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Société

Le Topic du Made In France


Invité §Jes257LV
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Messages recommandés

 

Et encore, t'as pas vu le détail...

 

C'est genre : 3500 € l'inspection (1 journée) + 1500 € de frais de déplacement (alors que l'inspecteur, évidemment, fait une "tournée d'inspection", donc la veille il était à 40 bornes de chez moi :W )

 

 

Faut payer le hall en marbre au siège à Paris :ddr:

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Non, car cet investissement était dans le but de la NF, même si c'est un serpent de mer pour moi (6 ans que je suis sur le dossier). J'ai du stopper et redémarrer la démarche à de nombreuses reprises en raison de changement de réglementation / gamme de produit / etc...

 

 

Ok ;)

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Invité §Pau730mo

 

Faut payer le hall en marbre au siège à Paris :ddr:

C'est clair que c'est une vraie rente.

 

Et je ne te parle pas des normes à tiroir qu'on doit acheter à l'AFNOR.

 

Genre t'as la norme NF 123 qui te dit quoi faire (80€), puis pour savoir comment faire, la norme NF 123 te dit de lire les normes NF 456, NF 789, et NF 321 (80€ pièce) , etc...

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Invité §Jes257LV

[h1]Dim va supprimer 265 postes en France[/h1]Le fabricant de collants et sous-vêtements Dim, symbole du "made in France", vient de dévoiler aux représentants du personnel son plan de restructuration qui pourrait affecter le berceau de la marque à Autun (Saône-et-Loire).

 

La maison-mère de Dim, DBApparel (Dim, Playtex, Wonderbra, etc.)a annoncé la suppression de 600 postes en Europe (sur un total de 5000) dont 265 chez Dim (165 à Autun en Saône-et-Loire). :(

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[h1]Dim envisage de supprimer 400 emplois en France[/h1].

 

[h1]Dim va supprimer 265 postes en France[/h1]Le fabricant de collants et sous-vêtements Dim, symbole du "made in France", vient de dévoiler aux représentants du personnel son plan de restructuration qui pourrait affecter le berceau de la marque à Autun (Saône-et-Loire).

 

La maison-mère de Dim, DBApparel (Dim, Playtex, Wonderbra, etc.)a annoncé la suppression de 600 postes en Europe (sur un total de 5000) dont 265 chez Dim (165 à Autun en Saône-et-Loire). :(

 

Et ben voila :o

 

 

Du coup ils vont pouvoir devenir artisant, y'a plein de boulot dans le coin pour les couvreurs

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Invité §Jes257LV

[h1]ÉCONOMIE 66 000 emplois menacés en France 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif [/h1]

 

 

 

Le nombre de défaillances d’entreprises en France a augmenté de 7,6% sur un an au premier trimestre pour atteindre un niveau historique, avec à la clé plus de 66 000 emplois menacés, selon une étude du cabinet Altares publiée jeudi.

 

De janvier à mars 2015, quelque 18 134 entreprises ont été placées en procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire contre 16.858 un an plus tôt. « La consommation des ménages reprend des couleurs, le climat des affaires s’améliore, les conditions de crédit s’assouplissent, les clignotants passent progressivement au vert, pourtant l’économie réelle patine encore sévèrement », commente dans le communiqué Thierry Millon, directeur des études Altares. Selon le document, le nombre d’emplois menacés dépasse 66 000, au plus haut depuis 2009.

 

Les PME de plus de 50 salariés « emboîtent prudemment le pas de la reprise », mais « les PME plus modestes ont encore une activité irrégulière et insuffisante. Conséquence, 800 PME de 10 à 19 salariés (+12%) et 350 de 20 à 49 salariés (+26%) ont déposé le bilan ce premier trimestre 2015 », est-il rapporté. Les défaillances d’entreprise d’un seul salarié explosent de 54% tandis que celles de deux salariés augmentent de 8%. « Le premier emploi est une charge financière que beaucoup d’entrepreneurs en panne d’activité semblent ne plus pouvoir assumer », avance Altares.

 

De façon générale, « la lourde tendance de ce début 2015 efface les espoirs d’un retour à une sinistralité sous la barre des 60.000 défaillances à l’année », remarque Altares. « Si l’activité a redémarré pour les PME les plus structurées, elle s’avère en revanche encore trop irrégulière pour les acteurs plus modestes pour lesquels la bataille des prix, quand ils ont encore les moyens de la mener, est insuffisante pour gagner des marchés. Pour nombre de TPE la reprise semble trop loin et il faudra tenir encore quelques mois ».

