Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

La vanne EGR sur Une S16 ? Ou elle se trouve ? y a k demander !!!

 

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

La vanne EGR sur Une S16 ? Ou elle se trouve ? y a k demander !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1831114
21DIJON206
Profil : Apprenti confirmé
21dijon206
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 01-04-2003 à 16:31:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

8 - 2 - RECYCLAGE DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT

 21dijon206_0104200334_b1bk1bpd


Flèches : Sens de circulation des gaz d'échappement .

(19) Culasse .

(39) Tube de recyclage des gaz d'échappement .

(40) Répartiteur d'admission .

(41) Boîtier papillon .

(43) Collecteur d'échappement .

(44) Vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) .

(45) Boîtier de sortie d'eau .

Le recyclage des gaz d'échappement est utilisé pour diminuer l'effet de pompage (diminution de la consommation de carburant) .

Le recyclage est de type progressif géré par cartographie .

L'ouverture de la vanne EGR commandée par l'électrovanne EGR qui est gérée par le calculateur de contrôle moteur recevant les informations suivantes :

température eau moteur
régime moteur (tr/mn)
charge moteur
8 - 3 - VANNE DE RECYCLAGE DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT (EGR)
21dijon206_0104200331_b1bk1bqc

 
Particularités :

électrovanne proportionnelle commandée par le calculateur d'injection


Message édité par 21DIJON206 le 01-04-2003 à 16:35:34
n°1831126
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 16:35:23  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

y a juste a virer le connecteur dessus ?

n°1831148
21DIJON206
Profil : Apprenti confirmé
21dijon206
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 01-04-2003 à 16:39:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui, mais je pense qu'il va s'afficher une anomalie a ODB !!!
Je n'ai pas testé car j'ai une HDI.
Mais comme je dispose du logiciel Peugeot 206 avec les ref de toute les pièces, meme la moidre petite rondelle, avec tout les éclaté moteur, carosserie..., j'ai pu répondre a la question posée sur un autre Topic !

mood
Publicité
Profil
Posté le 01-04-2003 à 16:39:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1831184
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 16:46:43  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je l'ai deja l'anomalie a cause de la decata ....

n°1831239
21DIJON206
Profil : Apprenti confirmé
21dijon206
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 01-04-2003 à 16:58:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

On cherche un cobaye, tu te lance ? 21dijon206_0104200333_fubu7_0104200342_yeeeeessssssss_ahaha

n°1831260
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:04:09  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben si je suis sur que le clapet reste fermer ouais ....

mood
Publicité
Profil
Posté le 01-04-2003 à 17:04:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1831274
Ze Tom
Bouffe-Pneus
Profil : Pilote pro
ze-tom
Contributeur Argent Forum
Note : 2/4 pour 132 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:07:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A priori quand on met le contact, le clapet devrait se fermer

Donc la manip à faire serait, mettre le contact accessoire, couper le contact, débrancher la vanne, démarre le véhicule.

J'ai bon ou je me plante?

n°1831284
snowseb
Profil : Pilote
snowseb
Note : 1,5/4 pour 13 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:11:05  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le trucs qui est bien par rapport a la 106 c'est que sur 206 l EGR jette les gaz dans les 4 conduit d admission d apres ton dessin que sur la 106 il renvoie les gazs pourri que dans un seul conduit!

y a combien de fils sur le connecteur?? si y en a que 2 ( plus et moins de l alimentation de la vannes) alors vous pouvez le debrancher par contre si y en a 3 ou plus y a aussi un renvoie d info au calculateur et la faut le desactiver par un autre moyen!

je regarde ton schema de nouveau et je vous dit!

n°1831313
snowseb
Profil : Pilote
snowseb
Note : 1,5/4 pour 13 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:17:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

euh il manque pas mal de trucs dans ton schema!!

la pompe a vide?? la durit qui aspire les gaz et les rejette dans le collecteur!

bref si on peut pas par la cosse ( cause info calculateur) faut enlever les systeme qui renvoie les gaz!

en fait l aspration ( de la pompe a vide) sert a ouvrir un clapet qui laissera passer les gaz du collecteur d ech a celui de l admission!

