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Problème 206 HDi

 

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Problème 206 HDi

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n°1541519
romeo66
Profil : Nouveau membre
romeo66
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 28-01-2003 à 17:45:50  answerconfig
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crazy_1118743191_divers

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un gros problème avec ma 206 HDi aujourd'hui.
A 2 reprises elle a carrément refusé de démarrer. Même en insistant rien du tout...
A force d'ouvrir et de fermer les portes (avec la télécommande), elle s'est mise à démarrer miraculeusement comme au premier jour.
Quelqu'un aurait-il une idée ou a-t-il déja rencontré ce problème??

J'avais pensé à un problème d'alarme ou d'anti démarrage...

D'avance merci

206 HDi XT Premium 2001 35000kms - alarme peugeot


Message édité par Crazy le 14-06-2005 à 18:15:45
n°1541549
yoda nico
Profil : Pilote semi-pro
yoda-nico5
Note : 1,3/4 pour 25 votes
Posté le 28-01-2003 à 17:51:26  answerconfig
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alors là :voyons: vois pas

n°1541743
kmel57
Profil : Routard confirmé
kmel57
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 28-01-2003 à 18:26:14  answer
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yoda nico a écrit a écrit :


alors là :voyons: vois pas





Ton boitier BSI qui commence à Merder ou le transpondeur de la clef mais c'est moin probable.. ca vient pas de l'alarme peugeot




mood
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Posté le 28-01-2003 à 18:26:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1541806
pyjamavert
Profil : Apprenti
pyjamavert
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 28-01-2003 à 18:37:43  answerconfig
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Les miracles du multiplexage??? :??:

n°1541817
pyjamavert
Profil : Apprenti
pyjamavert
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 28-01-2003 à 18:39:24  answerconfig
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Autant pour moi, vu l'année ta 206 n'est pas multiplexée, n'est-ce pas?!!:non:

PyjamaVert a écrit a écrit :


Les miracles du multiplexage??? :??:




n°1541860
kmel57
Profil : Routard confirmé
kmel57
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 28-01-2003 à 18:48:13  answer
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PyjamaVert a écrit a écrit :


Les miracles du multiplexage??? :??:





Rien a voir avec le multiplexage...
J'ai ce problem avec une 306 => Boitier BSI HS

mood
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Posté le 28-01-2003 à 18:48:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1541922
romeo66
Profil : Nouveau membre
romeo66
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 28-01-2003 à 19:02:09  answerconfig
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J'espère que c'est pas le BSI parce que ma 206 n'est plus sous garantie.
Ma 206 n'est pas multiplexée...
Peut-être une piste, ma clé est restée sur un aimant assez puissant (une antenne de GPS magnétique). Peut-être qu'il y a un rapport.

n°1542010
kmel57
Profil : Routard confirmé
kmel57
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 28-01-2003 à 19:16:27  answer
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romeo66 a écrit a écrit :


J'espère que c'est pas le BSI parce que ma 206 n'est plus sous garantie.
Ma 206 n'est pas multiplexée...
Peut-être une piste, ma clé est restée sur un aimant assez puissant (une antenne de GPS magnétique). Peut-être qu'il y a un rapport.





Effectivement ca peut venir de la... prend les doubles des clefs et roule avec 3-2 jours et regarde si ca le fait encore... tu serais vite fixé

A+

n°1545770
Gwen44
Profil : Routard confirmé
gwen44
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 29-01-2003 à 13:05:19  answer
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BSI ou alors les bougies de prechauffages qui sont en partie morte, j'ai eu le prob sur la 205 turbo, 3 bougie sur 4 bonne :  ca broute en demarrant , 2/4 bougie  bonne : faut insister lourdement pour demarrer (quand il fait au moins 10 ° ) , et 1/4 bah la si ta voiture est en plein soleil croise les doigts ca va peut etre demarrer pour aller au garage :)

n°1547263
Fabrice REUNION
Profil : Membre confirmé
fabrice-reunion
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 29-01-2003 à 17:10:18  answerconfig
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A mon avis c'est ta clé..
en effet dans la clé il y a une petite platine qui gere l ouverture et la fermeture HF de la voiture et il y a un petit circuit, c'est le fameux transpondeur pour l'antivol.
si tu as mis ta clé sur un aimant le transpondeur a surement pas aimé ca , donc essais de laissé ta clé qques jours loins de tous champs magnetique et avec un petit peu de chance quand tu la reprendra elle fonctionnera comme au premier jours...

