Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Sortez vos mouchoirs.... :D

 

 

Martin Bouygues: L’entrée de Free Mobile sur le marché aura un « coût social et financier »

 

 

Dans une interview accordée aux Echos, Martin Bouygues, patron du géant du BTP du même nom, semble prédire un avenir noir pour le secteur de la téléphonie mobile avec l’entrée de Free: « J’avais dit que ce choix aurait un coût social et financier. Nous y sommes.». Comme souvent, l’argument de la baisse des recettes fiscales est avancé: « La baisse de rentabilité des opérateurs va affecter les recettes fiscales de l’Etat.». Si cela ne suffisait pas à convaincre, l’homme d’affaires parle de l’impact sur l’emploi: « Le manque à gagner sera de 1 milliard d’euros par an. Et en termes d’emplois, le quatrième opérateur va en créer très peu tandis que les trois autres vont devoir ajuster leurs coûts. Chez Bouygues Telecom, nous nous y sommes préparés en diminuant nos coûts. »

 

En outre, le fondateur de Bouygues Télécom revient sur son propre lancement dans des conditions moins favorables: « En 1996, nous n’avions pas obtenu d’accord de « roaming » par exemple. Au départ, notre service ne couvrait que la région parisienne. Et on nous a imposé la norme GSM 1.800 MHz que nous étions alors les seuls à utiliser. Il y avait peu de matériel et un seul terminal ! ». Le site Univers Freebox rappelle tout de même que la terminaison d’appel de Bouygues Télécom était plus importante que celle proposée à Free Mobile.

 

Sans jouer immodérément au pessimiste, Martin Bouygues fourbit ses armes: « Nous sommes prêts et nous ne tremblons pas » et « nous avons déjà été les premiers à réagir dans le mobile avec B & YOU, offre lancée avec succès il y a six mois et distribuée uniquement sur Internet, sans subvention et sans engagement. B & YOU saura rapidement s’adapter à toute nouvelle condition du marché ». Dans son mail aux employés ces arguments avaient déjà été avancés, signe que l’opérateur suit de près l’entrée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.

 

http://www.freemobileactu.com/2011/12/15/martin-bouygues-lentree-de-free-mobile-sur-le-marche-aura-un-cout-social-et-financier/

 

 

 

Bouygues qui dispose des plates formes techniques basés à l'étranger et ce connard qui vient nous parler de coût social r-f-e.gif.46a270b9d5c5ecf5aa870f5b1008d0a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

En attendant...toujours rien à l'horizon...

 

Je m'impatiente... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

 

J'ai lu je ne sais plus ou, que ce ne serait pas avant mi-février. Tu peux donc patienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

J'ai lu je ne sais plus ou, que ce ne serait pas avant mi-février. Tu peux donc patienter :D

 

 

Tu n'as pas du bien lire, ils sont obligés de commencer avant le 12/01. :D

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20111213.REU4958/free-mobile-debutera-d-ici-le-12-janvier-feu-vert-de-l-arcep.html

 

 

Ca peut être n'importe quand entre maintenant et le 12/01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

 

J'ai lu je ne sais plus ou, que ce ne serait pas avant mi-février. Tu peux donc patienter :D

 

 

 

t'as lu des conneries...

 

tu restitues des conneries... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

 

t'as lu des conneries...

 

tu restitues des conneries... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

 

Et toi tu n'as rien lu, puisqu’entre temps çà a été corrigé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

 

Et toi tu n'as rien lu, puisqu’entre temps çà a été corrigé :buzz:

 

 

 

Si si...

 

Je tenais juste à remuer le couteau dans la plaie... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

merlan kiffe les copier coller apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

 

 

 

C'est déjà pas mal, on sait au moins que je lis les news, ce qui est loin d'être ton cas ni celui de ton nouveau pote Rantanplan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

C'est déjà pas mal, on sait au moins que je lis les news, ce qui est loin d'être ton cas ni celui de ton nouveau pote Rantanplan :D

 

 

Le Merlan qui parle de lire......... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr
Pourquoi Free Mobile ne devrait pas arriver pour Noël

 

ECONOMIE - Le groupe risque de faire l'impasse sur une période qui représente 25% des ventes de mobile de l'année...

 

Recevoir un mobile Free au pied du sapin semble bel et bien compromis. De nombreux observateurs estimaient que le quatrième opérateur avait tout intérêt à profiter de l’effet Noël, qui concentre 25% des ventes de mobile de l’année. Les astres semblaient converger pour l’arrivée en fanfare du trublion des télécoms à ce moment crucial. En vain.

