Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Notre-dame-des-Landes : la finale ZIADISTES Vs FDO


Invité tetanos-46
 Partager

Messages recommandés

Au hasard, à ne plus être obligé de monter sur Paris quand tu veux aller aux US sans escale par exemple?

 

 

Ah, il y a des compagnies qui vont s’implanter avec des vols directs vers les US? :??:

 

 

Ils n'arrivent même pas à maintenir un Lyon NYC ou un Nice NYC, alors un Nantes NYC.....

 

Et puis desserivir une seule destination aux states, ça revient à faire une escale pour toutes les autres :jap:

 

 

Les compagnies ont le droit de venir à Nantes Atlantique hein pour faire une liaison directe aux USA.. hors, personne ne l'a fait jusqu'a présent..

 

Pas de Dubai ou Doha non plus..

 

Pour aller au states depuis Nantes, AF via CDG, EI via DUB et BA via LHR, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tof755tt

 

Ah, il y a des compagnies qui vont s’implanter avec des vols directs vers les US? :??:

 

 

Ils n'arrivent même pas à maintenir un Lyon NYC ou un Nice NYC, alors un Nantes NYC.....

 

Et puis desserivir une seule destination aux states, ça revient à faire une escale pour toutes les autres :jap:

 

 

Les compagnies ont le droit de venir à Nantes Atlantique hein pour faire une liaison directe aux USA.. hors, personne ne l'a fait jusqu'a présent..

 

Pas de Dubai ou Doha non plus..

 

Pour aller au states depuis Nantes, AF via CDG, EI via DUB et BA via LHR, tout simplement

 

 

C'était juste un exemple :o

C'est plus compliqué de venir quand il n'y a que des A320 qui se posent là-bas, l'intérêt est limité.

Ce projet, c'est aussi une logique de décentralisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des A330 ;-)

 

 

http://www.air-journal.fr/2014 [...] 04622.html

 

 

Et du coup les compagnies US sur les liaisons à faible densité utilisent des 757 et 767, ça passe déja sur l'aéroport actuel ;)

 

 

Le seul avantage que j'y vois: Au nord de Nantes ça rapproche de Rennes, donc il y a moyen de transférer légères les activités de ce dernier (Vueling).

 

Mais je n'y crois pas au développement d'une grosse plate forme aéroportuaire. On peut couper 1 piste sans pb, mais garder le terrain sous la main au cas ou il faille dans 30 ans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Y'a des A330 ;-)

 

 

http://www.air-journal.fr/2014 [...] 04622.html

 

 

Et du coup les compagnies US sur les liaisons à faible densité utilisent des 757 et 767, ça passe déja sur l'aéroport actuel ;)

 

 

Le seul avantage que j'y vois: Au nord de Nantes ça rapproche de Rennes, donc il y a moyen de transférer légères les activités de ce dernier (Vueling).

 

Mais je n'y crois pas au développement d'une grosse plate forme aéroportuaire. On peut couper 1 piste sans pb, mais garder le terrain sous la main au cas ou il faille dans 30 ans :buzz:

 

 

Clairement, les 2 pistes, c'est d'une débilité sans nom... Ca va couter la peau du cul aux contribuables pour 4 pelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

pas comme Istambul,

60 millions passagers/jour...

entendu sur RMC (l'intervenant Franco/Turc Fahti, qui bosse là-bas qui dit ça)!

Hummm je trouve que ça fait beaucoup en une journée, ça en fait des navions de 600 passagers... un avion toutes les 0.8 secondes très forts ces Turcs, comme leur café ! flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Je propose qu'on échange les zadistes contre des migrants. Eux au moins, ils iront bosser à la construction de l'aéroport :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des A330 ;-)

 

 

http://www.air-journal.fr/2014 [...] 04622.html

 

 

Et du coup les compagnies US sur les liaisons à faible densité utilisent des 757 et 767, ça passe déja sur l'aéroport actuel ;)

 

 

Le seul avantage que j'y vois: Au nord de Nantes ça rapproche de Rennes, donc il y a moyen de transférer légères les activités de ce dernier (Vueling).

