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[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
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Invité §cha720mw

J'ai envie de neuf ... La Mégane partie ... je pense retourner sur une citadine neuve ou presque. Un truc qui ne consomme rien, quoi !

 

 

Je propose une zoe :o

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Je propose une zoe :o

 

Trop électrique, impossible de partir dans le Gers sur un coup de tête © et la location de la batterie est un concept qui me déplaît © dommage car pour mes 11km/jour c'était parfait ©

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Invité §cha720mw

Trop électrique, impossible de partir dans le Gers sur un coup de tête © et la location de la batterie est un concept qui me déplaît © dommage car pour mes 11km/jour c'était parfait ©

 

 

 

tellement ça :lol:

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Trop électrique, impossible de partir dans le Gers sur un coup de tête © et la location de la batterie est un concept qui me déplaît © dommage car pour mes 11km/jour c'était parfait ©

 

 

pour 22km/j, c'est bien plus cher qu'une citadine essence de base !

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C'est sensé durer combien de temps / km une courroie d'accessoires sur une voiture "normale"? :cyp:

 

 

ça dépend des conditions d'utilisation : mais ça doit pouvoir faire 60'000km sans souci... à mon sens.

J'en ai vu en bon état à plus de 100'000km comme des mortes à 70'000km (ou moins, si elle n'était pas d'origine et donc pas forcément tendue dans les règles de l'art) ... La qualité de la courroie mise à l'origine joue aussi ... En remplacement, je ne mets que du Gates ou du Contitech (cf : td100)

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ça dépend des conditions d'utilisation : mais ça doit pouvoir faire 60'000km sans souci... à mon sens.

J'en ai vu en bon état à plus de 100'000km comme des mortes à 70'000km (ou moins, si elle n'était pas d'origine et donc pas forcément tendue dans les règles de l'art) ... La qualité de la courroie mise à l'origine joue aussi ... En remplacement, je ne mets que du Gates ou du Contitech (cf : td100)

 

 

 

Cette voiture (le frigo) est une blague, jamais eu une merde pareille.

 

Je viens de faire changer la pompe de lave glace (ça peut tomber en panne ça?), que le gars me montre ma courroie d'accessoire qui part en morceaux.

Elle a 2 ans et demi et 40 000 bornes :cyp:

 

260 euros le kit sans la MO chez Peugeot ( 59060734_germanpower.gif.8deea7fcdeaab206e9e2a41cdbec3375.gif )

 

En 14 ans de permis je n'avais changé qu'une seule fois sur la 300M, et c'était 150 balles posé ...

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Cette voiture (le frigo) est une blague, jamais eu une merde pareille.

 

Je viens de faire changer la pompe de lave glace (ça peut tomber en panne ça?), que le gars me montre ma courroie d'accessoire qui part en morceaux.

Elle a 2 ans et demi et 40 000 bornes :cyp:

 

260 euros le kit sans la MO chez Peugeot ( 59060734_germanpower.gif.8deea7fcdeaab206e9e2a41cdbec3375.gif )

 

En 14 ans de permis je n'avais changé qu'une seule fois sur la 300M, et c'était 150 balles posé ...

C'est la MS67 qui l'avait changé ta courroie la première fois? :o

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Quand on la change, il faut le kit complet ou juste la courroie (car elle vaut moins de 15 balles sur internet).

 

 

Vu l'usure prématurée soit elle a été changée par de la peau de sauciflard soit elle a été mal montée... A mon avis du doit pouvoir ne changer que la courroie (que tu changeras quoi qu'il arrive avec ta prochaine distrib) :jap:

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Peugeot Rennes.

 

Vu qu'ils ont fait aussi la distri, je crains le pire au vu du nombre de casse de courroie sur ces modèles red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Vive les petits indépendant :o Le peu que j'ai eu à faire avec la concess peugeot de mon bled fait que je n'y remettrais pas les pieds :jap:

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Je ne vais commander que la courroie, et faire ça par un mécano de trottoir.

 

Je ne vais pas faire comme Jr avec sa 107, l'acharnement ne sert à rien, surtout que ses voitures chinoises sont très fragiles au niveau du volant moteur, de l'embrayage et de la distribution et pleins d'autres choses encore ...

