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Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
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Invité §dee352RT

On s'en fout de ce qu'il devait annoncer ou pas, l'histoire narre tout simplement qu'il est possible de payer encore mois cher pour 95% du temps , se raconter des futilités au téléphone :jap:

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Pourquoi on s'en fout ?

Au contraire.

S'il met son forfait à 10€ au lieu de 16 (ou 15 au lieu de 20 pour les non freebox) c'est pas mal pour le + grand nombre, même si le réseau est moins bon.

La c'est une promo sur 12 mois, Mouais si c'est ça c'est pas terrible .... :dodo:

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Invité tetanos-46

Ils s'est passé quelque chose vers chez moi sur les antennes bite&you récement. Cet aprém, j'ai téléchargé un torrent de 250 Mo à 3 méga/s réel et en continu. :jap:

 

Je n'ai jamais eu un connexion aussi rapide.

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Invité §Jes257LV

[h1]Bouygues Telecom dit non à SFR-Numéricable[/h1]

 

[h2]Le conseil d’administration du groupe Bouygues a annoncé hier soir qu’il n’allait pas céder sa filiale des télécommunications au groupe Altice de Patrick Drahi, propriétaire de SFR-Numéricable.[/h2]

 

« Vous vendriez votre femme, vous ? » En février dernier, le PDG du groupe éponyme, Martin Bouygues, se montrait rassurant sur le devenir de sa filiale de télécommunications et une possible vente au concurrent SFR-Numéricable, propriété du groupe Altice de l’investisseur le plus boulimique d’acquisitions ces derniers mois, Patrick Drahi.

 

Quatre mois plus tard, malgré l’alléchante offre de 10 milliards soumise par ce dernier pour racheter à Martin Bouygues le bébé qu’il avait lui-même lancé en 1994, le ton n’a pas changé.

 

Réunie en conseil d’administration hier en fin de journée, la maison mère de Bouygues Telecom a choisi de refuser une vente présentée comme un réel risque de suppressions d’emplois pour éliminer les doublons a posteriori, sans parler des conséquences pour la concurrence sur ce marché, notamment sur le prix payé par le consommateur. « Le conseil d’administration a décidé à l’unanimité, après un examen approfondi, de ne pas donner suite à l’offre non sollicitée du groupe Altice. […] L’offre représente un risque d’exécution important qu’il ne revient pas à Bouygues d’assumer, en particulier en matière de droit à la concurrence », soulignait d’ailleurs le communiqué transmis dans la foulée. Un communiqué précisant par ailleurs que le « conseil a apporté une grande attention aux conséquences de la consolidation du marché sur l’emploi ainsi qu’aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération ».[h4]Quatre opérateurs[/h4]

L’offre, si elle avait été acceptée, aurait de nouveau chamboulé le paysage des télécoms français et surtout celui de la téléphonie mobile. Le secteur avait été secoué en janvier 2012 en passant de trois à quatre opérateurs avec l’arrivée de Free, qui avait lancé une féroce guerre des prix et rebattu les cartes en termes de parts de marché.

Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls arguments fourbis par les dirigeants du géant français, qui ont fait valoir que « Bouygues Telecom est particulièrement bien placé pour bénéficier d’une nouvelle période portée par le développement exponentiel des usages numériques ». L’opérateur « dispose d’un avantage concurrentiel fort et durable grâce à son portefeuille de fréquences et son réseau 4G reconnu comme l’un des meilleurs du marché. […] Enfin, l’accélération de la transformation de l’entreprise conduit à une structure de coût de plus en plus compétitive. »

 

Dans ce contexte, la réunion programmée peu avant à Bercy entre Patrick Drahi et le ministre de l’Économie Emmanuel Macron n’avait plus de raison d’être. Ce dernier avait pourtant signalé ne pas avoir « de religion sur la question de savoir s’il faut trois ou quatre opérateurs en France ». La question ne se pose plus. Mais jusqu’à quand…

 

 

Arnaud CLEMENT (avec AFP).

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Invité §Jes257LV

[h1]Annuler un e-mail envoyé, c'est désormais possible 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif [/h1]

 

 

Longtemps en test, cette fonctionnalité vient d'être intégrée à Gmail, la messagerie électronique de Google.

 

Qui n'a jamais voulu annuler un e-mail parti trop vite? Une faute grossière, un appui involontaire sur « envoyer » alors que le message n'est qu'à moitié écrit, un choix de destinataire malencontreux… Les raisons ne manquent pas.

 

 

Cette fonctionnalité, en test depuis 2009, fait désormais partie intégrante de Gmail, la messagerie électronique de Google. Pour l'activer, il faut se rendre dans « Paramètres » (l'engrenage en haut à droite de Gmail), puis cocher la case « Activer Annuler l'envoi ». Gmail propose de choisir le temps pendant lequel l'envoi pourra être annulé, entre 5 et 30 secondes. Après avoir envoyé un e-mail, une boîte de dialogue s'affiche, proposant d'annuler l'opération. L'utilisateur est alors renvoyé sur l'e-mail qu'il vient d'écrire pour le modifier.

