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Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

ut

 

 

C'est peut être ta région , car je fais pas mal la Bretagne en passant par le trou du cul de la creuse et jusqu'au pyrénée et j'ai

jamais eu de coupure en voix ou de SMS et MMS qui arrive des heures après :non:

C'est pas impossible vu l’itinérance à 15kms de chez moi....(Lux et Allemagne) pour retrouver le réseau je suis pratiquement chez moi ....

 

Ça dépend beaucoup des coins ou tu te trouves, ce matin j’étais en rase campagne en vélo, j’étais en Edge et 3 bornes plus loin...en 4g :spamafote:

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Invité §tab502jR

Dites, y'a quoi actuellement comme forfait 4G avec data illimitée ? (la voix on s'en fout)

 

du vrai totalement illimité ? : y'en à pas il me semble

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du vrai totalement illimité ? : y'en à pas il me semble

 

Ok, c'est bien ce qu'il me semble. :jap:

 

Et pour les plus gros quotas, y'a quoi ?

 

Précision : on a une ligne ADSL de merde au boulot (1Mb/s) et en alternative au satellite, sachant qu'on a de la 4G orange testée à 20Mb/s, on réfléchit à cette solution. :jap:

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Invité §tab502jR

Ok, c'est bien ce qu'il me semble. :jap:

 

Et pour les plus gros quotas, y'a quoi ?

 

Précision : on a une ligne ADSL de merde au boulot (1Mb/s) et en alternative au satellite, sachant qu'on a de la 4G orange testée à 20Mb/s, on réfléchit à cette solution. :jap:

 

 

Chez orange domino 12 go pour 35 € par mois. 25 € chez bouygues pour 16 go ou 40 € pour 32 go.

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Ok merci.

 

32Go ça devrait suffire. :bien:

 

Et 40€, c'est même pas ce qu'on paie actuellement pour l'ADSL.

Bon, par contre, c'est chez Bouygues, et je ne suis pas sûr que le réseau soit ok chez nous. Orange, oui.

 

12Go, ça fait peut-être un peu juste...

En fait on a une synchro entre 2 serveurs (géographiquement séparés) pendant la nuit, en général il n'y a pas trop lourd à transférer. Peut-être qu'on pourrait garder la synchro par l'ADSL, et utiliser le 4G pour le surf/mail pendant la journée ? Le compromis serait peut-être pas mal. :voyons:

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Publication d'études sur la 4G par l'UFC Que Choisir :

 

http://www.generation-nt.com/u [...] 07721.html

 

En termes de qualité de service en 3G, l'opérateur Orange serait devant avec un taux de qualité de 87,6%, suivi de Bouygues Telecom (83,%) et de SFR (76,4%) dont l'association affirme que ce dernier montre "régulièrement des signes de faiblesses particulièrement marqués". Free Mobile se retrouve loin du trio avec un taux de qualité de seulement 65%.

 

A ce sujet, l'UFC-Que Choisir constate de grosses variations entre l'accès direct au réseau de Free Mobile et l'itinérance par Orange, cette dernière ayant tendance à afficher une qualité de service médiocre. L'association avait déjà noté cette disparité et elle la considère maintenant comme volontaire : "l'association, qui a saisi la justice en janvier 2013 pour faire toute la lumière sur son origine, escompte que cette nouvelle illustration du problème agira comme un catalyseur afin que ses origines soient identifiées", précise-t-elle dans son communiqué.

 

http://img.generation-nt.com/01B0015301614350.jpg

 

Pour la 4G, l'association note aussi de grands écarts qualitatifs. Orange reste en tête avec un taux de qualité de 90,2%, suivi de Bouygues Telecom (84,6%), de Free Mobile (78,9%) et enfin de SFR (72,1%), mais en constatant aussi que le débit moyen dépend en fait de la taille des villes couvertes.

 

http://img.generation-nt.com/01B0016301614351.jpg

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Invité §Son171cr

Xavier Niel sur Free mobile : "On a rendu sept milliards d'euros aux Français"

 

Le patron d'Iliad, maison-mère de Free mobile, assure que l'arrivée du quatrième opérateur il y a deux ans a permis de rendre "sept milliards d'euros de pouvoir d'achat aux Français. C'est-à-dire qu'à chaque foyer français, on leur a rendu 300 euros".

 

Xavier Niel exagère beaucoup dans cette déclaration. D'abnord sur les "sept milliards d'euros de pouvoir d'achat rendu aux Français", le créateur de Free reprend les conclusions d'une étude d'UFC-Que Choisir publiée en début d'année.