 

AFP

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Invité §Jes257LV

[h1]Transports ouverture du débat public sur l’élargissement de l’A 31 Poids lourds : l’autoroute de tous les excès 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif [/h1]

 

 

Entre 10 et 15 000 poids lourds empruntent chaque jour l’A 31. Temps de conduite explosés, chauffeurs fantômes, remorques en surpoids : les CRS traquent leurs excès. Bilan : déjà 600 000 € de contraventions depuis début 2015.

Ça promet une longue bataille anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif
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Invité §Jes257LV

[h1]Valeur ajoutée la rubrique de l’économie qui innove Capteurs thermiques la révolution Viessmann[/h1]

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/F007E2C9-C356-48DB-9868-5E494B25EB6F/LRL_v0_03/les-capteurs-absorbent-l-energie-solaire-la-transmettent-a-un-fluide-le-glycol-qui-serpente-dans-le-meandre-en-cuivre-jusqu-a-l-echangeur-du-ballon-d-eau-chaude-les-futurs-capteurs-intelligents-de-viessmann-eviteront-tout-probleme-de-surchauffe-du-glycol-et-donc-de-deterioration-des-installations-les-premieres-productions-sont-programmees-pour-cet-automne-photo-rl.jpg

[h2]Le secret avait été drôlement bien gardé. Viessmann a surpris son monde en présentant sa nouvelle génération de capteurs thermiques à Francfort. Une nouveauté mondiale développée avec l’Institut Jean-Lamour.[/h2]

Le panneau thermique solaire générateur d’eau chaude connaît ses limites : la surchauffe avec vieillissement prématuré si son propriétaire ne procède pas à une vidange régulière en cas de non-utilisation plus ou moins prolongée.

 

A Faulquemont, Viessmann, le leader européen des capteurs solaires, a embauché David Mercs en 2009 afin que le site produise sa propre couche jusqu’alors importée d’Allemagne. Une mince feuille d’aluminium sur laquelle on dépose 150 nanomètres de matériaux très spécifiques capables de capter jusqu’à 95 % d’énergie du soleil. « Beaucoup savent fabriquer ce produit à travers le monde. Notre volonté était de lui trouver de nouvelles fonctions. » Si possible, capables de gommer les défauts !

 

David Mercs, produit de l’Institut national polytechnique de Lorraine (INPL) à Nancy, docteur de l’Université de Lorraine, avait travaillé avec l’Institut Jean-Lamour (IJL) à Nancy. Il connaissait ses chercheurs et leurs compétences en matière de caractérisation des matériaux. En 2010, dès la production de la couche Viessmann lancée, il va chercher une collaboration avec les chercheurs de l’Institut Jean-Lamour pour travailler sur une nouvelle matière appelée à révolutionner, ou tout du moins réveiller, le marché des capteurs solaires. « Le challenge était de trouver le procédé capable de régler les problèmes de surchauffe. » Car le paradoxe avec ces capteurs qui convertissent directement l’énergie solaire en chaleur, c’est leur trop haut rendement : 83 à 55% d’énergie solaire directement exploitable pour le chauffage de l’eau. Alors que son cousin le capteur photovoltaïque, producteur d’électricité, n’exploite que 20 % de cette même énergie solaire.

 

 

« Grâce à une couche thermochrome qui change les propriétés des capteurs en fonction de la température captée, l’installation est préservée. » Intelligents, les capteurs se régulent à partir d’une température critique (80°C). « Les émissivités infrarouges augmentent et déclenchent la perte thermique qui évite la surchauffe. »[h4]2,5 M€ investis[/h4]

« La température de stagnation ne dépasse jamais les 140-150° et les performances de l’installation non seulement restent identiques, mais sont préservées au fil du temps. » Viessmann la garantit 25 ans, sans augmentation de ses tarifs, parti pris de la maison.

Pour arriver à ce résultat, Viessmann et l’Institut Jean- Lamour en ont vu de toutes les couleurs. Cinq ans de développement ne se passent jamais sans accrocs, ni doutes.

« Rapidement, on a su que l’idée d’utiliser les propriétés thermochromes était bonne, mais ensuite il a fallu trouver le procédé de fabrication industrielle. » Entre une couche en laboratoire sur 1 cm² et un panneau de 2,5 m² ou la production de bobines complètes, c’est une autre histoire. « Heureusement, Marc Vigneron, président de Viessmann Faulquemont, nous a toujours soutenus. » Non seulement la recherche à l’IJL a été financée par Viessmann, mais 2,5M€ vont être investis cet été dans une nouvelle chaîne. Le pari est de doubler la production actuelle.

 

:bien:

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Invité §Jes257LV

[h1]Intermarché Logistique va supprimer au moins 600 postes d’ici 2018[/h1]

La filiale logistique d’Intermarché (groupement des Mousquetaires) va supprimer au moins 600 postes nets et fermer six bases d’ici 2018, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.

