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Auteur
 Sujet :

[Question] Prix transformation vehicule societe en 5 places

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n°14901836
meccool
!!!F4R!!!
Profil : Pilote semi-pro
meccool
Contributeur Bronze Forum
Note : 3/4 pour 153 votes
Posté le 03-04-2007 à 21:46:08  answer
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Reprise du message précédent :
je me rappel plus si faut passer a la drire
il me semble que renault monte ceinture et sellerie neuve
et faut compter dans les 1500€ et c'ets eux si je me rappel bien qui file un certificat.


---------------
@+ Meccool.
{=Ma RS2=}
n°15006958
geno15
Profil : Nouveau membre
geno15
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 15-07-2007 à 23:55:57  answer
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Bonsoir à tous !!!

Je sais que le sujet a été largement débattu, mais je n'ai pas de réponse définitive !!

Pouvez-vous me dire combien ça me couterait de modifier mon véhicule clio DCI 65 air 2 places en 5 places. Plusieurs prix ont été donnés, et j'ai du mal à m'y retrouver. Je sais qu'il n'est plus possible de faire les modifications soi-même pour les véhicules sortis d'usine après 1987 ....

Y a t'il quelqu'un qui a fait cette modification ? Me la recommande t'on ? Et quel modèle devient la voiture après transformation ? Je pose cette question, car normalement, ça doit apporter un plus au niveau de la côte !!!  Cela a t'il une influence sur la puissance fiscale ?

Merci de me faire partager votre expérience si vus avez été concerné

Bonne nuit

n°15007336
zseb69
Profil : Routard confirmé
zseb69
Note : 2/4 pour 38 votes
Posté le 16-07-2007 à 07:54:07  answerconfig
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geno15 a écrit :

Bonsoir à tous !!!

Je sais que le sujet a été largement débattu, mais je n'ai pas de réponse définitive !!

Pouvez-vous me dire combien ça me couterait de modifier mon véhicule clio DCI 65 air 2 places en 5 places. Plusieurs prix ont été donnés, et j'ai du mal à m'y retrouver. Je sais qu'il n'est plus possible de faire les modifications soi-même pour les véhicules sortis d'usine après 1987 ....

Y a t'il quelqu'un qui a fait cette modification ? Me la recommande t'on ? Et quel modèle devient la voiture après transformation ? Je pose cette question, car normalement, ça doit apporter un plus au niveau de la côte !!!  Cela a t'il une influence sur la puissance fiscale ?

Merci de me faire partager votre expérience si vus avez été concerné

Bonne nuit




Magnifique détérrage...
De plus, toutes tes questions ont des réponses dans les posts précédents.!!

mood
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Posté le 16-07-2007 à 07:54:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15013387
flo78370
Mégane Rs dci 175chx
Profil : Routard
flo78370
Note : 2,8/4 pour 12 votes
Posté le 21-07-2007 à 13:22:36  answerconfig
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Plus besoin de passer a la drire j'ai un devis pour un passage de 2 place a 5 places je le mettrai sur le site bientot. Par contre vérifier que sur votre carte grise il est indiqué DERIV VP si c'est le cas votre transformation est possible sinon elle ne l'est pas.


---------------
Brûle la gomme pas ton âme. Nouveau pilote amateur de megane rs dci lol
n°15017832
kevin59tg
Clio Kit Rs 3
Profil : Membre confirmé
kevin59tg
Note : 2,3/4 pour 21 votes
Posté le 27-07-2007 à 13:13:47  answer
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ok

n°15033173
makina64
Profil : Nouveau membre
makina64
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 13-08-2007 à 23:55:04  answer
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pusha.t a écrit :

Je possède une CLIO DCI 06/2001 société (CTTE, DERIVE VP, 2 PLACES, 6CV) et je voudrais la mettre en 5 places.

