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Le Bistrot

Compresseur sablage - peinture


Invité §gui625xG

Messages recommandés

Invité §gui625xG

Bonjour à tous,

 

Je me suis construit une cabine de sablage pour notamment sabler les jantes de ma 2CV et d'autres petites pièces. Je mettrai des photos plus tard si vous voulez.

Je compte également plus tard quand je serai là, mais j'en suis loin, peindre la caisse.

 

Je suis donc parti sur un compresseur de 100L - 3CV.

J'ai un budget de 400€ grand maximum.

 

J'ai repéré ces trois modèles :

 

- Compresseur 100 l - GAMME PRO - 3 CV

- COMPRESSEUR 100 L COURROIE

- COMPRESSEUR 100 L COAXIAL 3CV

 

Le premier, bien que pas entrainé par courroie me semble bien, performant et résistant. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance

 

GuillaumeM46

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Invité §gui625xG

Aucun :ange:

Avec une cuve de 100l tu tiens 1 mn avant que la cuve ne se recharge :lol:

 

Pour ce que tu veux faire c'est mini 1.000l/h :spamafote:

 

Pour la peinture prends une station :o

 

 

Oui je sais que ça sera long et que ça se recharge souvent. Pour le sablage le plus important c'est le débit d'après ce que j'ai lu.

On lit tout et son contraire et de là à me dire aucun je ne suis pas sûr que ça soit la solution ... Je ne pourrai pas mettre plus cher dans un compresseur, j'aimerai juste savoir lequel vous me conseillez.

 

merci

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Invité §Dec782rg

Le nerf de la guerre, c'est effectivement le compresseur.

 

Mais sa capacité en nombre de litres n'a pratiquement aucune importance, car en sablage, tu es en fonctionnement en continu avec peu d'arrêts de ton jet : résultat ta réserve sera vite vide et tu ne fonctionneras plus que sur ce que débite le moteur.

 

La valeur qu'il faut prendre en compte c'est le nombre de litres/mn que le moteur peut délivrer.

 

Pour te donner un exemple, lorsque j'ai démarrer mon activité en aérogommage j'utilisai un EuroPro 40, un des plus costaud en 220V : 540l/mn et pourtant seulement une réserve de 4,5l !!! (Documentation).

 

A+

Pascal - Eco'Gommage de l'Est

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Invité §gui625xG

Le nerf de la guerre, c'est effectivement le compresseur.

 

Mais sa capacité en nombre de litres n'a pratiquement aucune importance, car en sablage, tu es en fonctionnement en continu avec peu d'arrêts de ton jet : résultat ta réserve sera vite vide et tu ne fonctionneras plus que sur ce que débite le moteur.

 

La valeur qu'il faut prendre en compte c'est le nombre de litres/mn que le moteur peut délivrer.

 

Pour te donner un exemple, lorsque j'ai démarrer mon activité en aérogommage j'utilisai un EuroPro 40, un des plus costaud en 220V : 540l/mn et pourtant seulement une réserve de 4,5l !!! (Documentation).

 

A+

Pascal - Eco'Gommage de l'Est

 

 

Oui mais la cuve de 100L c'est plus pour la peinture je pense.

Mais concernant les 3 que me conseillez vous ? Ou dans la même gamme de prix ?

 

Merci d'avance

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Invité §uni744Bt

Bonjour à tous,

 

Je me suis construit une cabine de sablage pour notamment sabler les jantes de ma 2CV et d'autres petites pièces. Je mettrai des photos plus tard si vous voulez.

Je compte également plus tard quand je serai là, mais j'en suis loin, peindre la caisse.

 

Je suis donc parti sur un compresseur de 100L - 3CV.

J'ai un budget de 400€ grand maximum.

 

J'ai repéré ces trois modèles :

 

- Compresseur 100 l - GAMME PRO - 3 CV

- COMPRESSEUR 100 L COURROIE

- COMPRESSEUR 100 L COAXIAL 3CV

 

Le premier, bien que pas entrainé par courroie me semble bien, performant et résistant. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance

 

GuillaumeM46

A ta place je lourais, ratio/investissement achat pour combien d'heures de travail annuel ?