La direction du groupement des Mousquetaires, qui réunit les supermarchés, a lancé en 2012 un plan de transformation de sa logistique. Selon les syndicats CGT et CFDT de la filiale logistique ITM LAI, le troisième volet de ce plan, présenté jeudi et vendredi lors d’un Comité central d’entreprise (CCE), va se solder par au moins 600 nouvelles suppressions nettes de postes.

Les syndicats se fondent sur des documents officiels transmis avant la réunion. Le nouveau plan « porte sur 600 salariés impactés avec la fermeture de 6 bases », a indiqué à l’AFP Pascal Petit, délégué syndical central CGT. « Les bases impactées sont Rostrenen (Côtes d’Armor), Saint-Gérand (Morbihan), Levet (Cher), Avermes (Allier), Magny-le-Désert (Orne) et Mellac (Finistère) », a-t-il précisé. Selon Franck Barbato (CFDT), « on est plus sur 848 postes impactés et 241 créations de postes », soit un solde d’environ 600 postes nets. Le responsable CFDT souligne que les postes créés risquent « de ne pas servir aux salariés qui vont être licenciés ».

AFP

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Invité §Jes257LV

[h1]Nancy : pose de vernis automatisée[/h1][h2]Deux futurs ingénieurs lancent un concept inédit : la machine à vernis[/h2]

 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/B48618C8-61D1-4393-807D-2D0A579B2487/LER_15/l-equipe-nuub-espere-la-commercialisation-de-sa-machine-a-l-horizon-2016-photo-fred-marvaux.jpg

 

 

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http://s-www.estrepublicain.fr/images/B48618C8-61D1-4393-807D-2D0A579B2487/LER_07/l-equipe-nuub-espere-la-commercialisation-de-sa-machine-a-l-horizon-2016-photo-fred-marvaux.jpg

 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/83CA5DF9-AB10-4225-814B-2F76118AA6FB/LER_07/title.jpg

Quelle est cette bien étrange boîte détenue par Zine Megzari et Alexandre Griffon, tous deux étudiants à l’Ecole des Mines de Nancy ? Un seul mot : « NUUB », qui sera bientôt sur de nombreuses lèvres !

 

Zine et Alexandre sont friands de nouveaux concepts. En tentant de faire émerger la distribution de ballerines jetables à la sortie des discothèques de Nancy pour les demoiselles, ils se sont vite aperçus qu’ils tenaient un bon filon : la mode, la beauté et les femmes.

 

« Même en période de crise, les femmes font tout pour être belles », affirment les deux Mineurs. Une idée a alors germé dans la tête des deux futurs ingénieurs, celle de développer un concept inédit de vernissage automatisé des ongles.

 

Au niveau mondial, le vernis c’est une augmentation de 10 % depuis 10 ans, 47 milliards d’euros de chiffre d’affaires mondial et 250 flacons vendus/seconde : un marché porteur ! Que ce soit pour les mains ou les pieds, une pose de vernis simple ou du nail art, le principe de NUUB est simple : insérer une capsule de vernis dans la machine et se laisser guider pour des ongles impeccables en quelques minutes. Grâce à une application mobile, il sera possible d’importer des modèles de design et de les communiquer ensuite par Bluetooth à la machine.

[h4]L’équipe s’étoffe[/h4]

Après avoir créé leur start-up, déposé leur brevet et raflé le prix de la Start-up Academy 2015, Zine et Alexandre s’entourent très rapidement d’étudiants d’autres horizons.

 

« Nous avons sollicité la Junior Entreprise de l’ENSEM pour la partie haute technologie. C’est ainsi que Nicolas et Guillaume nous ont rejoints », explique Alexandre.

« Nos rangs se sont également élargis avec l’arrivée de Paul et Yde, étudiants à l’Ecole d’Art, qui s’occupent du site Internet, de l’application, de l’aspect graphique et du design de la machine », ajoute Zine. « Aujourd’hui, notre équipe compte 12 personnes ». Lorsqu’elle se promène dans les couloirs d’ARTEM, cette fine équipe ne passe pas inaperçue.[h4]Elargir la clientèle[/h4]

« Nous testons nous-mêmes NUUB : nous avons sans cesse les ongles peints ! », plaisante Zine. « Nous voulons toucher une nouvelle clientèle, masculine : nous voyons une autre utilité au vernissage des ongles », avance Alexandre. Ils conçoivent les ongles 2.0. Grâce à NUUB, les utilisateurs pourront imprimer sur leurs ongles des QR codes qui permettront, par exemple, de scanner ses places de concerts.

 

L’une des vocations du projet est aussi de créer une communauté « Social Nail Work » où les bénéficiaires de la machine pourraient partager leur expérience et les photos de leurs réalisations, « comme sur Instagram ».

