Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Made In France


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

[h1]Un an de travail pour créa diffusion à solgne A Disneyland, Créa conçoit la fontaine Small World[/h1][h2]Plus de 8 mètres de diamètre et 2 mètres de haut, la nouvelle fontaine Small world Disneyland Paris a nécessité 120 moules et six mois de travail. Un des chantiers les plus complexes jamais entrepris par Créa Diffusion.[/h2]

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/C98C17ED-FD61-4FAF-955E-D9FCF544784E/LRL_v0_03/la-voila-ainsi-posee-l-eau-ruisselant-tout-en-rondeur-personne-ne-peut-imaginer-le-defi-qu-a-represente-la-fabrication-de-cette-piece-pour-crea-diffusion-specialiste-mondial-du-corian-sa-conception-a-ete-le-grand-defi-technologique-qu-a-connu-l-entreprise-de-solgne-photos-crea-diffusion-1451507051.jpg

 

 

Là voilà. Ainsi posée, l’eau ruisselant tout en rondeur, personne ne peut imaginer le défi qu’a représenté la fabrication de cette pièce. Pour Créa Diffusion, spécialiste mondial du corian, sa conception a été le grand défi technologique qu’a connu l’entreprise de Solgne. Photos : CREA Diffusion http://files.prsmedia.fr/files/LRL/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png

 

 

 

Ce n’est pas tous les jours que le parc Disneyland Paris appelle en direct une petite société située dans l’agglomération messine pour passer commande. En l’occurrence, le remplacement de la fontaine de l’attraction It’s a small world. Une demi-sphère de deux tonnes, huit mètres de diamètre, vaguelettes calculées au millimètre, directement formées dans la masse.

 

« Cette fontaine, c’est notre plus grand défi », assure Laurent Delles, à la tête de l’entreprise avec son frère Thierry. Pourtant, les défis, l’entreprise de Solgne y est habituée. Spécialisée dans le travail du corian, le matériau composite créé par la société US DuPont de Neumours, elle est capable de réaliser toutes les formes, pour tous les supports, en pièces uniques ou de série dans les design les plus fous.

 

« L’équipe Disney se souvenait de nous. Il y a six ou sept ans, nous avions réalisé en soustraitance des bornes d’accueil particulièrement compliquées. » D’où la décision du directeur du bureau d’études du parc d’opter pour le corian. « Choisir le matériau est une chose, soupèse Laurent Delles. Mais il faut trouver quelqu’un pour le faire ! » Créa Diffusion n’a pas hésité longtemps lorsque le challenge lui a été proposé, maquette de la nouvelle fontaine – façonnée par Disney – sur ses bureaux. « Ce n’est qu’une fois en possession des fichiers numériques que nous nous sommes rendus compte de sa complexité technologique », se souvient François Provence, ingénieur et associé de Créa Diffusion. Trois informaticiens avec trois logiciels différents ont planché sur le projet pendant deux mois.

[h4]« On ne fait pas rater Noël à Disney »[/h4]

Mille heures de travail ont été nécessaires pour que la machine intègre les paramètres de surfaces d’usinage. L’aventure ne faisait que commencer. Elle a duré quasi un an, du premier coup de fil début 2015 à la livraison de la fontaine, mi-novembre. En août, par avion, DuPont de Neumours a livré le corian dans le bleu spécial commandé par Disney. Le temps était compté. « L’ouverture de l’attraction Small world était programmée pour le 18 décembre. On n’avait pas le droit de se louper, assène François Provence. On ne fait pas rater Noël à Disney ! » Disney, c’est une machine de perfection, l’incarnation de la rigueur. « Tout est bordé, rapport chaque semaine, visite régulière des équipes à Solgne. Mais dans le cadre, on nous laisse travailler en confiance, avec humanité et soutien régulier. » 100 % du personnel de Créa a été mobilisée sur le projet. Comme tout le procédé était novateur, chaque étape devait avoir son plan B. Au cas où…

 

Le robot, opérationnel depuis le printemps dernier, s’est avéré indispensable. « Sans robot, pas de projet », se félicite Laurent Delles. De cette expérience, l’entreprise en retire une fantastique montée en compétences. « Il y a eu ce travail d’équipe qui nécessitait les savoirs cumulés de chacun, précise François Provence. L’entreprise a développé de nouveaux champs de compétences, ouvrant les portes sur de nouveaux procédés. Car on a tout refabriqué, développé de nouveaux modes de calcul. Même la pose et le transport ont été un défi. » Avec, au final, le complet satisfecit de Disneyland Paris. Joli cadeau de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept qui existe déjà au japon depuis pas mal de temps,

C'est effectivement pas cher et comme souvent dans ces cas là on en a pour son argent :spamafote:

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] eHotel.jpg

Oui, le concept existe déjà mais pour avoir vu les dessins, on sera très loin des Japonnais.

