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supernova75
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Invité §dow743BW

C'est ça qu'est bon :buzz:

 

 

 

Tu penses que tu vas tenir combien de temps avant le passage de la modération cette fois ci ? :D

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Invité §log033Dw

Clair que ce n'est pas une dépense obligatoire les 43 ballZ de piZz de merde quand on est au chômdu :jap:

 

 

 

Ah ouais?

 

Donc quand t'es au chomdu, tu fais plus rien, tu sors plus, tu fais plus plaisir a tes gosses?

 

C'est triste :jap:

 

Pour l'anecdote, ca m'a couté 3€ en fait, 40 balles de gains au poker hier soir seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

 

C'est pas tes impots au moins la pizza djioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gif

 

Pour l'anecdote bis, j'ai 100% de mon ancien net, meme un peu plus, 16€ exactement, donc je vois pas pourquoi on arreterait de vivre :buzz:

 

Vous etes fachés parce que c'est vous qui raquez :hihi:

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Ah ouais?

 

Donc quand t'es au chomdu, tu fais plus rien, tu sors plus, tu fais plus plaisir a tes gosses?

 

C'est triste :jap:

 

Pour l'anecdote, ca m'a couté 3€ en fait, 40 balles de gains au poker hier soir seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

 

C'est pas tes impots au moins la pizza djioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gif

 

Pour l'anecdote bis, j'ai 100% de mon ancien net, meme un peu plus, 16€ exactement, donc je vois pas pourquoi on arreterait de vivre :buzz:

 

Vous etes fachés parce que c'est vous qui raquez :hihi:

 

Rhoo c'est bon logan, je râlais pour le plaisir :hihi: Au pire, tu demanderas à papounet de te lacher un chèque pour continuer d'aller au McDo-Carrouf-Pathé avec les gosses et bobonnes :hihi:

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Invité guest527

Au pire, tu demanderas à papounet de te lacher un chèque pour continuer d'aller au McDo-Carrouf-Pathé avec les gosses et bobonnes :hihi:

 

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Invité §log033Dw

Rhoo c'est bon logan, je râlais pour le plaisir :hihi: Au pire, tu demanderas à papounet de te lacher un chèque pour continuer d'aller au McDo-Carrouf-Pathé avec les gosses et bobonnes :hihi:

 

 

 

 

Je suis très 1er degré parfois getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

T'as raison, surtout qu'il est pas très chaud pour le CLS AMG que je tente de lui faire acheter depuis 3 piges :buzz:

 

S'il garde son épave de classe E, il pourra me filer 50k€ pour survivre 2/3 ans :buzz:

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ulm alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

C'est un peu comme si tu assimilais ça :

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à ça 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif :

http://media1.santabanta.com/f [...] on-86v.jpg

 

Pour le coup, pas vraiment. C'est un peu comme de comparer une lotus et une audi A4. Le mien et plus raapide, accélère mieux, plane mieux, consomme moins et quand à la vivacité et la précision des commandes, c'ezst le jour et la nuit.

 

Mais c'est un deux place only !

 

 

Je pilote un avion qui n'a pas les performances de son ULM http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Très bel aéronef Didier, mais tu as oublié l'essentiel, le prix? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

C'est ton premier multi-axes glass-cockpit? Tu vas voir ça change la vie http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

90K€

 

Oui, ça change la vie, c'est clair;

Elle est où la différence ? :??:

 

la différence c'est qu'"un ulm est limité eégemantairement à 472,5 KGS avec passagers, bagage ce qui implique deux places et pas plus.

 

Pour les aéronefs je suppose la question ?

poids max, puissance max, brevet différent notamment.

 

Ce qui me fait fantasmer perso, c'est l'hélico mais je crois que financièrement et techniquement parlant, c'est un tout autre niveau :jap:

 

 

J'y ai pensé à l'hélico ULM mais....vitesse max 160 contre 250 ! Très peu de place pour les bagages, ça vibre beaucoup et puis de temps en temps, tu te prends une grosse facture quand tu changes la partie rotor et tout ce qui va avec.

 

Bon, c'est marrant, tu peux décoller de chez toi et te poser chez un copain et faire du stationnaire.

 

Sauf que ça ne va pas amuser les voisins longtemps l'hélico qui va attendre 10 mn moteur tournant avant de décoller, tes copains pareil, et le stationnaire c'est marrant mais c'est d'abord un engin pour se déplacer.

 

Donc, l'hélico c'est souvent un fantasme mais dans la pratique, la plupart des utilisateurs le rapatrient dans un club et s'en servent comme d'un avion, le coté pratique, confort et vitesse en moins.

