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[Probléme] Fuite gaz climatisation

 

Salon de discussion : sierra38, mrclbxbrk et 17 utilisateurs inconnus
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[Probléme] Fuite gaz climatisation

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n°9830343
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 05-04-2005 à 23:00:53  answerconfig
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Bonjour,
bon voilà un problème concernant la clim manuelle de ma 2l xs hdi de 1999.

Voilà j'ai fait rechargé la clim en gaz en juillet 2004 pour qu'en aout plus rien (je précise chez norauto ...) donc je décide de retourner les voir pour qu'il me la recharge à leur fraisen septembre 2004, chose que j'obtiens ! J'ai blablaté sur le fait qu'il avait pu faire une mauvaise manip et blabla.... et depuis 1 mois plus rien encore .... mais il m'avait aussi parlé de micro-fuite et vue que j'utilise trés trés peu ma clim, je commence maintenant à penser aux joints ?

Là, le compresseur ne se déclanche plus du tout vu qu'il n'y a plus de gaz je pense car avant il se déclanchait sans problème ... donc ça pourai venir d'une micro-fuite qui vide tout doucement (2 mois environ) le gaz ?

et niveau réparation ? Ca se chiffrerai à combien ?

Merci de vos réponse.


Message édité par dje206 le 21-05-2011 à 13:28:41
n°9832494
cedric7110​0
Profil : Routard confirmé
cedric71100
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 06-04-2005 à 08:38:02  answer
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Sur mon ex S16 quand je l'ai laissee au garage pendant 1 mois en plein mois d'aout le system de clim c'est entirement vide. Explication de peugeot: Les joint on seche et fuite! Donc recharge avec un agent tracant pour regarder toutes fuites eventuelles. Ils m'ont gentillement dit aussi qu'il falait uiliser regulierement la clim pour pas que les joints sechent .
Dans mon cas elle etait toujours en mode auto mais la ca venait du fait qu'elle n'avait pas servie pendant 1 mois.
Cette explication pourrait etre valable pour toi si tu n'utilises pas ta clim.

n°9834965
loulou62
Profil : Vétéran confirmé
loulou62
Note : 1,3/4 pour 23 votes
Posté le 06-04-2005 à 12:31:05  answerhomepageconfig
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Un collegue (expert dans le domaine des clim ) m'a dit que les recharges clim c'est du bidon : soit ton circuit est bien hermetique (et donc pas de fuite et pas de besoin de recharger ) soit y'a une fuite et il faut recharger.

Bref, c'est souvent en voulant faire mieux ( ie la recharge de clim ) qu'on fait pire ( comme dans ton cas ...)

A mon avis , tant qu'elle fonctionne bien pas besoin de recharge ( mais j'ai pas dit pas d'entretien : filtres, aerateur ... )

mood
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Posté le 06-04-2005 à 12:31:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9835508
chdeul
Profil : Membre confirmé
chdeul
Note : 2,3/4 pour 7 votes
Posté le 06-04-2005 à 13:22:18  answerconfig
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loulou62 a écrit a écrit :


Un collegue (expert dans le domaine des clim ) m'a dit que les recharges clim c'est du bidon : soit ton circuit est bien hermetique (et donc pas de fuite et pas de besoin de recharger ) soit y'a une fuite et il faut recharger.

Bref, c'est souvent en voulant faire mieux ( ie la recharge de clim ) qu'on fait pire ( comme dans ton cas ...)

A mon avis , tant qu'elle fonctionne bien pas besoin de recharge ( mais j'ai pas dit pas d'entretien : filtres, aerateur ... )





Tout a fait d'accord, je conçois des armoires de fermentation pour les boulangerie et quand on fait une charge de fréon, on ne dit pas au client qu'il faut recharger tout les ans! Si le système est hermétique, pourquoi faire une recharge? Par contre, dans nos machine, il n'y a pas de joints, tout est brasé à l'argent.


