Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Éradication du diesel que penser


etoile68

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jes257LV

 

Le le comportement scandaleux de copresident me navre :pfff::(

C'est une habitude chez lui...nous sommes tous des ignares et des idiots sauf lui .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

T'as raison, Pépé me traite d'idiot et de merde, je ne devrais pas suivre son exemple. Il est une plaie béante pour ce forum :jap:

Tu à ouvert le tir, donc je continue pépère :jap: et relis avec le doigt, quand je parle de merde, je parle de ton linux dont tout le monde s'en branle ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais mon pauvre idiot, t'a toujours pas compris que je m'en branle de ta merde, tout ceux que je côtoie utilisent Widows y compris les informaticiens alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Sérieux quoi, en tant que mytho occupe toi déjà de ton éolienne, le reste tout le monde s'en tape en fait :ptdr:

Les informaticiens pro sont sous Linux chez eux, sinon ce sont des charlots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Les informaticiens pro sont sous Linux chez eux, sinon ce sont des charlots :D

Comme toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Va savoir Pépé, toi qui croit tout savoir :ptdr:

Je pense que tu peut enlever ta signature, c'est déjà le cas pépère :sol:

 

"JE NE M'INDIGNERAIS PLUS, LE JOUR OU COMME LES AUTRES J'AURAIS ATTEINT LA VIEILLESSE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peut enlever ta signature, c'est déjà le cas pépère :sol:

 

"JE NE M'INDIGNERAIS PLUS, LE JOUR OU COMME LES AUTRES J'AURAIS ATTEINT LA VIEILLESSE"

J'ai du chemin à parcourir si je compare nos 20 ans d'écart Pépé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'ai du chemin à parcourir si je compare nos 20 ans d'écart Pépé

Mais bien sur merlan bien sur , tu ne trompes plus personne hein pépère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je n'ai personne à tromper Pépé si ce n'est que TU te trompes

Chacune de tes répliques ressemblent à çà

 

 

boom.gif

 

 

 

Je te renvoie ton image Crépidula ;)

 

1200px-Crepidula_fornicata_01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te renvoie ton image Crépidula ;)

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] ata_01.JPG

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

J'ai trop maaaaaaaaaaaaaaaaaaal, je ne sais pas si je vais m'en remettre

Bonne nouvelle tu as ouvert un dictionnaire et découvert un mot, à moins que quelqu'un te l'ai soufflé dans l'oreille. Çà ne peut pas venir de toi :lol:

Tu devrais formuler une demande d'inscription Cotorep, tu serais admis de suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

J'ai trop maaaaaaaaaaaaaaaaaaal, je ne sais pas si je vais m'en remettre

Bonne nouvelle tu as ouvert un dictionnaire et découvert un mot, à moins que quelqu'un te l'ai soufflé dans l'oreille. Çà ne peut pas venir de toi :lol:

Tu devrais formuler une demande d'inscription Cotorep, tu serais admis de suite :bien:

En parlant de Cotorep je suppose que tu dois être bien placé maintenant qu'ils t'ont libéré :??:

 

On y mange bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du diesel à abattre

 

https://www.ouest-france.fr/ec [...] el-5658402

A la fin de l'article:

 

Ironie du sort : le diesel n’a jamais été aussi peu polluant. Avec les systèmes dont il est doté (filtre à particules + filtre à oxydes d’azote), il rejette à peu près les mêmes quantités de polluants que le moteur à essence.

Tous les constructeurs qui obéissent sans tricher aux normes actuelles ont des diesels qui ne polluent pas plus que les moteurs à essence. Le doute s’est insinué. Et les décisions politiques emportent tout sur leur passage. Parfois au détriment de vérités plus nuancées…

Parle pas de ce que ça va rapporter à l'état en terme de taxe sur la conso en hausse :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

on sait tous que le lobby bobo écolo a profité du scandale vw..

et le nouveau gvt macron a emboité le mouvement et en a profité pour vite augmenter le diesel.

on sait dans 1 an il sera au prix de l'essence..

au passage l'essence aura pris 5cts par an mini.. sans que personne se bouge...

 

le ration 70/3O en faveur du diesel va passer à 30/70..

en attendant la demande suit pas l'offre et peugeot importe ses petits 3 cylindres essence de chine!!

alors moi je vous conseille de pas suivre la masse lobotomisée par les médias macron compatible..

prenez votre 3008 en 2L hdi...

vous le payerez pas plus cher qu'un essence!!!

hé oui çà brade!!

sinon en occase payez vous un gros diesel indestructible bradé!!

aucune visibilité sur la fiabilitéde ces petits essences gonflés!!

par contre pour la conso.. prévoyez un bon 8.. 9L..

plutot que les 6 du diesel...