 

Feu vert réglementaire

 

Free mobile avait pourtant obtenu mardi dernier le feu vert de l’Acerp. L’autorité de régulation des télécoms avait constaté qu’il couvrait bien 27% de la population, le seuil minimal qui lui permet d’utiliser le réseau d’Orange, avec lequel il a conclu un accord pour être présent dans l’ensemble de l’Hexagone.

 

Au même moment, Xavier Niel, le patron de Free, postait sur Twitter: «The rocket is on the launchpad». Autrement dit: «La fusée est sur la rampe de lancement». Mais depuis, silence radio. La fusée est toujours sur le pas de tir.

 

Un faux lancement

 

«Le groupe avait créé un effet d’annonce. Or, il semble improbable qu’il se lance d’ici le 25 décembre. Le pic des courses de Noël, c’était le week-end dernier. En termes de communication, c’est très déceptif. Pour moi, cela s’apparente à un faux lancement», estime Jean-Michel Huet, du cabinet BearingPoint.

 

Free pourra toujours jouer sur la période des étrennes, un autre temps fort, même s’il n’a pas la même portée que Noël. L’Acerp lui a donné jusqu’au 12 janvier pour ouvrir commercialement son réseau. Le buzz savamment entretenu par Free sur son arrivée prochaine permettrait quand même «de créer un certain doute dans l’esprit des clients pour tenter de retarder leurs décisions d’achat», avance un consultant du secteur.

 

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer l’arrivée plus tardive qu’anticipée de Free.

 

Soucis techniques?

 

Sur le plan technique, il doit vérifier avec Orange que la connexion entre les deux réseaux se déroule bien. «La qualité et le débit sont excellents», affirmait pourtant récemment au Figaro Xavier Niel, le patron de Free Mobile.

 

Mais selon le site spécialisé Euro TMT, l’arrivée de Free serait difficilement possible avant le 1er janvier. En effet, l’accord d’itinérance pour la 3G ne serait pas valable avant cette date, contrairement à la 2G, qui serait applicable depuis que Free a couvert 27% de la population.

 

Ajustements tarifaires difficiles?

 

Côté commercial, des doutes se font jour. L’opérateur a fait le plein en recrutant 800 collaborateurs en charge du support technique. Mais une décision sur les «terminaisons d’appel passée» compliquerait la donne. «Free réclamait le droit, pendant un an, de facturer 3,4 centimes à ses concurrents, pour chaque appel transitant par son réseau. Or, l’Arcep vient de lui accorder 2,4 centimes, et pour six mois seulement. Ensuite, il sera logé à la même enseigne que les autres: 1,5 centime. Cette décision, qui prive Free de quelque cent millions d’euros, l’a poussé à revoir sa copie tarifaire», calcule Le Parisien.

 

«Dans tous les cas, Free n’a pas intérêt à rater son vrai lancement, au risque d’entamer son capital marque. Or, Free a une image très positive. Si les premiers clients sont déçus, avec les réseaux sociaux, le buzz sera très rapide», avertit Jean-Michel Huet.

 

Xavier Niel n’a cessé de répéter qu’il diviserait la facture mobile des Français par deux. Il veut proposer «un prix clair, facile à retenir, pour se distinguer sur un marché où personne ne sait combien il paie». Un forfait tout compris (téléphone, SMS, Internet illimité) à 29,99 euros, comme lorsque Free s’était lancé à l’assaut d’Internet en 2002, est envisageable. «Ce prix phare pourrait être décliné avec une entrée de gamme à 9,99 euros mensuels pour 2 heures d'appels, 14,99 euros pour 2 heures et 1 Go de données, et 19,99 euros pour 5 heures et 2 Go», selon Le Figaro.

 

Avec de telles offres, Xavier Niel vise 25% du marché du mobile d’ici à deux ans ou dix ans… «si on est mauvais».

 

Source

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui en fait il a donc laissé enfler la rumeur qui disait que free serait là avant noël pour "empêcher" les gens d'aller vers la concurrence lors de cette période cruciale pour les abonnements et réengagements...

 

il semble avoir réussi son coup donc maintenant il n'a plus qu'à ouvrir avant le 12 janvier car il ne peut pas faire autrement ... et il aura réussi l'exploit de pas être présent pour les fêtes mais de pas perdre tant que ça car les gens vont attendre 10-15 jours de plus.

 

Moi je trouve ça minable de sa part car manipulateur mais bon , soit

 

il peut encore me faire mentir en ouvrant avant le 25 mais là je n'y crois pas trop :L

 

Sinon :

 

Sur l’Android Market, vous pouvez télécharger l’application Sensorly qui est une plateforme informant de la couverture WiFi et mobile de chaque opérateur. Les données permettant d’alimenter la cartographie sont directement collectées par les terminaux des utilisateurs. L’application Sensorly permet donc de mettre à jour en permanence les cartes concernant les réseaux mobile et WiFi. Boris Lacroix, un des fondateurs de Sensorly indique que l’application et le système de cartographie est prêt pour Free Mobile.