Message édité par chdeul le 06-04-2005 à 13:23:42
n°9835522
cedric7110​0
Profil : Routard confirmé
cedric71100
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 06-04-2005 à 13:23:55  answer
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Ben je sais pas ou travail ton collegue "expert en clim" mais il devrait savoir que le gaz d'une clim de voiture a une duree de vie et qu'il doit etre remplacer et/ou complete regulierement.

n°9835559
chdeul
Profil : Membre confirmé
chdeul
Note : 2,3/4 pour 7 votes
Posté le 06-04-2005 à 13:26:55  answerconfig
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Tout dépend du fréon utilisé! Un collègue fait des recharges au black et met du R404 et ça dure dans le temps! Par contre je crois que celui utilisé dans les voitures est différents, mais rien n'empêche de mettre du R404 encore faut-il avoir le matos!

mood
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Posté le 06-04-2005 à 13:26:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9844010
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 07-04-2005 à 00:22:15  answerconfig
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Donc pour résumer : vu que j'ai fais 2 recharge de gaz et qu'au bout de quelques mois (2-3) j'ai plus de clim, c'est bien qu'il y a une fuite quelquepart ! en plus j'utilise pratiquement jamais la clim à part quelques rares fois (où d'ailleurs elle ne marchait pas).

Ca irait chercher dans les combien le remplacement de ces joints selon vous ?

Merci encore.
Mick

n°9845053
cedric7110​0
Profil : Routard confirmé
cedric71100
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 07-04-2005 à 09:01:29  answer
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:nanana: Ca marche pas comme ca sur les voitures! Le gas est diferents en fonction du compresseur et du circuit. Pour exemple chez peugeot il y a 2ou  gaz differents utilise suivant le type de vehicule.
Pour repondre a l'initiateur du topic , je te conseillerais de faire faire une recharge avec agent tracant pour detecter une eventuelle fuite, par cotre si fite il y a c'est dur de te chiffrer ca .Tout dependera ou elle est :bah:
Fait faire ca chez peugeot ils vont te faire une premiere recharge avec l'agent tracant , te dire de faire fonctionner la clim pendant une semaine de repasser la semaine suivant pour controler et chercher la fuite. Ils seront plus aptent a trouver et reparer la fuite qu'un centre specialise uniquement dans les recharges de clim.

n°9850271
disciple
Profil : Vétéran confirmé
disciple
Note : 1,6/4 pour 14 votes
Posté le 07-04-2005 à 16:02:09  answer
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Bizzare que ton collègue "expert en clim" te dis de telles choses, je me me demande ou il travaille :voyons:

Bref il faut savoir qu'une clim perd environ 10% de sa charge par an, et que ça s'entretient (remplacement de la bouteille désydratante tous les 2 à 4 ans max) et le remplacement du gaz (R134a, le R12 est interdit de recharge depuis 6 ans et n'équipe plus les véhicules après 94) tous les 2 ans.
Ensuite si tu en perd il faut effectivement mettre du traceur et revenir 2 semaines plus tard pour regarder a la lampe a UV les fuites, ou alors utiliser un "grognard".

n°9854042
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 07-04-2005 à 20:28:08  answerconfig
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Ok.
Lors de la 2ème recharge de gaz, norauto m'a mis un traceur pour détecter une eventuelle fuite mais ça n'a rien donné ...

En fait je pense à une fuite lente.
Je vais suivre vos conseil, et voir d'où pourrai venir cette fuite avec l'agent traceur.

Mais ma bouteille désydratante n'a jamais été remplacée, si elle est vide, quelles sont les conséquences ou symptomes ?

Merci d'avace.

n°11174175
deltaplan
A Night At the Opera - 3
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deltaplan
Contributeur Argent Forum
Note : 2,1/4 pour 38 votes
Posté le 21-07-2005 à 00:51:57  answerconfig
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:up:

Je poste sur ce topic, qui a le mérite d'exister, plutôt que d'en recréer un nouveau.

J'ai voulu faire faire une recharge de clim chez Norauto ce matin, ils m'ont dit en me rendant la 206 qu'ils n'ont pas pu, qu'ils n'ont trouvé aucun gaz dans tout mon circuit de clim, qu'il doit donc y avoir une fuite, et qu'il faut que j'aille faire réparer cela chez Peugeot directement.

