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Clio II 1.9d 2000 Broute- donne des a coup

 

cali40 Renault Clio : Chemsou59 Le Bistrot : DeMoNiAK2 Salon de discussion : der elsasser AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques) : desmo61, Stefdauch et 108 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Clio II 1.9d 2000 Broute- donne des a coup

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n°13541588
jm.matthie​u
Profil : Nouveau membre
jm-matthieu
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 12-01-2006 à 22:04:19  answerconfig
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Bonjour à tous,
Je vais peut etre évoquer un problème connu, mais suis nouveau sur site donc je me lance. Je possède une clio 1.9d de 2000, environ 110000kms, et jai des problème car elle donne parfois des à coup, elle broute, ou sinon a l'arrêt ralenti irrégulier, et fume parfois bien noir. Mon beau père ayant la même clio a eu le même problème, on lui aurait changé " la vanne GR". Quelqu'un peut il m'informer sur cette fameuse vanne et sinon quelqu'un peut il m'éclairer sur mon problème ?
Je vous remercie tous
A bientôt
Matthieu
n°13547135
francesco5​6
Profil : Routard
francesco56
Note : 2/4 pour 4 votes
Posté le 13-01-2006 à 12:14:56  answerconfig
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n°13547640
tixy
Profil : Nouveau membre
tixy
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 13-01-2006 à 12:50:29  answerconfig
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Salut toi .Moi je pense pas que se soit sa ton probleme .Vu que sur le 1l9 diesel  ni a pas de vanne egr mais que sur les dci et dti
mood
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Posté le 13-01-2006 à 12:50:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13548030
badmax133
Champignon
Profil : Vétéran
badmax133
Note : 2/4 pour 3 votes
Posté le 13-01-2006 à 13:17:46  answer
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Salut!
Moi je pencherais plutot sur les bougies de prechauff'.
Il suffit d'en avoir une un peu fatigué pour que ça "broute" et que ça fume noir au demarrage.
Cela n'empeche en rien de demarrer mais il faut attendre que le cylindre de la bougie HS soit a la bonne temperature pour que la combustion soit corecte a nouveau.

Mais dans ton cas, c'est juste au demarrage ou tout le temps?
Pour ma part, ça ne durait que une trentaine de secondes au premier demarrage du matin et des que je roulais un peu, c'etait bon. :fier:
n°13549005
jm.matthie​u
Profil : Nouveau membre
jm-matthieu
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 13-01-2006 à 14:16:37  answerconfig
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Badmax133 a écrit a écrit :


Salut!
Moi je pencherais plutot sur les bougies de prechauff'.
Il suffit d'en avoir une un peu fatigué pour que ça "broute" et que ça fume noir au demarrage.
Cela n'empeche en rien de demarrer mais il faut attendre que le cylindre de la bougie HS soit a la bonne temperature pour que la combustion soit corecte a nouveau.

Mais dans ton cas, c'est juste au demarrage ou tout le temps?
Pour ma part, ça ne durait que une trentaine de secondes au premier demarrage du matin et des que je roulais un peu, c'etait bon. :fier:





MOI c'est tout le temps et je dirai meme pluto que ces pas au demarrage mais quand je roule ou aussi au ralenti a l'arret -

n°13549029
jm.matthie​u
Profil : Nouveau membre
jm-matthieu
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 13-01-2006 à 14:18:12  answerconfig
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tixy a écrit a écrit :


Salut toi .Moi je pense pas que se soit sa ton probleme .Vu que sur le 1l9 diesel  ni a pas de vanne egr mais que sur les dci et dti





Je confirme que ma clio 1.9d clio 2 phase 1 posséde bien une vanne EGR

mood
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Posté le 13-01-2006 à 14:18:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13562519
Geraldhino
Profil : Routard
geraldhino
Note : 3/4 pour 3 votes
Posté le 14-01-2006 à 12:33:31  answerhomepage
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Vanne EGR. Fais la nettoyer et debranches la par la suite.
n°13564768
gecko86
Profil : Membre confirmé
gecko86
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-01-2006 à 15:55:52  answerconfig
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Change tes bougies et y devrait y avoir une difference, j'ai la meme et pour moi ça a tout changé!
n°13568438
jm.matthie​u
Profil : Nouveau membre
jm-matthieu
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-01-2006 à 21:01:03  answerconfig
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Geraldhino a écrit a écrit :


Vanne EGR. Fais la nettoyer et debranches la par la suite.





