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[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


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Invité §glo468NR

J'ai pas regardé le 92 mais le 100 et la yaya se fait proprement défoncer sur tous les points conso incluse :W

 

 

Je m'inscris en faux ©

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Invité §ale773DW

J'ai pas regardé le 92 mais le 100 et la yaya se fait proprement défoncer sur tous les points conso incluse :W

 

 

Je t'ai demandé ton comparatif. Quand à la conso... ils ont du faire d'énormes progrès par rapport au 92 alors :W

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Invité §ale773DW

 

Lolant en effet... Et totalement insensible dans les faits... contrairement au bruit, vibrations. Sans compter que pour le 80-120 mini, tu oublies de compter le temps de rétrograder contre juste écraser l'accélérateur sur la Yaris.

J'adore ta mauvaise foi :W

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Lolant en effet... Et totalement insensible dans les faits... contrairement au bruit, vibrations. Sans compter que pour le 80-120 mini, tu oublies de compter le temps de rétrograder contre juste écraser l'accélérateur sur la Yaris.

J'adore ta mauvaise foi :W

Des faits rien que des faits je ne te parle pas d'un ressenti ©

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Invité §ale773DW

D'après lacentrale effectivement :o

 

 

 

Nan mais les avis normalisés "la centrale" :buzz:

Spiritmonitor à la limite, mais là, on me souffle à l'oreillette qu'on est loin du compte :

 

4,94 de moyenne pour la e-HDI92 contre 4,82 pour la Yaris. Effectivement, la 208 consomme moins :W

Des faits rien que des faits je ne te parle pas d'un ressenti ©

 

 

Dans les faits, les dépassements sont effectués plus rapidement avec la Yaris :bah: Et les départs arrêtés sont autrement plus efficaces.

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Nan mais les avis normalisés "la centrale" :buzz:

Spiritmonitor à la limite, mais là, on me souffle à l'oreillette qu'on est loin du compte :

 

4,94 de moyenne pour la e-HDI92 contre 4,82 pour la Yaris. Effectivement, la 208 consomme moins :W

 

C'est la 100ch qui consomme moins comme dit plus haut :o

 

 

Dans les faits, les dépassements sont effectués plus rapidement avec la Yaris :bah: Et les départs arrêtés sont autrement plus efficaces.

 

 

Non là tu es sur un ressentis, les mesures montrent le contraire :o

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Invité §ale773DW

A une grosse différence près :

- les mesures d'accélérations sont reproductibles par n'importe qui, n'importe quand en Yaris HSD, pas avec la 208 (tenue d'embrayage, shift parfait des rapports, etc...)

- les mesures de reprise (la mesure de reprise, plutôt) ne tient pas compte du temps nécessaire à changer de vitesse, et sur un 80-120, la 208 est à son avantage (départ au couple max en 4, et à 120 on n'est pas encore au régime où le moteur s'effondre). Essaye un 70-110 par exemple, avec les deux côte à côte, par exemple (changement de vitesse obligatoire pour réussir l'exercice correctement). Ou une reprise 30-50, ou 50-90, qui sont bien plus fréquemment utilisés :bah:

 

Les mesures "papier", c'est mignon, mais sans compter les circonstances de circulation, c'est juste ridicule :bah:

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Il y le même type de discussions iSSi timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif Thème du jour la yaris hsd est-elle la reine des citadines ou une sombre merde sur autoroute :o

 

 

Bien passé ta première journée? :o

 

 

Perso j'apprécie autant la Yaris que la 208 donc je ne prononcerai pas :o Ce sont de bonnes "petites" voitures,, dommage que Toy ait pas relancer une TS :jap:

 

Oui, ça était, j'ai fait quelques vannes au début pour me détendre et j'ai essayé de placer quelques anecdotes vécues pour rendre le truc plus intéressant.

 

Par contre c'est dingue quand t'es prof comment tu peux mettre tes étudiants dans des cases rien qu'à leur comportement (de celles du premier rang qui grattent TOUT jusqu'au mec en fond de classe qui joue sur sa tablette et/ou pionce :D )

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A une grosse différence près :

- les mesures d'accélérations sont reproductibles par n'importe qui, n'importe quand en Yaris HSD, pas avec la 208 (tenue d'embrayage, shift parfait des rapports, etc...)