n°1547475
kmel57
Profil : Routard confirmé
kmel57
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 29-01-2003 à 17:59:15  answer
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Fabrice REUNION a écrit a écrit :


A mon avis c'est ta clé..
en effet dans la clé il y a une petite platine qui gere l ouverture et la fermeture HF de la voiture et il y a un petit circuit, c'est le fameux transpondeur pour l'antivol.
si tu as mis ta clé sur un aimant le transpondeur a surement pas aimé ca , donc essais de laissé ta clé qques jours loins de tous champs magnetique et avec un petit peu de chance quand tu la reprendra elle fonctionnera comme au premier jours...





Ou c'est ce que j'ai dis :)

n°1547476
kmel57
Profil : Routard confirmé
kmel57
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 29-01-2003 à 17:59:40  answer
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Fabrice REUNION a écrit a écrit :


A mon avis c'est ta clé..
en effet dans la clé il y a une petite platine qui gere l ouverture et la fermeture HF de la voiture et il y a un petit circuit, c'est le fameux transpondeur pour l'antivol.
si tu as mis ta clé sur un aimant le transpondeur a surement pas aimé ca , donc essais de laissé ta clé qques jours loins de tous champs magnetique et avec un petit peu de chance quand tu la reprendra elle fonctionnera comme au premier jours...





Oui c'est ce que j'ai dis :)

n°1547629
kmel57
Profil : Routard confirmé
kmel57
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 29-01-2003 à 18:38:44  answer
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Kmel57 a écrit a écrit :


Oui c'est ce que j'ai dis :)





oupsss sorry :) clique de souris tres rapide :)

n°1548452
xixou
Profil : Membre
xixou
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 29-01-2003 à 21:21:24  answerhomepageconfig
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Tu n'aurais pas la 206
spéciale édition windows ? ;-)

n°1548507
Romanus
Profil : Pilote addict
romanus
Note : 1,8/4 pour 8 votes
Posté le 29-01-2003 à 21:31:03  answerconfig
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PyjamaVert a écrit a écrit :


Autant pour moi, vu l'année ta 206 n'est pas multiplexée, n'est-ce pas?!!:non:




Si c'était aussi simple que ça et de regarder l'année :L
Bon, en l'occurrence la sienne n'est pas multiplexée ;)

n°1742452
manumerle
Profil : Membre chanceux
manumerle
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 12-03-2003 à 12:39:36  answerconfig
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Salut
Je connais le même problème sur ma 206 XT 1.9D qui est de Mars 2001. Mon garagiste peugeot m'a dit que ça venait surement de la clé alors il m'a conseillé de rouler avec la deuxième. Malheureusement le problème persiste. Je suis donc retourner le voir. Maintenant pour lui ça peut venir du récepteur qui est sur la voiture. Il doit regarder la voiture demain. Je vous tiens au courant de son diagnostic
A+

Kmel57 a écrit a écrit :


Effectivement ca peut venir de la... prend les doubles des clefs et roule avec 3-2 jours et regarde si ca le fait encore... tu serais vite fixé

A+




n°1745245
bugsss
Tranquilou
Profil : Champion du monde
bugsss
Contributeur Argent Forum
Note : 1,8/4 pour 563 votes
Posté le 12-03-2003 à 22:15:08  answer
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Romanus a écrit a écrit :


Si c'était aussi simple que ça et de regarder l'année :L
Bon, en l'occurrence la sienne n'est pas multiplexée ;)




Oui et non... les premieres HDi sont semi multiplexees... dixit mon garagiste... des elements comme l'ABS l'etaient deja par exemple

n°1745337
romeo66
Profil : Nouveau membre
romeo66
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 12-03-2003 à 22:31:49  answerconfig
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Pour info ca venait de la clé. Un petit agent Peugeot me l'a reprogrammé gratuitement et tout est rentré dans l'ordre...

