Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

A-t-elle des chances de durer ?

Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 2018-06-30 00:00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La GREVE PERLEE de la SNCF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
m5-touring-e34
  1. Posté le 23/05/2018 à 16:40:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour j'invite à nouveau Mr 6surla6 à relire mes explications quelques pages auparavant ,et surtout arrêter de prendre les médias pour la seule parole.
Ils ne sont ni cheminots ,ni objectifs pour certains, ni payés comme un cheminot ( sans parler des certaines catégories ) et n'ont certainement pas la même responsabilité que certains agents signant des documents afin de déplacer plusieurs milliers de personnes en sécurité à 300 km/h .

Pour le service qui s'est dégradé, je le confirme et ai expliqué pourquoi sur les pages d'avant,et depuis au mois une grosse dizaine d'années, la SNCF a été gérée comme une entreprise pour faire des bénéfices.
Que certains trains circulant vides soient supprimés,c'est logique. il est totalement normal de rationaliser les circulations dans ce cas là.

Pour la maintenance, est ce que les gens vont dans un garage ou les "mécaniciens" ,sous-payés, ne parlant pas le Français , pour y laisser leur voiture en entretien ? C'est ce qu'il se produira.


En interne, beaucoup de charges de travail (hors ferroviaire) ont été redonnées à des sociétés externes,et ils doivent revenir plusieurs fois ! La maintenance des trains à Cannes-la-Bocca, est privée, nous le voyons tout de suite lorsque nous passons après eux.
Le FRET est ,malheureusement, un retour sur expérience concret. Nous savons donc comment cela va finir.

Je peux vous confirmer ,qu'ils y en a des conneries de faites , et largement plus que lorsque c'était en interne.

Une autre question, comment à évoluer le prix des péages des autoroutes depuis que l'ETAT les a brader à des compagnies privées ?

@+
Message cité 3 fois
Sujets relatif
BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2018 à 16:42:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
résultat du " vote " SNCF connu.


résultat africain.

Halte au Front.
Profil : Retraité
106open
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2018 à 17:25:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Sont au courant, les gens, que tu as posté leur photo sur un forum de discussion ?
Message cité 2 fois

---------------
Diesel ? Non merci !
M'en fous, je roule en twingo.
Publicité

Taliban Hybride 100%
Profil : Team manager
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2018 à 17:28:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

106open a écrit :

Sont au courant, les gens, que tu as posté leur photo sur un forum de discussion ?
Afficher plus
Afficher moins


Quand tu postes une image de manifestation tu leurs demande leurs avis ? [:anthony921:6]


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Profil : Champion du monde
jean-pijot
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2018 à 17:41:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

106open a écrit :

Sont au courant, les gens, que tu as posté leur photo sur un forum de discussion ?
Afficher plus
Afficher moins

Rien a battre [:jean.pijot:1]


---------------
Je me drogue a la réalité qui est le plus puissant hallucinogène.

Les rageux vont maigrir!
Publicité

Père l'HS
Profil : Vétéran confirmé
6surla6
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2018 à 18:04:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

M5 touring e34 a écrit :

Bonjour j'invite à nouveau Mr 6surla6 à relire mes explications quelques pages auparavant ,et surtout arrêter de prendre les médias pour la seule parole.
Ils ne sont ni cheminots ,ni objectifs pour certains, ni payés comme un cheminot ( sans parler des certaines catégories ) et n'ont certainement pas la même responsabilité que certains agents signant des documents afin de déplacer plusieurs milliers de personnes en sécurité à 300 km/h .

Pour le service qui s'est dégradé, je le confirme et ai expliqué pourquoi sur les pages d'avant,et depuis au mois une grosse dizaine d'années, la SNCF a été gérée comme une entreprise pour faire des bénéfices.
Que certains trains circulant vides soient supprimés,c'est logique. il est totalement normal de rationaliser les circulations dans ce cas là.

