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Désactiver la vanne EGR sur un moteur 1.6 HDI

 

Peugeot 206 / 207 : Fougère13 Le Bistrot : Modenanus, 1 utilisateur anonyme et 69 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Désactiver la vanne EGR sur un moteur 1.6 HDI

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n°15672723
mrbob
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mrbob
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 11-08-2008 à 19:48:34  answerconfig
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!!!                ATTENTION                     !!!
!!! je n'ai pas testé cette solution !!!


Il doit être possible de désactiver la vanne EGR d'un moteur 1.6 HDI en remplaçant le joint de vanne EGR (Pièce  N°2 en rouge) par une plaque alu pleine d'une épaisseur de 2 mm, afin de boucher le passage du recyclage des gaz d'échappement.
Par contre, je ne sais pas si cette manip risque d'encrasser plus rapidement le FAP et d'allumer le voyant de diagnostique.

Si quelqu'un peut me confirmer la faisabilité ?

NOEGR

vanneegr8nl
n°15672774
Taisnej
S3 TFSI Powered
Profil : Modérateur
taisnej
Note : 2,3/4 pour 688 votes
Posté le 11-08-2008 à 21:51:02  answerconfig
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Bonjour :d


Tu veux la désactiver pour quoi faire ??

Elle n'est pas capricieuse sur ce moteur :ba:h

---------------
S3 TFSI 265 Noire Fantome
607 2.2i bva Pack Gris Iceland
n°15672937
Mr_gemball​a_
Gomme brulée
Profil : Vétéran confirmé
mr_gemballa_
Note : 1,6/4 pour 7 votes
Posté le 11-08-2008 à 23:46:05  answer
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Peut etre qu'il n'a pas envie de foutre plein de merde dans son admsission ....  :jap:

L'EGR , tu prend la merdasse qui sort de ton pot et tu le balance dans ton admission   :non:   , résultat des superbes couches de merdasse dans le collecteur ....  :D

---------------
206 Tu5jp4  , Zx Xud9  en daiiy le pied
mood
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Posté le 11-08-2008 à 23:46:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15672941
Dark206
206 1.9D powaaa
Profil : Pilote pro
dark206
Note : 2,7/4 pour 249 votes
Posté le 11-08-2008 à 23:52:46  answerconfig
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Elle est gérée électroniquement donc faut plutot la désactiver en passant par la bsi je pense ;)

---------------
bidouchette:2 Racing West bidouchette:2
n°15673050
mrbob
Profil : Membre
mrbob
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 12-08-2008 à 10:12:34  answerconfig
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En faite, j'ai des trous a l'accélération et je pense que cela viens de la vanne EGR.
De plus, il est plus facile de désactiver l'EGR mécaniquement.
Par contre, est-ce que le FAP vas supporter cette manip ?
n°15673339
Dark206
206 1.9D powaaa
Profil : Pilote pro
dark206
Note : 2,7/4 pour 249 votes
Posté le 12-08-2008 à 14:06:33  answerconfig
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mrbob a écrit :

En faite, j'ai des trous a l'accélération et je pense que cela viens de la vanne EGR.
De plus, il est plus facile de désactiver l'EGR mécaniquement.
Par contre, est-ce que le FAP vas supporter cette manip ?


Pas sur que désactiver que mécaniquement ça suffise, l'électronique va pas comprendre ce qui arrive et paf mode dégradé sebes57:6
normalement faut la désactiver par la bsi, certains reprogrammateurs peuvent le faire, il suffit juste de changer la valeur d'ouverture de la vanne egr en mettant une valeur maximale et comme ça elle risque pas de s'ouvrir ;)


---------------
bidouchette:2 Racing West bidouchette:2
mood
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Posté le 12-08-2008 à 14:06:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15673423
mrbob
Profil : Membre
mrbob
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 12-08-2008 à 15:32:01  answerconfig
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Et pour l'encrassement du FAP, est-ce qu'il y a un risque ?
n°15673454
Dadoo
Profil : Pilote d'essai
dadoo
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Posté le 12-08-2008 à 16:15:02  answerconfig
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mrbob a écrit :

Et pour l'encrassement du FAP, est-ce qu'il y a un risque ?