 

Après une première présentation concluante auprès d’un public de professionnels et de particuliers, l’équipe NUUB est aujourd’hui à la recherche d’investisseurs pour rendre viable la machine et espère une commercialisation à l’horizon 2016.

 

 

Est Républicain source

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Invité §Jes257LV

[h1]Le « Made in France » n'a jamais autant séduit les Allemands[/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/04/27/XVMb8be2c90-ecc1-11e4-b7c4-1ce1633e8e3a.jpg

 

Les exportations de produits français en direction de la première économie de la zone euro ont atteint un record de 67,5 milliards d'euros l'an dernier. Matériels de transport, équipements mécaniques et textile ont la cote outre-Rhin.

 

Qualité, fiabilité, excellence…. Si les Français ont une vision très positive des produits allemands, il semble en être de même pour les marchandises françaises outre-Rhin. Selon les derniers chiffres dévoilés par Destatis, l'Office fédéral des statistiques, les exportations françaises vers l'Allemagne ont atteint un record historique de 67,47 milliards d'euros en 2014.

 

 

Certes, ce niveau d'exportation est loin d'équilibrer les échanges entre les deux voisins. À titre de comparaison, l'Allemagne a écoulé pour 101,9 milliards d'euros de biens et marchandises sur le marché français l'an dernier. Mais il marque toutefois une progression significative de 5,4% par rapport à 2013 et permet à la France de réduire son déficit commercial à 34,4 milliards d'euros, un plus bas depuis 2010. Cette progression confirme par ailleurs une tendance de fond: il y a dix ans, les exportations vers l'Allemagne atteignaient 55 milliards d'euros...

 

« La consommation intérieure allemande est à son plus haut niveau depuis octobre 2001, portée par des facteurs communs à toute la zone euro, comme par exemple des taux d'intérêts bas, mais aussi propres au pays, comme un faible taux de chômage. Les Allemands consomment et les Français en profitent », résume Barbara Kunz, chercheuse au sein du Comité d'études des relations franco-allemandes (Cerfa).[h2]Le succès des produits électroniques[/h2]

De quels produits français les Allemands raffolent-ils? Rien de très glamour, à en croire une note du service économique de l'Ambassade de France en Allemagne: 95% des échanges entre les deux pays portent sur des biens manufacturés. Une large part de ces échanges bilatéraux est dominée par l'aéronautique (23% des exportations françaises vers l'Allemagne) et par l'automobile (5%).

 

 

Les produits français les plus appréciés de nos voisins allemands sont aussi les matériels de transport et les équipements mécaniques, électriques, électroniques et informatiques (deux secteurs dont le déficit commercial s'est réduit l'an dernier). Les Allemands apprécient également les produits chimiques français mais aussi les parfums, cosmétiques et produits agroalimentaires. À noter que l'an dernier - et comme continuellement depuis 2005-, la France a dominé les échanges sur les produits agricoles, sylvicoles, de la pêche et de l'aquaculture, ainsi que les textiles, habillement, cuir et chaussures.

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Invité §Jes257LV

[h1]Automobile L’armée remplace ses 4x4 Peugeot fabriqués à Sochaux par des Ford « made in USA »frown.gif?f-ed=1[/h1]

[h2]Pour remplacer la P4 assemblée à Sochaux, l’armée française préfère un Ranger américain au Duster modifié par Poclain Etupes pour Renault. Incompréhension dans le pays de Montbéliard.[/h2]

 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/455FC3CE-C2C5-4EB3-94BE-7E00F7FB7D30/LER_15/pascal-bernard-le-directeur-general-de-poclain-etupes-et-le-dacia-duster-quatre-roues-motrices-modifie-pour-l-armee-presente-tout-recemment-a-montbeliard-photo-lionel-vadam.jpg

 

A l’heure ou les emplois sont rares, on croyait que le made in France sur le refrain « produisons français, achetons français », était un credo cher au gouvernement. Pas tout à fait vrai. Le chef de l’État, qui roule en scooter italien, avait déjà un brin énervé les salariés de Peugeot Scooters Mandeure. L’armée française, qui achète des Ranger pur jus américain pour remplacer ses illustres P4 (Peugeot quatre roues motrices) assemblées à PSA Sochaux, ne fait que grattouiller un peu plus là où ça démange les constructeurs tricolores. Renault avec son Duster et Citroën avec son Berlingo spécialement modifiés pour l’armée, se retrouvent (pour l’instant du moins), sur la touche d’un marché où Poclain Véhicules (Étupes) et Nedey (Montbéliard) étaient également positionnés.

