Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

NON à la baisse des limitations de vitesse


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

A condition que l'individu ait sa propre personnalité, s'il se noie dans la masse ça ne présente que l'intérêt d'un clone :bah:

 

T'a oublié aussi qu'il ne soit pas mytomane, c'est important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(surement en véhicule électrique?)

franceinfo

 

#METEO Parmi les naufragés de l'autoroute A9, qui ont passé la nuit coincés dans leur voiture, un journaliste de La Provence, qui raconte son calvaire sur Twitter.

--------------------------

AnthonyJammot

 

#METEO On vient d'apprendre sur @Radio1077 que l'A9 serait fermée toute la nuit. À leur arrivée, les pompiers devraient nous évacuer vers un gymnase, en laissant la voiture sur place. Pas un seul véhicule de secours aperçu depuis 13h30. Il est 19h48.

----------------------------

AnthonyJammot

 

#METEO Le jour va se lever et on est toujours piégés sur l'#A9 à #Montpellier. Les médias m'appellent mais toujours aucune nouvelle de @VINCIAutoroutes ou des secours, le @SDIS34 ne m'a jamais rappelé depuis 20h hier soir. #enfer

---------------------------

AnthonyJammot

 

#METEO 5h33. Mes enfants se réveillent et se demandent pourquoi on est toujours là. Ils sont complètement déboussolés et paniqués. Ils ont mal au cou et aux jambes. C'est déjà pénible pour un adulte mais à 2 et 4 ans c'est un vrai cauchemar. #Montpellier #A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le vrai but du passage à 80km/h ???? Réduire la conso et donc l'import de raffiné et de fait améliorer la balance commerciale ?

Sinon je suis contre cela ne sert à rien d'un point de vue sécu et vas nous faire perdre du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 80 nos bagnoles consomment un peu moins

nous faire croire à l'augmentation de notre pouvoir d'achat.

 

Encore faut-il pouvoir encore passer la 5ème, ce qui ne sera plus mon cas, je vais devoir rouler en 4ème, donc surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pas de 6ème, mais elle sert pas à grand chose, mon père en a une sur son Duster, à part sur l'autoroute à péage qu'il prend une fois l'an elle ne sert jamais, étant donné que les autoroutes non payante sont déjà limité à 110, voire 90.

 

Comme les rapports de boite sont de plus en plus long et la vitesse autorisée de plus en plus basse, les 6ème ne servent quasiment plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pas de 6ème, mais elle sert pas à grand chose, mon père en a une sur son Duster, à part sur l'autoroute à péage qu'il prend une fois l'an elle ne sert jamais, étant donné que les autoroutes non payante sont déjà limité à 110, voire 90.

 

Comme les rapports de boite sont de plus en plus long et la vitesse autorisée de plus en plus basse, les 6ème ne servent quasiment plus à rien.

[:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas pouvoir utiliser la 6éme aux vitesses dont tu parles .

 

Les rapports sont hyper long sur le Duster TCE125 en 2RM, si tu mets la 6ème en dessous de 110 tu te retrouves avec même plus 2300t/m au moteur et la moindre pente devient un obstacle.

Autant il a la pêche sur les 5 premiers rapports, autant la 6ème le met à bout de souffle si la vitesse est trop basse, et si tu appuies sur la touche Eco c'est encore pire.

La 6ème est vraiment faite sur cette voiture pour faire de l'autoroute à 130 au mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement un argument de vente?

 

Non, les différences sont énorme entre le 2RM et le 4RM.

Sur le 4RM la première est hyper courte, on peut démarrer en seconde sans problème, sans doute pour palier à une boite avec sélecteur de gamme, et du coup la 6ème est identique, voire même plus courte que la 5ème sur le 2RM.

D'ailleurs sur ce point le 4RM s'avère rapidement pénible sur autoroute à 130, même en 6ème.

Le 2RM a une boite trop longue, et le 4RM une boite trop courte, enfin pour de la route, pour du T.T ça doit être bien, mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Les voitures pas conçues pour tenir le 80 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les voitures pas conçues pour tenir le 80 km/h :lol:

 

 

 

Pour les anciennes c'est vraiment nul a chi.er, j'ai une de 2005 a 80 en 5eme je suis en sous regime, pas terrible et mauvais (encrassement), obligé de rouler en 4 ça suce plus sans oublier la pollution. J'ai trouvé la parade, je m'en tape de leur betise et je roule a 100 c'est la meme sanction qu'a 81 et c'est mieux pour ma securité, celle de mon moteur et je sauve des ours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

sur le duster évite de rouler en 4 ou 5...

tu va user ton moteur low cost trés vite...

sinon plutot que raler..voter mieux..

et investissez dans un coyotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Les voitures pas conçues pour tenir le 80 km/h :lol:

 

eh non la 5 est prévu pour rouler à 90..et la 6 à 12O..

bref conso et pollution accrue à 80 en 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le duster évite de rouler en 4 ou 5...

tu va user ton moteur low cost trés vite...

sinon plutot que raler..voter mieux..

et investissez dans un coyotte...

Du grand n'importe quoi, ça sent le spécialiste en mécanique! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non la 5 est prévu pour rouler à 90..et la 6 à 12O..

bref conso et pollution accrue à 80 en 4...

 

2 tests de journaleux plus ou moins sérieux ont montré une petite baisse de conso (auto plus et je sais plus quoi).

 

Les modèles ADEME montrent une petite baisse de conso que je qualifierais de pas significative.