n°1754318
napalm02
Profil : Pilote
napalm02
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,5/4 pour 8 votes
Posté le 14-03-2003 à 21:26:15  answer
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:bien: peugeot :lol:

n°3977071
TiTi65100
TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
titi65100
Contributeur Bronze Forum
Note : 3/4 pour 47 votes
Posté le 18-11-2003 à 23:51:08  answerconfig
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PS:un HDi n'a po de bougie de prechaufage ! (inject° directe oblige...)

n°5131423
Mike_love_​motors
Profil : Nouveau membre
mike_love_motors
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 04-03-2004 à 01:46:16  answerconfig
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La derniere reponse date un peu, mais il me semble indispensable d'apporter un dementi sur le dernier Post Scriptum...
Le type d'injection (directe ou indirect) ne dispense nullement d'avoir des bougies de préchauffage.
Un moteur à injection direct démarre effectivement beaucoup plus facilement qu'un moteur à préchambre de combustion a des temperatures supérieure à 0°C mais il en a absolument besoin entre 0 et -30°C.
Merci de votre attention...
En ce qui concerne le non démarrage : un probleme d'anti-demarrage codé / boitier BSI me semble etre la cause la plus probable si aucun voyant défaut n'est allumé....

n°5132159
lenouch
Profil : Routard confirmé
lenouch
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 04-03-2004 à 08:39:33  answerconfig
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romeo66 a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un gros problème avec ma 206 HDi aujourd'hui.
A 2 reprises elle a carrément refusé de démarrer. Même en insistant rien du tout...
A force d'ouvrir et de fermer les portes (avec la télécommande), elle s'est mise à démarrer miraculeusement comme au premier jour.
Quelqu'un aurait-il une idée ou a-t-il déja rencontré ce problème??

J'avais pensé à un problème d'alarme ou d'anti démarrage...

D'avance merci

206 HDi XT Premium 2001 35000kms - alarme peugeot





la BSI tourne sous OS Windoz de Micro$oft :W :ptdr:



n°9167032
merwan
Profil : Nouveau membre
merwan
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 11-02-2005 à 10:06:34  answerconfig
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Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquerir une 206 HDI XT 2001, 70000 km.

Je suis content de la voiture, toutefois hier en allant au boulot, impossible de démarrer. Je sais que cela fait un moment que ce post est crée, mais depuis, peut etre que d'autres personnes ont eu ce probléme et l'on réglé.

Alors la clé avec le plip ne fonctionne pas, le double sans plip encore moins ...

En faisant plusieurs essais et avec beaucoup de patience, en ouvrant, fermant les portes, la voiture redémarre. Jai compris que si en mettant le contact et que le voyant diagnostic ne s'allumait pas, la voiture ne démarrait pas.

Donc dés que je vois le voyant diag s'allumer au contact, je suis heureux car je sais que ma 206 va démarrer comme neuve. Et cela avec n'importe laquelle des deux clés.

L'ancien proprio n'a jamais eu ce genre de probléme.

La voiture est encore sous garantie donc j ai rendez vous avec peugeot mais ce probléme m'intrigue au plus haut point.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Je crois savoir que cela peut etre du à un mauvais contact neiman, au boitier bsi, mais encore ??

Merci de votre aide

n°9167725
williams77​176
't1, wiLL
Profil : Pilote d'essai
williams77176
Contributeur Argent Forum
Note : 1,8/4 pour 621 votes
Posté le 11-02-2005 à 11:03:21  answerconfig
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merwan a écrit a écrit :


Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquerir une 206 HDI XT 2001, 70000 km.

Je suis content de la voiture, toutefois hier en allant au boulot, impossible de démarrer. Je sais que cela fait un moment que ce post est crée, mais depuis, peut etre que d'autres personnes ont eu ce probléme et l'on réglé.

Alors la clé avec le plip ne fonctionne pas, le double sans plip encore moins ...

En faisant plusieurs essais et avec beaucoup de patience, en ouvrant, fermant les portes, la voiture redémarre. Jai compris que si en mettant le contact et que le voyant diagnostic ne s'allumait pas, la voiture ne démarrait pas.

Donc dés que je vois le voyant diag s'allumer au contact, je suis heureux car je sais que ma 206 va démarrer comme neuve. Et cela avec n'importe laquelle des deux clés.

L'ancien proprio n'a jamais eu ce genre de probléme.

La voiture est encore sous garantie donc j ai rendez vous avec peugeot mais ce probléme m'intrigue au plus haut point.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Je crois savoir que cela peut etre du à un mauvais contact neiman, au boitier bsi, mais encore ??