et la vannes ouvre ou ferme l aspiration!

donc meme si la vannes marche encore mais qu il n y a plus d aspiration dans le tuyau qui va ouvrir le clapet , ben jutsement il  ouvrira plus!

et pas de voyant allumé vu que les info sont encore renvoyé au calculateur et que l vannes fontionne ( celle de commande) alors que celle qui laisse passer les gaz restera fermer vu qu elle ne sera plus aspiré pour etre ouverte!

n°1831353
21DIJON206
Profil : Apprenti confirmé
21dijon206
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 01-04-2003 à 17:26:52  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snowseb a écrit a écrit :


euh il manque pas mal de trucs dans ton schema!!

la pompe a vide?? la durit qui aspire les gaz et les rejette dans le collecteur!







 
J'ai mis l'aricle Tel qu'el qu'il l'es sur le logiciel de peugeot

n°1831375
snowseb
Profil : Pilote
snowseb
Note : 1,5/4 pour 13 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:30:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui je sais bien!

ct pas pour toi!

je voulait dire qu il avait pas mit tout!!

normal sinon tlm le virerai cette egr de merde!

il explique en gros mais ne mette pas les details!

n°1831435
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:45:43  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui mais tout le monde n'est pas censer toucher a son moteur .....

n°1831454
snowseb
Profil : Pilote
snowseb
Note : 1,5/4 pour 13 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:48:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui je comprend bien!

mais si on veut pas toucher son moteur on n enleve pas son EGR!

non?

n°1831462
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:50:05  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est c que je viens de dire ...

maintenant il faut savoir si en la debranchant ca n'influe pas sur le reste ?

n°1831481
snowseb
Profil : Pilote
snowseb
Note : 1,5/4 pour 13 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:53:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben faut bien le faire!

ou pas le faire sinon!

lire plus haut!

pas enlever les infos calculateur ensuite on peut faire ce que l on veut! ( enfin presque)

n°1831499
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 17:57:29  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bien le faire bien le faire ...

il suffit de debrancher une prise !
le tout est de savoir si une info est renvoyer .... tout simplement ! sachant que je n'est pas de multiplexage : ca limite la communication !

n°1831808
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 19:28:10  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je l'ai trouvééééééééééééééééé

tune_0104200311_01
tune_0104200329_02

y a pas mal de fil quand meme .... :L

j'essaierai de regarder sur mes docs un peu pour voir .... ;)

n°1831862
Lucky70
Profil : Pilote assidu
lucky70
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,8/4 pour 12 votes
Posté le 01-04-2003 à 19:44:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elle est situé ou cette vanne alors TuNi ?? vers le tablier ? c'est pareil pour Hdi tout ca ? et y a juste a debrancher ce zinzin et l'electrovanne n'est plus alimenté donc ne renvoi plus les gazs dans les cylindres? ca fais trop de question a la fois ? :D

n°1831875
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 19:47:54  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tu vois la barre rouge ????? c'est ma BAR ... donc c juste  a coter du maitre cylindre !!!!!

n°1831881
Lucky70
Profil : Pilote assidu
lucky70
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,8/4 pour 12 votes
Posté le 01-04-2003 à 19:50:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

okaiche, je vais voir ca de suite :p

n°1831897
R11
5 étoiles euro-ncap
Profil : Pilote confirmé
r11
Note : 2,3/4 pour 36 votes
Posté le 01-04-2003 à 19:53:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

si tu le debranches, en general, elle reste fermé... :oui:

tout les fils, c'est pour le capteur de position de la vanne, un peu comme le boitier papillion motorisé ;)

n°1831909
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 19:55:40  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tu crois ???

possible !!!

hummmm je snet que je vais tester ....

n°1831917
Lucky70
Profil : Pilote assidu
lucky70
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,8/4 pour 12 votes
Posté le 01-04-2003 à 19:56:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j'viens d'aller voir et j'en etais sur, c'est pas pareil sur hdi !!!! pitin de miiiiiiiirde ! :)

n°1831924
R11
5 étoiles euro-ncap
Profil : Pilote confirmé
r11
Note : 2,3/4 pour 36 votes
Posté le 01-04-2003 à 19:58:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TuNe a écrit a écrit :


tu crois ???

