il ma dit que bientot (paroles de garagistes) qu'il aller avoir un rappel des voitures pour reprogramation des injecteurs CAR IL CLAC CLAC .... Je vous en dit +++ bientot

n°15223401
demetrio
Profil : Apprenti confirmé
demetrio
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 03-04-2008 à 17:14:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Donc comme promis voici le resultats
CHANGEMENT DES 4 INJECTEURS et j'entend plus le CLAC CLAC ... Elle broute plus au demarrage , plus de fumée bleu et pas de presence d'eau dans le gasoil ....
Heureusement quelle et sous garantie ...


Message édité par demetrio le 03-04-2008 à 17:15:36
n°15433243
arnaudlega​l
Profil : Nouveau membre
arnaudlegal
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 12-01-2009 à 13:58:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xsmaxte1 a écrit :

Verdict:

Limaille de Fer ! Ils me changent tout, 1 semaine de boulot....
J'ai effectivement effectué pour la premiere fois sur ce vehicule un plein chez Carrefour sur autoroute ( j'avais pas le choix) D'habitude ELF discount (meme carburant que chez Total).
L'avarie s'est produite 50 kilometres plus tard....
Maintenant, si toutes les voitures roulant a ce carburant tombaient en panne....
Cette pompe delphi est quand meme drolement fragile et je vois le cas frequemment ( souvent sur scenic 1.5 dci d'ailleurs...)



Bonjour,

Je suis intéressé par les évolutions de votre affaire. Je possède une Clio 3 1.5 dci 70 (65000km) de 2005, et la pompe d'injection est tombée en panne il y a 2 semaines (limaille dans tout le circuit de carburant). Bilan: 4400€ de réparations, et Renault ne veut rien prendre en charge car je n'ai pas changé le filtre à gazole à 40000km! J'ai entendu dire que cette pompe était défecteuse, j'aimerais savoir si vous avez des infos supplémentaires à ce sujet, et si vous avez obtenu une prise en charge partielle de la facture par Renault.

Merci bcp de votre réponse,
Arnaud Le Gal.


---------------
Arnaud
n°15730602
arno206
Profil : Membre confirmé
arno206
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-08-2010 à 18:21:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je reprends le sujet...
Et je viens au nouvelles...
Renault a t il pris en charge les réparations?

n°15827583
Sylvie R
Profil : Nouveau membre
sylvie-r
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 05-07-2011 à 21:02:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir,

je possède une clio 1.5 DCI 70. Elle est fevrier 2007 et a 27000 km. Le voyant chauffe s'est allumé. Je l'ai emmenée chez renault. Conclusion : pompe, injecteurs, tuyeaux, filtres : 3230 euros de réparations. Je suis complètement dépitée. Je n'ai pas de protection juridique. Quelles peuvent être les démarches ?


---------------
Sylvie R
n°15827621
Clio W12 16V
Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,2/4 pour 39 votes
Posté le 05-07-2011 à 22:14:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bah fais une demande de prise en charge, avec 27000 kms c'est jouable, même avec une voiture de 4 ans et demi. Bon par contre j'imagine que t'auras surement pas plus de 50%, donc ça fait toujours aussi mal...

n°15827636
EnrOn
∞ White spirit Modal ©
Profil : Pilote d'essai
enron
Contributeur Argent Forum
Note : 3/4 pour 504 votes
Posté le 05-07-2011 à 22:37:26  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Effectivement une demande de prise en charge partielle :oui:

Tu possède forcement une protection juridique via ton assurance auto :oui:

Message cité 1 fois
Message édité par EnrOn le 05-07-2011 à 22:37:57

---------------
< Ma Clio 1 1.8 16S 1991
< MEGANE 3 Estate GT line
n°15827650
Clio W12 16V
Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,2/4 pour 39 votes
Posté le 05-07-2011 à 22:50:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EnrOn a écrit :

Effectivement une demande de prise en charge partielle :oui:

Tu possède forcement une protection juridique via ton assurance auto :oui:


T'es sûr de toi ? Ca parait bizzare d'avoir d'office une protection juridique.

n°15827668
L-TiTiA
Profil : Pilote addict
l-titia
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,7/4 pour 50 votes
Posté le 05-07-2011 à 23:33:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ce n'est pas systématique, mais une protection juridique est de plus en plus fréquemment présente dans les contrats.
A vérifier.


---------------
Benzin... Gasolin... Kerosin...
n°15828056
paco59pc
Profil : Pilote chevronné
paco59pc
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,4/4 pour 81 votes
Posté le 08-07-2011 à 00:04:26  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je remarque ici que le dci est toujours aussi fiable... j'ai donc eu raison de quitter un moment le monde renault pour rejoindre un autre constructeur francais, qui à l'air plus fiable...


