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Démarrage difficile du moteur à chaud, très facile quand moteur froid

 

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 Sujet :

Démarrage difficile du moteur à chaud, très facile quand moteur froid

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n°14776076
noronet
Profil : Apprenti
noronet
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 24-06-2006 à 10:07:10  answerconfig
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Ma 206 1.9 Diesel de 2002 démarre difficilement quand le moteur est chaud, juste après un arrêt très court. Mais, au contraire, si le moteur est froid, c-a-d quand il est arrêté depuis longtemps, ce problème ne se pose pas, au contraire, dans ce cas il démarrer plus facilement. C’est bizarre !!http://faimg1.forum-auto.com​/icones/message/icon15.gif
http://faimg1.forum-auto.com/i [...] icon15.gif
En plus, dans le cas où le moteur est chaud, des fois il s’arrête après une seconde et ne démarre plus qu’après plusieurs tentatives.

J’ai remarqué que le régime moteur est très bas, il est au environs des 600 tr/min. je ne sais pas est-ce que c’est le manque de gasoil qui fait baisser le régime et ainsi provoque l’arrêt du moteur ou autre chose ?

Peut-être le problème d’un capteur ?
Peut-être le problème du filtre à gasoil ? Je l’es déjà changé il y à 7000 Km.
Ce n’est pas un problème des injecteurs ? Je ne pense pas, car si le cas, le moteur trouve des problème de démarrage quand il est froid.
Merci à quelqu’un qui a rencontrer ce problème de m’indiquer la cause.
Merci à tous…

n°14777314
NaetoH
Profil : Membre confirmé
naetoh
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 25-06-2006 à 21:24:45  answer
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Je UP ton topic pour que quelqu'un t'aide.

n°14777477
b@b@cool
Profil : Pilote pro
b-b-cool
Note : 2,4/4 pour 123 votes
Posté le 25-06-2006 à 23:38:30  answerconfig
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NaetoH a écrit :

Je UP ton topic pour que quelqu'un t'aide.



:roll:  :pfff:

:coucou: Noronet

Alors moi j'avais un peu le même pb sur ma 1.4 L :oui:
J'ai donc changé la batterie et ras :bien:

Et toi ? la batterie ? les bougies ?

bye :coucou:

mood
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Posté le 25-06-2006 à 23:38:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14777487
Lorent2
Génération OuiOui !
Profil : Pilote senior
lorent2
Top contributeur
Note : 2,4/4 pour 356 votes
Posté le 25-06-2006 à 23:41:28  answerhomepageconfig
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b@b@cool a écrit :

:roll:  :pfff:

:coucou: Noronet

Alors moi j'avais un peu le même pb sur ma 1.4 L :oui:
J'ai donc changé la batterie et ras :bien:

Et toi ? la batterie ? les bougies ?

bye :coucou:


:ptdr:

C'est un 1.9D

Donc pas de bougie, ormis celle de préchauffage qui servent si la voiture est froide

n°14777495
b@b@cool
Profil : Pilote pro
b-b-cool
Note : 2,4/4 pour 123 votes
Posté le 25-06-2006 à 23:43:05  answerconfig
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:voyons:

Et bien ? oui je parle de la bougie de préchauffage ? :blague:

Pourquoi tu me dis ça :???: :roll:

n°14777500
Lorent2
Génération OuiOui !
Profil : Pilote senior
lorent2
Top contributeur
Note : 2,4/4 pour 356 votes
Posté le 25-06-2006 à 23:44:24  answerhomepageconfig
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b@b@cool a écrit :

:voyons:

Et bien ? oui je parle de la bougie de préchauffage ? :blague:

Pourquoi tu me dis ça :???: :roll:


Elle ne servent que si le gazoil est vraiment froid, or il arrive très bien a demarrer à droid.
C'est à chaud que son problème se produit.

mood
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Posté le 25-06-2006 à 23:44:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14777512
bobflo
Profil : Membre
bobflo
Note : 3,3/4 pour 4 votes
Posté le 25-06-2006 à 23:48:17  answerconfig
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De mémoire, j'ai vu qq'un qu'avait un pb similaire sur une seat. Il me semble que c'était un problème de sonde de température HS, qui ne remontait donc pas les bonnes infos aux bougies de préchauffage ou à l'EGR...