possible !!!

hummmm je snet que je vais tester ....




de toute façon, si elle reste ouverte, tu le sentiras de suite :D

n°1832098
21DIJON206
Profil : Apprenti confirmé
21dijon206
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 01-04-2003 à 20:52:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sur HDI, elle est située sur le collecteur déchappement. Pour faire un essai, il i a une espèce de durite souple qui en sort, je crois que c'est pour la pompe a vide, il faut la plier en la maintenant avec du fil de fer ou un collier pour stopper cette durite. car ci vous la débrancher vous aurez un message sur l'odb, es ca risque de foiré au calculatuer.
Le résultat : un léger mieux à très bas régime dès 1000 tr, avec une acceleration un chouilla + fort au déclanchement turbo.


Message édité par 21DIJON206 le 01-04-2003 à 20:53:36
n°1832124
athlon S16
Profil : Routard
athlon-s16
Note : 3,8/4 pour 10 votes
Posté le 01-04-2003 à 20:59:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut....

Il ne faut surtout pas enlever le connecteur il y a bien un retour d'info sur le calculateur.....
j'ai essayer ça le mois dernier et.... voyant diag alumé aprés 2 min de mise en route du moteur, puis direct chez peugeot, au diag : DEFAUT VANNE EGR; COURT CIRCUIT VANNE EGR
@+

n°1832125
21DIJON206
Profil : Apprenti confirmé
21dijon206
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 01-04-2003 à 20:59:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

21dijon206_0104200350_21dijon206_0303200320_b1ek0qdc

Cette durite et en numéro 2,
Et l'EGR en Numéro 7

n°1832212
napalm02
Profil : Pilote
napalm02
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,5/4 pour 8 votes
Posté le 01-04-2003 à 21:29:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ET sur l'HDi suffit de bloquer le petit tuyau numero 2 avec un fil de fer c ca ? ou on deconnecte pas l'EGR mais l'electrovanne ?

n°1832414
Ze Tom
Bouffe-Pneus
Profil : Pilote pro
ze-tom
Contributeur Argent Forum
Note : 2/4 pour 132 votes
Posté le 01-04-2003 à 22:18:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le petit tuyau comme tu l'appelle c'est vraisemblablement un tuyau métallique alors tu vas avoir du mal à le bloquer.

J'ai débranché tout à l'heure le connecteur indiqué plus haut sur ma S16.
Résultat, aucun problème au démarrage, quelques kilomètres effectués (15 minutes facile, en ville) et aucun problème de fonctionnement, pas d'indication au tableau de bord.

Je n'ai pas une multiplexée donc la seule chose qui pourrait éventuellement s'allumer est le témoin "problème moteur"
C'est le truc qui s'allume dès qu'il y a quelquechose qui lui plait pas sur les premières versions de la 206.

Et là, rien.
Evidemment je n'ai pas juger du réel effet de cette connexion mais demain j'ai 150 bornes à faire dont de l'autoroute et je verrai bien ce que ça donne.

De toute façon je ne me fais pas d'illusion et même s'il y avait un mieux, je la rebrancherais

n°1832470
napalm02
Profil : Pilote
napalm02
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,5/4 pour 8 votes
Posté le 01-04-2003 à 22:30:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ouais tu nous diras ca histoire de voir l'interet de tout ca :oui:

n°1832487
Ze Tom
Bouffe-Pneus
Profil : Pilote pro
ze-tom
Contributeur Argent Forum
Note : 2/4 pour 132 votes
Posté le 01-04-2003 à 22:32:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Avec plaisir :jap:

D'ailleurs, je peux vous le dire tout de suite, ça sert à :

- polluer plus
- risquer de se prendre une prune en cas de controle anti pollution
- a rien d'autre :W

n°1832508
napalm02
Profil : Pilote
napalm02
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,5/4 pour 8 votes
Posté le 01-04-2003 à 22:36:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:lol:

n°1832678
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 01-04-2003 à 23:06:19  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

athlon S16 a écrit a écrit :


Salut....