Pour la maintenance, est ce que les gens vont dans un garage ou les "mécaniciens" ,sous-payés, ne parlant pas le Français , pour y laisser leur voiture en entretien ? C'est ce qu'il se produira.


En interne, beaucoup de charges de travail (hors ferroviaire) ont été redonnées à des sociétés externes,et ils doivent revenir plusieurs fois ! La maintenance des trains à Cannes-la-Bocca, est privée, nous le voyons tout de suite lorsque nous passons après eux.
Le FRET est ,malheureusement, un retour sur expérience concret. Nous savons donc comment cela va finir.

Je peux vous confirmer ,qu'ils y en a des conneries de faites , et largement plus que lorsque c'était en interne.

Une autre question, comment à évoluer le prix des péages des autoroutes depuis que l'ETAT les a brader à des compagnies privées ?

@+
Afficher plus
Afficher moins




Monsieur 6surla6 a parcouru les pages précédentes et n'a pas vu d'explications répondant de manière satisfaisante à notamment sa question de départ: "Est-il normal que le régime social de la SNCF soit année après année pour moitié financé par le contribuable ?".

Monsieur 6surla6 veut bien croire que les sous-traitants privés de la SNCF sont des buses, mais Monsieur 6surla6 travaille dans un domaine où beaucoup de choses sont privées aussi, où il y a des sous-traitants dans tous les coins, et il constate que dans l'ensemble, tout ne se passe pas si mal. Lorsque ça se passe mal ça fait du reste généralement l'ouverture du 20 heures, plusieurs centaines de morts font souvent mauvais genre.


Et Monsieur 6surla6 ne prend pas les médias comme seule parole, d'autant que Monsieur 6surla6 a un œil très critique sur le traitement de l'information en France. Monsieur 6surla6 reconnait néanmoins à beaucoup de journalistes un talent certain, non pour transporter des milliers de personnes à 300 km/h, mais pour en endormir plusieurs millions sans bouger d'un iota. Et ça, c'est pô donné à tout le monde. :jap:

Profil : Membre confirmé
jean-quillet
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 18:42:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère que les gréviculteurs vont boire la tasse sérieusement (avec une perte non négligeable de pouvoir d'achat) !
Ce ne sera qu'un juste retour des choses d'abord par rapport à ceux qu'ils ont fait souffrir au quotidien durant tant de grèves corporatistes et injustifiées, caprices d'enfants trop gâtés (statut, CE, sécurité sociale, retraite précoce, billets gratuits pour toute la famille), pendant tant d'années, mais aussi on n'en parle pas assez : pressions morales et physiques, intimidations pour pousser à la grève ceux qui ne le souhaitent pas et le mal fait à la SNCF, tant de blocages, tergiversations permanentes pour satisfaire uniquement leur gueule.....


Les cheminots se fichent comme de leur premier fumigène rouge de la privatisation, du service public, tout ça. Sachant qu'une large part des salariés SNCF le sont de père en fils (les conditions de travail doivent être difficiles : la faible productivité doit être génétique), ils veulent que leurs rejetons puissent continuer à profiter des mêmes avantages ; et aussi que l'entreprise ne soit pas "vérolée" par l'arrivée progressive de salariés non-statutaires qui, mathématiquement, limiteront année après année le pouvoir de nuisance des dinosaures encore en place.

Les syndicats ont fait une erreur d'appréciation en démarrant une grève longue et intermittente, sur des bases de revendications irréalistes. Le pays n'est pas bloqué, les français sont globalement favorables à une évolution et l'heure n'est plus à la défense de statuts anciens et archaiques.
Le gouvernement ne pliera plus à ce stade. la sortie de mouvement sera difficile, mais il va bien falloir le faire....Le temps joue contre les grévistes.
Message cité 2 fois
Message édité par Jean Quillet le 24/05/2018 à 18:48:42
Serrons nous la main, pas la ceinture
Profil : Pilote chevronné
copresident
Les Clubs - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 18:58:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Jean Quillet a écrit :