1)Quel sont les tarifs, les moyens d'y parvenir (Soi-même, réseau automobile, garage quelconque) et le temps (pratique + administratif)?
2)Quels sont les modifications carte grise qui seront apportées,Puissance fiscales, type, places modifiées??
3)Quels sont les differences techniques et administratifs? Y a t-il un impact sur l'assurance?


Quelqu'un l'a t-il fait tout recémment?

Merci de vos réponses



je voudrais savoir la procedure a adopte pour passer ma peugeot 206 de 2 places en 5 places merci d'avance

mood
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Posté le 13-08-2007 à 23:55:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15033176
EnrOn
∞ White spirit Modal ©
Profil : Pilote d'essai
enron
Contributeur Argent Forum
Note : 3/4 pour 504 votes
Posté le 14-08-2007 à 00:03:05  answerhomepageconfig
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makina64 a écrit :

je voudrais savoir la procedure a adopte pour passer ma peugeot 206 de 2 places en 5 places merci d'avance



1 tu achéte tout le nécéssaire par chez peugeot obligatoire ( Banquette + garniture + ceintures + visseries)
2 tu le fait monté chez peugeot et s'occupe de faire le dossier d'homologation auprés des services de la DRIRE.
3 Tu recois ton papier d'homologation tu vas à ta prefecture pour faire le changement.
5 Avec ta nouvelle CG tu vas à ton assurance modifier ton contract.

Donc niveaux prix:
1 Banquette + ...
2 +1cv sur ta CG
3 augmentation de ta cotiz d'assurance.



---------------
< Ma Clio 1 1.8 16S 1991
< MEGANE 3 Estate GT line
n°15033628
fabien_g25​000
Profil : Nouveau membre
fabien_g25000
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-08-2007 à 16:50:08  answer
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weshpolo a écrit :

Pour transformer un véhicule 2pl en 5pl tu as 2 cas

Soit ton véhicule a été fabriqué en société dès son assemblage, auquel cas le N° de serie est VF1SB pour Véhicule Français 1(=Renault) Société Berline.
Dans ce cas tu as deux alternatives:

La seconde, tu trouve une banquette arr d'occaz (difficile), les ceintures arr (encore pire et dangereux car si d'occaz, elles ont déja subi un accident), la barre isofix, les attaches de ceintures, les garnitures et toutes les vis nécéssaires à la transfo. Puis, tu trouve un garagiste spécialiste dans la transformation, qui fait la demande de certificat de conformité (au meme titre que Renault) en fournissant les factures qu'ils factures aux "vais" clients qui paient 1500 € le kit de transfo. Pour cela, on te demande 300 €, en espèces bien évidemment et on t'envoie le certificat à ton domicile. Dans ce cas, certes alléchant par le prix. il faut faire l'impasse sur la totale confiance en ton matériel, d'occasion et d'origines diverses de surcroît, et sur ta bonne conscience.[*]
Dans ces deux cax, une fois ke tu as le certificat, tu n'a plus qu'à aller à la prefecture pour faire modifier ta carte grise, pour le prix d'un cheval, soit 35 € selon les dept.


Le deuxieme cas est: ton véhicule à d'abord été fabriqué en 5pl, puis transformé en 2pl (très rare). Dans ce cas, le N° de serie ne change pas du modèle d'origine, c'est VF1CB pour Véhicule Français 1(=Renault) Coupé Berline.


A mon avis il n'est judicieux de transformer une société uniquement si tu possède une épave de Clio 2 5pl. Le prix des piéces neuves et leur rareté en occaz sont plus que dissuasifs.





Bonjour,
-je souhaites transformer ma megane 2 societé en vp, j'ai  les sieges d'occasion, mais evidemment la maison mere renault ne veut pas me donner le certificat de conformité si je n'achete pas tout et neuf (au prix fort) dans une concession de la marque, donc changement de carte grise impossible, car je ne veux pas faire pas le changement a ce prix.

Weshpolo a expliqué dans son message qu'il existe des garagistes spécialisés dans la transformation qui fournissent le certificat de conformité pour 300 euros.

