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Le Bistrot

Arnaque cuisine IXINA - besoin de conseils


Invité §Le 881PV

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Invité §Le 881PV

Salut à tous les amis,

 

un pote à moi à besoin de vos précieux conseils il est venu chez moi tout affolé en fin d'après midi

 

je vous demande ce que vous pensez de la situation, afin que je puisse éventuellement lui porter conseil

 

 

je m'explique:

 

 

cet ami commande sa cuisine chez IXINA à La Rochelle il y a 6 mois

 

le magasin de l'enseigne nationale lui encaisse un chèque de caution de près de 4000€

 

6 mois plus tard, une semaine avant le montage de la cuisine, plus de nouvelles, vitrine calfeutrée avec un message; adressez vous au tribunal de commerce de La Rochelle

 

apparemment cela fait 15 jours que le patron s'est tiré avec la caisse (enfin, LES CAISSES; à celle d'Ixina, il y avait aussi celle de CUISINE PLUS et d'un magaisin de cheminée dans la zac d'Angoulins près de La Rochelle)

 

le magasin de IXINA La Rochelle est donc fermé et en dépôt de bilan

 

il espère que l'enseigne va prendre le relais sur le dossier

 

qu'en pensez vous?

 

 

doit il aller porter plainte pour escroquerie?

 

peut il espérer la récupération du dossier par l'enseigne?

 

ça me paraîtrait fou que celle ci puisse laisser tomber ses "clients"

 

ça pourait leur donner une mauvaise réputation et l'argument de la "force d'un réseau" ne vaudrait plus rien

 

 

 

 

il y a semble t'il plusieurs plaintes sur leur page facebook qui s'accumulent

 

je poste ici directement car il semble que pas mal de messages (voir mails) soient supprimés de leur page officielle, je n'ai donc que ce recours pour prendre des infos valables pour mon ami

 

en espérant que vous lui soyez d'un bon conseil

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Invité §Le 881PV

héhé bien joué, mais cela ne va trop l'aider tu comprends

 

il y a près de 4000€ parti dans les poches d'un escroc ça craint son histoire, surtout pour une grande enseigne

 

:)

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Invité §rud067nJ

Une caution se verse lors d'une location. Pour une commande, il a versé des arrhes ou un acompte. Sachant que le montant (sauf exception) doit être d'environ 10% de la valeur réelle, sa cuisine a une valeur totale de 40 000 euros voyons.gif.aad057fd3a09bb46967e0a9261343987.gif

 

Regarde sur le net avec Ixina arnaque, tu auras d'autres exemples.

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Si c'est une SARL ou autres société,et qu'il a fait un dépôt de bilan en bon ordre .......

Les 4.000 € et ceux des autres ( je pense qu'il n'est pas seul ) sont perdu......

SARL =. Société,annonymes,à responsabilité,limitée ......ça veut tout dire

 

C'est pas la peine de prendre un avocat,ça vat lui coûter encore des sous .....

 

Se sont des choses qui arrivent,

Il n'est pas le seul,et il y en aura encore .......

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Invité §tab502jR

héhé bien joué, mais cela ne va trop l'aider tu comprends

 

il y a près de 4000€ parti dans les poches d'un escroc ça craint son histoire, surtout pour une grande enseigne

 

:)

 

 

Les magasins sont indépendants, il n'a donc aucun espoir d'obtenir quelque chose du franchiseur (hormis, peut étre un petit geste commercial)

 

Beaucoup de cusinistes on fondus les plombs en laissant plein de client sur le carreau.

 

J'avais pris la mienne chez IKEA notamment à cause de ça (les 2-3 enseignes locales consultées me demandait un trop gros chéque initial (et au total aussi)).

