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Le Bistrot

Notre-dame-des-Landes : la finale ZIADISTES Vs FDO


Invité tetanos-46
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Parce que tu partais de Paris.

.

 

Ou que j'y allais/vais, donc sans correspondance, c'est ce que je disais...

 

Après on peut dire comme tu le dis que Nantes-Lille c'est pas très bien desservi en train, OK...

Ca concerne juste 4-5 ploucs (c'est amical) par semaine de toutes façons, c'est loin d'être l'essentiel du trafic aussi. ;)

 

Bref, pour revenir à la base, je maintiens que 30 bornes de Nantes ça fait loin, c'est p't'être pas totalement insurmontable mais clairement c'est un frein évident et donc l'argument pour maintenir le premier aéroport et l'aménager parce qu'il est moins loin n'a absolument rien de débile ! ;)

 

Regarde Valence, ils ont construit une belle gare TGV en rase campagne pour délester Valence ville, résultat, les gens hésitent maintenant à prendre le train parce que c'est chiant de se taper 15 bornes pour aller là bas !

 

Idem pour la gare TGV de Lyon St Exupéry, le trafic y est dérisoire, et encore ça assure une certaine continuité avec l'aéroport sinon ça serait un désastre...

 

Les gens veulent les gares en centre ville ou tout proche, c'est l'évidence même et surtout l'attrait principal du train sur l'avion. ;)

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Invité §Pau730mo

Ou que j'y allais/vais, donc sans correspondance, c'est ce que je disais...

 

Après on peut dire comme tu le dis que Nantes-Lille c'est pas très bien desservi en train, OK...

Ca concerne juste 4-5 ploucs (c'est amical) par semaine de toutes façons, c'est loin d'être l'essentiel du trafic aussi. ;)

 

Bref, pour revenir à la base, je maintiens que 30 bornes de Nantes ça fait loin, c'est p't'être pas totalement insurmontable mais clairement c'est un frein évident et donc l'argument pour maintenir le premier aéroport et l'aménager parce qu'il est moins loin n'a absolument rien de débile ! ;)

 

Regarde Valence, ils ont construit une belle gare TGV en rase campagne pour délester Valence ville, résultat, les gens hésitent maintenant à prendre le train parce que c'est chiant de se taper 15 bornes pour aller là bas !

 

Idem pour la gare TGV de Lyon St Exupéry, le trafic y est dérisoire, et encore ça assure une certaine continuité avec l'aéroport sinon ça serait un désastre...

 

Les gens veulent les gares en centre ville ou tout proche, c'est l'évidence même et surtout l'attrait principal du train sur l'avion. ;)

 

 

Tous les aéroports de France sont entre 10 et 40 km des villes.

 

CDG est plus loin de Paris que NDDL ne l'est de Nantes (et on parle juste de KM, pas de temps, parce que là, c'est pire pour Paris).

 

Nantes Atlantique est à 10 km du centre de Nantes.

NDDL est à 24 km du centre de Nantes.

 

La différence entre l'un et l'autre, c'est 14 km de voie rapide à 110, autrement dit : 7 min !

 

Personne n'hésite pour 7 min, absolument personne.

 

Nantes Atlantique draine aujourd'hui 4.5 millions de passages qui, majoritairement, ne font pas "Nantes-Paris" en avion.

Ca en fait, des ploucs, mine de rien...

 

La gare TGV de Lyon St-Ex n'aura pour seuls passagers que ceux qui prennent ou descendent de l'avion, c'est logique.

 

C'est comme Roissy CDG, personne ne s'y arrête sauf ceux qui vont à CDG (ou chez Mickey). Sorti de là, tout le monde file jusqu'à Paris, c'est évident.

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La différence entre l'un et l'autre, c'est 14 km de voie rapide à 110, autrement dit : 7 min !

 

Ca c'est de la théorie pure, la pratique est toujours différente.

Toi tu vois 7 min, d'autres verront 24kms, sans même faire 24-10... ;)

 

La gare TGV de Lyon St-Ex n'aura pour seuls passagers que ceux qui prennent ou descendent de l'avion, c'est logique.