Les deux régionaux de l’étape en sont verts de rage. Ou plutôt « vert Otan », comme la couleur du solide 4x4 Duster équipé pour traverser des gués de 80 cm d’eau, présenté au grand public la semaine dernière à Montbéliard. À l’occasion du lancement du nouvel Espace à la concession Renault. Depuis, le prototype a rejoint Paris.

Forcément, ce robuste véhicule tout terrain scotche les regards, interpelle les curieux. « Modifié par Poclain Étupes pour Renault, ce véhicule susceptible de transporter quatre soldats et leurs bardas était destiné à l’armée française, voué à crapahuter sur les terrains d’opérations extérieures », résume Pascal Bernard, le directeur général de Poclain, entreprise qui fait de la transformation de véhicules pour une flopée de constructeurs automobiles (Peugeot, Citroën, Renault, Nissan, Mercedes, etc.). Poclain Étupes a d’ailleurs signé la série spéciale du Cactus Citroën (Cross raider), version tout terrain, présentée à Genève.[h4]Obama équipe-t-il son armée avec des véhicules français ?[/h4]

L’armée française, via l’UGAP (centrale d’achat public), a donc préféré au Duster et au Berlingo, le Ford Ranger US. « Celle-là, elle est bien bonne ! », lâche un visiteur interloqué. « Obama vient-il nous acheter des véhicules français pour équiper ses armées ? » « L’Etat français qui, avec les impôts français, achète made in US au moment où on a grand besoin de travail, c’est juste fort de café », ajoute un autre.[h4]Il avait pourtant passé les tests tout terrain avec succès[/h4]

Comme toute histoire a un commencement, celle-ci débute par un appel d’offres de l’armée voulant renouveler, pour partie, son parc vieillissant de P4, un 4 roues motrices développé par Peugeot, pour la motorisation, en collaboration avec Mercedes, pour la carrosserie. La première P4 (qui succède à la Jeep de 1945) est sortie des chaînes de production en 1984, la dernière en 1992.

 

Le nouveau marché porte sur environ 5 000 véhicules et s’étale sur deux ou trois ans. Plusieurs constructeurs se positionnent, dont Renault Dacia avec le Duster. Les transformations mécaniques spécifiques pour le marché de l’armée sont confiées à Poclain Étupes tandis que Nedey Montbéliard réalise la peinture « vert Otan ».

 

Le Duster revisité quatre roues motrices, « moins cher d’ailleurs que les autres véhicules en lice », passe les tests tout terrain organisé par l’armée avec succès. Le véhicule franchit même des obstacles là où d’autres concurrents restent en rade. Et puis, patatras ! La nouvelle tombe. La première tranche de 1 000 véhicules est attribuée au pick-up américain Ford. « Autant d’heures de travail qui ne sont pas affectées à la France », lâche Pascal Bernard. « Ce marché représentait 10 000 heures de travail pour nous, sept à huit personnes à l’année. Sans parler des 100 000 € investis dans le développement pour répondre au cahier des charges de l’armée et les essais de ce Duster modifié. Idem chez Nedey. »

 

Tout n’est pas perdu. D’abord, 4 000 autres véhicules sont à construire. Renault et Citroën seront peut-être conviés par l’armée au prochain festin tout terrain. Ensuite, pour amortir les investissements consentis, le Duster quatre roues motrices fait désormais les yeux doux aux pompiers, à l’ONF, aux administrations comme au grand public, amateur de tout terrain.

 

Maintenant, les constructeurs tricolores aimeraient bien savoir pourquoi la préférence de l’armée française est allée vers le made in USA. Un échange entre les deux pays ? Genre, si tu m’achètes mes Ford Ranger, je te prends trois ou quatre Rafale ! « Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux », concèdent les constructeurs régionaux, « ni dans celui des décisions prises dans les alcôves. »

 

 

 

 

[h4]

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Invité §dow743BW

Un manche à balai et la brosse qui va bien, fabriqués en France avec des produits français: 10€

 

La même, made in China en plastoc de merde mais qui "absorbe les chocs": 9€

 

zanzibar69.gif.aa898eeda5180dfed9f611dc0ea950ac.gif

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Invité §Jes257LV

Testé et approuvé ce matin :jap:

 

http://www.papado.fr/

 

 

Enlever l'ancienne lunette prend plus de temps que de poser celle si......7 secondes 64 euros :jap:

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Invité §Pau730mo

Testé et approuvé ce matin :jap:

 

http://www.papado.fr/

 

 

Enlever l'ancienne lunette prend plus de temps que de poser celle si......7 secondes 64 euros :jap:

 

C'est le truc passé sur M6 y'a pas longtemps ?

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Invité §Jes257LV

C'est le truc passé sur M6 y'a pas longtemps ?