Merci de votre aide





Antidemarrage ? Sinon tes bougies de prechauffage !

n°9172780
lapinblanc
4L for ever !!!
Profil : Routard confirmé
lapinblanc
Contributeur Bronze Forum
Note : 3,1/4 pour 16 votes
Posté le 11-02-2005 à 15:47:06  answerconfig
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Elles se trouvent où les bougies de préchauffage sur une 2.0L HDi :??:

n°9179946
merwan
Profil : Nouveau membre
merwan
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 11-02-2005 à 23:36:50  answerconfig
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Non je ne crois pas que ce soit une histoire de bougie.
Tant que le voyant diag sur le tableau de bord ne s'allume pas, la voiture ne démarre pas !
Alors faux contact, probleme de plip ?

Quelqu'un à t il deja eu ce probléme ?

merci de votre aide !

n°9184788
lapinblanc
4L for ever !!!
Profil : Routard confirmé
lapinblanc
Contributeur Bronze Forum
Note : 3,1/4 pour 16 votes
Posté le 12-02-2005 à 15:19:05  answerconfig
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lapinblanc a écrit a écrit :


Elles se trouvent où les bougies de préchauffage sur une 2.0L HDi :??:






:up:  :D

n°9185535
merwan
Profil : Nouveau membre
merwan
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 12-02-2005 à 17:05:26  answerconfig
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Je n'en sais rien de l'endroit où elles se trouvent ...

n°13629841
bipbip95
Profil : Nouveau membre
bipbip95
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 18-01-2006 à 22:46:28  answerconfig
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J'ai eu le même genre de problème avec m 206 1.9L. Elle refusait de démarrer et toute l'électronique s'arretait quand je tournait la clef, p^lus moyen de la faire réagir apres. En fait j'avais dépanné quelqu'un avec des pinces sur la batterie et une cosse s'était déserrée.

n°15805929
drizzt_fr
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drizzt_fr
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 27-01-2009 à 13:35:46  answer
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Bonjour,

Décidément, le temps passe, et toujours le même problème.
Lorsque j'ai vu la date du premier post, j'ai halluciné !  :pfff:

Bon, j'expérimente exactement le même problème. :cry:
A savoir :
Démarrage hier matin en allant au boulot :

- première fois : échec

- deuxième fois : échec

- troisième fois : échec et là, je me met en mode d'observation...

tout ce que j'entends c'est un petit clic à consonance électronique au niveau du tableau de bord.

toutefois, tous les voyants suivent la séquence de démarrage comme si de rien n'était.

- je me décide à appeler ma copine (c'est la sienne en plus) et machinalement, je tourne le contact :

miracle elle démarre, je coupe le tel, et je fonce au boulot... me dis que c'était un petit coup de calgon,

fait froid après tout.... seule différence notée entre les précédents essais et celui là : Porte avant gauche ouverte... donc bon... ca rejoint plus ou moins un post précédent sur le sujet...

Hier soir, je finis tard le boulot et je pars enfin... :

- première fois : échec

- deuxième fois : échec

- et ceci jusque la centième fois...

- j''essaie tout de même la porte ouverte, histoire de répliquer exactement la situation dans laquelle elle a démarrer le matin même...

- j'essaie même en appelant avec mon téléphone... superstition quand tu nous tient... ben rien... ECHEC... je rentre donc chez moi à pied et RER (1h)

- ce midi j'essaie d'écarter l'hypothèse de la batterie et demande à un collègue de brancher sa land-rover des années 80... rien n'y fait...

- enfin je me décide à regarder un peu sur le web, et je tombe sur vous...

