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Demontage d'une chaine de velo

 

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 Sujet :

Demontage d'une chaine de velo

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n°12681982
soldaryan
Profil : Nouveau membre
soldaryan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-11-2005 à 12:56:19  answerconfig
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bonjour je sais mon probleme est stupide mais comment on demonte une chaine de vélo sans la couper? (je compte repeindre le cadre) merci de vos reponses!
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique...

n°12681993
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Note : 2,1/4 pour 416 votes
Posté le 07-11-2005 à 12:57:04  answerconfig
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En démontant la dérailleur

n°12682784
letoine1
Profil : Routard
letoine1
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 07-11-2005 à 13:58:59  answer
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Normalement il y a une attache rapide. En fait c'est un maillon qui est clipsé d'un coté et qui se démonte facilement. Fait une recherche avec "attache-rapide" sur un moteur de recherche.

mood
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Profil
Posté le 07-11-2005 à 13:58:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°12683721
supraman
Moderato cantabile
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supraman
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Note : 2,3/4 pour 444 votes
Posté le 07-11-2005 à 15:09:33  answer
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Deux réponses fausses :L

Il faut un outil appellé "dérive-chaine". Et attaquer la chaine par ou tu veux entre deux maillons :

dc

n°12683847
Pewi
Névropathe du volant
Profil : Pilote d'essai
pewi
Contributeur Argent Forum
Note : 2/4 pour 54 votes
Posté le 07-11-2005 à 15:19:47  answerconfig
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Supraman a écrit a écrit :


Deux réponses fausses :L

Il faut un outil appellé "dérive-chaine". Et attaquer la chaine par ou tu veux entre deux maillons :





C'est seulement pour les vélos Jeep ça :o|
:ddr:

n°12683927
supraman
Moderato cantabile
Profil : As du volant
supraman
Contributeur Argent Forum
Note : 2,3/4 pour 444 votes
Posté le 07-11-2005 à 15:24:45  answer
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pewillette a écrit a écrit :


C'est seulement pour les vélos Jeep ça :o|
:ddr:





:lol: Non non :W

n°12683968
Pewi
Névropathe du volant
Profil : Pilote d'essai
pewi
Contributeur Argent Forum
Note : 2/4 pour 54 votes
Posté le 07-11-2005 à 15:27:17  answerconfig
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Supraman a écrit a écrit :


:lol: Non non :W





Passer la puissance à la roue avant aussi, c'est pas si évident :non:

n°12684278
supraman
Moderato cantabile
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supraman
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Note : 2,3/4 pour 444 votes
Posté le 07-11-2005 à 15:46:33  answer
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pewillette a écrit a écrit :


Passer la puissance à la roue avant aussi, c'est pas si évident :non:





Ca existe depuis longtemps :

http://www.vtt-ti.fr/bikes-fullsus.html

n°12684324
dydou41
Profil : Membre confirmé
dydou41
Note : 1/4 pour 2 votes
Posté le 07-11-2005 à 15:49:34  answerconfig
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Il faut enlever le faux maillon qui est en plastique, mais faut le trouver.

n°12684349
Pewi
Névropathe du volant
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pewi
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Posté le 07-11-2005 à 15:50:56  answerconfig
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Supraman a écrit a écrit :


Ca existe depuis longtemps :

http://www.vtt-ti.fr/bikes-fullsus.html





:beuh:
Comment que ça marche? :D

Désolé pour le HS :oops:

n°12684360
supraman
Moderato cantabile
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supraman
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Posté le 07-11-2005 à 15:51:33  answer
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dydou41 a écrit a écrit :


Il faut enlever le faux maillon qui est en plastique, mais faut le trouver.