Donc voila je recherche un garagiste qui pourrais me fournir le certificat de conformité de cette maniere.
Merci d'avance

- Et j'ai aussi une autre question(un peu technique): lorsque j'ai apelé le service des attestation de renault, on m'a indiqué au vu de ma carte grise, que mon vehicule(deriv vp) avait l'appelation vehicule "reversible", il existe une autre appelation pour les deriv vp, celle de vehicule "transformable", d'apres les recherches que j'ai effectué il semblerait que vehicule "transformable" veut dire que le vehicule n'a jamais eut une forme vp et "reversible" voudrait dire que le vehicule a eut à un moment meme tres court  une forme VP.
Est-ce que quelqu'un à une reponse à cette question?
Vous allez me dire "de toute façon quelle importance de savoir cela: eh bien les documents officiel de la DRIRE que j'ai consulter sont tres clairs, dans le cas d'un vehicule qui a été un jour vp meme à la sortie de l'usine, la transformation peut se faire au choix - soit en passant par le constructeur(comme expliqué largement dans beaucoup de post precedent) OU ALORS -soit directement aupres de la DRIRE(je precise que ce n'est pas le cas d'une RTI) pour obtenir le certificat de conformité, avec la possibilté d'installer soit meme des sieges d'occasion(seul les ceinture doivent etre neuves), dans ce cas renault doit me fournir gratuitement(Selon la DRIRE) une attestation comme quoi le vehicule fut un jour VP et la notice descriptive( demande en cours j'attends).
Mon incertitude se site au niveau de ce terme "reversible" si quelqu'un peut me repondre?

Au revoir





n°15033636
C3RS
Profil : Pilote pro
c3rs
Contributeur Argent Forum
Note : 3/4 pour 147 votes
Posté le 14-08-2007 à 16:58:31  answer
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fabien_g25000 a écrit :


1) que mon vehicule(deriv vp) avait l'appelation vehicule "reversible"
2) vehicule "transformable" veut dire que le vehicule n'a jamais eut une forme vp et "reversible"


1) dans le premier cas, cela veut dire que le véhicule initialement sorti de l'usine était un VP mais qu'à un moment donné, un propriétaire à choisi de le faire transformer en VU (un VP dérivé).
Ce qui veut dire que le véhicule à été monté avec un kit 2 places + coffre société mais que les modifications sont "réversibles" car aucun des éléments de ce kit ne modifie les points de fixations ceintures AR ou banquette AR.

2) effectivement, un véhicule transformable est plutôt un véhicule sorti de l'usine sous sa forme société (Ford Fiesta Société, C2 Société, par exemple...). Ainsi, la conception même du véhicule (ça vente, plutôt...) ne font qu'il n'est plus transformable en 5 places puisque les éléments intérieurs sont fabriqués pour une utilisation société "dés le départ".

n°15060952
gringos61
Profil : Nouveau membre
gringos61
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-09-2007 à 20:51:35  answer
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je connais un garagiste spécialisé dans la conformitée 5 places, il suffit de lui présenter le véhicule avec ses papiers
lkerida@aol.com

n°15060954
gringos61
Profil : Nouveau membre
gringos61
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-09-2007 à 20:52:41  answer
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et pour toutes marques

n°15118712
allmontana
Profil : Vétéran confirmé
allmontana
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,7/4 pour 6 votes
Posté le 06-12-2007 à 17:18:18  answer
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il ce trouve ou ton garage?

moi j'habite lens 62 je peut me deplacé aux allentours!

n°15122250
ricoleroug​e
Profil : Apprenti confirmé
ricolerouge
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 10-12-2007 à 21:27:00  answerconfig
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Salut, ce qui suit est simplement mon expérience et non un conseil :  :ange:

Mes 2 premiers véhicules étaient  2 places cause écononomie (205 Xa 91, et clio RL 91), pour les deux j'ai éffectué moi même la transformation, avec des pieces achetées dans des casses (à l'époque une banquette c'était 500 Francs, pour le prix on pouvait prendre les plastiques car sur la 205 les cotés étaitent en papier carton noir... :lol:, je prenais les ceintures, y a qu'au niveau de la plage arrière que ça merdait alors vive la scie sauteuse à papa et une planche de bois moquettée).  Vu mon emploi (Vrp), j'ai été souvent contrôlé seul ou à 4 avec ces véhicules et je n'ai jamais eu le moindre souci avec les forces de l'ordres.
 La dernière fois où j'ai passé la Clio au Ct (en 97) le gars a quand même ajouté :"accessoires non homologués, pas de contre visite" ou un truc du genre, mais c'était y a 10 ans depuis tout est différent le CT en premier !  :p

J'ajoute que ces 2 véhicules ont finit à la casse suite à des accidents de la route et les assurances m'ont remboursées sans aucun souci.

Maintenant, si des personnes installées à l'arrière avaient été bléssés gravement...  :??: .... vous m'avez comprit, l'assurance aurait surement utilisé ce défaut d'homologation  :cry:


---------------
A Cœur-Vaillant rien d'impossible
http://www.forum-auto.com/les- [...] #t15126524
http://www.forum-auto.com/foru [...] e=0&qu
n°15125582
blonde inside
and fish memory :-)
Profil : Nouveau membre
blonde-inside
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 16-12-2007 à 00:00:08  answer
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bon sérieux les gars vous ne pouvez pas faire simple ? j'envisage d'acheter ça (ou similaire) :
RENAULT CLIO 1.5 DCI AIR STE 2PL 3P - 17/02/2006 - 45105 Kms
Type : URE5021EU135
Carrosserie : DERIV VP
Genre : CTTE
Date de mise en circulation : 17/02/2006
CV : 6
Kms : 45105
Carburant : GO
Couleur : GRIS CLAIR
TVA récupérable :
Equipement : AIR CONDITIONNE DIRECTION ASSISTEE PEINTURE METALLISEE FERMETURE CENTRALISEE GLACES ELECTRIQUES ANTI BLOCAGE AIR BAG CACHE-BAGAGES DERIV VP TRACES DE REPARATION DE CARROSSERIE
déjà, est ce que c une affaire pour 6 500 € ? et comme d'hab... ça va me coûter combien...
si j'ai bien compris chez renault dans les 1800€
est ce que je peux acheter la banquette d'occas, tout les reste du kit chez renault neuf - le faire poser par un garagiste au black - demander le certif chez renault  et aller à la mairie pour la carte grise... et oui chez moi on ne va plus à la pref pour les cartes grises
mais là je crains le pire vu que ce sont des fonctionnaires...

merci d'avance de vos réponses - juste je précise soyez basique sinon je ne comprends pas :-)


Message édité par EnrOn le 16-12-2007 à 00:16:05

---------------
blonde inside
n°15126248
ricoleroug​e
Profil : Apprenti confirmé
ricolerouge
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 17-12-2007 à 01:44:11  answerconfig
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Je vais être basique : tu n'as qu'a acheter un véhicule 5 places !  :p


Message édité par ricolerouge le 17-12-2007 à 01:44:41

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A Cœur-Vaillant rien d'impossible
http://www.forum-auto.com/les- [...] #t15126524
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n°15422546
drbuster
Profil : Nouveau membre
drbuster
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 26-12-2008 à 21:12:37  answer
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Bonsoir,
J'espere que l'on ne m'en voudra pas trop de deterrer un vieux sujet, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais les tarifs de la DRIRE pour ce genre d'operation ?

n°15424477
bob_l'epon​ge38
Profil : Nouveau membre
bob_l-eponge38
Note : 2,4/4 pour 7 votes
Posté le 30-12-2008 à 10:09:30  answer
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Salut

C'est 40 ou 80€ si je me souvient bien. C'est pas le problème.
Le problème avec la DRIRE c'est qu'il faut un certificat de conformité du constructeur. Et ce certificat vous ne l'aurez jamais (à moins d'avoir un coup de chance incroyable...).
Le mieux, c'est d'aller les voir pour qu'ils vous expliquent la démarche en détails.