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Invité §uni744Bt

Pour un budget de 400.-. € tu achète 40 jantes de 2 cv..n'oublis pas c'est du sable spéciale issus de cailloux concassés... le sable de plage issus de fossile et coquillages est trop tendre..disque monté sur perceuse & brosses métallique huile de coudes..+ peinture sur merde = propreté.. peinture à deux composants uniquement...pour une 2 chevaux peinture couleur sabot de cheval uniquement...

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Bonjour à tous,

 

Je me suis construit une cabine de sablage pour notamment sabler les jantes de ma 2CV et d'autres petites pièces. Je mettrai des photos plus tard si vous voulez.

Je compte également plus tard quand je serai là, mais j'en suis loin, peindre la caisse.

 

Je suis donc parti sur un compresseur de 100L - 3CV.

J'ai un budget de 400€ grand maximum.

 

J'ai repéré ces trois modèles :

 

- Compresseur 100 l - GAMME PRO - 3 CV

- COMPRESSEUR 100 L COURROIE

- COMPRESSEUR 100 L COAXIAL 3CV

 

Le premier, bien que pas entrainé par courroie me semble bien, performant et résistant. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance

 

GuillaumeM46

Salut Guillaume,

 

Il n'y à que ton 1er lien qui fonctionne !

Et d'après la fiche technique, 340L/mn me semble impossible pour ce compresseur quand on voit que des grandes marques comme ABAC/DeVilbiss, LACME entre autre sortent max du 285L/mn, sauf un LACME qui sort 400L/mn mais il fonctionne sans huile et sa cuve ne fait que 100 litres, prix dans les 1600€...

 

Après il y à aussi la marque Mecafer avec leur gamme Power Monster mais là pareil, ils sortent 325L/mn, ça me semble surestimé...

 

Sinon, en as-tu acheté un ?

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Invité §jho810PN

LE probleme du 1er (car j'ai pas les autres liens non plus) c'est que c'est le debit d'air aspiré, mais pas restitué. (de memoire on est a peine a 240l/min)

Je le meme "bloc" sur le miens et il est hors de question de sabler avec ca. (j'ai deja testé) et par exemple pour une meuleuse d'angle, ca tourne bien 1 min et après ca perd en vitesse jusqu'a descendre a 6 bars et plus tourner quasimement.

Pour la peinture ca peut aller pour peindre 1 element, mais des que c'est plus gros tu galere, tu perd trop en pression et ne fait pas un travaille regulier. Sans compter qu'il te faut des filtre car tu a tout qui passe dans l'air, condensation, huile, poussiere.

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Salut Jhon78,

 

Exact pour le débit du compresseur, même si sur la fiche technique le débit d'air est indiqué 2 fois, une fois sans préciser et la 2é avec précisé "réel"

Niveau filtres as-tu des bonnes adresses/marques avec des prix "abordables" ?

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Avec un compresseur de 3cv bi cylindre de 100l j’ai sablé toute une caisse (intérieur extérieur) en plus des autres pièces métallique

Avec une bonne sableuse car le pistolet de grande surface pour avoir testé cela ne vaut rien…

Par conte sûr qu’il va tourner en continue mais bon en même temps j’avais juste bien rapproché les vidanges, j'y allais par demi journée en continue

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/01/151101113129423092.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/01/151101113129617509.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/01/151101113128869455.jpg

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C’est celui-ci acheter sur ce site, oui c’est un triphasé

http://www.cdiscount.com/maiso [...] 08852.html

J’aime bien ce site car on peut payer en 4 fois, cela ne creuse pas le budget

 

Sur le boncoin avec le même budget environ je trouvais que des vieux trucs jusqu’à 200l voir plus même, mais le couac moteur d’une puissance de 2cv seulement ou trop vieux si les cylindres sont bien user perte de rendement…

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Avec une bonne sableuse car le pistolet de grande surface pour avoir testé cela ne vaut rien…

Par conte sûr qu’il va tourner en continue mais bon en même temps j’avais juste bien rapproché les vidanges, j'y allais par demi journée en continue

http://nsa38.casimages.com/img [...] 423092.jpg

http://nsa37.casimages.com/img [...] 617509.jpg

http://nsa37.casimages.com/img [...] 869455.jpg

Salut @christophe892

Petit déterrage :p

Quels sont les caractéristiques de ta sableuse ?