L'ambiance sera plus cocooning, on rentra debout (pas d'empilage).

Normalement, je le vois demain pour voir si je peux lui faire une maquette. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le concept existe déjà mais pour avoir vu les dessins, on sera très loin des Japonnais.

L'ambiance sera plus cocooning, on rentra debout (pas d'empilage).

Normalement, je le vois demain pour voir si je peux lui faire une maquette. :o

 

 

Oui ça sera mieux, car le design japonais est pas top. Je ne pense pas qu'une organisation type" boite a sardines" soit bien perçue en Europe ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

http://divacore.com/img/home/ktulu2.jpg

 

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/56A3D5D3-01AF-4C42-81F0-748CDD100E43/LRL_v0_03/avec-sa-nouvelle-enceinte-bloop-divacore-propose-un-son-de-qualite-et-en-stereo-partout-photo-dr-1479288934.jpg

 

Avec sa nouvelle enceinte Bloop, Divacore propose un son de qualité et en stéréo partout. Photo DR http://files.prsmedia.fr/files/LRL/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png

 

C’est la société messine qui ne cesse de grimper dans le milieu de l’audio connecté. Depuis sa création en 2011, elle a déjà vendu plus de 100 000 produits à travers le monde. Encore récemment, le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga faisait la promotion du casque audio Addict sur son compte Twitter. Les partenaires de prestige se bousculent au portillon.

 

La marque a décidé de profiter de cette bonne santé et d’être dans la lumière pour lancer Bloop , sa nouvelle enceinte stéréo sans fil. « Son nom fait référence au mystérieux son le plus puissant jamais enregistré » , précise David Grasso, PDG de Divacore. Quelle est la particularité de ce nouveau produit ? « Bloop définit les nouveaux standards de qualité, de solidité et de design sur le marché florissant des enceintes portables outdoor. Elle combine un son stéréo puissant dans un boîtier en aluminium ultra fin (30 mm) et résistant à la poussière et aux projections (IPX7). » La sortie de ce nouveau modèle, qui vient compléter la Collection audio Nomade 2016, est le résultat d’un long processus : « Des heures et des heures de réflexion et de tests ont permis de trouver la combinaison parfaite entre la performance et l’élégance. On a vraiment voulu allier design ultra fin et robustesse. Et offrir la possibilité d’avoir la qualité d’un son puissant et stéréo partout. »

 

 

 

Enceinte Divacore Bloop, 99 €. Coloris gris ou noir. Disponible

La Bloop possède une batterie avec une capacité de 12 heures d’autonomie, rechargeable en 2 heures uniquement grâce au câble USB. Elle se connecte avec ou sans fil aux téléphones, tablettes ou ordinateur.

 

http://divacore.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

[h1]Vinci choisit un sous-traitant turc pour la façade de la tour Saint-Gobain, la profession réagit[/h1]

L’organisation professionnelle SNFA regrette que le groupe de construction ait privilégié des prix « anormalement bas ». Un nouveau coup dur pour les façadiers français.

 

 

--------------

 

En résumé, Saint-Gobain (qui dans son groupe fait de la façade) confie la construction de sa tour à Vinci, qui sous-traite la façade à des turcs.

 

On aurait pu penser que Saint-Gobain aurait demandé à faire bosser Saint-Gobain, mais même pas...

 

Si c'est pas pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

[h1]Vinci choisit un sous-traitant turc pour la façade de la tour Saint-Gobain, la profession réagit[/h1]

L’organisation professionnelle SNFA regrette que le groupe de construction ait privilégié des prix « anormalement bas ». Un nouveau coup dur pour les façadiers français.

 

 

--------------

 

En résumé, Saint-Gobain (qui dans son groupe fait de la façade) confie la construction de sa tour à Vinci, qui sous-traite la façade à des turcs.

 

On aurait pu penser que Saint-Gobain aurait demandé à faire bosser Saint-Gobain, mais même pas...

 

Si c'est pas pathétique...

Incroyable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bientôt il va falloir donner des autorisations de travaux à la condition que tout soit fait par des entreprises françaises, s'il n'y a pas d'entreprises Françaises compétentes on le fait afire à des entreprises européennes qui le feront qu'avec leur personnel national... épicétou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bientôt il va falloir donner des autorisations de travaux à la condition que tout soit fait par des entreprises françaises, s'il n'y a pas d'entreprises Françaises compétentes on le fait afire à des entreprises européennes qui le feront qu'avec leur personnel national... épicétou

 

Le pire, c'est que l'entreprise en question a, semble-t-il, déjà fait la preuve de son incompétence :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ce soir.....