Merci pour ta réponse Geraldhino, comment nettoyer la vanne EGR ? N' y a t il aucun risque à la débrancher?

Merci

n°13569552
Geraldhino
Profil : Routard
geraldhino
Note : 3/4 pour 3 votes
Posté le 14-01-2006 à 22:30:46  answerhomepage
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L'acces est assez chiant. Perso, je l'avait enmenée chez Renault et j'en ai eu pour 35€. La Clio avait les memes symptomes que la tienne, elle manquait de caler a froid et cie..

Depuis je l'ai debranchée (une cosse electrique a defaire..) et le moteur est plus souple, moins d'acoups quand tu laches la pedale d'un coup, moins de frein moteur, moteur plus apte a prendre les tours, que du bon quoi.

Y'a juste le voyant de pollution qui reste allumé au TdeB. Mais si tu la rebranches, il s'eteint tout seul.


Message édité par Geraldhino le 14-01-2006 à 22:33:26
n°13569690
francesco5​6
Profil : Routard
francesco56
Note : 2/4 pour 4 votes
Posté le 14-01-2006 à 22:41:37  answerconfig
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Et par rapport à la pollution mesurée lors du contrôle technique ?

Message édité par francesco56 le 14-01-2006 à 22:41:52
n°13574623
Geraldhino
Profil : Routard
geraldhino
Note : 3/4 pour 3 votes
Posté le 15-01-2006 à 13:53:40  answerhomepage
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francesco56 a écrit a écrit :


Et par rapport à la pollution mesurée lors du contrôle technique ?





Aucune idée. J'ai fait la meme sur ma Leon Tdi 150, pas de soucis. Sur le Tdi 110 de mon frere, CT Ok. Sur mon ex Clio Dti, avec reprog., CT Ok.

Je pense pas qu'il y ai de problemes, pis au pire y'a juste a rebrancher la cosse pour passer le CT.

n°13831402
otemohu
Profil : Nouveau membre
otemohu
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 31-01-2006 à 22:40:23  answerconfig
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Bonsoir,

Qui dit fumée noire, dit mauvaise combustion :
donc soit effectivement tes bougies de préchauffages sont à changer car le bloc n'est pas à la bonne température.
Soit tu as de l'air dans ton circuit de gasoil : à vérifier et changer le filtre à gasoil qui peut être encrassé et donc ne laisse pas assez passer le gasoil et donc trop d'air pour pas assez de gasoil
ou enfin, filtre à air encrassé et donc mauvaise combustion également.

J'ai aussi un problème de démarrage et broutage qui disparait vite, 1à secondes et là je pencherai plus pour un changement des injecteurs et/ou alors le réglage de la pompe à injection.

A+
n°13835357
titiouze
Profil : Pilote addict
titiouze
Note : 3,1/4 pour 115 votes
Posté le 01-02-2006 à 10:48:42  answerconfig
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Bonbine d'avance a changer!
n°15202467
kbylgentil
!! yipikayé !!
Profil : Membre
kbylgentil
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 13-03-2008 à 20:24:07  answerconfig
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Moi j'avais les même symptome et j'ai débranché la vanne EGR (la petite fiche éléctrique) et hopppp!! plus aucun soucis, moteur plus souple....niquel quoi.

Et pour le CT il contrôle que l'opacité des fumée sur un diesel il n'y a pas d'autre controle anti-pollution....

Voili.

Tu aura juste un voyant allumé au tableau ce qui est normal car le calculateur détecte que l'EGR est débranché et donc le signal au tableau.
mood
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Posté le 13-03-2008 à 20:24:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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