 

L'association de consommateur a regardé l'évolution de la facture moyenne des mobiles en 2012 et 2013 puis l'a comparée avec ce qu'auraient payé les consommateurs sur la même période si on était resté à trois opérateurs. Résultat : l'arrivée de Free mobile sur le marché aurait entraîné une baisse de 30% de la facture moyenne mensuelle d'un téléphone. Mais surtout, en l'espace de deux ans, les utilisateurs auraient économisé pas moins de 6,830 milliards d'euros.

 

 

150 euros par foyer français

 

Sauf qu'en lisant la phrase de Xavier Niel, on peut avoir l'impression que Free a directement donné du pouvoir d'achat aux Français. En fait, les milliards d'euros économisés sont aussi le fruit de l'évolution de la politique tarifaire des quatre opérateurs. En arrivant sur le marché avec des prix largement en-dessous de ses concurrents, Free a poussé Bouygues, SFR et Orange à s'adapter.

 

Quant aux "300 euros rendus à chaque foyer français", Xavier Niel exagère largement. Si l'on rapporte le gain moyen sur une facture de téléphone au nombre de mobile dans un foyer, soit 1,8 d'après la dernière étude Home devices de Médiamétrie, on peut estimer que l'économie est de 150 euros. C'est deux fois moins que l'estimation du créateur de Free.

 

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2014-07-50

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Pour ma part, j'ai gagné 216€/an mais j'ai aussi obtenu un téléphone pro entre temps.

Sinon je pense que je n'aurai rien gagné en € mais aurai eu un forfait illimité contre un 2h sms illimités sans data...

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Invité §dee352RT

Sur l'année passée, depuis que je suis chez Free a 2 €, comparé a la dernière offre que je payais chez Sfr , 9.99 € pour 1 heure d'appel, je viens d'économiser = 95.88 :jap:

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Invité §Jes257LV

Voila, au revoir SFR....

 

 

[h2]Numericable autorisé à racheter SFR

[/h2]

 

 

 

 

L’Autorité de la concurrence a donné lundi son feu vert au rachat de l’opérateur mobile SFR par le câblo-opérateur Numericable (Altice) assorti de cinq conditions.

Altice devra ainsi céder l’activité téléphonie mobile de sa filiale Outremer Télécom à La Réunion et à Mayotte, et Numericable devra ouvrir son réseau câblé aux opérateurs concurrents, a indiqué l’Autorité au cours d’un point presse.

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Invité §Giu881kS

Voila, au revoir SFR....

 

 

[h2]Numericable autorisé à racheter SFR

[/h2]

 

 

 

 

L’Autorité de la concurrence a donné lundi son feu vert au rachat de l’opérateur mobile SFR par le câblo-opérateur Numericable (Altice) assorti de cinq conditions.

Altice devra ainsi céder l’activité téléphonie mobile de sa filiale Outremer Télécom à La Réunion et à Mayotte, et Numericable devra ouvrir son réseau câblé aux opérateurs concurrents, a indiqué l’Autorité au cours d’un point presse.

Ce serait plutôt au revoir numéricâble, puisqu'à terme il est prévu de ne conserver que la marque SFR :oui:

A noter aussi, que la marque RED va disparaître et que Virgin Mobile va devenir la marque Low Cost de l'ensemble :oui:

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Invité §22474Ug

 

Bonne nouvelle pour les clients Sosh, la 4G+ arrive, et sans aucun surcoût !

 

 

et chez free, c'est pour quand la 3G ? alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

 

Je le redis ?

Bon d'accord.

Je suis chez sosh et chez moi je capte en edge.

Je me demande pourquoi orange ne communique pas sur le fait qu'il y a encore beaucoup de zone même pas couverte par la 3G k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

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Invité §Sar585VN

 

Je le redis ?

Bon d'accord.

Je suis chez sosh et chez moi je capte en edge.

Je me demande pourquoi orange ne communique pas sur le fait qu'il y a encore beaucoup de zone même pas couverte par la 3G k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

 

Peut-être parce que ça concerne une minorité de pécores et qu'on en a rien à branler du coup :bah:

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Invité §Sar585VN

:W

 

Il faut aussi préciser que la sensibilité réseau dépend aussi du smartphone ...