 

Mais je n'y crois pas au développement d'une grosse plate forme aéroportuaire. On peut couper 1 piste sans pb, mais garder le terrain sous la main au cas ou il faille dans 30 ans :buzz:

Ben comme les infrastructures routières où tu peux avoir la maitrise foncière pendant des décennies avant réalisation effective des évolutions de voierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Toujours un noyau dur d'opposants à NDDL qui ont manifesté le mois derniers.

 

On les retrouve sur twitter à poster des messages de guerre pour le mois d'octobre à venir.

 

J'espère que ça va matraquer sec de l'opposant, à coup de flash-ball dans la figure et de tazer dans le coup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont oublié de répondre aux demandes faites en 2014 par la commission européenne

 

 

29-06-2016

 

Projet d’aéroport L’Europe bloque toujours les travaux à Notre-Dame-des-Landes

 

Manuel Valls veut lancer les travaux sur la ZAD à l’automne. Mais un contentieux environnemental, lancé en 2014, empêche toujours tous travaux à Notre-Dame-des-Landes tant que la France n’a pas répondu aux injonctions de Bruxelles.

La Commission européenne réclame depuis deux ans à Paris une évaluation environnementale globale du projet d’aéroport du Grand Ouest, sur l’aérogare elle-même mais aussi ses infrastructures liées (dessertes routières, tram-train, TGV).

Le porte-parole de la Commission, Enrico Bivio, est formel, comme il l’était déjà en mars. « La Commission suit de près la procédure de régularisation en cours. Dans l’intervalle, les travaux de construction liés au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes devraient rester suspendus afin d’assurer le respect des procédures convenues pour se mettre en conformité », rappelle-t-il.

La France s’est engagée à réaliser « une évaluation environnementale stratégique ’"ex-post" (ndlr : de façon rétroactive), à travers la révision du Schéma de cohérence territoriale (Scot) Nantes-Saint Nazaire », rappelle Enrico Brivio. Mais pour être approuvé, ce document d’urbanisme doit encore faire l’objet d’une enquête publique. Qui ne démarrera qu'en septembre.

 

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/projet-d-aeroport-l-europe-bloque-toujours-les-travaux-a-notre-dame-des-landes-29-06-2016-274700

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En outre, se pose également la question du stationnement. Pour recevoir X personnes, un établissement doit disposer de Y places de stationnement. Ce "Y" n'est pas forcément le même d'un pays à l'autre, et accueillir 15 millions de passagers à Nantes Atlantique poserait, je pense, un insoluble problème de stationnement causé par un manque de réserve foncière évident.

 

J' ai lu une fois, que les parking de NDL seraient plus grands et le terminal plus petit que Nantes, donc si c' est vrai , le but est pour le concessionnaire de faire plus de pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toujours un noyau dur d'opposants à NDDL qui ont manifesté le mois derniers.

 

 

 

Ben oui y a des gens qui luttent contre la pollution contre un projet dépassé, chère, inutile et en contradiction avec la COP 21. Des gens qui s'opposent a des décisions d’intérêt financièr et nuisible à notre avenir ... et d'autres qui luttent contre des films de vitre pour voitures, à chacun son combat, à chacun son utilité dans la société et la trace qu'on laisse ici bas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Ben oui y a des gens qui luttent contre la pollution contre un projet dépassé, chère, inutile et en contradiction avec la COP 21. Des gens qui s'opposent a des décisions d’intérêt financièr et nuisible à notre avenir ... et d'autres qui luttent contre des films de vitre pour voitures, à chacun son combat, à chacun son utilité dans la société et la trace qu'on laisse ici bas. :jap:

 

 

 

Tu ne luttera contre rien abruti, il y a eu un référendum qui clos le débat et enterre les oppositions. Si le référendum consultatif n'est pas suivi, on est dans une pure république bananière et insurrectionnelle qui va se finira en guerre civile à cause d'une centaines d'ultra-radicaux qui font la pluie et le beau temps.

