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Ma clio va mourir?

 

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Ma clio va mourir?

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n°9835274
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 06-04-2005 à 13:01:51  answerconfig
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Bonjour,

Je possède une clio 1,9L diesel de 1991 avec 250000Km.

Il y a 3 semaines : membrane d'injection trouée -> 110€ (dont dépannage)
Il y a 2 semaines : faiceau de durite percée -> 200€
il y a 1 semaine : batterie -> 120€

En fait, il y aune semaine, j'étais sur l'autoroute lorsque mon voyant de batterie clignote. Je mets en route la ventilation qui provoque l'extinction de l'autoradio. Puis je remarque que seul la position 3 du ventilo marche. Après 60 km et une nuit, la voiture ne démarre plus. Le garagiste me dit que ma batterie est naze . Il l'a change.
Le matin suivant, le voyant de ma batterie clignote de temps en temps (trajet de 20min). Je débranche la ventilation au niveau du connecteur du moteur de ventilation de peur que ce soit lui qui créé des courts-circuits.

24h après (aujourd'hui), la clio ne démarre plus :
-> préchauffage ok
-> on sens que le démarreur ou alternateur (je sais pas) tourne (bruit caractéristique) mais rien de plus.
-> j'essaye trois fois de suite mais rien. Je n'ose plus essayer de peur de vider la batterie!

Que pensez-vous que ce soit? Injection, démarreur, alternateur? Je suis au boulot et je n'ai pas de voltmètre pour tester la tension de la batterie!

Pensez-vous que cela vaille la peine de faire encore une réparation sur ma clio (dépannage + ...)? Cela va me couter bonbon! Ma clio a déjà eu pas mal de réparation.


Merci pour vos conseils. J'ai été clair ou pas!

Betan
P.S. : je vais démonter le connecteur de ventilation au niveau du tableau de bord pour voir s'il a grillé! Je vous dirais le résultat.
EDIT -> connecteur non grillé



Message édité par Betan Betan Betan le 06-04-2005 à 13:16:35
n°9836022
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 06-04-2005 à 14:02:38  answerconfig
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En fait, au 3ème démarrage je sentais que la batterie était naze!
Je viens de téléphoner au garagiste qui m'a monté ma batterie. Il me dit que l'alternateur est mort. Il me déconseille d'aller à la casse pour trouver un alternateur. Ce soir j'essayerais de démarrer avec une autre voiture. J'attends ce
 soir que la batterie ce repose et pour que je puisse démarrer sans problème.


Vous êtes d'accord avec son avis?
Je peux m'en tirer à combien?Je n'ai pas envie de me faire anarquer c'est tout. Je veux juste avoir une tranche de prix.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Betan


Message édité par Betan Betan Betan le 06-04-2005 à 15:05:57
n°9839657
croustx
Vroom
Profil : Pilote semi-pro
croustx
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Note : 2,2/4 pour 100 votes
Posté le 06-04-2005 à 19:07:20  answerconfig
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120€ de batterie ?

Chèèèèèèère !

mood
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Posté le 06-04-2005 à 19:07:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9839789
dounet
Profil : Routard
dounet
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 06-04-2005 à 19:20:53  answerhomepageconfig
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Cette une batterie de camion a ce prix la :lol:

n°9839831
croustx
Vroom
Profil : Pilote semi-pro
croustx
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,2/4 pour 100 votes
Posté le 06-04-2005 à 19:24:27  answerconfig
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Largement !

n°9839891
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
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Note : 1,7/4 pour 136 votes
Posté le 06-04-2005 à 19:28:49  answer
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Je suis d'accord sa coute trop cher ta batterie.

Sinon que veux tu faire réparer ta voiture ou changer de caisse, la est le probleme.

mood
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Posté le 06-04-2005 à 19:28:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9844873
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 08:21:33  answerconfig
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C'est le garagiste qui a cru que c'était la batterie (100€ + 20€ de MO)
C'est clair que c'est cher mais maintenant....
Hier soir je vais voir mon garagiste voyant les fils du neïman coupés et rafistolés (par moi) me dit "c'est surement vos fils qui font un court-jus. Réparez-les vous-même car moi je dois chager le neïman avec!"
Ce matin, je fais démarrer ma clio avec une autre voiture. J'arrive au boulot (20min de trajet), j'éteins, j'essaye de rédemarrer : rien pas de batterie ou presque pas.

Pensez-vous que la batterie n'ai pas eu le temps de se recharger?

Est-ce possible que les fils du neïman fassent un court-jus?