Ca devrait etre a peux pres pareil, vu que tu rejette toujours autant, juste qu'une partie des gaz de sera pas rebrulé.

C'est uniquement pour les norme anti pollution :bah:

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de la boucher :)


---------------
--> Ma 206 1,4e Et S16 <--
n°15756211
GSX-R
Profil : Vétéran
gsx-r
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 11-11-2008 à 11:03:06  answer
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Bonjour,

Vous avez des erreurs en débranchant la fiche de la vanne ?
n°15756229
babass87
Profil : Pilote semi-pro
babass87
Note : 3/4 pour 151 votes
Posté le 11-11-2008 à 11:33:56  answerconfig
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Sur 2.0HDi 136, :oui:, donc je pense que sur 1.6, c'est pareil.

Message édité par babass87 le 11-11-2008 à 11:34:31

---------------
...hey toi, tu sais que la liberté de ta gueule s'arrête là où commence celle de main? Tu me suis?...
http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
n°15756882
GSX-R
Profil : Vétéran
gsx-r
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 12-11-2008 à 12:31:37  answer
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Difficile à dire avec l'electronique. Quels symptomes avec le 136cv ?
n°15757043
babass87
Profil : Pilote semi-pro
babass87
Note : 3/4 pour 151 votes
Posté le 12-11-2008 à 18:25:55  answerconfig
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Vanne EGR HS au bout d'un moment, donc passage en mode dégrader toussa...

La vanne est éléctronique, et pas moyen de la désactiver, même avec PPS, sinon un code d'erreur se met en place, et re-mode dégrader...

Maintenant, l'idée de la plaque en remplacement du joint n'est pas mal (déjà fait sur DW8 de 306).
C'est clair qu'il n'y auras plus de merde dans l'admission.
Sur celle-ci, il y avait comme une graisse noir epaisse et dûr à enlever, dans le boitier d'admission.

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http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
n°15757045
Dark206
206 1.9D powaaa
Profil : Pilote pro
dark206
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Posté le 12-11-2008 à 18:29:56  answerconfig
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il "suffit" de modifier la valeur d'ouverture de la vanne egr en passant par le bsi ;)
mettre la valeur maximale comme ça elle ne s'ouvrira plus

---------------
bidouchette:2 Racing West bidouchette:2
n°15757386
babass87
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babass87
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Posté le 13-11-2008 à 11:41:58  answerconfig
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Ouai, mais Peug', ils font pas ça...

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...hey toi, tu sais que la liberté de ta gueule s'arrête là où commence celle de main? Tu me suis?...
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n°15757600
Dark206
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Posté le 13-11-2008 à 17:19:38  answerconfig
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babass87 a écrit :

Ouai, mais Peug', ils font pas ça...


non mais celui qui te fait une reprog peut le faire :oui:


---------------
bidouchette:2 Racing West bidouchette:2
n°15757903
babass87
Profil : Pilote semi-pro
babass87
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Posté le 13-11-2008 à 22:05:27  answerconfig
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Certainement, mais perso, si j'avais un 1.6 HDi, je verrais mal aller chez un reprogrammateur et demander seulement l'ouverture de l'EGR par remplacement de valeur maxi.

À mon avis, la plaque est à essayer, mais je ne connais pas le résultat au niveau de la gestion moteur.
Ensuite, la reprog, tous ceux qui ont le 1.6HDi ne veulent pas forcement la faire, surtout vu le prix et la fiabilité de ce moteur une fois reprog.

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n°15758407
Dark206
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dark206
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Posté le 14-11-2008 à 16:05:02  answerconfig
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babass87 a écrit :

Certainement, mais perso, si j'avais un 1.6 HDi, je verrais mal aller chez un reprogrammateur et demander seulement l'ouverture de l'EGR par remplacement de valeur maxi.