DONC, je vais essayer le mode porte ouverte fermée etc...
Mais si quelqu'un pouvait me donner l'infos exacte de cette panne... cela me sauverai la vie étant donnée les grèves de transport qui s'annoncent, mais aussi parceque la voiture n'est plus sous garantie....




n°15805934
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Contributeur Argent Forum
Note : 2,3/4 pour 688 votes
Posté le 27-01-2009 à 13:44:28  answerconfig
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Bonjour et merci d'avoir utilisé la fonction recherche :bien:

C'est peut être la clef qui est décodée, il faut passer avec la voiture chez un agent peugeot pour la reprogrammer, si le transpondeur n'identifie pas la clef, l'alimentation en carburant ne se fait pas ;)

SI c'était la pompe à injection, ca ne démarrerai jamais ;)


---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°15806021
drizzt_fr
Profil : Nouveau membre
drizzt_fr
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 27-01-2009 à 15:28:37  answer
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Merci de ta réponse Taisnej,

Bon j'ai essayé toutes les farfouilleries inimaginables pour la faire démarrer sans succès.
 :cry:
Ne me reste plus qu'à trouver un moyen de la tracter chez le peugeot le plus proche (vesinet la pecq)...
 :non:


Dites voir, la reprogrammation est facturée ? :(

Merci en tout cas, ce forum est une mine d'informations ! :jap:

Drizzt

n°15806460
yeyz27
2O6 2.L qui tourne au fuel
Profil : Vétéran confirmé
yeyz27
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,8/4 pour 53 votes
Posté le 28-01-2009 à 00:25:47  answerconfig
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Tiens j'ai eu exactement le même problème aujourd'hui. . .
Le client avais la même panne mais la elle ne démarrait vraiment plus.
Après diag manque de pression dans la rampe au demarrage
(inf a 200 ne commande pas les injecteur)
Résultat un injecteur mort qui faisais perdre la pression
Quelque €€€ pris en garantie
Ceci dis j'espère pour toi une reprogue de clef
Beaucoup moins salée la note.

Crdlt


---------------
Reprogrammation sur mesure
- - - - - > MP < - - - - -
http://www.multi-reprog.com/
n°16238269
dsp-fire
2o7 Nutella !
Profil : Pilote chevronné
dsp-fire
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,8/4 pour 120 votes
Posté le 03-01-2011 à 21:02:35  answerhomepageconfig
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Salut a tous !

Je solicite votre aide SVP !!!

J'ai une 206 2L HDI de 2002, toute d'origine aucun fil trafiqué, pas d'alarme mis apart un kit xenon dans les feux de croisement...
Je ne sais pas du tout si c'est une coincidence mais mercredi j'ai posé le xenon également dans les AB... Et aprés avoir fini tout sa je remonte tranquilement mon pare choc, je démarre et j'allume les code, au meme moment le moteur ce coupe et a du mal a redémarrer, je débranche donc la batterie, je la remet et la plein d' anomalie du style airbag s'affiche au TDB... je redrébranche la batterie, elle redémarre et la je peut enfin mettre mes codes et mes AB sans que le moteur ce coupe. Plus tard dans la journée elle me l'as refait une fois... Le lendemain je part de nice pour allez a toulouse puis en espagne et revenir sur nice et la voiture n'as eu aucun soucis (j'ai fait 2100kms), je suis rentré hier, ce matin je part au travail, et ce soir en repartant elle c'est de nouveau coupé dés l'allumage des code, j'essai deux fois elle ne démarre pas, j'enleve la clé du contact, je réouvre la voiture et la elle démarre, j'allume ensuite mes AB et aucun soucis... sauf que 500 metres plus loin alors que je roulais le moteur c'est coupé tout seul et la plus aucun signe... Ce n'est pas faute d'avoir essayer de débrancher les fusibles des code et des AB (car je suis persuadé que le probleme vien d'eux), sans succés... j'ai aussi débrancher la batterie aprés avoir fermé la voiture a clé durant environ 5 minutes, je rebranche la batterie et la la voiture ne s'ouvre plus obliger de l'ouvrir en mode old school donc d'inserer cette jolie petite clé dans le barillet... nouvel tentative de démarrage sans succés... j'ai craqué et laissé ma voiture en plan avant de sauter sur le pc pour fouiller, voir si je trouvait des problemes similaire mais pas vraiment... le sujet le plus similaire a mon probleme est ce topic, la difference c'est que ma voiture ce coupé seulement au moment de l'allumage des codes DEPUIS QUE J'AI LE HID DANS LES ANTIBROUILLARD en plus des codes, sans meme encore avoir eu le temps d'allumer les AB alors que ce probleme est survenu a l'instant meme ou je les aient installés... J'espere que vous me suivez là lol

En résumé: La voiture a eu quelques souci de coupure moteur au moment de l'allumage des codes jusqu'au moment ou elle c'est coupé en roulant alors que les code était déja allumés depuis 5 minutes... Et ce probleme est survenu du jour ou j'ai rajouté le deuxieme kit xenon dans les AB... Et a l'heure acutelle plus aucun signe de démarrage...