Lorsque je fais toucher les fils orange et rouge du neiman : étincelle et tentative de démarrage : est-ce normal?


Quel est votre avis?

Merci Betan

P.S. :
Si c'est juste les fils du neiman à refaire ca va, s'il faut changer l'alternateur je me poserais la questin d'une nouvelle voiture!


Message édité par Betan Betan Betan le 07-04-2005 à 08:24:48
n°9845725
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
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Note : 1,7/4 pour 136 votes
Posté le 07-04-2005 à 10:13:39  answer
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Betan Betan  Betan a écrit a écrit :


C'est le garagiste qui a cru que c'était la batterie (100€ + 20€ de MO)
C'est clair que c'est cher mais maintenant....
Hier soir je vais voir mon garagiste voyant les fils du neïman coupés et rafistolés (par moi) me dit "c'est surement vos fils qui font un court-jus. Réparez-les vous-même car moi je dois chager le neïman avec!"
Ce matin, je fais démarrer ma clio avec une autre voiture. J'arrive au boulot (20min de trajet), j'éteins, j'essaye de rédemarrer : rien pas de batterie ou presque pas.

Pensez-vous que la batterie n'ai pas eu le temps de se recharger?

Est-ce possible que les fils du neïman fassent un court-jus?

Lorsque je fais toucher les fils orange et rouge du neiman : étincelle et tentative de démarrage : est-ce normal?


Quel est votre avis?

Merci Betan

P.S. :
Si c'est juste les fils du neiman à refaire ca va, s'il faut changer l'alternateur je me poserais la questin d'une nouvelle voiture!





Alors la je connais rien du tout dans le cablage des fils et tout sa alors... Je peux pas t'aider.

n°9845755
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 10:16:25  answerconfig
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Merci quand même!

Quelqu'un peux me donenr son avis sur l'utilité de refaire le cablage (faisceau de 4 câbles : 2vjaunes, un rouge et un orange)

Et de la possible liaison entre mes fils ma batterie et mon alternateur!

Svp... je suis désespéré.

Betan

n°9845788
fricky22
Profil : Pilote assidu
fricky22
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Note : 2,3/4 pour 19 votes
Posté le 07-04-2005 à 10:20:08  answerconfig
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Tu as bien un multimetre sous la main ?
Moteur tournant verifie que tu as plus de 14V aux bornes de la batterie.
Si la valeur entre moteur arrete et moteur en marche ne bouge pas --> alernateur.

n°9845844
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 10:25:55  answerconfig
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Je vais essayer mais vu qu'elle ne veux plus démarrer à cause de la batterie qui est bcp trop faible je me dis que ce ne sera pas fiable comme test!

Je me trompe?

Sinon, c'est rechargé en combien de temps une batterie? 20 min de trajet c'est bon?


P.S. : je prends la tension avant de la faire redémarrer avec l'aide d'une autre voiture
P.P.S : je prends la tension une fois démarré et là je serais fixé!


Message édité par Betan Betan Betan le 07-04-2005 à 10:29:17
n°9847128
rilou51
Profil : Membre confirmé
rilou51
Note : 3,7/4 pour 3 votes
Posté le 07-04-2005 à 12:03:54  answerconfig
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Je serais toi, j'irais voir un autre garagiste car le tiens éssaie de t'embobiner. (jeu de mot bobine alternateur, batterie,...)

Pour la membrane d'injection et les durites, c'est de l'usure normale.
Mais normallement, avant de te changer ta batterie, il aurait dû te faire un contrôle de charge (=contrôller ton alternateur). Surtout avec 20 € de MO, ça fait chèr pour remettre 2 cosses et un boulon. Si tu arrives à redémarrer, vas chez Norauto, le contrôle est à 15 €. Peut-être que la batterie était vraiment raide (perso je la change tous les 4 ans environ); mais 100 € !!!!. C'est quoi ton ampérage, du 720 Ampère ou plus ? Sur ma Clio (une 1.9d aussi), la batterie d'origine était inférieure à 400 A et j'ai remis pour un peu plus de pèche et de meilleurs démarrage à froid une 540 A qui m'a coûté 67 € (toujours chez Norauto).

Il se peut que ton alternateur n'ait rien et que ce soit juste ta courroie d'alternateur. Générallement, ton garagiste (Renault) la change à chaque fois que tu fais changer ta courroie de distribution (tous les 5 ans ou 120000 kms) ainsi que les gallets.
Pour vérifier si c'est l'alternateur, c'est tout simple: après avoir démarrer, tu mets tes phares en marche. Tu éssaies d'allumer divers instruments (clignotants, éssuies-glace,...) Si tes phares se mettent à vasciller c'est que ton alternateur ou ta courroie sont raides et n'arrivent plus à fournir assez de jus. Cela peut en éffet expliquer que ta batterie se vide car elle n'est plus rechargée. Sinon, problème de fasceau, et là...

