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[Photo-Reportage] Vidange Moteur & Vidange Boîte de Vitesse.

 

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[Photo-Reportage] Vidange Moteur & Vidange Boîte de Vitesse.

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n°10188742
djneo91
Profil : Vétéran confirmé
djneo91
Note : 2,8/4 pour 5 votes
Posté le 05-05-2005 à 19:55:35  answer
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:coucou: à tous!!!

Voilà, en ce jeudi 5 mai 2005 férié, j'entreprends de bon matin d'effectuer mes deux vidanges. :oui:

Vidange moteur car titine a 112 000kms et que je l'ai eu a 99 950kms, alors il serait peut-être temps de la faire :oui:

Pourquoi une vidange de boîte de vitesse me direz-vous :??: , tout simplement parce que ma première s'enclenche très mal voir parfois pas du tout, m'obligeant à démarrer en seconde!! :colere:

Donc me voici parti dans un petit photo reportage pour vous montrer toutes les étapes à la bonne réalisation de ces opérations :bien:

Commençons par la vidange moteur:

1°) Faire un petit tour pour faire chauffer la voiture. Perso j'ai fais environ 5-6kms: :)
p10100012ao
p10100026ok
N'allez pas croire qu'il faut aller faire un tour de cross :ptdr: Je me suis juste garé sur de la terre, et avec la pluie ça a fait de la boue, et n'ayant pas fait attention j'ai démarré normalement et ça a un peu "giclé" et "légèrement" salit ma titine :ptdr: ( propre depuis :oui: )

2°) Les outils:
p10100062pl

3°) Mettre la voiture sur CHANDELLES: :oui:
Oubliez les parpaings ou cales en tout genre :nanana: votre vie en dépend! Puis mettre un carton en dessous de la voiture. Non visible sur la photo car mis après: :bah:
p10100059zd

4°) Repérer le bouchon de vidange:
Ah le voilà :lol:
p10100034vi

5°) Dévisser le bouchon de vidange:
On met la zolie bassine sous le bouchon et on le dévisse avec la clé de carré de 8mm :oui: ATTENTION, dès le début du desserrage, l'huile coule donc il faut faire vite pour pas s'en mettre partout :q mais il faut faire attention à ne pas faire tomber le bouchon dans la bassine :L
Moi c'est pas tombé :bien:
p10100043qd
p10100077nn
Ma bassine est pil poil la contenance :oui: Coup de chance vous me direz? Non c'est mon père qui me la donnée et il a l'habitude d'en faire :lol:

6°) Démontage du filtre à huile:
En attendant que les filets d'huile s'écoulent, on a le temps de s'occuper du filtre à huile :oui:
Alors on démonte le filtre à huile avec un outil spécialement étudié qui s'utilise comme ceci:
p10100118fu

Voilà ce qu'on obtient après avoir enlevé le filtre:
p10100101li

Et voilà l'ancien filtre: :q
p10100095cl

7°) Installation du nouveau filtre:
Penser à huiler le joint du nouveau filtre afin qu'il se mette bien en place lors du serrage :oui:
p10100126aw

Puis resserrer le nouveau filtre, c'est bien fort à la main: (edit moi je l'ai fait à la clé mais c'est pas bien alors j'ai désserré et resséré à la main :oui: ):
p10100162df

8°) Remise en place du bouchon:
Alors inutile d'attendre indéfiniment que ça s'arrête de couler car vous avez le temps d'aller faire une sieste :ptdr: Preuve en image après avoir fait toute l'étape précédente et prit toutes les photos:
p10100080qn

Alors on remet le bouchon en ayant prit soin de changer le joint (à gauche le vieux, et à droite le neuf).
Puis on retire la bassine pleine d'une huile toute propre :lol:
p10100137fc
p10100146lm

9°) Remplissage d'huile:
Voilà l'huile que j'ai utilisé préconisé par Curtis :oui:
p10100156ux

Descendre la voiture des chandelles pour être bien à plat, et donc on enlève le bouchon de remplissage, on verse et on contrôle régulièrement la jauge pour surveiller le niveau. :)
Et moi j'ai mit environ 3.5L d'huile:
p10100176tq