Logique théorique, mais dans la pratique non, elle sert aussi à ceux créchant entre Grenoble et Lyon qui veulent pas se faire chier à rentrer jusqu'à Lyon Part Dieu et Perrache, toujours la différence entre le papier et la réalité, tain des fois on pourrait te prendre pour un tecnocrate bruxellois... :w:

 

C'est comme Roissy CDG, personne ne s'y arrête sauf ceux qui vont à CDG (ou chez Mickey). Sorti de là, tout le monde file jusqu'à Paris, c'est évident.

Pas compris, t'es en train de montrer que personne ne passe ses vacances à Roissy quand il descend de l'avion à CDG?

T'as vraiment l'impression que ça méritait d'être écrit?

 

Perso quand je monte à Paris je préfère arriver gare de Lyon qu'à Roissy, pas toi?

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Invité §gig114KP

Ca c'est de la théorie pure, la pratique est toujours différente.

Toi tu vois 7 min, d'autres verront 24kms, sans même faire 24-10... ;)

 

 

Logique théorique, mais dans la pratique non, elle sert aussi à ceux créchant entre Grenoble et Lyon qui veulent pas se faire chier à rentrer jusqu'à Lyon Part Dieu et Perrache, toujours la différence entre le papier et la réalité, tain des fois on pourrait te prendre pour un tecnocrate bruxellois... :w:

 

 

Pas compris, t'es en train de montrer que personne ne passe ses vacances à Roissy quand il descend de l'avion à CDG?

T'as vraiment l'impression que ça méritait d'être écrit?

 

Perso quand je monte à Paris je préfère arriver gare de Lyon qu'à Roissy, pas toi?

 

à 110 tu met pas 7 mn pour faire 14 bornes..c'est à 12O..

c'est plutot 8 mns..

 

sinon çà sera bien moins à 90... dans quelques temps..

sinon 3O bornes quand tu sors d'une grand ville... tu met 3/4 d'heure...

je suis bien placé pour le savoir .. j'habite à 3O bornes de toulouse..

de la gare pour rejoindre la rocade... c'est 8 bornes à 3O... avec les feu .. déjà 20 mns..

puis 4 à 90 ;environ 6Mn..

puis accés péage.. 1 mn de perdu..

pour les 16 suivantes à 12O chrono c'est 8 mns..

1 mn perdu au péage...

puis pour les 2 derniers kms à 45.. c'est encore 4 mns..

 

à l'arrivée c'est 4O mns.. sans bouchons..

 

un conseil ... remet à zéro ta vitesse moyenne sur l'odb de ta voiture...

 

tu verras quand tu habites en banlieu la moyenne est entre 35 et 4O km/H..

bref 3O bornes faut compter 45 mns..

 

un aéroport à 8 bornes comme nantes atlantique c'est 2O mns.. départ centre ville..et si tu as tous les feu verts lol..

et que tu respectes pas le 3O et le 5O en ville...

 

 

évidemment pas aux heures de pointes...

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Invité §gig114KP

Voilà :jap:

L'intérêt c'est d'éviter de passer par Paris (ou via le hub si le temps de correspondance est court) et in-fine de gagner potentiellement du temps sur le voyage.

 

recentrons le topic..

qu'apportes de plus NDM par rapport à nantes atlantiques!?

 

rien..

meme ligne transversalle pour éviter paris..

toulouse marseille lyon

voir européennes: londres.. rome.. madrid etc..

quelques low cost européenne...

 

que ce sont nantes atlantiques et notre dame pour les longs courriers tu passerras par un hub soit cdg soit européen!!

 

donc cqfd notre dame inutile..

et tu met 2O mns de plus..

4O mns au lieu de 20...

pour un départ centre ville...

pour paris évidemment.. tu prendra le tgv...

pas l'avion!!

2H 45 tout compris contre plus de 3 à notre dame...!!! 3H 3O contre 3H 1O a nantes atlantique..

2H de train et 2 fois 15 mn.. + les 15 mn avant ton train..

contre 45 mn +45 mn avant l'avion.. + 1H d'avion.. +1H à orly pour rejoindre le centre ville...

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Invité §Pau730mo

Ca c'est de la théorie pure, la pratique est toujours différente.

Toi tu vois 7 min, d'autres verront 24kms, sans même faire 24-10... ;)

 

 

Les mecs de Nantes savent très bien que NDDL, c'est pareil que d'aller à NA.

 

Logique théorique, mais dans la pratique non, elle sert aussi à ceux créchant entre Grenoble et Lyon qui veulent pas se faire chier à rentrer jusqu'à Lyon Part Dieu et Perrache, toujours la différence entre le papier et la réalité, tain des fois on pourrait te prendre pour un tecnocrate bruxellois... :w:

 

Bien sûr, mais c'est pas là l'essentiel du trafic.