J'ai essayé mais j'ai laissé tombé car trop compliqué et peu de chance d'aboutir. Cependant j'ai vu que certains avaient trouvé des garages renault qui acceptaient de transformer le véhicule avec des pièces d'occasion, mais il faut tomber dessus.

n°15484105
zeritopec
Profil : Nouveau membre
zeritopec
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-03-2009 à 18:55:14  answer
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Bonsoir,

Je souhaite juste apporter ma pierre a l'édifice...
Il ya un mois , je formalise un achat d'une Mégane II 2.0DCI luxe privilège de 2006, 5 portes,  sièges :love: , tout nikel. Je l'ai acheté par une filliale de banque qui fait de la LOA, crédit bail et location financière.Alors ou est le problème me direz vous??
Et oui, en fait c'était une voiture d'entreprise qui , pour des raisons fiscales, a été passé en Dérivé VP et CTTE apparait sur la carte grise et seulement 2 places assises :non:
Alors pour faire vite, aprés renseignements à la Pref. et la DRIRE, qui me renvoie chez Renault, lesquels ont une convention avec la DRIRE pour officialiser la permutation CTTE vers VP. J'ai appelé la concession près de chez moi , j'ai eu un responsable des services techniques super sympathique, qui m'a dit de passer en soirée. IL m'a fait une attestation comme quoi le véhicule etait conforme. J'ai adressé cette attestation, avec une photocopie de carte grise et une "petit"' chèque de 92 € a RENAULT FRANCE Paris et je viens de recevoir le PV de mise en conformité. Il ne me reste plus qu'a faire ma CARTE GRISE maintenant, et c'est tout bon.
Voilà mais j'ai eu peur d'avoir a annuler la vente. Ce type de'achat peut être fait également aux enchères ou les sièges sont fourni avec , A vous de denicher la bonne affaire
 :jap:  ;)

n°15488349
BOUGGA95
Profil : Nouveau membre
bougga95
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 23-03-2009 à 08:27:46  answer
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je t'ai envoyé un MP

n°15489791
jackdow
Profil : Nouveau membre
jackdow
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 25-03-2009 à 14:20:39  answer
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bonjour,

je suis dans le meme cas que vous présentement,pourriez vous me donner le modèle d'attestation que vous a fait votre concessionnaire,que je puisse faire la meme démarche auprès du miens,cela serait très sympa devotre part,je galère vraiment pour cette modif.merci

Je souhaite juste apporter ma pierre a l'édifice...
Il ya un mois , je formalise un achat d'une Mégane II 2.0DCI luxe privilège de 2006, 5 portes,  sièges :love: , tout nikel. Je l'ai acheté par une filliale de banque qui fait de la LOA, crédit bail et location financière.Alors ou est le problème me direz vous??
Et oui, en fait c'était une voiture d'entreprise qui , pour des raisons fiscales, a été passé en Dérivé VP et CTTE apparait sur la carte grise et seulement 2 places assises :non:
Alors pour faire vite, aprés renseignements à la Pref. et la DRIRE, qui me renvoie chez Renault, lesquels ont une convention avec la DRIRE pour officialiser la permutation CTTE vers VP. J'ai appelé la concession près de chez moi , j'ai eu un responsable des services techniques super sympathique, qui m'a dit de passer en soirée. IL m'a fait une attestation comme quoi le véhicule etait conforme. J'ai adressé cette attestation, avec une photocopie de carte grise et une "petit"' chèque de 92 € a RENAULT FRANCE Paris et je viens de recevoir le PV de mise en conformité. Il ne me reste plus qu'a faire ma CARTE GRISE maintenant, et c'est tout bon.
Voilà mais j'ai eu peur d'avoir a annuler la vente. Ce type de'achat peut être fait également aux enchères ou les sièges sont fourni avec , A vous de denicher la bonne affaire
 :jap:  ;) [/quotemsg]