 

J'attends de ta part une étude sérieuse qui montre, à l'échelle d'un parc auto tel que celui en France, qu'un passage de 90 à 80 entrainera une augmentation de la conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

 

 

Bonjour

 

Pour manifester contre le 80 km/h Pourquoi ne pas profiter des grèves SNCF , Air France , puisque tout vas se reporter sur la route ( bla bla car , covoiturage ect )de faire des opérations escargot sur les autoroutes périphériques. pas de blocages puisque interdit par la loi mais un bon 20 km/h puisque la vitesse c'est dangereux . On a une occasion unique pour enfoncer le clou . je fais appel aux retraités pour se joindre à tous puisqu'ils ont du temps de libre . Chiche !!

A chaque grève de la SNCF , un blocage systématique ça vas faire du bruit

Allez lancez le truc c’est de la dynamite !!!

Marre de ce racket infernal sur les automobilistes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tests de journaleux plus ou moins sérieux ont montré une petite baisse de conso (auto plus et je sais plus quoi).

 

Les modèles ADEME montrent une petite baisse de conso que je qualifierais de pas significative.

 

J'attends de ta part une étude sérieuse qui montre, à l'échelle d'un parc auto tel que celui en France, qu'un passage de 90 à 80 entrainera une augmentation de la conso :jap:

 

@gignac31 , après la diffusion ici de cette étude, j'attends les stats concernant les éducateurs vs prêtres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Non, 31 dit que le passage de 90 à 80 va faire augmenter les consos, c'est un argument qui mérite d'être justifié :jap:

 

facile les voitures thermiques sont les plus efficace quand elles roulent au régime du couple maxi..

c'est la qu'elles ont le meilleur rendement..inutile de passer les vitesses à 3000 tr.. ni à 12OOtr..

 

donc sur un diesel c'est autour de 1800 tr ...

fais le test met toi au régulateur sur autoroute sur la plus haute vitesse.. ce sera pas 8O...mais 110..

tu seras à tout casser à 1200 tour.. à 80!!

à la moindre cote ton moteur s'essouflera.. et boira un max si tu mets pas la 4!!

 

sur route tu sera obligé de rouler en 4.. donc tu consommera autant à 80 en 4 à 18OO que à 110 en 5 à 1800 tr..

là ou les voitures consomment le moins.. et elles sont étudiés pour celà...

c'est à 90... 100...juste en dessous du couple maxi..

 

tout le monde sait celà...

sauf getea..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

 

 

Pour les anciennes c'est vraiment nul a chi.er, j'ai une de 2005 a 80 en 5eme je suis en sous regime, pas terrible et mauvais (encrassement), obligé de rouler en 4 ça suce plus sans oublier la pollution. J'ai trouvé la parade, je m'en tape de leur betise et je roule a 100 c'est la meme sanction qu'a 81 et c'est mieux pour ma securité, celle de mon moteur et je sauve des ours. :jap:

 

on sait tous que personne roulera à 8O..

c'est le but..

rançonner les campagnards..

eh oui macron taxe ceux qui ont pas voté pour lui..

les campagnards; les dieselistes...

et aussi les vieux avec la csg...

 

c'est logique il va pas taxer son électorat.. bobos des villes..

eux sont non concerné par le 8O ni par le diesel.. 7o% des parisiens n'ont pas de voiture..

les 30% restants roulent rarement au diesel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

 

 

Bonjour

 

Pour manifester contre le 80 km/h Pourquoi ne pas profiter des grèves SNCF , Air France , puisque tout vas se reporter sur la route ( bla bla car , covoiturage ect )de faire des opérations escargot sur les autoroutes périphériques. pas de blocages puisque interdit par la loi mais un bon 20 km/h puisque la vitesse c'est dangereux . On a une occasion unique pour enfoncer le clou . je fais appel aux retraités pour se joindre à tous puisqu'ils ont du temps de libre . Chiche !!

A chaque grève de la SNCF , un blocage systématique ça vas faire du bruit

Allez lancez le truc c’est de la dynamite !!!

Marre de ce racket infernal sur les automobilistes ....

 

n'y croit pas trop..

par contre boycotter la sncf c'est possible..

donc le covoiturage et pas que les jours de gréve...

les oui bus..

bla bla car...

uber etc..

 

bref rendre la voiture indispensable..

et le bus!!

çà ruinera la sncf.. qui nous coute déjà un bras...

hé oui c'est pas le pass à 80 euros qui les fait vivre..

mais le contribuable...!!

 

quand aux écolos parisiens...

ils feront profil bas...

rien ne vaut l'indépendance pour son mode de transport;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

les seuls caisses qui consommeront moins à 8O.. que à 90

yen a!!

quelques unes..

c'est la zoé...

et les mini citadines...

exemple la c1 essence du fiston...

elle a une boite bien étagée...

et elle est pas prévue pour rouler sur autoroute... mais à 90 sur route..

elle est aussi trés légere... et donc pourra tenir la 5 à 80..

 

sinon bien sur que la conso va augmenter en france..

les taxes aussi...

on passe d'un 70/30 en faveur du diesel...hier

à un 50/5O et demain à un 30/70...

 

et d'une conso de 5..6L à 7... 9!!!

ceux qui achétent le 3008 essence c'est 8L chez cara et 9 chez l'argus..

contre 6 en diesel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Non, 31 dit que le passage de 90 à 80 va faire augmenter les consos, c'est un argument qui mérite d'être justifié :jap:

 

Avec les bouchons que ça risque de faire c'est certains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...