- les mesures de reprise (la mesure de reprise, plutôt) ne tient pas compte du temps nécessaire à changer de vitesse, et sur un 80-120, la 208 est à son avantage (départ au couple max en 4, et à 120 on n'est pas encore au régime où le moteur s'effondre). Essaye un 70-110 par exemple, avec les deux côte à côte, par exemple (changement de vitesse obligatoire pour réussir l'exercice correctement). Ou une reprise 30-50, ou 50-90, qui sont bien plus fréquemment utilisés :bah:

 

Les mesures "papier", c'est mignon, mais sans compter les circonstances de circulation, c'est juste ridicule :bah:

 

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif Merci pour ce four rire

 

Bon tu préfères la yaris c'est ton droit par contre soit bon perdant, elle se fait défoncer par ta 208 e-HDI :o J'adore ma vieille alfa même si elle se fait poutrer allègrement par ma bétaillère les sensations au volant sont bien plus agréable :o

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Perso j'apprécie autant la Yaris que la 208 donc je ne prononcerai pas :o Ce sont de bonnes "petites" voitures,, dommage que Toy ait pas relancer une TS :jap:

 

 

On veut du tranché ici saint-ofer.gif.9509fec61f06417c7407cb2f150ed318.gif

 

Oui, ça était, j'ai fait quelques vannes au début pour me détendre et j'ai essayé de placer quelques anecdotes vécues pour rendre le truc plus intéressant.

 

Par contre c'est dingue quand t'es prof comment tu peux mettre tes étudiants dans des cases rien qu'à leur comportement (de celles du premier rang qui grattent TOUT jusqu'au mec en fond de classe qui joue sur sa tablette et/ou pionce :D )

 

C'était donc pas si pire :bien:

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Invité §ale773DW

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif Merci pour ce four rire

 

Bon tu préfères la yaris c'est ton droit par contre soit bon perdant, elle se fait défoncer par ta 208 e-HDI :o J'adore ma vieille alfa même si elle se fait poutrer allègrement par ma bétaillère les sensations au volant sont bien plus agréable :o

 

 

Non, elle ne se fait défoncer en rien :bah:

En réel, elle est plus réactive, plus silencieuse, tient aussi bien la route, consomme moins (surtout en usage urbain), mieux équipée à prix égal, ne vibre pas, ne me file pas de crampe au pied gauche quand c'est bouché, et, cerise sur le gâteau, j'ai pas besoin de gant pour faire le plein sans m'en foutre plein les doigts.

 

Il n'y a qu'une chose que je regrette de la 208 quand je prends la Yaris, c'est le petit volant de la 208 qui est très agréable, plus que le cerceau classique de la Toy', et, à la limite, la douceur des suspensions sur les compressions cassantes (ralentisseurs, nids de poule...) bien qu'en contrepartie la Yaris prenne moins de roulis quand ça tourne.

Ah, si, le freinage régénératif est dur à doser au début sur l'hybride.

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boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif Merci pour ce four rire

 

Bon tu préfères la yaris c'est ton droit par contre soit bon perdant, elle se fait défoncer par ta 208 e-HDI :o J'adore ma vieille alfa même si elle se fait poutrer allègrement par ma bétaillère les sensations au volant sont bien plus agréable :o

 

 

C'est une prop ton Alfa ? :)

 

On veut du tranché ici saint-ofer.gif.9509fec61f06417c7407cb2f150ed318.gif

 

Si on parle du dynamisme du châssis d'une Golf IV j'ai un avis tranché sur la question par exemple :D

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Non, elle ne se fait défoncer en rien :bah:

En réel, elle est plus réactive, plus silencieuse, tient aussi bien la route, consomme moins (surtout en usage urbain), mieux équipée à prix égal, ne vibre pas, ne me file pas de crampe au pied gauche quand c'est bouché, et, cerise sur le gâteau, j'ai pas besoin de gant pour faire le plein sans m'en foutre plein les doigts.