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Invité §Sti608Ol

Salut à tous les amis,

 

un pote à moi à besoin de vos précieux conseils il est venu chez moi tout affolé en fin d'après midi

 

je vous demande ce que vous pensez de la situation, afin que je puisse éventuellement lui porter conseil

 

 

je m'explique:

 

 

cet ami commande sa cuisine chez IXINA à La Rochelle il y a 6 mois

 

le magasin de l'enseigne nationale lui encaisse un chèque de caution de près de 4000€

 

6 mois plus tard, une semaine avant le montage de la cuisine, plus de nouvelles, vitrine calfeutrée avec un message; adressez vous au tribunal de commerce de La Rochelle

 

apparemment cela fait 15 jours que le patron s'est tiré avec la caisse (enfin, LES CAISSES; à celle d'Ixina, il y avait aussi celle de CUISINE PLUS et d'un magaisin de cheminée dans la zac d'Angoulins près de La Rochelle)

 

le magasin de IXINA La Rochelle est donc fermé et en dépôt de bilan

 

il espère que l'enseigne va prendre le relais sur le dossier

 

qu'en pensez vous?

 

 

doit il aller porter plainte pour escroquerie?

 

peut il espérer la récupération du dossier par l'enseigne?

 

ça me paraîtrait fou que celle ci puisse laisser tomber ses "clients"

 

ça pourait leur donner une mauvaise réputation et l'argument de la "force d'un réseau" ne vaudrait plus rien

 

 

 

 

il y a semble t'il plusieurs plaintes sur leur page facebook qui s'accumulent

 

je poste ici directement car il semble que pas mal de messages (voir mails) soient supprimés de leur page officielle, je n'ai donc que ce recours pour prendre des infos valables pour mon ami

 

en espérant que vous lui soyez d'un bon conseil

 

 

Toujours ce fameux ami http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/fonsd.gif

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Invité §Ben355IS

Bonjour,

 

Je me permet de vous répondre car je travaille chez IXINA mais dans la région Parisienne.

 

Voici une copie du message posté ce midi par IXINA France :

 

 

[h5]Ixina France[/h5][h5]Chers clients,

 

Vous êtes nombreux à vous inquiéter des effets de la mise en redressement judiciaire de notre magasin de La Rochelle et de la suite qui sera donnée à vos commandes.

 

Ixina est un groupement de magasins indépendants mais nous apportons une grande importance à votre satisfaction.

[/h5]

[h5]Dans cette situation particulière et exceptionnelle nous tenons à vous rassurer quant à la gestion de vos dossiers.

 

Cependant nous sommes dépendants de la procédure judiciaire en cours et nous ne pouvons légalement pas nous substituer au magasin tant que cette procédure n’a pas atteint son terme.

 

Dès que la loi nous y autorisera, nous prendrons contact directement avec chacun d’entre vous et nous vous proposerons une solution.

En cas de question n’hésitez pas à contacter notre service consommateur qui pourra vous donner toutes les précisions souhaitées.

 

Vous trouverez le numéro de téléphone à la page Mentions légales de notre site :

 

http://www.ixina.fr/fr/Mentions%20legales.aspx

 

L’équipe Ixina»[/h5]

 

Il semblerait qu'il y ai deux cas de figure pour les commandes passée :

1/ la cuisine est terminée en usine, et IXINA NIORT peut prendre le relais sur la commande

2/ la cuisine n'est pas prête et la récupération du chèque caution, comme de la commande, est plus compliquée

 

J'espère que cela pourra un peu aider.

Benjamin.

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Invité §Sti608Ol

Je t'ai mis 1/4 parce que tu bosses dans une société de merde.

 

Gaggenau c'est mieux.

 

Sinon merci pour la précision.

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Invité §Ben355IS

Gaggenau c'est de l'électro et Ixina des cuisines (mais chuutt faut pas le contredire)

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Invité §Le 881PV

BenVDG cette info a été publié sur facebook par un membre et non pas IXINA FRANCE, c'est pas beau les copier coller:

 

 

"Il semblerait qu'il y ai deux cas de figure pour les commandes passée :

 

 

1/ la cuisine est terminée en usine, et IXINA NIORT peut prendre le relais sur la commande

2/ la cuisine n'est pas prête et la récupération du chèque caution, comme de la commande, est plus compliquée"

 

 

 

 

 

mon ami m'informe qu'il est dans le cas numéro 2, comme pas mal d'autres

 

 

la seule solution serait que IXINA continue de gérer sa commande en faisant un effort sur l'acompte déjà versé, mais bloqué par la liquidation

 

affaire à suivre

 