 

Clair, mais ce point est trop souvent négligé dans la communication des opérateurs, de même que le DAS des smartphones :buzz:

 

Il doit y avoir des accords avec Apple pour ne pas en parler, à défaut ils ne pourraient plus enculer leurs clients en leur refourguant de la merde au prix du caviar :buzz:

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Invité §22474Ug

Peut-être parce que ça concerne une minorité de pécores et qu'on en a rien à branler du coup :bah:

 

 

Ah d'accord ! C'est pour ça !

Orange à chier n'est pas foutu de délivrer de la 3G c'est parce que ça ne concerne que les pécores, free ne marche pas en 4 G c'est un drame national.

 

Après, t'inquiète, je garde mon cadre de vie de "pécore" même si je n'ai pas la 4G chez moi kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §Sar585VN

 

Ah d'accord ! C'est pour ça !

Orange à chier n'est pas foutu de délivrer de la 3G c'est parce que ça ne concerne que les pécores, free ne marche pas en 4 G c'est un drame national.

 

Après, t'inquiète, je garde mon cadre de vie de "pécore" même si je n'ai pas la 4G chez moi kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Ben oui, il faut malheureusement se rendre à l'évidence :bah:

 

Mais la vie dans la campagne a d'autres avantages c'est clair :buzz:

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Invité §22474Ug

:W

 

Il faut aussi préciser que la sensibilité réseau dépend aussi du smartphone ...

 

Alors quels sont les bons et les mauvais smartphones ? (pour qu'on puisse se situer sur l'échelle du "Alex66 approved" )

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Invité §22474Ug

Ben oui, il faut malheureusement se rendre à l'évidence :bah:

 

Mais la vie dans la campagne a d'autres avantages c'est clair :buzz:

 

 

Le problème c'est que certains se gargarisent avec Orange alors que ce réseau est loin d'être parfait. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §Sar585VN

 

Le problème c'est que certains se gargarisent avec Orange alors que ce réseau est loin d'être parfait. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Ah mais je considère que c'est un réseau de merde et surtout saturé :buzz:

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Invité §Giu881kS

 

Je le redis ?

Bon d'accord.

Je suis chez sosh et chez moi je capte en edge.

Je me demande pourquoi orange ne communique pas sur le fait qu'il y a encore beaucoup de zone même pas couverte par la 3G k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

 

 

Peut-être parce que ça concerne une minorité de pécores et qu'on en a rien à branler du coup :bah:

 

C'est surtout qu'Orange, comme ses concurrents, est une entreprise commerciale, et comme toute entreprise commerciale, elle met en avant les forces et les qualités de ses produits et services :o

 

Quand vous vendez vos bagnoles, vous les présentez sous leur meilleur jour, toute belle, toute propre, polish et tout, ben là, c'est pareil :buzz:

 

 

 

Le problème c'est que certains se gargarisent avec Orange alors que ce réseau est loin d'être parfait. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Je te rassure, aucun réseau n'est parfait :o

Ah mais je considère que c'est un réseau de merde et surtout saturé :buzz:

 

Putain, moi qui hésite à quiter SFR, car je trouve que ça se dégrade :sic:

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Invité §dee352RT

 

Ah d'accord ! C'est pour ça !

Orange à chier n'est pas foutu de délivrer de la 3G c'est parce que ça ne concerne que les pécores, free ne marche pas en 4 G c'est un drame national.

 

Après, t'inquiète, je garde mon cadre de vie de "pécore" même si je n'ai pas la 4G chez moi kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Si , Free fonctionne en 4G, meme avec mon forfait a 2 euros ( certes ,pas partout ( et je vie en RP )), mais on sait tous qu'Alexx the troll n'est aucunemenet objectif , il a juste un dent, que dis-je, un dentier contre Nyel, qui oui, a fait baisser les prix, ou du moins, en a limité les hausses , s'il n'avait pas été là ;)

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Invité §Daw515kq

 

Ah d'accord ! C'est pour ça !

Orange à chier n'est pas foutu de délivrer de la 3G c'est parce que ça ne concerne que les pécores, free ne marche pas en 4 G c'est un drame national.

 

Après, t'inquiète, je garde mon cadre de vie de "pécore" même si je n'ai pas la 4G chez moi kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Voila. :jap:

 

 

Sinon, tu auras beau reprocher ce que tu veux au réseau Orange, il reste toujours le numéro un, ça c'est un fait.

 

Donc dit toi que ton cas n'est pas une généralité, et qu'il y a de forte chance pour que se soit pire, ou au mieux, identique, chez un autre opérateur.

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:W

 

Il faut aussi préciser que la sensibilité réseau dépend aussi du smartphone ...

Houlà oui. :oui:

 

J'en fais la triste expérience en ce moment.