n°15493088
mimo87
Profil : Nouveau membre
mimo87
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 31-03-2009 à 21:37:59  answer
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Salut jackdow
je voulais te demander combien de temps renault SAS ont mis pour te renvoyer l'attestion après que tu es envoyé la paperasse?
Merci

n°15493105
weshpolo
Profil : Routard confirmé
weshpolo
Contributeur Bronze Forum
Note : 3,3/4 pour 57 votes
Posté le 31-03-2009 à 21:48:04  answerconfig
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en 15 jours, normalement


---------------
Ma Clio
n°15494996
activation
Profil : Nouveau membre
activation
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 03-04-2009 à 22:43:26  answer
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HELLO!! Pour infos,ma caisse megane société de 2005..... j'attend ce certificat de renault france, ca s'appelle un certificat de reversibilité, et avec ca on peu effectuer le changement de carte grise!! Mais c pas encore gagné!! g trouvé un concéssionnaire (hyper sympathique) qui en fait la demande et envoi le ts avec un devis pr installer les ceintures de sécurités, + un cheque de 130 euros de dossier..et oui quand mem...Et c'est pas garantie de recevoir ce certificat..Et si jamais ca marche, il verifie l'installation de mes banquettes d'occaz, que ts soit bien fait, et m'installe seulement les ceintures de sécutités...cout total   (ceintures + pose environ 700euros +130 euros de frai dossier= maxi 900 euros et des brouettes..) c quand meme mieu que les entre 2000 et 3000 euros pr installer les banquettes etc..... mais cette methode n'est pas garantie...je vous tiendrais au jus les gens intéréssé de cette histoire!!

n°15497836
whaly337
Profil : Nouveau membre
whaly337
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 08-04-2009 à 20:20:29  answer
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Bonsoir!!!En ce qui me concerne je viens d'acheter une mégane2 5 places auprès d'un particulier,je suis le 3ème acquèreur.Le problème c'est que celle-ci est notée véhicule de socièté sur la carte grise.A l'origine le véhicule était une 5 places et le premier propriétaire à retirer les sièges pour la passer en voiture de société.Avant de la revendre au second proriètaire,celui-ci a fait remettre les sièges par Renault et obtenu le précieux certificat de conformité.Par inadvertance,le second propriétaire la laisser en véhicule société sur la carte grise et moi,qui suit le 3ème acquéreur je n'ai pu obtenir que la photocopie du certificat de conformité auprès du premier propriètaire (l'original a été égaré)d'ou mon inquiètude avant de passer à la sous-préfecture.Quel est votre avis?Merci de m'apporter quelques lumières...

n°15497871
Cliocamps
Profil : Routard
cliocamps
Note : 3/4 pour 24 votes
Posté le 08-04-2009 à 21:00:07  answerconfig
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pusha.t a écrit :

Bon je suis allez voir le grand renault: Le code mine dit que "la voiture n'est pas transformable ni reversible. Si le type CG indique Derivé VP, ... aller voir le service des mines".

Le "petit renault" me fait le devis pour mon vehicule: environ 1100€ HT de pieces + 70€HT MO pour 2H. sans le controle chez Renault qui est de environ 80€. Il va se renseigner pour savoir si il peut le transforme mais vu que c'est à ce prix (Total=1700€) je pense que je vais abandonner l'idée de la  transformation du vehicule.

Mais une derniere chose, est-il possible de le monter soit meme et le faire certifié comme me la dit un agent du servie garantie renault?

L'idée de récupérer des pieces d'occasions et rouler sans l'homologation me traverse l'esprit  ? est-ce risqué?




