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Sujets chauds ...

Taxis VS Uber


Invité §Jes257LV

Messages recommandés

Invité §pie004zE

Uberpop = travail dissimulé et grosses marges pour Uber donc pas normal

Uber, chauffeur privé etc... --> VTC = taxi d'aujourd'hui :bah: dommage pour les gros cons de taxis qui ont pas su évolué et sont restés bloqués dans les années 80 :bah:

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Invité §Jul741RC

 

Désolé de ne pas voir les choses comme toi... non ce n'est pas "leur" problème, c'est le problème de toute un pan de l'économie et des emplois qui y sont liés... tout comme "l'optimisation fiscale" est parfois à la limite du légal, voir est illégale, juste que cela prend plus de temps à être démontré...

 

Tu sembles résumer la lutte des taxis contre uberpop, alors qu'à l'évidence, quand ils cassent la gueule et les biens de VTC, c'est pas à un particulier illégal qu'ils s'en prennent.

 

Alors oui uberpop ouvre la porte à un travail au black facilité, c'est évident. Mais il est tout aussi évident que la cause des taxis est perdue d'avance, et que c'est très bien, c'est typiquement un marché qui doit être dérégulé.

 

D'ailleurs, il me semble assez évident qu'au final, ce soit ce que cherche uber... prôner le pire pour faire évoluer les lois des pays visés.

 

heuhhh tu veux nous dire si EADS / AIRBUS Industrie paient tous leurs impôts en France... ils n'ont pas de sites à l'étranger sur lesquels ils ne paient rein ou presque en France ??? :??:

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Invité §tit430pv

 

ben d'un point de vue libéral ça permet aux entreprises une souplesse totale, et donc facilité de se débarrasser d'une MO = faciliter à "embaucher"... en plus ça va nécessairement crée un marché de l'emploi hyper selectif et donc augmenter les revenus des plus "méritant".

 

bref, un idéal libéral donc...

 

 

Le rêve ... ça m'en tire une larme tellement c'est beau :cry:

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Invité §dow743BW

heuhhh tu veux nous dire si EADS / AIRBUS Industrie paient tous leurs impôts en France... ils n'ont pas de sites à l'étranger sur lesquels ils ne paient rein ou presque en France ??? :??:

 

 

Airbus pait ses impôts là où il est présent... et Airbus group est/était une société de droit Néerlandais pour 1 raison principale: la politique l'empechait d'être Français, Anglais, Espagnol ou Allemand... T'es pas bête, tu dois comprendre ca non? :hihi:

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Invité §Jul741RC

ben comme je ne suis pas intelligent...

je m'en remettais à toi et je voulais te demander, mais ce n'est peut-être pas ton domaine, si Airbus et EADS ne profitaient pas de leurs filiales étrangères pour faire des tours de passe-passe visant à minorer leur modeste contribution à l'Etat Français ? pas plus ! :ange:

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Un peu rapide, ta conclusion Nyny.

 

Dans l'agriculture, le problème n'est pas la GD, mais les centrales d'achat qui sont trop peu nombreuses et sont organisées en oligopole.

 

Uber (VTC) ne pose pas de problème en soi. La Grande Remise ne date pas d'hier...

 

Le problème, c'est Uber Pop avec :

- Un problème d'assurance évident.

- Un problème de travail dissimulé manifeste.

- Un problème de sécurité criant. Les taxis ont des formations obligatoires et sont limités à 11h de travail/jour. Un Uber Pop n'a rien de tout cela.

 

Autoriser chaque particulier à faire du black dans chaque profession, en se foutant de la sécurité des clients ou des garanties apportées, c'est pas "liberaliser" un marché. C'est mettre les clients en danger et légaliser la fraude fiscale et sociale.

 

Un peu comme si des "chirurgiens particuliers" se mettaient à opérer au black dans leur cuisine avec le chien assis à côté, sans règle d'hygiene et de sécurité pour le patient.

 

Uber pop, c'est ça. Pas juste une vulgaire "liberalisation"

 

 

Post définitif sur le sujet. On peu fermer.

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C'est l'avis d'un mec.