J'espère que les gréviculteurs vont boire la tasse sérieusement (avec une perte non négligeable de pouvoir d'achat) !
Ce ne sera qu'un juste retour des choses d'abord par rapport à ceux qu'ils ont fait souffrir au quotidien durant tant de grèves corporatistes et injustifiées, caprices d'enfants trop gâtés (statut, CE, sécurité sociale, retraite précoce, billets gratuits pour toute la famille), pendant tant d'années, mais aussi on n'en parle pas assez : pressions morales et physiques, intimidations pour pousser à la grève ceux qui ne le souhaitent pas et le mal fait à la SNCF, tant de blocages, tergiversations permanentes pour satisfaire uniquement leur gueule.....


Les cheminots se fichent comme de leur premier fumigène rouge de la privatisation, du service public, tout ça. Sachant qu'une large part des salariés SNCF le sont de père en fils (les conditions de travail doivent être difficiles : la faible productivité doit être génétique), ils veulent que leurs rejetons puissent continuer à profiter des mêmes avantages ; et aussi que l'entreprise ne soit pas "vérolée" par l'arrivée progressive de salariés non-statutaires qui, mathématiquement, limiteront année après année le pouvoir de nuisance des dinosaures encore en place.

Les syndicats ont fait une erreur d'appréciation en démarrant une grève longue et intermittente, sur des bases de revendications irréalistes. Le pays n'est pas bloqué, les français sont globalement favorables à une évolution et l'heure n'est plus à la défense de statuts anciens et archaiques.
Le gouvernement ne pliera plus à ce stade. la sortie de mouvement sera difficile, mais il va bien falloir le faire....Le temps joue contre les grévistes.
Afficher plus
Afficher moins



La 1ère partie de ton post n'est qu'une plaidoirie emplie de jalousie.
C'est pas une opinion, juste de la jalousie pure et dure pour des avantages que tu n'as pas :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par copresident le 24/05/2018 à 18:59:26

---------------
JE NE M'INDIGNERAIS PLUS, LE JOUR OU COMME LES AUTRES J'AURAIS ATTEINT LA VIEILLESSE :jap:
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
paulo_les_gaz
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2018 à 19:33:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

M5 touring e34 a écrit :

Bonjour j'invite à nouveau Mr 6surla6 à relire mes explications quelques pages auparavant ,et surtout arrêter de prendre les médias pour la seule parole.
Ils ne sont ni cheminots ,ni objectifs pour certains, ni payés comme un cheminot ( sans parler des certaines catégories ) et n'ont certainement pas la même responsabilité que certains agents signant des documents afin de déplacer plusieurs milliers de personnes en sécurité à 300 km/h .
Afficher plus
Afficher moins



Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on compare le salaire d'un conducteur de TGV à celui d'un p'tit journaliste de presse écrite ? C'est une farce ? Nan parce que tu risques d'être déçu.

Sinon :
1- Tous les cheminots ne roulent pas à 300 km/h (faut-il rappeler que ça représente une TOUTE PETITE minorité du réseau ferroviaire ?)
2- Des tas de cheminots n'ont pas de grosse responsabilité.
3- Vu l'assistance électronique sur le TGV, rappelons à toutes fins utile qu'il est techniquement plus facile de faire rouler un TGV à 300 km/h sans conducteur, que l'inverse (conducteur sans assistance). C'est juste pour relativiser "l'immense" responsabilité du conducteur...

Citation :


Pour le service qui s'est dégradé, je le confirme et ai expliqué pourquoi sur les pages d'avant,et depuis au mois une grosse dizaine d'années, la SNCF a été gérée comme une entreprise pour faire des bénéfices.


Hors DSP, ça doit être le cas.

Citation :


Que certains trains circulant vides soient supprimés,c'est logique. il est totalement normal de rationaliser les circulations dans ce cas là.

Pourtant, les cheminots n'y semblent pas hyper favorables.