 

Pas compris, t'es en train de montrer que personne ne passe ses vacances à Roissy quand il descend de l'avion à CDG?

T'as vraiment l'impression que ça méritait d'être écrit?

 

Perso quand je monte à Paris je préfère arriver gare de Lyon qu'à Roissy, pas toi?

 

Je voulais juste te dire que quand une gare arrive dans un aéroport, elle sera quasi exclusivement aux mecs qui vont ou viennent de cet aéroport. En citant l'exemple de CDG qui sert aux voyageurs aériens, aux visiteurs de Disneyland et à quelques voisins immédiats. Sinon, elle ne sert à personne d'autre.

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Invité §Pau730mo

à 110 tu met pas 7 mn pour faire 14 bornes..c'est à 12O..

c'est plutot 8 mns..

 

sinon çà sera bien moins à 90... dans quelques temps..

sinon 3O bornes quand tu sors d'une grand ville... tu met 3/4 d'heure...

je suis bien placé pour le savoir .. j'habite à 3O bornes de toulouse..

de la gare pour rejoindre la rocade... c'est 8 bornes à 3O... avec les feu .. déjà 20 mns..

puis 4 à 90 ;environ 6Mn..

 

puis accés péage.. 1 mn de perdu..

pour les 16 suivantes à 12O chrono c'est 8 mns..

1 mn perdu au péage...

puis pour les 2 derniers kms à 45.. c'est encore 4 mns..

 

à l'arrivée c'est 4O mns.. sans bouchons..

 

un conseil ... remet à zéro ta vitesse moyenne sur l'odb de ta voiture...

 

tu verras quand tu habites en banlieu la moyenne est entre 35 et 4O km/H..

bref 3O bornes faut compter 45 mns..

 

un aéroport à 8 bornes comme nantes atlantique c'est 2O mns.. départ centre ville..et si tu as tous les feu verts lol..

et que tu respectes pas le 3O et le 5O en ville...

 

 

évidemment pas aux heures de pointes...

 

 

blablablabla

 

Bon, alors puisqu'il faut tout t'expliquer.

 

Tu habites Toulouse, t'as jamais foutu les pieds à NDDL.

 

Moi, tu vois, il se trouve que j'habite à 1h30 de Nantes, et que pour des raisons familiales, je me suis rendu une dizaine de fois à NDDL (à 1 km de la ZAD), et que je sais très bien le temps qu'on y met.

 

Le périph de Nantes est souvent bouché, tout le monde est d'accord pour le dire. Mais quand tu en es sorti, ça roule toujours nickel, j'ai jamais été bloqué.

Or, que tu ailles à Nantes Atlantique ou à NDDL, il faut toujours passer ce foutu périph. Donc je maintiens, la différence de temps de trajet entre NA et NDDL, c'est 7 min, point barre.

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Invité §Pau730mo

recentrons le topic..

qu'apportes de plus NDM par rapport à nantes atlantiques!?

 

rien..

 

 

 

Un accès plus facilité pour l'ensemble des bretons (qui n'auront, ainsi, plus à traverser Nantes pour s'y rendre), avec à la clé une décongestion de la circulation nantaise.

Une possibilité de développement que n'aura pas NA, coincé entre une ville et une réserve naturelle (que tout le monde a soigneusement ignoré dans les débats).

Une gestion du risque améliorée (un avion qui se crash à NDDL tue potentiellement moins de monde qu'à NA)

Une amélioration écologique pour la réserve naturelle de Grand Lieu, aujourd'hui fortement polluée par le trafic aérien.

Une amélioration du confort de vie pour 70.000 habitants

Une facilité d'extension urbaine de la ville de Nantes, pour y loger les nouveaux habitants et ainsi diminuer la pression foncière (et donc les prix)

 

T'as raison, c'est rien. :buzz:

 

Que se passera-t-il le jour où il y aura un accident ? Qui sera responsable ?

 

Alors oui, ça aurait coûté du pognon, mais rien n'est gratuit dans la vie

C'est tellement trivial de parler de coût, mais bordel, tous les jours, on utilise tout un tas d'infrastructures. Que ce soit des déviations, des autoroutes, des lignes de TGV... Et on est bien content de les trouver.