 

Tu es un parasite marginale qui ne sert à rien, hormis faire le bouffon avec des théories du complot sur les match truqués de l'UEFA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

J' ai lu une fois, que les parking de NDL seraient plus grands et le terminal plus petit que Nantes, donc si c' est vrai , le but est pour le concessionnaire de faire plus de pognon.

 

 

 

Et tu découvres aujourd'hui qu'un projet d'infrastructure civile qui fait l'objet d'une concession n'est pas purement philanthropique :roll:

 

Et bien on est mal barré avec des ignares de ton espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Tu ne luttera contre rien abruti, il y a eu un simulacre référendum alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif qui clos le débat et enterre les oppositions.

 

 

 

Pour le reste c'est pas parce que tu es ignare et pas très futé que tu dois te permettre d'insulter les gens. 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

https://lutteaeroportnddl.com/ [...] es-landes/

http://cpdp.debatpublic.fr/cpd [...] _etape.pdf

Tiens quelques liens histoire au moins que t"essaie de t'interesser au truc et pas seulement passer pour un fanboy de Flamby et son pote JM Ayrault. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Pour le reste c'est pas parce que tu es ignare et pas très futé que tu dois te permettre d'insulter les gens. 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

https://lutteaeroportnddl.com/ [...] es-landes/

http://cpdp.debatpublic.fr/cpd [...] _etape.pdf

Tiens quelques liens histoire au moins que t"essaie de t'interesser au truc et pas seulement passer pour un fanboy de Flamby et son pote JM Ayrault. :roll:

 

 

Un misèrable blog d'écolo contre un référendum :ptdr:

 

 

Non mais sérieux, fait moi rire encore gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Un misèrable blog d'écolo contre un référendum :ptdr:

 

 

 

 

Le second lien est un rapport neutre. Mais bon lis ce que tu veux lire ... Mais tu sais y a pas que les puissants et les gens comme toi qui ont raisons, les ecolos ou d'autres personnes (sans doutes idiotes à tes yeux), comme des pilotes ou des experts trouvent ce projet mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne luttera contre rien abruti, il y a eu un référendum qui clos le débat et enterre les oppositions. Si le référendum consultatif n'est pas suivi, on est dans une pure république bananière et insurrectionnelle qui va se finira en guerre civile à cause d'une centaines d'ultra-radicaux qui font la pluie et le beau temps.

 

Tu es un parasite marginale qui ne sert à rien, hormis faire le bouffon avec des théories du complot sur les match truqués de l'UEFA :W

Tu as très bien analysé le personnage mon Mignon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu découvres aujourd'hui qu'un projet d'infrastructure civile qui fait l'objet d'une concession n'est pas purement philanthropique :roll:

 

Et bien on est mal barré avec des ignares de ton espèce.

 

C' est pas parce que je dis rien que je le sais pas :o

 

 

 

Pour le reste c'est pas parce que tu es ignare et pas très futé que tu dois te permettre d'insulter les gens. 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

 

 

bah quand on a rien a dire, l' insulte est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

oulla ton avion vient de perdre sa phalange gauche, si tu post plus on saura ou tu es :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Nantes Atlantique vu du ciel

 

Il reste de la place pour agrandir kômmem :o

 

 

 

IMG_5293.jpg

 

 

Agrandir + mettre au normes l’existant et le moderniser, revient plus cher que construire un nouveau à partir d'une feuille blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils veulent aussi maintenir l'ancien aéroport. Deux aéroports à maintenir moins cher qu'un ? :violon:

 

D'ailleurs ils ont cherché à une époque a refourger à airbus l'ancien aéroport, qui a une usine juste a côté, et qui a poliment refusé en indiquant qu'ils iraient voir ailleurs avec leurs 2000 emplois si on arrête l'aéroport existant.