J'attend avec impatience des réponse SVP...

Merci d'avance !


---------------
206 vendue... Maintenant en 207 !
¤ Mon topic : http://www.forum-auto.com/tuni [...] 384445.htm
¤ Mon site : http://www.207nutella.fr
n°16238420
fabio206
Profil : Pilote assidu
fabio206
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,8/4 pour 68 votes
Posté le 04-01-2011 à 00:25:58  answerhomepageconfig
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dsp-fire a écrit :

Salut a tous !

Je solicite votre aide SVP !!!

J'ai une 206 2L HDI de 2002, toute d'origine aucun fil trafiqué, pas d'alarme mis apart un kit xenon dans les feux de croisement...
Je ne sais pas du tout si c'est une coincidence mais mercredi j'ai posé le xenon également dans les AB... Et aprés avoir fini tout sa je remonte tranquilement mon pare choc, je démarre et j'allume les code, au meme moment le moteur ce coupe et a du mal a redémarrer, je débranche donc la batterie, je la remet et la plein d' anomalie du style airbag s'affiche au TDB... je redrébranche la batterie, elle redémarre et la je peut enfin mettre mes codes et mes AB sans que le moteur ce coupe. Plus tard dans la journée elle me l'as refait une fois... Le lendemain je part de nice pour allez a toulouse puis en espagne et revenir sur nice et la voiture n'as eu aucun soucis (j'ai fait 2100kms), je suis rentré hier, ce matin je part au travail, et ce soir en repartant elle c'est de nouveau coupé dés l'allumage des code, j'essai deux fois elle ne démarre pas, j'enleve la clé du contact, je réouvre la voiture et la elle démarre, j'allume ensuite mes AB et aucun soucis... sauf que 500 metres plus loin alors que je roulais le moteur c'est coupé tout seul et la plus aucun signe... Ce n'est pas faute d'avoir essayer de débrancher les fusibles des code et des AB (car je suis persuadé que le probleme vien d'eux), sans succés... j'ai aussi débrancher la batterie aprés avoir fermé la voiture a clé durant environ 5 minutes, je rebranche la batterie et la la voiture ne s'ouvre plus obliger de l'ouvrir en mode old school donc d'inserer cette jolie petite clé dans le barillet... nouvel tentative de démarrage sans succés... j'ai craqué et laissé ma voiture en plan avant de sauter sur le pc pour fouiller, voir si je trouvait des problemes similaire mais pas vraiment... le sujet le plus similaire a mon probleme est ce topic, la difference c'est que ma voiture ce coupé seulement au moment de l'allumage des codes DEPUIS QUE J'AI LE HID DANS LES ANTIBROUILLARD en plus des codes, sans meme encore avoir eu le temps d'allumer les AB alors que ce probleme est survenu a l'instant meme ou je les aient installés... J'espere que vous me suivez là lol

En résumé: La voiture a eu quelques souci de coupure moteur au moment de l'allumage des codes jusqu'au moment ou elle c'est coupé en roulant alors que les code était déja allumés depuis 5 minutes... Et ce probleme est survenu du jour ou j'ai rajouté le deuxieme kit xenon dans les AB... Et a l'heure acutelle plus aucun signe de démarrage...

J'attend avec impatience des réponse SVP...

Merci d'avance !



éloigne les kits Hid du calculateur et des boites a fusible il y a un champ magnétique qui crée des anomalies pour ma part depuis les Hid je suis obliger d'allumer mes feux avant d'enclencher le contact et la zero anomalie par contre sa arrive que si je démare avant anomalie air bag  , abs , sys de freinage se declenche  (pas toujours tous mais certains sur)

maintenant je ne peux dire si ton soucis est pour cause de cela mais j'èspère que ton calculo ne la pas mal supporté si les kits etais trop proche

hors mis cela je ne mis connais pas+ dc pour d'autre infos d'autre membres seront mieux te répondre que moi :ange:  ;)

bon courage pour la remise en route :jap:


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Posté le 04-01-2011 à 00:25:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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