 

On pourrait très bien ne rien avoir, être assis sur un tas d'or, et vivre comme au Bengladesh.

Je suis content que ce ne soit pas le cas.

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Invité tetanos-46

Et c'est pour ça que rénover NA est une stupidité sans non. :buzz: Sans compter qu'il faudra une fermeture provisoire.

 

Aucune majorité de la collectivité collectivité locale va voter pour mettre 1 eur dans un appel d'offre pour la rénovation/agrandissement de NA :buzz:

 

 

C'est n'importe quoi ce pays :buzz:

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Invité §gig114KP

 

Un accès plus facilité pour l'ensemble des bretons (qui n'auront, ainsi, plus à traverser Nantes pour s'y rendre), avec à la clé une décongestion de la circulation nantaise.

Une possibilité de développement que n'aura pas NA, coincé entre une ville et une réserve naturelle (que tout le monde a soigneusement ignoré dans les débats).

Une gestion du risque améliorée (un avion qui se crash à NDDL tue potentiellement moins de monde qu'à NA)

Une amélioration écologique pour la réserve naturelle de Grand Lieu, aujourd'hui fortement polluée par le trafic aérien.

Une amélioration du confort de vie pour 70.000 habitants

Une facilité d'extension urbaine de la ville de Nantes, pour y loger les nouveaux habitants et ainsi diminuer la pression foncière (et donc les prix)

 

T'as raison, c'est rien. :buzz:

 

Que se passera-t-il le jour où il y aura un accident ? Qui sera responsable ?

 

Alors oui, ça aurait coûté du pognon, mais rien n'est gratuit dans la vie

C'est tellement trivial de parler de coût, mais bordel, tous les jours, on utilise tout un tas d'infrastructures. Que ce soit des déviations, des autoroutes, des lignes de TGV... Et on est bien content de les trouver.

 

On pourrait très bien ne rien avoir, être assis sur un tas d'or, et vivre comme au Bengladesh.

Je suis content que ce ne soit pas le cas.

 

c'est bien celà..

notre dame c'est 75O patates..

pour le petit comfort des bobos nantais...

plus de vol en rase motte..sur le centre ville...

liberer des terrains constructibles...

 

et c'est tout!!

pas de long courriers pas plus de vols..!!

çà je l'ai compris depuis longtemps..

 

et macron aussi visiblement..

c'est le coté économique que macron a vu..

 

j'aime pas macron.. mais sur ce coup là il a raison!!

si tu connais toulouse tu sais que les avions survolent la ville..

mais pas le centre...

les quartiers populaires.. lol..

 

 

sinon je doutes fort que nantes atlantiques sera aggrandi..

là aussi...

ya pas de potentiel à nantes.. trop prés de paris et pas assez peuplé!!

 

meme à toulouse avec une agglo de 1M2... le double de nantes et pas de tgv...

y aura jamais de long courriers...

le dernier A38O vol commercial qui s'est posé... c'était un dérouté du nuage islandais...

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Invité §gig114KP

P'tain niveau connerie toi je sais pas qui pourrait te sur-passer

 

le repas çà tient toujours?

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Invité tetanos-46

le repas çà tient toujours?

 

 

 

Il a raison: tu dis de la merde, sur le fond et sur la forme :jap:

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Sauf que ecomouv tout le monde a vu que ca couterait une blinde et personne ne l'a discuté.

Sauf que ecomouv n'avait pas plein d'autres contrats potentiels avec l'Etat (comme l'extension de l'aéroport de Nantes pour Vinci dans l'exemple précédent).

Sauf que ecomouv n'a jamais dit qu'ils allaient négocier un truc cool avec l'Etat au contraire de Vinci.

Sauf que ecomouv n'avait pas en cas de contrat maintenu le risque de se taper des années de travaux avec des ZADistes foutant la merde tous les jours.

...

 

Peu de choses de comparable en fait. ;)

 

 

Ecomouv c'était pareil au début " L'état ne payera pas comme ça" "le gouvernement va discuter pour payer le moins possible"

Et au final ils ont payé

 

https://www.francetvinfo.fr/ec [...] 32925.html

 

 

Vinci cela m'étonnerait fort qu'il laissent filer quelques centaines de millions d'euros comme cela.