 

quand on veut faire une affaire on achéte pas comme tous le monde..

faut pas suivre les moutons;..

 

quand à l'electrique attendez un peu!!

la zoé c'est 35 000 balles avec la batterie..

3 fois plus cher que la citadine essence...

 

l'essence ok mais sur une bagnole à 10 OOO balles..

pas sur un suv...

ni une berline!!

sinon évitez co président..

il est toujours hs et dans l'agression...

et les querelles personnelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait tous que le lobby bobo écolo a profité du scandale vw..

et le nouveau gvt macron a emboité le mouvement et en a profité pour vite augmenter le diesel.

on sait dans 1 an il sera au prix de l'essence..

au passage l'essence aura pris 5cts par an mini.. sans que personne se bouge...

 

le ration 70/3O en faveur du diesel va passer à 30/70..

en attendant la demande suit pas l'offre et peugeot importe ses petits 3 cylindres essence de chine!!

alors moi je vous conseille de pas suivre la masse lobotomisée par les médias macron compatible..

prenez votre 3008 en 2L hdi...

vous le payerez pas plus cher qu'un essence!!!

hé oui çà brade!!

sinon en occase payez vous un gros diesel indestructible bradé!!

aucune visibilité sur la fiabilitéde ces petits essences gonflés!!

par contre pour la conso.. prévoyez un bon 8.. 9L..

plutot que les 6 du diesel...

 

quand on veut faire une affaire on achéte pas comme tous le monde..

faut pas suivre les moutons;..

 

quand à l'electrique attendez un peu!!

la zoé c'est 35 000 balles avec la batterie..

3 fois plus cher que la citadine essence...

 

l'essence ok mais sur une bagnole à 10 OOO balles..

pas sur un suv...

ni une berline!!

sinon évitez co président..

il est toujours hs et dans l'agression...

et les querelles personnelles..

 

 

 

 

 

Je plussoie à 100% jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis aujourd'hui n'est absolument pas la où l'on nous fait croire qu'il est. Le réel soucis aujourd'hui c'est la déforestation. Le taux de CO2 a augmenté légèrement en 200 ans à cause aussi de la déforestation. Nous ne détruirions pas autant la nature, le soucis ne ce poserait probablement pas.

 

D'ailleurs aujourd'hui l'être humain respire hyper mal à cause justement de ce manque de verdure et de CO2 ! Car qui dit manque de Co2, dit manque de plante, et donc manque d'oxygène.

 

Dire que la terre se réchauffe dangereusement à cause du CO2 que l'être humain génère, c'est en partie une cause mais ce n'est pas la cause principale voir même minime !!! A titre d'exemple que personne ne prend en compte, combien d’éruption volcanique avons nous subit sur terre depuis 1900 à aujourd'hui ? Et combien depuis 1800 ? A savoir qu'une simple éruption volcanique équivaut à 10 ans de surconsommation de pétrole en terme de rejet de CO2 ! Autre exemple, l'élevage est le plus gros producteur de CO2 ( presque 60%), est-il pris en compte dans les calculs de nos gouvernement concernant les automobilistes ?

 

 

 

 

Une chose est certaine, c'est que si le taux de CO2 des voitures était si dangereux pour l'homme, alors pourquoi stopper le Diesel qui rejette moins de CO2 que l'essence ? A cause des particules fines du diesel ? Donc pourquoi pour les prochaine normes Euro 6, les voitures essence devront elles aussi être équipées de FAP ? Qui est je le rappel, une des causes des particules plus fine qui justement pénètre mieux nos poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boom

Vous allez pouvoir jeter vos poubelles qui crache de la M ....

 

http://www.europe1.fr/economie [...] 19-3687635

 

[h2]A partir du 1er janvier 2019, l'opacité des fumées et plusieurs polluants recrachés par le pot d'échappement seront analysés lors du contrôle technique.[/h2][h2]En mai, un nouveau contrôle technique a été mis en place, plus pointu et plus coûteux. Et les automobilistes ne sont pas au bout de leur peine car en janvier prochain, rapporte mercredi Le Parisien, il va intégrer des normes anti-pollution plus strictes. Et des véhicules diesel risquent d'être retoqués.[/h2]

 

Analyse de nouveaux polluants. A partir du 1er janvier 2019, l'opacité des fumées ainsi que plusieurs polluants recrachés par les pots d'échappement vont être analysés par les garagistes. Et selon des experts, des voitures anciennes risquent de ne pas valider ce contrôle technique renforcé.