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Invité §dou774pJ

T'aurais eu les couilles de prendre un V6, t'aurais pas eu de soucis :bah:

 

Mais bon, la pauvritude bretonnesque... :bah:

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T'aurais eu les couilles de prendre un V6, t'aurais pas eu de soucis :bah:

 

Mais bon, la pauvritude bretonnesque... :bah:

 

 

 

Un V6 qui avance comme une 316d, qui consomme 3 fois plus et qui est accouplé à une BVA aussi fiable qu'une pompe à eau de 107 !

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Invité §dou774pJ

 

 

Un V6 qui avance comme une 316d, qui consomme 3 fois plus et qui est accouplé à une BVA aussi fiable qu'une pompe à eau de 107 !

Ben prends une 316d aussi fiab' qu'un turbo de dci 120 :oui:

 

Ou alors, comme roger, un 2.2 160 manu. Mais c'est un peu trop viril quand même.

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Cette voiture (le frigo) est une blague, jamais eu une merde pareille.

 

Je viens de faire changer la pompe de lave glace (ça peut tomber en panne ça?), que le gars me montre ma courroie d'accessoire qui part en morceaux.

Elle a 2 ans et demi et 40 000 bornes :cyp:

 

260 euros le kit sans la MO chez Peugeot ( 59060734_germanpower.gif.8deea7fcdeaab206e9e2a41cdbec3375.gif )

 

En 14 ans de permis je n'avais changé qu'une seule fois sur la 300M, et c'était 150 balles posé ...

 

 

Elle avait peut être déjà été changée et trop serrée !

La pompe de laveglace, c'est rare, mais ça arrive, surtout quand c'est du "tout plastique", mal protégé ..

Sur la Mégane, je pense que le tube s'est débranché ... le liquide n'arrive plus jusqu'au parebrise ... il coule dans l'aile quand j'appuie :D

... faut déposer l'aile pour voir :(

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Quand on la change, il faut le kit complet ou juste la courroie (car elle vaut moins de 15 balles sur internet).

 

 

S'il y a une poulie volante, faut voir son état : j'ai vu des cas, où c'est justement la poulie de rappel qui était en mauvais état, freinait la courroie et donc la détériorait.

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Elle avait peut être déjà été changée et trop serrée !

La pompe de laveglace, c'est rare, mais ça arrive, surtout quand c'est du "tout plastique", mal protégé ..

Sur la Mégane, je pense que le tube s'est débranché ... le liquide n'arrive plus jusqu'au parebrise ... il coule dans l'aile quand j'appuie :D

... faut déposer l'aile pour voir :(

 

 

Défaut connu sur les 807, le moteur de pompe tournait, mais la valve qui sert à envoyer le liquide a l'avant ou l'arrière se grippe et il faut remplacer la pompe.

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Je ne vais commander que la courroie, et faire ça par un mécano de trottoir.

 

Je ne vais pas faire comme Jr avec sa 107, l'acharnement ne sert à rien, surtout que ses voitures chinoises sont très fragiles au niveau du volant moteur, de l'embrayage et de la distribution et pleins d'autres choses encore ...

 

Celui de la soeur semble pourtant indestructible :cyp:

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Etonnant, mais quand je lis les avis sur le net je me dis que j'ai pour l'instant échappé au pire ... :cyp:

 

Il a passé les 260 000km cet été. Mais bon, 1ère main et toujours entretenu. Des pneus, une distrib et un embrayage :sol:

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Il a passé les 260 000km cet été. Mais bon, 1ère main et toujours entretenu. Des pneus, une distrib et un embrayage :sol:

 

 

Ah oui quand même 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Le mien arrive a 165 000, j'essaye de maintenir l'objectif de 200 000 bornes sans gros pépins mais j'ai de plus en plus de doutes qu'il y arrive.

2ème main et toujours entretenu aussi rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Ah oui quand même 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Le mien arrive a 165 000, j'essaye de maintenir l'objectif de 200 000 bornes sans gros pépins mais j'ai de plus en plus de doutes qu'il y arrive.

2ème main et toujours entretenu aussi rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Je crois que le sien est plus récent que le tiens, il s'agit du 2.0 hdi 136 ;)

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Invité §ale773DW

C'est pas grave, elle est aussi moins bien que tu ne l'imagine :o

:fuck:

 

Elle est top tant qu'on la prend pour ce qu'elle est : une citadine de 100ch.

 

Pour le reste, il y a Lexus :W

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