 

D'ailleurs Darmanin a déclaré hier "qu'ils essayaient de faire entendre raison a Vinci" ce qui prouve que c'est loin d'être plié

 

http://www.letelegramme.fr/fra [...] 823030.php

 

Le plus comique c'est quand même que l'état qui a géré cette affaire n'importe comment évoque maintenant la raison pour ne pas subir ses errements.

 

 

.

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Invité tetanos-46

 

Le plus comique c'est quand même que l'état qui a géré cette affaire n'importe comment évoque maintenant la raison pour ne pas subir ses errements.

 

 

.

 

L'état n'avait pas à gérer cette affaire, car c'est la compétence des collectivités territoriales.

 

Le département et la région ont gagné la bataille sur le plan judiciaire (170 décision), donc l'Etat aurait dû les suivre via le prêfet local, en envoyant la force publique pour permettre la réalisation de l'ouvrage.

 

L'Etat n'était pas le décisionnaire. C'est un amalgame très fréquent. On dans un régime de décentralisation depuis 1982.

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Invité §Pau730mo

c'est bien celà..

notre dame c'est 75O patates..

pour le petit comfort des bobos nantais...

plus de vol en rase motte..sur le centre ville...

liberer des terrains constructibles...

 

et c'est tout!!

pas de long courriers pas plus de vols..!!

çà je l'ai compris depuis longtemps..

 

et macron aussi visiblement..

c'est le coté économique que macron a vu..

 

j'aime pas macron.. mais sur ce coup là il a raison!!

si tu connais toulouse tu sais que les avions survolent la ville..

mais pas le centre...

les quartiers populaires.. lol..

 

 

sinon je doutes fort que nantes atlantiques sera aggrandi..

là aussi...

ya pas de potentiel à nantes.. trop prés de paris et pas assez peuplé!!

 

meme à toulouse avec une agglo de 1M2... le double de nantes et pas de tgv...

y aura jamais de long courriers...

le dernier A38O vol commercial qui s'est posé... c'était un dérouté du nuage islandais...

 

 

400 km pour Paris Nantes.

 

Je vois pas en quoi Nantes est "près" de Paris, sauf à considérer que les 2/3 du pays sont "près de paris"

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L'état n'avait pas à gérer cette affaire, car c'est la compétence des collectivités territoriales.

 

Le département et la région ont gagné la bataille sur le plan judiciaire (170 décision), donc l'Etat aurait dû les suivre via le prêfet local, en envoyant la force publique pour permettre la réalisation de l'ouvrage.

 

L'Etat n'était pas le décisionnaire. C'est un amalgame très fréquent. On dans un régime de décentralisation depuis 1982.

 

Je ne pense pas que la gestion de l'aviation civile a été décentralisée en France ( ? )

 

En tout cas pour le cas de NDDL c'est bien l'Etat qui est engagé avec le concessionnaire ( https://www.legifrance.gouv.fr [...] D/jo/texte )

 

.

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L'Etat n'était pas le décisionnaire. C'est un amalgame très fréquent. On dans un régime de décentralisation depuis 1982.

 

Et alors, 1982 est la 1ere phase qui n'a concerné qu'une part des missions Etat. D'autre vagues de décentralisation ont suivi mais toutes les infrastructures ou missions ne sont évidemment pas concernées.

Les aéroports d'intérêt national sont encore sous compétence Etat :jap:

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Invité tetanos-46

Je ne pense pas que la gestion de l'aviation civile a été décentralisée en France ( ? )

 

En tout cas pour le cas de NDDL c'est bien l'Etat qui est engagé avec le concessionnaire ( https://www.legifrance.gouv.fr [...] D/jo/texte )

 

.

 

 

Ouais, pour NDDL, l'Etat est 20% dans le projet mais l'autre parti est avec le syndicat mixte qui regroupe les collectivités concernés.

 

Mais il me semble justement que les aéroport régionaux sont décentralisés depuis quelques années

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Invité tetanos-46

Et alors, 1982 est la 1ere phase qui n'a concerné qu'une part des missions Etat. D'autre vagues de décentralisation ont suivi mais toutes les infrastructures ou missions ne sont évidemment pas concernées.