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/450x50/2015/06/24/XVMdc4cc888-1a3e-11e5-8648-0649980f2d8b-450x50.jpg

 

L'option n'est pas encore disponible sur l'application mobile. Il faudra utiliser Inbox, la nouvelle appli expérimentale d'e-mails de Google, qui l'intègre par défaut.

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Invité §Ale015af

Bonjour,

 

A ceux qui ont transféré leur numéro sur Sosh : entre la commande de votre SIM et la fin du processus de portabilité, y a eu combien de délai ?

 

:jap:

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Invité §Jes257LV

[h1]Orange garde la meilleure couverture mobile en France[/h1]

 

 

 

Comme l'an dernier, l'opérateur devance ses trois concurrents en termes de couverture et de qualité de service en 2G, 3G et 4G, selon le classement annuel établi par l'Arcep.

Pour passer des appels ou surfer sur Internet, mieux vaut être dans la plupart des cas abonné chez Orange. C'est en tout cas ce que laisse penser la seizième étude annuelle de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) sur la couverture et la qualité des services mobiles, publiée ce jeudi. Selon son classement, Orange est donc numéro un, comme l'an dernier. L'opérateur devance Bouygues Telecom et Numericable-SFR. Free, arrivé dans le paysage des télécoms en 2012 seulement, est encore dernier.

 

Pour mener à bien cette étude, l'Arcep a effectué près de 160.000 mesures en 2G, 3G et 4G sur l'ensemble du territoire entre les mois de février et de mai 2015. Dans le détail, Orange est l'opérateur qui décroche les meilleurs résultats de l'enquête, que ce soit pour les services de téléphonie, de SMS ou de données: sur les 210 indicateurs pris en compte, 153 obtiennent une note supérieure à la moyenne. Bouygues Telecom suit avec 52 indicateurs jugés au-dessus de la moyenne. Numericable-SFR se maintient sur la troisième marche du podium (42 indicateurs au-dessus de la moyenne) malgré le programme de rénovation de son réseau mobile qui impacte la qualité de ses services, comme le rappelait en fin d'année dernière l'UFC-Que Choisir. Free Mobile, dont le réseau 3G est en cours de déploiement, n'obtient que 9 indicateurs au-dessus de la moyenne.

 

Si les performances des quatre opérateurs sont quasi-identiques concernant la 2G/3G, l'écart se creuse en ce qui concerne la 4G. Orange et Bouygues Telecom surpassent leurs concurrents avec respectivement 72 et 71% de la population couverte à la fin 2014. Numericable-SFR fournit ce service pour 53% de la population, porté par l'itinérance offerte à ses clients sur une partie du réseau 4G de Bouygues Telecom depuis novembre 2014. Le taux de couverture 4G chute à 33% de la population pour Free, en légère amélioration puisqu'en juillet 2014, la 4G de Free couvrait seulement 24% de la population.À noter que Free utilise son propre réseau pour les connections 4G alors qu'il profite de l'itinérance chez Orange pour la 2G/3G.

Du point de vue des territoires, la couverture 4G reste très inégale puisque Free n'est présent que dans 3% de l'Hexagone quand Numericable-SFR atteint les 14% et Orange et Bouygues Telecom respectivement 22 et 23% du territoire national.

(le Figaro)

 

Par contre il reste encore beaucoup de zone blanche dans le pays anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Le déploiement de la 4g va s'accélérer Orange et SFR viennent d’obtenir l’autorisation de l’ARCEP pour recycler la bande 1800mhz. Auparavant réservée à la 2G, cette bande pourra désormais être utilisée pour la 4G. Cela devrait accélérer le déploiement du très haut débit mobile en France.

 

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/ora [...] z3hSlSjAP5

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Free Mobile a rendu public ce soir les nouvelles conditions générales d’abonnement. Outre les évolutions tarifaires, l’opérateur annonce une modification du Pass destination qui n’est pas à l’avantage des abonnés. En effet, jusqu’ici, au-delà des 3Go de faire use, le débit dans les pays de l’UE était réduit (pour rappel le roaming est inclus gratuitement dans le forfait illimité de Free). A partir du premier septembre, le débit sera tout simplement bloqué une fois le fair use utilisé.

 

Cest pas niel qui disait toujours plus pour le meme prix ? :W

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Invité §Jes257LV

Free Mobile a rendu public ce soir les nouvelles conditions générales d’abonnement. Outre les évolutions tarifaires, l’opérateur annonce une modification du Pass destination qui n’est pas à l’avantage des abonnés. En effet, jusqu’ici, au-delà des 3Go de faire use, le débit dans les pays de l’UE était réduit (pour rappel le roaming est inclus gratuitement dans le forfait illimité de Free). A partir du premier septembre, le débit sera tout simplement bloqué une fois le fair use utilisé.