Enfin, n'oubliez pas de remplir la petite étiquette qui va bien:
p10100320oi

Voilà pour la vidange moteur. :bien:
Récapitulation de ce qui est nécessaire:
- 1 cric
- 2 chandelles
- 1 clé carrée de 8mm
- 1 clé à filtre à huile
- 1 joint de bouchon de vidange
- 1 bidon d'huile :ptdr: tant qu'à faire!!
- 1 filtre à huile
De la patience, de la méthodologie, et surtout ne pas oublier de remettre le bouchon de vidange avant de mettre la nouvelle huile :ptdr:

Voilà prochain post la vidange de boîte de vitesse. :bien:
:jap:



Message édité par djneo91 le 06-05-2005 à 10:32:37
n°10189327
fricky22
Profil : Pilote assidu
fricky22
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Posté le 05-05-2005 à 20:48:31  answerconfig
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Sauf que la vidange c'est tout les 10000 pas tout les 20000 :D

n°10189411
nicolasfov​eau
Ancien moine dc'ist, 2.0 16v
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nicolasfoveau
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Posté le 05-05-2005 à 20:53:26  answerhomepageconfig
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MErci tres bon reportage a garder :bien:

mood
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Posté le 05-05-2005 à 20:53:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10189465
rolandl
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rolandl
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Posté le 05-05-2005 à 20:56:49  answer
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fricky22 a écrit a écrit :


Sauf que la vidange c'est tout les 10000 pas tout les 20000 :D






Ben oui faut faire tout les 10000 fait attention 20000 c'est un peut trop.

n°10189480
rolandl
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rolandl
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Posté le 05-05-2005 à 20:57:41  answer
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Moi j'attend la boite de vitesse miam miam les photo reportage!

n°10190323
nicolasfov​eau
Ancien moine dc'ist, 2.0 16v
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Posté le 05-05-2005 à 21:54:02  answerhomepageconfig
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rolandl a écrit a écrit :


Ben oui faut faire tout les 10000 fait attention 20000 c'est un peut trop.




Beaucoup trop meme

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Posté le 05-05-2005 à 21:54:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10190391
djneo91
Profil : Vétéran confirmé
djneo91
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Posté le 05-05-2005 à 21:58:01  answer
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Re :coucou:

En avant pour la vidange de boîte de vitesse:

1°) Mettre la voiture sur chandelles:
p10100275ev

Ce qui permet d'accéder à la protection que voici:

Dans les 2 ronds rouges il y a 2 petites "oreilles" qu'il suffit d'écarter pour enlever cette protection:
p1010018bis7wz


Et on retrouve ces 2 "oreilles": :oui:
p1010020bis1er

Voilà ce que l'on obtient, avec le bouchon de vidange entouré en rouge: :oui:
p1010019bis8ls

2°) Vider l'huile usagée:

Tout d'abord, mettre un carton pour les éventuelles projections, puis mettre la bassine sous le bouchon qu l'on dévisse, à nouveau à l'aide de la clé carrée de 8mm :oui: pour ensuite récupérer une huile bien cristaline :ptdr:
p10100241ct

3°) Répérage du trou de remplissage:

Il n'est pas très facile à trouver surtout quand c'est un peu sale :L mais le voilà (en rouge), prit en photo par le dessous de la voiture:
p1010022bis0fl

Et voilà d'un peu plus près pour voir à quoi il ressemble:
p10100212gv

6°) Les outils:

Un tuyau d'aquarium et un entonoir:
p10100253xc

Un bidon d'huile carrefour compatible API GL5:
p10100293pb
Sans oublier la clé carré!!!

5°) Remettre de l'huile neuve:

Comme pour la vidange moteur, remettre le bouchon avec un joint neuf avant de mettre la nouvelle huile :lol: !!!
Puis remettre la voiture à plat :oui:
p10100284us

Ensuite on enlève le petit papillon que voilà:
p10100236iw

Puis on met le tuyau dans le trou: (simple non? :lol: )
p10100260tr

Et on remplit en mettant l'entonoir le plus haut possible: :oui:
A noter la différence de couleur entre l'ancienne et la nouvelle huile :lol:
p10100304rv

Les 2 litres du bidon y passe sans soucis. Puis on remet le petit papillon en passant par le dessus du moteur, car on vient de la descendre des chandelles alors y'en a marre de la lever :ptdr:

Récapitulation:
- 1 clé carrée de 8mm
- 1 joint de bouchon de vidange
- 1 bidon d'huile de boîte de vitesse (et oui encore de l'huile :lol: )
- 1 entonoir
- 1 tuyau (acheté pour ma part à Botanic au rayon aquarium :bien: )
Encore un peu de patience et de méthodologie et tout ira bien. Si tu fais confiance à la gravité tu devrais y arriver!! Jt'ai cassé :ptdr:

Bon voilà à vous maintenant, laissez vos commentaires.
:up:

n°10190431
djneo91
Profil : Vétéran confirmé
djneo91
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Posté le 05-05-2005 à 22:00:31  answer
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fricky22 a écrit a écrit :


Sauf que la vidange c'est tout les 10000 pas tout les 20000 :D




Pour info si tu prends une calculette tu t'appercevras que:
112 000 - 99 950 = 12 050kms
Mais c'est pas grave je t'en veux pas :lol:

n°10190467
nicolasfov​eau
Ancien moine dc'ist, 2.0 16v
Profil : As du volant
nicolasfoveau
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Posté le 05-05-2005 à 22:03:48  answerhomepageconfig
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A classer parmit les choses utiles de FA :bien:

n°10190545
djneo91
Profil : Vétéran confirmé
djneo91
Note : 2,8/4 pour 5 votes
Posté le 05-05-2005 à 22:10:27  answer
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Merci ça fait plaisir de voir que ça pourrait aider des gens car c'est long à faire quand même un topic comme ça, et j'espère bien qu'il va servir. :oui:
:up: :bien:

n°10190776
liryc78
Profil : Routard confirmé
liryc78
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Posté le 05-05-2005 à 22:24:33  answer
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Djneo91 a écrit a écrit :


Pour info si tu prends une calculette tu t'appercevras que:
112 000 - 99 950 = 12 050kms
Mais c'est pas grave je t'en veux pas :lol:





Dans ce cas tu prends la tienne et tu fais 132100 - 112100 ;)

n°10190817
le_panda_c​lioteux
Profil : Apprenti confirmé
le_panda_clioteux
Note : 2,3/4 pour 3 votes
Posté le 05-05-2005 à 22:26:56  answerconfig
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Super photo-reportage  :oui:
Très instructif
J'en prend de la graine...les prochaines vidange je les ferais moi meme peut etre :)
Merchi et encore bravo pour le boulot :bien:

n°10190864
taenia saginata
Le Grand Maitre Supreme.
Profil : Pilote
taenia-saginata
Note : 2/4 pour 56 votes
Posté le 05-05-2005 à 22:30:09  answerconfig
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Attention, c'est l'heure de la question bete!
Qu'est ce qu'on fait de l'huile usagée? :voyons:

n°10190896
Doctor46
Profil : Pilote pro
doctor46
Note : 1,9/4 pour 19 votes
Posté le 05-05-2005 à 22:32:00  answer
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Taenia saginata a écrit a écrit :


Attention, c'est l'heure de la question bete!
Qu'est ce qu'on fait de l'huile usagée? :voyons:




On s'en sert pour les frittes ? :voyons:

n°10190908
Doctor46
Profil : Pilote pro
doctor46
Note : 1,9/4 pour 19 votes
Posté le 05-05-2005 à 22:32:49  answer
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En tout cas c'est un super reportage qui peut s'avérer utile :oui:

n°10190978
foolsky
Profil : Vétéran confirmé
foolsky
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Posté le 05-05-2005 à 22:36:55  answerhomepage
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Il a raison attention c'est 10 000 km max sur le 1.4l c'est écrit dans ma notice. Meme recommander tout les 7500 km. Enfin ma notice est de juillet 90 .

n°10190995
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
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Note : 1,7/4 pour 135 votes
Posté le 05-05-2005 à 22:37:57  answer
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Taenia saginata a écrit a écrit :


Attention, c'est l'heure de la question bete!
Qu'est ce qu'on fait de l'huile usagée? :voyons:





On ne la jette pas n'importe où, on le porte a la dechetterie ou alors au garage.