 

je travaille dans la HIFI dans une enseigne connue

 

un de nos magasin avait connu des difficultés et avait du fermer il y a une dizaine d'années, tous les clients ont vu leurs commandes en cours de traitement gérés par la maison mère, quitte à vendre sans bénéfice, mais l'image d'une enseigne est tellement longue à mettre en place que le PDG n'a pas voulu prendre de risque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDIT:

 

apparemment ce n'est pas la première fois que IXINA arnaque ses clients, et les laisse tomber

 

"Nous avions trouvé la cuisine IXINA de nos rêves (selon la publicité CUISINE DU BONHEUR)De ce fait nous avons payé un acompte de 30% de la commande, soit plus de 2000 Euros.

Nous avons malheureusement fait confiance à des escros qui ont mis les clés sous la porte après avoir encaissé les acomptes de leurs clients qui leur avaient fait confiance.

Après avoir contacté le siège de la marque IXINA en France et en Belgique, nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier, nous indiquant de nous adresser à la justice afin de tenter d'obtenir un hypothétique remboursement de notre acompte.

Notre témoignage est une mise en garde pour tous les futurs clients de cette marque, qui n'offre aucune garantie par rapport à leurs magasins franchisés.

IXINA ADRESSE A NE PAS RETENIR !!!!"

source: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4713441-escroquerie-achat-d-une-cuisine-ixina

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Invité §Ben355IS

Bonjour,

 

Marrant ce forum ou quand on veut aider on est critiqué.

 

Effectivement c'est un copier coller (ça se voyait comme le nez au milieu de la figure) mais il vaut mieux poster deux fois la même information que de croire que les gens la connaisse.

 

Entre temps j'ai eu des nouvelles de mon patron et il semble que rien ne sera fait avant la procédure judiciaire mais qu'après NIORT ou un autre IXINA reprendra les cuisines en partie à leurs frais.

 

L'usine consent à une remise exceptionnelle qui représente quasi le montant de l'acompte et que les cuisines seront posés. Est ce que ton magasin HIFI fait partie d'un groupe (genre Boulanger et Darty) j'entends par là est ce un directeur ou un propriétaire de magasin (franchisé) ?

 

Ixina ce sont des franchisé et il existe certainement des personnes mal honnêtes. Mais il faut pas oublier qu' IXINA c'est plus de 150 magasins (tous franchisés sauf 1) et que l'on fait plus de 300 cuisines par an.

Depuis 13 ans que notre magasin existe on a toujours terminer les cuisines (on est pas les seuls heureusement).

 

Alors avant de faire des généralité et de dire qu' IXINA arnaque il faut ce dire qu'il existe partout des malhonnêtes (souvent chez les clients qui refusent de payer le solde sous prétexte qu'il manque un ralentisseur de porte. Qui d'ailleurs est toujours fournis par la suite.

 

En résumé avant de dire qu'il n'existe pas de solution attendez que les juristes d' IXINA étudient toutes les solutions.

 

PS: le premier texte à bien été posté par IXINA France et non par un membre.

 

Cordialement

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Invité §Le 881PV

mon directeur est un franchisé mais là n'est pas le problème

 

mon ami va bientôt emménager dans sa maison, si la liquidation judiciaire intervient dans 6 mois il va pouvoir vivre avec un réchaud à gaz

 

si IXINA lui permet d'avoir sa cuisine sans rajouter d'argent alors ce sera un beau geste

 

néanmoins niveau communication, c'est ZERO

 

les seules infos valables c'est moi qui vais pouvoir lui apporter par l'intermédiaire de ce forum de voiture via ton intervention

 

 

cela fait 10 jours qu'il essai de contacter IXINA FRANCE par mail sans réponses

 

et miracle, un communiqué vient tout juste d'apparaître sur la page facebook du groupe, juste après l'apparition de différents posts sur Internet qui commencent à se multiplier sur Internet

 

 

il aurait du aller chez IKEA, il aurait la même qualité pour moins cher, et surtout, sans arnaque (on ne verra jamais un directeur de magasin IKEA partir avec l'argent des acomptes clients)

 

 

BenVdg: tu ferais mieux de communiquer sur leur page facebook car tu risque d'avoir du boulot si tu doit créer un compte sur chaque forum et blog ou des messages de ce type apparaissent ....