 

Projet mal foutu. Il est peu étonnant que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Sauf qu'ils veulent aussi maintenir l'ancien aéroport. Deux aéroports à maintenir moins cher qu'un ? :violon:

 

D'ailleurs ils ont cherché à une époque a refourger à airbus l'ancien aéroport, qui a une usine juste a côté, et qui a poliment refusé en indiquant qu'ils iraient voir ailleurs avec leurs 2000 emplois si on arrête l'aéroport existant.

 

Projet mal foutu. Il est peu étonnant que ça coince.

 

 

Faux..

 

Hier dans le Parisien (ou le JDD je sais plus), le nettoyage de la ZAD va commencer fin octobre. IL est prévu 2500 hommes, découpé en 1500 CRS et le reste en fonction diverses.

 

QUant à ségolaine Royal, ce n'est pas la première fois qu'elle étale sa stupidité. Circonstance aggravante, car elle est dans le gouvernement, nommée par son ex mari. La socialie, c'est le bordel intellectuel.

 

Ce projet n'a pas sa légitimité dans ton esprit, uniquement parce qu'il existe une résistance concrète et matérielle dans le squat de la ZAD depuis plusieurs années. Mais il ne faut pas oublier que toutes les terres ont été achetées progressivement par le département depuis 1990, et que les paysans dessus sont des emphytéotes, c'est à ddire des locataires. Donc il n'y a aucune expropriation des terres.

 

Le squat des dépendances publiques est interdit. Il suffit de virer 250 SDF anarchistes qui squattent pour que projet acquière une légitimité dans l'esprit des crétins comme ségolène royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Faux..

 

Hier dans le Parisien (ou le JDD je sais plus), le nettoyage de la ZAD va commencer fin octobre. IL est prévu 2500 hommes, découpé en 1500 CRS et le reste en fonction diverses.

 

QUant à ségolaine Royal, ce n'est pas la première fois qu'elle étale sa stupidité. Circonstance aggravante, car elle est dans le gouvernement, nommée par son ex mari. La socialie, c'est le bordel intellectuel.

 

Ce projet n'a pas sa légitimité dans ton esprit, uniquement parce qu'il existe une résistance concrète et matérielle dans le squat de la ZAD depuis plusieurs années. Mais il ne faut pas oublier que toutes les terres ont été achetées progressivement par le département depuis 1990, et que les paysans dessus sont des emphytéotes, c'est à ddire des locataires. Donc il n'y a aucune expropriation des terres.

 

Le squat des dépendances publiques est interdit. Il suffit de virer 250 SDF anarchistes qui squattent pour que projet acquière une légitimité dans l'esprit des crétins comme ségolène royal.

 

 

C'est toi qui écrit de la merde pour le coup... en quoi ce qu'il raconte est il faux?

 

De où te viens de ta haine du zadiste? Ils t'ont foutu des piquets de blocage dans le cul ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que 46 raconte du kk concernant les infrastructures Airbus sur site (qui n'étaient d'ailleurs pas les mêmes lors des premières études relatives à un nouvel aéroport) et les expropriations.

Néanmoins, il est clairement dangereux pour l'Etat de laisser entendre qu'on abandonne un projet parce qu'il y a une opposition, même forte, sur le terrain.

 

Si le projet est juridiquement légitime, faut dézinguer les ZADistes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Parce que si on attend qu'un projet n'ait pas d'opposants, il n'y aura plus de projets et c'est bien l'intérêt public qui doit primer, pas la somme des intérêts particuliers des opposants axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Bien entendu que 46 raconte du kk concernant les infrastructures Airbus sur site (qui n'étaient d'ailleurs pas les mêmes lors des premières études relatives à un nouvel aéroport) et les expropriations.

Néanmoins, il est clairement dangereux pour l'Etat de laisser entendre qu'on abandonne un projet parce qu'il y a une opposition, même forte, sur le terrain.