n°10191048
robert11
Profil : Nouveau membre
robert11
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 05-05-2005 à 22:41:58  answerconfig
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bonjour tout le monde !!!
je fais la vidange tous les 8000 kms et UNIQUEMENT avec de la synthese 5/50 ou 5/30 .  A 200 000 kms ca tire comme au premier jour

n°10191056
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
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Note : 1,7/4 pour 135 votes
Posté le 05-05-2005 à 22:42:22  answer
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Super topic pour la boite de vitesse c'est nickel!
Topic a référencer!

n°10191101
samker910
Profil : Routard confirmé
samker910
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Note : 2,2/4 pour 18 votes
Posté le 05-05-2005 à 22:45:53  answer
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Ta boite de vitese fuit, t'as l'ancien kit d'étanchéïté TND, le nouveau  y a un support métal en plus qui se fixe avec le point dur de cinquième.

Sinon nickel le reportage, moi aussi j'avais mis 3.5L d'huile en septembre, et j'était à la moitié entre maxi et mini, et j'avais pas refait mes niveau, et l'autre jour je m'aperçois que j'était au mini.
Quand tu aura roulé et que la voiture aura refroidi refait ton niveau pour l'huile moteur.

Je sais pas si j'ai une fuite, enfin je sais que mon bloc moteur est dégueulasse mais je vois pas d'où viendrait l'huile et si c'est 75mL d'huile tous les 6 mois ça me fait pas trop chier encore.
Par contre la boîte ça m'emmerdait, car de plus en plus dur pour passer les vitesses.

n°10191257
clitoman94
Profil : Routard confirmé
clitoman94
Note : 1,3/4 pour 11 votes
Posté le 05-05-2005 à 22:59:15  answer
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Il faut faire la vidange de la boite de vitesse tous les combien de Km?


Message édité par clitoman94 le 05-05-2005 à 23:00:58
n°10191278
samker910
Profil : Routard confirmé
samker910
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Posté le 05-05-2005 à 23:01:25  answer
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100 000 Km, mais en vrai elle est faite souvent, si tu dois changer le cardan gauche, tu doit la faire, si tu fait un embrayage pareil, si tu monte un kit d'étanchéïté TND, tu va en perdre faut en rajouter 0.5L environ.

n°10191306
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
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Posté le 05-05-2005 à 23:04:34  answer
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samker910 a écrit a écrit :


100 000 Km, mais en vrai elle est faite souvent, si tu dois changer le cardan gauche, tu doit la faire, si tu fait un embrayage pareil, si tu monte un kit d'étanchéïté TND, tu va en perdre faut en rajouter 0.5L environ.





Il a quoi donc de spécial ce kit d'étanchéité?

n°10191431
capof
Modo en grêve
Profil : Pilote pro
capof
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Note : 2,6/4 pour 23 votes
Posté le 05-05-2005 à 23:16:11  answerhomepage
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Sympa ce topic :bien:

n°10191483
samker910
Profil : Routard confirmé
samker910
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Note : 2,2/4 pour 18 votes
Posté le 05-05-2005 à 23:21:39  answer
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rolandl a écrit a écrit :


Il a quoi donc de spécial ce kit d'étanchéité?




La fuite du sélecteur touche toute les boîte JB-JC, et le système Renault d'origine c'est , vidanger la boîte, l'ouvrir et aller changer la pièce, avec TND il ne faut aucun outil spécial, ça coûte 27€chez Renault.
J'en parle dans la section mécanique:

ici
Enfin si ça fuit pas , pas la peine de changer...
La notice de TND ici

n°10191552
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
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Note : 1,7/4 pour 135 votes
Posté le 05-05-2005 à 23:28:43  answer
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samker910 a écrit a écrit :


La fuite du sélecteur touche toute les boîte JB-JC, et le système Renault d'origine c'est , vidanger la boîte, l'ouvrir et aller changer la pièce, avec TND il ne faut aucun outil spécial, ça coûte 27€chez Renault.
J'en parle dans la section mécanique:

ici
Enfin si ça fuit pas , pas la peine de changer...
La notice de TND ici





Ha toutes le boites! Pas cool. Mais j'arrive pas a savoir sur quel modele est la JB et la JC. POur l'instant sa fuit pas.