Pour ce qui est des fils du neiman: les clios de 91 n'avaient pas, enfin il me semble, d'antidémarrage. Donc il se peut que tu la démarres au fil. C'est tout à fait normal.

Quelques conseils:
1- Ne change surtout pas de voiture car 250000 kms c'est pas énorme pour une clio 1.9D. J'en ai déjà vu avec plus de 420 000 kms. Tout est question d'entretien.
2- Ne vas pas à la casse chercher un alternateur car tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber et c'est pas une chose facile à changer soi même.
3- Avant d'aller au garage, remonte correctement tes fils de Neiman (comme ça le garagiste ne prétextera pas que c'est toi qui a endommagé ton véhicule).
4- Change de garagiste (qui mieux que Renault,....) et fais jouer la concurrence car j'ai l'impression que ton garagiste profite un peu de la situation.
5- Si tu vas dans un garage Renault, tu leur demande des infos sur la carte DIAC: c'est une carte qui te permettra de régler avec un débit différé ou encore de payer en plusieurs fois. Et c'est gratuit !!!!! Perso, ça me permet d'acheter mes pièces détachées (disques, plaquettes, tambours,...) à leur boutique et d'éffectuer mes réparations avec un paiement en 4 fois sans frais.
6- Penses à changer ta courroie de distribution avec ta courroie d'alternateur tous les 5 ans ou 120000 kms (je sais je me répète un peu). Ce serait domage de flinguer ton moteur pour ça.

n°9847295
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Note : 2,5/4 pour 552 votes
Posté le 07-04-2005 à 12:14:18  answerconfig
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Elle est plaqué OR t'a batterie j'espère ! La mienne 45€ chez carrefour !

n°9847399
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 12:22:12  answerconfig
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Rilou51 a écrit a écrit :


Quelques conseils:
1- Ne change surtout pas de voiture car 250000 kms c'est pas énorme pour une clio 1.9D. J'en ai déjà vu avec plus de 420 000 kms. Tout est question d'entretien.
2- Ne vas pas à la casse chercher un alternateur car tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber et c'est pas une chose facile à changer soi même.
3- Avant d'aller au garage, remonte correctement tes fils de Neiman (comme ça le garagiste ne prétextera pas que c'est toi qui a endommagé ton véhicule).
4- Change de garagiste (qui mieux que Renault,....) et fais jouer la concurrence car j'ai l'impression que ton garagiste profite un peu de la situation.
5- Si tu vas dans un garage Renault, tu leur demande des infos sur la carte DIAC: c'est une carte qui te permettra de régler avec un débit différé ou encore de payer en plusieurs fois. Et c'est gratuit !!!!! Perso, ça me permet d'acheter mes pièces détachées (disques, plaquettes, tambours,...) à leur boutique et d'éffectuer mes réparations avec un paiement en 4 fois sans frais.
6- Penses à changer ta courroie de distribution avec ta courroie d'alternateur tous les 5 ans ou 120000 kms (je sais je me répète un peu). Ce serait domage de flinguer ton moteur pour ça.





Merci Rilou51!
Je vais suivre tes conseils. Pour refaire les fils du neiman c'est chaud mais je vais essayer de faire un truc propre.
Le bilan Norauto, il est complet? Je peux faire le même type de bilan chez un Renault (et pour combien?)

n°9847403
rilou51
Profil : Membre confirmé
rilou51
Note : 3,7/4 pour 3 votes
Posté le 07-04-2005 à 12:22:29  answerconfig
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:bien: :up:

n°9847441
CLIOS57
Profil : Pilote
clios57
Note : 2,3/4 pour 23 votes
Posté le 07-04-2005 à 12:24:53  answerconfig
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Moi j'ai une batterie de camion dans ma clio c'est pas des conneries.

n°9847569
rilou51
Profil : Membre confirmé
rilou51
Note : 3,7/4 pour 3 votes
Posté le 07-04-2005 à 12:34:51  answerconfig
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Je connais pas le prix chez Renault mais il me semble que c'est inclus dans leur "forfait changement batterie". Mais comme ta batterie est neuve (fais la recharger). Je pense pas que tu aies besoin de la changer. Le seul problème chez Renault c'est qu'ils ont des forfaits pour tout et que si tu veux une partie d'un forfait en l'occurence juste le contrôle de charge, ça te coûte très cher car coût horraire en mains d'oeuvre énorme (plus de 60€ de l'heure :eek:). Pour un bilan de charge, tu auras la même prestation chez Norauto et bien moins chère.

n°9847575
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 12:35:24  answerconfig
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Alors ma batterie : 640 A et 70Ah
Sinon la tension 11,64V. D'où le fait que je ne puisse pas démarrer.