 

QUi s'amuse à prendre le contre-pied de l'argumentaire habituel des taxis/médias.

 

Ca change :buzz:

 

 

Un avis rempli de conneries. C'est pas parce ce qu'il te raconte abonde dans ton sens que c'est vrai et pas truffé de conneries :buzz:

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Non, désolé. S'ils veulent fonctionner à marge 0, c'est leur problème.

 

D'ailleurs, ils ne fonctionnent pas à marge 0, car sans marge, pas d'investissement. Ils ont une politique de volume et de prix réduit. C'est pas nouveau, et c'est leur droit. Les prix ne sont pas imposés dans ce pays.

 

 

 

Je ne parle que du problème juridique d'Uber Pop, qui se résume à légaliser le travail clandestin.

Les violences des taxis, c'est un autre problème. Evidemment que s'attaquer au chauffeur n'est pas la solution, et que la justice doit faire son job vis à vis des violences.

 

Ceci étant, on ne peut pas dire "Les taxis cassent la gueule des Uber Pop, libéralisons Uber Pop et le travail au noir en représaille", c'est complètement débile.

 

 

Mais il est DEJA dérégulé. La Grande remise existe déjà depuis des années (j'ai moi-même été chauffeur y'a 10 ans !)

Aujourd'hui, elle existe sous le nom "VTC".

 

Le problème, c'est d'autoriser des particuliers à exercer toute activité commerciale sans assurance, fiscalité ou cotisations. Et ça, j'y suis fortement opposé, car ça se résume à légaliser le travail au noir.

 

 

 

Non, avec Uber-Pop, Uber voit là un moyen de faire baisser les prix en favorisant le travail au noir.

C'est quand même hallucinant. Si Bouygues n'embauchait que des "auto-entrepreneurs" avec pour objectif manifeste de sous-payer les gars et de ne pas respecter les règles de la profession et le droit du travail, d'économiser des assurances professionnelles quitte à faire prendre des risques aux clients, etc, tout le monde serait là à condamner Bouygues pour ces pratiques scandaleuses

 

Et Uber, qui fait la même chose, est porté en exemple ?

 

Bah putain, quel pays de girouette quand même :W

 

 

C'est un peu le cas... :buzz:

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Invité §dow743BW

ben comme je ne suis pas intelligent...

je m'en remettais à toi et je voulais te demander, mais ce n'est peut-être pas ton domaine, si Airbus et EADS ne profitaient pas de leurs filiales étrangères pour faire des tours de passe-passe visant à minorer leur modeste contribution à l'Etat Français ? pas plus ! :ange:

 

 

 

Je t'ai répondu vieux machin :o

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Invité §Jul741RC

 

C'est un peu le cas... :buzz:

 

les exemples ne manquent pas, éco-quartier Ginko à Bordeaux-Lac par exemple et dans quelques temps... surement pareil à Bacalan/Bassins à flot... Les litiges ne se comptent plus !

 

Je suppose que dans d'autres villes avec les mêmes acteurs les effets seront les mêmes. :o

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Invité §kon681HP

alors dans un autre monde pourquoi pas mais mettre en place un truc comme ça aujourd'hui ce serait un énorme cadeau à la classe dominante :buzz:

 

 

Cela va de soi :o

 

 

Alors que tous auto-entrepreneurs = sécurité ?

 

Si oui ce gars est un débile profond.

 

 

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On va rester sur Uber hein :buzz:

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Invité §kon681HP

[h1]Deux dirigeants d’Uber en garde à vue en France[/h1]

Deux dirigeants d’Uber ont été placés lundi 29 juin en garde à vue à Paris, dans le cadre d’une enquête sur l’application mobile UberPop, a-t-on appris de sources policières.

Dans un communiqué, Uber France précise que Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur général d’Uber pour l’Europe de l’Ouest, et Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France, ont répondu de plein gré à une convocation de la brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (Befti) « dans le cadre d'une procédure en cours ».