Oula, c'est très vague ma réponse, en fait  bobflo:4  ... Mais je serais toi, j'enquêterais du coté des sondes de t°...

n°14777514
b@b@cool
Profil : Pilote pro
b-b-cool
Note : 2,4/4 pour 123 votes
Posté le 25-06-2006 à 23:49:02  answerconfig
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:oui: comme moi. Exactement pareil. J'ai changé la batterie et hop plus de soucis :bah:

n°14777673
noronet
Profil : Apprenti
noronet
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 26-06-2006 à 09:38:56  answerconfig
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b@b@cool a écrit :

:roll:  :pfff:

:coucou: Noronet

Alors moi j'avais un peu le même pb sur ma 1.4 L :oui:
J'ai donc changé la batterie et ras :bien:

Et toi ? la batterie ? les bougies ?

bye :coucou:


Merci à tous pour vos réponses

Ma batterie, à mon avis, est bonne. Je viens de la changé il y à près de 6 Mois.
Ce qui des bougies de préchauffage, c'est possible. Mais ces bougies ne servent que pour le démarrage à froid !!!

n°14777685
noronet
Profil : Apprenti
noronet
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 26-06-2006 à 10:00:59  answerconfig
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bobflo a écrit :

De mémoire, j'ai vu qq'un qu'avait un pb similaire sur une seat. Il me semble que c'était un problème de sonde de température HS, qui ne remontait donc pas les bonnes infos aux bougies de préchauffage ou à l'EGR...

Oula, c'est très vague ma réponse, en fait  bobflo:4  ... Mais je serais toi, j'enquêterais du coté des sondes de t°...


Pour ce qui des capteurs, à mon avis c'est ça qui pose de problème.
Qui peut m'expliquer pourquoi le compteur Tr/Min se trouve au environs des 600 Tr/Min et commence à retomber j'usqu'à l'arrêt du moteur pendant une durée, en moyenne, de 2 secondes. Je rappel que ce phénomène ne se produit pas au démarrage à froid.

n°14988542
antraxe
Profil : Membre confirmé
antraxe
Note : 2,5/4 pour 6 votes
Posté le 15-12-2006 à 18:36:12  answerconfig
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Hello, moi j'ai actuellement le meme probleme que toi NORONET !! J'ai ma voiture qui a exactement les memes sympthomes que toi, comment a tu fais pour le résoudre?

n°15009040
antraxe
Profil : Membre confirmé
antraxe
Note : 2,5/4 pour 6 votes
Posté le 02-01-2007 à 13:41:36  answerconfig
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Bon ben voila, mon garage Peugeot a trouvé l'erreur !!
En fait c'est un épicitre (ou quelques choses comme cela).
Un fil qui se sépare en plusieurs petit fils par soudure. Le vendeur m'a dis que l'une des soudures est mal faites, que la résistance omique monté dû a la chaleur et donc envoyé des données un peu n'importe comment au calculateur. C'est Peugeot qui a pris en charge la réparation a 100% (vue qu'il m'avait fais changé le calculateur précédament).
J'ai une 206 RG 1,6L  essence de sept 2000 avec 66100 km.

n°16120063
fred15891
Profil : Membre confirmé
fred15891
Note : 1,9/4 pour 9 votes
Posté le 24-05-2010 à 15:16:42  answer
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Bonjour,

Je procède à un gros déterrage il est vrai mais j'ai exactement ce problème sur ma 206 1l9 D de 2001, non mux, 162 000 km. Mais il n'y a malheureusement pas de réponse concluante.

Un souci au démarrage, à chaud, il y a 15 jours. Quelques difficultés le matin mais vraiment sans plus. Je décide de changer les bougies (elles avaient 5 ans) rien de bien méchant.

Depuis, j'ai de nombreux problèmes au démarrage à chaud. Les bougies n'y étaient pour rien car elle démarre au quart de tour à froid.

Avant hier, je me retrouve en panne, pas moyen de redémarrer, le moteur était chaud car je venais de rouler. La batterie est bonne, le tableau de bord s'allume normalement en tournant la clef. le préchauffage se fait correctement, le démarreur se met en route mais aucun démarrage et la batterie s'affaiblit. Normal quoi.

J'appelle l'assistance, le gars redémarre tout simplement le moulin dans une descente en seconde. Pour lui, c'est peut être un jeu au niveau des soupapes.

J'arrive chez Peugeot, le moteur tournant. Je lui dit que j'ai un problème de démarrage à chaud, il regarde. Redémarre la voiture 4 fois sans problème. J'étais vert!!! Il me dit que le moteur tourne très bien, Pas un problème de soupapes. Sinon j'aurais des soucis de démarrage à froid.

D'après Peugeot ça peut être un problème de reconnaissance de l'anti-démarrage sur la clé. Il faudrait vérifier avec la clé de rechange et l'activer. Ou encore un problème de faisceau. Un élément électronique qui surchauffe? Une sonde de température qui défaille?

Je rappelle que la température du circuit de refroidissement reste stable.

Il faudrait que je leur amène quand la voiture a le problème. Le souci, c'est qu'elle le faisait 10 minutes plus tôt encore. Le problème encore c'est que je passe rarement devant chez Peugeot juste avant de tomber en panne!