 

http://static.programme.tv/media/cache/relative_max_355x272/upload/epgs/2017/10/capital_122210838_1.jpg

 

 

[h1]Enquête sur les secrets du made in France Dimanche 5 Novembre à 21h00[/h1]

 

La guerre des chaussettes • La ville de Datang, en Chine, fournit un tiers de la production mondiale avec près de 8 milliards de paires. Face au géant chinois et sur un marché colossal, près de 600 millions d'euros l'an passé, comment les entreprises misant sur le made in France tentent-elles de résister ? • La revanche des produits du terroir. Portrait de Christian Tacquard, un autodidacte sexagénaire qui a relancé la petite entreprise bretonne Gavottes, produisant une crêpe dentelle • Faux made in France : attention aux arnaques ! Les produits du terroir sont les principales cibles des fraudeurs, tellement le made in France est devenu un argument commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir.....

 

http://static.programme.tv/med [...] 0838_1.jpg

 

 

[h1]Enquête sur les secrets du made in France Dimanche 5 Novembre à 21h00[/h1]

 

La guerre des chaussettes • La ville de Datang, en Chine, fournit un tiers de la production mondiale avec près de 8 milliards de paires. Face au géant chinois et sur un marché colossal, près de 600 millions d'euros l'an passé, comment les entreprises misant sur le made in France tentent-elles de résister ? • La revanche des produits du terroir. Portrait de Christian Tacquard, un autodidacte sexagénaire qui a relancé la petite entreprise bretonne Gavottes, produisant une crêpe dentelle • Faux made in France : attention aux arnaques ! Les produits du terroir sont les principales cibles des fraudeurs, tellement le made in France est devenu un argument commercial.

getea85.gif.2c5fcccd66fb106d1d5c6966d4cab5e1.gif

 

 

Montebourg est fier de toi d'avoir pris au sein de ce forum le relai de son combat pour le Made in france :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

getea85.gif.2c5fcccd66fb106d1d5c6966d4cab5e1.gif

Montebourg est fier de toi d'avoir pris au sein de ce forum le relai de son combat pour le Made in france :bien:

 

 

Pour une fois toi et Jessie, vous auriez pu être d'accord sur un sujet............

 

Bah non, faut que tu viennes tout foutre en l'air :pfff:

 

Quel vieux couple :pfff:

 

On dirait Huguette et Raymond :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

getea85.gif.2c5fcccd66fb106d1d5c6966d4cab5e1.gif

 

 

Montebourg est fier de toi d'avoir pris au sein de ce forum le relai de son combat pour le Made in france :bien:

 

 

Pour une fois toi et Jessie, vous auriez pu être d'accord sur un sujet............

 

Bah non, faut que tu viennes tout foutre en l'air :pfff:

 

Quel vieux couple :pfff:

 

On dirait Huguette et Raymond :w:

 

 

 

La haine qu'il a au fond de lui est plus forte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Pour une fois toi et Jessie, vous auriez pu être d'accord sur un sujet............

 

Bah non, faut que tu viennes tout foutre en l'air :pfff:

 

Quel vieux couple :pfff:

 

On dirait Huguette et Raymond :w:

Lui c'est Raymond le ronchon, mais je le verrai bien aussi dans le rôle de cette image anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2015/05/tete-de-con.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

La haine qu'il a au fond de lui est plus forte :o

A ce stade ça deviens inquiétant anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Pourtant les remèdes existes, une camisole fera l'affaire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois toi et Jessie, vous auriez pu être d'accord sur un sujet............

 

Bah non, faut que tu viennes tout foutre en l'air :pfff:

 

Quel vieux couple :pfff:

 

On dirait Huguette et Raymond :w:

enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Si je mets un pouce levé c'est parce que je suis d'accord avec lui, il faut favoriser le made in france :o

Ou vois tu que je viens tout foutre en l'air, au contraire je le félicite

C'est bien de se rallier à la cause de Montebourg :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Si je mets un pouce levé c'est parce que je suis d'accord avec lui, il faut favoriser le made in france :o

Ou vois tu que je viens tout foutre en l'air, au contraire je le félicite

C'est bien de se rallier à la cause de Montebourg :bah:

 

Montebourg futur entrepreneur dans pots de miel, les pauvres abeilles alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gifbadhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...