 

les clients mécontents semblent être ligués en l'absence d'informations concrètes, et ça m'étonnerais qu'ils viennent ici pour se renseigner

 

par contre les futurs acheteurs qui veulent se renseigner avant d'acheter (en passant via GOOGLE comme 98% des gensà vont avoir pas mal de choses à lire d'ici là si rien n'est fait

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Bonjour,

 

Marrant ce forum ou quand on veut aider on est critiqué.

 

Effectivement c'est un copier coller (ça se voyait comme le nez au milieu de la figure) mais il vaut mieux poster deux fois la même information que de croire que les gens la connaisse.

 

Entre temps j'ai eu des nouvelles de mon patron et il semble que rien ne sera fait avant la procédure judiciaire mais qu'après NIORT ou un autre IXINA reprendra les cuisines en partie à leurs frais.

 

L'usine consent à une remise exceptionnelle qui représente quasi le montant de l'acompte et que les cuisines seront posés. Est ce que ton magasin HIFI fait partie d'un groupe (genre Boulanger et Darty) j'entends par là est ce un directeur ou un propriétaire de magasin (franchisé) ?

 

Ixina ce sont des franchisé et il existe certainement des personnes mal honnêtes. Mais il faut pas oublier qu' IXINA c'est plus de 150 magasins (tous franchisés sauf 1) et que l'on fait plus de 300 cuisines par an.

Depuis 13 ans que notre magasin existe on a toujours terminer les cuisines (on est pas les seuls heureusement).

 

Alors avant de faire des généralité et de dire qu' IXINA arnaque il faut ce dire qu'il existe partout des malhonnêtes (souvent chez les clients qui refusent de payer le solde sous prétexte qu'il manque un ralentisseur de porte. Qui d'ailleurs est toujours fournis par la suite.

 

En résumé avant de dire qu'il n'existe pas de solution attendez que les juristes d' IXINA étudient toutes les solutions.

 

PS: le premier texte à bien été posté par IXINA France et non par un membre.

 

Cordialement

 

 

cela veut dire que chaque magasin vends à peine plus de deux cuisines par an? les marges doivent etre confortable pour etre rentable :D

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Invité §Ben355IS

ouch.gif Pas le bon calcul. Et certainement pas bonne explication de ma part.

 

Nous dans ce magasin on fait + de 350 cuisines par an.

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Invité §Ben355IS

mon directeur est un franchisé mais là n'est pas le problème

 

mon ami va bientôt emménager dans sa maison, si la liquidation judiciaire intervient dans 6 mois il va pouvoir vivre avec un réchaud à gaz

 

si IXINA lui permet d'avoir sa cuisine sans rajouter d'argent alors ce sera un beau geste

 

néanmoins niveau communication, c'est ZERO

 

les seules infos valables c'est moi qui vais pouvoir lui apporter par l'intermédiaire de ce forum de voiture via ton intervention

 

 

cela fait 10 jours qu'il essai de contacter IXINA FRANCE par mail sans réponses

 

et miracle, un communiqué vient tout juste d'apparaître sur la page facebook du groupe, juste après l'apparition de différents posts sur Internet qui commencent à se multiplier sur Internet

 

 

il aurait du aller chez IKEA, il aurait la même qualité pour moins cher, et surtout, sans arnaque (on ne verra jamais un directeur de magasin IKEA partir avec l'argent des acomptes clients)

 

 

BenVdg: tu ferais mieux de communiquer sur leur page facebook car tu risque d'avoir du boulot si tu doit créer un compte sur chaque forum et blog ou des messages de ce type apparaissent ....

 

les clients mécontents semblent être ligués en l'absence d'informations concrètes, et ça m'étonnerais qu'ils viennent ici pour se renseigner

 

par contre les futurs acheteurs qui veulent se renseigner avant d'acheter (en passant via GOOGLE comme 98% des gensà vont avoir pas mal de choses à lire d'ici là si rien n'est fait

Alors outre le fait que c'est pas la même qualité : Eux du kit non sur-mesure et nous monté en usine sur mesure, je suis d'accord avec toi.