 

Oui alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

J'ai passé commande y a 15 jours....reçu ce matin, ils sont débordés, ils sont revenu de Bordeaux avec 800 commandes...et ils font toutes les foires...

 

Par contre au niveau hygiène y pas mieux pour le nettoyage...je me demande pourquoi personne n'y à pensé avant :??:

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Invité §Jes257LV

En plus centre de gravité plus bas, c'est meilleur pour la tenue de route et les G en virage :cubitus:

 

Par contre faut prévenir chaque personne "lève pas la lunette, pas besoin" :ddr:

Maintenant il existe un autre système pour ne pas lever la lunette, suffit de mettre un sachet plastique en bas et de le récupérer bien plein pour faire de l'engrais dans le composteur, recyclage du consommateur....au consommateur 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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Invité §Jes257LV

[h1]Jarny : Antolin, l’état de siège permanent[/h1][h2]Totalement dépendante de la Sovab, la société Antolin vit actuellement une période faste. L’équipementier automobile, implanté à Jarny, sort chaque jour de son usine 1200 sièges destinés essentiellement aux Master Renault. :bien: [/h2]

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/6F71B091-F62E-41E2-ACBF-9FD70E23ABF9/LRL_v0_03/chaque-jour-1200-sieges-sortent-du-site-jarnysien-un-volume-record-qui-s-explique-par-la-bonne-sante-de-la-sovab-photo-fred-lecocq.jpg

 

 

 

 

Le visage fermé de cet opérateur se déride à la vue du directeur. Enfin des directeurs (lire par ailleurs). Une poignée de mains plus tard, l’employé retrouve son sérieux. Et son poste. Machinalement, délicatement, ses phalanges déposent le tissu qui habille ce siège : « Cela ne paraît pas physique et pourtant, ça l’est », souffle le patron de l’usine, Jean-Christophe Nivot. Le salarié confirme : « On se découvre des muscles dans les mains… » L’échange, sympathique, témoigne de l’apaisement qui règne sous ce bâtiment de 10 000 m². Une première impression un brin trompeuse…

 

 

Ici, sous le toit d’Antolin, l’urgence est devenue un compagnon de… fortune. Partenaire particulier de la Sovab à Batilly, l’entreprise, implantée sur la zone industrielle de Jarny, répond quotidiennement aux doléances de l’usine d’assemblage Renault : « Nous livrons en juste à temps ». Traduction : à flux tendu. « Via un logiciel informatique, on reçoit un message de la Sovab 5h30 avant le montage du Renault Master. La demande est ensuite affinée et nous disposons de 2h30 pour livrer à Batilly le siège en synchrone. »

 

De la chaîne de montage au transport, tout est calculé, tout est calibré : « Il faut un quart d’heure pour livrer à Batilly. Nous disposons de 400 sièges en stock, ceci afin d’anticiper un éventuel incident. » L’anticipation, le maître mot d’un dirigeant qui n’a jamais failli, depuis l’ouverture du site en octobre 2010, à sa tâche : « Il y a eu des moments chauds, très chauds même. On ne peut pas se permettre d’avoir un camion bloqué dans la cour. C’est pourquoi nous louons, du 1er décembre au 31 mai, un chariot élévateur doté d’une lame pour déneiger si cela est nécessaire. » Un exemple parmi tant d’autres qui témoigne des efforts consentis pour ne pas froisser le mastodonte de Batilly, « notre seul et unique client ».

 

Un lien de dépendance « classique » dans le monde automobile qui débouche, aujourd’hui, sur des jours radieux.

 

« Quand la Sovab va, tout va. » Et inversement. En avril dernier, le géant, par la voix de sa directrice Anne Renaud-Abboud, a signifié l’embauche de 40 nouveaux CDI. Un signe de bonne santé qui se traduit par une hausse significative de la production de Master. Réaction en chaîne, Antolin voit également son carnet de commandes s’étoffer. Au point de vivre la période la plus aboutie de sa jeune existence : « Nous atteignons actuellement un volume de production record avec une moyenne de 1200 sièges qui sortent chaque jour de notre usine. »

 

Pour répondre à la demande, Jean-Christophe Nivot a également procédé à l’embauche de quatre opérateurs de production, « en CDI », précision rare dans le contexte actuel. Autre record en passe d’être battu, celui du chiffre d’affaires : « Il devrait passer de 40 à 45 M€ ». De quoi satisfaire la maison-mère, le groupe Antolin domicilié à Burgos en Espagne, leader mondial du pavillon automobile. Mais pas de quoi plonger dans l’euphorie le directeur : « Nous sommes bien évidemment satisfaits de cette situation. Mais nous devons rester mesurés car nous ne disposons pas d’engagements fermes sur des volumes à long terme. Notre avenir est intimement lié à celui de la Sovab. »

 