 

 

Tu las regardes avec les yeux de l'amour c'est pour ça 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif J'ai aussi tendance à trouver plein de qualités à ma 156 et peu à ma bétaillère mais de manière parfaitement pragmatique l'alfa n'a rien pour elle, sur l'aspect de l'émotion c'est la meilleur des voitures 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Il n'y a qu'une chose que je regrette de la 208 quand je prends la Yaris, c'est le petit volant de la 208 qui est très agréable, plus que le cerceau classique de la Toy', et, à la limite, la douceur des suspensions sur les compressions cassantes (ralentisseurs, nids de poule...) bien qu'en contrepartie la Yaris prenne moins de roulis quand ça tourne.

Ah, si, le freinage régénératif est dur à doser au début sur l'hybride.

Finalement 3 points que tu commences à admettre préférer 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

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Invité §ale773DW

 

C'est une prop ton Alfa ? :)

 

 

Si on parle du dynamisme du châssis d'une Golf IV j'ai un avis tranché sur la question par exemple :D

 

Son absence ? :W

 

Tu las regardes avec les yeux de l'amour c'est pour ça 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif J'ai aussi tendance à trouver plein de qualités à ma 156 et peu à ma bétaillère mais de manière parfaitement pragmatique l'alfa n'a rien pour elle, sur l'aspect de l'émotion c'est la meilleur des voitures 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

Finalement 3 points que tu commences à admettre préférer 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

 

2 points. Pour les suspensions, c'est un compromis différent qui a ses avantages et inconvénients en fonction des circonstances.

Et la Yaris est à ma femme.

 

Perso, je préfère ma 406 aux deux autres (sauf l'infâme BVM PSA et l'équipement qui a 15 ans de retard, mais ça... :W )

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Non c'est une alfiat pour être précis :o

 

 

J'aime bien la 156, surtout avec le Arese :D

 

Dommage que ça soit Fiat qui reprenne la base de la MX-5, un petit roadster Alfa prop avec un tarif raisonnable aurait trouvé son public je pense :jap:

 

Fait péter :o

 

Et bien c'est de la guimauve, les mouvements de caisse sont pas rassurants, je me demande si c'est ce truc a juste été conçu pour les lignes droites de l'Autobahn, et le tout sans être vraiment confortable, un échec complet :D

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J'ai juste abandonner... argumenter avec des idiots ça ne mène nulle part :bah:

 

Et vu les raisonnements que tu peux tenir, tu rentre parfaitement dans cette catégorie... (comparer des couples moteurs sans tenir compte de la transmission, c'est quand même fort :ddr: D'autant plus quand l'un des deux à un moteur élec :W )

 

 

 

http://blog.axe-net.fr/wp/wp-content/uploads/2009/06/page-rank-plouf.jpg

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Invité §dow743BW

 

Non, elle ne se fait défoncer en rien :bah:

En réel, elle est plus réactive, plus silencieuse, tient aussi bien la route, consomme moins (surtout en usage urbain), mieux équipée à prix égal, ne vibre pas, ne me file pas de crampe au pied gauche quand c'est bouché, et, cerise sur le gâteau, j'ai pas besoin de gant pour faire le plein sans m'en foutre plein les doigts.

 

Il n'y a qu'une chose que je regrette de la 208 quand je prends la Yaris, c'est le petit volant de la 208 qui est très agréable, plus que le cerceau classique de la Toy', et, à la limite, la douceur des suspensions sur les compressions cassantes (ralentisseurs, nids de poule...) bien qu'en contrepartie la Yaris prenne moins de roulis quand ça tourne.

Ah, si, le freinage régénératif est dur à doser au début sur l'hybride.

 

 

 

Tiens, on compare toujours une boite manuelle avec une automatique et un moteur essence hybride avec un diesel? :buzz:

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Invité §ale773DW

 

 

Tiens, on compare toujours une boite manuelle avec une automatique et un moteur essence hybride avec un diesel? :buzz:

Même prix d'achat, consos proches, même catégorie, même format... en effet, c'est totalement incomparable :buzz:

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Invité §dow743BW

Même prix d'achat, consos proches, même catégorie, même format... en effet, c'est totalement incomparable :buzz:

 

 

Et les nouveaux moteurs essence + boite auto autour de 20k€ en prix sans négociation, ca serait pas une meilleure base de comparaison :hihi:

 

Nan parce que l'argument, je laisse le pied gauche au plancher, forcément, c'est dur avec une manuelle...grosse objectivité dans la comparaison 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