 

Sinon, les prix sont voisins entre un truc neuf comme le mien et un hélico ulm en neuf. Hélico standard, c'est beaucoup plus cher et les coûts d'entretien...ça douille

Bien joué Didier, tu as plus qu'à me revendre l'ancien :o

 

 

Il t'attend :jap:

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Ah ouais?

 

Donc quand t'es au chomdu, tu fais plus rien, tu sors plus, tu fais plus plaisir a tes gosses?

 

C'est triste :jap:

 

Pour l'anecdote, ca m'a couté 3€ en fait, 40 balles de gains au poker hier soir seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

 

C'est pas tes impots au moins la pizza djioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gif

 

Pour l'anecdote bis, j'ai 100% de mon ancien net, meme un peu plus, 16€ exactement, donc je vois pas pourquoi on arreterait de vivre :buzz:

 

Vous etes fachés parce que c'est vous qui raquez :hihi:

 

 

Au contraire, j'espère au moins que ce qu'on me ponctionne sert à quelqu’un

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Invité §log033Dw

 

Au contraire, j'espère au moins que ce qu'on me ponctionne sert à quelqu’un

 

 

 

T'es un mec bien Didoune 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

Moi, ca me fait chier de payer des impots depuis 20 piges pour tous ces parasites :o

 

Bon, maintenant c'est moi le parasite getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

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Un taxe d'atterrissage au castellet, forfait de 3 heures: 18 €

 

2 repas au San Felice en face de l'aéroport: 105€

 

Superbe journée avec quelques péripéties.

 

j'arrive au hangar et je découvre l'engin, encore tout émerveillé qu'il soit à moi

 

 

 

 

Madame le découvre, un peu méfiante puis rassurée par le sérieux de la finition et la place à bord.

 

On décolle, le truc monte comme un sauvage à 130 Km/H et 1200 pieds /mn, le tout au pilote automatique, c'est vraiment extra.

 

Arrivé à 9500 pieds, environ 3500 m, la vitesse sol est d'environ 260 km/h, ça défile.

 

Et puis au loin un couche de nuage qui a l'air assez soudée, je demande une météo au controleur, c'est soudé jusqu'au castellet donc il fait passer en dessous.

 

Bon, on descend, s'ensuit une navigation avec une visi pas terrible, les montagnes pas loin, pas super confortable pour une première nav avec un nouvel appareil qui va 100 km/H plus vite que l'ancien, bref.

 

Bon, on arrive finalement au castellet, 269 km en 1H10, donc à peine une heure dans de bonnes conditions, ça torche !

 

 

 

Accueil vip, on veut nous conduire au resto qui est à 300M en voiture, on y va à pieds bien sur

 

 

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Très bel endroit, rien à dire sur la tortore, le rapport qualité prix est correct.

 

Je paie la taxe, on remonte dans la trapanelle, décollage, je rentre le train et une sirène qui se met à hurler dans l'habitacle....ma femme qui se tourne vers moi très inquiète, moi, qui me demande ce qui se passe et surtout ce qui va peut être se passer, le cerveau tourne et je découvre que ayant rentré le train avec deux crans de volet, je suis dans la config atterrissage et donc le fait de rentrer le train déclenche l'alarme !

 

Bon, tout rentre dans l'ordre

 

 

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re stabilisé à 9500 pieds, un peu de vent de face, la vitesse sol n'est que de 240.

 

Les montagnes, c'est toujours magnifique

 

 

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on arrive à l'alpes d'huez

 

 

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Je satisfait une terrible envie de pisser, on redécolle, direction le vercors et là...

 

 

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Un couche basse et soudée sous laquelle je ne peux pas passer...Heureusement, le contrôle de que j'appelle me confirme que cette couche est bloquée sur le vercors et que le temps est clair dans la vallée du rhone.

 

Vertical du terrain, moteur au ralenti et exercice de panne moteur, ce putain de truc ne ralentit pas, il faut bien gérer la vitesse, la sortie du train, la pompe électrique etc mais je me pose à 20 de mon point de touché repéré, ça va.

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Invité guest527

 

On décolle, le truc monte comme un sauvage à 130 Km/H et 1200 pieds /mn, le tout au pilote automatique, c'est vraiment extra.

 

 

Faudrait parler en degrés ou en pourcentage pour que ça parle au néophyte :o

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Obligé de se poser pour pisser un coup ! :D

 

 

Comme tu dis :lol:

 

Ceci dit, je voulais passer dans le coin et me poser à l'alpes pour voir la différence avec mon ex zinc en montagne donc l'un dans l'autre.

 

Mais effectivement, une fois en l'air, les aires de repos....

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Invité guest527

 

 

Je satisfait une terrible envie de pisser, on redécolle, direction le vercors et là...

 

La prochaine fois tu penseras à emmener une bouteille de 2L, vide pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

Pour satisfaire ce genre d'urgence, tu repères un champ et t'y pose ?