Moi c'était pareil sur ma clio campus ;) En faite c'est possible mais compliquer à ce que j'ai compris. Moi j'en ai eu pour 2000€ avec tous l'arrière, le siège conducteur ( car il se basculer pas) + 90€ pour renault qui te délivre un "certificat de conformité ou d'agrément " => dans ce cas tu peux aller directe à la préfecture

=> dans l'autre tu dois passer aux mines
Par contre renseigne toi bien à la maison pour toi voiture, moi il m'ont ouvert un dossier pour mes pièces car je l'ai voyer pas arriver (j'ai eu mes pièces au moins 1 mois et demi ). Et Si il te dit que renault peut le faire tu va voir le gas et si il t'affirme le contraire tu appelle directement la maison mère devant ces yeux. je te dis sa va être long crois moi :(
il y a des photos de l'intérieur sur mon topic de présentation si tu veux voir.


---------------
antoine01570:5 Clio sur FA
asus47:8   Clio sur FC
n°15497890
Cliocamps
Profil : Routard
cliocamps
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Posté le 08-04-2009 à 21:18:32  answerconfig
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Dsl j'avais pas lu jusqu'à la fin que depuis je pense que cela à du être réglé depuis :jap:


---------------
antoine01570:5 Clio sur FA
asus47:8   Clio sur FC
n°15535288
dodonike
Profil : Nouveau membre
dodonike
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Posté le 03-06-2009 à 12:27:13  answer
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Bonjour,

Je reviens du concessionnaire à côté de chez moi pour une mégane 2 de 2005 noté dériv Vp sur la carte  grise... Et il me dise que le véhicule est transformable mais non réversible... Le dériv vp ne veut donc pas forcément dire qu'il a été vp un jour... Il me demande donc pour l'homologation des pièces neuves... Coût de l'opération 3000€... J'ai déjà acheté banquettes et clips d'occasion et le véhicule a été acheté 4500€!

Moi je dis c'est de l'arnaque ces voitures dites dériv VP, donc si quelqu'un sait aux alentours de montpellier comment faire pour la passer en cinq places mp moi please!!


Message édité par dodonike le 03-06-2009 à 12:28:14
n°15535446
C3RS
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c3rs
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Posté le 03-06-2009 à 16:05:28  answer
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les dérivées VP sont des véhicules qui sont transformée A LA DEMANDE d'un professionnel.

habituellement, le prix de la transformation VP dérivée (1000€ HT) est le même que d'acheter un véhicule VU directement (+2500€ HT que le véhicule TTC 5 places en moyenne) sans pouvoir le remettre en VP.

dans les faits, c'est une arnaque pour la revente car personne ne reprendra une VP dérivée (les garages vous défalque la remise ne 5 places de la reprise du véhicule VP dérivé).

c'est un intérêt UNIQUEMENT pour l'acheteur type "artisan" ou "libéral"...qui veut récupérer la TVA du Gasoil.

n°15535533
dodonike
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dodonike
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Posté le 03-06-2009 à 17:39:10  answer
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Je me repette: prix de la transformation 3000€ pour une mégane 2... Loin de tes 1000€ HT.

n°15586503
youn34
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youn34
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Posté le 05-09-2009 à 14:46:51  answer
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bonjours
 
quelqu'un peut il m'aider a monter l'intérieur d'une clio 2 phase 2 de 2003 société 2 portes en 5 place, j'ai deja la banquettes arrière et les panneaux de portes mais je sais pas comment les monté. Si vous avec des schémas étape par étape, merci de les passé. merci pour vos rerponse


---------------
Youn
n°15761796
rika93
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rika93
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Posté le 07-11-2010 à 12:23:33  answer
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DSl de re-sortir le sujet , mais voila, j'ai trouer une renault clio 1.5 3 portes.
j'ai eu la personne au tel, et elle m'a dit que sont véhiculé était en 2 place. Puis il me dit que le véhicule était en 5 place mais il a préfère la mettre en 2 places. Il me dit que la CG est en 5 Places, comment faire pour savoir si le véhicule était à la base en 5 places ?