 

Le problème de beaucoup de grande enseigne, c'est le manque de communication. Ils ne se rendent pas compte que l'on est en première ligne. Quand on attaque IXINA j'ai l'impression qu'on remet ma parole et mon professionnalisme en doute.

 

Alors pourquoi je ne poste pas sur leur page et pourquoi sur ce forum ? Parce que la dernière fois que j'ai posté sur le page Facebook, mon post a été supprimé et j'adore les voitures sweat.gif

 

Je comprend que ton pote soit dans une très mauvaise situation et n'aimerait pas être à sa place. Je suis navré de ne pouvoir faire plus.

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Invité §bis741vc

Le seul moyen qu'on a de se faire entendre c'est internet.

Les patrons ne répondent pas par mail, mais dès qu'ils voient qu'ils sont attaqués sur les forum ils réagissent dans la seconde, ils s'inscrivent sur ces forums.

Ils passent plus de temps à s'inscrire (avec les confirmations par mail hihi.gif.56c762e7913a0bc0fd4b09857c002d5a.gif ) que de répondre aux mails de ses clients, sur cette même boite mail.

C'est malheureux d'en arriver là hein. hihi.gif.56c762e7913a0bc0fd4b09857c002d5a.gif

hihi.gif.8e7a813810d90098d0f5b846f11d9598.gif

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Invité §Rix341yA

L'adresse d'Ixina France LE FRANCHISEUR : Rue de la Haye, immeuble le dôme, 93290 TREMBLAY, ( société à vendre d'ailleurs ) ou alors IXINA 20 boulevard Paepsem, 1070 Bruxelles ils sont tous la...

 

Ixina franchiseur n'est aucunement lié au dépôt de bilan de ses franchisés, ils sont juste la pour prendre le pourcentage sur le chiffre d'affaire effectué par les franchisés, aucun risque pour eux par contre les franchisés eux sont tous responsable sur leur bien des dettes contractés par l'intermédiaire presque exclusif de leur fournisseur principal NOBILIA ( associé d'Ixina) qui rétrocède à IXINA franchiseur de fortes ristournes arrières à peine redistribuées aux franchisés de nombreux procès en cours à ce sujet..

 

Ixina n'est pas un fabricant mais un distributeur, il négocie les prix via sa centrale à bruxelles ( meubles, sanitaires, électroménager, publicité, etc..), impose un concept, des processus, des logiciels pas performants..bref du marketing ! Point !

 

Multiplie les points de vente et oui ils ont compris qu'agrandir le réseau de distribution rapporte beaucoup plus à un franchiseur qu'a un franchisé avec qui ils ne sont solidaire que dans le succès soit 20 % du parc de franchisé...France, les autres pays je sais pas..

 

Bref tout ça pour dire que quand on n'est déjà pas dans une relation gagnant gagnant pour un franchisé alors un client du franchisé...?????????

 

Alors à vous demazouteur qui avez un pote qui à versé 4000 euros d'acompte chez Ixina....Good luk !

 

 

La meilleure solution pour acheter une cuisine aujourd'hui chez un distributeur voire un fabriquant, même si vous avez les moyens pour le faire...Achetez à crédit, pas d'acompte à verser et le crédit est déblocable quand vous avez signé le bon de " réception de chantier" ( livraison et pose ) à vous après de solder ce crédit à la conso par la suit,e avec une pénalité de 100 euros maxi mais ça vaut pas 4000 euros de perte....

 

Bonne affaires à tous :)

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Invité §pol672xJ

L'adresse d'Ixina France LE FRANCHISEUR : Rue de la Haye, immeuble le dôme, 93290 TREMBLAY, ( société à vendre d'ailleurs ) ou alors IXINA 20 boulevard Paepsem, 1070 Bruxelles ils sont tous la...

 

Ixina franchiseur n'est aucunement lié au dépôt de bilan de ses franchisés, ils sont juste la pour prendre le pourcentage sur le chiffre d'affaire effectué par les franchisés, aucun risque pour eux par contre les franchisés eux sont tous responsable sur leur bien des dettes contractés par l'intermédiaire presque exclusif de leur fournisseur principal NOBILIA ( associé d'Ixina) qui rétrocède à IXINA franchiseur de fortes ristournes arrières à peine redistribuées aux franchisés de nombreux procès en cours à ce sujet..