-

Justice aux ordres :o

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Invité §Jes257LV

En pluSSe courser une BM 330 en 407 il est couillu le tax :buzz:

Lion VS Deutsche Qualitay 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Jes257LV

Pat Wheeler @PatWheel

 

J'ai un pote qui s'est fait tabasser par un chauffeur de taxi parce qu'il s'appelle Hubert Pope. C'est tendu...

 

Persona@Shin_Persona

Nouvelles images de 2 clients d' #UberPop tabassés par des chauffeurs de taxi. Des images terribles.

 

 

CIMnC4VWIAAkM8O.jpg

 

 

Batchez @JezequelB

 

Je viens de me faire tabasser par une bande de facteurs pour avoir envoyé un e-mail au boulot. Ce pays part en vrille. #UberPop

 

 

legrugru @legrugru

 

Se déplacer en France : - agressé dans un RER - bloqué dans un TGV - tabassé dans un Uber - renversé en vélo - arnaqué dans un taxi

09:48 - 23 Juin 2015

 

 

Jean-Moundir @supermegadrivin

 

- Comment tu rentres ce soir ma chérie ? - En taxi - T'es sûre ? Je préférerais que tu fasses du stop, c'est plus prudent.

13:07 - 23 Juin 2015

 

Babor le fan @baborlelefan

 

40 chauffeur de taxi me sont tombé dessu et m'ont frappé, ils ont accusé mes chaussures de concurrence déloyale pke j'allais au taffe à pied

 

j.daniel Flaysakier @jdflaysakier

 

Un chauffeur de taxi menace de quitter sa femme enceinte si elle persiste à vouloir appeler leur fils Hubert

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Invité §dow743BW

http://www.turbo.fr/actualite- [...] image_load

 

Un taxi agresse un flic en passant que c'était un uber djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

J'espère que tout comme le mec d'un VTC et sa lacrymo, ce guignol-justicer va prendre de la taule ferme... Putain, mais les mecs ils se font justice eux même quoi :q

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C'est ça.

C'est comme si un boucher tapait tous ses ex clients qui vont acheter leur viande au supermarché.

 

Et encore même pas, il pourrait dire que la viande est de moins bonne qualité au supermarché alors que là ce sont les tax qui ont la plus mauvaise qualité (de service)

 

J'espère que chez free ils vont pas défoncer tous ceux qui vont à la concurrence car ça va faire un paquet de blessés

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Invité §Jes257LV

C'est ça.

C'est comme si un boucher tapait tous ses ex clients qui vont acheter leur viande au supermarché.

 

Et encore même pas, il pourrait dire que la viande est de moins bonne qualité au supermarché alors que là ce sont les tax qui ont la plus mauvaise qualité (de service)

 

J'espère que chez free ils vont pas défoncer tous ceux qui vont à la concurrence car ça va faire un paquet de blessés

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Invité §nyn781GE

 

Le rêve ... ça m'en tire une larme tellement c'est beau :cry:

 

 

la libertaY :love:

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Invité §Jul741RC

l'amoureux de la dictature du prolétariat qui parle de liberté derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

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Invité §tit430pv

l'amoureux de la dictature du prolétariat qui parle de liberté derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

 

Qu'est ce qui te chiffonne tant que ça pépé dans "dictature du prolétariat" ... en étant sympa et en faisant comme si cela avait un quelconque rapport avec le sujet ....

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Invité §Jes257LV

 

Qu'est ce qui te chiffonne tant que ça pépé dans "dictature du prolétariat" ... en étant sympa et en faisant comme si cela avait un quelconque rapport avec le sujet ....

 

On s'en tape la rondelle des nostalgiques du bolchevisme ...C'est Uber ici , la société capitaliste que tout le monde nous envie.... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Jes257LV

[h1]Les deux dirigeants d'Uber seront jugés fin septembre[/h1]

 

 

 

Les dirigeants d'Uber France et d'Uber Europe seront jugés en correctionnelle le 30 septembre. Cette décision intervient après leur garde à vue. Une étape dans la pression exercée par le gouvernement contre le service UberPop dénoncé par les taxis.

