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[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
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D'autant plus importantes si vous arsouilliez sur route ouverte. timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

 

Tu confonds arsouiller et conduire mal et dangereusement.

 

Tu peux très bien arsouiller sur routes ouvertes avec de la visibilité et donc couper des lignes blanches. Ca se rétrécit et ou manque de visi, tu vas doucement en te disant que tu peux avoir un cycliste ou aure à la sortie....et on en a eu.

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Tu confonds arsouiller et conduire mal et dangereusement.

 

Tu peux très bien arsouiller sur routes ouvertes avec de la visibilité et donc couper des lignes blanches. Ca se rétrécit et ou manque de visi, tu vas doucement en te disant que tu peux avoir un cycliste ou aure à la sortie....et on en a eu.

 

Je préfère entendre ça. :jap:

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Invité §glo468NR

Avec une VMax peinant grave à dépasser le 210, ils servent à quoi les 1200tr/min restants alors? :buzz:

 

Quels 1200 tr/min ? J'ai la Pmax à 3600 tr/min :sol:

Sacrée allonge :buzz:

 

 

Un calcul rapide montre que j'ai encore 300 Nm à 3600 tr/min, j'ai donc toujours la poussée camionesque même après 2800 tr/min ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Quels 1200 tr/min ? J'ai la Pmax à 3600 tr/min :sol:

Sacrée allonge :buzz:

 

La PMax est rarement au point de régime max. :o

 

Un calcul rapide montre que j'ai encore 300 Nm à 3600 tr/min, j'ai donc toujours la poussée camionesque même après 2800 tr/min ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Déjà c'est pas un calcul, c'est une courbe de couple, et ça n'a rien de linéaire ni même de posable en équation.

Ensuite tu fais une grosse approximation en oubliant au passage que la force de résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse si ma mémoire est bonne, donc pour la poussée camionesque identique à 210 qu'à 170, j'ai un trés léger doute qui me chatouille les oreilles.

 

 

:buzz:

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Invité §glo468NR

La PMax est rarement au point de régime max. :o

 

 

Oui mais après y'a rien, j'suis allé voir 2 ou 3 fois en 2nde et 3ème, ça sert à rien d'aller plus haut :buzz:

 

 

Déjà c'est pas un calcul, c'est une courbe de couple, et ça n'a rien de linéaire ni même de posable en équation.

 

 

Si, car d'après la fiche technique je connais quelques points caractéristiques de la courbe et je me rappelle vaguement de P = C.w :o

 

- 340 Nm à 2000 tr/min, donc 100 cv

- 340 Nm à 2800 tr/min, donc 135 cv

- 150cv à 3600 tr/min, je sais donc calculer le couple à ce régime 293 Nm très exactement 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

 

 

Et j'ai le droit de rouler en 1ère à 3600 tr/min pour bien sentir les 300 Nm et ne pas être gêné par la résistance de l'air 1064982986_chevronsdefeu.gif.242c0fff0bee3aa16f294317ca5caed4.gif

 

 

T'es jaloux parce que tu as des problèmes de couple à bas régime avec ton monospace espagnol rincé, mon chat ? e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

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C'est pas facile de rouler en Renault, ça attire les jaloux :o

 

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Certains ne font pas exprès et rentrent dedans après un moment d'egarement à admirer la voiture

 

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La beautée, la pureté des lignes ,sa s'comprend autant de rajousie

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2ème photo, c'est toi qui a embrassé l'obstacle :oui:

 

 

Non, c'est une Citroen qui m'a fait ça l'air de rien alors que la voiture était stationnée, heureusement qu'il y avait des admirateurs de belles voitures sur le parking pour me prévenir qu'à malautru essayait de filer en douce.

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Oui mais après y'a rien, j'suis allé voir 2 ou 3 fois en 2nde et 3ème, ça sert à rien d'aller plus haut :buzz:

 

Ben si, ça sert pour la VMax, ce dont on parlait... :jap:

 

Si, car d'après la fiche technique je connais quelques points caractéristiques de la courbe et je me rappelle vaguement de P = C.w :o

 

- 340 Nm à 2000 tr/min, donc 100 cv

- 340 Nm à 2800 tr/min, donc 135 cv

- 150cv à 3600 tr/min, je sais donc calculer le couple à ce régime 293 Nm très exactement 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

Et j'ai le droit de rouler en 1ère à 3600 tr/min pour bien sentir les 300 Nm et ne pas être gêné par la résistance de l'air 1064982986_chevronsdefeu.gif.242c0fff0bee3aa16f294317ca5caed4.gif

 

T'es jaloux parce que tu as des problèmes de couple à bas régime avec ton monospace espagnol rincé, mon chat ? e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

 

En 1ère à 3600tr/min on sera loin de la VMax dont on parlait en 6, à moins que ta boite ne permette une VMax en 1ère? :hihi:

 

Mon couple à bas régime est peu ou prou équivalent au tien, avec des rapports de boite sensiblement différent, donc y'a vraiment très très très peu de choses que je puisse regretter d'un pur point de vue couple...

 

Pour ne pas achever l'ambulance on passera sous silence les écarts en puissance "brute"... :hihi:

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Invité §glo468NR

Chut, c'est moi qui est la plus grosse :jap:

 

Je rappelle que mon D-4D est quasiment aussi bien qu'un béhème 640d :o

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Invité §pie004zE

Chut, c'est moi qui est ait la plus grosse :jap:

 

Je rappelle que mon D-4D est quasiment aussi bien qu'un béhème 640d :o

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Invité §glo468NR

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Ci seulemant j'avé un i-Fone ki caurije lè fot, sa nariverè pa 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

 

 

Et je suis sur que mon iPhone aurait écrit "c'est moi qui ai" et pas "c'est moi qui ait" k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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