 

Ixina n'est pas un fabricant mais un distributeur, il négocie les prix via sa centrale à bruxelles ( meubles, sanitaires, électroménager, publicité, etc..), impose un concept, des processus, des logiciels pas performants..bref du marketing ! Point !

 

Multiplie les points de vente et oui ils ont compris qu'agrandir le réseau de distribution rapporte beaucoup plus à un franchiseur qu'a un franchisé avec qui ils ne sont solidaire que dans le succès soit 20 % du parc de franchisé...France, les autres pays je sais pas..

 

Bref tout ça pour dire que quand on n'est déjà pas dans une relation gagnant gagnant pour un franchisé alors un client du franchisé...?????????

 

Alors à vous demazouteur qui avez un pote qui à versé 4000 euros d'acompte chez Ixina....Good luk !

 

 

La meilleure solution pour acheter une cuisine aujourd'hui chez un distributeur voire un fabriquant, même si vous avez les moyens pour le faire...Achetez à crédit, pas d'acompte à verser et le crédit est déblocable quand vous avez signé le bon de " réception de chantier" ( livraison et pose ) à vous après de solder ce crédit à la conso par la suit,e avec une pénalité de 100 euros maxi mais ça vaut pas 4000 euros de perte....

 

Bonne affaires à tous :)

 

 

 

 

 

 

très bien l'astuce du crédit

 

 

 

je tombe ici car IXINA LA ROCHELLE a fait beaucoup d'arnaques apparemment

 

et il y a aussi 3 magasins en France qui ont déposé le bilan et fait des arnaques du même genre

 

pas très sérieux, je comprend ton point de vue, et je pense qu'il vaut mieux oublier cette enseigne

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Invité §Le 881PV

salut à tous, voilà quelque mois que l'affaire est terminée pour mon ami

 

alors bilan:

 

aucun geste n'a été fait par IXINA FRANCE, qui ne couvre pas les problèmes de commande de ses revendeurs (ni les problèmes pour simplifier)

 

il a pu avoir la cuisine initialement commandée chez IXINA LA ROCHELLE, par le repreneur des locaux, désormais ANGOULINS CUISINE (petite pub au passage car il le mérite bien):

 

1/ au même tarif

2/ avec les mêmes éléments

 

... avec plusieurs mois de retard certes

 

comment est ce possible allez vous me dire?

 

et bien je vais vous dire comment, et là dessus, je prend note pour ma future cuisine personnelle car nous allons bientôt emménagé nous aussi avec ma compagne...

 

le repreneur, un indépendant donc, commande à la même usine que IXINA, en fait, il s'agit de cuisine de la marque NOBILIA, et beaucoup d'enseignes distribue ces cuisines allemandes, mais en changeant le nom tout simplement

 

le repreneur a pris sur sa marge, l'acompte initialement versé chez IXINA LA ROCHELLE, et perdu donc, il a donc rogné 30% sur sa marge, et il m'explique qu'il lui reste encore un peu malgré tout, peut être, 10, 20% mais guère plus je pense

 

donc voilà, une bonne bouteille de la cave pour le repreneur, une fois la cuisine livrée, après avoir encore serré un peu plus les fesses car mon ami a du reverser un acompte au repreneur, de moindre valeur certes, mais après une pareille histoire, on peut comprendre sa méfiance

 

donc voilà, je voulais repasser par ici pour vous tenir informé

 

désormais, quand je vois des camions rouge et blanc NOBILIA, dans les zac d'activités, je me dis, tiens tiens, il y a un cuisiniste dans les parages

 

pour la propre cuisine du coup, j'aurais 2 possibilités (je vais aller sur POITIERS), soit commandé par IKEA, soit commandé une NOBILIA par un indépendant intermédiaire (un cuisiniste donc ^^) en négociant directement le prix de 20 à 30%, c'est drôle car à la base, le discours de IXINA c'était "on ne propose pas de remise on propose directement le prix plancher des cuisines qu'ON fabrique"