 

 

La pression monte sur Uber. Deux de ses dirigeants - Thibaud Simphal, directeur général France, et Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur général Europe de l'Ouest - ont été placés lundi en garde à vue. L'information révélée de source policière a été confirmée par la société.

 

Les deux dirigeants « se sont spontanément rendus à la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information (« BEFTI ») ce jour. Les enquêteurs souhaitant les entendre dans le cadre d'une procédure datant de plusieurs mois », précise Uber qui affirme « toujours coopérer avec les autorités afin de dissiper toute confusion ou approximation ». Ils seront jugés en correctionnelle le 30 septembre prochain a indiqué ce mardi le parquet de Paris.

 

 

La société, son directeur-général, Thibaud Simphal, et son directeur pour l'Europe de l'ouest, Pierre-Dimitri Gore-Coty, comparaîtront notamment pour pratique commerciale trompeuse, complicité d'exercice illégal de la profession de taxi, traitement de données informatiques illégal. Il leur est en particulier reproché de mettre en relation des clients avec des particuliers qui utilisent leur véhicule privé pour les transporter sans payer de charge.

 

 

Une étape de plus est donc franchie dans les enquêtes engagées contre la société américaine, et plus particulièrement contre son service UberPop qui fait appel à des chauffeurs non professionnels.

 

Une enquête est ouverte depuis novembre 2014, et a déjà donné lieu l'hiver dernier à des perquisitions au siège d'Uber France. Mais la pression est montée d'un cran ces dernières semaines. D'une part, Uber a décidé de déployer UberPop début juin dans plusieurs villes françaises supplémentaires. D'autre part, les taxis ont massivement mobilisé leurs troupes jeudi dernier, au travers d'un mouvement de manifestations qui a dégénéré avec des violences signalées à l'encontre de chauffeurs Uberpop mais aussi de VTC (voitures de transports avec chauffeurs).[h2]Thomas Thévenoud reprend du service[/h2]

Le gouvernement a pris fait et cause contre UberPop, que le ministre de l'Intérieur a plusieurs fois qualifié d'illégal. Bernard Cazeneuve a d'ailleurs haussé le ton jeudi, en écrivant au procureur de la République pour lui signaler les activités d'UberPop, relevant à ses yeux d'un « délit d'organisation d'activités illicites de taxis ou de services de transports ». François Hollande lui-même est monté au créneau, pour dénoncer un service qui « ne respecte aucune règle » sociale ou fiscale, et exigeant qu'UberPop soit « dissous ».

 

Dans ce contexte tendu, dans lequel le gouvernement semble vouloir à tout prix calmer la colère des taxis, les modalités d'une sortie de crise paraissent compliquées à court terme. Quel que soit le rythme des enquêtes, l'interdiction d'UberPop n'est pas à ce stade possible: aucune décision de justice n'a à ce jour tranché au fond, notamment parce qu'Uber en a appelé au Conseil constitutionnel qui devra dans les prochains mois se prononcer sur la loi Thévenoud d'octobre 2014.

 

Thomas Thévenoud justement - le député ex-PS qui avait rédigé le texte sur les taxis et les VTC avant d'être mis au ban de la classe politique du fait de ses démêlés avec le fisc- a décidé lundi de reprendre l'initiative d'une concertation. Il a invité taxis et VTC à une réunion ce lundi après-midi… mais pas Uber « qui a manifestement décidé par son attitude agressive de déstabiliser l'équilibre que nous avions trouvé ensemble », a-t-il expliqué. Le front contre UberPop n'est cependant pas tout à fait uni. La CGT taxis a par exemple refusé de participer à une réunion impliquant les VTC, dont la concurrence n'est à ses yeux pas davantage loyale.

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Encore une fois, ce modèle repose essentiellement sur du black.

 

Pour réduire l'influence d'Uber, il suffit de :

 

- Imposer aux conducteurs de Uber de justifier d'une assurance RC professionnelle pour leur "nouvelle" profession.