Ensuite il me dit qu'il faut juste poser les sièges arrières, mais question sécurité comment savoir ???

JE connais un garagiste qui  peut me dire si c'est bien monter.
Donc je n'aurais besoin d'aucun certificat ?

n°15764306
weshpolo
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weshpolo
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Posté le 16-11-2010 à 12:02:10  answerconfig
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Si, sur la carte grise, le nombre de places assises est de 5, pas besoin de certificat ;)


---------------
Ma Clio
n°15784535
REMBOURSER
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rembourser
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Posté le 25-01-2011 à 13:58:18  answer
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bonjour , si vous avez trouvez une solution moins chère pour obtenir le certificat de conformité délivré par renault , merci à vous de me contacter je suis pro dans l'automobile !

n°15784536
REMBOURSER
Profil : Nouveau membre
rembourser
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 25-01-2011 à 13:58:52  answer
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bonjour , si vous avez trouvez une solution moins chère pour obtenir le certificat de conformité délivré par renault , merci à vous de me contacter je suis pro dans l'automobile !

VOUS POUVEZ ME CONTACTER SUR : micka0666 at gmail com

n°15804891
daronbio
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daronbio
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Posté le 30-03-2011 à 19:58:15  answer
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hello tout le monde

J ai parcouru avec beaucoup d attention tous vos posts car je viens d'acquérir une golf 4 tdi 90 avec carte grise sté, et franchement je me suis dit ça va être une galère de la passer en 5 places.
Au moment de l'achat je me suis dit allez hop une banquette des ceintures à la casse et le tour est joué.
Je tiens à préciser que je suis assureur et que j'ai la chance d'avoir des relations comme (les experts, épavistes, garages agrées).
Ce matin j appelle un ami expert pour lui parler de mon affaire et celui ci me dit que la profession n'a plus le droit de faire des attestations pour indiquer que la transfo a été faite dans les régles de l'art.
Pfff ça commence bien, cependant concernant les controles par les policiers, il m'a rétorqué : ils s'en fichent royalement si il y a une banquette et que la carte grise mentionne 2 places.
Par contre en cas d'accident il me dit qu il doit impérativement prévenir la compagnie et que si pas de blessé il n'y aurait pas de conséquences, mais on ne sait jamais en fonction des Cies, donc prudence.
Il me dit que c'est quand mieux d'être en régle et me conseille d'aller chez vw pour certificat conformité.
J appelle un garage  vw qui bosse avec ma Cie, et leur explique que ma voiture est déjà complétement équipée, ce qui est faux, et là ils me proposent RDV pour examiner sommairement la voiture, me feront une  facture de repose du siége ar et ceintures enlevés auparavant, et me demande 53 euros pour qu ils puissent me procurer le fameux sésame pour que je puisse changer la carte grise et c'est tout.
Génial, j'appelle un épaviste qui bosse aussi pour nous, et là ils ont tout ce qu il faut mettre la titine en 5 places moyennant 100 euros, enlévement du bac et installation de tout le reste.
Donc voilà, je l'équipe et ensuite rdv chez vw pour le certif de conformité, je suis rassuré et si ça peut éclairer certains dans vos démarches.
Je suis conscient que bosser dans le milieu ça aide beaucoup, mais comme quoi ils font ce qu'ils veulent et pour le néophyte il peut être amené à débourser des sommes importantes pour pas grand chose.
Evidemment il ne faut en aucun cas négliger la sécurité et il faut être en régle, car dans des circonstances graves on ne jamais où cela peut nous mener.
J espère que cela pourra vous aider, tchuss all

n°15807281
daronbio
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daronbio
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Posté le 07-04-2011 à 18:59:57  answer
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re tout le monde,

Bon ça y est ma golf deriv vp est en 5 places, et avec la carte grise vp 5 places.

mood
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Posté le 07-04-2011 à 18:59:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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