Quelqu'un a une idée? Merci.

n°16120496
antraxe
Profil : Membre confirmé
antraxe
Note : 2,5/4 pour 6 votes
Posté le 24-05-2010 à 21:11:49  answerconfig
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Hello !!
Il commence a faire chaud, donc je te propose de te faire une bonne petite promenade sous le soleil et de faire chauffé a fond ton moteur (genre une petite monté en 2eme juste avec le régime moteur, ça va te la faire bien chauffé !!). Moi quand j'avais ça, le systeme de refroidissement marché bien. Le démarreur marché bien. Ils ont dû refaire tout le faisceau concernant le démarrage et moteur !!
Tiens nous au courant !
A+


---------------
Distance entre 2 centres de cercles !!!
n°16121096
fred15891
Profil : Membre confirmé
fred15891
Note : 1,9/4 pour 9 votes
Posté le 25-05-2010 à 15:48:39  answer
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Ca viendrait donc du faisceau?
Il est ou le problème?
Au niveau des connectiques?

En tout cas merci.

n°16121238
antraxe
Profil : Membre confirmé
antraxe
Note : 2,5/4 pour 6 votes
Posté le 25-05-2010 à 19:33:46  answerconfig
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Oui, sa viens du faisceau ! Peugeot m'avait dis que que c'était tous se qui concernais la gestion moteur, dû coté d'une soudure d'épicitre (ou un truc comme celà) !


---------------
Distance entre 2 centres de cercles !!!
n°16121412
fred15891
Profil : Membre confirmé
fred15891
Note : 1,9/4 pour 9 votes
Posté le 25-05-2010 à 21:42:13  answer
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ok merci

n°16128449
fred15891
Profil : Membre confirmé
fred15891
Note : 1,9/4 pour 9 votes
Posté le 06-06-2010 à 09:46:41  answer
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Bonjour,

Le problème semble à ce jour résolu. Il s'agissait en fait de la batterie qui donnait toujours mais devait entrer en cours circuit après une longue distance et par forte chaleur. (surchauffe ?)

Le plus étonnant c'est que je démarrais toujours à froid.

Elle était vieille. J'ai ma 206 depuis 2004 et je ne l'avais jamais changée. J'ai eu ma voiture d'occasion et je ne sais même pas si la batterie a été changée un jour. Dans tous les cas elle avait au moins 6 ans. Ce qui est tout à fait honorable après tout.

Une nouvelle fois, attention aux hypothèses Peugeot du genre : faisceau d'alimentation moteur ou anti-démarrage.

Merci pour votre aide.

n°16129190
antraxe
Profil : Membre confirmé
antraxe
Note : 2,5/4 pour 6 votes
Posté le 07-06-2010 à 20:39:24  answerconfig
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Pour moi, au moment des problemes, ma batterie avait 1 ans. Mais c'est vrai qu'il faut se méfier de leur diagnostique !!
A+


---------------
Distance entre 2 centres de cercles !!!
n°16171803
celine71
Profil : Nouveau membre
celine71
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 01-09-2010 à 22:07:44  answer
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Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide!!!!  
Je pense avoir le meme problème que vous! ça vous a couté combien? c'était quoi?
Voilà, je possède une 206 XT pack clim 5 portes 1.9D de 2001.  
Je l'ai achetée il y a 1 an à 130000km et maintenant elle en fait 154000km.  
Depuis mon achat, j'ai découvert un problème très contraignant.  
Dès qu'il fait chaud, ou plus au moins lourd, et après avoir roulé (besoin ou pas de faire beaucoup de kilomètres), je ne peux plus redemarrer ma voiture!  
Enfin, elle démarre et cale direct, après j'essaye de redemarrer, ça fait rien du tout, on en entendant juste le moteur qui essaye de demarrer, et le fait que j'accèlere ne fait rien, le compte tour ne bouge pas.  
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème? car peugeot ne sait pas!  
Je peux aussi vous dire, qu'à ce moment là, je n'ai plus de frein ni de direction assistée. Et qu'une fois que j'ai réussi à la faire démarrée, l'accelérateur est sensible, à peine j'appuie sur la pédale que l'aiguille du compte tour s'embale. Et que apparament, mon ventilateur ne fonctionne pas, alors que ma clim fonctionne. Et je précise bien, qu'elle ne fait ça que quand il fait chaud.  
Merci beaucoup pour votre aide

n°16457804
amnay75
Profil : Nouveau membre
amnay75
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 21-10-2013 à 19:39:13  answer
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Bonjour, j'ai la solution, la voici :

j'avais le même problème sur mon opel astra 1.7 CDTI Diesel. A chaud je dois attendre que le moteur refroidisse pour démarrer. J'ai fais changé le capteur de régime (PMH) sur avis d'un mécanicien mais en vain. Mais en changeant ma batterie le problème est résolu. Donc je vous conseille de tester votre batterie qui doit coûter moins de 100€, peut être que le problème vient de la. Bonne chance, tanmirt


Message édité par amnay75 le 21-10-2013 à 19:44:08
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Posté le 21-10-2013 à 19:39:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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