15% des véhicules recalés ? "Tous les véhicules, notamment les diesels euro 3, ne passeront pas les contrôles et ne seront peut-être pas réparables car leur technologie ancienne ne permet pas de respecter les émissions de pollution actuelles", explique dans les pages du Parisien un spécialiste du contrôle technique. Selon le magazine L'Argus, 15% des véhicules seraient obligés de passer par la case travaux afin d'obtenir le précieux sésame pour rouler.

Les conducteurs ayant retiré leur filtre à particules verront aussi sans doute leurs voitures recalées

Visées également les voitures récentes ne pratiquant que du cycle urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".

Archi-faux !

 

Faux il est vrai.

Le vrai danger, il provient des nanoparticules que les diesels récents produisent, encore plus plus que les anciens.

 

La France a tardé a reconnaitre le danger du diesel, elle rattrape son retard :jap:

 

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/pollution-les-experts-alertent-sur-le-danger-des-particules-ultrafines-1522944672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux il est vrai.

Le vrai danger, il provient des nanoparticules que les diesels récents produisent, encore plus plus que les anciens.

 

La France a tardé a reconnaitre le danger du diesel, elle rattrape son retard :jap:

 

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/pollution-les-experts-alertent-sur-le-danger-des-particules-ultrafines-1522944672

 

 

"Libre à toi de le croire" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Libre à toi de le croire" :jap:

 

 

Dur pour un complotiste dans ton genre d'y croire ;)

 

Mais il est vrai qu'il n'y a qu'en France qu'on est devenu anti-diesel, notamment en environnement urbain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dur pour un complotiste dans ton genre d'y croire ;)

 

Mais il est vrai qu'il n'y a qu'en France qu'on est devenu anti-diesel, notamment en environnement urbain :jap:

 

 

 

Tu te permets de porter un jugement alors même qu'on ne se connaît pas. :??:

 

Tu penses vraiment être crédible en agissant de la sorte. :??:

 

Il n'y a pas si longtemps, on nous venter les mérites du diesel aujourd'hui, on te tient un toute autres discoure (il n'y a pas comme quelque chose qui cloche.) :??:

 

 

Aujourd'hui, on te vend de l'électrique :D

et quand ca ne sera pas la tax carbone, ca sera une taxe sur le lithium de ta grosse batterie (+gmp electrique) qui sait sortir 400kW... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui me fait marrer dans ces études c'est qu'on ne parle que du diesel comme source d'émission.

 

D'autres études bien moins médiatisées ont montré que sur une voiture moderne ( norme EURO 6 ), prise dans son ensemble, la grande majorité des des particules et nanoparticules émises vient de l'érosion des plaquettes de frein, des gommes de pneus et de celle de la route au roulage. Bien sur on en parle moins car cela touche de la même manière les véhicules diesel, les véhicules essence et les véhicules électriques aussi ...

 

Idem un des endroits en France ou on est le plus soumis aux particules et nanoparticules c'est les transports publics parisiens et notamment le métro. Mais là bien sur on n'en fait pas un flan pour la santé car politiquement les transports en commun c'est bien et c'est l'avenir ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Boom

Vous allez pouvoir jeter vos poubelles qui crache de la M ....

 

http://www.europe1.fr/economie [...] 19-3687635

 

[h2]A partir du 1er janvier 2019, l'opacité des fumées et plusieurs polluants recrachés par le pot d'échappement seront analysés lors du contrôle technique.[/h2][h2]En mai, un nouveau contrôle technique a été mis en place, plus pointu et plus coûteux. Et les automobilistes ne sont pas au bout de leur peine car en janvier prochain, rapporte mercredi Le Parisien, il va intégrer des normes anti-pollution plus strictes. Et des véhicules diesel risquent d'être retoqués.[/h2]

 

Analyse de nouveaux polluants. A partir du 1er janvier 2019, l'opacité des fumées ainsi que plusieurs polluants recrachés par les pots d'échappement vont être analysés par les garagistes. Et selon des experts, des voitures anciennes risquent de ne pas valider ce contrôle technique renforcé.