Citation :


Pour la maintenance, est ce que les gens vont dans un garage ou les "mécaniciens" ,sous-payés, ne parlant pas le Français , pour y laisser leur voiture en entretien ? C'est ce qu'il se produira.


C'est ce qu'il se passe dans l'aviation ? Non. Alors arrêtez de crier au loup.
Message cité 1 fois

---------------
Chasse par tous les temps, à l'arc ou au fusil...
Père l'HS
Profil : Vétéran confirmé
6surla6
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 21:03:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Paulo_les_gaz a écrit :


3- Vu l'assistance électronique sur le TGV, rappelons à toutes fins utile qu'il est techniquement plus facile de faire rouler un TGV à 300 km/h sans conducteur, que l'inverse (conducteur sans assistance).
Afficher plus
Afficher moins


Tu as bien fait de préciser, j'imaginais déjà comment faire monter un cheminot à 300 sans TGV. :cyp:

Profil : Membre confirmé
jean-quillet
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 21:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

copresident a écrit :


La 1ère partie de ton post n'est qu'une plaidoirie emplie de jalousie.
C'est pas une opinion, juste de la jalousie pure et dure pour des avantages que tu n'as pas :pfff:
Afficher plus
Afficher moins


Cela ne me dérangerait pas si l'entreprise était rentable, or, ce sont les contri-buables qui payent la productivité médiocre (inférieure de 30% à celle d'un employé de Deutsche Bahn d'après un rapport interne de la SNCF) et les acquis des cheminots (retraite précoce...)

J'adore les réticules lumineux
Profil : Pilote semi-pro
franck9595
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2018 à 23:51:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

M5 touring e34 a écrit :

Bonjour j'invite à nouveau Mr 6surla6 à relire mes explications quelques pages auparavant ,et surtout arrêter de prendre les médias pour la seule parole.
Ils ne sont ni cheminots ,ni objectifs pour certains, ni payés comme un cheminot ( sans parler des certaines catégories ) et n'ont certainement pas la même responsabilité que certains agents signant des documents afin de déplacer plusieurs milliers de personnes en sécurité à 300 km/h .

Pour le service qui s'est dégradé, je le confirme et ai expliqué pourquoi sur les pages d'avant,et depuis au mois une grosse dizaine d'années, la SNCF a été gérée comme une entreprise pour faire des bénéfices.
Que certains trains circulant vides soient supprimés,c'est logique. il est totalement normal de rationaliser les circulations dans ce cas là.

Pour la maintenance, est ce que les gens vont dans un garage ou les "mécaniciens" ,sous-payés, ne parlant pas le Français , pour y laisser leur voiture en entretien ? C'est ce qu'il se produira.


En interne, beaucoup de charges de travail (hors ferroviaire) ont été redonnées à des sociétés externes,et ils doivent revenir plusieurs fois ! La maintenance des trains à Cannes-la-Bocca, est privée, nous le voyons tout de suite lorsque nous passons après eux.
Le FRET est ,malheureusement, un retour sur expérience concret. Nous savons donc comment cela va finir.

Je peux vous confirmer ,qu'ils y en a des conneries de faites , et largement plus que lorsque c'était en interne.

Une autre question, comment à évoluer le prix des péages des autoroutes depuis que l'ETAT les a brader à des compagnies privées ?

@+
Afficher plus
Afficher moins



Alors pourquoi au Japon le rail fonctionne bien :??:
Et le retard se compte en secondes :??:

Et pourquoi, dans le monde, la majorité du rail est privée :??: et ça marche bien en plus :lol:

Pour la petite histoire, la ligne qui passait chez moi a été fermée avant guerre car pas assez rentable.
Les teutons ont été très heureux de la trouver pendant WWII :lol: :lol: .
A la libération, hop on ferme tout.
Donc pour commencer à 7h j'ai 2 choix
- prendre ma voiture
- partir la veille à 23 h prendre les noctiliens et arriver à 5h donc passer une journée dans les transports, se taper une journée de taf et rebelote pour 2,5h de transport.
Donc tu comprends pourquoi je ch.. sur la gueu.. des cheminots et les laisse crever gentiment dans leur coin. J'en ai plus que marre de payer pour ces fénéants qui passent leur temps à faire grève.
Si tous les français faisaient comme moi, la SNCF n'existerait plus depuis longtemps et on arreterait de payer pour des mecs qui ne branlent rien.