À mon avis, la plaque est à essayer, mais je ne connais pas le résultat au niveau de la gestion moteur.
Ensuite, la reprog, tous ceux qui ont le 1.6HDi ne veulent pas forcement la faire, surtout vu le prix et la fiabilité de ce moteur une fois reprog.


:bah:
ce qui ont une reprog standard non pas de soucis hormis le volant moteur qui peut casser meme sans la reprog :bah:
hormis ça je vois il es pas fiable faut arreter!
donc reprog et désactivation egr en meme temps ;)


---------------
bidouchette:2 Racing West bidouchette:2
n°15758841
babass87
Profil : Pilote semi-pro
babass87
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Posté le 15-11-2008 à 13:36:36  answerconfig
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Aprés, il y a reprog et reprog, si c'est soft, il doit garder une fiabilité comme le 2.0.

Mais à partir de 136/138, beaucoup ont des soucis... volant moteur HS, boites qui cassent, embrayage HS (connu sur 2.0), et mon préférer, le FAP détruit pour les reprog @140Ch :lol:

Niveau boite/volant moteur sur le 1.6, Peugeot ont bien limité pour les reprog :sic:.

Message édité par babass87 le 15-11-2008 à 13:38:23

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...hey toi, tu sais que la liberté de ta gueule s'arrête là où commence celle de main? Tu me suis?...
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n°16460930
Smax_L
Profil : Nouveau membre
smax_l
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 27-12-2013 à 16:15:15  answer
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Salut ,
Moi aussi j'ai des souci de vanne Egr et ca a commencé à 60 000 sur ma 207 hdi 1.6

Dans un 1ier temps j'ai nettoyé cette vanne mais les problèmes sont vite réapparu.

J'ai décidé de boucher cette vanne Egr en y intercallant une plaque en aluminium entre le carter et la vanne(la piece en rouge sur la photo du haut ) .J'ai pas débranché la vanne et j'ai pas mis de bille .j'ai pas fait de reprogramation --> est-ce que je risque quelque chose ?

On dirait que j'ai gagné 20 ch et j'ai plus auqu'un trou à l'acceleration et 20 km après tout marche comme il le faut et le mieux , le 'le systeme antipolution defaillant' n'est pas encore aparu.


P.s --> pour ceux qu'ils croivent encore que la vanne Egr est indisponsable alors expliquez moi pourquoi en Suisse cette Vanne n'est même pas présente sur leur Peugeot ou autre ?

Maintenant j'espere que le calculateur va pas m'éteindre le moteur à force ?? , est-ce que je devrais aussi débranché la sonde de la vanne Egr ?
Et pour la calamine , maintenant que j'ai bouché le tout , elle va se déposer ou ?

Peut etre des retours d'experience sur une 207 , 1,6 hdi ??
Merci
n°16460948
Smax_L
Profil : Nouveau membre
smax_l
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 27-12-2013 à 21:01:38  answer
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Par contre , si je laisse la vanne Egr de branché , elle va surement continuez à fonctionner d'apres les valeur du debitmetre ( je crois) et peut etre que j'aurai auqu'un message erreur par la suite mais d'autre souci de calcule . ???
Quelqu'un sais exactement quand cette vanne est sencé s'ouvrir ( à un certain tour/min ou temperateur ou débitmetre ) ou c'est sur la vanne elle même que la sonde commande son ouverture ?  ???
Breff , je laisse la vanne de branché Car pour l'instant j'ai auqu'un message et j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur mais pour combien de temps ?:-/ ? ( Quand est-ce que la vanne est sencé s'ouvrir?)

Merci
n°16463826
joris44
Profil : Apprenti confirmé
joris44
Note : 2,2/4 pour 14 votes
Posté le 12-02-2014 à 19:03:11  answer
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Salut, as tu eu le voyant allumé depuis?
mood
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Posté le 12-02-2014 à 19:03:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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