---------------
Clubby - Pressy - Yarsy - Sandy - Berly
n°15828060
cliomax
Profil : Losangiste d'Argent 2013
cliomax
Contributeur Argent Forum
Note : 2,5/4 pour 56 votes
Posté le 08-07-2011 à 00:23:25  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Heu... topic ouvert en 2006, puis reprit en 2008, 2009 et 2011... tout ça en une page... vu le nombre de Clio 3 vendue, faut pas en faire une généralité non plus.  :o
Va voir les 207 1.6 Hdi c'est loin d'être reluisant.


Message édité par cliomax le 08-07-2011 à 00:31:03

---------------
cliomax:7 Renault Clio III : La meilleure pour la vraie vie, tout ce qu'on attend d'une voiture... cliomax:3
------------------------------​
n°15828081
Clio W12 16V
Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,2/4 pour 39 votes
Posté le 08-07-2011 à 11:22:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paco disait ça pour se donner bonne conscience :D

Il oublie juste que c'est pareil ailleurs. On parle pas des FAP du groupe PSA en HDI...

Après c'est un peu de pas de chance de tomber sur le mauvais modèle. J'ai une Clio 2.2 1.6 16V et à ce jour la batterie est d'origine, et ma plus grosse réparation à été l'alternateur qui n'a même pas couter 100€ neuf... elle à 163 000 KMS et 9 ans.

Donc comme cliomax là bien souligné, vu le nombre de Clio 3 vendues, c'est dérisoire. Si tout ceux qui en étaient content venaient le dire, ce serait des centaines de pages.

n°15828243
paco59pc
Profil : Pilote chevronné
paco59pc
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,4/4 pour 81 votes
Posté le 08-07-2011 à 21:25:53  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je confirme en effet que les FAP PSA c'est une vraie galere.
un collegue s'est debarasser de sa voiture a la suite de divers soucis mecanique...
c'est pour cette raison que j'ai achete une version sans FAP...
bref, fin du HS pour ma part ;)


---------------
Clubby - Pressy - Yarsy - Sandy - Berly
n°15839328
Maximize
Profil : Membre confirmé
maximize
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 05-09-2011 à 11:22:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour.

Pour ma part, je m’apprêtais à revendre ma CLIO III ces prochains jours, et suite à un soucis à l'accélération, j'ai préféré la déposer ce matin chez RENAULT pour une vérif à la valise et.......le mécano m'a montré sur l'écran ====> DEF PRESSION POMPE.
Pour les symptomes, pas de bruit anormal, démarrage du moteur sans soucis, pas de calage ni de fumée. JUSTE UNE ACCELERATION FAIBLARDE.  

Bon. Il veut d'abord procéder à un changement du filtre à gazoil pour ensuite voir si il y a nécessité de changer la pompe suite à la présence de limaille. Problème d'ailleurs très fréquent, selon lui, sur ce moteur.

Mon filtre à gazoil à 10 000km, et je met TOUJOURS du carburant chez TOTAL et ELF, car je suis un maniaque de l'entretien moteur.

Bref, mes vacances se terminent sur une bonne nouvelle. Si y'a une pompe à changer, la CLIO 3 va vite changer de proprio.

Je vous tiens au courant.


---------------
206 S16 / 206 RC / Clio 3 RS² /
mood
Publicité
Profil
Posté le 05-09-2011 à 11:22:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Les clubs
»
Renault Clio
»
Problèmes techniques
»

[Probleme technique] " Problème injection " sur Clio 3 DCi

 

Sujets relatifs
[Question] tolerance compteur clio d 1995 a 90 km/hProblème de sonde de température
qui a deja eu un clio dci 80ch qui tire a droite a cause des pneu[Probleme technique] pneu usé que d'un coté
problème avec un garage !Présentation Clio Extreme + probleme + question
Probleme de VentilationProblème lors de l'installation du gps carminat
Gros probleme URGENT !probleme de demarrage
Probleme de pollution clio 2pompe à injection clio 2 1.5 dci 2001
Plus de sujets relatifs à : [Probleme technique] " Problème injection " sur Clio 3 DCi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petite quesstion sur les baguettes latérales 4 14-04-2006 à 15:28:52
[Probleme technique] pneu usé que d'un coté 35 10-12-2009 à 21:13:48
dégivrage lunette arrière 18 14-04-2006 à 19:42:49
Présentation Clio Extreme + probleme + question 10 14-04-2006 à 18:54:39
Mefiance Courroie distibution DCI 4 10-04-2006 à 16:11:12


S'identifier

?