Au regard des bonnes prévisions annoncées par la marque au losange, Antolin peut toutefois se rassurer. L’état de siège n’est pas près d’être levé…

http://www.republicain-lorrain [...] -permanent
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Invité §Jes257LV

[h1]Toul : Kimberly Clark élue usine de l’année 2015 par l’hebdomadaire « L'usine nouvelle »[/h1]

 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/7DF9F4FC-F015-4BCE-9CFD-64F0FA1B45AC/LER_15/title.jpg

 

 

La distinction leur est allée droit au coeur : le 27 mai, lors des Assises de la compétitivité organisées par l’hebdomadaire « L’Usine Nouvelle » (en partenariat avec le Medef et le cabinet Deloitte), les dirigeants et salariés de l’usine Kimberly-Clark de Villey-Saint-Étienne ont en effet vu leur travail salué. Et pas qu’un peu : le site du Toulois a tout bonnement glané le titre suprême, étant désigné « Usine de l’année 2015 » après avoir déposé un dossier de candidature en mars dernier.

Une récompense décernée au regard des démarches en qualité, en recherche et développement, en productivité mais aussi en ressources humaines, développées au sein de l’entreprise. Rappelons notamment que le site de production d’essuie-mains en papier roulé et plié, est engagé dans une méthode de « lean manufacturing » qui lui a fait repenser l’organisation des postes de travail, alors que son projet appelé Genesis lui a permis d’augmenter d’un tiers la capacité de ses machines, grâce à l’utilisation de déchets de papier.

 

Un engagement payant donc, et récompensé par ce trophée que le directeur du site Frédéric Petit est allé chercher à Paris, accompagné de son responsable « Amélioration continue » Franck Hagen, de son responsable des opérations Benoit Georges, et de son assistante de direction Zhedia Guenifa. Représentant le territoire, le sous-préfet Camille Lanet était également aux côtés des représentants de Kimberly version gôniche.

Qui viennent ainsi de prouver, si besoin était, que même en ces temps difficiles pour nombre d’entrepreneurs, la mobilisation et l’investissement de chacun peuvent porter leurs fruits.

 

S.C. :

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Invité §Jes257LV

[h1]PHOTOS. Laboratoires Lehning : de Metz à la conquête du monde :bien: [/h1]

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/5642749F-68E2-4454-AF97-8152DE9B54F5/LRL_v0_03/stephane-lehning-a-repris-l-entreprise-fonde-par-son-grand-pere-rene-lehning-en-1935-photo-gilles-wirtz.jpg[h2]Spécialisé dans l'homéopathie et la phytothérapie, le groupe pharmaceutique Lehning emploie plus de 300 salariés, dont une bonne centaine à Sainte-Barbe, près de Metz. Le laboratoire, dirigé par Stéphane Lehning, Mosellan pure souche, vient de fêter ses 80 ans. Toute une histoire, qui commence avec René Lehning et son amour des plantes dans les années 30, et se poursuit, aujourd'hui, à travers plus de quarante pays.[/h2]

 

PLUS DE PHOTOS ...........http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/06/02/sainte-barbe-les-laboratoires-lehning-cultivent-leur-sante

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:o

 

[h3]1 Responsable Supply Chain (H/F)[/h3]

Poste CDI basé au siège à proximité de Metz (57)

 

Vos missions

Rattaché(e) au Responsable Exploitation Achats, vous êtes responsable de l’ensemble de la Supply Chain depuis l’approvisionnement jusqu’à l’expédition vers nos clients, dans un objectif constant d’optimisation du rapport coût/délai/qualité, sur l’ensemble des volets : achats de production, approvisionnements, gestion des magasins, planification et expéditions.

Vous managez, animez, motivez et faites évoluer une équipe pluridisciplinaire composée de 13 personnes, dans un souci de développement et de responsabilisation de l’individu.

Vous participez activement à l’évolution de notre site industriel dans le cadre de projets d’investissements structurants.

 

Votre profil

De formation supérieure bac+4/+5, en Achats ou Supply Chain, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 4/5 ans dans des fonctions similaires dans un environnement industriel (idéalement pharmaceutique ou agroalimentaire).

Aptitude au management transverse, qualités relationnelles, diplomatie, capacité d'analyse et méthodes sont des qualités indispensables.

Anglais courant souhaité à l’écrit comme à l’oral.

Envoyer CV et lettre de motivation aux LABORATOIRES LEHNING, 3 rue du Petit Marais - 57640 SAINTE BARBE, à l'attention du service RH ou sur drh@lehning.fr.