J'imagine que toutes les surfaces n'y sont pas propices (à l'atterrissage comme au décollage), ni les propriétaires terriens d'ailleurs :??:

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Faudrait parler en degrés ou en pourcentage pour que ça parle au néophyte :o

 

 

L'altitude limite en Ulm non pressurisé c'est 4000m. Avec une machine comme la mienne, tu as interet a voler haut, ta vitesse sol étant meilleure, l'air étant moins dense. Donc Disons environ 3000m

 

1200 pieds mn, c'est environ 400m mn.

 

Du coup, c'est environ 8mn pour monter à l'alttitude de croisiere.

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Invité §Son171cr

 

 

Ah ouais?

 

Donc quand t'es au chomdu, tu fais plus rien, tu sors plus, tu fais plus plaisir a tes gosses?

 

C'est triste :jap:

 

Pour l'anecdote, ca m'a couté 3€ en fait, 40 balles de gains au poker hier soir seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

 

C'est pas tes impots au moins la pizza djioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gif

 

Pour l'anecdote bis, j'ai 100% de mon ancien net, meme un peu plus, 16€ exactement, donc je vois pas pourquoi on arreterait de vivre :buzz:

 

Vous etes fachés parce que c'est vous qui raquez :hihi:

 

En fait, non, j'éprouverais plutôt de la pitié pour toi.

Être assisté et en être content/fier, ça en dit long sur ta mentalité.

Perso, ça me ferait chier de savoir que c'est pôle emploi qui nourrit mes gosses, c'est une question d'éducation. Au lieu de passer mes journées sur FA, je les passerais à chercher du travail, un travail, n'importe lequel, le premier qui me permettrait de me regarder dans le miroir sans avoir honte de moi.

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Invité §Son171cr

 

Comme tu dis :lol:

 

Ceci dit, je voulais passer dans le coin et me poser à l'alpes pour voir la différence avec mon ex zinc en montagne donc l'un dans l'autre.

 

Mais effectivement, une fois en l'air, les aires de repos....

Reste la bouteille vide, façon Depardieu.

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Invité guest527

 

L'altitude limite en Ulm non pressurisé c'est 4000m. Avec une machine comme la mienne, tu as interet a voler haut, ta vitesse sol étant meilleure, l'air étant moins dense. Donc Disons environ 3000m

 

1200 pieds mn, c'est environ 400m mn.

 

Du coup, c'est environ 8mn pour monter à l'alttitude de croisiere.

 

ça parait conséquent ;)

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Invité guest527

La prochaine fois tu penseras à emmener une bouteille de 2L, vide pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

Reste la bouteille vide, façon Depardieu.

 

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La prochaine fois tu penseras à emmener une bouteille de 2L, vide pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

Pour satisfaire ce genre d'urgence, tu repères un champ et t'y pose ?

J'imagine que toutes les surfaces n'y sont pas propices (à l'atterrissage comme au décollage), ni les propriétaires terriens d'ailleurs :??:

 

 

Un champ, non, un aerodrome ou une base Ulm, oui. Si tu regardes sur la photo tu vois que sur une distance d'une centaine de km, tu as pas mal de ronds qui sont l'un ou l'autre.

 

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Invité §Son171cr

 

Un champ, non, un aerodrome ou une base Ulm, oui. Si tu regardes sur la photo tu vois que sur une distance d'une centaine de km, tu as pas mal de ronds qui sont l'un ou l'autre.

 

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Question con : tu peux te poser sur un aéroport ?

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Invité guest527

 

Un champ, non, un aerodrome ou une base Ulm, oui. Si tu regardes sur la photo tu vois que sur une distance d'une centaine de km, tu as pas mal de ronds qui sont l'un ou l'autre.

 

*CENSURE*

 

Sans légende je vois pas grand chose :cyp:

 

Mais oui, j'imagine que la plupart des villes de +20k d'habitants ont un aérodrome ;)

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Un taxe d'atterrissage au castellet, forfait de 3 heures: 18 €

 

2 repas au San Felice en face de l'aéroport: 105€

 

Superbe journée avec quelques péripéties.

 

j'arrive au hangar et je découvre l'engin, encore tout émerveillé qu'il soit à moi

 

 

 

 

Madame le découvre, un peu méfiante puis rassurée par le sérieux de la finition et la place à bord.

 

On décolle, le truc monte comme un sauvage à 130 Km/H et 1200 pieds /mn, le tout au pilote automatique, c'est vraiment extra.

 

Arrivé à 9500 pieds, environ 3500 m, la vitesse sol est d'environ 260 km/h, ça défile.