15% des véhicules recalés ? "Tous les véhicules, notamment les diesels euro 3, ne passeront pas les contrôles et ne seront peut-être pas réparables car leur technologie ancienne ne permet pas de respecter les émissions de pollution actuelles", explique dans les pages du Parisien un spécialiste du contrôle technique. Selon le magazine L'Argus, 15% des véhicules seraient obligés de passer par la case travaux afin d'obtenir le précieux sésame pour rouler.

Les conducteurs ayant retiré leur filtre à particules verront aussi sans doute leurs voitures recalées

Visées également les voitures récentes ne pratiquant que du cycle urbain.

N'importe quoi alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Dur pour un complotiste dans ton genre d'y croire ;)

 

Mais il est vrai qu'il n'y a qu'en France qu'on est devenu anti-diesel, notamment en environnement urbain :jap:

 

Regarde ce qui va se passer en Allemagne et en Belgique anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Tu te permets de porter un jugement alors même qu'il qu'on ne se connaît pas. :??:

 

Tu penses vraiment être crédible en agissant de la sorte. :??:

 

Il n'y a pas si longtemps, on nous venter les mérites du diesel aujourd'hui, on te tient un toute autres discoure (il n'y a pas comme quelque chose qui cloche.) :??:

 

 

Aujourd'hui, on te vend de l'électrique :D

et quand ca ne sera pas la tax carbone, ca sera une taxe sur le lithium de ta grosse batterie (+gmp electrique) qui sait sortir 400kW... :D

 

 

exact. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fait marrer dans ces études c'est qu'on ne parle que du diesel comme source d'émission.

 

D'autres études bien moins médiatisées ont montré que sur une voiture moderne ( norme EURO 6 ), prise dans son ensemble, la grande majorité des des particules et nanoparticules émises vient de l'érosion des plaquettes de frein, des gommes de pneus et de celle de la route au roulage. Bien sur on en parle moins car cela touche de la même manière les véhicules diesel, les véhicules essence et les véhicules électriques aussi ...

 

Idem un des endroits en France ou on est le plus soumis aux particules et nanoparticules c'est les transports publics parisiens et notamment le métro. Mais là bien sur on n'en fait pas un flan pour la santé car politiquement les transports en commun c'est bien et c'est l'avenir ...

 

.

 

 

 

 

benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif J'espère sincèrement que les moralisateurs comprendront le message au lieu de donner des leçon a ce qui ne sont pas de leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fait marrer dans ces études c'est qu'on ne parle que du diesel comme source d'émission.

 

D'autres études bien moins médiatisées ont montré que sur une voiture moderne ( norme EURO 6 ), prise dans son ensemble, la grande majorité des des particules et nanoparticules émises vient de l'érosion des plaquettes de frein, des gommes de pneus et de celle de la route au roulage. Bien sur on en parle moins car cela touche de la même manière les véhicules diesel, les véhicules essence et les véhicules électriques aussi ...

 

Idem un des endroits en France ou on est le plus soumis aux particules et nanoparticules c'est les transports publics parisiens et notamment le métro. Mais là bien sur on n'en fait pas un flan pour la santé car politiquement les transports en commun c'est bien et c'est l'avenir ...

 

.

 

Dans les bouchons, il y a peu de "roulage", les émissions des diesels est est dans ce cas largement sur-représenté en termes de pollution ;)

D'où l'intérêt de virer les diesels en zones urbaines et notamment IDF.

 

Quant au métro, vu les temps d'exposition, c'est avant tout les agents qui sont impactés. Dispositions à prendre selon les dispositions du code du travail...

 

Regarde ce qui va se passer en Allemagne et en Belgique anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

C'était de l'ironie, l'impact sanitaire a en effet pris en compte bien plus tôt dans de nombreux pays comparé à la France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouchons, il y a peu de "roulage", les émissions des diesels est est dans ce cas largement sur-représenté en termes de pollution ;)

D'où l'intérêt de virer les diesels en zones urbaines et notamment IDF.

 

Quant au métro, vu les temps d'exposition, c'est avant tout les agents qui sont impactés. Dispositions à prendre selon les dispositions du code du travail...

 

 

 

C'était de l'ironie, l'impact sanitaire a en effet pris en compte bien plus tôt dans de nombreux pays comparé à la France :jap:

 

 

 

 

 

Concernant l'impact sanitaire :non: C'est absolument faux aucune étude sérieuse n'a jamais été fêtée sérieusement toutes les études tourne autour de l'argent qu'il preuve ponctionnée au contribuable (c'est tout de même bizarre que tu ne réponds que quand ça t'arrange) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...