En plastique ? :peur:

:lol: Sur un VTT Carrouf à 75€ il y a peut être un faux maillons. Sur une chaine de vélo digne de ce nom, il n'y en a pas :bah:

n°12684413
Pewi
Névropathe du volant
Profil : Pilote d'essai
pewi
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Note : 2/4 pour 54 votes
Posté le 07-11-2005 à 15:55:25  answerconfig
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Supraman a écrit a écrit :


En plastique ? :peur:

:lol: Sur un VTT Carrouf à 75€ il y a peut être un faux maillons. Sur une chaine de vélo digne de ce nom, il n'y en a pas :bah:





J'avoue :L

En métal couramment, et ça se fait très facilement :sol:

n°12684476
vachfolle
Profil : Pilote
vachfolle
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Note : 1,3/4 pour 9 votes
Posté le 07-11-2005 à 16:00:23  answerconfig
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Si si j'en ai un sur ma Sram à cher un maillon rapide, reste le dérive chaine pour le reste. :W

n°12684722
util
Profil : Vétéran
util
Contributeur Bronze Forum
Note : 2/4 pour 18 votes
Posté le 07-11-2005 à 16:16:37  answer
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Effectivement, sur les nouvelles chaines SRAM, y compris (très) haut de gamme, il y a un maillon rapide...

n°12684828
Peanut
SFF (Sans Forum Fixe)
Profil : Pilote confirmé
peanut
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Note : 2,1/4 pour 59 votes
Posté le 07-11-2005 à 16:22:33  answerhomepage
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pewillette a écrit a écrit :


:beuh:
Comment que ça marche? :D

Désolé pour le HS :oops:





:up:

n°12684947
vachfolle
Profil : Pilote
vachfolle
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,3/4 pour 9 votes
Posté le 07-11-2005 à 16:28:33  answerconfig
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Pour réparer une chaine, marche donc aussi pour démonter et remonter cette dernière :

Difficulté : Moyenne
Durée moyenne : 15 min
Matériel nécessaire : Dérive chaine (et de la patience au début)

I)Supprimer le couple de maillons cassés :

Pour plus de facilité, faites dérailler votre chaine, ceci afin d'éviter la tension du dérailleur arrière.
Positionnez la chaine dans les rainures du dérive chaine prévu a cet effet.
Vissez ensuite lentement la vis pour pousser l'axe. Attention à ne pas le pousser trop loin. Celui-ci doit impérativement rester dans la plaque externe.

chaine4

Faites jouer latéralement votre chaine pour l'ouvrir. Et voila, votre chaine est défaite.
Lorsque vous voulez réparer votre chaine cassée, n'oubliez pas qu'il vous faut un maillon intérieur et un maillon extérieur pour pouvoir raccorder celle-ci.

chaine5

II)Raccorder les maillons :

Connectez ensuite vos maillons : toujours à l'aide du dérive chaine, repoussez l'axe jusqu'à ce que le rivet arrive à fleur de la deuxième plaque extérieure.

chaine3


IV)Optimisez l'usage de votre chaine :

Ne croisez jamais votre chaine, car cela provoque une usure prématurée de cette dernière.

chaine2

N'oubliez pas non plus de lubrifier votre chaine apres chaque sortie tout en restant modéré, car avec trop d'huile, la poussière vient se coller dessus...

Thx Vince de www.vttfreeride.com ;)

n°12687713
Pewi
Névropathe du volant
Profil : Pilote d'essai
pewi
Contributeur Argent Forum
Note : 2/4 pour 54 votes
Posté le 07-11-2005 à 18:59:35  answerconfig
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Peanut a écrit a écrit :


:up:





Merci Peanut :sol:

n°12687975
Lexus cars
Profil : Routard confirmé
lexus-cars
Note : 1,4/4 pour 7 votes
Posté le 07-11-2005 à 19:13:15  answerconfig
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Ca depend de ta chaine, si c'est une SRAM tu dois avoir un maillon "POWERLINK" ou un truc comme ca, qui permet de demonter la chaine sans derive chaine.

Le maillon powerlink est couleur or, une fois trouver tu devrais comprendre comment il ce declipse. Si t'arrive pas, bouge le maillon dans tt les sens et ca viendra.

Quelle que soit ta chaine, je te conseille d'en profiter pour la laver au WD-40 ( tu la frotte avec de l'eau et du paic puis tu la plonge dan sun bain de WD ).

n°12688008
Lexus cars
Profil : Routard confirmé
lexus-cars
Note : 1,4/4 pour 7 votes
Posté le 07-11-2005 à 19:14:41  answerconfig
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dydou41 a écrit a écrit :


Il faut enlever le faux maillon qui est en plastique, mais faut le trouver.








C'est chaud ca si tu balances de la braquasse :ange: :bah:



maillon pour les mami?


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