Les aéroports d'intérêt national sont encore sous compétence Etat :jap:

 

 

Tait toi t'y connais rien gland85

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Invité tetanos-46

Ça suffit tout de même pour te mettre le nez donc ton caca juste au-dessus ;)

 

 

Tu fais croire à personne ton niveau d'indigence quant à ta connaissance de la décentralisation. :jap:

 

Bref, on continu le feuilletons:

 

http://www.leparisien.fr/socie [...] 518768.php

 

La route des chines ne sera certainement pas libérée à la fin de la semaine, mais le mois prochain. Les mecs, ils prennent tout leur temps, font leur loi, peinard

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L'Etat n'était pas le décisionnaire. C'est un amalgame très fréquent. On dans un régime de décentralisation depuis 1982.

 

Tu fais croire à personne ton niveau d'indigence quant à ta connaissance de la décentralisation.

Va donc amalgamer ailleurs tes incuries l'inculte :jap:

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Invité §gig114KP

ou va t'on si tous les bobos des centres villes veulent plus d'avion sur le museau..

et les mettre à 3O bornes plutot que 8 ou 1O..

 

alors pour les satisfaire ? on délocalise les 3/4 des aéroports?

ici à toulouse y a 15 ans y a eu la rumeur bidon d'un nouvel aéroport..

 

c'était tactique... fallait détourner l'attention...

et aggrandir les pistes...

pour recevoir l'A38O... et fabriquer du hangar avion... à blagnac...

 

là aussi un début de zadisme... avec les totos qui avaient un autocollant" non à l'aéroport";.!! et des manifs avec de belles banderolles..

 

à nantes c'était inutile ce nouvel aeroport!!

un gouffre à pognon;..

tgv en 2 h...

aucune augmentation de traffic à prévoir..

 

macron a fait le bon choix!!

évidemment l'état est faible sur ce coup là...!

 

mais bon avec un président centriste.. mou..

qui s'est couché devant erdogan... et devant les rosbeefs.. à calais dernierement contre un petit chéque..

c'est une décision logique...

 

il préfére faire plaisir à 3% d'écolos nationaux...de 4O millions de votants!!

qu'aux élus sossoss nantais..; et leur électeurs... 6% de 2OO OOO nantais..lol..

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Invité §gig114KP

 

Tu fais croire à personne ton niveau d'indigence quant à ta connaissance de la décentralisation. :jap:

 

Bref, on continu le feuilletons:

 

http://www.leparisien.fr/socie [...] 518768.php

 

La route des chines ne sera certainement pas libérée à la fin de la semaine, mais le mois prochain. Les mecs, ils prennent tout leur temps, font leur loi, peinard

 

ils gagnent du temps les zadistes!!

en hiver.. ils sont 15O à tout casser et l'été 3OOO tous les altermondialistes d'europe débarquent;.c'est la fumette ;la beuverie.. la fiesta tout l'été!

ils attendent donc les renforts!! du printemps...

la route sera évacuée..en avril...

mais en échange macron les chassera pas...

cet été...

 

car là il lui faudrait 15 OOO hommes!!

il doit taper maintenant... ils sont que 150... avec 3 companies de crs.. çà le fait..

mais il fera rien.. c'est un faible...

un mou..

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Invité §gig114KP

 

Ouais, pour NDDL, l'Etat est 20% dans le projet mais l'autre parti est avec le syndicat mixte qui regroupe les collectivités concernés.

 

Mais il me semble justement que les aéroport régionaux sont décentralisés depuis quelques années

 

à toulouse c'est les chinois...

merci marcron.. qui a vendu y a 2 ans!!

 

les chinois sont maintenant à 2Kms des usines airbus...

et ils vont pas mettre qu'un petit vendeur de nems... dans l'aérogare...si vous voyez ce que je veux dire!!

 

rappellez vous le concorde russe...

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Invité §Fan163fv

 

mais il fera rien.. c'est un faible...

un mou..

 

Il est totalement dépendant et sous contrôle de la bienpensance.

Juste pas tout à fait autant que son prédécesseur grâce à une com. maîtrisée. L'autre était une burne.

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Invité §gig114KP

Il est totalement dépendant et sous contrôle de la bienpensance.

Juste pas tout à fait autant que son prédécesseur grâce à une com. maîtrisée. L'autre était une burne.

 

c'est sur... pis il préfére satisfaire 3% d'écolos;..

et chie sur la france périphérique;..

pour lui les nantais c'est les bouzeux..

 

surtout pas prendre de risque...

de tuer un zadiste...

et de se mettre à dos la population bobo écolo parisienne..

aussi nul et mou que gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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