Message cité 2 fois
Père l'HS
Profil : Vétéran confirmé
6surla6
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 00:11:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franck9595 a écrit :


Alors pourquoi au Japon le rail fonctionne bien :??:
Et le retard se compte en secondes :??:

Et pourquoi, dans le monde, la majorité du rail est privée :??: et ça marche bien en plus :lol:

Pour la petite histoire, la ligne qui passait chez moi a été fermée avant guerre car pas assez rentable.
Les teutons ont été très heureux de la trouver pendant WWII :lol: :lol: .
A la libération, hop on ferme tout.
Donc pour commencer à 7h j'ai 2 choix
- prendre ma voiture
- partir la veille à 23 h prendre les noctiliens et arriver à 5h donc passer une journée dans les transports, se taper une journée de taf et rebelote pour 2,5h de transport.
Donc tu comprends pourquoi je ch.. sur la gueu.. des cheminots et les laisse crever gentiment dans leur coin. J'en ai plus que marre de payer pour ces fénéants qui passent leur temps à faire grève.
Si tous les français faisaient comme moi, la SNCF n'existerait plus depuis longtemps et on arreterait de payer pour des mecs qui ne branlent rien.
Afficher plus
Afficher moins



Toi, tu n'as pas lu les explications. [:k4li:15]

Publicité

BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 09:37:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'UNSA fait une annonce de sortie de grève rapide après que l'Etat reprenne 35 millards de la dette ( 25 en 2020 + 10 en 2022 ).

BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 09:47:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
conférence de presse du 1° ministre à 12H45.

Taliban Hybride 100%
Profil : Team manager
  1. homepage
  2. config
jessie11000
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 10:55:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

copresident a écrit :


La 1ère partie de ton post n'est qu'une plaidoirie emplie de jalousie.
C'est pas une opinion, juste de la jalousie pure et dure pour des avantages que tu n'as pas :pfff:
Afficher plus
Afficher moins


[:alfisteman:1] Je me demande qui est jaloux


---------------
(OK GOOGLE.)
[:ciana:10] YARIS HSD MADE IN FRANCE Ҩҩ [:modris63] Design Blanc pur + Pack Zen+
CHR hybride finition graphic blanc nacré --la vie est un long fleuve tranquile :o [:raposa95:17]
Profil : Membre confirmé
jean-quillet
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 18:46:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La grève est à la CGT ce que la messe est aux catholiques : sa propre finalité. Tout la justifie, échecs comme réussites. La CGT est une religion, avec ses chapelles (sections), ses processions (manifestations), ses uniformes (gilets fluos), ses bannières (Drapeaux), ses goupillons (fumigènes), ses dogmes (la "lutte" ), ses communions (grèves), ses prêtres (secrétaires), ses officiants (délégués), ses fidèles (camarades), ses prières et rituels (réunions syndicales)...et le même aveuglement, en bref un côté sectaire.
On entre à la CGT comme on entre en religion.

La CGT et SUD ont déjà eu la peau du fret ferroviaire en France. Ils ont toujours préféré qu'un outil de travail disparaisse plutôt que de le voir s'adapter. Ils sont fidèles à eux-mêmes.
D'ailleurs, les entreprises de transport routier les remercient.

BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 20:06:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh oui, malgré la reprise de la dette, la grève continue .

Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Les Clubs - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 20:15:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'es quand même pas assez naïf pour croire que la gréve , c'est par rapport à la reprise de la dette ? [:k4li:15]


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 20:19:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, mais j'attendais un assouplissement ...

BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2018 à 20:21:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans le privé, cette entreprise serait en faillite et tous les cheminots au chômage ...

Profil : Membre confirmé
jean-quillet
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 20:32:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus d’une centaine de personnes ont brièvement pénétré, vendredi 25 mai, dans le siège de La République en marche (LREM) à Paris menant une « opération conjointe » à l’appel de la CGT pour défendre les services publics, selon le même syndicat.

Les militants, qui se sont introduits par effraction dans le siège de LREM, ont procédé à « des coupures d’eau et d’électricité », a déclaré à l’AFP le secrétaire général de la CGT-Services publics, Baptiste Talbot, qui était présent sur place. Les manifestants ont ensuite quitté les lieux.

Dans la matinée de vendredi, deux éboueurs de la CGT ont, par ailleurs, été interpellés à Paris à bord d’un camion poubelle de la mairie volé, dont ils voulaient déverser le contenu devant le siège de La République en marche, a-t-on appris de source policière.

Voilà où en est rendu la CGT, comme la grève n'est pas efficace.
Message édité par Jean Quillet le 25/05/2018 à 21:36:00
Beati pauperes spiritu
Profil : Pilote confirmé
  1. config
titam76
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 07:51:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franck9595 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

franck9595 a écrit :

(...)

Pour la petite histoire, la ligne qui passait chez moi a été fermée avant guerre car pas assez rentable.
Les teutons ont été très heureux de la trouver pendant WWII :lol: :lol: .
A la libération, hop on ferme tout.
Donc pour commencer à 7h j'ai 2 choix
- prendre ma voiture
- partir la veille à 23 h prendre les noctiliens et arriver à 5h donc passer une journée dans les transports, se taper une journée de taf et rebelote pour 2,5h de transport.
Donc tu comprends pourquoi je ch.. sur la gueu.. des cheminots et les laisse crever gentiment dans leur coin. J'en ai plus que marre de payer pour ces fénéants qui passent leur temps à faire grève.
Si tous les français faisaient comme moi, la SNCF n'existerait plus depuis longtemps et on arreterait de payer pour des mecs qui ne branlent rien.
Afficher plus
Afficher moins




alej0x666-gif


---------------
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
"Les mots doivent être un peu violents, car ils sont les assauts de la pensée sur les gens qui ne réfléchissent pas." ©
« Nous détruisons la beauté des campagnes parce que les splendeurs de la nature, n’étant la propriété de personne, n’ont aucune valeur économique. Nous serions capable d’éteindre le soleil et les étoiles parce qu’ils ne rapportent aucun dividende. » ©
1125cv
Profil : Membre confirmé
jean-quillet
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 11:38:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les employés de la Deutsche Bahn partent à la retraite, en moyenne à 63 ans, doit-on dire qu'être gréviculteur à la SNCF (qui partent en moyenne à 57 ans en 2016) avec une productivité moindre d'au moins 30%, c'est plus fatiguant ?

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2018 à 11:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah carrément

C'est un taf de malade que d'être capable de faire chier ses concitoyens, des années durant, pendant les grèves.

Les mecs se lèvent le matin pour t’empêcher d'aller bosser, il faut une énergie folle.
Message cité 1 fois

---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Les Clubs - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 12:18:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattttttttttrix a écrit :

Bah carrément

C'est un taf de malade que d'être capable de faire chier ses concitoyens, des années durant, pendant les grèves.

Les mecs se lèvent le matin pour t’empêcher d'aller bosser, il faut une énergie folle.
Afficher plus
Afficher moins

[:futurism]


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Père l'HS
Profil : Vétéran confirmé
6surla6
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2018 à 16:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle bande de couillons ... :pfff:

Citation :


Ce matin, une cinquantaine de cheminots en grève ont pris d'assaut le château de Foix. Partis de la gare SNCF de la cité comtale, ils ont envahi le site touristique et sont montés tout en haut de la tour ronde. De là, ils ont déployé deux banderoles portant les mentions "Bataille du rail" et "Service public". Ils ont également installé une pancarte, marquée "SNCF", en haut du mât habituellement destinée à porter le drapeau "sang et or" des couleurs fuxéennes.