 

j'ai un petit cuisiniste que j'ai eu sur les pages jaunes qui m'a affirmé revendre du NOBILIA, et qu'il était prêt à faire un prix pour une commande supérieur à 3000€ (meubles, plan de travail...) je vais pouvoir comparer la différence de prix avec IXINA POITIERS qui propose la même chose donc, mais il y aura sans aucun doute, une différence tarifaire conséquente pour le même matériel, cela va sans dire

 

merci pour votre soutien en tout cas, ça a permis à mon ami de tenir le temps du camping dans son salon, désormais révolu

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Invité §sta126zi

Les vendeurs de cuisines et de salons !!!

 

La chasse au pigeon!!

 

Jamais plus de 10 % d'acompte !!! et si ca ne convient pas au vendeur on va a la concurrence !!

 

Et avant toute chose se renseigner a fond sur le sérieux et l'ancienneté de l'enseigne

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Invité §555364uU

Les vendeurs de cuisines et de salons !!!

 

La chasse au pigeon!!

 

Jamais plus de 10 % d'acompte !!! et si ca ne convient pas au vendeur on va a la concurrence !!

 

Et avant toute chose se renseigner a fond sur le sérieux et l'ancienneté de l'enseigne

Tu peux faire le tours des cuisinistes, avec 10% d'acompte personne ne prendra ta commande (et moi le 1er), faut pas rêver....

 

Maintenant, se renseigner sur le sérieux de l'enseigne est le meilleur des conseils qu'on puisse effectivement donner.

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Invité §mic826Zn

Merci pour le retour, c'est bon a savoir... ;) ( et tant mieux pour l'ami en galère que ce soit derrière lui)

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:W

 

Ouais celui qui est generalement cocu ou qui bande plus ou qui est éjac précoce :buzz:

 

Dis à "ton pote" que cette cuisine me fait penser à un attrape couillons, à l'instar d'apple, free, canal+, BM, les moteurs vag tdi ip, nabilla ou encore les magiciens :hihi:

 

Tu captes ?

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Invité §Le 881PV

Salut les amis,

 

je voulais vous remercier de la part de mon pote, je rentre de chez lui, il est content de sa cuisine IXI... heuu NOBILIA (monté par le cuisiniste indépendant d'Angoulins pour rappel, alias "angoulins cuisine et bain" je lui fait un coup de pub de la part de mon pote car il le vau bien ^^)

 

juste pour vous raconter la petite histoire de mon pote, un collègue à sa copine est récemment passé au nouveau magasin ixina la rochelle, situé aussi à angoulins, mais de l'autre côté de la zone commerciale cette fois, et il a parlé de cette sombre historie d'arnaques par l'ancien magasin ixina

 

et bien les nouveaux ne manquent vraiment pas d'air, ils lui on dit qu'ils avaient récupéré les dossiers des anciens clients, ce qui est totalement faux puisqu'ils ont ouvert plus de 2 ans après la fermeture de l'ancien magasin ixina... les anciennes affaires ayant été reprise par angoulins cuisine et bain justement

 

vraiment ils ne manquent pas d'air chez ixina

 

allez j'en rajouterais pas plus, ça vaut pas le coup, surtout que je crois bien que mon pote est loin d'être le seul à avoir eu des problèmes avec eux:

 

http://droit-finances.commentc [...] sine-ixina

 

http://www.forumconstruire.com [...] art-15.php

 

 

si je peux me permettre de donner un BON CONSEIL aux forumeurs qui chercheraient une cuisine, commencez par demander d'où elle vient, (en général, du NOBILIA....) et comparer les prix ensuite si la provenance est la même,

 

ha enfin, ne versez pas 30% d'acompte surtout, ou alors demandez le bilan de la société pour être sûre qu'elle ne vous lache pas entre les mains,

 

et oubliez le côté sécuritaire d'une grande chaîne, ça vaut pas un clou, c'est juste pour prendre des marges sur des marques d'usine, et payer les pubs à la télé

 

 

y aussi la solution ikéa et grandes enceignes du bricolage, qui sont souvent moins cher, mais aussi avec leur lot d'inconvénients

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