Quelqu'un a une idée a priori d'où ça peut venir ? Ce fameux joint qui sèche dont on parle plus haut ? Et du coût de la recherche de fuite et de la réparation (ou des réparations s'il y a plusieurs causes possibles). Je demande cela car je n'ai pas trop idée d'un prix moyen pour ce genre d'opération, et je n'aimerais pas me faire trop saigner, mon compte en banque n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment... J'ai bien un petit agent Peugeot dont je suis très content, qui travaille très bien, est plutôt peu cher et très honnête, mais je doute qu'il s'y connaisse réellement en clim, je crains de devoir m'en remettre forcément à un concessionnaire...

n°11200812
HardNo
Profil : Nouveau membre
hardno
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 22-07-2005 à 20:05:55  answerconfig
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La clim de ma 206 faisait un bruit étrange, jusqu'au jour où plus rien. Le compresseur ne tournait plus.
Après une recharge ça a remarché. Peugeot à regardé avec la lampe à UV pour trouver des fuites et là rien.
Quelques temps après le même problème de manque de gaz réapparait.
Je fais recharger la clim chez un garagiste indépendant, il regarde avec la lampe à UV et il trouve les fuites. Il me les a montré et elles étaient située sur l'arrière du radiateur de la clim (condensateur), sûrement des impactes de gravions.
Le radiateur de clim est situé devant celui de refroidissement moteur. Il a du écarter le radiateur de refroidissement moteur pour voir les jolies trainées vertes, ce qui explique pourquoi les fainéants de chez peugeot n'ont rien vu.

Pour le changement du radiateur (condensateur 140€HT), des valves, joints, recharge et main d'oeuvre j'en ai eu pour 350 euros.

n°11204754
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 23-07-2005 à 02:31:26  answerconfig
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Suite de mon problème de fuite clim ....
J'ai décidé fin juin d'aller en concession et là j'ai donc recharger en gaz et pour voir où se situait la fuite ils m'ont mis un colorant (R134a) pour voir la fuite au UV. Total 166 €.

HardNo, j'ai regardé du côté du radiateur et là j'ai vu une tâche bien verte un peu partout de ce côté là .....

Demain matin je vais allé chez peugeot leur montré ça .... je vais voir ce qu'ils vont me dire et je vous tiens au courant.

HardNo, tu as changé ton radiateur de clim ou ton condensateur ? ou les 2 ?

n°11204791
POM100
Profil : Pilote addict
pom100
Contributeur Bronze Forum
Note : 2/4 pour 21 votes
Posté le 23-07-2005 à 02:49:05  answer
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mick a écrit a écrit :


Suite de mon problème de fuite clim ....
J'ai décidé fin juin d'aller en concession et là j'ai donc recharger en gaz et pour voir où se situait la fuite ils m'ont mis un colorant (R134a) pour voir la fuite au UV. Total 166 €.

HardNo, j'ai regardé du côté du radiateur et là j'ai vu une tâche bien verte un peu partout de ce côté là .....

Demain matin je vais allé chez peugeot leur montré ça .... je vais voir ce qu'ils vont me dire et je vous tiens au courant.

HardNo, tu as changé ton radiateur de clim ou ton condensateur ? ou les 2 ?






:bien:

n°11204803
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 23-07-2005 à 02:57:51  answerconfig
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C'est à dire ?

n°11204811
POM100
Profil : Pilote addict
pom100
Contributeur Bronze Forum
Note : 2/4 pour 21 votes
Posté le 23-07-2005 à 03:03:35  answer
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Et bin on attends des news c'est tout...

En espérant qu'ils trouvent...

n°11204816
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 23-07-2005 à 03:10:11  answerconfig
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ok

n°11206140
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 23-07-2005 à 12:07:00  answerconfig
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Bon verdict de service rapide de peugeot : radiateur présentant des fuites couleur fluo ...... c'est le colorant que je vois en fait !

Bon je vais regarder ça cet am et prendre quelques photos.

n°11207861
HardNo
Profil : Nouveau membre
hardno
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 23-07-2005 à 14:41:10  answerconfig
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[quotemsg=]
HardNo, tu as changé ton radiateur de clim ou ton condensateur ? ou les 2 ?
[/quotemsg]
Le radiateur s'appelle en fait un condensateur (d'après la facture).
je ne suis pas un pro des système de climatisation.


Message édité par HardNo le 23-07-2005 à 14:42:05
n°11217757
mick
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mick
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Posté le 24-07-2005 à 15:43:04  answerconfig
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Voilà 1 photo montrant le colorant.
mick_1122212530_radiateur_clim

De plus j'ai enlevé les 2 vis du radiateur moteur,je l'ai un peu écarté à la main et là on peut voir le radiateur de clim qui présente une belle fuite verte en plein milieu ...
Pourtant je n'ai jamais pris de choc, donc je pense à une projection de gravillons ....