Il ne faut surtout pas enlever le connecteur il y a bien un retour d'info sur le calculateur.....
j'ai essayer ça le mois dernier et.... voyant diag alumé aprés 2 min de mise en route du moteur, puis direct chez peugeot, au diag : DEFAUT VANNE EGR; COURT CIRCUIT VANNE EGR
@+




c'est normal qu'il te met une erreur mais c pas pour autant que t'as voiture possede un reel defaut grave !

mon cataliseur est enlever : le diag s'allume mais la voiture marche du feux de dieu ....

demain j'essaie ! je vais en deplacement et je fait faire 80 bornes d'autoroute .... ;)

j'vous dirait ....

n°1832683
snowseb
Profil : Pilote
snowseb
Note : 1,5/4 pour 13 votes
Posté le 01-04-2003 à 23:07:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

heu ben je sais pas vous ( sur les 206 ) mais moi je la sent la difference sur la 106!!!

si vous etes sur nantes venez je la brancherai pour que vous l essayé avec et sans vous verrez bien!

n°1833315
TuNe
Profil : Pilote d'essai
tune
Contributeur Argent Forum
Note : 2,4/4 pour 83 votes
Posté le 02-04-2003 à 01:03:24  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

infos trouver apres recherches ....

Depuis le 1er Janvier 1993, les moteurs Diesel sont équipés d'un dispositif de recyclage des gaz d'échappement ( E.G.R ).
Ils ont reçu pour l'année modèle 97 un catalyseur d'oxydation. Cette adaptation a été rendu possible par la commercialisation d'un Gazole à faible teneur en soufre.
 

Le Catalyseur d'oxydation s'attaque aux hydrocarbures imbrûlés et au Monoxyde de carbone ( CO )

Le dispositif E.G.R, a pour rôle de diminuer la quantité d'azote ( NOX ) rejetée dans les gaz d'échappement.

Les oxydes d'azote sont produits par la combinaison de l'azote et de l'oxygène de l'air d'admission sous l'effet d'une très haute température(> à 1800 °C ).
Le moteur Diesel travaille avec un excès d'air, donc en présence de beaucoup d'oxygène.
L'E.G.R diminue, lors de certaines phases de fonctionnement, la quantité d'oxygène disponible dans le cylindre.
 

La vanne de recyclage E.G.R permet d'introduire dans la tubulure d'admission une certaine quantité de gaz d'échappement pauvre en oxygène pour remplacer l'air.

Trop de gaz d'échappement recyclé entraîne l'augmentation des taux de suie, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures, en raison du manque d'air. Le dosage est piloté par le calculateur moteur en fonction de certains critères de température, régime et charge moteur bien précis.

mood
Publicité
Profil
Posté le 02-04-2003 à 01:03:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Les clubs
»
Peugeot 206 / 207
»

La vanne EGR sur Une S16 ? Ou elle se trouve ? y a k demander !!!

 

Sujets relatifs
[Présentation] 206 XS 2l HDi "s16 du pauvre"Quelques problèmes sur 206 1.9d (Démarrage difficile, EGR, embrayage)
Shunter vanne EGR 206 1.9L D 70 CVDemonter vanne egr 206 1.9D ???
Demonter vanne egr 206 1.9D ???Désactivation vanne ERG
Voyant allumé, boitier papillon, vanne egrDémontage Vanne EGR sur 2L HDI
Vanne EGR sur 206 2.0l HDI XSnettoyage vanne egr 206 1.9d
ou trouve des Jante OZ blanche en 17" avc ET 28 ou 25 ?vanne egr
Désactiver vanne egr?Demander d'avis sur Peugeot 206
Plus de sujets relatifs à : La vanne EGR sur Une S16 ? Ou elle se trouve ? y a k demander !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut-on poster n'importe quoi aujourd'hui sans être locké? 12 01-04-2003 à 17:51:26
Et des mecs ? y'en a ici ? [Copyright BACALA] 19 29-09-2003 à 14:35:24
Y a til des filles bis 24 01-04-2003 à 17:18:14
Nouvelles images de la 207 - Totopeluche a encore pété un câble 18 02-04-2003 à 09:47:16
Y a t il des fille au moins ? 14 01-04-2003 à 15:29:41


S'identifier

?