J'ai noyé mon Nokia E71, qui marchait super bien, mais qui n'était pas étanche... :cry:

 

En remplacement provisoire, j'ai un Samsung Xcover 1. Une sombre merde, je suis quasi tout le temps sans réseau (avec la même SIM), quand j'en ai besoin ça ne marche pas, bref une bouse. :jap:

Sans parler de Android 2.2, qui est le summum de la bouse. :jap:

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Invité §Jes257LV

Reçu ce matin...

 

4 novembre 2014

 

[h1]Le 17/11, B&YOU et Bouygues Telecom s’unissent pour vous offrir ce qu’ils ont de meilleur[/h1]

Bonjour à toutes et à tous,

Le 17 novembre, Bouygues Telecom et B&YOU se rapprocheront pour mieux vous satisfaire et mieux répondre à vos besoins. Prix ou Service ? Pour vous, client B&YOU, ce sera les deux !

 

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En tant que client B&YOU, vous conserverez votre forfait ou votre box sans engagement au prix actuel et tous vos services inclus. Vous continuerez de profiter de la performance du réseau de Bouygues Telecom.

À partir du 17 novembre, le site bouyguestelecom.fr remplacera b-and-you.fr. Vous accéderez à « Mon compte » et trouverez les réponses à toutes vos questions toujours aussi facilement, avec vos identifiants B&YOU actuels.

Vos nouveaux avantages :

Et ce n’est pas tout ! Vous profiterez, sans surcoût, de services jusque-là réservés aux clients Bouygues Telecom :

  • En téléchargeant gratuitement l’application Espace Client de Bouygues Telecom, vous retrouverez tous les services de « Mon compte » directement sur votre smartphone, ainsi que l’assistance technique Box jusque-là disponible sur l’application Box&YOU.
  • Si besoin, nos conseillers vous répondront sur Internet, et sur Facebook mais aussi désormais par téléphone et dans plus de 500 boutiques*.

 

Nous vous donnons rendez-vous le 17 novembre pour découvrir le meilleur de Bouygues Telecom et de B&YOU.

Rejoignez-nous également sur les réseaux sociaux de Bouygues Telecom pour ne rien rater de notre actualité.

Merci de votre confiance,

L’équipe B&YOU

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Invité §Jes257LV

Message important d'Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom

Chère Cliente, Cher Client,

Pour faire suite à mon message de juin dernier, j'ai le plaisir de vous annoncer plusieurs bonnes nouvelles qui témoignent de notre volonté de vous apporter chaque jour le meilleur.

• Pour vous, clients Forfait mobile :

Après avoir bénéficié du plus grand réseau 4G de France, vous allez pouvoir profiter du réseau 4G+, que nous déployons déjà dans les principales villes de France, sans supplément de prix(1).

Le 17 novembre, nous lancerons une nouvelle gamme simplifiée de forfaits qui alliera le meilleur de Bouygues Telecom et de B&YOU, pour répondre aux besoins de chacun.

Parce que nous avons à cœur de vous satisfaire, nous avons décidé d'en faire plus pour vous.

Désormais, quand nous ferons évoluer nos offres pour les nouveaux clients, vous en profiterez également !

En effet, au cours des prochaines semaines, nous vous ferons bénéficier automatiquement, sans surcoût et sans réengagement, des avantages de nos nouveaux forfaits.

Un courrier vous sera personnellement adressé pour vous apporter toutes les précisions.

• Pour vous, clients Bbox :

Début 2015, nous allons encore enrichir nos offres avec l'arrivée de Bbox Miami.

Cette innovation, outre une expérience TV encore plus fluide, vous donnera accès à toute la richesse des contenus Internet, sur votre télévision.

En tant que client, vous pourrez choisir d'en profiter, sur simple demande et sans frais de changement d'offre.

• Et pour vous tous :

Plus que jamais, nous serons à votre écoute, pour améliorer continuellement nos offres et nos services :

- vous pourrez évaluer la qualité des contacts avec nos Conseillers en boutique, au téléphone ou sur Internet,

- vous pourrez, en tant que client, être candidat pour faire partie du #ComiteClients : la nouvelle instance que nous créons pour inventer ensemble le Bouygues Telecom de demain.

Ces bonnes nouvelles seront suivies par d'autres très prochainement.

Nous vous tiendrons régulièrement informé(e).

 

Merci de votre confiance.

http://www.bouyguestelecom.fr/messageclients/201411/img/sign.png

Olivier Roussat

Président Directeur Général de Bouygues Telecom

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