Betan


Message édité par Betan Betan Betan le 07-04-2005 à 12:36:52
n°9847577
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 12:35:38  answerconfig
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Ok merci. Donc bilan chez Norauto. Et puis une fois la panne (ou les) direction garage renault!


Message édité par Betan Betan Betan le 07-04-2005 à 12:36:37
n°9847676
sebastien_​t
Profil : Vétéran
sebastien_t
Note : 1,8/4 pour 4 votes
Posté le 07-04-2005 à 12:44:54  answer
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Ca pourrait etre le neiman,  sur mon ancienne Clio S,  celle ci s'arretait toute seul en roulant , toutes les lampes du tableau de bord s'allumaient  jusqu'au jour ou je n'ai plus su la faire démarrer...

Après avoir regarder ca de plus pres , j'ai remarqué que le problème provenait du neiman.

Celui ci est composé de la partie mécanique (barillet) qui permet de faire tourner un rondelle en plastique sur laquelle il y a des contacteurs en métal et cela fait contact suivant la rotation de la rondelle.... et en faite cette partie en plastique ne fessait plus contact de temps en temps (d'ou la voiture s'arretait),  c'est comme si je tournais la clé en roulant en faite...

D'ou j'ai changé cette partie tout en gardant la partie métallique (et donc la clé :D ).

A noté que le Neiman est le meme pour Clio 1 et clio 2... celui que j'ai pris était un d'une Clio2.


Pour tester,  tu n'as qu'a démonter le neiman, enlever les 2 fiches (pour chaque fiche il y a deux tiges en métal) et prendre 2 fils (comme les voleurs). Tu relies la paire de tiges qui permettent de faire contact ensemble ( il faut s'assurer que c'est bien relier ensemble, normallement le tableau de bord doit s'allumer)  et ensuite tu prends le 2eme fil  et tu fais un léger contact avec la 2eme paire de fiches jusqu'a ce que la voiture démarre..


C'est peut etre pas ca,  mais bon,  on ne sait jamais.

n°9847750
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 12:50:37  answerconfig
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sebastien_t a écrit a écrit :


Pour tester,  tu n'as qu'a démonter le neiman, enlever les 2 fiches (pour chaque fiche il y a deux tiges en métal) et prendre 2 fils (comme les voleurs). Tu relies la paire de tiges qui permettent de faire contact ensemble ( il faut s'assurer que c'est bien relier ensemble, normallement le tableau de bord doit s'allumer)  et ensuite tu prends le 2eme fil  et tu fais un léger contact avec la 2eme paire de fiches jusqu'a ce que la voiture démarre..





Du barillet sort 4 fils :
2 jaunes (phares, clignotant, tableau de bord)
1 rouge
1 orange
Si je fais toucher le rouge et l'orange la voiture commence à démarrer mais pas plus et cela vide ma batterie (c'est ce qu'a fait le garagiste hier soir!)
C'est le jaune que je dois relier au rouge et à l'orange?

n°9847828
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 12:56:25  answerconfig
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Je viens d'appeler Midas : ils font ça gratuitement. C'est cool non?
J'en profiterais pour leur demander une vidange!

Je demande : neiman, batterie, alternateur, couroie de distribution et d'alternateur + vidange. Autre chose à vérifier?

n°9847893
rilou51
Profil : Membre confirmé
rilou51
Note : 3,7/4 pour 3 votes
Posté le 07-04-2005 à 13:02:08  answerconfig
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:bien:
A priori c'est bon. Tu nous tiens au courant (encore un jeu de mot: alternateur, batterie,...) :roi:

n°9848030
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 13:15:43  answerconfig
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Je vous tiens, évdemment au jus (hahaha)
Dernière question, je répare d'abord mes fils, ou je confie dès ce soir ma titine à Midas?

Je voudrai régler ces problèmes au plus vite!