 

Et puis au loin un couche de nuage qui a l'air assez soudée, je demande une météo au controleur, c'est soudé jusqu'au castellet donc il fait passer en dessous.

 

Bon, on descend, s'ensuit une navigation avec une visi pas terrible, les montagnes pas loin, pas super confortable pour une première nav avec un nouvel appareil qui va 100 km/H plus vite que l'ancien, bref.

 

Bon, on arrive finalement au castellet, 269 km en 1H10, donc à peine une heure dans de bonnes conditions, ça torche !

 

 

 

Accueil vip, on veut nous conduire au resto qui est à 300M en voiture, on y va à pieds bien sur

 

 

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Très bel endroit, rien à dire sur la tortore, le rapport qualité prix est correct.

 

Je paie la taxe, on remonte dans la trapanelle, décollage, je rentre le train et une sirène qui se met à hurler dans l'habitacle....ma femme qui se tourne vers moi très inquiète, moi, qui me demande ce qui se passe et surtout ce qui va peut être se passer, le cerveau tourne et je découvre que ayant rentré le train avec deux crans de volet, je suis dans la config atterrissage et donc le fait de rentrer le train déclenche l'alarme !

 

Bon, tout rentre dans l'ordre

 

 

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re stabilisé à 9500 pieds, un peu de vent de face, la vitesse sol n'est que de 240.

 

Les montagnes, c'est toujours magnifique

 

 

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on arrive à l'alpes d'huez

 

 

image.jpg

 

Je satisfait une terrible envie de pisser, on redécolle, direction le vercors et là...

 

 

image.jpg

 

Un couche basse et soudée sous laquelle je ne peux pas passer...Heureusement, le contrôle de que j'appelle me confirme que cette couche est bloquée sur le vercors et que le temps est clair dans la vallée du rhone.

 

Vertical du terrain, moteur au ralenti et exercice de panne moteur, ce putain de truc ne ralentit pas, il faut bien gérer la vitesse, la sortie du train, la pompe électrique etc mais je me pose à 20 de mon point de touché repéré, ça va.

 

 

 

Ah ça veut jouer à qui a la plus grosse queue (d’empennage) ..? :D

 

Afin de profiter de cet après midi, je me suis également dis que j'allais bien faire un petit tour dans les airs..

 

Je m'installe donc en classe "plouc premium" d'un magnifique A320, par ailleurs fabriqué en Allemagne, Deutsch Qualität oblige, c'est encore plus fiable qu'une R8 :jap:

 

Voici ma magnifique vue depuis mon siège king size 50x30 cm :jap:

 

 

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Comme j'ai remarqué que la mode sur éfah était de montrer ses jambes/pieds, je n'ai pas fait exception à l'usance

 

 

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Vous remarquerez l'espace disponible important pour le confort, afin de m'allonger en cas de petit som :jap:

 

 

Une fois dans les airs, le pilote m'offre, sur demande, un petit tour d'honneur du stade de France, avant finalement de reprendre sa route normale

 

 

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20 minutes plus tard nous passons au dessus de la moselle puis de l'alsace, ou je repère une centrale nucléaire qui fumait autant que l'anus de steveromero 15 minutes après avoir posté une photo d'un paquebot de croisière puis d'un pied obèse devant un episcine :jap:

 

Puis, plus tard, le repas est servi... sublime pièces craquantes italiennes de fabrication, accompagné d'un délicieux jus d'orange façon "fond de cuve" et d'une eau minérale d'une pureté incroyable, je veux bien sur parler d'un verre de christaline de la source Pampara, mondialement connue (ou pas) :jap:

 

 

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Enfin, le pilote nous annonce sur la droite de l'appareil une vue sur les alpes et le lac de constance, au soleil couchant... bien évidement j'étais à gauche de l'appareil, je me contente d'une belle vision du ciel aussi rosé que les joues de Frigide Barjot après l'expulsion de son HLM :jap:

 

Une fois posé, je prends mon train avec chauffeur pour 2 stations, en prenant soin de gruger légèrement le ticket afin de bénéficier de 3.90€ de réducion :D

 

Et enfin, mon bolide m'attendait toujours bien garé, direction l'autobahn, le tout à 95-100km/h de cruising.. rouler à 200 c'est pour les pauvres qui n'ont pas d'autres distractions :jap:

 

 

Voila, en éspérant avoir rendu aigris les pauvres, et donné des idées aux riches :jap:

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Question con : tu peux te poser sur un aéroport ?

 

 

Pas toujours. Pas à Cannes ou à marseille par exemple.

 

Par contre, tu as souvent une base Ulm pas loin, il y en a beaucoup en France.

 

Sinon, Calvi ou la rochelle, tu peux te poser en Ulm sur demande. Vu que j'ai mon brevet avion, ça ne pose pas de problème.

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