 

Cest pas niel qui disait toujours plus pour le meme prix ? :W

 

Toujours plusse dans l’arrière train anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §mic105jb

De retour de Rome , j'ai 19cts de hors forfait pour les sms/MMS que j'ai envoyé .

 

J'ai utilisé 1GO de data là-bas , étonnant la vitesse de chargement des pages web était très bon , bien mieux qu'en itinérance Orange en France où c'est très lent voir impossible de charger une page .

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Invité §mic105jb

Comment tu as 19 centimes ?

Le roaming est pas censé etre inclus chez free ?

Il sort d'ou ton HF ?

 

 

Finalement , aucun hors forfait , je viens de regarder mon compte . Je ne sais pas d'où il sort ce 0,19€ du sms en composant le 555 .

 

 

 

Screenshot_2015-08-10-14-41-31.jpg

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Invité §edz713Nw

C'est si grave d'avoir choisi le forfait à 2€ ? Car je ne vois pas d'équivalence pour mon utilisation (2h voix + sms illimité)

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Invité §Jes257LV

C'est si grave d'avoir choisi le forfait à 2€ ? Car je ne vois pas d'équivalence pour mon utilisation (2h voix + sms illimité)

 

On va dire que l’essentiel c'est que tu soit content alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §mic105jb

C'est si grave d'avoir choisi le forfait à 2€ ? Car je ne vois pas d'équivalence pour mon utilisation (2h voix + sms illimité)

 

 

Si cela te suffit , c'est une très bonne offre .

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C'est si grave d'avoir choisi le forfait à 2€ ? Car je ne vois pas d'équivalence pour mon utilisation (2h voix + sms illimité)

 

 

Pas du tout, c'est un excellent forfait et accessoirement le moins cher du marché. En plus, si un mois tu as besoin de plus c'est 3 euros de l'heure pour les dépassements et tu n'as rien à faire. Tu as aussi les MMS illimités.

 

J'ai le même et Mme aussi et nous n'avons pas de soucis particuliers par rapport aux autres opérateurs (avec le boulot j'ai eu Orange, SFR et bouyghes à la fin)

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C'est si grave d'avoir choisi le forfait à 2€ ? Car je ne vois pas d'équivalence pour mon utilisation (2h voix + sms illimité)

 

 

 

Le problème de free c'est surtout la data donc avec celui à 2 balles t'es pas vraiment concerné donc c'est bien comme forfait si ça te suffit.

Bon les SMS sont aussi plus longs en émission réception et en h de pointé y'a aussi + d'appels en échec que chez les autres ... Mais bon tout dépend de l'importance de tes SMS appels

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Invité §dee352RT

C'est si grave d'avoir choisi le forfait à 2€ ? Car je ne vois pas d'équivalence pour mon utilisation (2h voix + sms illimité)

 

 

Nop , ce n'est pas grave du tout, je suis d 'IdF et je suis descendu jusqu'a Hendaye avec ce forfait , et mis a part qqs rares portions d'autoroute , j'avais du reseau jusqu'a destination :jap:

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Le problème de free c'est surtout la data donc avec celui à 2 balles t'es pas vraiment concerné donc c'est bien comme forfait si ça te suffit.

Bon les SMS sont aussi plus longs en émission réception et en h de pointé y'a aussi + d'appels en échec que chez les autres ... Mais bon tout dépend de l'importance de tes SMS appels

 

Pour les échecs en appel, je suis d'accord, mais cela m'est aussi arrivé avec d'autres opérateurs.

 

Pour les SMS, je suis plus sceptique, je trouve que ça va bien. Ex aujourd'hui: SMS reçu à 12 h 32, ma réponse à 12h33 et réponse du destinataire à 12 h35. Que veux-tu de mieux ? (destinataire est chez Sosh).

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Non mais pour les sms ca se juge pas sur une série de 3 sms en 5 minutes hein :W

Et puis 12h30 cest pas vraiment une heure de pointe.

Heureusement que ca marche parfois correctement :W

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Non mais pour les sms ca se juge pas sur une série de 3 sms en 5 minutes hein :W

Et puis 12h30 cest pas vraiment une heure de pointe.

Heureusement que ca marche parfois correctement :W

 

 

C'était pour dire que je n'avais pas de soucis particuliers avec les SMS . :lol:

 

Par contre j'ai eu plusieurs fois des soucis pour la notification décalée de messages laissés sur la messagerie et ça c'est gênant.

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Perso depuis le tout début j’ai été chez free :W

Deux forfaits

Celui à 15€ offre pour les abonnés de la box au lieu de 20€(contre 60€ à l'époque pour le smartphone) et celui à 2€ donc en réalité j’en ai aucune utilité mais franchement pour 2€ il me sert de n° de tel à communiquer aux entreprissent susceptible de communiquer mes données à des boites de pub en tout genre :cyp:

A ce jour pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, même s’il est vrais il y a une différence de qualité avec la concurrence, mais bon comme j’en ai pas vraiment une réel utilité comme beaucoup de français qui paye pour des services juste pour être à la mode et non par besoin :W

Je me dis, free il on tout comprit :hehe:

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