 

Si le projet est juridiquement légitime, faut dézinguer les ZADistes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Parce que si on attend qu'un projet n'ait pas d'opposants, il n'y aura plus de projets et c'est bien l'intérêt public qui doit primer, pas la somme des intérêts particuliers des opposants axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

On est bien d'accord, surtout après le référendum local :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal qui veut pas

Valls qui veut mais ne lance rien ( on y va, on n'y va pas ? )

Hollande qui si on en croit le "livre des confidences du président" n'est "pas pour le projet en tant que tel" et avance "qu'il ne se fera pas"

 

Quel bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

On est bien d'accord, surtout après le référendum local :jap:

 

 

 

Referendum ciblé, arrangé et bidon pour un projet bidon, une vielle daube de 40 ans qui n'a plus cours ce projet est non seulement inutile (aeroport actuel au top), mais trop chere, nefaste avec l'ecologie (en contradiction avec la cop 21).

 

Mais bon les élus locaux socialos comme d'hab se sont engagés dans cette gabegie et se foutent qu'au final ça va encore être le contribuable qui va payer les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

 

Referendum ciblé, arrangé et bidon pour un projet bidon, une vielle daube de 40 ans qui n'a plus cours ce projet est non seulement inutile (aeroport actuel au top), mais trop chere, nefaste avec l'ecologie (en contradiction avec la cop 21).

 

Mais bon les élus locaux socialos comme d'hab se sont engagés dans cette gabegie et se foutent qu'au final ça va encore être le contribuable qui va payer les pots cassés.

 

 

Bah, ils jouent clairement la montre et attendent de passer le témoin à un autre gouvernement (et président :w: ). C'est une méthode habituelle chez nos gouvernants...

 

Le referundum en fait surement parti... Et Ségo prépare déjà son avenir dans la région illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

C'est toi qui écrit de la merde pour le coup... en quoi ce qu'il raconte est il faux?

 

De où te viens de ta haine du zadiste? Ils t'ont foutu des piquets de blocage dans le cul ou quoi?

 

 

Bordel, mais quel simplet :roll: A chaque nouvelle intervention, tu pulvérises ton propre record de bêtise.

 

Exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Royal qui veut pas

Valls qui veut mais ne lance rien ( on y va, on n'y va pas ? )

Hollande qui si on en croit le "livre des confidences du président" n'est "pas pour le projet en tant que tel" et avance "qu'il ne se fera pas"

 

Quel bordel.

 

 

Royal devrait démissionner sur le champ. Ou être virée dés demain. Sur un tel dossier en passe d'être dénoué dans les 15 jours qui arrivent.

 

Si dossier fait couler le sang, elle aura ça sur la conscience pour avoir réactivé l'espoir des opposants à quelques jours de l'expulsion. Bordel, mais qu'est-ce qu'elle est conne. A la limite de la consanguinité.

 

C'est un truc de fou. Jamais dans l'histoire de la Vème, voire de la IVème on n'a vu un tel désordre gouvernemental. La grosse Duflot elle, avait démissionné au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bien entendu que 46 raconte du kk concernant les infrastructures Airbus sur site (qui n'étaient d'ailleurs pas les mêmes lors des premières études relatives à un nouvel aéroport) et les expropriations.

 

 

Ouais en fait t'y connais queud

 

Mais peu importe. Le net est là.

 

En revanche, sur les expropriations, il faut être précis. Les terres exploitées sont des baux emphytéotiques. Donc hormis quelques points d'habitation qui ont déjà été dénoués, il n'y a pas d'expropriation d'agri, c'est du foncier public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

La sortie de Ségolène Royal est assez hallucinante sur le plan intellectuel.

 

S'asseoir sur un référendum (l'un des rares organisés en France) alors qu'elle se pose en grande prêtresse de la démocratie participative, faut quand même oser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...