Qu'en pensez vous ?

n°11259146
HardNo
Profil : Nouveau membre
hardno
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 26-07-2005 à 22:56:50  answerconfig
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mick a écrit a écrit :


Voilà 1 photo montrant le colorant.
mick_1122212530_radiateur_clim

De plus j'ai enlevé les 2 vis du radiateur moteur,je l'ai un peu écarté à la main et là on peut voir le radiateur de clim qui présente une belle fuite verte en plein milieu ...
Pourtant je n'ai jamais pris de choc, donc je pense à une projection de gravillons ....

Qu'en pensez vous ?






exactement la même chose

n°11260937
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 27-07-2005 à 00:38:19  answerconfig
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Le prix est pas mal non plus : 622 € ! :beuh:
A priori il faudrait 4 h de main d'oeuvre ...+ le condenseur (233 €) + une recharge de clim.

Tant que j'y suis je pensais changer la bouteille déshydratante ?
Est-ce réellement utile ? C'est pas le prix (environ 35 €)

n°11275966
HardNo
Profil : Nouveau membre
hardno
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 27-07-2005 à 21:15:31  answerconfig
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mick a écrit a écrit :


Le prix est pas mal non plus : 622 € ! :beuh:
A priori il faudrait 4 h de main d'oeuvre ...+ le condenseur (233 €) + une recharge de clim.

Tant que j'y suis je pensais changer la bouteille déshydratante ?
Est-ce réellement utile ? C'est pas le prix (environ 35 €)






622€ ! Ils mettent le paquet chez peugeot.
Je suis contant d'avoir fait ca chez un garagiste indépendant.
L'histoire qu'il fallait changer la bouteille déshydratante je n'en ai jamais entendu parler.
A toi de voir

n°11276949
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 27-07-2005 à 22:16:49  answerconfig
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Je vais voir avant ce qu'il me facture car j'ai pas confiance ....
Je dois la laisser demain normalement !
A suivre donc ...

T'aurais pas garder ta facture pour me dire combien de MO ils t'ont facturés HardNo ?

n°11292468
mick
Profil : Membre confirmé
mick
Note : 4/4 pour 1 vote
Posté le 28-07-2005 à 20:51:43  answerconfig
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Suite et fin j'espère pour ma clim ... :D
Je viens de récupérer ma 206 et voilà le détail des réparations (pas de garage peugeot :nanana: mais un ptit garage indépendant :tourne: )

- condenseur : 243  ttc
- déshydrateur : 46 €
- tuyau condenseur/déshydrateur : 51 €
- joint torique : 0.50 e
- main d'oeuvre : 181 € (4 h)

+ recharge de clim (+ colorant au cas où ....) : 90 €

Soit une jolie facture de 622 € ttc, nickel :mad: surtout avant de partir en vacances ...
Et ce week end, je m'attaque aux disques + plaquettes.

Merci en tout cas pour votre aide à tous...

Mick

n°16312905
estelphil3​6100
Profil : Nouveau membre
estelphil36100
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 21-05-2011 à 11:10:19  answer
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Bjr je viens juste de faire recharger le gaz de ma climatisation par un professionnel
il restait 100 Gr. il l a rechargé donc a priori il n'y avait aucune fuite .
Une fois la voiture récupérée et mis au garage un drôle de bruit comme si le gaz s 'échappait.
je suis donc retourner voir le professionnel ce matin qui a détecté surement une fuite puisqu' il n y a plus d'air frais qui passe donc plus de gaz.
Ce qui me parait louche c est qu'il a détecté aucune fuite quand il a rechargé .
Pourquoi maintenant?

je dois lui ramené de façon à ce qu'il vérifie tout vient cette fuite
je dois dire que je ne connais rien en voiture quelqu'un peut il m 'expliquer, merci de votre réponse
Estelle

n°16365991
youknowmyn​ame03
Profil : Nouveau membre
youknowmyname03
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 08-10-2011 à 22:49:29  answer
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Salut,
au cas où, il existe des detecteurs ou colmateurs de fuite sur certains sites sur le web ( www.mydistrib.fr ).
Il y a même des kits Duracool pour recharger la clim soi même. En temps normal il y a juste la bouteille à remplacer, mais les circuits ne sont pas 100% étanches, et environ 10 à 20% du liquide refrigérent est ainsi perdu chaque année. Pour les plus grosses fuites, souvent elles sont au niveau du condenseur qui peut être fissuré suite à un choc ou caillou (si mal protégé).

mood
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Posté le 08-10-2011 à 22:49:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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