Re re re merci

n°9848113
rilou51
Profil : Membre confirmé
rilou51
Note : 3,7/4 pour 3 votes
Posté le 07-04-2005 à 13:23:44  answerconfig
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Pour Midas, je crois pas qu'ils fassent dans les Nemann (mais je suis pas sûr) donc tu peux leur amener tel quel mais il se peut qu'ils te disent que tous tes soucis viennent de ce dernier (: après tout pourquoi se fouler... :nanana: ).
Dans le doute, je referais déjà les fils (ce sera du temps de gagner si tu dois aller chez Renault ensuite et ça n'engage à rien). Pourquoi tenter le diable...

n°9848170
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 13:28:03  answerconfig
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C'est ce qu'ils m'ont dit "si le problème vient du Neiman, on ne pourra rien faire"
Je vais essyer de faire qqch de propre!

n°9848173
sebastien_​t
Profil : Vétéran
sebastien_t
Note : 1,8/4 pour 4 votes
Posté le 07-04-2005 à 13:28:30  answer
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Betan Betan  Betan a écrit a écrit :


Du barillet sort 4 fils :
2 jaunes (phares, clignotant, tableau de bord)
1 rouge
1 orange
Si je fais toucher le rouge et l'orange la voiture commence à démarrer mais pas plus et cela vide ma batterie (c'est ce qu'a fait le garagiste hier soir!)
C'est le jaune que je dois relier au rouge et à l'orange?





Ben en faite, les 4 fils qui sortent du barillet arrivent sur 2 fiches, donc 2 sur une fiche et les 2 autres sur la deuxieme fiche.

A partir de la,  tu sais quelle fil tu dois mettre en contact,  ca va par paire, donc les deux fils correspondant à une fiche vont ensemble, idem pour les 2 autre fils qui ont la 2eme fiche en commun.

Si elle de demarre pas comme cela,  c'est que c'est un autre probleme alors ...

n°9848314
rilou51
Profil : Membre confirmé
rilou51
Note : 3,7/4 pour 3 votes
Posté le 07-04-2005 à 13:40:10  answerconfig
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Penses aussi à recharger ta batterie avant de tenter de redémarrer car même si tes branchements sont OK "sans courant tu n'iras pas bien loin". (vieux proverbe ptibêtain :lol: )

n°9848542
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 13:58:03  answerconfig
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Justement, je vais la faire démarrer avec l'aide de pinces+voitures.
Je dois la laisser tourner combien de temps pour que la batterie se recharge? (car pas de chargeur)


n°9848781
rilou51
Profil : Membre confirmé
rilou51
Note : 3,7/4 pour 3 votes
Posté le 07-04-2005 à 14:15:59  answerconfig
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Un de mes amis m'a dit que quelques kilomètres suffisaient mais il ne m'a pas dit combien. De plus, si c'est l'alternateur, tu auras beau rouler, elle ne se rechargera pas. Demandes à Midas s'ils peuvent te la recharger du même coup. Ils doivent avoir au moins un chargeur.

n°9848824
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-04-2005 à 14:20:43  answerconfig
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C'est clair que si l'alternateur est mort ....
Mais ce matin j'ai fait 20km et je me demandais si la batterie avait eu le temps de charger! C'était pour la culture générale!

n°9858684
Betan Betan Betan
Profil : Apprenti
betan-betan-betan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 08-04-2005 à 09:40:12  answerconfig
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Hier soir : je redémarre ma clio avec l'aide d'une autre voiture et j'ai pris la tension aux bornes de la batterie
moteur allumé seul -> 10,9V
moteur allumé + plein phares -> 10,1V
=> conclusion mon alternateur est mort (fusible ou charbon, ...)

J'attends le devis de Mïdas ce matin (forfait vidange+niveau+vérif freins-pneus-batterie-alternat​eur-courroie)
Je crois aussi que la courroie de distribution a plus de 120000Km. Encore des frais!

n°9859459
tompouce01
Hell's Angel de la route
Profil : Pilote pro
tompouce01
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 107 votes
Posté le 08-04-2005 à 10:46:28  answer
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Pas de bol pour toi :L

n°9860238
Betan Betan Betan
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betan-betan-betan
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Posté le 08-04-2005 à 11:55:21  answerconfig
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Bon le devis de Midas :
vidange (37€)
purge des freins (50€)
changement d'alternateur (300€ dont 150€ de pièces)
------------
= 392€

Est-ce facile de changer un alternateur si on a pas de pont?
Vous en pensez quoi de ce devis? Cher?


n°9860291
hugues007
Profil : Nouveau membre
hugues007
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Posté le 08-04-2005 à 11:59:40  answerconfig
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300 euros pour l' alternateur c'est le prix que j' ai payé il y a 2 ans chez Renault pour une clio.

mood
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Posté le 08-04-2005 à 11:59:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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