Boris Lacroix à déclaré à Univers Freebox : « Tout le monde va vouloir connaître la couverture de Free et la qualité de son réseau… et comme Sensorly fait çà depuis 2 ans avec succès sur le réseau FreeWifi et les réseaux mobiles des opérateurs français, on est sur le pied de guerre. On est maintenant prêt à cartographier le réseau FreeMobile et on a déjà quelques mesures . On attend avec impatience le lancement officiel pour voir la carte se remplir et dire à tout le monde où se trouve le réseau ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

ben oui en fait il a donc laissé enfler la rumeur qui disait que free serait là avant noël pour "empêcher" les gens d'aller vers la concurrence lors de cette période cruciale pour les abonnements et réengagements...

 

il semble avoir réussi son coup donc maintenant il n'a plus qu'à ouvrir avant le 12 janvier car il ne peut pas faire autrement ... et il aura réussi l'exploit de pas être présent pour les fêtes mais de pas perdre tant que ça car les gens vont attendre 10-15 jours de plus.

 

Moi je trouve ça minable de sa part car manipulateur mais bon , soit

 

il peut encore me faire mentir en ouvrant avant le 25 mais là je n'y crois pas trop :L

 

Sinon :

 

Sur l’Android Market, vous pouvez télécharger l’application Sensorly qui est une plateforme informant de la couverture WiFi et mobile de chaque opérateur. Les données permettant d’alimenter la cartographie sont directement collectées par les terminaux des utilisateurs. L’application Sensorly permet donc de mettre à jour en permanence les cartes concernant les réseaux mobile et WiFi. Boris Lacroix, un des fondateurs de Sensorly indique que l’application et le système de cartographie est prêt pour Free Mobile.

Boris Lacroix à déclaré à Univers Freebox : « Tout le monde va vouloir connaître la couverture de Free et la qualité de son réseau… et comme Sensorly fait çà depuis 2 ans avec succès sur le réseau FreeWifi et les réseaux mobiles des opérateurs français, on est sur le pied de guerre. On est maintenant prêt à cartographier le réseau FreeMobile et on a déjà quelques mesures . On attend avec impatience le lancement officiel pour voir la carte se remplir et dire à tout le monde où se trouve le réseau ! »

 

Oué, enfin si il fait vraiment baisser les factures de moitié, je veux bien attendre 2 semaines de plus, faut pas déconner :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

ben oui mais c'est ce que j'ai dit les gens vont attendre :oui:

 

 

 

Faut être patient dans la vie...

 

Ce qui est ton cas également... :p:Dassioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

moi je les supporte plus les 3, SFR et compagnie :L

 

 

Pour une fois nous sommes d'accord... :Dassioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Des petits soucis techniques ainsi qu'un recalcul des prix de forfait pouraient être une cause du retard de lancement de FreeMobile ... Mais rien n'a été confirmé.

 

Par contre Free a perdu la 4G 800Mhz, mais utilisera la 4G via SFR concernant ces fréquences. Perdu, pas vraiment, car cela a couté + de 2.5 milliard d'€uros aur 3 autres opérateurs.

Donc Free n'aurait pas à rentabiliser ces achats aux consommateurs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

moi je les supporte plus les 3, SFR et compagnie :L

 

 

Idem. Et ça m'énerve quand certains essaient de prouver par a+b que l'un des 3 est meilleur que les autres ...

Ces 3 opérateurs sont tous pathétiques et profitent de leurs ententes ...

D'autant + qu'ils utilisent les mêmes méthodes (notamment la délocalisations des services clients, engagements et prix anormaux...)

 

Free a clairement pour intention de gagner de l'argent en bouffant ses concurrents, mais là ou est la différence, c'est que cela ne devrait pas se faire au détriment de l'utilisateur, et ça, ça change tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

Idem. Et ça m'énerve quand certains essaient de prouver par a+b que l'un des 3 est meilleur que les autres ...

Ces 3 opérateurs sont tous pathétiques et profitent de leurs ententes ...

D'autant + qu'ils utilisent les mêmes méthodes (notamment la délocalisations des services clients, engagements et prix anormaux...)

 

Free a clairement pour intention de gagner de l'argent en bouffant ses concurrents,

mais là ou est la différence, c'est que cela ne devrait pas se faire au détriment de l'utilisateur, et ça, ça change tout !