n°10191672
samker910
Profil : Routard confirmé
samker910
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,2/4 pour 18 votes
Posté le 05-05-2005 à 23:42:26  answer
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JB JC (toutes les clio, même les clio2).

n°10191743
rs1espana2
Profil : Routard confirmé
rs1espana2
Note : 2/4 pour 5 votes
Posté le 05-05-2005 à 23:50:47  answerconfig
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Tres beau reportage !
Par contre un chose, ce que vous croyez economiser en achetant de l'huile chez carrefour au lieu de chez renault vous allez le perdre ..
Je m'explique, l'huile retenue pour une boite donnée allie le meilleur compromis pour les fonctions de la boite ( passage de la puissance par la denture , passage de vitesse) et les prestations (accoustique, agrement de passage et rendement de la boite). Or avec si vous mettez de l'huile carrefour ou d'un autre constructeur vous allez user vos synchros prematurement , consommer plus !!!

n°10191989
CB1NOF
Profil : Nouveau membre
cb1nof
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 06-05-2005 à 00:23:50  answerconfig
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Pas mal comme reportage, surtout pour la vidange et le remplissage de la boîte de vitesse. C'est franchement pas idiot de procéder de cette façon comme ça tu peux le faire sans fosse. Bien joué.

n°10191991
S-XVI
Profil : Pilote confirmé
s-xvi
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Note : 2,5/4 pour 115 votes
Posté le 06-05-2005 à 00:24:07  answer
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Super instructif ton reportage djneo :bien:

Merci ;)

n°10192009
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
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Note : 2,5/4 pour 549 votes
Posté le 06-05-2005 à 00:27:45  answerconfig
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rs1espana2 a écrit a écrit :


Tres beau reportage !
Par contre un chose, ce que vous croyez economiser en achetant de l'huile chez carrefour au lieu de chez renault vous allez le perdre ..
Je m'explique, l'huile retenue pour une boite donnée allie le meilleur compromis pour les fonctions de la boite ( passage de la puissance par la denture , passage de vitesse) et les prestations (accoustique, agrement de passage et rendement de la boite). Or avec si vous mettez de l'huile carrefour ou d'un autre constructeur vous allez user vos synchros prematurement , consommer plus !!!




Ouai ouai, les analyses d'huile prouvent le contraire. L'huile est retenue en fonction d'acccord commerciaux en ce qui concerne la marque. La  75W80 carrefour c'est de la shell. On économise surtout la pub, car dans l'huile elf tu payes 30% de pub. Il a des normes il suffit de les respecter. Si tu savais ce que les agents renault mettent, c'est suivant les livraison, un coup c'est de la total, un coup de la elf, un coup de la yacco alors :ptdr:
Je note que ton discours ne parle que de marketing pas de technique.

n°10192029
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Note : 2,5/4 pour 549 votes
Posté le 06-05-2005 à 00:31:55  answerconfig
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Djneo91 a écrit a écrit :


Et voilà l'ancien filtre: :q
p10100095cl




Tu peux vérifier qu'il n'y ni clapet de retenue le caoutchouc qui bouche les 8 trous, ni soupape de décharge dans ton filtre :??:

n°10192129
croustx
Vroom
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croustx
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Posté le 06-05-2005 à 00:55:01  answerconfig
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Moi aussi je perd pas mal d'huile de boite, vous pensez que ça peut venir de ce truc d'étanchéité ?


Sinon, la boite a une contenance de combien de litres ?

n°10192135
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
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Posté le 06-05-2005 à 00:57:06  answerconfig
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croustx a écrit a écrit :


Moi aussi je perd pas mal d'huile de boite, vous pensez que ça peut venir de ce truc d'étanchéité ?


Sinon, la boite a une contenance de combien de litres ?




Possible, sortie de transmission aussi. 3.40L faut que ça effleure le bord à l'horizontal

n°10192468
samker910
Profil : Routard confirmé
samker910
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Posté le 06-05-2005 à 07:41:53  answer
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Tien Bingo est pas passé l'engueulé encore, Alors Bingo t'es à la traine. Dit lui qu'il faudrait qu'il lave sa mamie maintenante qu'elle a de l'huile toute neuve.

mood
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Posté le 06-05-2005 à 07:41:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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[Photo-Reportage] Vidange Moteur & Vidange Boîte de Vitesse.

 

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