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Invité §ale773DW

 

Et les nouveaux moteurs essence + boite auto autour de 20k€ en prix sans négociation, ca serait pas une meilleure base de comparaison :hihi:

 

Nan parce que l'argument, je laisse le pied gauche au plancher, forcément, c'est dur avec une manuelle...grosse objectivité dans la comparaison 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

T'es plus dans la même tranche de puissance, ni de prix bonus déduit. Ni de conso :W

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Et les nouveaux moteurs essence + boite auto autour de 20k€ en prix sans négociation, ca serait pas une meilleure base de comparaison :hihi:

 

Nan parce que l'argument, je laisse le pied gauche au plancher, forcément, c'est dur avec une manuelle...grosse objectivité dans la comparaison 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

 

On peut comparer ce qu'on veut tant qu'on précise sur quels critères on les compare ! Après, ce qu'on voit toujours ici, c'est que les gens ont du mal à faire la différence entre des caractéristiques, et ce qu'ils en pensent !

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J'ai testé une Yaris Hybride, c'est quoi la conso réelle sur une longue période :??:

 

En ville, j'ai l'impression que le moteur se met en route très souvent.

 

 

Euh ... Sur une hybride, l'énergie principale vient encore du carburant qu'on y met ... Même dans le cas des rechargeables où on en apporte par une prise électrique, l'énergie principale est celle du carburant.

Le principe de base de l'hybride est de palier aux plus gros problèmes de perte d'énergie d'un moteur thermique en faisant un certain nombre de choses :

 

- l'aider dans les régimes où il est moins efficace.

- lui permettre de se mettre plus facilement dans un régime de rendement optimal.

- récupérer l'énergie cinétique qui est perdue la plupart du temps sur un véhicule classique.

 

Rien qu'avec ces trois lignes là, on voit que l'efficacité maximale d'une hybride par rapport à un véhicule classique c'est partout où le véhicule classique utilise des régimes peu efficaces, qu'on est plus ou moins obligé de l'utiliser à des régimes aux rendements moindre ou bien qu'on gaspille de l'énergie cinétique en n'arrêtant pas d'accélérer puis freiner ... Donc il est normal que les hybrides soient particulièrement plus efficaces en ville et fassent une différence moindre sur route ...

 

D'ailleurs ça se voit sur les consommations normalisées ... il n'y a que très peu de différences entre les trois valeurs sur une hybride ... La plus marquante est la Honda Insight :

route : 4.2l/100km, mixte : 4.4l/100km, ville : 4.6l/100km :D

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Invité §dow743BW

T'es plus dans la même tranche de puissance, ni de prix bonus déduit. Ni de conso :W

 

Ah bon?

 

T'as pas de bol, j'suis vicieux et j'ai vérifié mes dires avant de poster, moi :hihi:

 

1.2 essence 110chx (tu compares avec un mazout de 92chx toi...) donc assez proche, boite auto 6, prix officiel: 21k€ / prix mandataire (elite auto) 16k€ en finition allure, 19k€ full options donc grosso merdo même prix que la yaris mais mieux équipée (et j'ai ajouté des trucs à la con). Conso officielle 4.5 / Conso réelle des essais que j'ai pu lire: entre 5 et 6l/100

 

A toi hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

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Ah bon?

 

T'as pas de bol, j'suis vicieux et j'ai vérifié mes dires avant de poster, moi :hihi:

 

1.2 essence 110chx (tu compares avec un mazout de 92chx toi...) donc assez proche, boite auto 6, prix officiel: 21k€ / prix mandataire (elite auto) 16k€ en finition allure, 19k€ full options donc grosso merdo même prix que la yaris mais mieux équipée (et j'ai ajouté des trucs à la con). Conso officielle 4.5 / Conso réelle des essais que j'ai pu lire: entre 5 et 6l/100

 

A toi hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Non mais c'est moi qui ait pris le HDI 92 comme comparo pour pas trop lui dilater le fessier daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

Par contre si tu parles performance, il faut bien que tu penses à retirer le temps de rétrogradation du conducteur des chiffres que tu avances, la boite CVT étant plus rapide que la boite de la FA d'Hamilton sur un kick down il n'y a évidemment aucun élément à modifier sur les perfs jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

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