Aurais-tu un lien ?

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Salut,

C’est ce genre de sableuse

http://www.bc-elec.com/fr/sabl [...] gKBVfD_BwE

Il en existe en plusieurs contenances

 

Il faut savoir qu’après avoir sablé la caisse de la 4cv et les accessoires elle est usé, pistolet tuyau et le raccord entre la cuve et le tuyau

En même temps j’en avais fait un usage intensif

 

Par contre, elle est super sensible à l’humidité au risque de galéré il faut faire ça par temps sec ;)

Le sable chez point P ou équivalant, le plus fin me souviens plus de l’appellation de celui-ci

 

Prévoir si usage intensif des buses de rechange 2mm voir 2,5mm selon le compresseur car elle ont beau être en céramique elle vont s'usé donc s'agrandir et le compresseur finira par ne plus suivre sauf si celui si est très gros

Pour exemple http://www.cdiscount.com/maiso [...] 16634.html

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Merci pour ton retour :jap:

 

Tu as pris une équivalente en 38 litres ?

D'après la photo ça semblerait être une sableuse à pressurisation.

J'avais vu quelques modèles sur ce site

https://www.c2m-ro-k-sab.com/s [...] sation-215

Mais sur le tien les prix ont l'air beaucoup plus compétitifs !!

Quel était ton compresseur utilisé pour ta sableuse ?

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Il s’agit bien du même model et c’est bien a pressurisation, pour la contenance il me semble 38l mais sans certitude

Perso pour l’usage que j’en avais eu la contenance fut juste, car la cuve se vidait rapidement

 

Celle de ton lien me semble être plus haut de gamme, car il y a visiblement deux lance une similaire et une autre avec robinet ¼ de tours et avec des buses visiblement plus répandu en vente

L’inconvénient de la lance que j’avais, il faut constamment rester appuyer sur la gâchette et au bout d’un moment bonjour les douleurs à la main

Et aussi l’usure rapide du dispositif d’arrêt, en gros c’est une simple plaque qui bouche la buse et qui s’use vraiment très vite, cela n’empêche pas l’utilisation mais si besoin d’arrêt a un moment il faut débrancher le tuyau d’aire ou attendre de vidé la cuve

A la fin au vus de l’usure de ce dispositif j’avais carrément enlevé la gâchette avec la plaque usé pour plus de confort au bout du conte

Rien que pour cela celle de ton lien et un cran au dessus, mais après c’est surtout une question d’utilisation et de budget

 

Pour le compresseur j’avais acheté un Prodif 100l 3cv en 380V mais il le fond en 220v

https://www.alexis-robert-bric [...] #ectrans=1

Ça a étais mais il tourné en permanence et étais au taquet

Sinon j’avais fait qlq recherche à l’époque, il est possible de relier deux compresseurs de cuve en cuve la solution la plus simple, pour exemple deux 50l de 3cv = 6cv pour 100l en équivalence

Perso j’avais le 50l et l’idée de le relier au prodif au cas où il aurait été insuffisant mais au final j’ai pu m’en passer

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Merci pour tes infos :)

 

Je vais voir la différence de tarif et si l'écart n'est pas trop déconnant je vais prendre sur mon lien dans ce cas.

C'est surtout pour des petites pièces jusqu'à des éléments de carrosserie portes, capot et même un pont...

Faut juste que j'essaie de trouver une cuve à fioul pour récupérer un max de sable/corindon.

 

Pour le compresseur mon beauf a un 100 ou 150 litres Mecafer en 220v et je moi je viens d'acheter un 150 litres avec 2 moteurs également en 220v

 

Encore merci pour les précisions :)

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