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Invité §Jes257LV

:o

 

[h3]1 Responsable Supply Chain (H/F)[/h3]

Poste CDI basé au siège à proximité de Metz (57)

 

Vos missions

Rattaché(e) au Responsable Exploitation Achats, vous êtes responsable de l’ensemble de la Supply Chain depuis l’approvisionnement jusqu’à l’expédition vers nos clients, dans un objectif constant d’optimisation du rapport coût/délai/qualité, sur l’ensemble des volets : achats de production, approvisionnements, gestion des magasins, planification et expéditions.

Vous managez, animez, motivez et faites évoluer une équipe pluridisciplinaire composée de 13 personnes, dans un souci de développement et de responsabilisation de l’individu.

Vous participez activement à l’évolution de notre site industriel dans le cadre de projets d’investissements structurants.

 

Votre profil

De formation supérieure bac+4/+5, en Achats ou Supply Chain, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 4/5 ans dans des fonctions similaires dans un environnement industriel (idéalement pharmaceutique ou agroalimentaire).

Aptitude au management transverse, qualités relationnelles, diplomatie, capacité d'analyse et méthodes sont des qualités indispensables.

Anglais courant souhaité à l’écrit comme à l’oral.

Envoyer CV et lettre de motivation aux LABORATOIRES LEHNING, 3 rue du Petit Marais - 57640 SAINTE BARBE, à l'attention du service RH ou sur drh@lehning.fr.

 

Tu postules ? je connait du monde dans la boite, elle se trouve à 10 minutes de chez moi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Hier j'me suis acheté un barbecue à Géant Casino, fabrication française (je crois que c'est un Somagic rebadgé marque "Géant").

 

55€, cuve en fonte. De la bonne came pas très chère :)

 

Je recommande, plutôt qu'un équivalent chinois sur lequel on économiserait 10/15€ :)

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Tu postules ? je connait du monde dans la boite, elle se trouve à 10 minutes de chez moi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

J'ai pas d’expérience en pharma :o

 

Nan je postule pas j'ai déja des pistes qui me suffisent pour le moment, dans des lieux qui m'attirent plus (pour des raisons économiques ou météorologiques) et de toute façon j'aurai du mal à me libérer pour un éventuel entretien sur Metz ;-)

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Invité §Jes257LV

J'ai pas d’expérience en pharma :o

 

Nan je postule pas j'ai déja des pistes qui me suffisent pour le moment, dans des lieux qui m'attirent plus (pour des raisons économiques ou météorologiques) et de toute façon j'aurai du mal à me libérer pour un éventuel entretien sur Metz ;-)

 

Prends 2 jours, je te loge gratos chez moi et on se tape un barbecue sur la terrasse, je te ferais essayer la Smart anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Jes257LV

Hier j'me suis acheté un barbecue à Géant Casino, fabrication française (je crois que c'est un Somagic rebadgé marque "Géant").

 

55€, cuve en fonte. De la bonne came pas très chère :)

 

Je recommande, plutôt qu'un équivalent chinois sur lequel on économiserait 10/15€ :)

J'ai un Weber et un barbecue fabrication maison en pierre...les chinois ne coutent plus rien, chez lidl t'en à pour 15 euros...tu t'en sert 2 fois et tu le jettes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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J'ai un Weber et un barbecue fabrication maison en pierre...les chinois ne coutent plus rien, chez lidl t'en à pour 15 euros...tu t'en sert 2 fois et tu le jettes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

J'avais un Weber avant, je l'ai revendu car il ne me convenait pas : bac trop gros, hauteur de grille fixe, je n'arrivais pas à gérer ma cuisson en mode "grillades classiques" :) Après, pour la cuisson avec couvercle, c'est bien... mais je ne m'en servais pas.

 

Dans ma future baraque, je m'en ferai un en dur :)

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Invité §Jes257LV

J'avais un Weber avant, je l'ai revendu car il ne me convenait pas : bac trop gros, hauteur de grille fixe, je n'arrivais pas à gérer ma cuisson en mode "grillades classiques" :) Après, pour la cuisson avec couvercle, c'est bien... mais je ne m'en servais pas.

 

Dans ma future baraque, je m'en ferai un en dur :)

Effectivement le probléme de ce genre de cuisson c'est que c'est très dur de faire saisir une viande (exemple le poulet) qui demande une cuisson lente pour le blanc alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Le Weber et plus adapté pour les grillades.....et aussi beaucoup plus économe en charbon de bois ( j'arrive à faire 4 feux avec le reste de charbon de la 1ere cuisson) suffit de remettre le couvercle et de fermer en bas alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

D’où l'utilité d'un en dur pour tout ce qui est hors grillade..(exemple pomme de terre sous la cendre ou fromage)..par contre le sac de charbon dégage en 3 fois anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §dow743BW

Un portail made in France: 133€

Une carte du monde rigidifiée: 4€

 

:jap:

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