- Imposer à Uber de communiquer aux services fiscaux le C.A. de chaque conducteur d'Uber

 

Et là, je suis persuadé qu'il y aura beaucoup moins d'Uber Pop, bizarrement :W

 

 

Le jour où une boite comme Uber qui ne se comporte pas correctement fiscalement sur son propre CA sera correcte vis à vis de la France sur le CA de ses partenaires est pas prêt d'arriver non ? :D

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Uber victime de son succès ? Le maire Bill de Blasio, soutenu par le conseil municipal de New York, veut freîner la croissance d’Uber et des autres compagnies de mise en relation entre chauffeurs et utilisateurs. Il propose d’interdire à toutes celles qui ont déjà une flotte de plus de 500 véhicules de croître de plus d’un pourcent par an. Actuellement, 26.000 chauffeurs utilisent l’application Uber à New York.

 

Raison officielle invoquée par le maire : lutter contre les embouteillages et la pollution, notamment à Manhattan. « Nous sommes confrontés à une hausse de 2.000 voitures par mois », a justifié un porte-parole de Bill de Blasio mardi après une audition du conseil de New York sur le sujet. Mais certains rappellent, que les taxis new-yorkais ont donné plus de 500.000 dollars à sa campagne électorale en 2013.

 

http://www.lesechos.fr/monde/e [...] r4uIRQB.99

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Invité §Jes257LV

[h1]Uber annonce la suspension de son service UberPop en France 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif [/h1]

 

 

 

Dans un entretien accordé au Monde, le directeur général d'Uber France annonce la suspension du service UberPop en France à compter de ce soir 20 heures et ce, dans "un esprit d'apaisement" avec les pouvoirs publics.

 

Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France, précise que la décision de supprimer le service qui permet à des particuliers de s’improviser chauffeurs de taxi avec leur voiture de tous les jours, a été prise avant tout pour "préserver la sécurité des chauffeurs Uber, ce qui a toujours été notre priorité".

 

Le dirigeant, placé cette semaine en garde à vue avant d'être déféré en correctionnelle avec Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur général Europe de l'Ouest, affirme également qu'il n'est " pas près de quitter Uber !". " On est probablement l’entreprise qui a grossi le plus vite dans l’histoire de l’humanité. Il y a encore de très belles choses à faire. Cette entreprise fait débat partout, cela vient du succès et de la puissance d’une idée", assure-t-il.

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Invité §dow743BW

Les taxis ne sont pas satisfaits comme prévu, ils veulent la suppresion des VTC (grande remise pour faire plaize à Paulo) ou alors demandent à l'Etat de rembourser leur licences... :buzz:

 

 

Ce ne sont que de sombres connards. Vivement que des politiques aient les couilles de casser leur monopole... :jap:

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Invité §pie004zE

Clair. Les VTC font ce qu'ils n'ont jamais su faire: être aimable, poli, accueillant, ne pas faire des tarifs d'enculés.

 

qu'ils aillent se faire mettre eux et leurs licences :jap:

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Invité §Jes257LV

Le modèle économique des taxis, qui a un siècle, est en fait basé sur... l'absence de concurrence anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §dow743BW

Le modèle économique des taxis, qui a un siècle, est en fait basé sur... l'absence de concurrence

 

 

Et ce sont les seuls à ne pas s'en être rendu compte... Enfin bon, parait que le marché du taxi est dérégulé alors ca va anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité tetanos-46

mon avis est qu'il faut casser le corps réglementé des taxi, mais avec une contre partie, du type indemnisation des licences par l'Etat, sur la base de la vieille et fondatrice jurisprudence Fleurette de 1938 sur la responsabilité du fait des lois. Ou bien selon selon le régime d'indemnisation des rapatrié d'Algérie dans les années 70, par exemple.

 

Une fois le secteur déréglementé, il y a aucun fondement pour que les taxi s'opposent à Uber sur le fondement du travail non déclaré, c'est la liberté du commerce et de l'industrie. En revanche, il faudra une imposition au BIC des revenus UBER à partir d'une certain seuil, comme toute activité professionnel exercée de manière régulière habituelle (Comme les putes, les revendeur de caisses d'occase, les proprio Rbnb, etc..). ça c'est du droit fiscal positif. Et du pur bon sens économique.

 

De rien. Je suis juriste :jap:

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