 

 

 

 

 

Free applique cette politique depuis toujours :bah:

Je me demande encore concernant Internet ce qui peut pousser à choisir un autre FAI 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

 

 

Free applique cette politique depuis toujours :bah:

Je me demande encore concernant Internet ce qui peut pousser à choisir un autre FAI 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

 

 

 

Les offres Quadriplay...chez bouygues notamment... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Free applique cette politique depuis toujours :bah:

Je me demande encore concernant Internet ce qui peut pousser à choisir un autre FAI 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

 

Les offres Quadriplay...chez bouygues notamment... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

Le non dégroupage sur certaines zones ... Il y a encore des zones en pleine ville pour lesquelles la télé n'est pas dispo sous Orange, SFR ... Il y a même des zones ou seul Orange est présent ! nico-clio1rn.gif.0eb9018f5e42ef1edeb11b54eccaac21.gif

Sinon les quadriplay sont un poil en avance chez les autres, car Free n'est pas encore "mobile", mais bon, quand on voit le "succès" d'Orange avec Unik à l'époque, et aujourd'hui l'offre Open... Free récupérera je pense dans l'année les clients déçus par les prestations et le prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Le non dégroupage sur certaines zones ... Il y a encore des zones en pleine ville pour lesquelles la télé n'est pas dispo sous Orange, SFR ... Il y a même des zones ou seul Orange est présent ! nico-clio1rn.gif.0eb9018f5e42ef1edeb11b54eccaac21.gif

Sinon les quadriplay sont un poil en avance chez les autres, car Free n'est pas encore "mobile", mais bon, quand on voit le "succès" d'Orange avec Unik à l'époque, et aujourd'hui l'offre Open... Free récupérera je pense dans l'année les clients déçus par les prestations et le prix !!

 

 

 

Korrekt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

Le non dégroupage sur certaines zones ... Il y a encore des zones en pleine ville pour lesquelles la télé n'est pas dispo sous Orange, SFR ... Il y a même des zones ou seul Orange est présent ! nico-clio1rn.gif.0eb9018f5e42ef1edeb11b54eccaac21.gif

Sinon les quadriplay sont un poil en avance chez les autres, car Free n'est pas encore "mobile", mais bon, quand on voit le "succès" d'Orange avec Unik à l'époque, et aujourd'hui l'offre Open... Free récupérera je pense dans l'année les clients déçus par les prestations et le prix !!

 

 

 

 

Effectivement je n'ai pas pris en compte les bleds du trou du cul du monde :jap: Orange fait ce qu'il faut pour bien trainer des pieds et conserver son petit potentiel de clients pas encore partis.

Ceci dit en condition normale, je ne vois pas ce qui peut amener à autre chose que Free.

Le quadriplay arrivera aussi chez Free ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Free applique cette politique depuis toujours :bah:

Je me demande encore concernant Internet ce qui peut pousser à choisir un autre FAI 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

 

 

 

et au fait c'est fini les bugs avec la freebox revolution car du coup moi j'ai toujours la V5 HD et je peux avoir la 6 gratos avec mon ancienneté.

 

et pour l'attente, faut toujours X mois pour la recevoir en renouvellement ou c'est bon ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et au fait c'est fini les bugs avec la freebox revolution car du coup moi j'ai toujours la V5 HD et je peux avoir la 6 gratos avec mon ancienneté.

 

et pour l'attente, faut toujours X mois pour la recevoir en renouvellement ou c'est bon ? :L

 

 

J'ai commandé la V6 hier et reçu un mail ce matin pour me dire qu'elle vient d'être expédiée :)

 

Elle arrivera surement demain au point relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Free applique cette politique depuis toujours :bah:

Je me demande encore concernant Internet ce qui peut pousser à choisir un autre FAI 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

 

 

 

 

Effectivement je n'ai pas pris en compte les bleds du trou du cul du monde :jap: Orange fait ce qu'il faut pour bien trainer des pieds et conserver son petit potentiel de clients pas encore partis.

Ceci dit en condition normale, je ne vois pas ce qui peut amener à autre chose que Free.

Le quadriplay arrivera aussi chez Free ...

 

 

Ta question était au présent...j'ai répondu au présent...

 

En ce qui concerne l'avenir, certainement que oui, Free offrira du quadriplay....

 

Il faut juste être encore un peu patient... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en nouveau client ou en renouvellement ta v6 ? :jap:

 

 

En renouvellement,mais je la paye 59 euros :sic:

 

Pourtant,je suis client chez free depuis plus de 10 ans,mais comme j'ai déménagé deux fois depuis ils ne prennent pas en compte toute mon ancienneté :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...