Couillons et violents, la lutte contre le Grand Capital pour la Grande Gabegie (avec le pognon des autres, c'est mieux) vaut apparemment quelques victimes collatérales:

Citation :


Sauf que cette manifestation n'a pas été du goût des agents d'accueil du château. Insultés et bousculés, ils ont fermé le site à la mi-journée pour se rendre au commissariat afin de déposer une plainte.



A priori les agents d'accueil du château de Foix ne sont donc pas des travailleurs méritant le respect de ceux de la SNCF. :o


https://www.ladepeche.fr/artic​le/2018/05/29/2807087-greve-sn​cf-cheminots-prennent-assaut-c​hateau-foix.html
Message édité par 6surla6 le 29/05/2018 à 16:29:48
Profil : Membre confirmé
jean-quillet
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2018 à 18:26:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Keolis, filiale de la SNCF, remporte un contrat ferroviaire historique au Pays de Galles évalué à 6 milliards d’euros de chiffres d’affaires sur 15 ans.

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

Cela ne dérange absolument les cheminots (peu productifs) protégés par leur statut de vivre aux crochets de salariés de droit privé de leur groupe.
Les cheminots français vont-ils faire grève pour que ces salariés aient droit au même statut ?
Message cité 2 fois
Serrons nous la main, pas la ceinture
Profil : Pilote chevronné
copresident
Les Clubs - succès or messages
  1. Posté le 04/06/2018 à 19:06:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jean Quillet a écrit :

Les cheminots français vont-ils faire grève pour que ces salariés aient droit au même statut ?
Afficher plus
Afficher moins



[:amel_the_white:5]

Pourquoi ? Les salariés de Keolis ont soutenu ceux de la SNCF dans leur mouvement de grèves ?


---------------
JE NE M'INDIGNERAIS PLUS, LE JOUR OU COMME LES AUTRES J'AURAIS ATTEINT LA VIEILLESSE :jap:
Père l'HS
Profil : Vétéran confirmé
6surla6
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2018 à 21:04:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jean Quillet a écrit :

Keolis, filiale de la SNCF, remporte un contrat ferroviaire historique au Pays de Galles évalué à 6 milliards d’euros de chiffres d’affaires sur 15 ans.

Afficher plus
Afficher moins



Comment ??? La SNCF postule à des contrats dans les pays qui ont ouvert leur marché à la concurrence ???

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
valcyr
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2018 à 21:10:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on a keolis en finlande aussi ils sont en concurrence avec lorybuss pour du commuting

Père l'HS
Profil : Vétéran confirmé
6surla6
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2018 à 21:40:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment ???

Et dans un autre pays, en plus ???

Mais la concurrence, ma bonne dame, ce sont des prix qui s'envolent, des accidents, la vie de nos enfants livrée aux griffes acérées du turbolibéralisme qui fait rien qu'à gérer les entreprises comme si elles devaient être profitables !

La SNCF en veut donc à ce point aux petits enfants irlandais et finlandais ? :cyp:

BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2018 à 09:06:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vote au Sénat aujourd'hui.

BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2018 à 08:42:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est voté !

à l'Assemblée Nationale : 452 OUI- 80 NON

BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2018 à 09:38:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au Sénat aussi.

BEAU MEC
Profil : Super retraité
  1. homepage
minimini3
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2018 à 09:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La CGT Cheminots annonce que la grève se poursuivra en juillet.
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LES KURDES ABANDONNES 21
"Mayotte" 101ème Département Français... 13
[luxe et classe] Le topic des invitations de concessionnaires 19
Bertrand Cantat 82
j’adore je partage 11